RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-72%
Le deal à ne pas rater :
CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
8 € 29 €
Voir le deal

Partagez

S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] Empty
MessageSujet: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] EmptyLun 12 Mar - 4:24

S'atteler à la tâcher d'étudier!
“Il n'y a pas une méthode unique pour étudier les choses.”-Aristote”

Cela faisait deux heures que j'étais à la bibliothèque pour essayer de rattraper mes lectures de chapitre en retard. J'avais bien quelque peu avancé, assez pour être satisfaite, mais ce n'était pas l'idéal. Je n'avais pas un rythme de lecture très rapidement et j'étais souvent égarée dans mes pensées. Une vraie lunatique! Je n'étais pas du genre très ordonnée ni très studieuse. J'étais persévérante et je faisais bien le nécessaire pour réussir. J'avais bien d'autres talents, et ce, par chance! J'étais assez bonne en vol de balais. Ma mère m'avait toujours encouragé et m'avait également donné plusieurs tuyaux, comme elle était professeure. Ce n'était pas de la triche, c'est simplement que je pouvais compter sur sa bienveillance pour m'aider à apprendre. C'était quant à moi et sûrement objectivement une bonne sorcière douée! Nous n'étions pas de la même maison et j'avais eu peur de la décevoir, mais il n'en était rien. J'étais assise à une table, seule et en silence. Je contemplais le vide, très discrète. J'avais le bout de mon crayon à la bouche et ma tête couchée appuyée sur mon bras et je soupirai bruyamment. Je regrettais de ne pas mettre amener une amie pour étudier. Quoique cela m'aurait sans doute déconcentré. J'étais quasiment seule à la bibliothèque. Il commençait à se faire tard. Dans moins d'une heure, ce serait sans doute l'heure du couvre-feu.
code by bat'phanie

Dernière édition par Leigh-Ann Posy le Jeu 22 Mar - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] EmptyVen 16 Mar - 2:22

Remember...

Longue journée, j'avais encore eu un cours de sortilèges, chose qui me désespérait à chaque fois. Le professeur Posy Lewis me poussait à bout. Je ne savais même pas ce que je pourrais lui faire si je perdais se le contrôle; plutôt, je prenais une profonde inspiration et je souriais en rêvant au jour où elle serait satisfaite de me voir obtenir un Optimal à mes ASPIC.

J'avais pris énormément de retard lors du dernier mois, dans mes devoirs et les révisions. Les cauchemars que j'avais eus ne m'avaient pas aidé. Je devais rattraper ce retard, mais la salle commune de Serpentard ne laissait pas de place - ou de calme - pour les études, j'avais dû passer la soirée ailleurs : à la bibliothèque. Si au début j'avais été attiré vers la lecture et les devoirs de mes cours, après une heure, j'étais dans un tout autre type de lecture. Le genre de chose qu'on aurait plus enseigné à Durmstrang. Mais un soupir, assez bruyant, me tira de ma lecture.

"Tu veux bien te décourager moins bruyamment, j'essaie d'étudier, j'ai un retard à rattraper..."

Je retournai au cours de Sortilège, faire encore quelques lignes de parchemins sur le devoir que le professeur nous avait donné. Mais je n'arrivais pas à me concentrer, je commençais à être fatigué d'être là, à lire ou écrire avec cette plume. Je levai le regard quelques secondes pour remarquer le crayon de celle qui avait soupiré.

"Un crayon moldu? Tu... tu es née-moldu pour avoir un crayon ?

(c) Kira pour Never Utopia

MessageSujet: Re: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] EmptyJeu 22 Mar - 1:25

J'étais distraite alors que je tentais de faire de mon mieux pour rattraper mes études. J'essayais tant bien que mal d'être efficace et concentrée. Il en était rien. J'étais sans doute aussi bruyante, car on m'interpella pour me passer un commentaire. Ce qui me fit sourcillai. J'étais quelques peu insulté et aussi frustrée. Moi aussi j'ai un retard à rattraper, n'empêche que je ne suis pas grognon pour autant, fis-je répondant du tact au tact. Puis, j'eus droit à un autre commentaire. « Un crayon moldu? Tu... tu es née-moldu pour avoir un crayon ? » Non! Qu'est-ce que tu racontes?Je n'avais rien contre les moldus ni contre ceux qui étaient nés moldus, mais véritable sorcier, mais j'aimais bien mon appartenance   en tant que sorcière à ma mère. Finalement, je baissai la tête pour regarder mon crayon. Oui! En fait, j'aime bien étudier les moldus, mais aussi utiliser un crayon. C'est tout!, fis-je avec fierté. Je raclai ma gorge par la suite et soupirai plus silencieusement. Tu n'aime pas écrire avec un crayon, toi? Pour faire changement, par moment...Fis-je avec curiosité. Au fait, je me demandais bien à qui je parlais. Nous n'étions pas très nombreux dans cette bibliothèque. Je me demandais bien aussi à qui et à quelle couleur j'avais bien à faire. Ce n'était certainement pas quelqu'un de ma maison! J'étais après tout, quelqu'un d'assez sociale et nous nous connaissions tous dans nos maisons respectives.

