RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Entretien d'orientation # Astra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien d'orientation # Astra Empty
MessageSujet: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyLun 19 Fév - 22:10

Entretien d'orientation
16 septembre 2022 - 14h30
Astra
Faire les entretiens d’orientation avec mes élèves pouvait paraître ennuyeux au possible et pourtant, je prenais clairement du plaisir à le faire. Alors bien sûr, il fallait que je mène parfaitement la discussion, de façon à ce que l’élève soit en confiance et puisse facilement me parler. Alors bien sûr, j’avais déjà remarqué que les trois quarts étaient étonnés lorsqu’ils se rendaient compte qu’au final, je n’étais pas le dragon qu’ils s’imaginaient. Le professeur glacial et sévère en classe se transformait au final en adulte à l’écoute, et surtout, intéressé par l’avenir de ses élèves. Et il ne s’agissait en aucun d’un faux-semblant.

Tu étais mon deuxième rendez-vous de la journée, et j’étais impatiente de te recevoir. J’avais d’ailleurs d’ors et déjà rempli l’en-tête de ton dossier, détruisant au final le dossier précédemment rempli par mon prédécesseur, qui avait clairement fait un travail peu professionnel. Je me retrouvais en effet avec des élèves dont les options n’étaient pas choisis, ou des 7e années qui avaient 13 ans … Non, sérieusement, je me récoltais un travail de fou, mais cela ne me faisait pas peur.

Tu avais du recevoir mon hibou il y a un peu plus d’une heure, et l’heure de ton rendez-vous approchait. Lorsque tu tapas à la porte de mon bureau, je t’invitais à entrer.

”Entrez, Miss Black. Je vous en prie, asseyez-vous sur ce siège.”

Je te faisais voir la chaise se situant de l’autre côté du bureau, et lorsque tu fus assise, je te souris doucement. Trempant ma plume dans l’encre:

”Alors, cette rentrée, Miss ? Comment vous sentez-vous ?”

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 20 Fév - 11:59
Entretien d'orientation × feat. Katherine

La tête sous les couvertures, Astra ne put s’empêcher de grogner alors que son réveil sonnait. Elle l’avait programmée de façon à ce qu’il sonne toujours 5 minutes avant celui de Scyla.  Sa meilleure amie avait trouvé ça bizarre, Astra Black, dormeuse et ronchonne invétérée le matin se levait plutôt qu’elle !  C’est à contre cœur que la jeune brune l’avait fait, mais elle avait une formule à répéter et ne devait surtout pas s’y soustraire. Râlant doucement pour ne pas réveiller Scylla, elle repoussa ses couvertures du pied avant de se lever et de se trainer vers la salle de bain, sa baguette en main.

« Amato Animo Animato Animagus ». Astra reposa sa baguette sur le bord du lavabo avant de poser la main sur son cœur. Comme elle avait hâte que l’orage arrive. La jeune femme se glissa rapidement dans la douche, l’eau chaude détendant ses muscles. Elle sortie de la salle de bain en serviette et laissa la place à une Scylla encore groggy par le sommeil. Une fois habillée, Astra reprit la place de Scylla dans la salle de bain pour se coiffer et se maquiller un peu. Les deux complices avaient leurs habitudes de fonctionnement depuis le temps.
Aujourd’hui les aiglons de 7ème années commençait leur journée par potion puis avait une heure de libre. La jeune femme adorait les potions depuis qu’elle était enfant. C’est donc joyeuse, tout râlement du lever disparu qu’elle entraina Scylla vers la grande salle.

Alors que les deux amies prenaient tranquillement leur petit déjeuner, discutant de temps à autre avec Maya face à elle, un hibou déposa une lettre devant l’assiette de la jeune femme. Curieuse, Astra ne mit pas deux seconde avant de l’ouvrir. La professeure Lewis, Directrice de leur maison la convoquait par rapport à ses choix d’orientation.
Penchant la tête sur le coté, le jeune brune resta quelques instant surprise, jamais leur ancien directeur de maison ne s’était préoccupé de cela. Elle aimait beaucoup les cours du professeure Lewis, ils était une vraie mine de connaissance pour elle et elle appréciait aussi le fait que la professeure les pousse toujours plus haut.

Astra passa une bonne partie du cours de potion à imaginer comment aller ce passer cet entretien. Devait-elle parler du fait qu’elle était en cours d’apprentissage animagus ? Voila sa plus grande question alors qu’elle sortait du cours de potion et qu’elle se rendait vers le bureau de sa Directrice.
La femme lui semblait peut être un peu froide mais aussi digne de confiance. Après tout elle-même portait souvent un masque alors pourquoi pas les autres. Alors qu’elle arrivait devant la porte, Astra se dit qu’elle verrait comment se passerait l’entretien, advienne ce qu’il pourra !

Quand la professeure lui dit d’entrer, Astra n’hésita pas et referma la porte derrière elle avant de s’avancer et de la saluer.
« Bonjour professeure » Comme elle le lui avait demandé, Astra se dirigea du premier coup d’œil vers le fauteuil en face du bureau. La demoiselle s’y assit gracieusement avant de lever son regard vers sa Directrice.

« La rentrée c’est plutôt bien passé. Je suis juste un peu nostalgique de me dire que c’est la dernière année que je passe ici, mais bon, il faut toujours continuer à avancer. » Comme à son habitude lorsqu’elle avait une question, la jeune femme pencha légèrement la tête sur le coté. « Veuillez m’excuser professeure, mais je suis assez surprise depuis que j’ai reçus votre lettre. Notre ancien directeur n’était pas vraiment du genre à se préoccuper de nos orientations ou encore de nos autres problèmes. » Astra prit une moue contrite avant de reprendre. « Nous avions l’habitude de nous débrouiller entre Aigles… »

Se mordant la langue, la jeune brune se pesa alors qu’elle en avait peut être trop dit. Le problème quand elle n’aimait pas quelqu’un c’est qu’elle avait beaucoup plus de mal à faire semblant et à rester neutre.

code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 20 Fév - 19:17

Entretien d'orientation
Astra
Assise à mon bureau, le sourire que j’arborais pouvait te destabiliser. En ce début d’année, les serdaigles n’avaient pas encore eu vraiment l’occasion de me découvrir en tant que directrice de maison. Ils connaissaient donc de moi simplement le professeur de sortilèges et d’enchantements un peu (voire beaucoup) sévère et stricte, qui avait tendance à secouer ses élèves et à leur demander énormément. J’avais donc bien conscience que cela devait être assez perturbant pour ces derniers, mais je savais aussi qu’ils allaient vite comprendre qu’entre l’enseignante et la directrice de maison, il y avait une différence. Attention, cela ne signifiait pas que j’étais beaucoup plus souple, mais j’étais tout de même bien moins sèche.

