RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] Empty
MessageSujet: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyJeu 22 Fév - 17:51

Un moment, juste entre nous.
Morgane & Sutton

Poudlard, 10 Septembre 2022 - 14h00

Ce  matin je m'étais levée avec l'impression que je pouvais conquérir le monde, ce qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps. Sans doute était-ce simplement le fait d'être en présence de Sutton et Jessica. Je me sentais toujours plus courageuse en présence de Sutton, ce qui était normal puisqu'elle m’avait toujours soutenue. Et puis il y avait Jess, une de mes amies les plus proche aussi, qui pouvais tout aussi bien faire ressortir le meilleur de moi-même comme le pire. Tous dépendaient des situations dirons-nous.

Nous nous étions levé toutes les trois en cœurs, avions passé une bonne heure dans la salle de bain pour nous préparer avant de rejoindre la grande salle et de prendre notre petit déjeuner. Un café noir pour moi, avec un sucre. Oui du sucre, je pouvais me le permettre. J'étais de ses filles qui vous rende complètement dingue avec leurs morphologies : en effet je pouvais me goinfrée de gourmandises en tout genre, que je ne prendrais pas un gramme. Gardant toujours une grande silhouette mince et élancée. Une chance précieuse dons j'avais parfaitement conscience à voir les régimes que certaines de mes connaissances s'imposais pour arriver à mon niveau d'excellence, ou tout du moins essayais.

La matinée de cours passa plutôt vite, nous avions eu sortilège avec le professeurs Lewis en compagnie des Serdaigle, suivis du cours d'histoire de la magie, cette fois avec les Gryffondor. Tasha et moi nous étions jeté mutuellement un regard de dégoût mêlée à de la férocité avant de ne plus accorder la moindre attention à l'autre. Et ceux, jusqu'à ce que le professeur nous désigne un binôme pour un exposée sur l'ascension du seigneur des ténèbres dans les année 70'. Sutton et Jess m'avais toutes les deux regarder avec espoir, mais le professeur en avait décider autrement, il nous avait collé ensemble l'autre pimbêche Gryffondor et moi... J'étais aux anges. Franchement... Mais la cerise sur le gâteau était de voir Jess et Sutton assemblé, non mais franchement ? Il voulait déclencher une troisième guerre si peu de temps après la seconde ? Je soupirais et jetais un nouveau regard dégoûté à la Gryffondor, laissant passer le cours en fulminant intérieurement. Si bien d'ailleurs que ma baguette fit des étincelles vertes que je m'empressais de cacher aux yeux du monde.

Je poussais un long soupir au moment où la cloche sonna l'heure du déjeuner. Accompagner une fois encore de mes deux plus proche amies Serpentard, nous nous rendions dans la grande salle, tous en sachant que nous avions l'après-midi de libre pour nous remettre de nos émotions. Sauf que, avec Sutton nous avions prévue de regarder un peu les dossiers des nouveaux et peut-être de discuter de la direction que prendrais la gazette de Poudlard cette année.

A table, je ne mangeais presque rien, j'avais l'estomac nouée. Je jouais avec ma fourchette. Quand je vis passé mon frère en compagnie de ses amis, je lui fis un signe de main. J'avais envie de courir dans ses bras et d'aller dans les dortoirs avec lui, juste avec lui. Mon humeur de ce matin était retomber comme un soufflé. Je poussais un nouveau soupir et me levais. Rassemblant mes affaires, je m'adressais aux filles avant de partir.

Je vais dans le parc, envie de prendre l'air. Surtout qu‘on a pas mal de chose de prévue. Sutton, tu viens avec moi ?

Avais-je demandé à celle qui était pour moi comme une sœur. Jessica avait cour cet après-midi si je ne me trompais pas. Nous avions beau être inséparable, nous n'avions pas forcément fait les mêmes choix d'options en troisième année, ce qui nous laissais parfois des heures en décalé. Je me doutais bien que Sutton me suivrait, que ça ne la dérangerait pas le moins du monde de laisser Jess derrière nous. J'avais conscience de ce qui se tramais entre les deux, tout comme j'avais conscience de Jess qui s’amusais à courrir après mon frère juste parce que c'était prohibé, question d’amitié, pas touche aux frangin (normal non ?). Perspicace je l'étais, et pas qu'un peut. Mais je faisais l'autruche. Attendant directement qu'on vienne me parler plutôt que de prendre les devants. J'avais envie de parler à ma meilleure amie, nous ne nous étions retrouvées seule depuis la rentrée et j'avais tant de chose à lui dire. Y parviendrais-je ? Bonne question. En tout cas, elle avait dû voir dans mon regard que je voulais un moment avec elle, ce qui avait dû rendre dingue Jessica. Mais je n'avais pas le cœur à penser à ça.

Je laissais la table derrière moi et sortis de la grande salle pour passer les importantes portes en bois massif du hall d'entrée. Le temps était clément pour cette nouvelle journée de septembre. L'été était certes fini, mais la température restais douce et une simple laine suffisais amplement à ne pas frémir sous la brise qui annonçais la futur venue de l'automne.

