RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Pour bien commencer l'année... [PV Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34909
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Pour bien commencer l'année... [PV Devon] Giphy
Familier : Pour bien commencer l'année... [PV Devon] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Pour bien commencer l'année... [PV Devon] Empty
MessageSujet: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptyMar 16 Jan - 17:25
Pour bien commencer l'année...Les derniers jours d’août était ensoleillée cette année. C’est sous la clarté lumineuse du soleil que je m’étais rendue sur le chemin de traverse avec mon père. Ce dernier était parti prendre un verre au chaudron baveur après m’avoir accompagné pour retirer quelques pièces d’or, d’argent et de bronze à Gringotts, la banque des sorciers pour que je puisse faire mes achats. La rentrée scolaire aurait lieu le premier septembre, c’est-à-dire dans quelques jours à peine, autant dire que la rue commerçante était bondée de monde, qui, comme moi, avait attendus le dernier moment pour faire leurs achats.

La marrée humaine ne semblais pas désépicer, même quand des groupes entiers d’amis ou de famille entrais chez Madame Guipure, prêt à porter pour mage et sorcier. Ou encore chez Weasley, farce pour sorcier facétieux. Pour ma part, j’avais commencé chez l’apothicaire afin d’obtenir les ingrédients nécessaires à la préparation des potions. J’avais acheté un peu plus que ce qui était recommander sur la liste afin de parfaire mes expériences personnelles. Puis j’avais pris le chemin de la boutique vêtement, mes robes de sorcière commençant à ce faire un peut trop courte et démodée à mon goût.

Après des aléas et déambulation dans les différents magasins, je terminais par Fleury & Bott, la librairie pour me procurer mes manuels scolaires. Heureusement que l’on pouvait se fournir des sacs allégeant largement le poids des nombreux volumes que l’on devait se procurer, ou j’aurais sans doute eu besoin d’un médicomage pour me débloquer le dos. Là-bas, la foule était encore plus dense qu’à l’extérieur, si c’était possible. En effet, une célères chanteuse d’un groupe bien connus des ondes magiques dédicaçais sa dernière biographie, accompagner d’un best-off de ses plus grands titres. Ses fans c’était donc agglutinée dans le petit magasin, provocant une chaleur à en suffoquer dans un climat moite. La fébrilité de certains était palpable et j’eu beaucoup de mal à me déplacer le long des allées pour finir mes achats.

Passer à la caisse fut un véritable calvaire, mais le pire je crois, fus de réussir à m’extirpée sans dommage de la boutique. Alors que quelqu’un m’écrasait malencontreusement le gros orteil, je poussais un juron sonore et bien sentis. Quand, enfin et dieu merci, je parvins à franchir la porte pour retrouver l’air libre, je faillit m’étaler de tous mon long sur l’asphalte, me rattrapant de justesse à un bras inconnue, mes achats flambants neuf étaler en plusieurs paquet ce rependirent dans l’allée en grand fracas, provocant un nouveaux juron sonore de ma part et un soupire d’agacement pour bien faire.
© CRIMSON DAY

Dernière édition par Oriana Slughorn le Jeu 1 Fév - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptyDim 28 Jan - 2:15

Pour bien commencer l'année

Août, comme à chaque année, depuis cinq ans, mes parents m'accompagnaient à Londres, sur le chemin de traverse. Comme à chaque année, le premier arrêt ce faisait à Gringotts, pour convertir quelques Livres Sterling en Gallions, Noises et Mornilles. Une fois cette chose faite, nous étions allés acheté quelques fournitures pour mes cours de potions. Ensuite, nous nous dirigeâmes vers Fleury et Botts. Étant donné que c'était bondé et que mes parents ne s'y retrouvaient vraiment pas dans l'univers magique, j'y étais entré seul me procurer les livres dont j'avais besoin pour la prochaine année. J'avoue, j'avais également acheté un livre de métamorphose avancée et un autre livre traitant de sujets un peu plus sombre que ce qu'on enseignait à l'école. Le tout bien caché dans un sac, je parvins, non sans difficulté, à sortir de la boutique encore plus bondée que l'allée du chemin de traverse.