Ton dossier ouvert devant moi, je me demande comment je vais le remplir. Je ne te connais que depuis un an puisque tu suis mes cours, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en apprendre plus sur mes élèves. Il faut dire que je ne suis arrivée que l’an dernier, et si Minerva a réussi à m’attendrir en me faisant venir ici, sans avoir à trop insister tout de même, j’avais eu besoin d’un temps d’adaptation. Alors cette année, lorsqu’elle m’avait offert le poste de directeur de Serdaigle car le poste avait été finalement laissé à l’abandon, j’avais sauté sur l’occasion. Je ne savais pas si j’en avais les compétences, mais j’avais exercé le même type de poste aux Etats-Unis, et même en France.

Les questions que j’allais te poser allait peut-être t’étonner. J’avais eu vent du fait que vous aviez été laissés de côté pendant les dernières années de Filius Flitwick, et j’allais donc me retrouver face à des élèves qui ne comprendraient peut-être pas ma démarche. Pourtant, certains autres directeurs le faisaient très bien.

”Je sais bien que jusqu’ici, votre maison n’a pas été très encadrée par un directeur de maison. Mais ne dit-on pas que le changement n’est pas que négatif ? J’ai bien l’intention de m’intéresser à vous. Bien sûr, vous allez avoir vos secrets, mais je veux que vous sachiez que je suis présente pour vous. Votre avenir n’est pas à prendre à la légère, et vous êtes déjà en septième année Miss Black. Nous devons absolument nous pencher sur votre cas pour s’assurer que vous aurez les bonnes cartes en main. Il me manque néanmoins quelques informations sur votre dossier. Enfin quelques … Non, toutes !”

Je m’arrête un instant, soupirant doucement et prenant un air qui te montre clairement que je suis un peu agacée par la situation dans laquelle nous a laissé mon prédécesseur. Je vais avoir un travail de fou pour cette année, mais qu’importe, cela me servira pour les années suivantes.

”Alors, commençons par le départ. Quelles sont les matières que vous avez conservé après vos BUSE ? Et comment cela se passe-t-il dans ces matières ? Pensez-vous avoir besoin d’un soutien particulier ?”

Voilà, je commençais par le début. Il fallait bien, car au final, j’avais quand même pas mal d’informations à récupérer. Dans un premier temps des informations sur ton parcours scolaire, et peut-être qu’ensuite, si nous avons le temps, nous parlerons de ta situation personnelle. Enfin, si tu avais envie d’en parler ….

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyJeu 22 Fév - 18:46

Assise face à Directrice de Maison, Astra essayait vainement de décoder un peu plus la personne en face d’elle. Dès le premier cours, la professeure Lewis en avait glacée plus d’un. Tous avaient été contents d’enfin changer de professeur. Il est vrai que sur ses dernières années, le professeur Flitwick avait été plus qu’incompétent.
Pourtant dès le premier cours du professeure Lewis, beaucoup était sorti, la peur et le stress dans le regard. Cela avait alors vite fait le tour de l’école et les ragots avaient commencés. Astra n’était pas du genre n’y à écouter, n’y à prendre par à cela. C’est pour cela qu’elle avait attendu son premier cours avec elle pour se décider sur celle que l’on appelait déjà la Reine des glaces.

La jeune femme se rappela alors de son premier cours. Elle en était sortit vraiment satisfaite. Alors oui la professeure était très stricte et pas des plus chaleureuse. Mais bon sang, Astra avait enfin eu un cours digne de ce nom ! Enfin sa curiosité pour cette matière allait être assouvie. La jeune femme ne s’était effectivement pas trompée. La professeure était un puits de savoir et elle le transmettait bien ! Alors oui, ce n’est pas avec ce professeur qu’Astra allait rester en fin de cours pour poser des questions, celle-ci réussissant à la mettre mal à l’aise malgré son masque.

Maintenant qu’elle se trouvait dans le bureau du professeure Lewis, masque en place, la jeune femme se demanda alors comment allait se comporter sa Directrice de maison. En tout cas, rien que le fait qu’elle convoque les élèves de son année pour leur avenir était positif pour Astra. Un fin sourire apparu alors que la professeure lui disait qu’elle comptait s’intéresser à ses élèves. C’est vrai que les Aigles avaient grandement été délaissés, alors oui c’était plutôt positif.

La jeune Serdaigle se pencha en avant attentive alors que sa Directrice soupirait du manque d’information qu’elle avait sur l’élève face à elle. Astra se dit alors que cela pourrait être pas mal que quelqu’un soit derrière elle, quelqu’un à qui parler, il fallait qu’elle y réfléchisse.

« Les matières que j’ai conservés pour mes Aspics sont, la botanique, l’étude des runes, la défense contre les forces du mal, la métamorphose, les potions, les sortilèges, l’alchimie et enfin les soins aux créatures magiques » Astra fit une pose dans sa tirade le temps de réfléchir à la deuxième question alors que la professeure notait. « Cela se passe bien dans toutes les matières, certes le travail est conséquents mais je pense réussir à gérer au mieux pour rendre mes devoirs à temps. Il est vrai qu’avec le poste de préfète en chef que j’occupe je manque parfois de temps, mais la nuit est longue et je trouve toujours le temps de faire ce que j’ai à faire même si la fatigue est présente.»
Astra pencha la tête comme à son habitude avant de reprendre. « Je ne pense pas avoir besoin d’aide au niveau des cours, il est vrai que lorsque j’ai des questions je n’hésite pas à me tourner vers mes professeurs. »

Carte sur table, voila comment Astra jouait, elle n’était pas du genre à faire de faux semblant ou à mentir. Peut-être que la fatigue des cours, les tourné de préfet le soir, les sautes d’humeur de Scylla à l’approche de la pleine lune et sa transformation animagus en cours, fissuraient plus son masque qu’elle ne le pensait. Soupirant, la jeune femme se concentra sur sa professeure qui la regardait en silence.
A cet instant précis, Astra n’avait qu’une envie, balancer tout ce qu’elle avait sur le cœur comme tout bon adolescent. Pourtant comme à son habitude elle se retient, souriant placidement et faussement comme de plus en plus souvent. Quelqu’un d'autre que sa meilleure amie allait-il un jour le remarquer ?

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyVen 23 Fév - 20:07

Entretien d'orientation
Astra
Je savais à quel point il serait difficile de récupérer la confiance des élèves de Serdaigle. D’un côté, je ne pouvais pas leur en vouloir, car en voyant les dossiers de Filius, j’avais bien compris que le pauvre était bien à côté de la plaque lors de ses dernières années. Pourtant, je l’avais connu à mon époque et il avait d’ailleurs été mon propre directeur de maison, et même s’il était un peu particulier, je ne peux nier qu’il était tout de même investi dans son rôle. Mais voilà, la vieillesse, la lassitude l’avaient transformé en enseignant attendant simplement son successeur. Et j’étais arrivée.