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Morgane G. Ollivander le Dim 6 Mai - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptySam 24 Fév - 11:57

Juste entre nous ♥️
10 septembre 2022 - 14h00

La rentrée s’était bien passée. J’aimais être à Poudlard, pour la simple et bonne raison que dans cet endroit, j’avais l’impression d’être la princesse de ces lieux. Et toi, tu en étais la reine. Jamais je ne me mettais dans la lumière quand toi tu n’y étais pas, et ce, depuis notre première année. Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment, mais, depuis que nous nous étions rencontrés, je n’étais plus seule sur mon trône. Ma mère m’avait toujours fait passer en priorité, surtout face à Emily, et même elle avait littéralement craqué sur toi. Mais je n’étais pas jalouse, car c’était comme si nous n’étions qu’une et même personne. Tu étais mon âme-soeur, même si, pour beaucoup, cela avait une connotation sexuelle. Ce n’était pas notre cas.

Ce matin, comme tous les matins, Jess, toi et moi avions passé une bonne heure dans la salle de bain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous faisions attention à notre physique, et nous n’acceptions que peu une erreur, ou ce que nous appelions un fashion faux-pas. Bon, je dois l’avouer, j’aurais préféré être seule avec toi, car Jessica jouait un peu les morpions dans notre duo qui fonctionnait parfaitement avant qu’elle nous rejoigne. Mais puisqu’elle t’apportait apparemment un plus et que tu l’appréciais, je faisais cet effort, sans réellement te montrer que cela me dérangeait. Je ne saurais dire pourquoi mais elle me semblait louche et surtout, elle me semblait fausse.

Après une matinée de cours un peu chaotique, notamment lorsque le professeur d’histoire de la magie décida de me mettre avec un boulet ambulant du nom de Riley, une personne qui m’insupportait au plus au point … Autant dire que je me mis à l’ignorer et à bosser de mon côté, pensant clairement que l’enseignant était soit sadique, soit complètement stupide. Mais j’évitais de me faire remarquer. J’avais d’autres choses à faire le soir que de venir en retenue. Puis j’avais tout de même un don pour parvenir à ignorer les gens, et à leur faire croire qu’ils avaient un don parfait d’invisibilité.

L’heure du déjeûner arriva, et c’est avec une démarche digne des plus grands mannequins que nous nous dirigeâmes dans la grande salle. Me servant quelque chose de bien gourmand pour me remettre de mes émotions, je fus ravie lorsque Jessica avait une après-midi bien chargée alors que nous, nous avions un peu de temps devant nous, temps que nous avions prévu d’utiliser pour parler de la gazette que vous avions maintenant dans notre poche. Devenir les gérantes du journal allait nous permettre de tirer davantage de ficelles.

J’avais bien remarqué que tu n’avais pas mangé grand chose, mais je ne fis pas de remarque devant Jessica. Je n’avais pas envie qu’elle se mêle de tout ça, elle avait le don de m’agacer lorsqu’elle tentait de prendre ma place à tes côtés.

”Bien sûr ! Bon après-midi Jessica.”

En partant vers le parc, nous croisames un de tes frères. J’adressais un simple sourire, et, bien évidemment, je détournais le regard. Je savais que c’était ton frère et qu’on ne touchait pas au frère des meilleures amies. Non mais imagine que tu sortes avec ma soeur ! Non, mauvaise comparaison. Je le trouvais mignon, réellement, mais qui étais-je pour lui ? La copine de sa soeur, qui passe son temps à chercher et à colporter des potins ?

Je soupirais doucement, sans te le faire voir, et nous allâmes nous installer dans le parc.

”Tu n’as rien mangé ce midi, tu es sûre que ça va ?”

Je posais ma main sur ton épaule, l’air réellement inquiète.

black pumpkin

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptySam 3 Mar - 14:26

Morgane & Sutton

C’  est à l’abris d’un saule pleureur, mon arbre favoris, que nous nous installions toute les deux. Je m’assis en tailleur sur l’herbe après y avoir poser ma veste pour éviter toutes tâches ingrates de terre ou d’herbe humide sur la jupe. Sortant un morceau de parchemin et une plume pour notre premier Brainstorming sur le journal, je me mordis la lèvre quand ma meilleure amie prouva une fois de plus notre complicité hors du commun en ayant lu à travers moi comme dans un livre ouvert. Devais-je lui dire la vérité ? Pas ici, pas comme ça. Pas alors que le parc grouillait d’élèves en quête des derniers rayons de soleil avant un hiver qui nous paraîtra à tous interminable. Alors pourquoi ne pas déviée sur un sujet plus léger ? Les garçons à notre âge, voilà un sujet qu’abordais normalement deux meilleures amies de quinze ans. Et non pas la capacité de conversé avec des reptiles ou encore une longue lignée de mage noir avec tout autant de mauvaise réputation les uns que les autres. Je n’aimais pas mentir à Sutton, et un mensonge par omission restais malgré tout un mensonge. Mais là, c’était pour son bien, ma santé mentale et évité les oreilles curieuses que je décidais de me taire.

Non je fais juste une Diet, j’ai grossis tu trouves pas ?

M’assurant que personne ne regardait dans notre direction je lui montrais mon bras, faisant pendre ce que j’appelais « la palme graisseuse », disgrâce qu’on trouvais sur chaque bras quand on regardait à partir des aisselles.

