RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Empty
MessageSujet: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyJeu 22 Fév - 8:42

Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un /4e et 5e année
10 septembre 2022 - 15h30

♦️ Rappel: avant de poster ici, merci de vérifier que vous êtes bien inscrit Ici

La rentrée avait déjà débutée depuis une bonne semaine. Cette année sonnait comme un nouveau départ puisque j’acceptais enfin de me poser dans une ville et surtout, dans une école. J’avais arpenté le monde avec Leigh-Ann, enseignant les sortilèges dans une bonne dizaine d’écoles magiques au monde, mais je n’avais pu résister à la demande de Minerva de venir prendre la relève du professeur Flitwick. Au départ, je m’étais dit que c’était pour une année, ou deux, mais force est de constater que nous avions toutes les deux besoin d’un peu de stabilité. Alors j’avais accepté de devenir la directrice de la maison serdaigle. Et même si la pression était immense, j’en mesurais le privilège et j’étais vraiment ravie que Minerva m’ait proposé cela.

J’avais passé la journée à donner des cours, de la première à la septième année. Ma journée du samedi était sans nul doute possible la plus chargée, mais cela me permettait d’avoir un dimanche très serein. Je terminais donc la journée avec un cours double des 4e et des 5e années. J’attendais qu’ils arrivent, tout simplement, et j’écrivis au tableau le sujet du jour: comment neutraliser quelqu’un. Bien sûr, le sujet semblait très vague et c’est ce qui allait m’intéresser. Attendant que chacun prenne place, je patientais les mains croisés sur mon buste. J’étais connu pour être une enseignante exigeante. Depuis l’an dernier, les élèves me connaissaient bien et ils savaient qu’ils n’étaient pas là pour plaisanter. Surtout que pour certain, c’était une année capitale avec le passage des BUSE.

”Bonjour à tous. Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui nous allons travailler sur les différentes façons de neutraliser quelqu’un. Qui pourrait me donner une définition assez globale de ce verbe, neutraliser ?”

Mon regard parcourait l’assistance tandis que j’interrogeais le premier ayant levé la main.
©BESIDETHECROCODILE

Dernière édition par Katherine Posy Lewis le Ven 20 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyJeu 22 Fév - 20:44

feat. Katherine Posy Lewis et les élèves de 4ième et 5ième

Cours N°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un

Poudlard, septembre 2022, pour le 1er cours de sortilèges et enchantements de l'année

- Kira est une enfant unique, assura Fan.
Et il est important pour le Roi Shill et pour moi-même
de faire oublier les égarements de Draka, son grand-père, autrefois Roi d'Argent.
Nous avons pensé que le peuple du continent
serait davantage porter à nous accorder sa clémence
si sa petite-fille devenait un Chevalier d’Émeraude.
Les Chevaliers d’Émeraude, tome 1: Le feu dans le ciel, d'Anne Robillart

Raaaaaa! Mais quelle poisse! S'il y a bien un truc qui m'énerve, à Poudlard, c'est bien les escaliers qui n'en font qu'à leur tête! Surprenant, hein, quand on sait que je passe pour un extra-terrestre aux yeux de tous à cause de mon côté rêveur et naïf!? Ça, j'ai assez rapidement réussi à m'y faire. Les escaliers, par contre, je crois que même à la fin de ma septième année, je ne m'y serait pas encore fait! Surtout quand ils décident de casser les pieds - et encore, pour le coup, je me trouve poli -, entre deux cours. Là, pour la fin de l'après-midi, je devais me rendre dans la classe du professeur Lewis, pour le cours de sortilèges et enchantements, le dernier de la journée.
Après avoir fait un détour de sagnard et passer par des chemins de traverse de l'école - tiens, je le connaissais pas, ce bout de couloir!? -, je suis finalement arrivé à la destination souhaitée.
« Foutus escaliers de malheur... » Marmonnais-je en m'asseyant sur une chaise libre. Tout en jetant un œil à ce que la prof avait marqué sur le tableau, je me mis à farfouiller dans mon sac en bandoulière pour en sortir plume, encrier, parchemin vierge et mon livre de cours, avant de tomber mon sac sous la table.
Neutraliser quelqu'un. C'est vague, comme thématique, non? Mais bon, la prof doit savoir ce qu'elle fait - espérons-le, pour notre bien à tous, d'ailleurs! « C'est le fait de priver quelqu'un de ses mouvements. » Répondis-je à la question de l'enseignante, une fois qu'elle m'eut donner la parole. J'étais tout de même assez sceptique: c'est violent, quand même, de priver quelqu'un de ses mouvements. J'aimerais en tout cas pas que quelqu'un me prive des miens, pour ma part...

