RSS
RSS


Partagez
 

 L’histoire est la mémoire du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassie G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Kassie G. Ollivander
Exp : 31406
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : L’histoire est la mémoire du monde. Kassie10
Âge IRL : 13
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4684
J'aime : 378
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

L’histoire est la mémoire du monde. Empty
MessageSujet: L’histoire est la mémoire du monde.  L’histoire est la mémoire du monde. EmptyVen 18 Oct - 2:15


L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @ACHERON SAYRE • LE 05.04.2023 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Jupe trop courte, chemisier trop ouvert et cuissarde dont le talon aiguille claque sur les parquets ciré du collège anglais de magie. Rien de bien nouveau sous le ciel gris, terne du mois d’avril alors que bras dessus-bras-dessous avec Sutton et Jessica nous sortons de notre cours de métamorphose. Edward à voulu me faire une remarque, pour ne pas changer de disque, j’ai juste levé les yeux au ciel et complètement éludée son invitation à venir le voir à la fin du cours. Prof ou pas prof, grand frère ou pas grand frère si ma façon de m’habillée lui déplaît il n’a qu’à me coller une retenue. Et encore, si je m’y pointe.

La journée de cours est finie et demain, oh joie ! Aura lieu la sortir mensuel à dans Pré au Lard histoire de tenir nos paris sur la dernière tâche du tournois le mois prochain. Nous nous sommes mis d’accord pour aller à Piedodue avec les filles, histoire de prendre du bon café pour une fois, pas le jus de chaussette qu’ils servent aux trois balais. Faut dire que chez les Rosmerta, trouvé un bon café relève presque de l’impossible. Et là, on va avoir besoin de carburant pour planifier la fête que j’ai prévue de faire pendant les vacances scolaires. Mattie était de suite partant, ne reste plus qu’à nous débarrasser du grand frère histoire d’avoir le manoir pour nous et la soirée promet d’être épique !

Et qui sait, avec un peu de chance la liste d’invité aussi sera rendu plus… sympathique ?

Une pensée bien furtive me traverse l’esprit, me fait m’envoler très loin, à l’autre bout du monde avant que je ne sois ramenée sur terre par ma meilleure amie, Sutton.

- Tu crois qu’il viendra ?

« Qui ? »

- Ben tu sais, Kurotchkine.

Un sourire, un soupire, pas comme si il était abordable celui la. Avec le fiasco du bal de noël... "Ami" est un bien grand mot pour qualifier une relation littéralement inexistante. Un mur de glace le garçon !

« Pourquoi ? »

- Oh comme ça…

Mon regard glisse vers Barbie blondie. Je fronce les sourcils, une petite pointe de je ne sais quoi m’agaçant particulièrement alors que tout d’un coup, je n’ai plus du tout envie d’être en sa présence. Je lève les yeux au ciel, elle ne capte pas, trop plonger sans doute dans la contemplation de son propre nombril.

« Bon, je dois passer voir le professeur Sayre pour un devoir. Je te rejoins plus tard. »

Une bise flanquée à la va vite sur la joue alors que je file entre les étages pour rejoindre le premier. Un devoir à rendre ? Pas vraiment, des recherches soi-disant académique pour ma thèse de fin de BUSE, en réalité mes motivations sont tout autre. J’en trouve des informations, dans les journaux de ma famille. Des pépites qu’aucun livre d’Histoire ne pourra jamais rapporter. Pourtant, une forme de curiosité malsaine me pousse, depuis l'été dernier et la mort de maman, à vouloir apprendre une autre facette de la réalité. Et c’est pour ça qu’en ce vendredi soir, au lieu de me faire la malle à Pré-au-Lard, à Londres ou simplement dans la chambre des secrets, je prévoie simplement un rendez-vous pris avec le directeur adjoint de l’école.

