RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Retrouvailles à la gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Retrouvailles à la gare Empty
MessageSujet: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyJeu 15 Fév - 2:02

Retrouvailles à la gare
feat Le Quatuor des descendants

Le premier septembre, cinquième année de suite que j'avais hâte à cette date, pour des raisons bien différentes que la première année. Si j'avais eu hâte de connaître ce monde au quel j'appartenais quand j'étais entré à Poudlard, depuis la deuxième année, je ne souhaitais qu'une chose : revoir cette fidèle amie que j'aimais comme une sœur, Gwendolyne Griffin.

Comme à chaque année, j'étais arrivé à King's Cross avec mes parents. Contrairement à d'autres élèves de le l'école de magie et de sorcellerie, je n'avais ni hibou, chat ou crapaud; je n'avais que mes articles de base pour mes cours, et le tout caché de la vue de tous. Les moldus pouvaient s'imaginer des choses vraiment bizarre, parfois.

J'avançais dans la gare, me dirigeant, comme à l'habitude, vers les plateformes 9 et 10 pour atteindre le train qui se situait de l'autre côté du mur entre les affiches des quais. Pour la quatrième année de suite, ni ma mère ni mon père n'osa m'accompagner de l'autre côté. Je les regardais, encore une fois peiné de devoirs les quitter pour les prochains mois. Laissant mon chariot, je les serrai tous les deux dans mes bras, je savais qu'ils allaient me manquer.

Après les éternelles recommandations de ma mère et les quelques mots de mon père, je pu me rendre sur la plateforme 9¾ en passant au travers le mur. Là, j'y cherchai Gwen. Je ne la voyais pas. Pendant au moins cinq minutes, je cherchai et je réussi à la trouver alors qu'elle était dos à moi. Je m'approchai d'elle, me positionnant à sa gauche.

"Alors, prête pour une autre année?"

C'était ma façon de la saluer, quand ça faisait déjà deux mois que nous nous étions vue, la dernière fois. Comme à l'habitude, je lui offrais le même sourire qui disait que j'étais prêt à affronter les défis de la prochaine année, plus important : cette année était celle qui nous verrait passer nos BUSE.

"Comment ça va, Gwen?"

J'étais tellement content de la revoir, en fait, même mon regard le lui disait. Elle me connaissait assez pour savoir l'immense joie qui s'était éveillée en moi, dès l'instant que je l'avais vue et que je m'étais approché...

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptySam 17 Fév - 21:26

Retrouvailles à la gare
Gwen&Devon

Comme chaque année, Gwendolyne n'avait plus qu'une hâte, non seulement elle était très excitée rien qu'à l'idée de retourner à Poudlard, mais elle avait également hâte de revoir sa petite bande d'amis. Au fil des années, Gwen s'était tissée des liens, mais seulement 3 d'entre eux lui tenait énormément à cœur : son amitié avec Roxane, qu'elle connaissait depuis toujours, sa proximité avec Devon, son meilleur ami et son fameux coup de cœur pour Lancelot qu'elle essayait vainement de repousser. D'une part, elle savait très bien que Devon ne voyait pas cela d'un très bon œil, mais d'autre part, la jeune femme avait également peur, très peur que celui-ci ne la repousse et qu'il ne partage par ses sentiments, raison pour laquelle, elle avait gardé cela secret jusqu'à aujourd'hui, même si cela n'était pas réellement un secret pour Roxane ou encore pour son collègue Serpentard. Cependant, elle espérait que Lancelot l'ignorait....

**

Quelques instants plus tard, la blonde termina ses valises. Par chance l'un de ses frères, majeur soit dit en passant, entreprit de passer près de sa chambre à cet instant précis. Voyant que Gwen semblait particulièrement en difficulté, il entreprit alors de l'aider d'un simple coup de baguette magique. Ses valises se bouclèrent alors sans problème et elles entreprirent de se déplacer jusqu'au hall d'entrée où semblait l'attendre son père. Ni une, ni deux, la Gryffondor entreprit alors de se dépêcher, si elle continuait, elle allait finir par rater son train.

Lorsqu'ils arrivèrent tous deux à la gare, comme à son habitude, Gwen fut accompagnée jusqu'au quai par son père, qui entreprit rapidement de lui dire au revoir, il lui souhaita ensuite une excellente rentrée. Puis, il quitta le quai, en laissant sa grande fille.  À force la jeune femme en avait l'habitude, ainsi elle entreprit tout bonnement d'attendre. Avec un peu de chance, elle finirait pas voir Lancelot, Roxane ou encore Devon. Mais pour l'heure, elle ne parvenait pas à les entrapercevoir avec la fameuse foule qui commençait à peupler le quai. Elle s'ennuyait, tout en espérant que l'un d'entre eux finirait pas la trouver, elle espérait également qu'elle n'allait pas devoir passer tout le trajet seul dans un compartiment avec des personnes qu'elle ne connaissait pas ou qu'elle n'appréciait pas.