©️ Code de Anéa pour N-U

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptySam 24 Fév - 1:16

Cours de sotilèges : comment neutraliser quelqu'un?

Ça faisait trois jours que j'avais ces cauchemars; les deux premières nuits, ça m'avait seulement privé de quelques heures de sommeil, deux ou trois en deux jours, mais je n'avais pas réussi à dormir de la nuit dernière et l'appétit n'avait pas été au rendez-vous de la journée. Au matin, je n'avais pris qu'une pomme sur la table et je l'avais mise dans mon sac pour la manger un peu plus tard. Elle y était restée toute la journée, je n'avais pas non plus été déjeuner quand l'heure était venue, j'avais essayé, sans succès, de me reposer un peu. Dès que je fermais les yeux, je revoyais cette créature s'en prendre à mes proches ou à moi-même. J'avais essayé de caché mon manque de repos à Gwen pendant toute la journée, mais on avait la même liste de cours, à peu près, donc nous nous suivions presque partout.

Finalement, le dernier cours de la journée était Sortilèges. Je m'installai au fond de la classe, depuis l'année dernière, c'était mon habitude. Clairement, je n'aimais pas le Professeur Posy Lewis, j'avais cette impression qu'elle s'acharnait sur mon cas et sans raison. J'avais monté ma moyenne, remis tous mes devoirs, parfois même le double de ce qu'elle demandait, et pourtant elle continuait. Plus je lui en donnais, plus j'avais cette impression qu'elle m'en demandait. Comment allait-elle réagir à me voir ainsi? Elle allait probablement me dire que je manquais de rigueur, que j'étais devenu mou en un été. Et elle ignorait ce qui m'arrivait.

Et finalement j'étais assis au fond de sa classe en espérant passé inaperçu, pour une fois, j'allais même faire profil bas pour ne pas qu'on me remarque. J'avais sorti deux rouleaux de parchemin, au cas, ma plume et mon encrier étaient aussi posés sur le bureau que je m'étais choisi et ma baguette était juste à ma droite, prête à être utilisée si nécessaire durant le cours.

Et puis, j'écoutais ce qu'on disait, luttant contre le sommeil qui s'en prenait à moi. J'avais posé mon menton à l'intérieur de ma main gauche, mon coude était bien encré sur la surface de la table que j'occupais, ma main droite tenait ma plume, pendant que quelqu'un d'autre répondait à la question de notre enseignante.

(c) Kira pour Never Utopia

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptySam 24 Fév - 17:14

Cours de sortilèges

Aujourd’hui, la journée était assez chargée et j’avais donc que peu de temps pour me laisser aller au papotage et aux potins. Les potions, la magie de la terre, l’histoire de la magie … Bon sang, on avait beau être à 15h30, je n’avais qu’une envie: retourner dans la salle commune et me taper la discute avec Morgane. Mais là, pas le choix. Le professeur Posy-Lewis nous attendait, et je savais bien qu’elle n’était pas fan des élèves qui séchaient les cours. Alors je m’y rendais tranquillement, et je pris place aux côtés de Morgane.

”Bonjour, Professeur Posy-Lewis.”

Sortant parchemin et plume, j’attendais que chacun s’installe et que le cours commence. Neutraliser quelqu’un ? Il n’y avait pas à dire, j’aimais beaucoup les cours de sortilèges même si, au fond, l’enseignante était particulière. Je ne pouvais pas dire que je ne l’aimais pas car, au fond, j’estimais les enseignants qui ne mélangeaient pas éducation et copinage. Ecoutant la réponse du poufsouffle, je levais la main à mon tour. Lorsque la directrice de serdaigle me donna la parole, je dis:

”Quand on parle de mouvements, je suppose que c’est n’importe quel mouvement … Y compris par exemple l’usage de la parole ? Neutraliser quelqu’un peut être physique mais aussi mental.”

black pumpkin

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyLun 5 Mar - 11:15

♦️ Rappel: avant de poster ici, merci de vérifier que vous êtes bien inscrit Ici

Attendant tranquillement deux ou trois minutes, le temps que tous les élèves entrent dans la salle, je finis par fermer la porte de ma salle lorsque j’eus estimé qu’une arrivée à cette heure serait considérée comme du retard. Bien sûr, la plupart des étudiants était installé et déjà, la quasi totalité avait sorti de quoi écrire. Ils commençaient à me connaître et ils savaient que cela me gonflait de leur répéter à chaque cours: sortez votre plume et votre parchemin. J’avais affaire à des 4e et des 5e années, pas à des 1ères … Revenant à mon bureau, je posais une première question concernant le titre du cours et surtout, le mot clé: neutraliser.