Regarde mois ça… Franchement, va falloir que je me remette à courir et vite. J’ai l’impression que le soleil m’a plus fait gonflé que fondre cet été…

Je laissais tomber mon bras et appuyais ma tête contre le tronc de l’arbre derrière moi. Poussant un long soupir digne des meilleurs dramaturges je me redressais ensuite et appuyais mon morceau de parchemin contre un de mes livres précédemment sortis de mon sac pour écrire la date et l’objet de notre réunion d’une écriture fine et ronde, avec des « d » dont la barre partais systématiquement en arrière et des ronds sur les « i ». « Brainstorming n°1 : La gazette de Poudlard » furent les mots qui s’étalèrent sur le parchemin.

Dis… Qu’est-ce que tu penses de Le Fay ? Tu sais le mec souvent avec mon frère, grand brun de 7è année.

Demandais-je à mon amie, pensive. Choisir un mec, c’était comme choisir un sac ou une nouvelle robe non ? Il fallait bien que ma meilleure amie me donne son avis avant que je me décide. De base, un mec comme un sac à main ce choisissais au coup de cœur. MAIS imaginons que ce coup de cœur soit une ÉNORME erreur et que l’accessoire ne soit pas assorti correctement à la personne ? C’est alors que Sutton était là pour me sauver la mise et moi pour sauver la sienne. Donc je suppose qu’il en était de même pour les garçons, non ?

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Morgane G. Ollivander le Dim 6 Mai - 11:08, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyVen 9 Mar - 13:02

Juste entre nous ♥️

Installées tranquillement sous un saule pleureur, nous discutions tranquillement. Je n’avais aucune idée de ce que tu avais en tête en ce moment, mais c’était comme ça, quand tu n’allais pas bien, je le ressentais. Nous étions comme connectées à longueur de temps et si j’étais connue pour ne pas être empathique envers les autres, cela ne s’appliquait pas à toi. J’ai toujours pensé qu’ils avaient fait une erreur le jour de ma naissance, et qu’au lieu de me faire apparaître aux côtés d’Emily, c’était toi qui aurais du partager neuf mois durant le même placenta. D’ailleurs, ma mère t’adorait, et te considérait comme sa propre fille.

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque tu me parlas de Diet, je sentis que ce n’était pas vrai. Mais soit, si tu ne voulais pas m’en parler pour le moment, je n’allais pas insister. Je n’étais pas du genre à fouiner de ton côté, car je savais que tu finirais par me parler de ce qui te chagrinait.

”Mais bien sûr, tu es énorme … D’ailleurs, t’as fait comment pour passer par la grande porte ?”

Puérilement, je te tirais la langue, afin que tu comprennes que je me fichais de toi et surtout, que je ne croyais absolument pas en ton excuse à la noix. Si je respectais ton choix de ne pas m’en parler, je ne voulais pas que tu penses que je gobais tes bêtises. Secouant la tête de gauche à droite en te regardant faire ton numéro de nana qui est persuadée d’avoir grossi, je soupirais doucement.

”Tu veux qu’on en fasse notre première page ? Morgane, sumo ou sorcière ? Sérieux … T’es parfaite comme tu es, tu le sais bien.”

Alors que tu écrivais sur un parchemin, tu changeas de discussion. Mon regard se posa alors sur le garçon dont tu étais en train de parler. J’avais du mal à avoir un avis positif sur ce dernier, alors si en plus, tu avais des vues dessus … J’esquissai une légère grimace, surtout qu’il se trouvait à côté de Jan et que pour moi, ton frère avait clairement plus de classe que ce Marcus.

”Lui là-bas ? Je ne sais pas … Il n’est pas clair … Les fois où j’ai voulu fouiner un peu de ce côté, j’ai eu l’impression qu’il cachait quelque chose. Après, physiquement … Mouais, c’est pas mon style. Faudrait que je te vois à côté pour voir si esthétiquement, vous êtes assortis. Tu sais si c’est un bon parti ? La famille a un minimum d’argent, j’espère !”

Oui, je ne perdais pas le nord. Je ne connaissais pas grand chose de l’amour, et pour cause, ma mère avait toujours dit que les hommes n’étaient qu’un accessoire, et pas le plus important. Autant dire que s’ils n’apportaient rien, ils n’en valaient pas la peine. Mon regard passait de Le Fay à toi, de toi à Le Fay.

”Pourquoi, il te plait ? T’as l’intention d’en faire ton cavalier pour le bal ? Moi je ne vois pas qui serait à la hauteur.”

black pumpkin

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyMar 20 Mar - 12:04

Morgane & Sutton

Je  levais les yeux aux ciels face à la réaction de mon amie sur ma possible Diet. J’avais commandé une robe pour le bal qui allais me coûter un bras, alors autant pouvoir rentrée dedans. Je n’avais certainement pas envie de ressembler à un boudin qu’on aurait enrouler dans de la ficelle. D’ailleurs, je ne l’avais pas encore montré à Sutton, ce qu’il faudrait que je fasse au moins pour avoir son aval.

Je sais pas, j’ai du passer par la même entrée que celle qu’on avait fait au demi-géant qui travaillais ici. Et encore, j’ai eu du mal.

