Exp : 3887 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Ven 23 Juin - 17:21
Fête de l'indépendance.
le samedi 23 août 2023
Vingt-cinq ans… Voilà déjà vingt-cinq ans que le plus grand mage noir que l’Angleterre eût connu avait été vaincue à la suite de la grande bataille de Poudlard. Et alors même que nous voulions célébrer l’évènement à Poudlard avec Minerva, invitant les sorciers et sorcière d’Angleterre a célébré avec nous, nous avons dû annuler l’évènement… Et pour cause, mon ancien mentor et Professeur Minerva MacGonagall avait été défenestré de la plus haute tour de Poudlard. S’il s’agissait là d’un clin d’œil malsain à la mort de Dumbledore, la personne responsable était encore plus tordue que je ne l’imaginais.
Le ministère n’avait cessé d’être en alerte, déjà après le bal de Noël ou nous avions tous subit une potion de sommeil suivi d’un meurtre sanglant, celui du directeur de Serpentard et professeur d’histoire de la magie, maintenant en juin, ça ? Où allions-nous ? Harry était sur les starting bloc, je ne l’avais pas vu si peu dormir depuis… vingt-cinq ans. Tout son département était en alerte constante. Elhenna son bras droit, Cora, Harry et moi-même organisions régulièrement des conférences par patronus pour nous tenir informé. Et j’avais décidé de nommer Emerick Johnson, un ami de longue date et collaborateur de confiance à la tête de Poudlard dès la rentrée.
Cependant il n’était pas question d’avoir peur, ou de montrer la peur. Nous allions continuer à célébré et à vivre. Que les deux affaires soit liées ou pas, qu’elle ne soit que les prémices d’évènements plus graves ou des catastrophes ponctuelles importaient peu. Nous allions garder tête haute et fêter notre journée de l’indépendance, de la chute de vous-savez-qui comme il se devait, quand bien même cette fête aurait deux mois de retard !
L’Atrium était élégamment décoré, prêt à recevoir des centaines de sorciers venus de toute l’Angleterre, employés du ministère, élèves de Poudlard ou encore sympathisants d’autres pays. Nous avions exigé une tenue correct et sobre, les étages avaient été scellées et sorties de l’Atrium, le ministère était défendu au public autant qu’au travailleurs. Dans mon bureau, je lisais une dernière fois ma robe de cocktail avant de descendre et de rejoindre Ron et mes deux enfants, Rose et Hugo. Je serais ma fille contre moi et déposer un baiser sur le front d’Hugo qui eut un mouvement de recul, l’adolescence que voulez-vous. Puis je saluais mon époux. La salle se remplissait et j’étais nerveuse, et si la sécurité n’était pas suffisante ? Et si … Et si… Ron me comprit d'un regard et je sû qu’il était là et pas uniquement physiquement. Harry entra à son tour dans l’avant salle accompagner de Ginny et de leurs enfants Albus, Lily et James. Je leurs sourit, nous nous disions bonjour avec tendresse. Le reste de notre famille, de notre clan suivit et ce fût les mêmes embrassades. Puis l’horloge sonna, 18h. Les portes du ministère s’ouvraient. Et nous sortions tous, unis, de l’avant salle pour rejoindre l’atrium.
« Quelques informations : »
¤ Tous les membres peuvent poster quand ils veulent, il n’y a pas d’ordre de passage, ¤ Hermione interviendra plusieurs fois tout au long de la soirée, ¤ Les RPs, comme les rp normaux, doivent faire un minimum de 300 mots, ¤ Vous pouvez nous mettre en spoiler la photographie de votre tenue, si vous ne respectez pas le dresscode, vous ne pourrez pas entrée, vous devrez être, vous devrez être vêtue en noir et blanc uniquement et de manière correcte (pas de jogging, tong, tenue de plage ou trop légère...) ¤ Vous n'aurez normalement accès qu'à l'Atrium, le reste du ministère est fermé pendant la soirée. Si on vous trouve dans les étages vous risquez d'avoir des ennuis...
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Sam 24 Juin - 10:49
⇜ code by bat'phanie (654 mots)⇝
Dernière édition par Elhenna A. McLeod le Sam 24 Juin - 22:37, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Sam 24 Juin - 13:00
Le passé ne soit pas être un obstacle mais un tremplin pour s'ouvrir au futur.