Alors c’était sûr, la méthode Posy-Lewis n’avait rien à voir avec la méthode Flitwick. Ce que je demandais aux élèves était bien plus complexe et je considérais qu’ils devaient donner le meilleur d’eux-mêmes. Cela m’avait valu les foudres de bon nombres d’entre eux, même si, bien évidemment, ces derniers tournaient sept fois la langue dans leur bouche avant de réellement critiquer ma méthode. Il faut dire qu’en piochant dans les multiples pédagogies que j’avais connues, Ilvermorny, Beauxbâtons et bien d’autres, j’en avais conclu que cette méthode était la plus efficace. Cela dépendait certes des élèves que j’avais face à moi.

T’écoutant attentivement, je notais donc la liste des matières que tu continuais cette année. L’air que j’arborais alors était un air étonné et impressionné.

”Cela fait beaucoup de matières, Miss. Vous devez en effet avoir un travail impressionnant. J’espère que votre rôle de préfète-en-chef ne vous empêchera pas de continuer à avoir ce rythme.”

En effet, je m’inquiétais pour toi. Je savais que le rôle de préfète-en-chef n’était pas des plus évidents, tout simplement parce qu’à ton âge, j’avais été moi-même à ta place. Néanmoins, je n’avais pas gardé autant de matière que toi. Tu m’expliquas alors que tu travaillais la nuit, et que tu étais fatiguée. J’émis une petite grimace qui montrait réellement que je n’étais pas rassurée pour toi.

”Vous savez qu’à l’infirmerie, il y a des potions pour permettre de passer au-dessus de cette fatigue. Bien sûr, il ne faut pas en abuser, car on peut facilement tomber dans une sorte de dépendance, mais l’infirmière vous donnera une posologie correspondant à votre rythme scolaire et à votre fatigue”

Tu comprendrais que je voulais vraiment t’aider. Pour ma part, je restais convaincue que l’art des potions pouvait aider les sorciers, comme les médicaments le faisaient avec les moldus. Alors pourquoi s’en passer.

”Bon, je sais qu’il est tard pour s’intéresser à cela, mais j’ai vraiment besoin de comprendre à quel genre d’élève j’ai affaire. Vers quel domaine vous orientez-vous ? Avez-vous déjà une idée précise de ce que vous voulez faire de votre vie ? Du moins, professionnellement parlant. Et avez-vous déjà effectué des stages dans les domaines vous intéressant ?”

Cela faisait beaucoup de questions d’un seul coup mais je devais à tout prix me montrer efficace dans ma façon de mener notre entretien. Surtout que je risquais de parler un peu plus avec toi puisque nous devions aussi parler de ton rôle de préfète-en-chef. Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’aborder le sujet jusqu’ici.
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 27 Fév - 17:04

Astra ne pouvait être que surprise de la tournure que prenait cet entretien. Jamais aucun professeur, à part peut-être la professeure de potion qui suivait de près l’une de ses meilleures élèves, ne s’était intéressée à autre chose qu’a ses notes. La situation était donc dès étrange pour la jeune femme et elle se demandait dans qu’elle sorte de dimension parallèle elle avait pu tomber. La méthode pédagogique de la femme face à elle semblait bien différente de ce que la jeune brune avait pu voir depuis son entrée à Poudlard. Peut-être que c’était pour le mieux, Astra était décidée à ne pas se prononcer avant quelques temps. Relevant les yeux, elle put capter le regard mi-surpris, mi-impressionnée. La tête penchée sur le coté, la jeune brune se demanda bien ce que regard présageait.

Astra se concentra alors de tout ses forces pour ne pas rougir, deux secondes de self-control plus tard, la jeune femme pris la parole.

« Je ne voulais pas vous inquiéter, je n’aurais peut-être pas du le formuler ainsi. Oui je suis fatigué, comme beaucoup de mon année et si je travaille de nuit c’est souvent car je fais des insomnies depuis l’enfance. Mais j’arrive plutôt bien à gérer pour l’instant, il suffit de s’organiser en conséquence et c’est pour cela aussi que je ne fait parti d’aucun club, j’aide juste par plaisir le professeur de botanique quand il a besoin. »

Astra ne se permit pas de sourire face à sa professeure, mais quand elle sentie son inquiétude elle ne put empêcher un bref sentiment de contentement de l’envahir. Comme quoi ceux qui la professeure la Reine des glaces, ne savait pas qu’elle pouvait être différente en entretien.

« Je connais bien cette potion, j’ai déjà eu à la prendre les deux premières années de ma scolarité, mes insomnies était tellement récurrente que ma mère avait vu avec l’infirmière pour me fournir de quoi dormir. Cela avait plutôt bien fonctionné, mais j’ai finie par devenir plus ou moins résistante à ces potions. Jusqu’au début de la cinquième année ça été assez difficile mais depuis deux ans je pratique pas mal la méditation et cela m’aide à gérer ma fatigue et mon stress. »

Astra avait bien compris que, même si elle ne le disait pas clairement, la professeure Lewis s’inquiétait pour elle et s’était touchant. Astra n’aurait pas été ce qu’elle était ou essayait de faire croire qu’elle était, elle aurait remerciée la professeure, mais elle ne pouvait pas s’ouvrir de cette façon. Elle esquissa alors un discret sourire en espérant que sa Directrice comprenne.

« Concernant mon avenir, j’ai déjà des plans assez clairement établie effectivement. Je me dirige vers la médicomagie. Plus précisément je souhaiterais faire une spécialisation au niveau de la médicomagie spécialisée au niveau des empoisonnements par potion & plante. Cela fait de longues années que je me dirige vers cela, j’ai toujours eu une passion pour l’art des potions et des plantes.
J’ai cet été, fait un stage d’observation d’une semaine dans le service que je souhaiterais intégrer. C’est le médicomage Garrence qui à été mon tuteur lors de cette semaine, je n’ai certes fait qu’observer, mais cela m’a permis de confirmer ce que je souhaitais vraiment faire »
. C’est des étoiles dans les yeux qu’Astra fini sa tirade, alors que la professeure prenait note.

