RSS
RSS


Partagez
 

 La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumblibouh-mateur
Dumblibouh-mateur
Exp : 209
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : multi-baguette
Célébrité : Multiface
Parchemins : 167
J'aime : 29
Date d'inscription : 26/04/2019

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] EmptyLun 9 Sep - 14:21




La gourmandise est un vilain défaut



Contexte :
@Libra V. Black et @Molly II Weasley, vous êtes allées en France chacune de votre côté pour une raison qui vous est propre. En vous promenant dans le village une odeur de viennoiserie vous a titillé l'estomac et vous êtes entrées dans la boutique.

Arrivée son tour, @Libra V. Black se dépêche de payer et de mordre dans sa petite galette - c'était pas la saison mais les gens aiment en acheter alors soyons commercial. Seulement la demoiselle ne savait pas qu'il y avait souvent quelque chose de dure à l'intérieur et avala le tout. C'est à cet instant que les choses se corsèrent. Libra devint rouge, puis bleu et s'effondra à terre en toussant. La fève était coincée dans son gosier. La suite... à vous de la créer.

Bon rp à vous deux










Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] EmptyMer 11 Sep - 17:01
Aujourd'hui, je n'ai pas cours. J'ai donc décidé de me rendre au Village aux Millefeuilles afin de me changer les idées et surtout, de profiter de la plus célèbre boulangerie-pâtisserie du monde des sorciers qui se trouve à quelques pas seulement de l'académie où j'étudie la sorcellerie. Autant profiter de cette exquise proximité, d'autant plus que ce n'est pas lorsque je suis en Angleterre que je risque venir ici. Et puis, c'est une opportunité de faire un petit détour en passant par le célèbre Pont-Dame-Blanche.

Arrivée à destination, mon estomac me suppliant de lui offrir quelques douceurs, mon regard bleu ciel se pose sur les différents produits proposés par l'établissement. Cet endroit est un palais de la dégustation. Tous mes sens sont en éveil. Mon odorat, tout particulièrement, est suscité. Je ne saurais dire s'il s'agit d'une orgie ou d'un concert d'odeur, mais l'idée est là. Les odeurs se mêlent et s'entre-mêlent pour créer des parfums toujours plus démoniaquement subtiles et attrayant.

Je succombe à la tentation et achète une galette. Je n'en ai jamais mangé et j'ose espérer que cela contienne moins de matière grasse que les autres mets proposés. L'objet en main, je me dépêche d'avaler un bout de galette, pressée d'accomplir la mission fixée par mon estomac. Néanmoins, le destin semble contre moi et quelque chose de dur vient se bloquer dans mon gosier. Je tente d'avaler, de tousser mais rien n'y fait et je m'effondre par terre. Je n'arrive pas à respirer, ma vision se réduit petit à petit et j'ai mal tandis que je m'efforce à essayer de me débarrasser de cette chose qui veut ma mort, espérant naïvement -ou pas- que quelqu'un vienne me secourir.
Revenir en haut Aller en bas
Molly II Weasley
https://www.historia-pactum.com/t3475-molly-ii-weasley#55711 https://www.historia-pactum.com/t3477-molly-ii-weasley-o-pas-encore-de-classe#55721 https://www.historia-pactum.com/t3476-molly-ii-weasley#55719 https://www.historia-pactum.com/t3730-molly-ii-weasley-o-fee-nom#58661 https://www.historia-pactum.com/t3480-molly-ii-weasley-o-written-in-the-stars#55732
Molly II Weasley
Exp : 13259
Points de vie (HP) : 2600
Baguette : 25.93cm, bois de Saule Pleureur et écaille d'Occamy
Photomaton : La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Tenor
Célébrité : Kat McNamara
Parchemins : 634
J'aime : 81
Date d'inscription : 29/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] EmptyJeu 12 Sep - 12:53
La gourmandise est un vilain défaut !
feat. @Libra V. Black