Plusieurs mains se levèrent et j’interrogeais dans un premier temp Lysander Scamander, qui me donna une réponse assez satisfaisante. Néanmoins, je donnais par la suite la parole à Sutton Skeeter qui la complèta.

”5 points pour Poufsouffle et 5 points pour Serpentard ! Vous pouvez noter sur vos parchemins. Neutraliser : empêcher quelqu’un de faire usage d’une partie de son corps pour se défendre. Rendre inoffensif. Et bien sûr, cela peut aussi passer par le blocage de la parole pour ceux qui combattent avec les mots ! A présent, donnez moi à tour de rôle un sort, qui, selon vous, permet cela.”
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyMar 6 Mar - 21:31

J'écoutais difficilement ce qui se passait. Caché dans mon coin, j'espérais que personne ne me remarque. On donnait les réponses pendant que je m'endormais lentement, la tête appuyée dans ma main et le coude sur la table que j'occupais.

Puis, le professeur Posy Lewis accorda des points à Poufsouffle et Serpentard, j'ignore l'effet qu'avait sa voix sur moi, mais ça m'avait rapidement sorti de ma somnolence, au moins le moment de pouvoir répondre à sa seconde question :

"Le sortilège du saucisson est une solution pour empêcher un adversaire de bouger complètement, le sortilège de mutisme et le bloque langue empêchent quelqu'un d'user de la parole lors d'un duel, mais peu efficace si quelqu'un est capable d'utiliser les sortilèges informulés. Certaines blessures ou douleurs physiques graves peuvent aussi causer une incapacité à combattre. Chez les sorciers avec de moins bonnes valeur, même le sortilège Doloris est une façon de neutraliser un adversaire..."

En souhaitant qu'elle n'allait pas me regarder pendant tout le cours après cette réponse. Le manque de sommeil ne m'allait pas, j'agissais différemment, jamais je n'avais répondu à une question en cours de sortilèges depuis la première année. Mais je devais tout faire pour éviter de m'endormir, c'était impératif. Même si j'avais, à nouveau, pris appui dans la paume de ma main et sur mon bureau au fond de la classe.

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyMar 6 Mar - 22:14
Apprendre à neutraliser quelqu'un
La Serdaigle de 4ème année était présente depuis le début du cours de sortilège qui  portait aujourd'hui sur les sorts de neutralisation. La brunette écoutait alors attentivement son professeur, même si pour le moment, elle ne prenait pas la parole, ce n'est pas pour autant qu'elle n'écoutait pas la directrice de sa propre maison. Elle prenait des notes au fur et à mesure que le cours avançait en bonne élève qu'elle était.

Disons que en descendante de Rowena Serdaigle, la demoiselle avait vraiment toutes les qualités qui appartenait aux bleus et bronze. Roxane était une étudiante appliquée qui faisait toujours ses devoirs en avance histoire surtout de ne pas accumulé trop de retard, surtout qu'elle savait que dans un an,
elle passerait ses fameuses BUSE, c'est à dire, son Brevent Universel de Sorcellerie Élémentaire.

Maintenant, miss Posy Lewis qui était la mère d'une 6ème année de Poufsouffle venait de poser une nouvelle question. Elle venait en effet de demander à ses étudiants du jour de lui donner à tour de rôle un sort de neutralisation. Ce fut le descendant des Serpentard qui prit la parole en premier, et au lieu de donner un seul sort comme demandé par l'enseignante, il en donna plusieurs, ce qui bien évidemment donnait moins de choix à ses camarades. Mais, la jeune et jolie Serdaigle n'avait vraiment pas dit son dernier mot. Elle réfléchit un instant avant de prendre à son tour la parole.

