Exp : 33364 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane Photomaton : Familier : Âge IRL : 30 Célébrité : Natalie Dormer Parchemins : 1606 J'aime : 130 Date d'inscription : 15/01/2018
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: C'est repartis pour un an ! [PV Katherine] Jeu 22 Fév - 17:04
C'est repartis pour un an !Melissandre & KatherineLa fin de l'été approchait. Nous étions de 1er Septembre et le rentré officielle à Poudlard aurait lieux ce soir. J'étais excitée à l'idée d’accueillir une nouvelle année mes élèves et de reprendre ma classe. Aussi, comme bon nombre de professeurs étais-je arrivée à l'école dans l'après-midi. Avant d'aller me préparer, j'étais aller voir la directrice afin de discuter avec elle de mes nouvelles fonctions de directrice des verts et argents. C'est avec fierté et un grand engouement que j'avais accepté le poste bien évidement. Mais plus encore, ce soir nous annoncions à nos élèves une nouvelle exceptionnelle : la présence du tournois des trois sorciers à Poudlard ! J’aurais voulu que cette année cependant, d’autres écoles puissent participer à la compétition.
J'aimais mon métier, j'aimais l'ambiance de ce château et ses habitants -vivant ou non- et par-dessus tout, j'aimais mes chers élèves, même ceux qui ont la tête dure. Je redescendis par le passage secret de la gargouille et atterrit au second étage. Mais au lieu de me diriger de suite vers ma salle de classe pour emprunter le passage secret qui menais à mon bureau, je décidais de faire un tour dans la grande salle, en effet c’était devenue une sorte de rituel pour moi chaque année, fixé ce haut plafond magique et m'assurer que tout serait parfait pour le soir. Après tout, je m'étais moi-même jamais avancée dans ce château pour la première fois un 1er septembre, mais je me disais que ce devais être bien plus magique qu’à Dumstrang où j’avais étudié et où les rentrées était bien plus froides.
Je suis sans doute beaucoup trop impliquée dans mon travail... Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je me considère chanceuse d'avoir l'un des plus beaux métiers du monde. A deux mains, j’ouvris les portes immenses de la grande salle. Je fus surprise d'y surprendre un des visages que j'avais eu le plus d'impatience à retrouver après mes deux moi passé loin de l'Angleterre et de Poudlard. En effet : l’été n’avait pas été de tout repos. Puisque j’avais dû m’occuper des papiers de mes deux jeunes sœurs que j’avais accueilli chez moi, en Angleterre. En effet, la plus jeune d’entre elle encore mineure et étudiant à Dumstrang, était à présent sous ma responsabilité. Et il était hors de question que je laisse la seconde en Bulgarie, seule. Enfin… Un large sourire s'afficha sur mon visage tandis que je traversais la salle à grand pas.
-Kat ! Je ne m'attendais pas à te voir ici !
Je montais la marche qui séparais les quatre tables à celle des professeurs et allais coller une bise à l’une de mes personnes favorites de ses lieux, une de mes premières amie et alliée ici. Nous ne comptions plus les heures passées dans les bureaux les unes des autres. Car ne manquais à notre petite bande qu’Ariana, la bibliothécaire de l’école.
-Comment va tu ? Comment c'est passé ton été ? Raconte-moi tout ce que j'ai manqué !
❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Dernière édition par Melissandre Vablatsky le Dim 18 Mar - 11:20, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: C'est repartis pour un an ! [PV Katherine] Ven 23 Fév - 11:17
C'est reparti pour un an !
1 septembre 2022 - 11h30
Mélissandre
Les vacances étaient passées à une vitesse de fou et nous avions profité, avec Leigh-Ann, pour faire un petit périple dans des endroits où nous avions vécu et qui lui manquait. Cela lui permettait ainsi de revoir les amis qu’elle s’était faits les quatre premières années où elle avait été dans une école magique. Elle pouvait aussi revoir les amis moldus qu’elle avait eu lorsqu’ellle était allée dans ce genre d’écoles. Je savais à quel point cela lui tenait à coeur et comme je ne savais pas rester en place, cela me faisait le plus grand bien. Mon “mari” nous avait d’ailleurs hébergé lorsque nous étions restés deux semaines en France. Ce dernier se posait toujours la question de nous rejoindre. En effet, il aimait la France et n’avait pas envie d’en bouger. Mais cela risquait d’alerter les autorités sur notre mariage blanc.
J’avais prévu de rentrer plutôt dans la soirée du 1er septembre, en même temps que les élèves, mais j’avais reçu, dans la semaine, un hibou de Minerva me demandant si je pouvais rentrer plutôt au matin car elle devait me parler. Bien évidemment, je l’avais écoutée. D’une part parce qu’elle était ma directrice et que j’avais un respect très pointu pour la hiérarchie, d’autre part car sans Minerva je serais sûrement encore internée dans un asile pour les fous moldus.
Je m’étais donc retrouvée dès 9h du matin dans son bureau où elle m’avait demandé si j’acceptais de reprendre entièrement le rôle de Filius Flitwick, à savoir certes le poste d’enseignements des sortilèges que j’avais depuis plus d’un an maintenant, mais aussi à partir de cette année le poste de directrice de Serdaigle. Je restais un moment sans voix, touchée par la confiance que Minerva m’accordait. Bien évidemment, j’acceptais avec plaisir, me promettant de faire un effort sur mon attitude avec les élèves. Bien sûr, je resterai l’enseignant sévère et exigeante, mais je devais faire en sorte que les élèves de Serdaigle n’aient pas une appréhension de venir me voir.
Je redescendis dans mes appartements, annonçant à ma fille la nouvelle. Cette dernière était ravie pour moi et elle me motiva réellement, me disant simplement que je devais me détendre avec mes élèves, et considérer qu’être plus détendue en dehors des cours n’était pas leur laisser la porte ouverte à une complicité que je jugerais malsaise. Elle me conseilla aussi d’en parler à ma collègue et amie Mélissandre. Embrassant ma fille sur le front, trouvant son conseil très pertinent, j’allais frapper à la porte de tes appartements. Personne. Peut-être n’étais-tu pas encore arrivée.
Je décidais donc d’aller faire un tour dans le château, et je commençais par aller dans la grande salle afin de vérifier que tout était bien en ordre pour recevoir dès ce soir les élèves. Alors que j’étais assise à la table des enseignants, regardant silencieusement cette salle vide, j’entendis les portes s’ouvrir et tu entras. Me levant, parcourant la distance qui nous séparait, du moins la moitié puisque tu fis de même.
”Et si ! Je ne devais rentrer que ce soir, mais Minerva voulait me voir. Et tu sais que je ne peux rien lui refuser.”
Même si je ne t’avais jamais raconté que j’avais passé quelques mois, presqu’une année dans un asile moldu, tout le monde voyait que j’étais proche de la directrice actuelle de ces lieux.
Te faisant la bise, c’est avec un grand sourire que je retournais m’asseoir à la table, m’asseyant près de toi.
”Oh, tu n’as rien raté réellement. Nous avons parcouru le monde avec Leigh. L’Australie, les Etats-Unis, puis la France. Je sais qu’il est important pour elle de garder contact avec ses anciens camarades.”
Je n’étais pas très bavarde sur ma vie et sur mon passé. J’étais plus quelqu’un qui parlait du présent. Tu savais néanmoins que j’étais mariée mais que mon mari était resté en France.
”Et toi alors, la Bulgarie ? Tu es rentrée quand ?”