RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -31%
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil ...
Voir le deal
219.99 €

Partagez

Entretien d'orientation # Scylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien d'orientation # Scylla Empty
MessageSujet: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyMer 14 Mar - 23:12

Entretien d'orientation
16 septembre 2022 - 14h30
Scylla
En ce mercredi, je commençais les entretiens des élèves de ma maison. Oh, je sais ce que vous vous dites, tout cela va être chiant au possible, les trois-quarts des élèves ignorant totalement ce qu’ils voulaient faire après Poudlard. Néanmoins, je ne pouvais pas faire l’impasse sur ces entretiens que chaque directeur faisait, tout au long de l’année. Venant de démarrer cette année ce rôle, j’avais du fouiller un petit peu dans les dossiers de mon ancien collègue afin de m’approprier les quelques informations trouvées. Seulement voilà, on ne peut pas vraiment dire que ce dernier était des plus ordonnés, et je compris très rapidement que j’allais devoir tout refaire si je voulais être efficace à l’avenir.

J’étais alors allée voir Minerva afin de lui demander quelques conseils. J’aurais pu aller voir Mélissandre, mais la jeune femme était clairement occupée en ce moment et je préférais donc la laisser tranquille. Je ressortis du bureau de l’ancienne directrice de Gryffondor remontée à bloc et je montais à la volière pour convoquer, dès cet après-midi, une première partie de mes élèves. Et tu étais la première. Tu allais alors être surprise puisqu’entre la réception de ton hibou et l’heure du rendez-vous, tu avais à peine quinze minutes. C’était tout moi … Tu allais devoir t’y habituer. Je commençais d'ailleurs par les 7e année car j'estimais qu'ils étaient ceux qui avaient le plus besoin de mon aide.

En t’attendant, je sortis un dossier que j’avais commencé à remplir: ton nom, ton prénom, ta maison. Je m’étais arrêtée là. Le reste était à faire et je comptais bien sur notre entretien pour le compléter. Entendant que l’on toquait à la porte, je t’invitais à entrer:

”Allez-y, Miss Travers, entrez.”

Je te montrais alors le siège qui était de l’autre côté de mon bureau.

”Alors, comment a débuté cette nouvelle année, Miss ?”

Une première approche globale me permettrait de te mettre davantage à l’aise.

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyVen 16 Mar - 21:10

Entretien d'orientation
Scylla&Katherine Posy Lewis

Scylla s'apprêtait à passer cette nouvelle journée de cours en compagnie de sa meilleure amie. Insouciante et détendue, elle ne s'attendait pas à recevoir un hibou de sa directrice de maison et encore moins en plein cours de Potion. Désemparée, elle dut cependant se résigner et encourager par sa meilleure amie, elle dut quitter son cours afin de se rendre à cet entretien. Angoissée, elle marchait, tout en réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire, à ce qu'elle allait bien pouvoir faire après poudlard, tout en ayant une pincée de colère en elle, et à ce qu'elle était devenue depuis maintenant près de deux ans. Comment allait-elle bien pouvoir faire ? Allait-elle y parvenir ? À cet instant précis, Scylla était plus que submergée par ses émotions et ne désirait plus que prendre la fuite, faire demi-tour et partir de cette maudite école.  Instinctivement, elle entreprit d'enrouler ses cheveux autour de ses fins doigts. Elle se pinça les lèvres et finit malheureusement par arriver face au bureau du Professeur de Sortilège et Directrice de maison.