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 27 Fév - 21:45

Entretien d'orientation
Astra
Ma démarche me paraissait naturelle. La plupart de mes collègues faisait de même et certains d’entre eux en n’étant pas des directeurs de maison. C’était déjà mon cas l’an dernier, si les élèves venaient me voir en dehors des cours. Cela n’avait été que très rarement le cas, et pour preuve, ça n’était arrivé que trois fois durant l’année. Trois élèves avaient apprécié que je les pousse et avaient vu en moi une personne pouvant les aiguiller, et ils avaient eu raison. J’avais été une oreille attentive et une conseillère plutôt avisée. Bien sûr, je ne les connaissais pas parfaitement, pas autant que des enseignants qui étaient là depuis des années, mais au moins, j’avais un regard objectif et neuf sur eux. Et je pense qu’au fond, c’est ce qui les avait motivés à venir me voir.

Je m’inquiétais en effet pour toi, et ce pour de bonnes raisons. En effet, tu avais de nouvelles responsabilités cette année, et qui n’étaient pas des responsabilités de pacotille. Être préfète en chef des serdaigles, voilà qui était important. Mais ton avenir l’était bien plus, et cette nouvelle charge ne devait pas remettre tes projets en question.

”Je suis ravie de l’entendre alors. Sachez tout de même qu’à la moindre difficulté, vous pouvez venir me demander mon aide. Il ne faut pas être trop fière quand on a la tête sous l’eau. A votre âge, il peut être normal de se sentir dépassée par beaucoup de responsabilités. Je ne dis pas que vous n’êtes pas capable de tout assumer, bien loin de là, mais je veux que vous sachiez qu’il n’y a aucune honte à avoir et que demander de l’aide n’est pas une tarre.”

Voilà qui était dit, et j’espérais réellement que tu me ferais confiance sur ce point. Je te parlais alors de la potion de somnolence et je fus ravie d’apprendre que tu faisais de la méditation.

”C’est un art trop peu connu chez les sorciers, et je vous avoue que je le pratique moi-même. Ses vertus sont tout simplement fabuleuses. Rares sont les élèves le connaissant, cela me montre à quel point vous êtes une élève particulièrement cultivée et ouverte au monde.”

Et je n’hésitais d’ailleurs pas à le mentionner dans ton dossier immédiatement. C’était le genre de renseignements qui pouvait permettre de faire la différence lorsque deux dossiers étaient en concurrence. Puis même si nous ignorions encore de quoi allait être fait demain d’un point de vue éducation, des rumeurs couraient dans les couloirs, notamment sur la possibilité, à la rentrée prochain, d’une université sorcière. Nous devions donc faire très attention en remplissant les dossiers.

Je ne pus que m’apercevoir dans ton regard que le stage que tu avais fait avait été merveilleux pour toi. Tu avais donc trouvé ta voie. Néanmoins, j’avais des informations supplémentaires à t’apporter:

”Parfait. Cette année, vous êtes majeure. Cela signifie que vous pouvez réaliser des stages où vous allez pouvoir participer et pas seulement observer. Vous en avez un obligatoire dans l’année, mais nous pouvons vous fournir jusqu’à trois conventions. En désivez-vous ?”

Une fois que tu m’eus répondu, je revins sur ton rôle de préfète:

”Comment vivez-vous votre premier mois comme préfète-en-chef ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Avez-vous des questions ?”
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyVen 2 Mar - 17:02

Sa Directrice de maison, avait entièrement raison. Demander de l’aide n’était pas un crime, mais la jeune femme n’avait pas été élevée comme cela. On lui avait toujours inculquée qu’en dehors du cercle restreint, elle ne devait faire confiance à personne et se montrer forte et proche de la perfection. Astra savait donc très bien  que si elle avait besoin, elle se tournerait vers sa mère ou ses meilleurs amis. Se mordant la lèvre la jeune femme se rendit compte qu’elle se mentait à elle-même.
Si il y a quelques années elle avait l’habitude de ce confié à ces trois là, aujourd’hui elle gardait tout pour elle. La jeune femme fit rapidement le bilan de ces deux dernières années. Il est vrai qu’elle s’occupait des autres et évidement cela lui permettait d’éviter de trop en montrer d’elle. Demander de l’aide, comme ces thermes  lui semblait étranger.  La jeune femme soupira face à cette constatation.

« Je vous remercie, j’y penserais si j’en sens le besoin »
Le mensonge glissa sur sa langue, voluptueux, amère et cette simple constatation énerva  grandement la jeune femme, combien de temps cela faisait-il que son masque la prenait au piège comme cela ?  Elle finit alors sa tirade un plaçant un léger sourire de façade poli. La jeune femme fut contente quand sa professeure changea de sujet. Elle fut un peut surprise quand elle entendit que sa Directrice aussi le pratiquait. Astra e pensais pas que c’était un art très connu chez les sorciers et pourtant elle avait le contraire.

« C’est vrai que c’est un art peu connu, mais d’une utilité remarquable  et puis c’est très agréable et ça ouvre à beaucoup d’autre chose. »

Astra ne pouvait dire que la vérité là-dessus, grâce à cette méthode elle avait énormément avancée dans sa transformation animagus, c’est comme cela qu’elle avait commencée à visualiser sa forme et qu’elle avait réussie à retenir ses sentiments plus animaux. Même si  évidement elle allait omettre cette partie là.

Mme Lewis, tourna ensuite la discussion sur les stages qu’Astra avait à faire au cours de son année. La jeune femme en avait un obligatoire, mais Poudlard lui donnait le droit d’en faire trois. Bien évidement, la jeune femme sur le coup allait répliquer à sa professeure qu’elle souhaitait les trois conventions. Mais il fallait qu’elle soit un peu réaliste, elle ne pourrait jamais trouver le temps de tout faire c’était sur et certains, surtout qu’elle voulait étudier aussi pour passer les concours d’entrée à l’école de médicomagie.

« J’avais eu effectivement vent du fait que nous ayons des stages à faire. En plus de celui obligatoire, je souhaiterais en faire un second. J’aurais aimée pouvoir en faire trois, mais il faut aussi que je continue à me préparer au concours d’entrée de l’école de médicomagie de Londres. »

La jeune femme, avait commencée à réviser la partie théorique du concours cet été car pour elle-même si elle avait des facilités, le travail payait toujours. Elle releva la tête vers sa professeure quand celle-ci lui parla de son rôle de préfète en chef. Astra se doutait que le sujet allait arriver, après tout, la jeune femme avait fait sa demande avant les grandes vacances et elle savait que c’était sa Directrice de Maison qui lui avait donné.

« Je dois avouer que pour l’instant, à part l’arrivé et l’accueil des premières années, le reste est assez semblable à ce que je faisais les autres années. Il me reste à voir comment nous allons faire pour organiser les réunions des préfets. Nous nous sommes réunis dans le train menant à Poudlard à la rentrée, mais il est vrai que depuis nous n’avons fait que nous croiser. Je pense qu’il vas me falloir encore une semaine ou deux pour à caler et à faire tout ce qui peux me manquer ».

