Sujet: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Lun 26 Fév - 22:08
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Mar 27 Fév - 13:47
Va t-elle réussir à dévergonder Azur?
Nina | Azur
-----------------------------------------------
« Nina, lève-toi… ».. « Nina, lève-toi ! »… Oui je me répétais à moi-même ce qu’il fallait que je fasse et c’était loin d’être une mince affaire que de me lever, croyez-en ma difficile et insurmontable expérience. D’autant plus que l’heure à laquelle je m’infligeais ce réveil était beaucoup trop matinale à mon goût, encore pire que d’habitude ! Tout ça pour décoincer miss Ombrage de sa coquille... Sacrée coquille d’ailleurs… En tant que l’avocat du diable, laissez-moi énoncer les faits je vous prie, votre honneur : ma cliente, une sorcière de sixième année assignée chez les blaireaux, n’en déplaisent à ces messieurs, est une incroyable, époustouflante, énervante et détraquée vermine. Qu’est-ce que la vermine me direz-vous alors ? Et bien la vermine sachez que c’est une variété de petits insectes totalement néfastes pour le monde aussi utiles que les mouches volantes et les pigeons non voyageurs. Sur un terme plus magique, nous dirons que c’est une veracrasse, un blaireau paumé, une godasse égaré de Merlin ou encore un furoncle. En dehors de toute cette liste de conneries que je déferle à peine réveillée, je dois vous expliquer les faits avérés : Ombrage, ou Azur de son prénom, est une élève modèle. Le genre d’élève qui ne me ressemble en aucun point ; elle fait gagner des points à notre maison, j’en fais perdre, elle joue au quidditch, j’en ai pour horreur, elle est très bosseuse, je ne bosse que si l’envie m’enchante… Nous sommes donc diagonalement, symétriquement, perpendiculairement, quidditchement, incompatibles ! Là pourrait se terminer cette histoire, mais non. L’heure était à la révolution ! La fée Nina et sa magique poussière sont fiers de vous présenter : l’odyssée des odeurs…
Il était une fois, moi Nina Potter et la maison des poufsouffles. Alors que je n’eus engloutti pas même un jus de citrouille, je me préparais à combattre une nouvelle fois la ligue des enfants prodiges. Je me suis levée, j’ai pris mes fringues, ma baguette, j’ai caché monsieur blue sous mon matelas –mon doudou pour ceux que ça intéresse – et je suis partie de la chambre en toute discrétion, dans un silence des plus étonnants. Disons qu’habituellement, le matin, je m’éclate un petit peu dans les dortoirs… Faut bien ambiancer ces greluches endormies de temps en temps. J’étais sortie de mn lit deux heures plus tôt donc et avait retrouvé Azur des bois jolies, sûrement en train de rêver de parchemins neufs et de vif d’or.. Je le reconnais, ça m’a fait plaisir de la réveiller ! Je n’ai pas souvent l’occasion de réveiller les gens, c’est plutôt eux qui me réveillent et me sortent du lit généralement. Enfin bref. Pourquoi j’avais choisi cette heure-là ? Parce que j’étais sûre qu’aucune personne n’était assez malade pour être debout deux heures avant tout le monde, une heure encore, ça passait, mais deux, peut-être pas. Sauf la conciergerie de l’école sans doute ? Mh nah.
La mission pour mon nouveau soldat ? Claquer une bombabouse entre le premier et deuxième étage ! Plus haut, y aurait fallu monter et boh la flemme quoi. Quand la jeune dame me questionna sur la qualité de cette idée, je savais pertinemment que ce n’était pas du tout une bonne idée pour elle… Pour moi « mais oui roh »… Je vous avais bien dis qu’on avait pas les mêmes idéologies hein ? Je venais de lui tendre une bombabouse et de la secouer d’empressement. Si je réussissais à convaincre Azur de faire ça, je m’auto-proclamerai la reine durant… Disons un bon moment ! Est-ce qu’une bombabouse pourrait faire mal à quelqu’un ? A part au nez et aux trippes, pas tellement. Nina était pour la bêtise, mais la bêtise indolore. J’étais épuisée, blasée de toutes ces questions ! je secouais la tête, dépitée, et lorsqu’elle eut pour acte de balancer la bombabouse, je me suis dépêchée de grimper les escaliers jusqu’au deuxième , très fière de ma nouvelle recrue ! « Ne traîne pas là si tu ne veux pas te faire attraper, viens ! ». Me voilà toute pimpante à attendre une camarade qu’on pouvait désormais qualifier de grande délinquante ! Est-ce que je l’avais avertie sur l’odeur ou sur le fait qu’on risquait de se faire coller ?... Oups…
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Mar 27 Fév - 22:40
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Mer 28 Fév - 20:42
Va t-elle réussir à dévergonder Azur?