Un Rat hôte d'un champ, Rat de peu de cervelle,
Des Lares paternels un jour se trouva soû.
Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,
Va courir le pays, abandonne son trou.
Sitôt qu'il fut hors de la case,
Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !
Voilà les Apennins, et voici le Caucase :
La moindre taupinée était mont à ses yeux.
Au bout de quelques jours le voyageur arrive
En un certain canton où Thétys sur la rive
Avait laissé mainte Huître ; et notre Rat d'abord
Crut voir en les voyant des vaisseaux de haut bord.
Certes, dit-il, mon père était un pauvre sire :
Il n'osait voyager, craintif au dernier point :
Pour moi, j'ai déjà vu le maritime empire :
J'ai passé les déserts, mais nous n'y bûmes point.
D'un certain magister le Rat tenait ces choses,
Et les disait à travers champs ;
N'étant pas de ces Rats qui les livres rongeants
Se font savants jusques aux dents.
Parmi tant d'Huîtres toutes closes,
Une s'était ouverte, et bâillant au soleil,
Par un doux zéphir réjouie,
Humait l'air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d'un goût, à la voir, nompareil.
D'aussi loin que le Rat voir cette Huître qui bâille :
Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais.
Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'Huître tout d'un coup
Se referme, et voilà ce que fait l'ignorance.


"La gourmandise tue plus de gens que l'épée."

• • •

Le début du mois de mai avait jusque là été plutôt plaisant. Les entrainements se poursuivait pour les quatre apprentis du ministère de la magie détaché à Poudlard pour la sécurité des lieux sous le joug de leurs maîtres d’apprentissage. Molly par ailleurs avait été envoyer en ce samedi à l’académie française de magie de Beauxbâtons pour récupérer quelques formulaires. Course de « proximité » quand on usait du portail magique reliant les trois écoles Européenne, mais qui quelque part l’avait embêté. Elle voulait aujourd’hui emmenée Yara déjeuner à Pré-au-Lard, rencard de binôme prévue depuis déjà quelques jours.

En voyant les minutes, l’heure même, défilée sur l’horloge du bureau du professeur Ballessaim cependant, la demoiselle ne pouvait s’empêcher de faire la moue. Et pour cause, c’était probablement râpé pour le petit restaurant entre amies. Alors plutôt que de repartir de suite, la jeune femme décida de se rendre au village voisin pour visiter la célèbre Boulangerie Millefeuille. Tristement célèbre par ailleurs, si vous voulez son avis, vu l’histoire tâchée de sang de ce célèbre nom de famille français. Mais passons.

Claquant de la langue, bras croisés sur sa poitrine, l’apprentie auror s’impatientais grandement. Surtout en voyant la tignasse blonde opulente hésité un peu trop longtemps devant elle. Toujours agréable la fille de Percy Weasley, un vrai rayon de soleil. Car oui, qui pouvais manquer ses yeux levés vers le plafond quand enfin -EN-FIN- la place se libéra. Commandant quelques croissanterie tant pour elle que pour ses acolytes -oui même Eiji, c’est dire !- elle vida quelques peu sa poche de Gallion avant de se détourné de la vitrine, sachet en main, pour repartir à grande enjambé en direction du portail.

Mais c’était sans compter cette même tignasse blonde qui passais du rouge, au bleu en passant par le violet. Une seconde pour comprendre ce qui lui arrivait, une autre pour dégainée sa baguette et prononcer la formule.

- Anapneo !

Libéré les voix respiratoire, évité que cette pauvre gamine ne s’étouffe. Car oui, si Molly n’avait passé ses ASPIC qu’en juin précédent, elle qualifiait déjà les étudiants de gamin. Y compris ceux qui n’avais pas plus de douze mois d’écart avec elle. Mais est-ce étonnant finalement, venant d’elle ? S’approchant de la jeune femme qu’elle venait de libéré d’une bouché probablement trop gourmande, Molly posa une main su son épaule, le regard amical en quelque sorte.

- ça va ? Tiens, j’ai de l’eau si tu veux.