Astra regarda alors sa professeure qui notait. Peut être que celle-ci aurait quelques conseil à lui donner vu qu’elle avait aussi était préfète en chef de Serdaigle.

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyLun 5 Mar - 19:39

Entretien d'orientation
Astra
Je ne pouvais pas blâmer les élèves ne demandant pas d’aide, j’étais un peu comme ça à leur âge, et même encore aujourd’hui, j’étais plus une personne qui s’enlisait dans ses problèmes plutôt que d’attraper une main tendue. Bon, bien sûr, avec le temps, on s’assagit et pour les choses importantes, on ose davantage. Puis il faut dire qu’on apprend aussi que d’autres peuvent pâtir de notre façon de se comporter, et je pense notamment à ma fille qui n’a rien demandé. Cette dernière me pousse d’ailleurs à me montrer plus sociable, et finalement, je commence à trouver une certaine sorte d’équilibre, m’ouvrant de temps en temps aux autres tout en conservant des moments de solitude chers à mon coeur. Alors on pouvait trouver cela quelque peu gonflée que je te conseille de ne pas hésiter à demander de l’aide, mais j’essayais de t’empêcher de commettre certaines erreurs de mon passé.

Tu avais de la chance que je ne sois pas legilimens, car l’impression que j’avais que tu me disais cela uniquement pour me faire plaisir, ou pour te débarrasser de la question, se serait confirmé. Seulement, je ne pris pas mon impression pour gallion comptant puisque je n’étais pas une personne assez sociable pour être persuadée que je savais lire sur le visage de quelqu’un. Alors nous passâmes à une autre discussion, abordant à présent la méditation.

”Ce n’est pas moi qui vais vous contredire, je le pratique régulièrement, et je le conseille dès qu’une personne semble stresser. La danse me permet aussi d’évacuer.”

Il y a un an de cela, cette information n’aurait pas filtré. Mais comme me disait ma fille: qu’est-ce que cela peut faire que l’on sache que tu te passionnes pour la danse ? Et, avec un peu de recul, je savais qu’elle n’avait pas tort. Ma fille était d’une sagesse étonnante pour une poufsouffle, et même si elle n’était pas la première de sa promotion, elle était d’une intelligence folle et j’étais vraiment fière d’elle.

Lorsque tu m’expliquas que tu avais envie d’en faire un second, je sortis immédiatement une convention que je signais et que je te tendais. C’était dommage que tu ne puisses pas en faire un troisième, mais je comprenais la nécessité de garder du temps pour réviser pour le concours d’entrée en Médicomagie.

”Tenez. Par contre, pensez à demander un tuteur de stage différent, car il est intéressant de suivre d’autres facettes du même métier. Après, je peux comprendre votre besoin de temps, mais très sincèrement, ne pensez-vous pas que suivre un stage est le meilleur moyen de réviser ? De plus, à l’oral, c’est une bille de plus à avoir dans la poche ... “

Ayant enseigné dans plusieurs endroits du monde, je savais à quel point l’expérience acquise via les stages était un gros point positif. Mais c’était ton choix, et je ne faisais que te donner mon avis.

Nous abordâmes alors ton rôle de préfet. Je ne pus m’empêcher de sourire, et je te fis par de mon expérience.

”Sans vouloir être désagréable envers les autres maisons, vous êtes la préfète de serdaigle et si vous voulez vous mettre au point avec les autres préfets, il va falloir que vous preniez les devants. Vous me dites un jour et une heure pour la réunion, les personnes convoquées et nous envoyons un hibou. Il est normal que vous ayez besoin d’en parler avec les autres. Vous devez vous mettre en accord sur les points du réglement qui vous semblent essentiels. Chaque groupe de préfets a marqué son temps, à vous de voir de quelle façon vous souhaitez le faire.”
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 6 Mar - 21:45

Le regard que sa professeure lui lança fit comprendre à Astra que même sans dons de légimencie, la femme face à elle avait bien compris que les mots sortant de la bouche de son élève n’était qu’un voluptueux mensonge. Astra en aurait presque haussé les épaules, que pouvait-elle y faire ? C’était dans sa nature de préférer s’enliser jusqu’au coup que d’attraper une main qu’on lui tendrait.
C’était pour elle une façon de se protéger depuis l’enfance, une barrière qu’elle avait mis en place très tôt. Dès l’annonce de la maladie de son père en fait. Sa mère, Clarissa avait déjà bien eu assez à faire alors, l’enfant s’était peu à peu effacée pour la soulager  et c’était toujours resté ainsi depuis.

Voyant surement que Astra n’en dirais pas plus, sa Directrice de maison passa sur un autre sujet, la méditation. La jeune femme appris au passage que sa professeure faisait de la dance, effectivement en regardant de plus près, il y avait une certaine aura de grâce se dégageant d’elle. La dance n’avait jamais attirée la jeune femme, elle savait les dance de base utilisés lors des bals mais cela s’arrêtait là. L’autre chose qui détendait la jeune femme était la musique. Véritable amoureuse de cet art la jeune femme pratiquait depuis sa plus tendre enfance le piano et surtout son instrument préféré, le violon.

Elle pouvait passer des heures à en jouer, les débuts furent difficile, Astra se rappelle encore de ses doigts en sang, mais aujourd’hui c’était sa bulle d’oxygène.  Elle était tellement fan de musique que ça mère avait cédé sur le fait de lui acheter un objet moldu pour en écouter il y a quelques années. C’était surement le seul caprice que la jeune femme avait fait à sa mère et celle-ci avait été tellement abasourdis que sa fille réclame pour la première fois quelque chose qu’elle n’avait pas hésité plus de trois secondes.

« Pour a part je pratique d’un autre coté le piano et le violon, la seule partie de mon corps souple sont mes doigts. » Un petit sourire passa sur le visage de la jeune femme.

Sa directrice de maison passa ensuite sur le coté professionnel de son élèves, celle-ci sortit les conventions et Astra éprouvait une véritable peine à ne faire que deux stages. Celle-ci écouta alors attentivement sa professeure. Comme elle lui avait dit, Astra avait déjà trouvée les deux autres services ou elle effectuerait ses stages, elle avait préférée prendre de l’avance et poser la question au chef des services, de blessures par créature vivantes et des pathologies par sortilèges.
Un constat survint alors à Astra, Mme Lewis avait raison comment mieux réviser que de faire de la pratique ? La jeune femme pris deux minutes de temps pour peser le pour et le contre comme à son habitude, Serdaigle était sa maison après tout. Elle releva alors les yeux vers sa professeure.