Elle lâcha un petit soupir de lassitude rien que d'y penser. Soupire qui fut rapidement suivi d'un léger sursaut. Comme d'habitude, Devon venait tout bonnement de la surprendre. Et comme toujours, la blonde ne s'y faisait toujours pas et ne pouvait toujours pas s'empêcher d'être surprise. Elle retrouva alors rapidement le sourire et elle se retourna progressivement face à son ami, puis en seulement quelques instants, elle entreprit de lui répondre : « Je suis toujours prête, on dirait que toi aussi, je reconnais toujours ce fameux sourire, je ne m'en lasserai d'ailleurs probablement jamais » lui dit-elle amicalement. Quelques minutes plus tard, le jeune homme entreprit de lui demander comment elle allait, ce à quoi elle lui répondit : « Et bien écoute, ça peut aller, je n'avais qu'une hâte retourner à Poudlard et ce depuis près de deux semaines. Vous m'avez tous manqué, et toi comment vas-tu ? Tu as passé de bonnes vacances ? » lui demanda-t-elle, quelques instants après, voyant que le train n'allait pas tarder à partir, elle reprit alors la parole : « On ferait mieux de rentrer, sinon le train risque de partir sans nous, tu viens ? » lui demanda-t-elle tout en se rapprochant de la porte du train suivi de son meilleur ami.

Une fois à l'intérieure elle entreprit de chercher un compartiment de vide, mais comme à son habitude, elle ne le fit pas dans le plus grand des silences : « Au fait, tu n'as pas encore vu Roxane ou encore Lancelot ? J'ai également très hâte de les revoir » lui demanda-t-elle radieuse.  
made by black arrow

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyLun 19 Fév - 1:16

Retrouvailles à la gare

Gwen sursauta à mon approche, surtout aux mots que je lui avais encore dit sans qu'elle ne s'y attende. Cette réaction me faisait toujours rire de l'intérieur, mais ce que mon amie remarqua était ma détermination à affronter notre cinquième année. Qu'elle me dise qu'elle ne s'en lasserait jamais me fit rire un peu, le rituel de début d'année se faisait, encore une fois.

"Profite s'en l'année prochaine, dans ce cas, je ne sais pas si je vais être à affronter la septième année, dans deux ans. Ça va être notre dernière année à Poudlard, Je redoute ce qui va se passer après."

Évidement, je ne pouvais pas m'empêcher de lui demander comment elle allait, même si je voyais, à son sourire, qu'elle était heureuse de me revoir. Belle coïncidence, elle m'avait manqué, surtout ces dernières semaines, elle était un peu comme de la famille, contrairement aux deux autres. Elle ne me laissa même pas le temps de lui répondre qu'elle suggéra tout de suite d'entrer dans le train; en un sens, elle avait raison sur le fait qu'il allait partir sans nous.

"Comme d'habitude, mes parents ont retardé les achats au chemin de traverse, c'est le moment de l'année que ma mère déteste le plus, on est trop longtemps sans se voir."

Je suivais Gwendolyne vers le train, et même à l'intérieure. Je cherchais à gauche et à droite pour un compartiment vide, tout comme cette amie hors pairs que j'avais faisait. Pour le moment : rien.

"J'avais de te revoir, même si mes parents me manquent durant l'année, je sais pas, je trouve ça long de ne pas te voir durant deux mois alors qu'on se voit au quotidien, normalement.

Je continuais de chercher, je ne trouvais pas, pour le moment, et Gwen me demandait si j'avais Lancelot ou même Roxane. Je n'avais pas été là assez longtemps - heureusement - pour les avoir aperçus. Depuis un peu moins d'un an, la relation avec Roxane s'était améliorée - c'était quand même difficile d'aller dans le sens inverse - je la respectais, malgré que j'eusse toujours un peu de difficulté à supporter sa présence, mais ce n'était rien comparé à Lancelot. Lui, je le défigurerais sans peine, sans remords, sans regrets. Franchement, il m'énervait par son attitude, à se prendre pour un chef.

"Non, et je ne vais pas m'en plaindre, en fait. Tiens, en voilà un vide."

Oui, changement de sujet un peu brusque, mais j'avais trouvé ce que nous cherchions : un compartiment libre et où nous pourrions nous asseoir tranquille.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 25 Fév - 18:25

Retrouvailles à la gare
Gwen&Devon

Le sourire aux lèvres, Gwendolyne discutait tout bonnement sur le quai avec son meilleur ami Devon. Comme d'habitude, sa traditionnelle joie et bonne humeur eut pour effet de faire rire son ami de toujours. À peine eut-il fini de parler, qu'elle lui répondit : « J'y compte bien » lui dit-elle avant de reprendre : « Ces trois dernières années vont probablement être les meilleures de notre scolarité » dit-elle puis elle poursuivit : « Que redoutes-tu ? Si je peux te rassurer, je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir faire après mes chères et tendres années à Poudlard » conclut-elle.

Quelques instants après, Devon entreprit de lui demander comment elle allait, elle lui avait alors retourné la question, tout en lui demandant s'il avait passé de bonnes vacances, Gwen se doutait en partie de la réponse de son camarade, de ce fait, elle ne lui laissa guère le temps de lui répondre et elle lui avait suggéré d'entrer dans le train. Ce ne fut qu'une fois à l'intérieure qu'il entreprit cependant de lui répondre. Rapidement et ce tout en cherchant tranquillement un compartiment de vide, elle lui répondit « Cet été promis je t’inviterai, en espérant que mes deux frères ne viennent pas à la maison passer toutes leurs vacances. Si tu savais à quel point je me suis ennuyée sans vous.... » lui dit-elle.  

À peine eut-elle terminé sa phrase, que Devon venait enfin de trouver un compartiment vide. Amusée, elle ne put s'empêcher de lui dire comme chaque année : « Décidément, c'est toujours toi qui nous trouve un compartiment, l'année prochaine peut-être que je parviendrai à en voir un avant toi » fit-elle tout en faisant un clin d'oeil à son ami, puis elle entreprit de s'installer en face de lui. Rapidement, elle engagea de nouveau la conversation « Sinon, tu as pu aller voir la final de la coupe du monde de Quidditch ? Je n'ai pas pu y aller, c'était une vraie torture pour moi qui aime tant ce sport, mais bon, ça tu le sais déjà » conclut-elle.