Elle hésita un moment, puis elle entreprit de toquer à la porte. Quelques instants plus tard, elle le regretta, elle s'apprêtait à prendre la fuite, mais une voix l'interrompit et elle fut donc contrainte d'affronter ses peurs et ses craintes sur ce que pouvait bien lui réserver l'avenir. Elle inspira un bon coup, puis elle pénétra dans la salle. Sa professeure l'invita rapidement à s'installer, ce qu'elle entreprit de faire rapidement afin de calmer au mieux ses angoisses. Angoisses qui la quittèrent rapidement face à la première tentative d'approche de sa professeure. « Comme depuis ma première année dans ce château, je ne ressens pas de difficulté particulière, bien au contraire, j'arrive à m'en sortir dans l'ensemble des matières et il semblerait que j'ai toujours d'excellent résultat » lui dit-elle tout en restant cependant légèrement songeuse, mais cela ne l'empêcha pas de poursuivre : « Moralement, je dois cependant vous dire que je ne vais pas si bien que ça, je fais tout pour ne pas le montrer, mais je ne vais pas du tout bien, et ce surtout depuis mon accident, vous devez certainement être au courant de ma nouvelle condition depuis maintenant près de deux ans » fit-elle quelque peu attristée.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyDim 25 Mar - 16:12

Entretien d'orientation
Scylla
Assise face à toi, je savais que notre rendez-vous ne serait pas forcément identique à ceux que j’allais avoir au courant de ce mois de septembre, et ce pour plusieurs raison: tout d’abord, tu étais en 7e année et donc tu avais déjà toutes les cartes en main pour l’an prochain, et la seule chose que je pouvais réellement faire, c’était te motiver pour que tu décroches des ASPIC avec brio, et aborder avec toi les rumeurs qui couraient concernant l’ouverture d’une grande université magique. Seulement voilà, pour le moment, il ne s’agissait que de rumeurs, mais cela montrait bien que certains corps de métiers magiques risquaient de demander quelques années là-bas avant de recruter des petits jeunes. J’ignorais encore comment le ministre allait mettre ça sur pieds, ni même si cela verrait réellement le jour, mais il fallait que nous anticipions. L’avenir de nos élèves s’y jouaient.

Mais il n’y avait pas que cela. La deuxième raison qui faisait que notre entretien n’était pas commun, c’était ta condition de loup-garou. En effet, j’avais après dès mon arrivée que tu étais “particulière”. Alors bien sûr, je n’en avais jamais parlé de vive voix avec toi, préférant te laisser dans ton jardin secret. Néanmoins, les choses avaient changé puisque je n’étais plus qu’une simple enseignante, mais ta directrice de maison. Je me doutais que tu étais entre de bonnes mains et que Mélissandre te préparait ta potion pour que tu sois tranquille.

Je ne captais pas de suite ton stress, même si, je ne peux le nier, je savais qu’être convoquée par sa directrice de maison était rarement quelque chose de décontractant. Nous débutâmes alors l’entretien sur tes résultats, puis tu m’avouas que moralement, ce n’était pas le top.

”Je suis bien naturellement au courant, mais je ne vous ai jamais importuné avec cela car je considérais que cela ne me regardait pas. Je suis maintenant votre directrice de maison, donc les choses ont changé. Qu’est-ce qui vous tracasse ? Le professeur Vablatsky vous fait bien vos potions ? Vous savez, vous pouvez me parler en toute tranquillité, ce qui est dit ici restera entre nous. La lycanthropie est quelque chose de très particulier, et croyez-moi, en voyageant à travers le monde, j’ai rencontré nombre de sorciers et d’humains touchés par cela. Certains parvenaient à vivre en sérénité avec eux-mêmes. Mais il vous faudra du temps. Ne soyez pas trop dure avec vous-même.”
©BESIDETHECROCODILE
[/quote]

