Interview dans un endroit un peu glauque (Delphini)
Auteur
Message
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Interview dans un endroit un peu glauque (Delphini) Mer 2 Nov - 23:42
Interview dans un endroit un peu glauque
ft. Sutton & Delphini
« Laissez passer Mesdemoiselles ces majestés ! »
La première sortie à Pré-au-lard de l'année était un évènement pour bon nombre d'élèves, dont je faisais d'ailleurs partie. J'aimais beaucoup Poudlard, son intérieur, son parc, et pouvoir me pavaner, mais cela faisait tout de même un bien fou de pouvoir passer une journée en dehors de ces murs. J'avais bien évidemment l'accord de ma mère pour me rendre à cette sortie, et j'espérais de tout coeur qu'elle n'avait pas signé celui pour Emily. Pouvoir passer une journée sans voir la tête de ma jumelle, c'était un cadeau pour moi ! En me levant ce matin-là, je fouillais longuement dans ma garde-robe. Il me fallait une bonne heure pour me préparer, et même si le temps était assez clément en ce moment, l'Angleterre était un endroit où il ne faisait pas bon de se balader en manches courtes fin septembre. J'optais donc simplement pour un pull en laine blanche, un jean, et un perfecto rouge. Je rejoins alors Kassie dans la grande salle afin de prendre le petit-déjeûner, pour discuter de la journée.
"J'aimerais passer à Honedukes, mais il faudrait aussi que je passe à la tête de sanglier pour le journal. Je n'aime pas vraiment cet endroit, je le trouve glauque mais justement, ce sera Halloween fin octobre, c'est raccord, non ?"
Je me mis à rire doucement. Attrapant un dernier morceau de brioche, je rejoins le hall d'entrée où bon nombre d'élèves s'agglutinaient. Passant devant aux côtés de Kassie et de Loëlyne qui nous avait rejoint, nous nous mîmes en route vers Pré-au-Lard.
Une fois arrivées au village, nous passâmes d'abord à Honeydukes. J'avais beau faire attention à ma ligne, j'adorais les confiseries de cet endroit. Nous pouvions parfois y passer beaucoup de temps. J'expliquais alors aux filles que je devais me dépêcher d'aller à la tête de sanglier pour voir la gérante, et je me séparais d'elles à contrecoeur. Je n'aimais vraiment ni la rue, ni l'endroit où j'allais me retrouver. D'ailleurs, quelques élèves risquaient de se demander ce que je faisais là-bas, mais heureusement, j'avais l'excuse du journal.
Poussant la porte de cet endroit miteux, j'esquissai une grimace dégoûtée. Allez Sutton, tu peux le faire ! Ne fais pas demi-tour, c'est pour le journal ! M'approchant doucement du bar, avec cet air dégouté toujours sur le visage, je demandais alors:
"Hum ... Je voudrais parler à la gérante de cet ... endroit ... C'est pour la gazette de Poudlard. Si l'on pouvait se dépécher, y'a une odeur qui me donne la nausée."
Je ne savais pas si c'était le bar qui sentait ainsi ou l'homme crasseux accoudé au bar, mais je devais vraiment prendre sur moi. Moi, Sutton Skeeter, j'attendais dans un endroit peu recommandable une personne qui l'était certainement tout autant à côté d'un homme qui empestait les ordures.
words: 504 (c) made by panic!attack
Interview dans un endroit un peu glauque (Delphini)