Nina | Azur
-----------------------------------------------
Pourquoi je faisais cela ? C’est vrai, j’espérais être prof et me voilà en train de martyriser les miens… Oui sauf que justement : je n’étais pas prof et j’étais loin d’être en âge de l’être autant profiter de la situation. Le jour où j’aurais des élèves,… Je saurai à quoi m’attendre. En attendant ce jour, revenons-en à nos escaliers. Une nuisette, deux nuisettes, trois pantoufles, … Oui, le grand défilé des enseignants et personnel de Poudlard était en marche ! Une chouette chorégraphie qui allait se clore par une tournée générale de mécontentements. Il n’était pas question pour moi d’attendre Azur, malgré ses volontés. Je tenais à ma vie – et mon temps libre- alors fuir la garde rapprochée des ennuis me semblait tout à fait à mon avantage. Elle n’avait qu’à suivre le mouvement et tout irait bien. Enfin on espère… « Dépêches-toi par Merlin ! » lui disais-je entre deux rires étouffés. Elle avait beau être sportive, son temps de réactivité n’équivalait pas ses capacités. Après je comprends : l’adrénaline, l’inquiétude, l’ignorance, tout ça tout ça…. Tout le monde ne pouvait pas être aussi formé que miss Potter pour ce genre de situations. Je n’étais pas un exemple à suivre, pour sur, mais chaque personne que j’avais entraînée dans mes innombrables plans fâcheux méritait une récompense ! Laquelle ? Oh bah j’en sais rien moi, une victoire notable ? C’est déjà pas si mal.
Maman Granger n’allait pas être très contente d’apprendre ça et d’ailleurs, le mieux serait encore qu’elle ne l’apprenne pas, raison de plus pour ne pas se faire coincer. A ce propos, avais-je une réelle stratégie pour y échapper ? Azur n’allait pas être dans la satisfaction avec la réponse que j’allais lui offrir. « Tout le monde a la tête dans le chaudron… Il suffit de rester derrière les murs…. ». Je sentais déjà le regard furieux de ma camarade sur moi au vu de l’absurdité de ma réponse. Pourtant, comme j’allais bientôt lui prouver, ma théorie tenait assez bien la route. « Personne ne va monter les escaliers… Ils vont retourner se coucher… Fais-moi confiance ». Il fallait être sous un sortilège costaud pour me faire confiance ! Je devais être la personne la moins fiable de tout Poudlard ! Quoiqu’il y a des phénomènes à scandales chez les filles. Ouais, non, il y a moins fiable que moi c’est sur.
Ma nuit avait été tellement courte et toute cette énergie déployée m’avait épuisée. Je m’étirais tranquillement tout en baillant. Est-ce que j’avais oublié que j’étais en fuite ? Oui. Est-ce qu’on était en danger pour autant ? Pas forcément…. C’est dans ce genre de moment que j’ai envie de beuglanter sur mon père en lui demandant pourquoi il ne m’a pas offert sa cape d’invisibilité ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne l’a pas fait, chuis un ange ! « Dis-moi Azur… Tu en avais pris qu’une j’imagine ? ». Je cherchais déjà une porte de secours au cas où ça tournerait mal… Dans le pire des cas, je me montrerai aux profs et elle, elle restera planquée pour échapper aux punitions. Elle vivrait très mal les punitions alors bon… Soyons compréhensifs et de bon cœur..
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Ven 2 Mar - 18:10
Azur S. Ombrage a écrit:
HJ : désolé 'est court mais, je dois partir, je me rattraperais le tour suivant.
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Sam 17 Mar - 19:31
Va t-elle réussir à dévergonder Azur?
Nina | Azur
-----------------------------------------------
Je regardais le visage de ma camarade qui partait en décomposition la plus totale ! Visiblement, faire des bêtises n’était pas dans les gênes de tout blaireau.. Des fois, je me dis que je pourrais me trouver des excuses quand même ! Du genre que je suis comme mon père, que je ne m’attire pas de problèmes mais que ce sont eux qui m’attirent… D’ailleurs, je vais mettre cet argument de côté dans un coin de ma tête juste au cas où les choses tourneraient au vinaigre ! A ces pensées, je remontais une mèche de mes cheveux avant de poser mon regard au sol.. J’étais en pantoufles ? Par la barbe de merlin, où avais-je la tête ?! Je les ai levé un à un avant de retirer ce qui ressemblait à un mélange de poils, de cheveux et de poussière.. Ma tête en disait long sur ce que j’en pensais. « Beurk.. », oui j’avais tendance à penser tout haut, et puis ? Ce n’est pas les fous les pires.