William & co
Le temps passe et pourtant le monde a pas assez évolué à mon goût, ou peut être est ce moi qui n’est pas assez évolué ? Oui c’est fort possible, le ministère à organisé une soirée des plus agréables pour fêté la fin de la guerre de 1998. Même si ma mère est morte durant cette guerre je suis des plus heureux de savoir qu’elle s’est battu vaillamment contre les mangemorts et surtout que son sacrifice a permis à de nombreux sorciers et sorcières d’être içi aujourd’hui avec leurs enfants. Vêtu de ce foutou costard que je n’aime guerre, chemise blanche, veste noire et cravate. Bref j’ai l’air d’un pingouin je supporte pas ça. J’aimerais tellement que ma femme soit là, si elle était présente je me sentirais moins crétins. Je lisse un peu ma crinière manière d’être plus présentable.
Quand j’entre dans le lieu je suis quelque peut subjugé, mon regard clair brillent alors d’une lueur que je pensais avoir perdu il y’a longtemps, je penche la tête sur le côté et je reconnais Elhenna et les jumeaux, je souris une nouvelle fois et m’avance près d’elle. Mes mains derrières mon dos je reste droit près de la jeune femme.
Tu as perdu les jumeaux ? Demandais-je avec un petit clin d’œil. Tu es ravissante ! Ajoutais je d’une voix douce.
Elhenna était une amie, on avait travaillé ensemble au ministère à une époque, heureusement pour moi quand mon monde s’effondra elle est resté à mes côtés comme une amie digne de ce nom le ferait. J’étais ravi, surtout que cet été elle m’avait convié a un pique nique fort agréable et comme j’avais commencé une thérapie pour tourné la page je dois admettre que même si j’en ai pas encore parlé a mes proches je trouve que je m’en sort pas trop mal, du moins pour le moment il suffit juste que je ne croise pas Miss Hellfire et personne ne se rendra compte de rien. Je tend alors mon bras vers Elhenna.
Puis je t’offrir un verre ? Même si c’est gratuit ! Fis je avec un léger rire.
Oui bon je tente également de brisé la glace comme je peux, je croise alors le regard de la ministre et je lui adresse un bref signe de tête, il est vrai que je ne l’ai pas revu depuis que j’ai présenté ma démission au ministère.
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Lun 26 Juin - 9:53
Fête de l'indépendance
? code by bat'phanie ?
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Jeu 29 Juin - 22:29
Fête de l'indépendance. Ft. Gwendolyne & les autres
Une fête ? Vraiment ? Madame le ministre et moi ne devions pas avoir la même définition de ce mot. Pour moi une fête ne se fait pas dans un ministère gardé par des aurors aux aguets dans un dress code inconfortable même si on a voulu nous faire croire le contraire. Elles ne se font pas non plus dans une ambiance pincée au milieu de haut fonctionnaire qui serre les fesses. Mais bon, la fête de l’indépendance était un évènement important pour la communauté d’Angleterre. Et avec un bar / boite de nuit à peine ouvert, quoi que déjà bien lancé, je ne pouvais pas manquer le moindre évènement qui pourrais ce transformé en opportunité marketing. Kendra m’avait prévenue qu’elle y allait, je n’avais pas eu le temps de lui répondre, ni de lui faire la surprise d’aller la chercher, car mes fournisseurs m’en avait fait une belle aujourd’hui quand j’avais reçu mes palettes de produits.
Quand j’entrais dans le ministère, ce fus avec une tenue tout à fait correct et des cheveux un peu plus long et foncé que d’habitude. On va dire que mon don de métamorphomage me permettait de m’adapter à mon audience. On aurait cru le moi adolescent, avant que je parte littéralement en sucette. Je repérais Candy dans la foule, elle était accompagnée de sa punaise de colocataire, ce qui me fis grincé des dents. Je me contins tout de même. J’attrapais une coupe de champagne sur le plateau d’un serveur qui passais par la et la bus d’une traite avant de la reposer et d’en reprendre une pleine.
Je me glissais derrière ma meilleure amie et lui mis les mains devant les yeux, prenant garde à ne pas faire chavirée mes bulles en dehors du verre de cristal. « Devine qui c’est ? ». Lui dis-je. Je déposais un baisé sur sa joue en libérant sa vue. Le sourire que j’eu pour sa colocataire, lui, était beaucoup moins sincère et quelque peu pestouille. Mais bon, au moins je lui ai dit bonjour, c’est un effort à noter.
