RSS
RSS


Partagez
 

 La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariana McGonagall
https://historia-pactum.forumactif.com/t3439-ariana-mcgonagall https://historia-pactum.forumactif.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://historia-pactum.forumactif.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 5445
Points de vie (HP) : 900
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 421
J'aime : 55
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Empty
MessageSujet: La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)  La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) EmptyVen 18 Oct - 21:31
Comme d’habitude je m’étais levée tôt et comme d’habitude j’avais pris le temps d’aller me balader le soleil à peine levé. Bien couverte, car les matinées étaient encore fraîche en ce mois d’avril, je pris plaisir à respirer l’air vivifiant et à contempler la nature.
Ma caravane, lieu d’habitation sommaire mais douillet, étant situé dans le parc du château, j’avais tout le loisir de pouvoir me promener alors que beaucoup dormaient encore.
Je fis un tour jusqu’au lac puis je rentrai chez moi, boire un bon chocolat chaud et prendre une bonne douche bien chaude.
Enfin prête, je décidai d’aller à la bibliothèque. Mais avant ça je fis un petit détour jusqu’à la volière pour aller dire bonjour à mon hibou. Je l’ai plus dérangé qu’autre chose car Monsieur était en plein sommeil.

Ce n’était pas encore l’heure du petit déjeuner à Poudlard et les couloirs étaient encore tranquille.
Je croisai Peeves qui s’amusait à faire peur aux belles dames d’un tableau qui allaient se cacher derrière le vieillard d’à côté.
Je le saluai, il me fit signe de la main en retour, bien trop occupé.
Arrivé à la bibliothèque, je pris le temps d’humer l’air. C’est fou ce que je pouvais aimer cette odeur de bois, un peu de poussières, de cire...Je me sentais vraiment bien en ces lieux, et ce depuis que j’étais élève.

J’avais prévu de bouquiner un peu tranquillement avant que les premiers élèves arrivent. Mais je vis mon violoncelle posé derrière mon bureau. Je l’avais laissé là la veille au retour d’une répétition.
Mon envie de jouer fut plus forte que celle de lire. Cela ne devrait pas déranger grand monde car le château n’était pas encore bien réveillé.

Je pris une chaise et m’installa. Je fis vibrer l’archet sur les cordes et les premières notes emplirent l’espace de la salle. Je n’avais encore jamais joué ici et autant dire que l’acoustique était très plaisante !
Je jouai un air de Shubert, grand compositeur de musique classique. Les moldus pensaient d’ailleurs qu’il était comme eux mais c’était bel et bien un sorcier qui s’était créé une véritable notoriété dans leur monde. Un air léger, voluptueux et presque dansant m’entourait.


La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://historia-pactum.forumactif.com/t3439-ariana-mcgonagall https://historia-pactum.forumactif.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://historia-pactum.forumactif.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Empty
MessageSujet: Re: La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)  La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) EmptyDim 20 Oct - 14:35


La musique fait vibrer l'âme

- Ariana McGonagall — Rose Pond -


“You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive.” ― Merce Cunningham

Chaque jour est une nouveauté, un moment d'apprendre et de se réinventer. Je ne sais pas pourquoi je me réveille si tôt chaque matin, à une heure ou les autres sont encore au fond de leur lit, rêvant qu'ils volent au dessus des plus hautes montagnes, qu'ils nagent au plus profond des océans. Je me lève souvent avec le soleil, une habitude de longue date qui me permet de voir une certaine beauté que d'autres ne verront jamais. Celle du monde vide, un monde ou les humains dorment encore et ou la nature, seule, brillant de rosée sous l'éclat du soleil matinale se dévoile à tous.
J'enfile ma tenue de sport, comme chaque matin. Les elfes de maisons sont vraiment des anges, ils la lave chaque jour pour que je puisse la reporter, et je quitte le dortoir, passant par cette salle commune qui donne l'effet d'une maison, d'une famille douillette pour rejoindre les couloirs de l'école. Nous n'avons pas l'autorisation de sortir du château en dehors de certaines heures et je me doute fortement que, si un professeur ou un préfet venait à savoir qu'une élève allait courir dans le parc ou prêt du lac si tôt je pourrais avoir des soucis. Alors je me content du château. Je trottine dans les couloirs, grimpe les escaliers au rythme de la musique qui passe dans mes écouteurs. Un air de Tchaikovsky, mon compositeur préféré.
Je rencontrer quelques fantômes au passage, le moine gras qui me demande ou je trouve toute cette énergie de si bon matin, Nick quasi sans tête qui semble a la recherche de quelque chose. Je ne leur prête que peu d'attention, tout juste un geste de bonjour, de salutation, continuant mon petit footing. Une façon de rester en forme, de réveiller les muscles, de garder la forme pour danser. Je passe le premier étage, les salles de classes, le second, le bureau du professeur Sayre ou je passe tant de temps. Est il réveillé ? Je continu mon trottinement, grimpant au troisième,puis quatrième étage. Une fois tout en haut je redescendrais jusqu'à ma salle commune pour prendre une douche avant que l'emploi du temps de la journée ne me rattrape. Mais voilà que passant devant les portes de la bibliothèque, le pas de deux de Casse Noisette se mélange à un air de Schubert qui m'interpelle et m'attire. Je stop là mon pas, le front légèrement brillant de transpiration, le souffle un peu court et enlève mes écouteurs, me laissant guider par la mélodie.
Les portes de la bibliothèques s'ouvrent devant, légèrement, me laissant pénétrer le sanctuaire sacré du savoir, m'offrant la vision de notre chère bibliothécaire, installée derrière un violoncelle, laissant l'archer glisser comme les ailes d'un oiseau sur les reflet d'un lac pour offrir aux livres, à la pièce cette si jolie mélodie. Je reconnais rapidement la sonate en la mineur pour violoncelle et souris, laissant le son délicat m'emporter. Je ne veux pas interrompre ce moment, préférant attendre qu'elle termine et pourtant. Fermant les yeux, savourant la musique je sens mon corps réagir par lui même, mes bras se levant d'eux même, mes pieds prenant la pose. Pas de chat, pointe, demi pointe, pirouette. La musique m'emporte a croire qu'elle prend possession de moi, que je ne peux que répondre à son appel. Et la musique s'arrete, me faisant prendre garde que la bibliothècaire m'a surprise et je rougis, tel une pivoine.