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyDim 1 Avr - 20:27

Entretien d'orientation

Scylla était à cet instant précis en plein entretien d'orientation avec sa professeure de sortilège et directrice de maison. Elle aurait pu commencer par lui dire ce qu'elle désirait ou non faire, mais elle avait préféré lui parler tout d'abord de sa condition et de son mal être. Lorsqu'elle eut tout bonnement fini de se « confier », elle entreprit d'écouter attentivement l'adulte qui se trouvait en face d'elle. À peine eut-elle terminé, qu'elle entreprit rapidement de lui répondre « Je ne suis pas angoissée à cause de cela. Le professeur Vablasky me prépare les Potions et j'arrive plutôt bien à me contrôler lors des pleines lunes. L'infirmière m'aide également beaucoup en tant que Psychomage, mais je n'y arrive toujours pas. Je suis un monstre vous comprenez ? Je suis une personne dangereuse » fit-elle tout en poursuivant : « Il m'arrive également, je dirai même beaucoup, de perdre le contrôle et de ne pas contrôler mes émotions, mais également ma force qui est plus que décuplée. J'aimerai pourtant vraiment parvenir à maîtriser tout cela, mais il faut croire que je n'emploie peut-être pas les bonnes méthodes. Auriez-vous des conseils ? Un remède pour que je puisse y parvenir ? » conclut-elle.

Elle écouta les éventuels conseils de sa professeure puis reprit la parole « Il faut également que je vous avoue quelque chose. J'ignore totalement ce que je désire faire plus tard ? Je suis brillante dans la plupart des matières, mais je ne parviens pas à faire émerger des préférences parmi tout ceci. J'imagine que je suis d'avantage préoccupée par ma propre condition que par mon avenir post-poudlard » conclut-elle. « Il faut dire que j'envie beaucoup ma meilleure amie pour tout ça, tout lui réussit, les études, les amies, elle sait même ce qu'elle veut faire plus tard » conclut-elle avec quelques remords.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyMer 4 Avr - 15:53

Entretien d'orientation
Scylla
Aborder ta nature particulière était la moindre des choses en tant que directrice de maison. J’avais besoin de savoir comment tu vivais cette condition particulière, et, apparemment, cela n’allait pas vraiment bien. Je le sentais à ta voix, je le voyais à ton regard … Et les mots que tu employais envers toi étaient vraiment très durs. Je t’écoutais donc d’une oreille attentive, et lorsque tu me demandas des conseils, des remèdes, je te souris doucement:

”Dans un premier temps, il faut cesser d’être aussi dure envers vous, Miss Travers. Oui, vous avez un statut particulier, et être une louve doit être assez difficile à vivre. Là-dessus, je ne peux pas vraiment vous conseiller car je ne le suis pas. Mais j’ai parcouru le monde et j’ai souvent rencontré des créatures de ce style. Car oui, vous êtes devenue une créature. OUi, vous êtes dangereuse, je ne vais pas vous mentir. Mais, doucement, vous apprendrez à contrôler cela. Faites des recherches, prenez contact avec d’autres loups … J’ai des personnes à vous conseiller. Alors bien sûr, il faudra peut-être que vous correspondiez par hibou, ou que vous y alliez pour leur en parler, mais cela n’en vaut-il pas la peine ? Il n’y a pas de remède particulier. Vous devez simplement prendre votre potion pour le moment, puis, petit à petit, vous apprendrez à contrôler vos transformations. Croyez-moi, vous ne devez pas vous laisser dépasser. Vous devez apprendre à vivre avec, pas combattre cela.”

J’ignorais si mes paroles allaient avoir un quelconque impact, et lorsque tu m’avouas que tu n’avais aucune idée de ce que tu voulais faire après cette année, je grimaçais légèrement:

”Il va falloir que l’on se penche là-dessus. Alors, dans un premier temps, vous allez me dire quelles BUSE vous avez obtenu avec brio, et je regarderai quelles sont les branches qui s’ouvrent à vous. Nous ferons ensuite un questionnaire d’orientation, afin de voir vers quoi vous semblez tendre et nous verrons pour faire une dérogation concernant les stages. Il vous en faudra plusieurs cette année. En avez-vous fait cet été ? Ou l’an dernier ?”