« Après réflexion je dois avouer que votre logique est la meilleure, pouvez-vous me mettre une troisième convention ? Vous avez raison rien n’est mieux que l’expérience sur le terrain. J’ai choisi de faire mes stages dans trois services différents. Les deux premiers aux niveaux des services de blessures par créature vivantes et des pathologies par sortilèges. Et pour le dernier à la fin de l’année je souhaiterais retourner dans le service que j’aimerais plus tard intégrer. Pensez-vous que mon choix est logique ? »

Astra n’était peut-être pas du genre à compter sur les  autres, mais quand elle avait une question il fallait qu’elle la pose et la femme face à elle était la bonne personne, elle en était sur. Ensuite la discussion s’orienta sur les rôles de préfet de la jeune femme.

Sa professeur avait raison c’est de cette manière qu’Astra devait agir. Dire que la situation l’énervait était vrai. Elle avait essayée de faire en sorte que tous se rencontrent mais il y en avait toujours un qui disait qu’il ne pouvait pas.
« Je pense que vous avez raison, j’ai bien essayée d’en parler avec les autres mais il semblerait que je sois la seule à m’en soucier réellement. »  
La jeune femme grimaça avant de reprendre. «  Il y a toujours quelqu’un qui n’est pas disponible et je dois avouer que cela commence doucement à m’énerver. Je ne suis pas du genre à jouer la méchante, mais mon rôle me tiens à cœur et je veux faire ça bien. »

Soupirant, la jeune femme regarda alors sa professeure, elle avait besoin d’un avis impartial.

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 13 Mar - 22:08

Entretien d'orientation
Astra
A force de côtoyer des élèves, on commence forcément pas comprendre comment ils fonctionnent. Bien sûr, chacun d’entre vous est unique, et on ne peut jamais totalement prévoir toutes les réactions de ceux qui animent au quotidien mes journées. Seulement voilà, un adolescent était, la plupart du temps, quelqu’un qui se laisse emporter par ses émotions. Il y a diverses façons pour cela, et être incapable d’avoir l’air totalement stoïque en fait partie. J’avais appris avec le temps, et je me souvenais encore la difficulté avec laquelle je cachais, à l’époque, mon appartenance à une branche moldue et surtout, mon passage en hôpital psychiatrique.

Je n’avais aucun mal à voir que tu étais une demoiselle qui en avait énormément dans la tête et qui était d’une sagesse étonnante pour ton âge. L’appartenance à la maison Serdaigle n’était donc pas étonnant et tu portais les couleurs de notre maison à merveille. Il n’était d’ailleurs pas rare de voir des bleus et argent artistes, pour la simple et bonne raison que ce genre de loisirs permettait de trouver une sorte de quiétude qu’appréciaient les sages.

Alors, lorsque tu m’annonças que, de ton côté, tu t’adonnais à la musique, c’est un doux sourire qui s’installa sur mon visage. Pour ma part, j’aimais écouter la musique, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’apprendre réellement. Enfin si, et d’ailleurs, tu allais certainement sourire.

”Comme je vous envie ! Imaginez-vous que de mon côté, c’est la cornemuse que l’on m’a imposée. J’aurais adoré faire de la flûte traversière, mais les traditions dans la famille avaient la vie dure. Mais je reste une mélomane !”

Je fus agréablement surprise de te voir changer d’idées, et je te tendis avec un léger sourire la convention que tu me demandais. J’étais fière que tu m’écoutes et que tu te dises qu’au final, je n’avais pas tort. Cela montrait que tu avais une réelle capacité de remise en question, ce qui était une vraie qualité que je ne pouvais que mentionner dans ton dossier. Il était important d’être capable de ne pas penser que l’on avait la connaissance absolue, même lorsque cela était la connaissance de soi.

”C’est parfait. Je suis certaine que vos trois tuteurs de stage seront absolument ravis de votre participation. Puis vous allez forcément apprécier le fait de ne plus être qu’observatrice, de pouvoir agir … Je suis curieuse. Qu’est-ce qui vous intéresse dans cette branche ? Pourquoi l’avoir choisie ?”

Connaître tes motivations était important pour pouvoir remplir correctement ton dossier. Plus tard, que ce soit pour l’université ou même pour que tu sois engagée dans un poste, cela pourrait être déterminant. Tout comme le fait que tu aies pris à coeur ton rôle de préfète-en-chef. Et être celle de serdaigle n’était pas de tout repos ! Je te conseillais donc de prendre les choses en mains, et de ne pas attendre passivement.

”Vous savez que vous pouvez nous demander de convoquer l’ensemble des préfets ? Voyons ensemble la date et l’heure à laquelle cela empiètrerait le moins sur vos cours.”

D’un coup de baguette, je fais apparaître l’emploi du temps de l’ensemble des 7e année. Je te le tends.

[b}]”Vous regardez, et je convoque. Désirez-vous la présence d’autres personnes aussi ?”[/b]
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyDim 18 Mar - 11:42

Cela faisait désormais presque une heure qu’Astra se trouvait dans le bureau de sa Directrice de maison. Celle-ci continuait à remettre à jour le dossier de la jeune brune en notant ce qui lui semblait important. Astra pensa alors qu’il était dommage qu’elle n’est Mme Lewis que pour un an car une chose était sur, la professeure allait prendre soin des élèves de sa maison et ça s’était vraiment top pour les plus jeunes années. Peut-être se serait-elle plus ouverte s’il y avait eu cette professeure dès le début de sa première année.

Après tout la jeune femme avait bien compris que son ancien directeur, n’avait qu’une envie, être tranquille et en faire le moins possible, c’est bien pour ça qu’elle n’était jamais allé le voir. La seule fois ou elle avait été dans son bureau autre que pour des cours, c’était pour accompagner Scylla qui devait annoncer à ses professeurs sa nature de créatures magiques. Autant dire que les deux étaient ressorties blasé. Le professeur Flitwick avait eu l’air d’être totalement dans les choux et ne semblait même pas vraiment avoir compris l’aveu de la rousse.

Secouant la tête face à se souvenir mémorable, Astra, se dit qu’elle avait bien fait de se tourner vers la professeure Vlablastky quand elle en avait besoin. Après tout les potions restant de loin sa matière favorite, la jeune femme s’était alors un peu ouverte à sa professeure russe.

Relevant alors la tête, la brune écouta sa professeure lui parler de son apprentissage musical. En l’écoutant, Astra se dit qu’elle devrait encore une fois remerciée sa mère de l’avoir laissée choisir les instruments qu’elle aimait. Un fin sourire traversa son visage, la jeune femme était toujours respectueuse mais imaginer sa professeure avec une cornemuse était vraiment marrant.