Le geste accompagnant les parole, la rouquine fouillait déjà son sac d’une main, ayant laisser le sachet de viennoiserie dans un coin le temps de trouver la sainte-bouteille, libératrice de gorge irrité.
ecrire CRIMSON DAY




BRATTY RED HEAD
friendship comes when the silence between two people is comfortable

(c)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3475-molly-ii-weasley#55711 https://www.historia-pactum.com/t3477-molly-ii-weasley-o-pas-encore-de-classe#55721 https://www.historia-pactum.com/t3476-molly-ii-weasley#55719 https://www.historia-pactum.com/t3730-molly-ii-weasley-o-fee-nom#58661 https://www.historia-pactum.com/t3480-molly-ii-weasley-o-written-in-the-stars#55732
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] EmptyVen 13 Sep - 19:32
Un sentiment de peur m'envahi tandis que des points noirs apparaissent dans mon champ de vision. Il est terrifiant de se rendre compte que la vie est si fragile qu'elle est susceptible de s'éteindre d'un moment à un autre, alors même que l'on vit normalement et que l'on exécute quelques tâches quotidienne. Jusqu'à présent, je ne pensais pas qu'un repas non-empoisonné puisse conduire à la mort. Mais aujourd'hui, cet incident avec cette galette, m'ont démontrés l'erreur que j'ai faite. Je ne la ferai plus. Et je tâcherai d'éviter d'autres incidents semblables. Il serai plus qu'honteux de mourir ainsi, surtout quand quelques personnes célèbres apparaissent dans son arbre généalogique. Je peux donc remercier la personne qui m'est venue en aide, sincèrement pour m'avoir évité pareils tracas.

- Anapneo !

Mes voix respiratoires se libèrent. L'objet solide est expulsé hors de mon gosier et l'oxygène regagne mes poumons. Je respire bruyamment, avalant goulûment l'air présent dans les environs. J'ai l'impression de revivre alors que je chasse lentement les maux de crâne qui m'ont assaillis et que je recouvre la totalité de ma vue.

- ça va ? Tiens, j’ai de l’eau si tu veux.

Du sol, je me redresse sans pour autant me relever, ne souhaitant pas être prise de vertiges à cause d'un empressement inutile et surtout, puéril. Je lève mon regard vers ma sauveuse, une sorcière rousse dont le visage m'est familier. Si je ne m'abuse, je l'ai déjà vu au sein d'un cours du professeur Ballessaim.


"Je me sens beaucoup mieux, merci."

J'accepte sa proposition. Boire un coup ne devrait pas m'être dangereux et je n'ai aucun doute quant aux effets positifs que pourrait avoir une boisson quelconque pour ma gorge. Mon regard glisse vers la chose qui est à l'origine de mon mal. Il faut être malade pour mettre un truc pareil dans un gâteau, une viennoiserie, ou quoique ce soit d'autre qui se mange. Ok, la galette est bonne, mais c'est un peu violent de la payer de sa vie...

"Je ne savais pas qu'on mettait des jouets dans de la nourriture..."

Je m'empare de la bouteille que la demoiselle me tend afin de prendre une gorgée d'eau salvatrice, puis je la rends à sa propriétaire, me levant et la remerciant avant de me présenter.

"Libra V. Black, j'ai une dette envers toi."
Revenir en haut Aller en bas
Molly II Weasley
https://www.historia-pactum.com/t3475-molly-ii-weasley#55711 https://www.historia-pactum.com/t3477-molly-ii-weasley-o-pas-encore-de-classe#55721 https://www.historia-pactum.com/t3476-molly-ii-weasley#55719 https://www.historia-pactum.com/t3730-molly-ii-weasley-o-fee-nom#58661 https://www.historia-pactum.com/t3480-molly-ii-weasley-o-written-in-the-stars#55732
Molly II Weasley
Exp : 13259
Points de vie (HP) : 2600
Baguette : 25.93cm, bois de Saule Pleureur et écaille d'Occamy
Photomaton : La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Tenor
Célébrité : Kat McNamara
Parchemins : 634
J'aime : 81
Date d'inscription : 29/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] EmptySam 28 Sep - 19:27
La gourmandise est un vilain défaut !
feat. @Libra V. Black