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyDim 8 Avr - 17:23

Entretien d'orientation

Scylla se confiait à cet instant même à sa Directrice de maison, elle se confiait non seulement sur ce qu'elle pouvait ressentir, mais également sur sa condition de loup-garou. D'une oreille attentive Miss Lewis l'écoutait attentivement et ce jusqu'à ce que la rouquine commence à lui réclamer quelques conseils. Elle était désespérée. Elle n'avait cependant pas encore totalement perdu espoir et espérait qu'elle parviendrait un jour à trouver un remède contre la lycanthropie. Elle attendait à cet instant précis une réponse. Cette réponse vint rapidement à ses oreilles et contre toute attente, Miss Lewis entreprit de la soutenir. Elle entreprit de ce fait de l'écouter attentivement. Elle se surprit d'elle-même à sourire, mais rapidement elle revêtit son traditionnel masque, masque qui la rendait plus ou moins plus forte et qui contenait comme toujours la plupart de ses émotions.

En parallèle, Miss Lewis poursuivait. Elle fut des plus surprises lorsqu'elle apprit que sa professeure avait voyagé et qu'elle avait quelques contacts à lui fournir pour tenter de maîtriser et de contenir son côté loup-garou. « Je ne désire que ça, parvenir à me contrôler et parvenir à m'accepter, il faut dire que mis à part ma meilleure amie, mon entourage ne m'aide pas énormément à vivre avec tout cela, mais peut-être que si je correspondais et peut-être que si je voyais des personnes comme-moi, je parviendrai à y arriver » dit-elle tout en marquant une pause, puis elle reprit « Je serais par conséquent plus que ravie si vous pouvez me fournir quelques contacts et quelques adresses » conclut-elle.

Quelques minutes plus tard, la rouquine entreprit ensuite de se reprendre et de changer de sujet, et avoua par la même occasion qu'elle ne savait pas réellement ce qu'elle désirait faire après poudlard. Elle se surprit d'elle-même à envier sa propre meilleure amie à ce sujet. À tel point qu'elle entreprit même de s'en mordre la lèvre supérieure. Par chance, le professeur Lewis ne le remarqua pas, tout du moins c'était ce qu'elle pensait. À la place, elle entreprit de l'aider tout en lui demandant ses derniers résultats aux BUSES, elle lui parla ensuite d'un questionnaire d'orientation et des stages, tout en lui demandant bien entendu si elle avait pu en faire cet été ou l'année dernière. Lorsqu'elle eut terminé, Scylla entreprit de réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire.

Quelques instants après, elle lui répondit « J'en ai fait seulement deux cet été, un au ministère où j'ai dû suivre quelques tireurs d'élites, tout en apprenant un peu le métier, mais ça ne s'est pas très bien terminé, je vous laisse deviner pourquoi. Ensuite, j'ai été prise chez un Potionniste sur le chemin de travers où j'ai pu vendre quelques potions, sans pour autant avoir pu en préparer moi-même, ça m'a beaucoup frustrer d'ailleurs, mais bon, c'est le seul de mes stages qui s'est bien passé » conclut-elle tout en marquant une pause puis elle reprit : « Concernant mes BUSES, j'ai eu O en métamorphose, en Défense contre les forces du mal, potion, magie de la terre et en astronomie.  E en sortilège et Soins aux créatures magiques, A en Botanique et P  en histoire de la magie » conclut-elle
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyMer 11 Avr - 12:30

Entretien d'orientation
Scylla
Savoir écouter était une qualité que je n’avais apprise que depuis peu. A vrai dire, je devais cela à ma fille, Leigh-Ann, qui, en apprenant que j’allais devenir directrice de maison, m’avait un peu conseillé. Il faut dire qu’elle en avait connu des directeurs, tous plus différents les uns que les autres: ceux de Durmstrang, ceux de Beauxbâtons, ceux d’Ilvermorny aussi … Alors elle m’avait clairement expliqué ce qui faisait un bon directeur de maison d’un mauvais. Dans les mauvais, il y avait ceux trop proches des élèves, qui copinaient plutôt que de les aider, ceux qui n’y connaissaient absolument rien en terme d’orientation, et qui ne se renseignaient jamais, et ceux qui pensaient que la vie privée n’avait pas à influencer la scolarité. Et c’était sur ce dernier point que j’avais travaillé, car, bien évidemment, en tant que professeur, je n’aimais pas avoir des informations sur la vie privée de mes élèves, de peur de ne plus être aussi juste que je ne le devrais.

