RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Brainstorming N°1,sortie prévue le 1er décembre  Anneau10
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Partagez

Brainstorming N°1,sortie prévue le 1er décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Brainstorming N°1,sortie prévue le 1er décembre  Empty
MessageSujet: Brainstorming N°1,sortie prévue le 1er décembre    Brainstorming N°1,sortie prévue le 1er décembre  EmptyLun 31 Oct - 22:08
N'hésitez pas à proposer des idées de rubriques, et vos envies d'articles !

- Le mot de la rédactrice-en-chef
- Ca s'est passé ce mois-ci => Résumé des intrigues, des rps terminés
* Rentrée des élèves, nouvelle année scolaire
- IN or OUT ? => rubrique mode, mettant en avant les looks dans le coup et les looks ringards
- Potins => Vous avez entendu un potin ? Vous voulez mettre en effusion Poudlard en lançant un ragot ?
- Courrier du coeur => Répondez à des lettres écrites par des élèves ou des professeurs, parlant des problèmes de coeur
- Le portrait du mois => Interviewer le personnage de votre choix

La Gazette de Poudlard, Edition n°1
31 OCTOBRE 2016

Baker en dépression, cœur en fusion ?
Depuis plus d'un mois, celui qui était plus proche du clown que de l'élève est devenu un clown triste. Que se passe-t-il dans la tête de Sebastian Baker ? S. a mené l'enquête et a interrogé les personnes autour du Poufsouffle. De palpitantes révélations ...
Page 3

In or OUT ?
Découvrez notre nouvelle rubrique, qui deviendra bientôt votre rubrique favorie ! Qui est tendance au sein du château ? Qui est ringard ? Vous saurez tout dans cette article de folie!
Page 4

Une rentrée détonante !

Qui dit première édition dit édition de la rentrée scolaire ! Vous avez sûrement hâte de découvrir ce qui a rythmé celle-ci: les nouveaux enseignants, les nouveaux préfets, des informations sur la cérémonie de répartition et même un petit mot de notre directrice Minerva Mc Gonagall, suite à son discours de rentrée scolaire. Un petit résumé de tout cela si vous n'avez pas tout suivi.  
Page 2

Le portrait du mois
Ce mois-ci, nous interviewons un nouveau professeur qui fait déjà tourner pas mal de têtes de Poudlard. Directeur de serpentard et professeur de potions, trouvez le portrait d'Edward Blackwhole.
Page 5

Mais aussi ...
- Le mot de la rédactrice
- Le courrier du coeur
- Le conseil mode du mois
© Méphi.

Le mot de la rédactrice
PAGE 1

❤❤❤❤❤❤❤

Bonjour à tous ! Ici Sutton Skeeter, votre nouvelle rédactrice de la gazette de Poudlard ! Je vous présente le premier numéro de cette année 2022. Et qui dit nouvelle rédactrice dit nouvelles rubriques ! J'ai bien évidemment garder les rubriques importantes qui plaisaient au plus grand nombre mais j'en ai ajouté quelques-unes. Ainsi, vous allez découvrir en exclusivité notre rubrique mode, avec les looks les plus tendances et les looks complètement has-been. J'en vois déjà qui stresse à l'idée de se retrouver dans la deuxième catégorie ! Suivez les conseils mode et je suis certaine que vous deviendrez bien plus dans le coup ! J'ai aussi décidé de créer le hibou des lecteurs. Vous avez des problèmes de coeur, ou d'autres problèmes personnels ? Pas de souci ! Envoyez un hibou anonyme au journal et notre équipe se fera le plaisir de vous répondre ! Je vous souhaite une bonne lecture de cette édition, en espérant que cela vous fera plaisir et que vous aurez peut-être envie de rejoindre l'équipe de journalistes de Poudlard ! Xoxo 
© Méphi.