Etant fan de lecture, elle avait pu en découvrir davantage sur mêmes des sorts qu'elle n'avait pas encore eut l'occasion d'étudier. Je pense au sortilège d'entrave avec en formule impedimenta qui permet de ralentir voire d'arrêter la cible. Si la cible est trop puissante, ce sort permet de bloquer certaines parties du corps durant un temps limité. expliqua alors la brunette qui espérait bien faire remonter le sablier des Poufsouffle qui était bien en dessous de certaines autres maisons. Ayant une mémoire photogénique, elle retenait tout ce qu'elle lisait, ce qui était une bonne chose durant ses études.
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyVen 9 Mar - 14:16

Cours de sortilèges

Inscrivant sur mon parchemin ce que le professeur Posy-Lewis venait de dire, j’écoutais la suite du cours et les réponses des autres élèves. Je n’étais pas une grande fan de duels, et je préférais largement couvrir les évènements et les tournois organisés d’un point de vue journalistique. Mais je connaissais quand même quelques petits sortilèges qui pouvaient s’avérer utiles. Levant la main, prenant à mon tour la parole:

”Il y a simplement le sortilège de Mutisme pour empêcher quelqu’un de parler. La formule est silencio. Ca peut s’avérer très utile pour empêcher quelqu’un de lancer ses sortilèges, sauf si l’autre sait utiliser les sortilèges informulés … Forcément.”

J’étais absolument certaine de ma réponse et c’est donc avec une certaine assurance que je la donnais. Je jetais un oeil autour de moi, car d’autres mains se levaient. Il faut dire qu’il existait bon nombre de sortilèges permettant de priver quelqu’un d’une partie de ses mouvements ou d’une partie de ses sens, dont la parole.

Au fur à mesure que les élèves prenaient la parole, et que le professeur confirmait leurs dires, je notais donc les sortilèges. Je savais que nous passerions ensuite à la partie pratique. C’était toujours ainsi.

black pumpkin

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyMar 20 Mar - 11:23

Cour n°1 : Apprendre à neutraliser quelqu'un.
Morgane, Mrs Lewis & les 4è-5è années

Poudlard, 10 Septembre 2022 - 15h30

Assise  entre Sutton et Jessica qui étaient arrivée un peu après nous, j’écoutais le cours avec une demi-oreille attentive en repensant à Marcus et à notre petit épisode dans la salle commune. Bien sûr, j’étais mortifier d’embarra, mais il y avait autre chose. Je griffonnais d’un air distrait quand Miss Lewis nous invita à prendre quelques notes, ce que je fis d’une écriture ronde, faisant danser ma plume sur mon parchemin. J’écoutais les réponses de chacun, la meilleure façon de neutraliser quelqu’un à mon sens, c’était par l’attaque. Sans doute que ça avait quelque chose à voir avec la lignée de sang, cette façon de toujours être dans l’offensive…. Peu après ma meilleure amie, je levais la main à mon tour et répondis à la question du professeur, qui m’avais détournée de mes pensées et gagnée mon plein intérêt pour son cours qui, de toute façon, était un de mes favoris. Bien que sa place dans notre emploi du temps ne soit pas idéale, plus léger que les autres il y avait du bon à l’avoir en fin de journée, mais d’un autre côté, la j’avais juste envie de m’installer au coin du feu avec Sutton, Jess et une bonne tasse de thé.

Pour le mutisme, on aura aussi le bloclang. Mais ça ne permettra pas de déstabilisé quelqu’un qui maîtrise les sortilèges informulée, si ? Et je crois qu'on peut avoir le Stupefix qui permet de neutraliser un adversaire avant de le réveiller avec son contre-sort, enervatum ?

Dis-je en repensant à mon plus grand frère qui avait déjà usée de ce sort devant moi d’ailleurs, peu après la fin des cours cet été pendant une soirée où un garçon complètement soul était devenu hors de contrôle. Je jetais un regard amusé à Sutton, me demandant si elle ce souvenais de cet épisode. C’était un week-end où je l’avais invité à la maison, peu avant que maman… Bref, c’était un souvenir qui nous faisait bien rire.

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Morgane G. Ollivander le Sam 28 Avr - 15:14, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyJeu 22 Mar - 21:33

Faire cours était rarement reposant. Et je dois avouer qu’entre 13 et 15 ans, les élèves étaient particulièrement crétins, la faute aux hormones selon certaines études scientifiques. Ainsi, j’avais parfois du mal à obtenir l’attention totale de mes élèves, et cela pouvait se manifester de différentes manières. Certains s’endormaient sur leur table, d’autres rêvassaient, tentaient de parler, ou alors simplement, ils ne faisaient pas attention à ce qu’il se passait. J’avais néanmoins trouvé un stratagème afin de garder un minimum de concentration et de motivation chez mes élèves: la théorie ne durait qu’un quart d’heure de l’heure, ensuite, nous passions à la pratique.

Et je sentais que là, c’était la fin de la pratique. Déjà, les élèves ne s’écoutaient pas. Dans un premier temps, Devon Sayre me donna trois sortilèges.

”Bien, Monsieur Sayre, mais j’en avais demandé un … Cinq point tout de même plus serpentard.”