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Ven 30 Juin - 10:35
⇜ code by bat'phanie (854 mots)⇝
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Ven 30 Juin - 19:01
Natasha & co Fête de l'indépendance
[color=#336633]Je ne suis pas une grande fan des tenue bicolore, sachant que le blanc arrondi un peu trop les formes, bon d’accord je ne suis pas encore une femme à proprement parlé mais j’ai le droit de voir un peu mon corps qui change, j’aurais préféré une tenue plus édulcoré, plus festive après tout c’est un mouvement important de notre société. Je soupire quelques peut et je termine de tressé mes cheveux pour ensuite y glissé une fleur en tissus d’un blanc éclatant avec un cœur en perle. Je souris et ajuste mon maquillage.
Tu es prête ma chérie ? Demanda la voix délicieuse d’Estella Nott. G’nai presque fini ! Dis-je alors que j’ornais mes lèvres d’un peu de gloss rosé donnant alors à ma voix un son relativement bizarre, ce qui eut pour effet de faire sourire ma mère.
Je ferme doucement le gloss et je me lève de ma « coiffeuse » pour ensuite lissé ma petite robe blanche et noire et enfilé une paire de ballerine blanche en cuir qui brillent de mille feux, ravi de ma tenue malgré le fait que ça pourrait être plus coloré, je me rends en bas près de mes parents pour qu’on puisse se rendre au ministère.
Quand nous furent au sein de l’atrium qui était décoré pour l’occasion, je fixe alors tout le beau monde et les décorations qui nous entoure, je reste près de mes parents, ne voyant pas trop de connaissance pour le moment, je me demande si Damian et Simon vont venir, ça me permettrait de les voirs avant la rentré. Même si je voyais souvent Damian vu que nos mère s’entendent bien, alors que je suis perdu dans mes pensées je vois sous mon nez un verre de jus de citrouille avec un fond rouge, je léve la tête vers mon père qui m’adresse un clin d’œil.
Théodore ! Fis la voix un peu claquante de ma mère, je ferme les yeux et pince les lèvres alors que mon père fixe ma mère d’un air des plus innoçent.
C’est la fête ! Dit il pour toute réponse. En déposant dans la main de sa femme une coupe de champagne.
J’adore les voirs ainsi, malgré les apparences mon père se montre très amoureux de ma mère et je trouve ça super, d’habitude dans les familles de sangs purs, les mariages sont le plus souvent arrangé et non en terme d’amour, alors que mes parent eux, sont tombé sous le charme et ça c’est juste parfait, j’aimerais tellement que cela m’arrive.
Tenue de Natoune
Spoiler:
. LUCKYRED
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous] Dim 2 Juil - 18:32
Fête de l'indépendance
Billie & Autre
Père ne souhaitait pas que l'on se rende à cette stupide soirée organisée par cette stupide sang-de-bourde qui servait de ministre de la magie. Il haïssait toujours autant les né-moldu, mais Hermione Granger, c'était spécial, elle avait aidé à la chute de son maître chéri, de Lord vous-savez-qui. Si seulement il n'avait rien à perdre, je pense qu'il y a longtemps qu'il aurait essayé de la supprimer. Je ne pense pas comme mon père, je ne hais pas les né-moldu. Au contraire, j'aime leur musique et autre chose de leur monde. Mère a su persuader père que si la famille Selwyn ne venait pas à la soirée cela semblerait très suspect, surtout avec le passé qu'elle avait. Père a donc répondu qu'Asmodée et moi-même pouvions très bien y aller, en compagnie de ce foutu homme que l'on m'avait ordonné d'épouser sans que je ne puisse dire un mot. La barbe, je n'ai plus vraiment envie de m'y rendre si Caleb Rosier s'y trouvera également. Je trouverais bien un moyen pour qu'il ne s'y rende pas.
Après une discussion avec mon frère, je me dépêche de m'enfermer dans ma salle de bain privé pour me préparer pour cette soirée. Il fallait tout de même être présentable. Après un bain et avoir coiffé mes cheveux convenablement. J'enfile ma robe de couleur noir et blanc. Si je ne m'étais pas trompée, nous allions partir dans trente minutes en direction de l'atrium du ministère de la magie, c'est dans cet endroit que se tiendrait la soirée mondaine. Je pars dans la chambre de mon frère pour voir s'il est près, en effet, il était près. Il nous ferait transpaler dans une ruelle adjacente à l'enceinte.
Je m'accroche simplement à son bras alors qu'il transplane. Une fois dans la ruelle, on prend une des entrées du ministère. Avec Asmodée, nous avions convenu que nous passerions la soirée en compagnie des personnes que l'on souhaitait. C'est pourquoi une fois dans l'atrium, mon regard partit à la recherche des personnes que je connaissais et que j'appréciais.
AVENGEDINCHAINS
tenu de billie:
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: Fête de l'indépendance [event ¤ libre à tous]