Clic, clac, clic, clac, on m’entend venir de loin je suppose alors que d’un coup d’épaule je replace ma besace griffée sur mon épaule, un geste de main pour ramenée mes cheveux en arrière et voila que je toque par trois fois à la porte du professeur. J’attend deux minutes, rien, alors je pousse l’entrée pour voir le bureau vide. Une hésitation d’une seconde supplémentaire et j’entre. De toute façon, il savait que j’allais venir, non ? Peut-être pas, tant pis. J’observe le bureau, les décorations, les volumes poussiéreux, j’effleure la bibliothèque du bout des doigts. Ce n’est pas la première fois que je viens ici, l’année passée, quand maman est morte le professeur avait eu l’oreille attentive. Finalement, l’odeur des vieux manuscrits et du bois vernis me rappelais ma bibliothèque au manoir et c’était sans doute ce que j’aimais en ce lieu. Je me dirige vers le bureau, m'y assois et croise les jambe en lissant ma jupe, curieuse des parchemins qui ce trouve sur le côté et que je commence a examiné.
code by bat'phanie


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Acheron Sayre
http://www.historia-pactum.com/t4321-acheron-sayre http://www.historia-pactum.com/t4323-acheron-sayre-o-pas-encore-de-classe#87154 http://www.historia-pactum.com/t4324-acheron-sayre#87155
Acheron Sayre
Exp : 893
Points de vie (HP) : 100
Baguette : 29 cm, Rigide, bois de chêne blanc et pour coeur, un poil de Manticore. La baguette possède un saphir enchâssé au bout
Célébrité : Nick Bateman
Parchemins : 45
J'aime : 15
Date d'inscription : 16/10/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

L’histoire est la mémoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde.  L’histoire est la mémoire du monde. EmptyVen 18 Oct - 4:39


L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @ACHERON SAYRE • LE 05.04.2023 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

JJe venais de recevoir une lettre que m’avait envoyé un membre du ministère de la magie, car il souhaitait que j’écrive un nouveau livre en Histoire de la magie, sur le sujet de l’histoire de la seconde guerre magique et avec un de mes collègues historiens, nous avons trouvé que cela ferais un bon sujet de faire un écrit sur les points communs entre la seconde guerre magique et la seconde guerre mondiale des moldus. C’est pour cela que j’avais obtenu un très grand nombre d’ouvrage, mais aussi de parchemins, de documents anciens datant des années 1939 à 1945. J’étais partie à la volière, afin de récupérer plusieurs documents qui m’avait été envoyé par mon collègue et j’en avais même oublié l’heure qui tournait. En regardant ma montre, je me suis soudain aperçu que j’allais être en retard pour mon rendez-vous en compagnie de Miss Ollivander. En poussant un soupire, j’ai pris mon courrier sous le bras en partant en direction de mon bureau.

Le voyage jusqu’à mon bureau prit plusieurs minutes et je suis enfin arrivée devant ma porte. Glissant mes doigts sur la poignée, j’ai fini par la prendre en main, afin de pouvoir ouvrir la porte, en me dirigeant d’un pas assuré en direction de mon bureau. En pénétrant dans mon sanctuaire, j’ai pu voir Kassie toucher aux vieux documents présents un peu partout dans mon bureau. Je l’ai regardé avec beaucoup de douceur pour lui dire d’une voix calme : « Bonjour, Miss Ollivander, je suis navré de mon retard, Miss Ollivander, j’ai reçu un colis en urgence » Mes yeux étaient remplis de douceur et de gentillesse quand je me suis assis sur mon fauteuil. « Désirez-vous une tasse de thé ? » En regardant la demoiselle, j’ai appelé un des elfes de maison de Pouldard, pour qu’on nous apporte du thé. La créature revint quelques secondes après dans un grand crac sonore, pour déposer le plateau sur le bureau.

Tout en servant le thé, j’ai regardé la demoiselle avec beaucoup de douceur, avant de lui poser une question, une simple et unique question : « Comment allez-vous, aujourd’hui, Miss Ollivander ? » Après avoir eu sa réponse, j’ai souris, pour porter la tasse à mes lèvres, afin de boire une longue gorgée de ce thé fruité. « Vous avez souhaité un rendez-vous en ma compagnie, et je n’en connais pas la raison. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ? » Peu de temps après avoir posé ma question, j’ai reposé la tasse sur la table pour regarder la jeune femme, tout en joignant mes doigts sous mon menton, dans l’attente d’obtenir une réponse à cette question plutôt intéressante. Il est vrai que je connais personnellement Miss Ollivander depuis un bon moment et elle possède une facette cachée qu’elle ne montre à peu de personne. Je sais très bien qu’au fond d’elle, il y a des cicatrices qui ne sont pas encore totalement guéris. J’attendais avec beaucoup d’impatience qu’elle puisse répondre à cette question, en espérant que je pourrais y répondre. Du coin de l’œil, j’avoue que j’étais très intrigué par le contenu des parchemins que je venais de recevoir, mais pour le moment, je vais m’occuper de Miss Ollivander et de ses questions.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia-pactum.com/t4321-acheron-sayre http://www.historia-pactum.com/t4323-acheron-sayre-o-pas-encore-de-classe#87154 http://www.historia-pactum.com/t4324-acheron-sayre#87155
Kassie G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Kassie G. Ollivander
Exp : 31406
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : L’histoire est la mémoire du monde. Kassie10
Âge IRL : 13
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4684
J'aime : 378
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