Ensuite, Roxane prit la parole et me parla du sortilège d’entrave.

”Parfait, Miss Eagle, dix points pour serdaigle.”

J’étais fière des élèves de ma maison.

Puis ce fut Miss Skeeter qui tenta une réponse, mais son attitude me désespéra.

”Cela vous arrive-t-il, Miss, de cesser de vous regarder le nombril ? Vous me répétez quasiment mot pour mot les paroles de Monsieur Sayra … Bon, au moins, vous donnez la formule. Mais je ne vous donnerai pas de point. Vous mériteriez d’en perdre d’ailleurs.”

Mon ton était très sec. Mais je ne supportais pas ces filles qui étaient persuadées d’être parfaites alors qu’au final, elles n’écoutaient personne. Et lorsque Miss Ollivanders fit de même, je posais mes mains sur mes hanches:

”Miss Ollivanders, vous faites un concours avec Miss Skeeter ? Le Blocklang a été mentionné aussi … Mais vous avez raison pour le stupefix. Allez, passons à la phase pratique. Mettez-vous par deux ou trois.”

Tables et chaises disparurent. Se formèrent alors des duos et des trios. Miss Skeeter se mit avec Miss Ollivanders, comme on pouvait s’y attendre. Je donnais alors les consignes.

”Vous allez devoir faire votre maximum pour empêcher les personnes face à vous d’utiliser un maximum de ses capacités. Vous devrez ensuite réussir à faire le contresort pour libérer l’autre et vous échangerez les places. C’est parti.”

HRP: vous pouvez utiliser TOUS les sorts jusqu’en 5e année. En effet, les cours ne sont pas soumis au déblocage des sorts. N’oubliez pas d’utiliser le dé sorts lorsque vous postez. Bonne chance !
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyDim 1 Avr - 21:34

Cours de sortilèges

Pfff … Peut-être que Devon avait parlé avant, mais très clairement, cela avait été fait avec bien moins de classe que moi. Enfin, de toute façon, je sentais bien que cette enseignante n’était pas très réceptive à ma popularité et à ma classe naturelle. Enfin, de toute façon, ce n’était pas comme si j’avais besoin d’elle pour réussir, et j’étais bien contente d’être à serpentard et non à serdaigle. Si elle préférait les filles fades et sans intérêt comme sa propre fille, il était logique qu’elle ne m’apprécie pas vraiment.

Nous devions donc nous mettre par deux, ou par trois, et j’eus un sourire quelque peu malicieux.

”Viens Devon, Morgane et moi serions ravies d’être avec toi !”

Vous ne rêvez pas, j’avais bien l’intention de lui faire payer ma non-attention en cours. S’il n’avait pas été si bavard, je ne me serais pas faite réprimander. Pointant ma baguette sur lui, c’est sans sourciller que je jetais un:

”Bloclang !”

alors ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais ce fut un sortilège d'allégresse qui sortit de ma baguette, rendant le jeune homme totalement heureux. Bon, cela n'allait certainement pas me faire remporter un bon point auprès du professeur Lewis. A croire que ce n'était pas ma journée, et j'allais devoir faire avec.
black pumpkin

Dernière édition par Sutton Skeeter le Dim 1 Avr - 21:36, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3805
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyDim 1 Avr - 21:34
Le membre 'Sutton Skeeter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Sortau10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyDim 1 Avr - 22:03
Installée aux côtés de Roxane, Gwendolyne écoutait attentivement le cours. Un cours des plus intéressants surtout lorsque les personnes qu'elle appréciait guère se faisait enguirlander par la professeure de Sortilège. La blonde se retenait même d'en rigoler. Son cahier de note était totalement vides, elle comptait intérieurement sur Roxane pour lui passer ses notes. Pendant ce temps, des élèves continuaient à répondre aux questions du professeur. Elle s'ennuyait beaucoup, elle avait plus qu'envie de passer à la partie pratique du cours.