Alors bien sûr, il pouvait y avoir encore des loupées, mais pour le moment, je ne me débrouillais pas trop mal. J’espérais vraiment parvenir à t’aider, d’autant plus que ta situation était des plus particulières.

”Miss Black, votre meilleure amie, c’est cela ?”

Je voulais juste m’assurer que je ne me trompais pas sur ce point. Tu m’expliquas alors que ton entourage ne t’aidait pas vraiment:

”C’est à dire ? Vos parents sont-ils au courant de votre état de loup-garou ? Comment réagissent-ils ?”

Je m’étonnais même à poser des questions. Mais cela me semblait important. Personnellement, si cela arrivait à ma propre fille, je ne savais comment je réagirais, mais jamais je ne lui tournerai le dos. Attrapant un bout de parchemin, je notais quelques petits noms, des adresses pour les hiboux et je te les tendis:

”Kira est une femme exceptionnelle. Elle a subi une transformation en étant ado, elle aussi. Je l’ai rencontré lors de mon périple à Sydney … Je suis persuadée qu’elle sera ravie de pouvoir vous aider. Kirkan est, quant à lui, un peu plus bourru … Mais c’est parce qu’il se protège par rapport à un passé très douloureux. Ces deux personnes accepteront de communiquer avec vous. Et si vous le désirez, durant certaines vacances, je pourrais vous accompagner. Nous passons régulièrement quelques jours chez eux avec Leigh-Ann.”

Alors bien sûr, tu avais tes stages, mais quelque chose me disait que c’était justement en prenant confiance en toi et en apprivoisant davantage ta forme louve que cela irait bien mieux.

Je t’écoutais alors m’expliquer quelles BUSE tu avais obtenues avec brio, fouillant dans mon bureau, je sortis un tas de parchemin.

”Je suis consciente que nous allons prendre un peu plus de temps que prévu, mais c’est nécessaire. Je comprends pour le moment que les stages d’observation ne sont pas votre tasse de thé. Quant aux soucis rencontrées, nous avons l’année pour vous faire prendre confiance en vous. Tenez, répondez déjà à cette première batterie de questions. Vous devez, à chaque groupe de trois choses, dire ce qui vous intéresse le plus, et le moins.”

Etre au contact de la nature.
Résoudre des problèmes.
Créer des choses originales.

Répondre aux besoins des autres.
Réaliser des projets.
Faire les choses bien.

Travailler avec mes mains.
Chercher des solutions aux problèmes.
Transmettre mes connaissances.

Réaliser des choses nouvelles.
Convaincre les autres.
Ranger les choses à leur place.

Utiliser ma baguette.
Être absorbé dans mes réflexions.
Faire adhérer les autres à mes points de vue.

Mettre mes idées en application.
Apporter des conseils à ceux qui en ont besoin.
Classer des dossiers.

Travailler la matière.
Trouver la cause des problèmes.
Mettre mes affaires en ordre.

Etre en contact avec le beau.
Soigner les personnes.
Prendre des risques pour réussir.

M'occuper des animaux.
Toucher à l'Art.
Veiller à ce que les gens aillent bien.

Utiliser mes connaissances théoriques.
Amener les autres à me suivre.
Planifier les choses.

Me dépenser physiquement.
Visiter des musées.
Passer de l'idée à sa réalisation concrète.

Comprendre le fonctionnement d’un sort / d’une potion
Echanger et partager avec les autres.
Me référer à des directives précises.

Analyser le contenu d’une potion
Développer des idées nouvelles.
Organiser mon plan de travail.