Le train entreprit rapidement de démarrer et de prendre la direction de l'école de sorcellerie Poudlard.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 25 Fév - 22:00

Retrouvailles à la gare

J'étais content de retrouvé Gwen, sa présence était bonifiante pour moi, retrouver cette complicité à chaque année était la meilleure chose qui m'arrivait. J'avais aussi hâte à la sixième année, j'allais enfin être libéré des commentaires de Lancelot, que je n'appréciais pas vraiment, ça présence me pesait, il était trop confiant, trop assuré de nous diriger, alors qu'il ne contrôlait rien de ma personne. J'aurais même quitter ce petit groupe que nous formions parce que nous étions tous les quatre les descendants des fondateurs de Poudlard. Personnellement, je préférais me comparer à Isolt Sayre et son mari que me comparer à Salazar Serpentard, mais Isolt était une descendante de Salazar.

"Bah, tu sais, la septième année est la dernière, j'ai peur qu'on ne se voit plus, après. Ce serait difficile, tu imagines: ce l'est déjà pour deux mois. Je vais probablement suivre la formation pour devenir Aurore, j'y pense depuis la troisième année ou peut-être attendre d'être assez vieux pour enseigner à Poudlard. Je ne sais pas trop et puis, l'un n'empêche pas l'autre."

Elle ne m'avait pas laisser le temps de répondre à sa question suivant, prenant rapidement le chemin vers le train. De toute façon, ma réponse ne changeait jamais sur cette question : ma mère allait toujours détester me voir traverser la frontière vers la plateforme 9¾. Je souris quand elle mentionna vouloir m'inviter chez elle durant le prochain été. Aussi à la mention de ses frères.

"Pour que j'aille chez toi, il va falloir que ma mère me laisse partir pendant un certain temps durant l'été. C'est encore loin d'être gagné, elle a de la difficulté à me laisser aller chercher de la crème glacée. Sinon, je crois bien qu'elle apprécierait t'accueillir chez nous."

Et là, c'était à savoir si son père allait la laisser quitter la maison pour un temps. S'il était comme ma mère, c'était deux autres mois que nous allions passer sans nous voir, ça me rendait triste après ce que nous prévoyions faire, j'aurais tant aimé la voir durant l'été prochain. J'avais juste tourné la tête, qu'elle évite de voir que ça me décevait cette situation de mère poule, et j'avais trouvé, encore une fois, le compartiment que nous allions occuper. Ses mots me firent rire, ça m'encourageait à penser à aujourd'hui plutôt qu'à l'an prochain.

"Que veux-tu, j'y ai un talent inné? C'est même parce que j'avais trouvé un endroit libre pour nous deux qu'on a commencé à se parler, il me semble."

Ça faisait déjà quatre ans, de cela. J'avais trouver une place libre pour moi, il restait de la place et quand elle était arrivé, puisque j'avais laissé la porte ouverte, je l'avais invitée à s'installer. Et j'avais trouver notre compartiment à chaque année, depuis.

Gwen m'imita sur le changement de sujet radical, en parlant de Quidditch. J'étais loin d'être du genre sportif, mais elle ne vivait que pour ce sport.

"Ce n'est pas ma mère qui m'aurait laissé y assister. Elle aurait voulu m'accompagner au match et se serait probablement éloigner du stade à cause des sorts anti-moldu. Par contre, j'ai passé ces derniers jours à penser à m'acheter un hibou, ça pourrait être utile pour garder le contact durant l'été."

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyVen 2 Mar - 23:23
Retrouvaille à la gare
Et voilà, les vacances avaient prit fin, il était donc le moment de reprendre le chemin de l'école. La jeune et jolie Serdaigle était quelqu'un de travailleuse et intelligente donc, retourner étudier ne l'ennuyait pas le moins du monde. Elle savait que c'était sa dernière année avant les fameuses BUSES, vous savez, le brevet universel de sorcellerie élémentaire. Alors que certains élèves stressaient de cela, ce n'était pas du tout le cas de la brunette. Elle était confiante, elle croyait en ses capacités. Elle savait aussi que à peine rentrée, elle serait convoqué par sa directrice de maison afin de faire le point avant de clairement choisir une voie. Après, elle savait tout de même que avec ses bons résultats, elle n'avait pas de soucis pour choisir son futur métier, contrairement aux étudiants en difficultés scolaires.

Son père devait commencer le travail tôt aujourd'hui, donc, il avait prévenu sa fille qu'elle allait devoir y aller seule, mais bon, il avait confiance en elle, c'était loin d'être une demoiselle mettant le bordel partout ou elle passait loin de là. Après l'avoir embrassé une dernière fois, suivi de sa nouvelle demi soeur Paige ... une demi sœur dont franchement, elle se serait bien passé. Elle lui jeta un regard qui en disait loin. Elle ne voulait surtout pas arriver en même temps qu'elle et pour une fois, cette dernière avait la même idée. Temps mieux alors.

Après que cette dernière soit parti devant, elle se dirigea elle même au milieu du peuple moldu entre les quai 9 et 10. Dès qu'elle passerait le mur, elle retrouverait ses amis et en serait plus que ravi. Elle passa alors rapidement et arriva sur le quai 9 3/4 ou elle se mit à chercher ses amis, les autres descendants, mais, en vain, peut être étaient ils déjà dans un compartiment. Elle s'avança alors vers le Poudlard express quand quelqu'un la stoppa net pour lui montrer quelque chose. Elle regarda alors cela avec intérêt. Par le caleçon de Merlin, tu en as trop pris gros. dit elle alors avant de reprendre son chemin.