Par chance, ses vœux furent exhaussé, elle entreprit aussitôt de se lever et de rejoindre Roxane, puis elle lui proposa de faire équipe avec elle : « Tu veux qu'on se mette ensemble? » demanda-t-elle.  Quelques instants plus tard, Gwen faisait face à Roxane, « M'en veut pas Roxane » dit-elle avant de lancer la première un sortilège : « Stupéfix » conclut-elle tout en se demandant si son sortilège allait finir par atteindre sa cible.
Albus
Photomaton : Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyDim 1 Avr - 22:03
Le membre 'Gwendolyne Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Sortre10

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyMar 3 Avr - 20:51
Apprendre à neutraliser quelqu'un
Roxane trouvait ce cours très interessant. En effet, il lui permettait d'en apprendre davantage sur les différents sorts utiliser. Aujourd'hui, au programme les sorts de neutralisation. Plusieurs élèves avaient déjà répondu au professeur à ce sujet et maintenant, la directrice de sa propre maison qu'elle avait déjà rencontré lros d'un petit entretien leur dit qu'il était tant de passer à la pratique. D'ordinaire, miss Eagle s'en sortait plutôt bien dans cette matière qui était l'une de ses préférés. En plus, pour la profession qu'elle révait d'exercer, cette matière lui serait plus que utile donc, elle devait juste exeller dans ce domaine.

Gwen de Gryffondor sa meilleure amie lui proposa alors de faire équipe ensemble pour improviser un petit duel. Elle avait hâte de voir ce que cela donnait. Et donc, la descendante de Godric manqua sa cible avec un stupéfix plutôt faible. C'était donc à la serdaigle de répliquer. Elle leva alors sa baguette tout en réfléchissant au sort qu'elle allait choisir mais, son choix était fait en réalité. Petrificus Totalus, lança t-elle alors que sa baguette lança un petit éclair. Mais, est ce qu'elle allait réussir le fameux sortilège du saucisson ?
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.

Dernière édition par Roxane Eagle le Mar 3 Avr - 20:53, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyMar 3 Avr - 20:51
Le membre 'Roxane Eagle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Sortau10

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyDim 8 Avr - 4:01
Devon H. Sayre a écrit:

À moitié endormi, alors que j'avais donné ma réponse, qui avait inclus trop de sort, j'entendis le Professeur Posy Lewis m'accorder cinq points. Ensuite, Roxane, la jolie Roxane qui savait que j'étais fourchelang, répondit, offrant un sortilège auquel je n'avais pas encore pensé. Je ne pouvais pas lui en vouloir, elle était vraiment brillante, mais l'injustice quand le Professeur lui offrit dix points pour moins de réponses que moi... Ce n'était pas tout, on donna les réponses que j'avais dites au Professeur. Même dans mon état, je ne pouvais m'empêcher de rire un peu... Et ensuite, la phase pratique, le Professeur Posy Lewis devait en avoir assez des réponses répétées.

Cependant, je ne m'attendais pas à avoir un autre groupe de "partenaires" que Gwen. J’avais regardé Gwen de loin, remarquant qu’elle s’était mise en duo avec Roxane, mieux valait éviter que je m’ajoute à elle pour former un trio… Finalement, je n'avais pas l'intention de participer à la partie pratique, je voulais écraser ma tête contre le bureau que j'occupais et dormir, malgré les cauchemars, mais je m'installai quand même avec Sutton et Morgane. Après l’échec de Sutton, c'était à mon tour de répliquer, visant Morgane, je lançai :

"Stupéfix!"

Dernière édition par Devon H. Sayre le Dim 8 Avr - 4:05, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyDim 8 Avr - 4:01
Le membre 'Devon H. Sayre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Sortry10

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyLun 9 Avr - 20:13

❝ Cours de sortilèges n°1 ❞
- Apprendre à neutraliser quelqu'un -

Tasha était morte de faim.

On n’avait pas idée d’imposer un cours à une pareille heure. Et puis, après avoir passé la journée assise derrière différents pupitres à écouter sagement différents professeurs … elle avait un peu la bougeotte, Tasha. Elle aurait largement préféré se rendre sur le terrain de Quidditch, pour taper quelques cognards avant l’heure tant attendue du dîner. Enfin, elle avait tout de même l’espoir que le professeur Posy-Lewis les laisse pratiquer un peu, histoire qu’ils se défoulent.

Assise sur sa chaise, le plus loin possible de Sutton et Morgane à qui elle n’accordait pas un regard, elle écoutait avec plus ou moins d’attention le cours. Elle ne releva la tête que pour lancer un petit rire mesquin devant la remarque que le professeur fit à Sutton. Son esprit était à peu près aussi obnubilé par son estomac que par la hâte qu’elle avait de se lever pour tester tous les sortilèges énumérés par ses camarades.

Enfin, le professeur leur demanda de se mettre par groupe et Tasha se sentit pousser des ailes. Autrefois, elle aurait bien évidemment rejoint ses deux anciennes amies mais, au lieu de ça, elle se dirigea plutôt vers Gwendolyne et Roxane.

« Je peux m’incruster ? » demanda-t-elle à ses camarades.