Répliquais-je sur le même ton d’ironie avec un sourire en coin. Avant de rebondir sur cette idée de première page pour la gazette.

Pourquoi pas, certaine personne dans cette école pourrais faire bon usage de nos conseils.

Dis-je en détournant mon regard vers une fille de quatrième année à Gryffondor, qui elle devait réellement avoir du mal à entrée ses fesses sur les sièges en classe. Ou devait en prendre deux peut-être, une pour chaque fesse.

Puis Sutton me donna son avis sur Marcus, je me mordis la lèvre inférieure. Elle n’avait pas l’air de le porter dans son cœur. Et c’était peut-être justement ce côté instable et dangereux, cette zone d’ombre qui m’attirais chez lui. Mais comment l’avouer ? Et n’était-ce pas suivre les pas de mes aïeux ? De plus, j’étais trop indépendante pour devenir « la copine de ».

Je le trouve mignon. Et puis je ne sais pas, c’est peut-être justement le côté « bad-boy ». Bref, ta raison c’est peut-être pas une bonne idée. Surtout que c’est un des meilleurs potes de Jan ! Ça foutrait un sacré bordel. C’est comme si toi tu sortais avec mon frère, imagine que ça se passe mal, j’aurais le cul entre deux chaises. Et je sais que vous ne me métriez jamais dans une telle position. Alors je suppose que moi non plus.

Je me mordis la lèvre inférieure pendant que Sutton amenait justement le sujet du bal sur la table. Je soupirais et poursuivis.

De toute façon après l’histoire avec Vincent, je sais pas si c’est pas trop tôt. Je pense que le mieux pour faire effet au bal, c’est d’y aller seule comme les jeunes filles indépendante que nous sommes !

Je fouillais mon sac à la recherche du catalogue de vêtement d’une marque de luxe chez les sorciers, afin de montrer à Sutton la robe que j’avais choisit et voir avec elle ce qu’elle comptait porter. Quand je mis enfin la main dessus je sortis le catalogue et l’ouvrit à la page qui présentais la tenue que j’avais sélectionner et que j’avais marqué d’un pli sur le coin supérieur de la page.

Tu en pense quoi ? Je t’avoue j’ai craqué et je l’ai commandé sans te demander ton avis avant, un véritable coup de cœur ! Mais t’en pense quoi ? Tu crois qu’elle va m’aller ?

C’était une magnifique robe de bal d’un vert profond. J’en était tombé amoureuse au moment où je l’avais vue, mais il y avait une différence entre le rendu sur les mannequins du magazine et la réalité…

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Morgane G. Ollivander le Dim 6 Mai - 11:08, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyDim 1 Avr - 21:23

Juste entre nous ♥️

Tu ne pouvais que voir à mon air que je me fichais de toi. Pour moi, tu étais la fille idéale au niveau physique. Alors attention, n’allez pas croire que j’ai une certaine attirance pour les femmes, mais je sais reconnaître celles dont les mensurations sont absolument parfaites. Alors, bien sûr, je n’étais pas si mal fichue que ça, même si je trouvais que j’avais quelques bourrelets mal placés. Mais bon, c’était ça ou faire un trait sur ma passion pour les chocogrenouilles.

”Qu’est-ce que t’es bête !”

Cependant, je ne pus m’empêcher de pouffer de rire lorsque tu visas une quatrième année en parlant de conseils à donner. Faut dire que nous n’étions pas très sympas avec les personnes qui n’entraient pas dans un moule stéréotypé. On nous prenait pour des filles superficielles, ce que nous étions très certainement.

”Non mais là, ce ne sont plus des conseils qu’il lui faut … Y’a un moment, faut lui dire: enlève la cuillère de la bouche !”

Riant de plus belle, la conversation redevint sérieuse lorsque tu me parlas de Marcus. Je ne le sentais pas, je ne pouvais pas te le cacher car nous nous étions promis de toujours tout nous dire. Mais effectivement, lorsque tu me parlas de sa relation avec ton frère, je grimaçais doucement.

”Ouais … Pas évident, car ça t’oblige à te positionner … Après, ça peut être cool dans le sens où tu sais que tu apprécies ton futur beau-frère ou ta future belle-soeur. Mais je vois ce que tu veux dire. Après, personnellement, je trouve que ça ne se commande pas ce genre de choses. Même si tu sais ce que dit ma mère: les hommes sont des objets, utilise-les, range-les, et ne les ressors que lorsque tu en as besoin.”

Je pouvais comprendre ce qu’elle disait, même si j’ignorais le pourquoi. Oui, pourquoi ma mère tenait-elle ce genre de discours ? Avait-elle été échaudé par une histoire d’amour qui aurait mal tourné ? Je n’en savais rien et je ne lui avais jamais posé la question.

”Après, concernant ton frère, je me dis que tu vas bien t’amuser quand je vois toutes les groupies sans cervelle qui gloussent en le voyant …”

De la jalousie ? Peut-être mais je n’en avais pas conscience. Pour le moment, je ne parvenais pas à réaliser que ce garçon sur lequel je n’avais que des interdits était clairement la personne qui me correspondait parfaitement.