Elle monta dans le train de commença à chercher ses amis. Elle fit alors deux compartiements avant de tomber sur eux. Ahh, vous voilà alors, vous avez passé de bonnes vacances ? questionna alors miss Eagle, celle qui appartenait aux aigles. Il n'y avait pas à dire, elle portait son nom à merveille. Elle s'assit ensuite prête à entendre les explications du serpentard et de la gryffondor.
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 4 Mar - 17:29

Retrouvailles à la gare
Gwen&Devon

Gwen discutait tranquillement avec Devon sur le quai, inquiète, elle lui avait bien évidemment demandé ce qui pouvait bien autant l'inquiéter. Elle attendit un moment, voyant qu'il ne lui répondrait probablement pas directement, elle tenta alors de le rassurer et ce sa manière tout en espérant qu'il allait pouvoir enfin lui donner une réponse. Ladite réponse ne tarda d'ailleurs pas à sortir de la bouche de son meilleur ami, Gwen ne put s'empêcher de sourire en l'écoutant.

Quelques minutes plus tard en voyant que le train n'allait pas tarder à quitter la gare, elle s'empressa de proposer à son amie de pénétrer dans le train et d'aller se trouver un compartiment de vide afin de poursuivre leur conversation. Lorsqu'ils furent tous les deux à l'intérieure, Gwen continua à discuter avec son amie tout en cherchant un compartiment et évoqua même une potentielle invitation chez elle l'été prochain, Devon ne tarda d'ailleurs pas à lui répondre tout en lui parlant de sa mère et de son père, ce qui la fit automatiquement sourire, puis elle lui répondit « ça me fait justement penser que je ne l'ai encore jamais vu, je serais plus que ravie de la rencontrer » fit-elle tout en poursuivant les recherches avec son ami.

Comme d'habitude, cela ne fut pas elle qui le trouva mais Devon, elle ne put s'empêcher de lui faire un petite taquinerie à ce sujet, il lui répondit d'ailleurs sur le même ton, ce qui eut pour effet de la faire rire, puis elle lui répondit : « Tu as raison » conclut-elle, puis elle pénétra dans le compartiment et elle s'installa en face de son ami de toujours. Désireuse d'en savoir plus sur les vacances de son ami, elle lui avait rapidement parlé du championnat de Quidditch, championnat qu'elle avait d'ailleurs malheureusement raté. Manquant quelque peu de tact, elle n'avait pas directement remarqué la gêne de son ami lorsqu'elle avait évoqué ledit match, « J'avais oublié ce détail » conclut-elle tout en enchaînant : « Ce serait bien plus pratique pour correspondre si tu avais ton propre hibou, ça pourrait probablement nous éviter des jours et des jours d'attentes » lui dit-elle très sérieusement, elle ne put en dire d'avantage puisque Roxane venait tout bonnement de tomber sur eux après une bonne petite excursion dans le train à les chercher, ravie de voir son amie elle entreprit de lui sourire, tout en espérant que Devon parviendrait à supporter la présence de son autre meilleure amie.

En effet, ces deux-là n'étaient pas réputés pour s'entendre, elle espérait de ce fait, qu'aucune dispute ne viendrait gâché cet agréable moment : « Coucou Roxy' comment vas-tu ? Installes-toi, ne reste pas là et oui j'ai plus ou moins passé d'excellente vacances, même si je les ai trouvé bien longue sans vous » dit-elle avant de reprendre : « Tu n'aurais pas vu Lancelot ? » conclut-elle, et ça y est, Gwen commençait à s'inquiéter de ne pas le voir et elle avait très envie de le croiser avant d'arriver à Poudlard.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyMar 6 Mar - 1:47

Retrouvailles à la gare

Voilà qui changeait les choses. Il était vrai que je n'avais présenté mes parents à personne de Poudlard. Savoir que Gwen était prête à rencontrer mes parents me laissait une certaine joie. Au moins, c'était une personne de moins à convaincre. D'un autre côté, je savais que Gwen serait toujours prête à rencontrer ma famille; l'inverse n'était pas assuré.

"En juin, peut-être. Je sais que c'est encore loin, mais ce serait possible. Il va bien falloir que je revienne à Londres pour l'été et on prend le même train. Je peux bien te présenter à ma famille, je sûr que ça va bien se passer. On pourra même discuter avec nos parents d'une possible visite de chacun chez l'autre, ce serait plaisant, pour une fois, de ne pas être deux mois sans se voir. Qu'en dis-tu?"

Évidement, je me doutais qu'elle serait d'accord avec moi. Après cinq ans, je commençais à bien la connaître, elle n'était pas ma meilleure amie pour rien, après tout. Ce n'était pas pour rien, non plus, que nous pouvions rire à n'importe quel sujet, comme mon "talent inné" pour trouver un endroit libre où passer tout le trajet dans le Poudlard Express. Et heureusement que je réussissais toujours à nous trouver un endroit tranquille, j'avais quelques restrictions sociales, si je peux le dire ainsi. J'étais loin de supporter la présence de tout le monde. En fait, plus des trois quarts de la population m'énervaient et, au grand désespoir de mon amie, ça incluait Roxane et Lancelot.

Une fois bien installés, Gwen commença à me parler de la coupe du monde. Évidemment, je n'y avais pas assisté. En plus d'avoir une mère poule moldue, j'avais un certain dédain que je n'osais pas affirmer devant Gwen pour les sports.

