RSS
RSS


Partagez
 

 Modèle vivant pour portrait tout autant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasmus Rask
http://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask http://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 http://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124
Rasmus Rask
Exp : 1006
Points de vie (HP) : 150
Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm
Photomaton : Modèle vivant pour portrait tout autant 1572908618-ed3541117a327eeed39d834a8a93cb3a
Âge IRL : 10
Célébrité : Tom Holland
Parchemins : 100
J'aime : 4
Date d'inscription : 02/11/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Modèle vivant pour portrait tout autant Empty
MessageSujet: Modèle vivant pour portrait tout autant  Modèle vivant pour portrait tout autant EmptyLun 4 Nov - 22:10
La peinture vivante.

Un art délicat et complexe.

Demandant concentration, finesse et silence.


- Tu peux arrêter de remuer deux minutes s'il te plait ?

Allez savoir pourquoi, Peter ne tenait pas en place aujourd'hui. Bien entendu, ce n'était pas le genre de garçon à savoir rester calme trop longtemps, tout le contraire, même. Il était de ces natures à la fois aventureuses, et voluptueuses, en sommes, un hédoniste. Et c'était le propre de ces gens là de ne pas savoir ni respecter l'autorité, ni respecter l'organisation. Or si Rasmus n'avait pas la première, à cet instant précis il avait désespérément besoin de la seconde.

Peindre des portraits vivants étaient pour lui d'un grand réconfort. Il avait trouvé un domaine où régnait le calme, la contemplation, où il pouvait se laisser aller à la fois à l'introspection la plus profonde et à l'expression la plus éclatante de ses sentiments artistiques. Cette activité n'avait qu'un seul défaut : elle nécessitait des modèles.
Bien sûr il avait expérimenté les paysages, les natures mortes. Il savait retranscrire avec un réalisme frappant la frondaison des arbres et les vagues dans l'herbe quand souffle le vent. Mais pour continuer à s'améliorer, il lui fallait à présent passer à des modèles humains. C'était du moins ce que lui avait expliqué leur professeur d'arts magiques avant de lui refourguer Peter dans les pattes.

Peter n'était pas un inconnu pour Rasmus. De nature observatrice, il n'avait pas pu passer à côté de ce grand jeune homme, élancé et dégingandé qui prenait tant de place et rayonnait si fort à l'intérieur de Poudlard. C'était d'autant plus vrai qu'ils partageaient un certain nombre d'activités ensemble, malgré leur petite différence d'âge, dont la chorale. Mais même s'ils ne s'étaient jamais croisé, Rasmus aurait forcément déjà entendu parler de son nouveau modèle. Peter était une petite célébrité dans l'établissement, et, à force de frasques, même au dehors. On le disait sympathique, joyeux, drôle et franchement libidineux.
Autant de qualités qui, disons-le, n'avait que fait hausser un sourcil à Rasmus. Pour être tout à fait honnête, la présence de Peter ne lui déplaisait pas. L'autre brillait si fort que Rasmus pouvait aisément se couler dans son ombre, profiter du bruit et de l'attention que le Serdaigle attirait systématiquement sur lui pour, de loin, profiter calmement du spectacle de cette animation. Mais passé ce pragmatisme, il se sentait très étranger à son camarade. Aussi solaire qu'il était nuageux, affirmé que lui hésitait, entreprenant et sûr de lui que Rasmus, désespérément, avançait lentement et à tâtons dans une quête de lui même qui ne semblait plus vouloir en finir.

Aussi, si le Serpentard pouvait s'être pris d'une certaine bienveillante affection pour Peter, c'était autre chose que de devoir le gérer entre quatre yeux, seul à seul. Rasmus n'avait ni la patience, ni l'autorité pour calmer son partenaire qu'il sentait particulièrement bouillonnant ces temps-ci.
Peut-être quelque déception amoureuse ou autre problème de grand sentimental s'était-il abattu sur lui ? A vrai dire, Rasmus n'en avait que faire. Il finit même par reposer son pinceau en soupirant avant de fixer son modèle d'un regard noir qui se voulait impressionnant.

- Ecoute Peter... sa voix n'était pas aussi ferme qu'il l'aurait voulu. Je sais que t'as pas demandé à me servir de modèle, c'est déjà cool de ta part de jouer le jeu et sans doute que ça t'embête, mais... j'aurai vraiment besoin que tu tiennes la pause, au moins une minute entière. On peut s'arrêter plus régulièrement si tu veux...

Sa phrase en resta là. A cet instant, il venait de croiser le regard du jeune homme, un regard tendu. Pas le genre d'expression auquelle le Serdaigle l'avait habitué, c'était évident.
En fait, tout aussi étrange que cela puisse paraitre, cette détresse qu'il ne s'expliquait pas, ce trouble qu'il avait, l'espace d'un instant, perçu chez son modèle, lui plut. Rasmus n'était pas ce genre de sadique qui pouvait apprécier de voir ses contemporains en positions difficiles, non, même au contraire. Son sentiment était purement artistique en vérité et dans cette gêne qu'il entrapercevait en creux, ce malaise dérangeant que Peter semblait porter au fond de son âme, subtilité infime que seul l'oeil exercé du peintre habitué aux visages peut remarquer, cela, il se fit la réflexion que cela pouvait faire un tableau atypique, intéressant.

Tout en retrempant son pinceau dans l'huile, le visage à présent barré d'un regard sérieux, il acheva sa phrase.

- Je veux dire... tu es sûr que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask http://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 http://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124
 

Modèle vivant pour portrait tout autant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» URGENTE BLOOD TRANSFUSION POUR LES BLOOD SUCKER ,GRAND MEPRIS POUR LES DONNEURS
» Haiti-perspective:Gérard est revenu pour de bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: La France :: L'Académie Beauxbâtons :: 2è étage Gauche & Droite :: Salle d'Arts Magique-