Poser un diagnostic.
M'intéresser aux autres sans les juger.
Guider les autres.

Tester des sortilèges
Aider ceux qui sont dans le besoin.
Vendre des produits ou des services.

Mener des enquêtes.
Dessiner ou peindre.
Tenir mon agenda à jour.

Faire preuve d'endurance.
Ecouter les autres pour les comprendre.
Vérifier que tout fonctionne bien.

M'intéresser aux sciences.
Innover et inventer de nouvelles choses.
Accueillir des clients.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptySam 14 Avr - 22:08

Entretien d'orientation

Scylla tentait au mieux de répondre aux différentes attentes et questions de sa directrice de maison, elle se débrouillait d'ailleurs pas mal puisqu'elle avait réussi à s'ouvrir un peu plus à son professeur. Elle lui avait en effet parlé de sa condition de loup-garou, bien qu'elle savait pertinemment que l'ensemble des professeurs étaient au courant. Mais elle lui avait également parlé de ses émotions de ce qu'elle pouvait bien ressentir. Elle en fut d'ailleurs des plus soulagée, et espérait intérieurement que sa professeure pourrait probablement l'aider. Elle avait d'ailleurs bien fait de lui faire confiance puisque cette dernière lui avoua que durant ses innombrables voyages à l'étranger, elle avait pu connaître et faire la connaissance de sorciers qui étaient exactement dans la même situation qu'elle. Lorsqu'elle entendit cette « confession », elle ne put s'empêcher de sourire et d'accepter les éventuelles coordonnées qu'elle pourrait bien pouvoir lui donner, désireuse de s'améliorer.

Quelques instants après, sa professeure venait non seulement de lui poser une question des plus troublantes, mais elle prit également le temps de lui fournir lesdites coordonnées. Elle s'empressa alors de les prendre et de lui répondre : « Merci encore mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse, je devrais peut-être tout d'abord essayer de correspondre avec eux par hiboux, puis je me débrouillerai pour que nous puissions potentiellement nous rencontrer, mais encore faut-il que je trouve du courage en moi pour y parvenir » dit-elle tout en marquant une pause, puis elle reprit « Astra est en effet ma meilleure amie, c'est elle qui m'a beaucoup aidé depuis que je suis devenue comme ça. Elle est très courageuse, elle ne vous l'a probablement jamais dis, mais elle était avec moi lorsque je me suis faite mordre par un loup-garou, c'est d'ailleurs bien elle qui a eu le courage d'en avertir mon oncle et ma tante pour que je puisse être aussitôt prise en charge par les Médicomages de Sainte-Mangouste » fit-elle, tout en poursuivant :  « Mes parents sont morts lorsque j'avais 8 ans, j'ai donc été par la suite élevé par mon oncle et ma tante du côté maternelle, ils m'ont beaucoup soutenu, mais je vois très bien qu'ils ont au fond d'eux peur et qu'ils sont tout aussi apeuré en me voyant, ce n'est plus comme avant » conclut-elle.

Rapidement, la conversation dévia sur les stages que Scylla avait pu entreprendre ses dernières années, vint ensuite le temps et l'heure de ce fameux questionnaire qui l'intriguait de plus en plus, c'était après tout une première pour elle et elle espérait que celui-ci fonctionnerait sur elle, ainsi face aux questions elle entreprit de répondre et ce pour chaque groupe de trois choses : « Pour le premier groupe, j'aime beaucoup créer des choses, et j'aimerai beaucoup pouvoir créer moi-même des potions, ce que j'aime aussi avec la nature, c'est surtout les innombrables plantes qui nous permette de créer les potions, mais également l'idée de pouvoir partir à l'aventure, je rêve intérieurement de voyager » dit-elle tout en poursuivant avec le second : « mon plus gros défaut : je suis une perfectionniste et je le sais, c'est pourquoi je pense que je serais certainement peu ravie si je n'arrive pas à satisfaire certaines personnes de mon entourage, je reste une vraie froussarde » dit-elle tout en poursuivant :