Le vent frais suite à la sortie de Fleury et Bott faisait du bien, la chaleur étouffante de la boutique commençait sérieusement à me peser. Je n'étais visiblement pas seul dans cette situation, je devais juste avoir une plus grande tolérance à la chaleur que celle qui s'accrocha à mon bras pour éviter de tomber. Dans son geste, elle avait échappé ses sacs et fait tomber le mien par la même occasion. M'assurant d'abord qu'elle tenait toujours debout, je ramassai mon sac en vérifiant que je n'avais rien perdu. Rapidement, je récupérai ses effets à elle pour le lui remettre.

"Tiens, tes sacs, j'espère qu'il ne te manque rien. Ça va? Tu es un peu pâle."

(c) Kira pour Never Utopia

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptyJeu 1 Fév - 15:04
Pour bien commencer l'année...Le garçon sur qui je m’étais raccrocher désespérément en sortant de la boutique de livre n’étais autre qu’un élève de Poudlard qui devais, si je ne me trompais pas, entrée en cinquième année à Serpentard. En parfait gentleman, il me ramassait mes livres pour les remettre dans le sac et me les rendis. Je luis fis un sourire, à la fois d’excuse et de gratitude ce qui devais me donner un air de gourdasse. Mais peu importe.

-Merci, non c’est bon j’ai rien. C’est la folie là-dedans ! De vrais hystérique !

Dis-je d’un air contrit à mon sauveur du jour. Je jetais un regard courroucé en direction de la librairie et m’écartais quelque peu du chemin pour laisser d’autre pauvre victime de la folie ambiante dans ce magasin de malheur.

-Tous sa pour une énième biographie de chanteuse, non mais vraiment !

Je levais les yeux au ciel d’un air moitié exaspérée-moitié agacée. Le livre serait probablement classée en tête des best-sellers de ce mois-ci à voir la foule qui s’agglutinais dans la boutique.

-Et toi ça va ? Je ne t’ai pas fait mal au moins ? Désolé c’est tous ses hystériques, je n’aime pas tellement me retrouver comme une sardine en boite au milieu de fanatique. J’ai cru que l’une d’entre elle allait me casser un orteil en me marchant dessus avec ses échasses.

Je remis une mèche derrière mes oreilles en tournant le dos définitivement à Fleury & Botts pour faire face à mon interlocuteur. Étant grande pour une fille, je le dépassais. Ce qui était normal puisqu’à son âge il n’avait peut-être pas encore eu la poussée de croissance qui fait qu’un garçon reviens subitement des vacances d’été en ayant l’air d’avoir avalé une bouteille de Poussos, comme ça avait été le cas pour mon meilleur ami, Samuel Dubois.
© CRIMSON DAY

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptySam 10 Fév - 1:54

Elle me remercia pour mon inquiétude. Son explication sur les hystériques cachés dans la librairie me fit sourire. Décidément, les sorciers et les moldus avaient beaucoup de points commun, difficile de voir une différence quand tout le monde s'attroupait comme des moutons quand une célébrité se pointait à un petit endroit. Ça me faisait pitié, ce manque d'originalité.

"Tu sais, j'ignore c'est qui la personne qu'ils ont invitée. Je ne comprends même pas pourquoi ils sont tous là comme un troupeau de moutons."

Évidement que je ne pouvais pas connaître cette chanteuse, j'avais grandi loin de cet univers. Même si ma mère biologique avait été une sorcière, mes parents adoptifs étaient loin de l'être. Ça avait demandé beaucoup d'adaptations, pour eux comme pour moi, quand javais reçu la première lettre de Poudlard. Dire que ma mère n'était pas encore habitué aux services postaux qu'employaient les sorciers serait un euphémisme, elle se plaignait toujours dans les réponses qu'elle m'envoyait qu'elle devait ramasser des plumes durant des jours dans la cuisine.

Le commentaire de cette fille me ramena rapidement à la réalité.

"Bah, l'être humain reste un être humain, qu'il soit sorcier ou moldu, il accoure pour connaître la vie des plus fortuné pour échapper à la misère de sa propre vie. Tu devrais même voir le moldu dans les centres commerciaux, c'est fou, il sont encore pire que ceux là."

Je désignai du regard ceux que je considérais idiots et qui obstruaient l'accès à une simple librairie. J'étais presque découragé de les voir aller, ils étaient tellement ridicules.

Finalement, elle me retourna ma question, s'excusa pour les hystériques en laissant un petit commentaire sur l'effet étouffant qu'on pouvait avoir dans cette boutique quand on parvenait à y entrer.