L’histoire est la mémoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde.  L’histoire est la mémoire du monde. EmptySam 19 Oct - 19:56


L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @ACHERON SAYRE • LE 05.04.2023 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Le professeur d’histoire de la magie devait être bien souple pour ne pas relevée le fait que je me sois installer, largement à mes aises, les fesses sur son bureau à fouillée dans ses papiers. Un peu trop facile à mon goût d’ailleurs, mais bon, c’était utile les professeurs comme ça. Surtout que de ce que j’avais entendu dire il avait pour ambition de devenir directeur adjoint. Peut-être que ça se ferait l’an prochain qui sait ? Après tout, Minerva avait besoin d’un second, la vielle bique devait devenir sénile à force de voir les années passée. La rumeur disait qu’Hermione Potter voulais rejoindre l’enseignement et quitté le ministère, je n’avais pas d’idée sur la question. Mis à part le fait que c’était Lily et Albus qui allaient être ravis si leurs mères devenaient résidente permanente du château. Je savais de quoi je parlais, ayant un frère aîné professeur de Métamorphose depuis cette année. Surtout qu’entre le tournois des trois sorciers qui avait vu mon second frère Matthew être choisi comme champion pour son année d’ASPIC et mes BUSE qui approchais à grand pas, autant dire que l’aîné de notre fratrie ne nous lâchais pas la grappe. Pour ça… Et pour d’autre de nos ambitions qui allaient de pair avec nos découvertes de l’été dernier, après la mort de maman.

J’ai un sourire poli quand il s’installe sur son fauteuil, pivotant légèrement sur l’angle du bureau pour me mettre de son côté, jambe croisé, jupe défroissée pour cacher un peu de ma cuisse quand même alors que je joue maintenant avec les lacets haut de mes cuissardes d’un air distrait, acceptant la tasse de thé avec une moue de chat.

« Je vais bien et vous-même professeur Sayre ? Que contiens donc ce colis qui vous donne l’air d’un enfant devant le sapin au matin de noël ? »

Effrontée ? Tout à fait, à ma manière. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire de toute façon. Si ce n’est créer un sourire, un air malicieux et accentuer ce petit sourire en coin qui était ma signature quand je replaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, sans quitter le professeur des yeux. Attrapant la tasse de thé fumante pour la tenir avec délicatesse, petit doigt levée quand je portais la porcelaine à mes lèvres touchant à peine la matière du bout des lèvres avant que mes iris d’un vert profond ne s’en aille observer par-delà la fenêtre du bureau du professeur d’Histoire de la Magie.

« J’aurais voulu savoir si vous pouviez me faire une autorisation pour accéder à la réserve de la bibliothèque. J’aurais pu demander à Edward, mais il est très occupé avec la préparation de la dernière tâche du tournois à laquelle Matthew doit participer. Et j’aurais besoin de quelques ouvrages pour parfaire mes connaissances avant les BUSE. »

Les pieds dans le plat parce qu’il ne servait à rien de tourner autour du port alors autant être directe, papillonnée des yeux et morde ma lèvre inférieure avec un petit regard de jeune fille ayant besoin d’un service. Tout dans l’attitude, toujours. Dans les formes et les manières. Car c’est dans le langage corporelle que passe beaucoup plus de chose, beaucoup plus que dans les mots. Chose qu’aurais pu m’apprendre mon cousin Tom, que ce soit avant la première guerre des sorciers qu’il avait déclencher dans les années soixante-dix ou la seconde des année quatre-vingt-dix sept et dix-huit. Remarque, Grindelwald pendant sa monter en puissance avant d’être arrêter en 1945 par Albus Dumbledore n’était pas non plus en reste à ce niveau-là. C’était drôle d’ailleurs comme souvent même les sorciers les plus cultivé -de leurs propres dires- avait tendance à mélanger les pages de l’histoire et se tromper dans les dates et évènement, n’est-ce pas ?
code by bat'phanie