”Tu as raison, on devrait y aller seules. Comme ça, on pourra se faire inviter par plusieurs personnes et voir ceux qui valent vraiment le coup …”

En voyant la robe que tu sortais de ton sac, je touchais doucement le tissu, remarquant la qualité exceptionnel de ce dernier.

”Elle est sublime. A voir ce que cela donne sur toi mais je suis certaine qu’elle t’ira à merveille. Ca me fait penser qu’il faut que je trouve la mienne. Tu m’accompagnerais à Londres pendant les vacances de la Toussaint ?”

Oui, j’avais besoin de ton aval aussi.

black pumpkin

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyMar 10 Avr - 17:23

Morgane & Sutton

Après  avoir pouffé comme deux hyènes sur le dos de la quatrième année, nous en revenions au sujet sensible. Je ne voyais que de plus en plus que Sutton ne trouvait pas que Marcus était un bon choix pour moi, je le lisais dans ses yeux. Je savais aussi qu’elle ne voulait que me protéger, nous étions peut-être des pestes pour le reste du monde, mais jamais entre nous. Pas avec le lien qui nous unissais. Aussi fort que deux sœurs. Et quelque part, je savais qu’elle avait raison, Marcus était beaucoup trop… « too much ». Dans l’excès en fait, surtout quand je repensais à certaine de ses scènes. Du coup je ne savais pas trop si je voulais m’engager là-dedans.

Sutton marquait quand même un point sur le fait que sortir avec le meilleur pote du frangin avait ses avantages, pour commencer, j’étais sur qu’au moins Jan l’apprécierais… S’il acceptait l’idée de nous voir ensemble. J’imaginais même un instant si Jan et Sutton commençais à sortir ensemble. Il y aurait surement de la jalousie au début, la peur de voir les deux personnes les plus importante pour moi ne plus avoir le temps pour moi. Mais cette pensée me fit vite sourire, Sutton contrairement à Jessica n’essayais pas d’accaparer toute une partie de ma vie et moi en même temps. Ce n’était pas son genre.

Elle me gonfle toute ses pouf d’ailleurs. Franchement y’en a pas une à Poudlard qui lui arrive à la cheville.

Dis-je en parlant de toute ses groupies qui tournais autour de mon frère et que je traitais littéralement comme des détritus.

Ou alors, les hommes c’est comme des sac à mains, tu les choisi au coup de cœur et quand la saison est passée tu jette et tu trouve ce qui sera de plus « in » a ton bras.

M’exclamais-je en pouffant de rire. Les conseils de Rita en matière d’amour n’auraient certainement pas été du goût de ma mère. Mais c’est justement pour ça que je la trouvais aussi cool.

Bien sur que je viendrais avec toi ! on dévalisera Londres ensemble, le shopping y’a rien de mieux pour se vidé la tête !

Poursuivis-je en donnant un petit coup d’épaule amicale à mon amie. Puis je me souvins que je trimballais avec moi un cadeau pour ma meilleure amie depuis la rentrée. Je n’avais toujours pas eu le temps de lui donner et pourtant, j’étais sûr que ça lui ferait plaisir ! J’en avait même acheté deux, une pour elle et une pour moi. Je rangeais dans mon sac le magasine d’où je lui avais montrer ma future robe de balle et sortais un écrin de velours noir après quelques secondes à fouiller dans mes affaires. C’est incroyable d’ailleurs tout ce qu’on peut trouver dans un sac de fille !

Je t’ai acheter ça cet été, je m’en suis pris une aussi. Je sais que ta mère à la sienne très acérée et comme maintenant tu es rédactrice en chef de la gazette de Poudlard, il me semblait qu’il était temps d’avoir la tienne !

Lui dis-je en tendant la petite boite de velours, plus longue que large et pas très haute, surmontée d’un nœud rose, elle contenait une plume à papote flambant neuve de la couleurs favorite de ma meilleure amie.

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Morgane G. Ollivander le Dim 6 Mai - 11:09, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyVen 13 Avr - 21:15

Juste entre nous ♥️

Non, nous n’étions pas sympas. Mais très sincèrement, mis à part Morgane, rien ni personne n’avait vraiment d’importance. Je me fichais que l’on me trouve cruelle, et je préférais largement que l’on me considère comme étant une personne désagréable plutôt que comme une personne sur laquelle on peut marcher sans avoir peur des représailles. Tous ceux qui tentaient de me nuire ou de nuire aux Ollivanders, se retrouvaient généralement avec des ennuis dont ils ne rêvaient pas. Dans ce cas-là, on pouvait clairement parler d’harcèlement, et nous ne lachions ces personnes que lorsqu’elles étaient à bout et qu’elles rampaient pour nous demander pardon. Et encore là, nous arrivions à les humilier. Et autant dire qu’avec la main-mise sur la gazette et la place de préfète, nous étions clairement les reines de ces lieux.