Mme Lewis, lui sortit par la suite une troisième convention et la lui tendit. Autant dire qu’Astra était heureuse, oui clairement. Trois stage ou elle allait s’éclater, faire ce qu’elle aimait. Alors oui cela pouvait amener à des situations difficiles pour quelqu’un de son âge, mais enfin, elle allait pouvoir faire un peu plus qu’observer.
Voyant le sourire de son élève, la Directrice posa alors une question. Cette question, on l’avait déjà posé plus d’une fois à Astra et pourtant elle avait toujours autant de mal à y répondre. Fermant les yeux un instant pour ne pas se laisser submerger par les souvenir, elle entreprit de prendre la parole.

« Durant l’année de mes 9 ans, j’ai vu la vie de mon père le quitter petit à petit à cause d’une maladie moldue dont les médicomages ne savait que peu de chose. A sa mort, je me suis promis de faire en sorte d’essayer de d’aider une personne de plus chaque jour. C’est, je pense pour ça que je me suis tournée vers ce métier, même si d’après ma mère j’en ais toujours eu l’envie de soigner, je pense que c’est cet évènement qui m’a plus ou moins décidée. Il était hors de question que je reste là à regarder sans pouvoir agir et aider je pense. »

Pinçant les lèvres, Astra ne put qu’être contente quand la professeure changea de sujet, trop de mauvais souvenirs essayaient de remonter. Mme Lewis lui conseilla alors de prendre les choses en main pour organiser la réunion, chose que la brune approuva en ayant marre de tout ces simagrées.

Attrapant l’emploi du temps que lui tendait sa Directrice de maison, Astra regarda attentivement quand il serait le mieux de se réunir.

« Je pense que mercredi après midi est le mieux pour tout le monde. Toutes les maisons finissent les cours à 15 heures. Cela nous laisserait le temps à la fois d’avoir cette réunion, mais aussi de vaquer à nos occupations par la suite. Je me demandais par contre s’il fallait qu’un professeur soit présent pour ses réunions ? Car il est vrai que pour la première de l’année cela pourrait être bien d’être chapoté pour être sur de ne pas faire d’erreur »

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyVen 23 Mar - 23:20

Entretien d'orientation
Astra
Prendre du temps avec mes élèves était la moindre des choses à faire. J’avais eu l’occasion, pendant des dizaines d’années, d’observer les différentes façons qu’avaient mes collègues de gérer ce rôle de directeur de maison, ou autres dénominations dans les écoles du monde entier. Alors bien sûr, même si, jusqu’ici, je n’avais jamais exercé cela, j’avais du recul quant à la gestion des élèves et l’importance des conseils que nous leur prodiguions. Nous n’avions donc pas qu’un rôle de transmission des connaissances, mais aussi un rôle d’éducation et de guide vers la vie adulte.

Et même si, jusqu’ici, je ne m’étais pas intéressée à la vie personnelle de mes élèves, mais j’avais du me rendre à l’évidence que pour les guider au mieux, j’allais devoir faire des efforts là-dessus. Ce n’était pas parce que j’étais méprisante, loin de là, seulement j’estimais qu’il s’agissait d’une part que les enseignants n’avaient pas à connaître, de peur d’avoir des aprioris. J’étais prudente. Je ne voulais pas que ces connaissances des autres changent mon regard sur eux. Mais Leigh-Ann était convaincu que je saurais faire la part des choses.

Et d’une façon étonnante, j’en arrivais moi-même à donner des informations sur moi-même. Mais je savais mettre des limites, et te donner l’information que l’on m’avait mise toute petite à la cornemuse ne te permettait pas de me cerner et de tout connaître sur moi.

Je te demandais alors pourquoi tu avais choisi cette voie, et je ne pus te cacher que mon coeur se serra lorsque tu m’appris que tu avais perdu ton père. Je pouvais comprendre ce que cela faisait, même si, de mon côté, ce n’était pas la mort qui m’avait séparé de ma famille. Mais me retrouver seul et avoir envie de faire tout en mon possible pour empêcher que cela se reproduise, ça, je pouvais tout à fait le concevoir. D’ailleurs, c’était la raison pour laquelle j’étais devenue enseignante: permettre aux jeunes de trouver leur place, comme Minerva et mes enseignants avaient fait avec moi-même.

”C’est tout en votre honneur. Vous savez, un métier, on le choisit car on l’a dans les tripes. C’est ça qui fait que vous pourrez avoir votre bonheur. La vie professionnelle est importante, car elle influe sur votre vie privée.”

Combien de personnes partaient travailler la boule au ventre, la mort dans l’âme ? Combien de personnes revenaient de mauvaise humeur car il n’était pas épanoui au travail ?

Attrapant un parchemin, je me mis à écrire de ma plus belle plume:

Chers préfets,

Vous êtes convoqués mercredi 6 octobre à 15h, en salle des préfets. Votre présence est indispensable, cela fait partie de vos obligations.

Les directeurs de maison

”Ne me posez pas la question. A vous de me dire si vous voulez une présence du personnel de Poudlard, et bien sûr, qui vous voulez afin que j’en parle au plus vite. Il est temps de prendre des initiatives, Miss. Je vous fais confiance.”
©BESIDETHECROCODILE
[/quote]

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyLun 26 Mar - 17:54

Parler d’elle n’était une chose qu’Astra  avait l’habitude de faire. Depuis la mort de son père, elle s’était peu à peu renfermée sur elle-même. L’enfant qu’elle était à l’époque c’était ainsi protégée de cette façon de l’horreur qu’elle avait pu voir. Elle avait aussi protégée sa mère d’une certaine façon, après tout l’enfant était devenu totalement transparent, si bien que la femme s’était concentrée sur son mari.

La jeune brune n’en voulait pas à sa mère pour cela, celle-ci avait toujours était présente pour elle, même si elle ne connaissait au final sa fille que de l’extérieur. Il y a neuf ans, ce fut comme si Astra s’était séparée en deux, celle qu’elle montrait à tous et celle qu’elle était réellement, enfoui depuis trop longtemps. Pourtant ce n’était surement pas aujourd’hui qu’elle allait changer ça, après tout cela lui allait plutôt bien elle devait se l’avouer, s’occuper des autres mais pas d’elle, s’oublier et se complaire dans la routine était si facile au final.

Haussant les épaules, ce fut comme si au final, la brune mettait une certaine distance avec tous ses évènements passés. Certes la perte de son père lui serait toujours douloureuse, surtout de la façon dont il était mort alors que l’enfant lisait sur une chaise près de lui. Elle avait assistée invisible à ces derniers instants avant de s’enfuir le plus loin possible. C’est aussi par cet évènement que la jeune enfant fut en passe de pouvoir voir les Abraxans du domaine, ceux-ci avait une présence réconfortante.

Le début de la phrase de sa professeur dérouta un peu la jeune femme, on lui accordait souvent un regard de tristesse ou de pitié, mais là c’était différent. Etais-ce vraiment à son honneur ? Toute la question était là et la brune ne saurait y répondre. Elle resta un moment pensive avant de hocher la tête à la fin de la phrase de sa Directrice.