"Détail? Tu qualifies de détail que ma mère va vouloir m'éloigner du stade de Quidditch à cause du sortilège repousse-Moldu? C'est l'une des principales choses qui font que je ne peux pas y aller."

Et je ne me contentai que de hocher la tête à la mention des avantages que me laisserais l'achat d'un hibou. De toute façon mieux, je n'avais même pas pu répondre, la porte s'ouvrait et je regardai en direction de l'entrée du compartiment. Roxane, une élève de Serdaigle, la descendante de Serdaigle, en fait, c'était jointe à nous. Je figeai, le temps que Gwen posât à la benjamine des questions sur son été.

Pendant que Roxane répondait, je n'avais pu m'empêcher de remarquer les changements physiques que cette fille d'un an plus jeune que Gwen et moi avait connu. Habituellement, j'évitais de la regarder trop longtemps, je ne lui disais qu'un simple bonjour et je détournais le regard le plus rapidement possible. Alors, je m'exécutai :

"Salut"

Et je regardai à l'extérieur avant que quiconque ne remarque mon malaise. Je souhaitais surtout que Gwen ne l'avait pas remarqué, elle allait me poser des questions pendant je ne savais combien de temps et s'imaginer toutes sortes de scénarios. Mais il semblait, au moins pour le moment qu'elle n'avait rien remarqué, elle demanda à Roxane si cette dernière avait vu Lancelot.

"Ce n'est pas moi qui va se plaindre, si tu ne l'as pas vu..."

Si j'avais de la difficulté à supporter Roxane, ce n'était rien à comparer à Lacelot : je n'avais que hâte à ne plus le revoir, je m'imaginais que c'était réciproque. Par contre, j'essuyai un regard sévère de la part de Gwen qui avait un faible pour lui.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyMar 20 Mar - 22:04
Retrouvaille à la gare
Les vacances venaient de prendre fin et donc, il était temps de reprendre le chemin de l'école. Ce n'ennuyait pas le moins du monde la demoiselle Roxane. La serdaigle était réputée pour être une bonne élève, en même temps, c'était commun pour les étudiants de cette maison. Elle avait été déposé à la gare de king's cross et s'était alors rapidement dirigé vers le quai 9 3/4 le plus discrètement possible histoire de ne pas éveillé la curiosité des moldus présent actuellement dans la gare entre les quais 9 et 10.

Arrivée sur le bon quai, elle chercha ses amis des yeux, ou tout du moins sa meilleure amie car avec Devon le serpentard, c'était loin d'être une amitié très cordiale, mais bon, c'était la vie. Elle ne les trouva pas et donc elle entreprit de monter dans le Poudlard express à leur recherche. Au bout de plusieurs minutes, elle les trouva enfin dans un compartiment. Elle les salua avec un sourire pour Gwen et un bonjour poli pour Devon. Elle espérait bien que l'année n'allait pas débuté par une nouvelle dispute avec le fourchelang.

Elle prit alors place à leurs côtés alors que la gryffondor leur parla de ses vacances. Oula moi, disons que mes vacances ont été ... compliquées dit elle alors en ayant une pensée pour Paige sa rivale qui était à présent devenue sa demi soeur. Elle allait devoir supporter la jeune fille à chacune de ses vacances. Mais pour le moment, elle n'entra pas dans les détails. Si on lui demandait, elle y répondrait mais, elle ne voulait pas embêter les autres descendants. Elle reporta ensuite son attention sur son amie. Et non, je ne sais pas ou est Lancelot, malheureusement ... dit elle en insistant sur ce mot suite à la remarque de Devon. Le poufsouffle était le partenaire d'échec de la demoiselle.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyVen 23 Mar - 17:26

Lancelot marche dans le couloir bondé du Poudlard Express, un petit sourire nostalgique sur ses lèvres fines. Sa dernière année. La septième, probablement la plus difficile de toutes. Pas à cause des cours, mais parce qu'il sait qu'il ne reviendra pas à Poudlard l'année prochaine. Qu'il ne reviendra plus du tout. Un petit soupir traverse sa gorge alors qu'il cherche des yeux un compartiment dans lequel s'installer. Il reste quelques places libres, mais Lancelot continue son périple, dansant presque entre les élèves surexcités. Un grand sourire déforme ses lèvres quand ses yeux se posent sur une crinière blonde reconnaissable entre mille au travers de la vitre. D'une démarche assurée, il ouvre la porte du compartiment dans lequel se trouve trois personnes plus ou moins chères à son cœur. Gwendolyne, tout d'abord. Une lionne au cœur généreux qu'il aime de tout son être. Mais peut-être pas assez pour elle. Il a bien remarqué les regards qu'elle lui lance parfois à la dérobée. Cependant, il s'obstine à faire comme si de rien n'était, plus par peur des conséquences que par lâcheté. Et puis il y a Roxane. La demoiselle à l'esprit si logique que ça en frôle l'indécence. Ce qu'il aime le plus chez elle, c'est le calme qu'elle aborde presque en toute circonstance. Plus qu'une simple compagne d'échec, elle est aussi une très bonne amie. Et enfin, il y a Devon. Globalement, Lancelot n'a rien contre ce jeune homme qui semble torturé par de nombreuses choses. Mais fermé comme il est, le jeune Poufsouffle n'est jamais parvenu à l'apprivoiser. Pire encore, Devon s'est de plus en plus éloigné de lui. Il sait qu'il va devoir faire beaucoup d'efforts pour se rapprocher de lui. Un objectif de plus dans une année qui s'annonce particulièrement chargée et pleine d'émotion.