Toutes ces groupies qui gloussaient autour de Jan m’agaçaient. Je n’avais pas encore conscience qu’au fond, c’était de la jalousie. Je pensais que finalement, ce n’était qu’une sorte de protection envers celui que j’affectionnais et qui devait me voir comme sa petite soeur. N’ayant pas de frère, je ne pouvais pas imaginer ce que cela ferait, mais je voulais faire comprendre à Morgane que si réellement, elle voulait de ce Marcus qui me semblait louche, ce ne devait pas être cela qui l’arrêtait. Je ne savais pas vraiment que penser de l’amour. J’avais beau avoir été élevée par Rita Skeeter, je rêvais tout de même au prince charmant: beau, de belle famille, et qui serait vraiment parfaitement assorti avec mes escarpins.

”C’est sûr … De toute façon, Jan n’a qu’à choisir la fille qu’il veut, il est sûr de l’avoir. Donc ces pétasses n’ont aucune chance.”

Non, vraiment, je pense que je fulminerais en voyant Jan avec l’une de ces dernières. Alors même si des superbes filles de Beauxbâtons et de Durmstrang étaient arrivées, j’espérais que Jan ne tomberait pas dans les griffes de celles-ci.

J’éclatais de rire:

”Non, ne dis pas ça, sinon je vais finir par me dire que ton frère serait parfait pour ce rôle car peu importe les saisons, il sera toujours “in”.”

Bien sûr, j’avais ri en disant cela, et je n’avais pas du tout conscience que cette réflexion était finalement bien plus réelle que ce que je laissais faire croire. Quand nous vînmes à parler shopping, je frappais dans les mains comme une enfant:

”J’ai hâte ! Bon sang, je suis certaine que je vais trouver la robe parfaite ! Tu penses qu’on devrait être assortie au niveau des couleurs ou au contraire, bien se démarquer ?”

Bien évidemment, c’était une question sincère. J’avais bien envie de me trouver une jolie robe émeraude, mais je savais que les autres couleurs m’allaient bien au teint. Je pouvais me trouver un vert plus clair, ou une couleur qui tranchait plus. Mais nous devions nous mettre d’accord, et j’avais bien l’intention de ne rien dire à Jessica, surtout si nous étions toutes les deux en émeraude.

C’est de grand yeux que j’ouvrais tandis que tu me tendais un joli écrin. Sur le coup, rien ne me vint à l’esprit, mais lorsque tu me parlas de mon rôle de rédactrice-en-chef, mon coeur se mit à battre à la chamade.

”Ne me dis pas que …”

Tirant sur le noeud rose, j’ouvre la boîte noire et un waouh s’échappe des lèvres. Je la regarde sous tous les côtés et je souris, aux anges. Je me tourne alors vers toi, et je te sers dans mes bras.

”Merci … Merci ma belle. Elle est absolument magnifique. Et dire que je n’ai rien pour toi, je me sens si bête.”

Mais j’avais bien l’intention de me rattraper dans le futur. Deserrant mon étreinte, je te demande alors:

”Et si on parlait de la ligne de la gazette cette année ? Avec le tournoi des trois sorciers, nous ne devons pas en louper une miette, mais il faut aussi que l’on mette notre patte. Une vraie rubrique potins, bien recherchée, pourrait être un plus, non ? En plus, y’aura à dire avec les deux écoles invitées ...”
black pumpkin

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyMer 18 Avr - 11:58

Morgane & Sutton

Je  fus littéralement ravie de voir que mon cadeau faisait plaisir a ma meilleure amie. Un sourire Colgate se dessina sur mon visage quand je vis son regard s’illuminée. J’étais envieuse de Sutton qui savais depuis toujours ce qu’elle voulait faire plus tard. Je m’étais passionnée pour le journalisme à ses côtés, me disant que c’était un bon plan de carrière. Mais contrairement à elle, j’avais des doutes. Je n’étais pas certaine de ce que je voulais faire de mon avenir et ça c’était ressentis lors de mon entretiens avec miss Vablatsky.

Tu n’a pas besoin de m’offrir quoi que ce soit, je me suis dit que c’était le cadeau parfait pour fêter ta nomination comme rédactrice en chef ! Et puis, quel journaliste n’a pas sa propre plume à papote ?

Il y avait très peu de personne à qui je me livrais entièrement. Et Sutton était pour moi un membre de ma famille tout comme j’étais un membre de la sienne. Pour moi notre amitié ne ce terminerais jamais. Et dans 80 ans nous serions toujours aussi proche que maintenant. Si un jour j’avais un enfant, elle en serait la marraine, si un jour je me mariais elle serait ma demoiselle d’honneur, et on pouvait continuer ainsi pendant des lustres. Pourtant il y avait certaines choses que je ne lui avais jamais dit, comme le fait que j’étais fourchelang. Ou encore les découvertes que nous avions fait cet été au sujet de nos origines. Bêtement, j’avais peur que ça change son regard sur moi. En y pensant, je me mordais la lèvre inférieure. Heureusement, elle orienta la conversation rapidement sur la gazette ce qui m’offris la parfaite échappatoire.

C’est sûr qu’on ne manquera pas de sujet ! Déjà on devrait couvrir le choix de la coupe des trois champions des écoles. On pourra faire des portraits d’eux avant la première tâche. Voir même essayez de découvrir des détails croustillant sur eux.

Je sortis ma propre plume à papotte, elle était d’une couleur verte rappelant celle de notre maison. Elle commença alors à glissé seule sur le parchemin pour prendre des notes sur ce que nous allions dire.