Une rentrée détonnante
PAGE 2

❤❤❤❤❤❤❤

Comme chaque année, c'est le 1er septembre que les élèves de Poudlard ont fait leur rentrée. Bye bye les anciens élèves de 7ème année, bonjour les nouveaux  1ère année ! Chacun y va de sa petite réflexion sur les nouveaux, mais rapidement, la routine reprend sa place. Déjà, dans le Poudlard Express, les groupes se forment. On entend au loin les élèves parler de leurs vacances, parler de la nouvelle année ou l'on assiste aussi à des retrouvailles enjouées. Les nouveaux préfets se réunissent déjà dans les wagons pour discuter ensemble. On ne peut donc pas louper cette nouvelle rentrée !  Qui dit rentrée dit cérémonie de répartition, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choixpeau n'a pas chômé ! Des tonnes d'applaudissement à chaque fois qu'l clâmait une maison, autant dire que cela faisait chaud au coeur. Aucune animosité entre les maisons, on peut dire que les choses ont changé depuis des années. Chaque maison est heureuse d'accueillir des nouveaux mais est auss heureuse de voir les autres maisons accueillir les leurs. Chacun y va de son pari ! Et il faut dire aussi que certains ont déjà leurs petits chouchous dans les premières années. Bien sûr, il n'y a pas de rentrée sans discours de la directrice ! Minerva McGonagall a de nouveau fait un superbe discours prônant la tolérance, la coopération entre les sorciers, tout en rappelant bien sûr que la coupe des quatre maisons courrait toujours. Les nouveaux professeurs  ont également été présentés et parmi eux, le professeur Blackwhole, nouveau professeur de potions. Par contre, nous avons relevé un point négatif: la chorale pourrait-elle faire pour une fois quelque chose d'original ? Car bon, les crapauds qui coassent, c'est rigard !
© Méphi.

Baker en dépression, cœur en fusion ?
PAGE 3

❤❤❤❤❤❤❤

Mais qu'arrive-t-il à notre clown national ? Lui qui nous avait habitués à déambuler dans les couloirs avec un satané sourire qui laissait penser qu'il allait faire une blague à la noix, le voilà qui tire une tronche de dix pieds de long. On en entend déjà se réjouir de cette nouvelle, mais nous, cela nous a interloqué. Que se passe--il dans la tête du blaireau ? Une source que nous ne pouvons citée nous a informé de l'état d'esprit de Sebastian Baker. Selon cette personne, c'est une peine de coeur qui est à l'origine de la transformation de Bozzo en Pierrot. Mais qui donc a brisé le coeur de Baker ? Selon cette même source, l'élue ne serait nule autre que notre fantôme des toilettes des filles, Mimi Geignarde ! Une romance vouée à l'échec !  D'alleurs, nous sommes en droit de nous poser quelques questions: comment Baker l'aurait-il rencontrée ? Se baladerait-il régulièrement dans les toilettes féminines ? A moins qu'il ne soit sorti la nuit pour retrouver sa douce dulcinée fantomatique ! Restons tout de même prudent, et même si notre travail est de vous faire part de ce que nous avons appris, nous avons une autre piste à exploiter.Nous avons tous remarqué que le petit chien ne suivait plus son maîmaîre ! Oui, nous parlons bien sûr de Jonathan Peterson. On ne peut pas dire que les deux garçons sont aussi complices que les années précédentes. Cela a-t-il à voir avec le changement de comportement de Baker ? Peterson est-il jaloux de Mimi Geignarde ? Beaucoup de questions se posent et nous vous promettons de mener notre enquête. En tout cas, Baker nous a bien révélé qu'il y avait quelque chose, mais hélas, sans nous donner plus de précisions. Alors si vous, leceur, vous savez quelque chose, un petit hibou annyme fera le travail !
© Méphi.

IN OR OUT
PAGE 4

Ils sont IN
Oui, le total look noir, c'est encore tendance ! Alors bien sûr, il ne s'agit pas de remettre le look gothique au goût du jour mais regardez Kassie Blackwhole. Une robe très originale, avec un haut mettant ses formes en valeur, et une longueur juste au dessus du genou, voilà qui est glamour ! Les chaussures sont classiques, mais c'est ce qu'il faut avec une robe aussi originale. Avec des chevilles aussi fines, elle peut se permettre ses petites brides. Un maquillage frais et voilà le look parfait pour être glamour et classe pour une soirée !

Décidément, les Blackwhole ont le style dans le sang ! Admirez-moi le professeur de potions dans cette veste argentée col officier, qui met une pointe d'originalité sur cette chemise blanche et ce jean noir. Une tenue simple et classe qui peut être portée quotidiennement !

ILS SONT OUT
Voilà un look total ringard ! Commençons par le haut: la couleur, la coupe, rien ne va ma chère Elena ! Le rose ne va pas à tout le monde, surtout ce rose-là ! Et le marcel ... Non, ça ne va pas du tout ma chérie ! La jupe noire en velours n'est plus du tout tendance, et les bottes font vraiment tchip, sans compter qu'elles sont trop grandes pour toi ! Carton rouge pour ce style out !

Là Peterson, c'est pas possible ! Déjà, la casquette à l'envers THE fashion faux-pas ! Tu ne peux pas, tu n'as pas le droit ! Tu mériterais d'être expulsé de Poudlard pour un tel look. Le tee-shirt n'a aucun intérêt, le pantalon est trop grand et les baskets ne sont pas stylées ! Carton rouge, en espérant que Jonathan Peterson nous habituera à mieux pour la prochaine édition !
© Méphi.