« Salut vous trois ! »

Lancelot leur lance un grand sourire, cale sa valise dans un filet en hauteur et s'installe juste à côté de Devon. Une petite moue se dessine sur son visage de marbre, comme pour lui montrer qu'il est désolé et que c'est la seule place disponible. Il reporte ensuite son attention sur les filles, adoptant un air plus dégagé.

« J'espère que vous n'avez pas commencé à discuter des sujets intéressants sans moi. »

Lancelot éclate de rire avant de sortir quelques friandises de sa poche.

« J'sais pas vous, mais je meurs de faim. »

Et sans attendre, il déchire l’emballage d'une chocogrenouille qu'il s'empresse de croquer. Depuis l'année dernière, le jeune homme possède un appétit d'ogre, causé par ses hormones en ébullitions et sa croissance corporelle. Un changement qui lui a valu les reproches de son paternel presque tout l'été. C'est à cause de cela que Lancelot s'est acharné à quitter le plus possible la maison familiale ces deux derniers mois, dans laquelle règne une atmosphère lourde et toxique depuis déjà tant d'années. Il reste silencieux, tout en lançant des regards en coin à ses trois compagnons de voyage.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 25 Mar - 14:54

Retrouvailles à la gare
FT. Les descendants

Gwendolyne était tranquillement installée dans le compartiment du train en compagnie de son meilleur ami. Elle passait un excellent moment avec lui, et ce comme chaque année. Elle lui avait également proposé de venir chez elle l'été, et il lui avait en retour proposé une potentielle rencontre avec sa famille, ce que Gwen s'était d'ailleurs empressée d'accepter : « J'en serais plus que ravie » conclut-elle le sourire aux lèvres.

Rapidement la conversation avait viré sur un sujet plus que passionnent pour Gwendolyne le Quidditch, c'est d'ailleurs à cet instant précis que Roxane fit son apparition pour la plus grande joie de la Rouge et Or, elle jeta un regard en biais à Devon qui comme d'habitude semblait ne pas apprécier la compagnie de sa meilleure amie. Rapidement, elle l'invita à s'installer tout en lui demander comment elle allait, elle jeta un rapide petit regard noir à Devon qui venait de saluer abruptement Roxane, mais comme à son habitude, elle changea ensuite de sujet tout en demandent à ses camarades s'ils n'avaient pas vu Lancelot. Gwen avait très envie de le voir, comme d'habitude, elle ne fit pas attention à la remarque de Devon, même si celle-ci eut pour effet de la vexer un peu, puis elle se reprit d'elle-même suite à la remarque de Roxane et à l'arrivée du Poufsouffle.

Gwen ne put s'empêcher de prendre la parole : « On parlait justement de toi Lancelot, je venais tout juste de demander à Devon et Roxane s'ils ne t'avaient pas aperçut » fit-elle tout en écoutant ensuite le questionnement du Jaune et Noir, elle entreprit d'ailleurs de le rassurer tout en ne le quittant pas des yeux : « Tu n'as rien raté, tout du moins, en partie nous venons tout juste de finir d'évoquer nos vacances, les tiennes se sont bien passées ? » lui demanda-t-elle tout en le laissant s'installer à coter de Devon. Elle se rendit rapidement compte qu'elle venait de toucher une corde plus que sensible en voyant le regard de Lancelot, de ce fait, elle entreprit rapidement de changer de sujet, tout en disant qu'elle n'avait pour l'instant pas faim : « Je n'ai pour l'instant pas faim, tu n'as pas changé on dirait, tu as toujours un appétit d'ogre, sinon, vous avez pu vous rendre à la coupe du monde tous les deux ? » tout en évitant de reposer la question à Dévon, intérieurement, Gwen se promit de tenter d'initier son meilleur ami d'ici la fin de la scolarité à ce sport qu'elle affectionnait temps.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 25 Mar - 19:59

Retrouvailles à la gare

J'étais heureux de savoir que Gwen appréciait mon plan. Je doutais que ce serait aussi bien apprécié par ma mère. Je voulais voir Gwen, c'était trop long, deux mois sans nous voir ou échanger des lettres. Avoir un minimum de communication durant l'été. Et pourtant, je n'avais aucun moyen de lui parler.

Gwen avait quand même sauté sur l'occasion pour parler de Quidditch. Sur ce point, nous étions aux antipodes : j'étais très loin - à des kilomètres, même - d'avoir le goût des sports et elle en était passionnée. Au moins, de celui-là. J'avais presque peur de reprendre un balai, je n'en avais pas touché depuis la fin de la première année. Si elle continuait comme ça, elle allait me forcer à y jouer, au moins une fois. Je ne saurais probablement pas lui dire non.

Et puis, malheur, Roxane était arrivée. Si j'avais limité notre échange de retrouvailles annuelles, il s'était passé autre chose que personne ne semblait avoir remarqué : elle ne m'avait pas laissé indifférent. Elle mentionna avoir eu quelques complications durant son été. Personnellement, je ne voyais pas où elle avait pu en avoir.

"Difficile d'imaginer que ça ait pu être compliqué; sinon, c'est que les complications te vont bien."

Qu'est-ce que j'avais dit là? Gwen allait le noter quelque part dans sa tête et m'en parler plus tard... Quel con j'étais! En espérant qu'on le prenne pour du sarcasme, malgré que je me forçasse à conserver mon regard vers l'extérieur, en espérant qu'on ne remarque pas que j'étais un peu - énormément - mal à l'aise. Comment Roxane allait-elle le prendre? Comment allais-je m’en sortir si elle me posait des questions? En plus, je devais commencer à ressembler à une tomate. J’aurais aimé être ailleurs, tout d’un coup, loin de ce compartiment de wagon de train.