« Je suis entièrement d’accord avec vous, je pense qu’il est important de bien ce décider sur ses choix d’avenir pour un épanouissement personnel et professionnel futur »

Par la suite, Astra regarda sa professeure faire apparaitre un parchemin, pour y calligraphier la convocation des préfets et préfets en chef. En effet, Mme Lewis avait raison, ce n’était pas à elle de prendre une décision, mais à la brune. Celle-ci réfléchit un moment en bonne Serdaigle avant de prendre sa décision, après tout elle était la seule à s’en préoccuper alors autant qu’elle choisisse.

« Je pense que nous allons faire une première réunion juste entre préfet, histoire d’apprendre à se connaitre et de décider de comment nous souhaitons gérer ce poste. » Fronçant les sourcils, la jeune femme pensa à autre chose. « Je m’occuperais de prendre des notes et d’en faire un compte rendu que j’enverrais à tout les préfets et aux Directeurs de maison par la même occasion ».

Comme demandée par sa Directrice, la jeune femme avait pris les choses en main. Astra n’avait pas l’âme d’un leader, pourtant quand il le fallait elle savait prendre des décisions.

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyDim 1 Avr - 14:27

Entretien d'orientation
Astra
Chaque élève avait ses problématiques, son passé, et son caractère. Au final, c’était peut-être ça qui me plaisait dans ce métier : pas de routine, devoir réagir au dernier moment, faire de mes défauts une qualité. En effet, j’étais quelqu’un qui n’avait pas peur de réagir assez vivement, et c’était souvent le cas. Un élève fait une réflexion, un pseudo-drame se profile à l’horizon … Mieux vaut réagir plutôt que de se retrouver à patienter et à agir trop tard/

La pitié ? Je ne connaissais pas. A la limite, je connaissais la compassion. Je pouvais donc clairement imaginer ce que c’était de perdre un parent, même si, en soi, cela ne m’était jamais arrivé. Néanmoins, on pouvait se dire que c’était le cas puisque ma famille m’avait entièrement laissé tomber en découvrant ma nature magique. Mais ça … C’est encore une chose bien différente que ce à quoi tu faisais référence. La mort est un état définitif. Mais tu semblais avoir doucement pansé tes blessures, et je ne voyais pas l’intérêt de revenir là-dessus si tu n’en exprimais pas le besoin.

”Vous êtes quelqu’un de sage, Miss Black. Je suis persuadée que l’avenir vous réserve de grandes choses. Il faut juste que vous appreniez à demander de l’aide lorsque cela est nécessaire.”

Il fallait en effet que tu comprennes que tu n’étais pas seule. Et je ne parlais pas que de moi. Tu avais sûrement des amis, de la famille dont tu étais proche. J’avais d’ailleurs cru comprendre que tu étais une sérieuse aide pour Miss Travers dont la condition n’était pas des plus évidentes.

Hochant la tête, je terminais de rédiger le parchemin, que je dupliquais au nombre de préfets. Te tendant cela:

”Alors c’est parfait. Je vous laisse envoyer cela par hibou ? Y a-t-il autre chose que vous aimeriez aborder ?”

J’avais de quoi remplir tranquillement notre dossier, et je savais que je te reverrais rapidement, que ce soit en cours ou même pour des réunions. Mais si, de ton côté, tu avais besoin de me parler de quelque chose, j’étais toute ouïe.
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra EmptyMar 10 Avr - 19:32

Alors qu’elle regardait sa Directrice de maison écrire d’une belle calligraphie le rendez-vous pour les préfets. Un léger sourire passa sur le visage de la brune. Voila au moins une bonne chose de faite, il était temps que tous se mettent au travail.
Elle vit alors quelque chose de sensiblement différent de chez les autres adultes.
En effet, en regardant plus attentivement, la brune ne put déceler une seule once de pitié chez sa professeure et elle en fut agréablement surprise. Elle se doutait que Mme Lewis n’était pas du genre à fouiller dans la vie de ces élèves et c’était agréable car même si elle semblait avoir des inquiétudes elle essayait de ne pas montrer.

Cela faisait longtemps que quelqu’un ne s’était pas inquiété pour Astra, à part bien sur sa mère Clarissa qui était constament inquiète pour sa brune de fille, mais qui comme toute bonne sang-pure évitait de le montrer. Après il y avait aussi sa tante Loelyne, professeure à Poudlard de qui elle était plutôt proche. Sa tante avait été là lorsque son père était mort et ce fut l’une des rares fois ou l’enfant qu’elle était n’avait pas retenue ses larmes dans les bras de sa tante.

La mort de son père avait été une étape capitale dans sa vie. C’est comme ça qu’elle était devenue ce qu’elle était aujourd’hui. Alors certe ce n’était pas parfait, loin de là même, mais aujourd’hui cette douleur qu’elle avait quand elle pensait à son père s’était tarie et elle pouvait revoir ses souvenirs en souriant doucement. La brune ne put s’empécher de rougir légèrement au compliment de sa professeure, après tout elle n’en avait pas vraiment l’habitude.

« Je vous remercie professeure Lewis. Je garde votre conseil dans un coin de ma tête »

Effectivement, elle savait qu’elle avait peut être besoin d’aide. Mais les habitudes étaient tenaces et ça elle le savait encore plus, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne garderait pas le conseil de sa Directrice de maison en tête. Scylla lui répetait tout le temps qu’elle devait se confier plus, mais sa meilleure amie rousse avait déjà tant à faire qu’elle ne voulait en fait juste en rajouter avec ses propres problèmes.

Alors oui c’était aussi ainsi que du coup la brune avait tendance à se renfermer, malgré les critiques de Scylla et Marcus, elle continuait toujours plus, préférant au lieu de s’occuper de ses problèmes, de prendre en main ceux des autres. Et du coup dernièrement elle s’en minait même la santé, mais toujours sans vouloir le voir, même si ça commençait à ce voir…

Relevant les yeux, la brune attrapa alors les parchemins que lui tendait sa professeure avec un hochement de tête se promettant de les envoyer dès qu’elle sortait du bureau.

« Pas de soucie, je les enverrais en sortant, merci professeure. » Posant les parchemins sur ses genoux, elle plongea ses yeux dans ceux de sa Directrice. « Non je pense que tout à été dit, si jamais vous aviez besoin de moi n’hésitez pas. »
Se levant, la brune lâcha un petit sourire envers sa professeure. « Je vous enverrai une copie du compte rendu de la réunion, et merci ». La brune se retourna alors et se dirigea vers la porte du bureau de sa Directrice.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Astra   Entretien d'orientation # Astra Empty

Entretien d'orientation # Astra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1