L’exercice commença alors. Gwendolyne échoua à lancer son stupéfix et le sortilège du saucisson de Roxane n’eut pas du tout l’effet escompté. C’était au tour de Tasha, de s’essayer à l’un des sortilèges vu un peu plus tôt. Elle brandit donc sa baguette, visant Gwendolyne.

« Impedimenta ! » lança-t-elle, d’une voix assurée.

A priori, la chance n'était pas avec leur trio, puisque le sort se retourna contre elle, la jetant à terre. En voulant se relever, Tasha ne pu que remarquer que le sort avait plutôt bien fonctionné puisque ses mouvements se trouvaient sensiblement ralentis. Que quelqu'un la libère, par Godric, c'était totalement exaspérant !
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Dernière édition par Tasha Shackelbolt le Lun 9 Avr - 20:15, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyLun 9 Avr - 20:13
Le membre 'Tasha Shackelbolt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Sortre10

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyMer 25 Avr - 12:52

Dans un premier temps, je laissais les duos et les trios se former et j’observais le tout. Je savais que le cours arrivait à sa fin, mais que le côté pratique était ce que préféraient bien évidemment les élèves de Poudlard. Il faut dire que rares étaient ceux qui n’apprenaient les sorts qu’à travers les livres. Je ne dis pas que c’était impossible, il arrivait parfois qu’un sorcier, adulte ou adolescent, parvienne à réaliser un sort qu’il n’avait justement jamais exécuté, et dont il avait lu la technique dans un manuel. Mais, soyons francs, c’était vraiment rare.

Je me baladais entre les groupes d’étudiants, commentant chacun de leurs faits et gestes:

”Miss Skeeter, veuillez vous concentrer. Vous venez de confondre le geste d’un sortilège d’allégresse avec le sortilège de mutisme. Miss Gryffin ? Vous pouvez m’expliquer où vous aviez la tête ? Votre baguette est à l’envers ! Reprenez-vous ! Miss Eagle … Cela manque aussi de concentration. Je vais finir par croire que je dois former moi-même les groupes pour être sûre que vous allez vous concentrer. Très bien, Monsieur Sayre … Vous voyez, quand vous voulez … Vous passerez me voir à la fin de l’heure, nous devons parler. 10 points pour serpentard. Miss Shackelbolt, vous devez impérativement regarder fixement la personne que vous visez. En vous déconcentrant, votre baguette ne comprend plus et elle se retourne contre vous.”

J’attendis que chacun se reprenne et lorsque je fus assez content d’eux:

”Très bien. Vous notez pour le prochain cours de faire le travail suivant:

- Quelle est la formule du sortilège de mutisme ?
- Que provoque la formule impedimenta ?
- Donnez deux sortilèges différents des premiers qui permettent d’empêcher quelqu’un de bouger.
- Décrivez moi, sur dix centimètres (dix lignes), un sortilège de neutralisation, sa contre-formule ou les différentes façons de s’en sortir.”

Vous avez jusqu’au 10 mai pour me rendre vos dévoirs.
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année EmptyVen 11 Mai - 10:54
Sutton Skeeter a écrit:
Blocklang (c'est un des sortilèges de mutisme, même si le plus usé pour cela reste silencio. Mais je vous accorde le point, puisque cela a été dit en cours)
Il sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet.
- Donnez deux sortilèges différents des premiers qui permettent d’empêcher quelqu’un de bouger.
Stupefix & Petrificus Totalus
- Décrivez moi, sur dix centimètres (dix lignes), un sortilège de neutralisation, sa contre-formule ou les différentes façons de s’en sortir.”

J'ai choisi de vous présenter le sortilège de stupefixion. Ce sortilège est très important et il peut permettre de maîtriser des animaux comme les dragons. La formule est stupefix. Le mouvement du poignet doit être sûr et net. Il s'agit d'effectuer ce mouvement du haut vers le devant. Lorsqu'il est bien réussi, une lumière rouge en sort et plonge l'être vivant visé dans une sorte d'état second, une sorte de coma. Contre quelque chose de non vivant, prenons l'exemple d'une porte, cela peut créer un trou à l'intérieur. Ce sort est généralement appris en 6e année. Pour déstupéfixié quelqu'un, le contresort est enervatum. Pour échapper au sortilège de stupefixion, le mieux est sûrement d'user d'un sortilège de protection. Un simple protego peut créer une barrière sur lequel le sort de stupefixion rebondirait tout simplement.