Puis Lancelot devenait le sujet. Je n'avais pas pu m'empêcher de mentionner que son absence ne me déplaisait pas. Ça m'avait valu une certaine emphase sur le mot "malheureusement" quand la Serdaigle avait mentionné n'avoir vu le Poufsouffle nulle part. Ça m'avait même étiré un sourire, avant que Lancelot n'arrive... Finalement, je regrettais avoir laissé ce commentaire, Roxane allait me le remettre sous le nez pour rire de moi. Encore une fois, j’avais trop parlé…

Il fit la discussion avec Gwen, je n'y avais aucun intérêt. Les vacances qu'il avait passées ne m'intéressaient pas. Même ses histoires d'appétit...

"J'ai ce qui faut, si j'ai faim..."

J'avais un sac, à côté de moi, qui contenait un repas. C'était loin d'être un luxe, mais ça avait été préparé par les grands soins de ma mère. Mais il me donnait faim, avec sa chocogrenouille. Il était encore tôt, le train venait à peine de quitter la gare, mais je sortis quand même quelque chose de mon sac. Je n’étais pas celui qui mangeais le plus de sucre, mais les gaufrettes enrobées de chocolat... L’emballage rouge ouvert, je tendis un morceau à Gwen, malgré qu’elle eût mentionné ne pas avoir faim, puis aux deux autres, histoire d’être poli…

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 1 Avr - 12:44
Retrouvaille à la gare
Les élèves de Poulard étaient en train de reprendre le chemin de leur école à bord du Poudlard express. C'était donc le cas de la descendante de Rowena Serdaigle qui avait hâte de débuter sa quatrième année. Elle savait que les BUSES seraient pour l'année prochaine et donc qu'elle allait devoir bien bosser cette année mais bon, Roxane n'était pas du genre à se reposer sur ses lauriers, loin de là même.

La demoiselle était à présent assise aux côtés de Gwen la rouge et or tandis que Devon était également présent ce qui ne plaisait pas trop à la Serdaigle puisque le serpentard était loin d'être apprécié par la demoiselle. Mais finalement, la discussion fut coupé lorsque le dernier membre du quaturo pointa le bout de son nez. En effet, Lacelot de Pofsouffle venait d'entrer dans le compartiment que partaient les jeunes élèves tous descendant d'un fondateur.

Roxane s'était apprêté à raconter ses vacances quelque peu pénible mais, elle n'en eut donc pas le temps. En effet, Lancelot étant la la discussion avait prit un tout autre tournant, mais, ce n'était pas grave, elle n'avait pas besoin que Devon sache ce qu'elle avait vécu durant l'été. Elle préférait finalement se confier à sa meilleure amie bientôt.

Mais, venait elle de rêver ou justement ce dernier venait de lui faire un compliment à sa façon on lui disant que les complication lui allait bien. Tu es malade ? lui demanda t-elle alors en tentant de rester neutre même si elle préférait mourir que dire qu'elle n'était pas insensible à lui.

Elle repporta ensuite son attention sur Lancelot ne voulant pas que on lise dans son regard une certaine gène. Non merci, j'ai assez déjeuner ce matin, répondit elle alors à l'ogre de service qui n'était autre que Lancelot un grand gaillard de Poufsouffle qui entrait en 7ème année ... sa dernière dans l'école.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 22 Avr - 17:01

Retrouvailles à la gare
FT. Les descendants

Gwendolyne passait un excellent moment en compagnie de ses 4 amis. Le sourire aux lèvres, elle ne pouvait pas s'empêcher de ne pas jeter quelques regards à Lancelot. Mais rapidement, elle dut se reprendre. Elle fut des plus surprises suite à la remarque de Devon et elle ne put d'ailleurs s'empêcher de le regarder avec un regard des plus entendus. Vint ensuite la remarque suivante de Roxane qui eut également pour effet de la faire tilter, il se passait décidément un truc entre ses deux amis mais elle ne savait pas encore quoi. Se pourrait-il que Dévon commence enfin à supporter Roxane et à l'apprécier ? Intérieurement, elle ne pouvait pas rêver mieux, elle se promit de questionner ses amis un peu plus tard lorsqu'elle en aurait l'occasion. Mais pour l'heure, il était temps pour elle de relancer la conversation. L'atmosphère commençait à être particulièrement pesante et elle se devait en tant qu'ami de ne pas laisser cette sensation persister.

« Parlons d'autres choses les amis, Roxane tu ne nous as toujours pas raconté tes vacances, sinon, je suppose que vous êtes toutes prêts et prêtes à débuter l'année ? Il est temps pour nous de faire nos petits pronostics comme chaque année, je ne m'en lasserai jamais » fit-elle
made by black arrow

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 22 Avr - 22:30

Retrouvailles à la gare

POURQUOI AVAIS-JE DIT ÇA? Quel con j'étais... Tout le monde allait penser autre chose que ce que j'essayais de dire. La réplique de Roxane avait été rapide, aussi, mais non, je n'étais pas malade. Je ne répondis pas, même malgré les regards que Gwen nous lançait, à Roxane et moi, je me contentai de garder mon regard vers l'extérieur. Je voulais arriver à la gare de Pré-au-Lard, écourter l'instant présent. Je refusais d'admettre à la Serdaigle, à la Griffondor ou au Poufsouffle que Roxane ne me laissait plus entièrement indifférent. De toutes façons, il n'y avait aucune chance que ce soit réciproque, je ne pouvais qu'espérer pouvoir améliorer les choses entre la jeune Serdaigle et moi.