Au fait, je suis Leigh-Ann Posy, mais toi, qui es-tu pour être aussi grognon, fis-je en riant. C'était une blague. Bon après, j'avais probablement un drôle de sens de l'humour et ça ne le ferait certainement pas rire, mais je ne pouvais m'empêcher. Je n'avais pas de filtre, la plupart du temps, mais aussi lorsque je venais d'étudier pendant de longues heures. J'étais persévérante, mais pas un rat de bibliothèque. Peut-être que j'en avais l'air lorsque je venais me cloître à la bibliothèque, mais il n'en était rien. La preuve, je préférais passer la parole à un pur inconnu en le questionnant sans gêne. Je n'étais pas du tout réservée, peut-être à tord.
code by bat'phanie

Dernière édition par Leigh-Ann Posy le Ven 27 Avr - 5:10, édité 1 fois

MessageSujet: Re: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] EmptySam 7 Avr - 22:51

Remember...

D'accord, j'avais été un peu direct en lui demandant de faire moins de bruits dans son découragement. Je n'y pouvais rien poour son désespoir, mais elle n'avait pas à le faire savoir à tout le monde. N'empêche qu'elle m'avait bien reçu, malgré qu'elle fût une Poufsouffle. Il était faux de croire que les Poufsouffles étaient tous gentil, on avait qu'à regarder Lancelot pour s'en rendre compte...

"Je ne suis pas grognon, c'est juste dérangeant de t'entendre..."

Et puis, j'avais remarqué ce crayon qu'elle utilisait. Ce n'était pas vraiment bizarre, sauf si on considérait que c'était la première fois que j'en voyais un à Poudlard. À la maison, je ne pouvais même pas utiliser la plume, c'était dépassée pour les moldus, pour ma mère, et ça lui rappelait toujours mon appartenance au monde magique, chose qu'elle voulait à tout prix rejeter... Déjà, elle semblait rejeter l'idée d'être née-moldu. C'était bien loin de mes intentions de l'insulter en lui demandant si elle l'était. Cependant, il semblait qu'elle aimait bien étudier les moldus et faire usage de certains produits vendus de l'autre côté.

"Je dois utiliser le crayon ou le stylo à chaque été, j'ai été adopté par des moldus et ma mère me demande d'éviter la plume, à la maison."

Ok, elle n'avait pas vraiment besoin de savoir ça, j'espérais au moins qu'elle ne serait pas du genre à me poser des milliers de questions au sujet de la vie chez les moldus. J'étais loin de vouloir en parler, j'étais de moins en moins à l'aise à la maison, même que je pensais rester à Poudlard durant les vacances de Noël.

Je ne l'invitai pas à s'asseoir avec moi, je ne voulais pas discuter, je ne voulais même pas que la bibliothécaire vienne nous voir pour nous dire de quitter, pour une rare fois que Roxane n'était pas à la bibliothèque, je voulais en profiter. Pour étudier. Mais non... L'autre me dit son nom : Leigh-Ann Posy. Immédiatement, j'associai son nom à celui du Professeur de Sortilèges.

"Devon Henry Sayre. Pardonne-moi si c'est indiscret de ma part, mais serais-tu la fille du Professeur Posy Lewis?

Autant en avoir le cœur net. Après tout, si j'avais raison, ça pouvait expliquer quelques petites choses... Mis à part leurs cheveux blonds, Leigh-Ann et mon enseignante n'avaient pas beaucoup de traits physiques en commun.

(c) Kira pour Never Utopia

MessageSujet: Re: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] EmptyVen 27 Avr - 5:27

C'était une rencontre assez inusité. Après, je ne m'attendais pas à croisé quiconque ou plutôt à adresser la parole à quelqu'un à la bibliothèque. Il m'arrivait bien de venir chuchotter et potiner, mais aujourd'hui, je comptais sur ce moment de discipline que je prenais sur moi pour avancer ma matière et mes leçons.

"Je ne suis pas grognon, c'est juste dérangeant de t'entendre..." Ô d'accord...dis-je en soupirant et roulant les yeux. Si tu veux grognon Fis-je en gloussant par la suite...

Finalement, il me fit une remarque sur le fait que j'utilisais un crayon.Je ne voyais pas l'importance ni l'intérêt de le remarquer. Après, je savais que je ça sortais de l'ordinaire. "Je dois utiliser le crayon ou le stylo à chaque été, j'ai été adopté par des moldus et ma mère me demande d'éviter la plume, à la maison." me répondit-il suite à ma question concernant le fait qu'il aimait ou pas écrire avec un crayon de temps à autre. Sa réponse m'intrigua. Ah oui?! Lâchais-je avec surprise. Adopté par des moldus, c'est vrai? Fis-je avec enthousiasme. Je ne me rendais plus compte qu'on était dans un lieu qui se devait être silencieux, mais peu importe, nous étions peu dans la bibliothèque, pas vrai? D'éviter la plume? Rajoutais-je une fois de plus. Il était un drôle de sorcier, pensais-je d'où venait-il? C'était une première fois que j'entendais une histoire pareille. Enfin, j'avais bien des camarades et des amies qui avait du vécu et des histoires farfelues, mais tout de même... Ça semblait mystérieux. Il était direct pour les insultes, mais pas pour faire couler l'info ou du moins, c'était raté pour être solitaire et subtil!!!

Par la suite, je me présentai et lui demandai aussi qui il était. "Devon Henry Sayre. Pardonne-moi si c'est indiscret de ma part, mais serais-tu la fille du Professeur Posy Lewis?

Oui, c'est ma mère. Fis-je en souriant délicatement, mais fière. Bien que je n'étais pas une lèche-botte ou quoique ce soit. Tu la connais, c'est certain. Fis-je.

code by bat'phanie
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1223
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] EmptyJeu 31 Mai - 16:05

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
«Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 15/06, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️️ Narja - Never-Utopia

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]   S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon] Empty

S'atteler à la tâche d'étudier! [Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1