En sortant des bombabouses sous le nez de la petite Ombrage, je crois qu’elle s’est sentie menacée, à en juger son air facial. Elle n’avait en tous cas pas le profil pour me passer un interrogatoire, je veux dire, si j’étais un mangemort, elle serait morte depuis bien longtemps ! Ses questions étaient loin d’être pertinentes c’était même tout le contraire… Pauvre Azur, elle n’en avait pas fini de me voir œuvrer contre des actes intelligents et mesurés. Puisqu’il ne me restait pas beaucoup de choix, je n’avais plus qu’à balancer ces horreurs ! C’est vrai, on était dans l’impasse : monter on se serait faites repérées, descendre, on se serait carrément données à la justice poudlardienne… Non, je n’avais plus le choix désormais ! Je ne pouvais pas compter sur Azur pour me pondre une idée, bien que, de nous deux, celle qui agissait sans doute avec le plus de brillo c’était bien elle ! Enfin bref ! J’agrippais le bras de la jeune sorcière pour jeter un œil dans les escaliers. Vladabadaboum, première bombabouse en direction des escaliers ! Je reculais d’un pas en la traînant avec moi et vladabadaboum, deuxième missile envoyé !
Disons que désormais, l’odeur des cachots était égale à celle des escaliers. C’était là le seul point positif que je pouvais encore défendre en mon honneur ! Je reculais davantage en entraînant ma camarade avant de me couvrir le nez et la bouche à l’aide de ma manche. « Argh ça pue ! » que je disais à Azur ! Non mais sans déconner! C’est pas comme si c’était moi qui venais de faire ça, noooonnn… Je faisais signe à Azur de rester silencieuse avant qu’elle ne tempête sur moi ! Grâce ou à cause de mes actes fous, je crois que les professeurs allaient bientôt disparaître de là… Comme la quantité de manifestants qui s’était regroupée ! Plus rapide que les potins, plus prenant que le parfum de McGogo, je vous présente : la bombabouse du siècle ! Oui oui oui ! Ahem… Désolée, je suis folle, vous l’ais-je dis ?.
Hj : désolée j'ai mis un peu de temps à trouver de quoi relancer un minimum le rp :3
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Lun 2 Avr - 17:45
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Dim 8 Avr - 20:21
Va t-elle réussir à dévergonder Azur?
Nina | Azur
-----------------------------------------------
Finalement, si on se penchait d’un peu plus près sur le sujet, Azur et Nina avaient bien des différences notoires. Toutefois, il existait bien un point commun qui pouvait les réunir bien plus que tout et n’importe qui : la dissociation familiale. L’heure n’étant cependant pas à la confidence et aux discutions de fifilles, notre petite sorcière devenue grande, dite Nina, se privait de tout commentaire à ce sujet. De toute façon, les conversations de nunuche, c’était pas son délire et elle ne connaissait pas suffisamment Azur pour entamer une conversation digne des plus grandes confessions intimes. L’autre point commun c’était qu’elles étaient brunes toutes les deux et malgré les apparences, Nina n’avait rien d’une blonde écervelée. Et l’autre point notoire, qui les rapprochait, c’était leur nom qui s’apparentait à la célébrité. D’un autre côté, autant dire que d’un point de vue caractère, rien ne semblait vouloir les lier, qu’importe l’art ou la manière. Plongée dans mes pensées, et sous l’emprise d’une telle odeur, ou plutôt devrais-je dire « puanteur », je ne percutais qu’à peine quand Azur fit sa déclaration : celle d’avoir une idée… Au risque que je la prenne pour une folle ! Moi, Nina, prendre quelqu’un pour une folle ? Impossible ! J’étais sans doute la plus barrée, la plus machiavélique des diaboliques poufsouffles à Poudlard ! Enfin c’est comme ça que je me voyais et disons que ça me plaisait assez bien cette idée….
Je me faisais déjà mon petit cinéma dans le ciboulot : allait-elle me proposer d’enfourcher mon nimbus 3000 et fuir dans les couloirs à vive allure ?! Allait-elle me demander de courir –bon là, elle pouvait toujours s’asseoir dessus comme on dit…- Ou alors peut-être qu’elle allait me proposer de se jeter dans la gueule du loup, auquel cas, effectivement, je la prendrais pour une folle. Intriguée par cette idée des plus intrigantes, je regardai la joueuse de quidditch méfiante avant de me jeter : « Dis toujours.. ». Des idées, c’est pas ce dont je manquais, mais nul doute que les idées d’Azur seraient mille fois mieux réfléchies et sensées que les miennes ! D’ailleurs, quitte à balancer des idées …. Je venais d’avoir un flash ! M’enfin, c’était loin, très loin d’être l’idée du siècle… « Dis-moi Azur… Tu ne connaitrais pas un sort qui permet de devenir invisible ?... Ou de faire apparaître une cape d’invisibilité ?... ». On devait se sortir de là, et je crois bien qu’on était sur la bonne piste ! Ou pas en fait. Moi et mes croyances, c’est comme le rationnel et le rêve… Comprendre qui pourra, moi je me comprends, c’est déjà pas si mal vous savez ? En parlant de cape d’invisibilité, je pensais immédiatement à James… Je l’avais oublié celui-là… Qu’est-ce qu’il allait encore me dire quand il allait savoir que sa petite sœur chérie a encore fait du grand n’importe quoi ?! Vous vous imaginez si un de ses potes débarque, le regarde et lui sort « Hey Salut James ! Tu connais pas la dernière ? Ta sœur a fait pêter toute une panoplie de bombabouses dans les escaliers ! On l’a viré de Poudlard ! »… Oui bon, l’exclusion était toujours envisageable selon ma mère et j’avais tendance à l’entendre ou du moins à m’imaginer ses réflexions démesurées.