Le portrait du mois
PAGE 5

❤❤❤❤❤❤❤

Pour vous, chères lectrices et chers lecteurs, je suis allée interviewer un des nouveaux professeurs. Vous devinez sans doute lequel, puisqu'on entend parler de son sex-appeal dans les couloirs, et qu'il fait tourner toutes les têtes des jeunes filles et même de certains garçons.

Bonjour, Professeur, je vous remercie de m'accueillir dans votre bureau pour cette interview pour la gazette. Vous êtes arrivé cette année mais que faisiez-vous avant d'être professeur à Poudlard ?

J'étais Potioniste pour le Ministère de la Magie.

Pourquoi une vocation aussi tardive ?

Mes motivations ne regarde malheureusement que moi.

Quels sont pour vous les avantages de l'enseignements ? les inconvénients ?

L'avantage est d'enseigner une passion. L'art des potions est subtile et mérite qu'on s'y intéresse. L'inconvénient, quelques rebelles qui se permettent de ne pas venir à mon cours et d'autres qui se permettent de l'interrompre. *bras croisé et regard oblique en pensant à deux trois noms*

Avec quel professeur vous entendez-vous le mieux ?

Cora Riddleton. Ce n'est pas un secret. Elle travaillait au Ministère en tant qu'Auror. On se connait donc de là.

On entend, dans les couloirs, beaucoup de compliments sur votre physique. Rassurez nos lectrices et lecteurs, vous êtes célibataire ?

*regard suffisant et sourire espiègle* Je suis célibataire mais inaccessible pour mes élèves. J'ai une conscience professionnelle.

Un dernier mot pour ces derniers ?

Aucun. Mais méfiez vous de vos jus de citrouille. On ne sait jamais. *regard amusé* 

Merci pour toutes ces réponses Professeur Blackwhole.
© Méphi.

Le conseil mode du mois
PAGE 6

❤❤❤❤❤❤❤

Le conseil mode sera ce mois-ci un conseil sur la tenue à adopter pour la soirée du réveillon de Noël ou simplement pour le bal de Noël de Poudlard. Comment faire en sorte que les regards se tournent vers vous ? Comment faire fondre votre cavalier ou votre cavalière en un clin d'oeil ? N'attendez plus, lisez la suite et surtout, évitez les fashions faux pas ! On ne vous pardonnera rien ce soir-là, ou alors vous finirez seuls sur la piste de danse !

Pour les hommes

Par pitié, laissez la robe de sorcier ou le smoking au placard ! Cela n'est plus du tout à la mode, et ce, depuis quelques années. Le jean noir reste une valeur sûre, ou un pantalon de couleur sombre, dans un tissu autre que le velours s'il vous plait ! Pour le haut, choisissez une magnifique chemise de la couleur de votre choix. Le bordeaux donnera la touche Noël recherchée si vous avez envie de suivre le thème. Vous voulez être accordé à votre cavalière ou votre cavalier ? Demandez-lui la couleur de sa robe ou de sa chemise. Si vous ne mettez pas de veste, mettez une cravate ! Les cravates fines et noires sont très à la mode ! Si vous mettez une veste, pas de cravate ! Une veste originale, avec par exemple un col Mao ou un col officier peut rendre votre tenue tendance et originale ! On n'oublie pas de se raser, de se parfumer, et on met des chaussures modernes ! Pas les vieilles chaussures de ville vernies et noires, qui sont tout sauf branchées !

Pour les femmes

Le but ? Que votre cavalier ou cavalière fasse wahou lorsqu'il vous voit. Vous avez différents choix pour ce réveillon. Commençons par celles qui aiment le style princesse. Vous avez le droit de sortir la robe de bal. Attention, selon votre carnation et votre couleur de cheveux, certaines couleurs ne vous iront pas. Un conseil si vous êtes rousse, le vert vous va à ravir ! Pensez cependant à décaler la robe de bal avec un petit perfecto pour donner un peu de modernité, ou prenez une chaussure plus originale. Vous risquez de danser alors ne mettez pas des chaussures inconfortables. N'oubliez pas l'indispensable pochette ou clutch pour vous accompagner pour cette soirée ! Un maquillage surtout très léger ! Vous n'êtes pas un pot à peinture mesdemoiselles ! Une touche de parfum, et vous pouvez  aller !
Vous pouvez aussi opter pour un smoking féminin, effet chic garanti !

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming N°1,sortie prévue le 1er décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1