« Bonjour Mademoiselle McGonagall...désolée de vous déranger. La musique m'a attirée... »

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 581 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Ariana McGonagall
https://historia-pactum.forumactif.com/t3439-ariana-mcgonagall https://historia-pactum.forumactif.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://historia-pactum.forumactif.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 5445
Points de vie (HP) : 900
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 421
J'aime : 55
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Empty
MessageSujet: Re: La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)  La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) EmptyMer 6 Nov - 17:20
La musique m’enveloppais et le temps se perdais. Je profitais seulement de la sonorité du lieu, de son atmosphère matinale avec les rayons du soleil de l’Est s’immisçant à travers les vitres du château pour venir apporter une douce lumière. Je fermai un instant les yeux...Mon ouïe pris tout son sens.
C’est pourquoi j’entendis le parquet craquer légèrement. Je n’étais pas seule.
J’ouvris les yeux et vis une élève en train de danser. Ses gestes étaient gracieux et fluides. Elle s’accordait très bien à la mélodie. Je stoppai alors de jouer.
Elle se confondis en excuse, prise sur le faite, et je me sentis légèrement gênée aussi. Je ne m’attendais pas à voir une élève à cette heure si matinale, ni quiconque d’ailleurs.

-Bonjour Melle Pond, vous êtes bien matinale. A croire que je ne suis pas la seule à apprécier ce moment de la journée.

Je n’eus pas de mal à reconnaître la jeune Poufsouffle car elle était de ces élèves qui appréciaient passer du temps à la bibliothèque, et en plus elle était depuis peu l’assistante d’Acheron, professeur d’histoire de la magie et mon ami.
La jeune femme était vêtu de vêtements de sport. Que pouvait-elle bien faire comme sport à cette heure ci ? Courir ? Certainement...C’était ce qui l’avait amené par ici sans doute car je la savais studieuse, mais la bibliothèque n’étais pas ouverte aux élèves à cette heure-ci.

Vous avez l’air de connaître la musique classique. Cela fait combien de temps que vous dansez ?

Je ne savais en rien sa capacité, voir sa passion. Après tout je ne pouvais connaître parfaitement chaque élève. Chacun avait ses passe-temps, ses loisirs, etc. Vu que j’avais un peu de temps devant moi autant en apprendre davantage sur elle et cette attirance pour la danse. Pour une fois que je croisai une personne qui appréciait aussi la musique classique !


La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://historia-pactum.forumactif.com/t3439-ariana-mcgonagall https://historia-pactum.forumactif.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://historia-pactum.forumactif.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Le choixpeau magique
Le choixpeau magique
Exp : -5
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 4621
J'aime : 52
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Empty
MessageSujet: Re: La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)  La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) EmptySam 30 Nov - 21:25
RP archivé → membre fantôme




Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Empty
MessageSujet: Re: La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)  La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La musique fait vibrer de nombreux coeurs (Rose Pond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Village Hentaï
» [UPTOBOX] Retreat [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Hitler est Kaput ! [DVDRiP]
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Cappuccino & Croissants :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - juin 2024]-