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Acheron Sayre
http://www.historia-pactum.com/t4321-acheron-sayre http://www.historia-pactum.com/t4323-acheron-sayre-o-pas-encore-de-classe#87154 http://www.historia-pactum.com/t4324-acheron-sayre#87155
Acheron Sayre
Exp : 893
Points de vie (HP) : 100
Baguette : 29 cm, Rigide, bois de chêne blanc et pour coeur, un poil de Manticore. La baguette possède un saphir enchâssé au bout
Célébrité : Nick Bateman
Parchemins : 45
J'aime : 15
Date d'inscription : 16/10/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

L’histoire est la mémoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde.  L’histoire est la mémoire du monde. EmptyDim 20 Oct - 17:50


L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @ACHERON SAYRE • LE 05.04.2023 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

J’avoue que je trouvais parfois le comportement de la jeune Ollivander, particulièrement horripilant et surtout perturbant, dans le sens où elle me rappelait certaines personnes de mon passée, donc je n’arrivais pas à trouver le nom. Je regardais la jeune femme en buvant ma tasse de thé avec délectation, avant de répondre à la question qu’elle m’avait posé : « En effet, Miss Ollivander, je vais très bien et quant à ce colis, ce sont des documents originaux et rares au sujet du livre que je suis en train d’écrire. » Une petite lumière s’alluma dans mon regard, un éclair de malice dû à l’excitation de prendre connaissance des documents présent dans ce colis. J’espérais sincèrement que cela pourrait mettre utile pour l’écriture de mon tout nouveau livre. « Il s’agit d’une commande spéciale venant du ministère de la magie » Pour continuer la discussion, elle entra directement dans le vif du sujet et mon visage se renfrogna rapidement, avant de la regarda avec intensité. Mes petites cellules grises s’agitaient à toute vitesse dans ma tête.

« Je dois bien avouer que je vous dois bien cette qualité, vous ne prenez pas quatre chemins avant de demander quelque chose, miss Ollivander » J’avais dit cette phrase avec un fond d’agacement et d’intrigue. Je me demandais réellement ce qu’elle pouvait chercher dans la réserve interdite de Poudlard, ou seulement les professeurs et membre du personnel avait accès. « Miss Ollivander, je crois que vous êtes au courant que la réserve est interdite d’accès aux étudiants et je dois d’ailleurs me demander quelle est la véritable raison de cela. » Mes yeux ne quittèrent pas la jeune femme et j’ai continué de réfléchir à sa demande : « Je pourrais vous donner l’autorisation d’y aller, mais je ne crois absolument pas à votre excuse de chercher des renseignements sur vos BUSE, je souhaite connaître la véritable raison de cette demande »

Mes yeux se posèrent sur la jeune femme avant de lui d’une voix charmeuse, si elle voulait jouer de son charme pour obtenir ce qu’elle désirait, elle était très mal tombée avec moi, je suis le descendant de Morgane et ce genre de technique, elle fut parmi les premières à s’en servir. « Si vous continuez de me soutenir que c’est pour des recherches pour votre brevet universel de sorcellerie élémentaire, je vais devoir vous dire non, car je sais que ce n’est pas toute la vérité. Certains des ouvrages présents dans cet endroit y sont pour des raisons très précises, car ce sont des livres maléfiques, relatant des pratiques très puissantes en matière de magie noire et qu’y ont été interdites par les anciens directeurs de Poudlard » Mon regard se posa sur elle et lui dit d’une voix sans aucun appel : « Si vous ne me dites pas réellement la véritable raison de vos recherches, je crois que nous n’avions plus rien à nous dire, Miss Ollivander. » Portant ma main sur mes lunettes, je les glissais sur mon nez, avant de prendre en main les différents documents que j’avais reçu un peu plus tôt pour en prendre connaissance et sans même, lever mes yeux des dits-documents, j’ai dit d’une voix douce : « Je ne suis pas votre ennemie, ni même un adversaire, Miss Ollivander, vous pouvez avoir confiance en moi et je connais la réserve comme ma poche, donc je pourrais être utile pour vous aider à chercher ce que vous cherchez, mais vous devez me dire la vérité. »