Ce serait intéréssant aussi de présenter les autres écoles. Et peut-être de faire des interview de chaque directeur, à la fois pour un portrait mais aussi pour voir les différences de management entre les école !

Proposais-je, ayant j’en était sûr, mille et une idée sur tous ce que nous pourrions faire cette année.

Oh ! Et pourquoi ne pas faire un sondage parmi les élèves des trois écoles avant le tirage de la coupe pour voir qui celons eux sera champion ?

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Morgane G. Ollivander le Dim 6 Mai - 11:09, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyVen 20 Avr - 14:12

Juste entre nous ♥️

Seule toi me connais aussi bien, même si la plupart des personnes se serait douté que la plume à papote serait un cadeau parfait pour moi. Mais toi, tu avais su la choisir avec goût. Avec mon goût qui, mine de rien, rejoignait de toute façon le tien. Car nous étions bien plus que de simples meilleures amies, tu étais comme ma soeur, que dis-je, comme ma jumelle. Parfois, je me demandais si Ste Mangouste n’avait pas fait un échange au niveau des enfants, si, par hasard, tu n’avais pas été échangée avec Emily. Même ma mère t’adorait et te considérait comme sa fille, c’est dire ! Pourtant, elle n’était pas du genre à accrocher avec les adolescents … sauf avec moi.

Bien sûr, à l’âge que j’avais, j’avais des rêves plein la tête et pas n’importe lesquels. J’espérais, par exemple, pouvoir diriger un journal lorsque j’entrerai sur le monde du travail, et te prendre à mes côtés pour que nous gérions cela ensemble. Bien sûr, n’importe qui lisant ce rêve me poufferait au visage, me disant que l’avenir n’est pas si simple et qu’à 17 ans, même 18, on ne devient pas rédactrice-en-chef. Mais je ne voyais pas mon avenir sans toi, à tel point que j’en devenais égoïste et que je ne me rendais pas compte que tes rêves n’étaient peut-être pas les mêmes que les miens.

”Elle est juste parfaite ! Non, sérieusement, Maman m’avait prêté son ancienne, que je trouvais très bien, mais là … C’est la mienne quoi ! J’ai trop hâte de m’en servir ! Tu verras, toi et moi on va faire un buzz de folie !”

Dis-je en regardant l’objet. On allait me prendre pour une folle si l’on me voyait parler avec une plume à papote, mais qu’importe ! Il était maintenant temps de parler de nos projets, et c’est complètement excité que nous projetions les futurs articles de la gazette de Poudlard.

”Par contre, ce serait vraiment bien qu’on ait davantage de journalistes. J’ai l’impression qu’il n’y a pas foule de postulants, il faut dire que c’est du boulot et qu’ils connaissent mes exigences … Remarque, je préfère encore gérer à deux plutôt que d’avoir quelques boulets dans les pieds.”

Nous avions bien Roxane Eagle dans notre groupe, mais bon, je ne la sentais pas plus motivée que cela. J’espérais simplement que pour la prochaine édition, elle le serait davantage.

”Tu as raison ! En espérant que les directeurs acceptent de perdre du temps pour nous … Enfin, il faudra qu’on fasse attention, car je pense que ce ne sont pas le genre de personnes sur qui faire courir des rumeurs … Même si … Roh j’avoue, c’est tentant. On verra bien de toute façon !”

Je tapais dans les mains, trouvant l’idée de Morgane parfaite:

”Oui, un sondage ! On verra la personne la plus populaire ! J’adore !”

Et comme toujours, lorsque quelque chose m’emballe, je ne peux attendre. Je prends un morceau de parchemin, et j’écris dessus, de ma plus belle écriture, le fameux sondage.

”Je demanderai au Professeur Vablatsky de lancer un sortilège de Gemino, et on demandera aux premières années voulant se faire remarquer d’aller faire le sondage, qu’en penses-tu ? “

C'est au même moment que je vis un groupe de 3e année de Poufsouffle arriver vers nous.

"Alerte ! Groupies en approche ..."
black pumpkin

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptyDim 6 Mai - 11:31

Morgane & Sutton

Nous étions comme toujours sur la même longueur d’onde, je regardais Sutton commencer à prendre des notes sur nos prochaines édition de la gazette alors que je réfléchissais moi-même à cette pénurie de journaliste pour la gazette. D’un côté, c’était difficile de trouver des gens bien, motivée et qui serait capable de répondre à nos exigences.

Mieux vaux privilégier la qualité à la quantité, surtout que diriger le journal de Poudlard pourrait être un vrai tremplin pour ta future carrière, on ne peut pas laisser n’importe qui mettre ça en péril. Quitte à ce qu’on passe des nuits blanches entière toute les deux à bouclé nos numéros. Après, j’avais pensée à ma cousine, Astra Black en septième année. Elle à beaucoup de culture et je pense qu’elle pourrait être un atout pour le journal. Il faudrait juste trouver un moyen de la convaincre.

Dis-je en jouant avec ma baguette magique du bout des doigts, la faisant rouler entre mon index, mon majeur et mon annulaire à la manière d’une majorette moldue.