"Je vais bien, je n'ai rien, faut pas s'en faire. Je sais ce que c'est d'être pris la dedans, j'en ressors aussi. J'ai même eu droit à des regards interrogateurs qui semblaient me dire que je n'étais pas normal de ne pas la connaître ou de ne pas l'admirer."

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptyJeu 22 Fév - 16:21
Pour bien commencer l'année...Alors, ok tout le monde connaissait chez les sorciers d’Angleterres des Bizar’Sister, mais ce groupe était clairement aussi vieux que mes parents, donc même si je connaissais leurs répertoires à cause de mon oncle, je ne comprenais pas qu’un vieux groupe attire autant de décérébrée en manque de potin dans une si petite boutique, surtout que bon… Le moment était peut-être mal choisi, je ne pensais pas être la seule élève de l’école à avoir manquer de me faire piétinée pour un autographe griffonné à la hâte sur un chapeau ou un morceau de parchemin…

-C’est les Bizar’Sister, tu ne les connais pas ? C’est un groupe très célèbre pour les générations des année 80’ et 90’. Mais bon clairement je ne comprends pas non plus un tel attroupement, surtout que franchement y’a mieux pour ce genre de manifestation que la semaine précédent la rentrée à l’école !

J’avais tendance à oublier que la culture des enfants qui avait grandis avec des parents moldus n’était pas la même que la nôtre. Pas par une quelconque supériorité de sang-pur à laquelle ma mère attachait tant d’importance, non plus par l’insouciance, le fait que justement je ne différenciais pas les origines de chacun. La réplique de Devon était d’ailleurs très bien avisée dans la situation présente, cependant un terme m’échappa.

-Tu as raison, comme quoi la baguette ne fait pas tous ! D’ailleurs, les centres commerciaux ? C’est quoi ? Une espèce de bâtiments qui regroupe des commerces je suppose ?

Tout était dans le nom évidement, mais le concept me paraissait bizarre. En Angleterre, tous le monde faisait ses courses sur le chemin de traverse. Ou alors il y avait des villages sorciers comme Pré-au-Lard avec quelques magasins, mais l’idée de faire sortir de terre des bâtisses entière juste pour y agglutinée des magasins me paraissais idiote. Ce devais être comme une sorte de jungle là-bas. Mais après tous, vue que les moldus n’avais pas de moyens de transport comme les nôtres, tel que la poudre de cheminette ou le transplanage, ça semblait logique qu’ils aient beaucoup plus de zone commerciale. À bien y réfléchir, quand on se baladais du côté moldu de Londres on voyait bien qu’ils avaient bien plus d’enseigne que nous dans les rues. Et une fois de plus, je ne m’imaginais pas vivre sans la magie.

Je ricanais doucement face à la remarque de Devon sur les regards courroucée des plus férue des fanatiques de la boutique, j’avais eu les mêmes.

-Bof, peu importe, de toute façon tu ne manque pas non plus grand-chose. Ce n’est pas comme si c’était une conférence sur un grand mage comme Dumbledore ou un truc vraiment important quoi, c’est un groupe de musique ! Ce n’est pas non plus un drame de pas les connaîtrais !

Je regardais la montre à mon poignet, j’avais un petit creux et le glacier d’en face me faisais de l’œil, surtout avec la chaleur ambiante. J’y glissais d’ailleurs un petit coup d’œil plein d’envie.

-Il te reste encore beaucoup de chose sur ta liste ? Tes parents t’attendent peut-être ? J’ai bien envie d’aller manger une glace en face ? Tu y es déjà aller ? Ça vaut vraiment le détour !
© CRIMSON DAY

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptySam 24 Fév - 2:23

"Désolé, je ne connais pas, j'ai grandit chez les moldus. Si en plus, c'était un groupe populaire il y a trente ans, moins de chances que je les connaisse. Par contre, mon père aime bien Paul McCartney, même s'il était populaire en 1960, quand il était membre des Beatles."

La pauvre, elle n'allait rien comprendre, pourtant la musique de McCartney et des Beatles était bonne, en vrai. J'aimais bien certains de leur morceaux, moi-même. Le côté magique de ce monde était vraiment différent du côté moldu, pourtant nous partagions le même monde, je vivais même des deux côtés. Je ne pouvais que remarquer les grandes différences entre les sorcier et les moldus, l'électricité était manquante aux membres du côté sorciers, la télé aussi; par contre, les photos ne bougeaient pas chez mes parents, sauf certaines que je pouvais regarder sur l'ordinateur, encore une chose qu'Oriana ne connaissait probablement pas et elle me confirma qu'elle ignorait ce qu'était un centre commercial, même si elle en avait un bonne idée.