Excellent devoir. Merci de faire des phrases pour l'ensemble des questions. O : 20 points pour serpentard ; 50 exp
Aucun point gagné durant le cours. 10 exp

@Roxane Eagle a écrit:

La formule du sortilège de mutisme est Silencio.

Il s'agit du sortilège d'entrave, c'est à dire que cela sert à à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet.

Il y a le sortilège du saucisson, c'est à dire Petrificus Totalus ainsi que que le sortilège de stupéfixion avec en formule Stupéfix qui permettent d'empêcher de bouger.

- Décrivez moi, sur dix centimètres (dix lignes), un sortilège de neutralisation, sa contre-formule ou les différentes façons de s’en sortir.

J'ai choisis de parler du sortilège de stupéfixtion (stupéfixion). Sa formule est donc stupéfix. C'est un sort qui permet d'endormir quelqu’un en le faisant entrer dans un était second, un peu comme un coma. Si plusieurs sortilèges de stupéfixion sont lancés sur une même partie sensible ou, sur une personne plus faible physiquement ou âgée, cela peut même aller jusqu'à provoquer la mort.
Bien évidemment, il y a un sort qui permet de réanimer la personne ayant été victime de ce sort. En effet, il s'agit d'Enervatum.
Pour le moment, nous n'avons pas encore pu apprendre ce sortilège puisqu'il est étudié en 6ème année. Comment le contrer ? Il vous manque une ligne !

Très bon travail ! Veillez néanmoins à développer vos réponses. EE: 15 points pour serdaigle ; + 25 exp

10 points gagnés lors du cours pour serdaigle; + 20 exp

Devon H. Sayre a écrit:
Silencio

un ralentissement ou un arrêt complet d'un objet ou d'une personne

le maléfice du Saucisson et le maléfice du pot de colle

- Décrivez moi, sur dix centimètres (dix lignes), un sortilège de neutralisation, sa contre-formule ou les différentes façons de s’en sortir.
-aucune réponse-

Travail décevant. Où est la dernière question ? Merci de faire des phrases dans vos prochains devoirs: D ; 2 points pour serpentard ; + 3 exp
20 points gagnés durant le cours ; +30exp

Morgane G. Ollivander a écrit:

Devoir de Sorts & enchantements
Morgane & Mrs Lewis

Poudlard, 12 Septembre 2022 - 21h30

O  - Quelle est la formule du sortilège de mutisme ? Le sortilège de mutisme à pour formule "Silencio".

- Que provoque la formule impedimenta ? La formule "impedimenta", est connus comme maléfice d'entrave, il sert à ralentir ou arrêter une personne ou un objet. Cependant ses effets sont temporaire et peuvent s'arrêter à n'importe quel moment.

¤ Immobulus : le sortilège de blocage, qui sert à "geler" quelque chose en mouvement,
¤ Bloclang : sortilège collant la langue de celui qui reçois le sort à son palais, l'empêchant ainsi de parler. il était précisé bouger ! dommage !

Le sortilège de Stupéfixion est un maléfice qui place la personne qui à reçue le sort dans un état proche du coma.

Quelqu'un recevant plusieurs fois ce sort en même temps peu en mourir. De même pour les personne âgée ou affaiblit par la maladie si le sortilège touche une partie plus sensible de leurs corps.

Certaines créatures magique, comme les géants, y sont presque immunisée, le sort semble rebondir sur eux. Il faut donc plusieurs sorcier pour parvenir à toucher ce genre de créature.

Sa formule ce prononce "Stupéfix" et le mouvement de baguette à effectuer est le suivant :

Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année 70?cb=20150404125038&path-prefix=fr

Son contre-sort est "Enervatum". Il permet de réanimée les victimes de ce sortilèges, donc de les sortir de leurs coma. Pour s'en protéger, il existe plusieurs sortilèges tel que le "protego". Des parades qui permettent, notamment en duel, d'esquivée les mauvais sorts.

Un travail très complet. Quelques coquilles à droite et à gauche, mais qui n'enlève rien à la qualité de votre travail: O ; 20 points pour serpentard ; +50exp

Aucun point gagné pour le cours: +10 exp

code (c) black pumpkin

Liste des devoirs non rendus:

Tasha Shakelbot : - 5 pour gryffondor ; + 10 exp
Gwendolyne Griffin: -5 pour gryffondor ; + 10 exp
Lysander Scamander: -5 pour poufsouffle ; +5 pendant les cours + 15 exp

Elèves inscrits mais absents:

Lily L. Potter: -10 pour serdaigle
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année   Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année Empty

Cours n°1: Apprendre à neutraliser quelqu'un # 4e & 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1