code by bat'phanie
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia-pactum.com/t4321-acheron-sayre http://www.historia-pactum.com/t4323-acheron-sayre-o-pas-encore-de-classe#87154 http://www.historia-pactum.com/t4324-acheron-sayre#87155
Kassie G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Kassie G. Ollivander
Exp : 31406
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : L’histoire est la mémoire du monde. Kassie10
Âge IRL : 13
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4684
J'aime : 378
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

L’histoire est la mémoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde.  L’histoire est la mémoire du monde. EmptyDim 10 Nov - 2:49


L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @ACHERON SAYRE • LE 05.04.2023 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Certaines personnes aimaient se donner de l’importance. Se croire important quand il ne l’était pas. Se croire savant quand il ne savait rien. Se croire intelligent quand clairement… Bref, vous avez compris l’idée. C’est sans doute cette pensée d’ailleurs qui élargit mon petit sourire en coin quand le professeur commença à jouer des détectives de bas étages en plaçant une méfiance là où il n’aurait pas du y en avoir si seulement il avait pris la peine de lire le règlement de l’école dans laquelle il travaillait. Ou alors simplement s’il c’était souvenue qu’il me suffisait de demander à mon frère, professeur de métamorphose ou Mademoiselle Vablatsky pour obtenir ce que je lui demandais à lui. Mais au moins, c’était un bon moyen de le testé, cet aspirant directeur adjoint. Test qu’il avait lamentablement échoué en moins de cinq minutes. Quel dommage ! Ou pas…

« Monsieur Sayre, les étudiants on parfaitement droit d’accéder à la réserve, si vous avez un problème de conscience avec le fait d’aider un étudiant, je n’aurais aucun mal à en obtenir une de mon frère ou de mademoiselle Vablatsky. Ne vous faîtes donc pas de cheveux blancs. Ce serait dommage et prématuré. »

Une pause et mes yeux qui roulent au plafond. Et après c’est moi la drama queen de l’école ? Quoi que non, Sutton et Jess’ sont meilleure que moi dans le domaine de l’hystérie. Non parce que là, clairement, il me fait un monologue pour pas grand-chose. C’est ce qu’on appel communément, du zèle. Je le laisse finir, l’air totalement désintéressée pendant que mes jambes remuent dans le vide. Quel bonne assise le bois de son bureau. Oh ! Un fil qui dépasse des coutures de ma jupe. Et si je m’en occupais ? Oui voilà, c’est bien ça. Bon il a fini ?

« Je crois monsieur que vous lisez un peu trop de fiction. Ou alors vous êtes bien inspiré par vos recherches académiques ? J’éspère que c’est le cas et que vous n’êtes pas aussi moralisateur pour pas un sou avec tous vos élèves. Non franchement, vous ne croyez pas partir trop loin, trop vite là ? »

Un semi-rire silencieux. Oui, il est presque moqueur. Et non, je n’en ai rien à faire quand je me remets sur mes jambes et lisse ma jupe.

« Je ne vous remercierais pas, n’est-ce pas ? Cependant, je vais vous laisser à vos divagations. Parce que clairement, vous n’avez pas l’air dans un bon jour. Peut-être le surmenage ? L’infirmière à toujours la porte ouverte vous savez. »

Je lui tapoterais presque le bras, presque. Mais je préfère replacer mon sac sur mon épaule et effectuer un demi-tour pour rejoindre la porte. Tous les professeurs d’histoire sont-ils toujours dans l’excès ? Un demi-tour cependant, main sur la poigné.

« Bonne fin de journée Professeur, essayez de vous reposer. »
code by bat'phanie


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
❝ Contenu sponsorisé ❞

L’histoire est la mémoire du monde. Empty
MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde.  L’histoire est la mémoire du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

L’histoire est la mémoire du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Village Hentaï
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: RP Atypiques :: Retourneur de temps-