En ce mercredi, je commençais les entretiens des élèves de ma maison. Oh, je sais ce que vous vous dites, tout cela va être chiant au possible, les trois-quarts des élèves ignorant totalement ce qu’ils voulaient faire après Poudlard. Néanmoins, je ne pouvais pas faire l’impasse sur ces entretiens que chaque directeur faisait, tout au long de l’année. Venant de démarrer cette année ce rôle, j’avais du fouiller un petit peu dans les dossiers de mon ancien collègue afin de m’approprier les quelques informations trouvées. Seulement voilà, on ne peut pas vraiment dire que ce dernier était des plus ordonnés, et je compris très rapidement que j’allais devoir tout refaire si je voulais être efficace à l’avenir.
J’étais alors allée voir Minerva afin de lui demander quelques conseils. J’aurais pu aller voir Mélissandre, mais la jeune femme était clairement occupée en ce moment et je préférais donc la laisser tranquille. Je ressortis du bureau de l’ancienne directrice de Gryffondor remontée à bloc et je montais à la volière pour convoquer, dès cet après-midi, une première partie de mes élèves. Et tu étais la première. Tu allais alors être surprise puisqu’entre la réception de ton hibou et l’heure du rendez-vous, tu avais à peine quinze minutes. C’était tout moi … Tu allais devoir t’y habituer.
En t’attendant, je sortis un dossier que j’avais commencé à remplir: ton nom, ton prénom, ta maison. Je m’étais arrêtée là. Le reste était à faire et je comptais bien sur notre entretien pour le compléter. Entendant que l’on toquait à la porte, je t’invitais à entrer:
”Allez-y, Miss Beurk, entrez.”Je te montrais alors le siège qui était de l’autre côté de mon bureau.
”Alors, comment a débuté cette nouvelle année, Miss ?”Une première approche globale me permettrait de te mettre davantage à l’aise.