"C'est ça, certains sont petits et contiennent une centaine de magasins, d'autres peuvent en avoir trois cents, parfois sur deux étages. On y retrouve entre autre des boutiques de vêtements, des disquaires pour acheter de la musique, des bijoutiers, des magasins d'articles de cuisines, et j'en passe. Et les moldus y sont parfois plus fous que nous. Fleury et Bott, aujourd'hui, c'est rien si je compare avec les moldus, certains vont jusqu'à déclencher des émeutes. "

J'avais un peu de difficulté à expliquer ce qu'était le monde des moldus, même si j'y avait grandi. Pour moi, ça avait la vie courante durant dix ans, j'en avais quinze, je commençais une cinquième année à Poudlard le premier septembre et une cinquième année dans l'univers magique du Royaume-Uni. J'avais aussi passé un été surveillé par le MACUSA quand j'étais allé aux États-Unis pour y chercher mes origines.  Et mes origines étaient loin, même très loin, des Bazar'sister que je ne connaissais pas, même la blonde en ria quand je mentionnai les regards auxquels j'avais eu droit.

"Je sais bien que ce n'est pas un drame. Par contre, j'aurais préféré la conférence sur Dumbledore. J'en ai entendu parler durant le cours d'histoire de la magie, tout ce qu'il a réussi à faire, imposé la peur à Voldemort, arrêter Gellert Grindelwald, diriger Poudlard."

C'était rare que j'utilisais ce nom pour parler de Tom E. Jédusor, normalement, je l'appelais Tom. Lui qui détestait le nom que lui avait légué son père, je l'insultais en utilisant le nom de son paternel moldu. Trop de chose me différenciaient de lui, malgré notre lien de sang, notre descendance commune de Cadmus Pevrell et de Salazar Serpentard et notre statut de sang-mêlé. J'avais des parents aimants et de vrais amis, je n'étais pas né sous l'effet des filtres d'amour.

Elle regarda sa montre, je n'en portais pas pour l'imiter. J'attendis simplement qu'elle me dise l'heure qu'il était ou autre chose. Quand elle parla de la liste de ce qu'il me restait à acheter, je vérifiai : des trucs pour les cours de potions et un nouvel uniforme me manquaient.

"Il faut que j'aille chez l’apothicaire et chez Madame Guipure, je pourrais bien aussi passé chez Eeylops, voir les hiboux, éventuellement, j'en aurais besoin d'un. Pour les glaces, il me reste une quinzaine de Gallions, treize Mornilles et vingt-trois Noises. Je pourrais bien en prendre une."

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] EmptySam 3 Mar - 11:15
Pour bien commencer l'année...Après cette discussion équivalente finalement aux platitudes tel que la pluie et le beau temps, quoi que par moment intéressante d’un point de vue culturelle, j’avais mentionné l’heure et proposer au jeune homme une glace, n’ayant pas de réponse à ma question, visiblement passée inaperçue. Un silence s’installa entre nous. Après tout nous n’avions plus grand-chose à nous dire. Aussi regardais-je une nouvelle fois le cadran avant de regarder le jeune homme avec un sourire. Il semblait déterminé à ne rien ajouté de plus, pas relancer outre mesure la conversation, juste rester passif. Et franchement, j’avais quelques petites choses à faire.

-Bon et beh… Encore désolé, je vais y aller maintenant, attraper une glace et rejoindre mes parents. Merci pour la discussion et on se revois à Poudlard !

Lançais-je au jeune homme avec une petite tape amicale bien que maladroite sur l’épaule du garçon. Puis je tournais les talons et me dirigeais droit vers le glacier à qui je commandais une glace menthe-chocolat, mon parfum préféré. Puis, tout en la dégustant je finis de prendre les quelques babioles qui me manquais pour enfin rejoindre mes parents et rentrer à la maison. L’odeur du parchemin et des livres neuf rendant la rentrée encore plus proche qu’elle ne l’avait été ce matin.

[HJ : bon, je n’ai pas bataillée pour re-proposer une nouvelle relance. Du coup, je clôture, surtout que le mois d’août IRP est finis. On se reverra dans un prochain rp !]
© CRIMSON DAY

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année... [PV Devon]   Pour bien commencer l'année... [PV Devon] Empty

Pour bien commencer l'année... [PV Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1