Un Rat hôte d'un champ, Rat de peu de cervelle,
Des Lares paternels un jour se trouva soû.
Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,
Va courir le pays, abandonne son trou.
Sitôt qu'il fut hors de la case,
Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !
Voilà les Apennins, et voici le Caucase :
La moindre taupinée était mont à ses yeux.
Au bout de quelques jours le voyageur arrive
En un certain canton où Thétys sur la rive
Avait laissé mainte Huître ; et notre Rat d'abord
Crut voir en les voyant des vaisseaux de haut bord.
Certes, dit-il, mon père était un pauvre sire :
Il n'osait voyager, craintif au dernier point :
Pour moi, j'ai déjà vu le maritime empire :
J'ai passé les déserts, mais nous n'y bûmes point.
D'un certain magister le Rat tenait ces choses,
Et les disait à travers champs ;
N'étant pas de ces Rats qui les livres rongeants
Se font savants jusques aux dents.
Parmi tant d'Huîtres toutes closes,
Une s'était ouverte, et bâillant au soleil,
Par un doux zéphir réjouie,
Humait l'air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d'un goût, à la voir, nompareil.
D'aussi loin que le Rat voir cette Huître qui bâille :
Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais.
Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'Huître tout d'un coup
Se referme, et voilà ce que fait l'ignorance.


"La gourmandise tue plus de gens que l'épée."

• • •

La jeune fille semble reprendre sa respiration petit à petit sans trop brusqué ses mouvements, ce que Molly juge judicieux d’ailleurs. Accroupit pour lui tendre la bouteille d’eau, restant tout de même à bonne distance -question de bienséance- elle observe la jeune fille qui la remercie et se présente. Un sourire amical, quoi que teinté du pire défaut de Molly : son orgueil, celui qui la rend aussi prétentieuse qu’insupportable, c’est peint sur son visage. Espérons qu’on y voit plus de positif que le négatif ?

- C’est normal, ne t’en fait pas. Tu es élève à Beauxbâtons ? Tu n’as pas beaucoup l’accent français quand tu parles.

Chassez le naturel et… Ben oui forcément, Molly aura toujours tendance à être légèrement inquisitrice, même quand elle ne pense pas à mal. Déformation professionnelle sans doute pour l’apprentis auror qui à bien vite imprimée les rouages de son métier. Grandement aider par son binôme en la matière d’ailleurs.

- Tu es tombé sur la fève, c’est une tradition Française, tu es d’ici et tu n’en avait jamais manger ?

Il suffisait de voir les couleurs de Beauxbâtons et le fait que vue l’âge de la jeune fille, aucune chance pour qu’elle soit allée à Poudlard si non elle l’aurait forcément connu, après tout, Molly n’avait fini ses études que l’année précédente.

- Molly Weasley, deuxième du nom. Enchantée.

Se présenta à son tour la rouquine en tendant la main à la jeune fille d’abord pour conclure ses présentations, avant de se redressée et de l’aider peut-être à en faire de même. Le ton employé avait peut-être été un peu trop solennel, forcément avec Molly, à quoi d’autre s’attendre, pas vrai ? Elle n’était pas bien douée pour les interaction sociale la Weasley, pas plus que son père Percy à son âge d’ailleurs.
ecrire CRIMSON DAY




BRATTY RED HEAD
friendship comes when the silence between two people is comfortable

(c)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3475-molly-ii-weasley#55711 https://www.historia-pactum.com/t3477-molly-ii-weasley-o-pas-encore-de-classe#55721 https://www.historia-pactum.com/t3476-molly-ii-weasley#55719 https://www.historia-pactum.com/t3730-molly-ii-weasley-o-fee-nom#58661 https://www.historia-pactum.com/t3480-molly-ii-weasley-o-written-in-the-stars#55732
Le choixpeau magique
Le choixpeau magique
Exp : 3608
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 4623
J'aime : 52
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] EmptySam 30 Nov - 21:04
Sujet archivé → membre fantôme




Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
MessageSujet: Re: La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]  La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La gourmandise est un vilain défaut - 8 mai 2024 [Libra & Molly ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Cappuccino & Croissants :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - juin 2024]-