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Mar 17 Avr - 18:24
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Lun 23 Avr - 20:27
Va t-elle réussir à dévergonder Azur?
Nina | Azur
-----------------------------------------------
Je pensais ma connerie déjà bien rodée, fière d’avoir pondu cette fouttue idée. Malheureusement, miss Ombrage était tout comme ma mère ou ma frappée de sœur : une sainte. Impossible de la convertir à mon univers si haut en couleurs, impossible d’en faire une amie, impossible aussi, de déterminer comment va se finir cette histoire mésaventureuse pour l’une, excitante pour l’autre.
Je replaçais à nouveau une mèche de cheveu rebelle à tendance audacieuse, écoutant avec attention les idées de ma camarade jaune. Hélas, le brouhaha commençait à faire écho dans les escaliers et rien n’allait pouvoir s’arranger si la population magique s’ameuter en bas. Rien ne semblait jouer en notre faveur, je commençais à peiner à trouver de l’espoir en mon âme et mon plus profond des sentiments enfouis. Là, Azur me parlait d’un sortilège d’attraction histoire de faire venir nos balais et fuir de ces lieux macabres. Une fenêtre nous attendait en coin, prête à accueillir nos énormes derrières en plein vol ! Cependant, il fallait reconnaitre que je n’étais pas tout à fait sportive… Certes, j’avais un magnifique Nimbus 3000, mais ça ne voulait pas dire pour autant que mes aptitudes s’étaient améliorées en ce domaine. « Mouais, heu… là, je sais pas… » avais-je dis hésitante.
La joueuse de Poufsouffle en vint à mon idée des plus folles : un sort d’invisibilité. Mais oui Nina, pourquoi pas ! T’as raison ma fille, tu vas devenir invisible.. Ce n’était pas à ma portée d’un point de vue connaissance en tous les cas et visiblement, Azur non plus. « Je crois pas en connaître non plus, dommage que nous ne soyons pas des demiguises, ça nous aurait sauvé la vie quand même ». Les demiguises avaient la faculté de disparaître lorsqu’ils se sentaient menacés. Pour en voir un, il fallait être formé et spécialisé à sa capture… Autant dire que, intéressée par les créatures magiques, j’avais bien des fois imaginer une de ces créatures courir sous mes yeux, moi, jouant les nouvelles Indiana Jones au féminin, lui jetant un magnifique lacot que j’aurai préalablement enroulée de la plus belle manière et POUF ! Capturé ! Enfin ça, ça se passe uniquement sur les consoles de jeux que les moldus fréquentaient de très près, sur un jeu appelé « pokémonde »… Ou un truc comme ça, je vous avouerai que je ne suis pas fan des moldus et de ce qui peut bien les concerner ou non. Mon désespoir était tel désormais que j’étais prête à faire n’importe quoi pour m’enfuir ! y compris me mettre à grimper sur un balai avec la forte tête qui se tenait à mes côtés. « Bon si on s’en sort, promis, je viendrai au prochain match de quidditch ! » m’étais-je enfin lancée. C’était pas chose si anodine de ma part : j’y allais absolument jamais et quoi que ma phrase était de bonne figure, je n’allais pas en changer la donne pour autant. Je jetais un coup d’œil vers les escaliers histoire de m’assurer qu’aucun professeur n’était suffisament proche pour nous voir, me grattant le nez par absence. J’ai pris une inspiration avant de prendre ma baguette et peu rassurée, je me lançais dans cette nouvelle folie : « Accio balai ! ». Notre destin était plus que jamais en danger. Enfin, pour ce qui était des points de la maison…
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria Pactum
Exp : 3931 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Lun 23 Avr - 20:27
Le membre 'Nina C. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dés sorts' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Sam 28 Avr - 18:55
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria Pactum
Exp : 3931 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina} Sam 28 Avr - 18:55
Le membre 'Azur S. Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dés sorts' :
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: Va t-elle réussir à dévergonder Azur ? {Nina}