RSS
RSS
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Rez-de-chaussée

Hall d'entréeOn y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée (mur est) mène au premier étage. Il y a une double porte à droite (mur sud) menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche (mur nord) se trouve la porte d'une petite antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.
La grande salleC'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis vient Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor (cet ordre peut changer, selon la façon dont on oriente la salle par rapport au hall d'entrée). Les professeurs sont assis à la grande table, placée sur une estrade en face de toutes les autres. Une porte derrière la table des professeurs permet d'entrer dans la Grande Salle en venant de l'extérieur sans passer par les portes principales ; c'est la même porte que celle menant à l'antichambre. On peut observer l'intérieur de la salle par des fenêtres depuis la pelouse au-dehors.
Salle des professeursC'est une vaste pièce lambrissée, remplie de chaises en bois sombre. Il s'y trouve une grande penderie où loge parfois un Epouvantard. Elle est située à l'extérieur de la Grande Salle. Deux gargouilles en pierre encadrent la porte ; elles défient tous les étudiants qui veulent frapper à la porte.
Salle n°11Elle se trouve dans le couloir partant du hall d'entrée, à l'opposé de la Grande Salle. Au départ, elle est désaffectée. Dumbledore transforma cette salle pour la faire ressembler au milieu d'une clairière ; Firenze, qui ne pouvait pas monter les escaliers facilement, enseigna la divination dans cette pièce. Une magie fait qu'on peut y faire apparaître un ciel étoilé d'un geste de la main. Elle est de nouveau abandonné.
Bureau du conciergeIl s'y trouve des placards de bois contenant des dossiers sur les punitions infligées aux élèves, dont un casier entier consacré aux jumeaux Weasley. Des chaînes et menottes y sont accrochées (elles ne sont plus utilisées mais soigneusement astiquées au cas où). Il y a un tiroir rempli d'objets magiques confisqués. Un bureau et des chaises. Des piles de formulaires pour rédiger les infractions. Il y flotte une vague odeur de poisson frit.
Les grands escaliersPoudlard possède cent quarante-deux escaliers de tailles et de formes diverses et variées. Ils permettent de se rendre dans les différents étages du château. Ils aiment changer de direction de temps en temps.
Aujourd'hui à 2:17 par Belleféegore Butterbott Voir le dernier message
Albus P. W. B. Dumbledore

5536 V.
22 R.
Beuglante: Vos gains d'EXP
[fonctionnement & exp "bonus" à demander]
Hier à 10:48 par Le choixpeau magique Voir le dernier message
Albus P. W. B. Dumbledore

3072 V.
22 R.
Beuglante: Les Animations de Janvier 2020 o/
[du 08.01 au 02.02]
le Jeu 9 Jan - 18:54 par Peter J. MacArthur Voir le dernier message
Le choixpeau magique

47 V.
2 R.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Hiboux Hiboux
Beuglante Beuglante
Rapeltout Rapeltout