Prenant mon livre des Potions magiques d’Arsénius Beaulitron avec moi, je suis rentré de pré-au-lard, avec dans l’idée de préparer la potion, afin de l’avoir sous le coude pour deux solutions possibles, soit pour Morgane, soit pour son frère. Je ne savais pas encore à qui j’allais faire boire la potion. J’ai commencé par le début, après avoir mis le chaudron à chauffer, j’ai fait tomber deux gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron, puis j’ai fait chauffer à feu doux pendant vingt secondes avant d’ajouter deux brins de valériane. Après avoir remuer trois fois, dans le sens des aiguilles d’une montre, j’ai agité ma baguette d’if et canine de vampire au-dessus de la préparation.
Pendant une longue attente de cinquante et une minutes, durant laquelle j’ai laissé bouillonner la potion, j’ai pris un mortier et un pilon pour continuer la recette. Déposant deux mesures de l’ingrédient standard avec quatre baies de gui dans le mortier, j’ai fini par écraser afin d’obtenir une poudre fine. Ensuite, j’ai ajouté deux pincettes de cette poudre dans la potion avant de remuer cinq fois, mais cette fois-ci dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour terminer, j’ai agité ma baguette et j’ai attendu afin de savoir si j’avais réussit la potion ou j’avais échoué à la préparer.