Quant au directeur, je crois que Miss Vablatsky était à Durmstrang, non ? On pourrait lui demander si elle peut nous obtenir une interview avec leurs directeurs, elle doit sûrement le connaître ? En plus j’ai entendu dire que sa petite sœur était à Poudlard pour la coupe… Et le petit frère du directeur de Durmstrang Y’a peut-être quelque chose de croustillant à trouver ? Je vois déjà le titre « Rivalité freudienne pour la coupe des quatre maison »

Je marquais une pause, nous étions des fouines, s’il y avait quelque chose, une histoire à dénicher, qui d’autre pour la trouver ? Et avec les oreilles de Jess, qui traînais toujours un peu partout, si une rumeur était à entendre, nous serions les premières sur le coup.

C’est une bonne idée, comme ça on pourra en même temps lui parler de Mr Romanov. Peut-être même avoir une citation de quelqu’un d’extérieur pour l’article ?

Nous avons cependant été interrompue quand la blondinette me fit remarquer qu’un groupe de Poufsouffle plus jeune que nous approchais d’un air avide. Que ce soit de commérage ou simplement pour entrer dans notre cercle très fermé, ce n’étais pas chose rare. Je ne leurs accordais aucune attention et me relevais, épousant ma jupe.

Je n’ai pas de tâche d’herbe ?

Demandais-je à Sutton en me tournant pour qu’elle puisse me répondre. Je ramassais également mes affaires que je mis en pêle-mêle dans mon sac. Me montrant hautaine fasse aux intruses que j’ignorais superbement.

Viens, faut qu’on se trouve un endroit plus tranquille, surtout qu’on ne s’est pas encore tout dit

[HJ : à toi de voir si tu veux qu’on continue, ou qu’on stop le rp vue qu’on passe en Novembre et qu’on en ouvre un autre ?]

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] EmptySam 12 Mai - 10:11

Juste entre nous ♥️

Comme c’est doux d’avoir une amie comme toi ! Depuis que nous nous étions rencontrées en première année, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avions eu un coup de coeur. Quelques banalités sur notre rentrée à Poudlard, des compliments sur les vêtements portés, sur la valise de marque, et le duo Sutton/Morgane était né. Un duo qui n’allait pas tarder à s’élargir, mais je ne reviendrais pas là-dessus, à mes yeux, seule Morgane compte. Toutes celle ayant essayé ou réussi à se mêler à nous ne sont que des opportunistes.

Ravie de noter nos idées qui se complétaient toujours, je t’écoutais évoquer ta cousine. Haussant doucement les épaules, je te répondis alors:

”Je doute que cela la tente réellement. Elle est préfète en chef cette année, et le bruit court qu’elle a bien d’autres choses à faire que cela, si tu vois ce que je veux dire. Puis elle ne m’apprécie pas énormément, même si je sais que c’est uniquement pour garder la face. Qui pourrait ne pas, au minimum, m’admirer ?”

Moi ? Un peu nombriliste et vantarde ? Non, si peu … Mais bon, quand on n’est pas sûr de toi, on ne peut pas conquérir le monde, n’est-ce pas ? Et ça, nous l’avions toutes les deux compris, et c’était certainement ce qui faisait la force de notre complicité. Nous continuâmes de parler de la gazette et tu évoquais la proximité entre le professeur Vablatsky et ce directeur.

”Hum … J’en parlerai à notre directrice de maison. Peut-être pourrais-je dans un premier temps la flatter avec une interview, pour ensuite en venir là où nous voulons l’amener ? Peut-être qu’elle nous parlera de ce fameux directeur, et qu’elle nous obtiendra un entretien avec lui. Je le trouve vraiment bel homme d’ailleurs … Ce côté ténébreux …”

Même si, pour le moment, ma vie amoureuse ne m’intéressait pas outre mesure, je savais tout de même reconnaître qu’un homme, aussi âgé soit-il, était vraiment pas mal. Et le directeur de Durmstrang était très clairement à mon goût.

Je soupirais en voyant une troupe de demoiselles, du type groupie, approcher de nous. Tu te levais rapidement, et je te fis patienter deux secondes, tandis que je m’avançais vers le groupe.

”Vous voulez vous montrer utiles ? Vous voulez qu’on vous remarquer ? Relayez-vous tour à tour auprès de la coupe et notez-moi le nom de tous ceux qui y mettront leur nom. Je ne veux pas de fausse information. Si vous me montrez que vous êtes fiables, peut-être accepterai-je de vous parler au-delà de ça.”

Retournant près de toi, j’observais ta jupe:

”Rien à signaler.”

Puis nous partîmes à l’intérieur de Poudlard. Nous avions une bonne connaissance des lieux et, par conséquent, nous savions où nous installer pour ne pas être enquiquiner comme nous venions de l’être.

”Avec un peu de chance, ces idiotes serviront à quelque chose. Après tout, nous ne pouvons pas leur en vouloir, nous sommes au top. Logique qu’elles veuillent nous approcher.”

C’est en riant que nous nous installâmes dans une pièce inoccupée, continuant de parler de la gazette.

HRP: On clôt Wink merci pour ce rp I love you on s’en recommence un quand tu veux. Peut-être un en trio avec Jess ?
black pumpkin
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]   Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton] Empty

Un moment... Juste entre nous ♥ [PV Sutton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1