Je ne réagissais plus à la conversation, je conservais toujours mon regard vers la fenêtre, à côté de moi. J'entendais la discussion, Gwen voulait en apprendre plus sur les complications de Roxane. OK, je tendais légèrement l'oreille, je voulais quand même savoir ce qu'elle avait considéré de si difficile durant les deux derniers mois pour avoir qualifié ses vacances par le terme qu'elle avait choisi. Si par chance je pouvais trouver une façon de corriger la situation entre Roxane et moi, je n'allais certainement pas gâcher ça.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 29 Avr - 8:43
Retrouvaille à la gare
Et oui, une nouvelle année débutait, c'était déjà la quatrième pour la Serdaigle  du nom de Roxane. Elle avait hâte de débuter les cours car cela lui permettrait surement d'oublier (ou presque) ce qui lui était arrivée durant les vacances, il n'y avait pas de doute.

Elle venait de retrouver Gwen sa meilleure amie, une Gryffondor ainsi que le Poufsouffle et le Serpentard qu'elle connaissait bien même si avec  ce dernier, c'était loin d'être le grand amour puisqu'il e lançait tout le temps des pics. Et pourtant, celui ci venait de surprendre la demoiselle en la complimentant ... enfin, on aurait dit en tout cas.

La conversation reprit alors de plus belle et la rouge et or demanda à Roxane la descendante de Rowena Serdaigle de raconter ses vacances d'été. Franchement par ou commencer ? Allez, c'était partie pour un petit monologue. Et bien, en rentrant après la fin des cours, mon père m'a apprit qu'il était amoureux et que il allait se marier durant l'été. Au départ, j'étais heureuse pour lui mais ça, c'était avant de découvrir que sa chérie était la mère de Piper. Vous vous rendez compte, je vais devoir la supporter à chaque fois que je rentrerais chez moi. Ahhh l'horreur. Et oui, Piper était une fille avec qui Roxane ne s'entendait pas. Pourtant Roxy n'était pas méchante et pourtant, une certaine animosité était née entre les deux jeunes filles.

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyDim 29 Avr - 18:00

Retrouvailles à la gare
FT. Les descendants

Brisant aussitôt le silence pesant qui venait tout bonnement de s'installer parmis les Descendants, Gwen venait tout bonnement de relancer la conversation en redemandant à Roxane de lui raconter ses vacances. Le sourire aux lèvres, elle attendait. Rapidement, celui-ci se transforma en une véritable grimace. En réponse Gwendolyne ne put retenir ces mots : « Ma pauvre, tu es très mal tombée avec elle, mais est-ce que cela n'aurait pas pu être pire ? » dit-elle tout simplement, tout en essayant de relativiser les choses, elle interrogea ensuite Devon afin d'avoir son avis sur la question : « N'est-ce pas Devon qu'elle aurait pu tomber sur quelqu'un de bien pire ? » demanda-t-elle avant de reprendre : « Ne te laisse pas abattre pour si peu Roxane, vraiment, tout ce que je peux te conseiller c'est d'avoir la même attitude que tu as d'habitude, ne change absolument rien » conclut-elle.

Quelques minutes plus tard, Gwen entreprit de regarder la fenêtre où elle put rapidement constater que le groupe n'allait pas tarder à arriver à Poudlard, elle le fit d'ailleurs aussitôt remarquer à ses camarades : « On arrive bientôt, on devrait peut-être en profiter pour se changer non ? » proposa-t-elle tout simplement.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare EmptyVen 18 Mai - 23:09

Retrouvailles à la gare

Je regardais toujours à l'extérieur, écoutant d'une oreille discrète ce que disait Roxane. Je comprenais ce qu'elle pouvait ressentir, avec Piper, j'avais moi-même de la difficulté avec cette fille. Je n'osais pas dire à Roxane qu'elle n'avait qu'à endurer la présence de sa demi-sœur que durant l'été. De mon humble avis, elle avait de la chance, je devais la supporter toute l'année dans la salle commune. Je jetai un œil vers Roxane et Gwen, le visage de la Gryffondor disait tout, elle aussi devait se dire que la Serdaigle était loin d'être tombé sur le gros lot avec la Serpentard - l'autre, pas moi.

Je ne voulais pas participer à cette conversation, peu importe ce que j'allais dire, ce serait mal pris par Roxane et peut-être par Gwen aussi. Et pourtant, Gwen me demanda quand même mon opinion sur la situation de Roxane : "elle aurait pu tomber sur quelqu'un de bien pire..."

"Heu... Oui, il y a bien pire que Piper, dans la vie... "

Aussitôt après dit ces mots, l'image du professeur Posy Lewis se forma dans ma tête. J'avais de la difficulté avec ce Prof depuis le début de l'année précédente. Je poursuivis avant Gwen, j'essayais de faire voir le côté positif à Roxane.

"Au moins, tu as à la supporter que deux mois par année..."

Mais je me doutais que, pour la belle Serdaigle, ces mots n'allaient pas la rassurer.

Le temps passa, j'avais replongé mon regard vers l'extérieur, mais je ne remarquais pas le paysage, c'était Gwen qui me sortit de mon état, mentionnant que nous approchions de l'école. Je le remarquai bien vite, après qu'elle en ait fait mention.

"Je vais vous laisser vous changer, toutes les deux, je vais sortir..."

Je me levai, laissant mes deux amies seules, dans le compartiment que nous occupions depuis le début du voyage.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Retrouvailles à la gare   Retrouvailles à la gare Empty

Retrouvailles à la gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1