« j'aime beaucoup effectuer des recherches et trouver moi-même des solutions, même si ces recherches peuvent-être particulièrement difficile et éprouvante parfois, je n'aime pas spécialement transmettre, mais je n'hésiterai pas à aider des personnes qui sont dans le besoin », « je reste une personne très ordonné, je ne supporte pas lorsque des choses ne sont pas rangées à leur place ou lorsque je cherche quelque chose et que je ne parviens pas à le trouver parce que quelqu'un l'a changé de place », elle reprit : « J'aime beaucoup utiliser ma baguette magique que ce soit pour des sortilèges mais également pour me battre en duel, j'aime beaucoup l'adrénaline que cela peut procurer, j'aime partir à l'aventure et être en plein cœur de l'action, il m'arrive beaucoup de trop réfléchir, mais cela m'est parfois très utiles », au final, plus elle parlait et plus elle semblait ne pas respecter l'ensemble des consignes de son professeur puisqu'elle n'hésita pas à évincer certains groupes pour parler de ce qui pouvait le plus lui plaire et l'intéresser :

« Je suis prête à tout pour à réussir mes objectifs, même à prendre des risques, quitte à ce que cela se termine mal pour moi, mais pas pour les autres, je reste une fervente amoureuse des animaux et encore plus depuis que j'en suis devenue moi-même un si je peux me le permettre, ils ont besoin d'être protégé et ils ont besoin de ne plus être malmené. Depuis que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui, j'ai dû abandonner le sport, et en particulier le Quidditch, je me rabats donc sur un peu de footing certains matins histoire de me dépenser un peu et d'évacuer mes nerfs. Il m'arrive cependant parfois de me concentrer sur certaines choses, notamment sur certains sorts ou encore sur certaine potion, j'ai l'espoir malgré moi qu'un jour je parviendrai potentiellement à créer une potion qui nous permettrai à nous les loups-garous de nous maîtriser d'avantage lors des pleines lunes.  En dehors de ça, je reste quelqu'un de très têtue et lorsque je n'ai pas envie d'écouter ou de suivre des instructions, je suis donc mon instinct qui s'avère parfois très bon, je suis parfois d'ailleurs très pénible surtout quand je m'autoproclame leader de X ou de Y actions ou situations » fit-elle tout en marquant une pause et en demandant à sa professeure si elle pouvait prendre une petite tasse de thé.

Puis elle reprit, « J'aime tellement de chose, que je dois être un véritable choixpeauflou pour vous. Pour conclure, je reste une personne d'impliquée dans ce qu'elle fait, je m'intéresse beaucoup à tout, tout en espérant un jour parvenir à inventer des nouvelles choses » conclut-elle songeuse.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyMer 18 Avr - 11:58

Entretien d'orientation
Scylla
Je ne pouvais pas un seul instant imaginer ce que tu avais traversé et le chemin qu’il te restait à parcourir. Alors bien sûr, j’avais des connaissances dans le monde entier, connaissances que j’avais bien assez côtoyé pour me rendre compte de la difficulté de ta condition, mais il y a un gouffre entre connaître et savoir.

”Il n’y a qu’en vous que vous pourrez puiser cette force, Miss. Si vous refusez d’aller de l’avant, vous ne pourrez que stagner ou pire, reculer … Et je doute que ce soit ce que vous vouliez. Vous avez peut-être besoin d’exercices de confiance en vous …”

Je t’entends parler d’Astra, de sa présence lors de ta morsure, de ton lien avec ton oncle et ta tante, de la perte de tes parents … Je me rends compte que personne n’a réellement une vie facile. Je secoue alors doucement la tête, adoucissant davantage mon ton.

”Ce se pourrait-il pas que, plus une peur DE vous, ce soit une peur POUR vous ? Vous savez, ils ont pris le rôle de parents, et ce n’est pas toujours simple. Je n’ose imaginer ma réaction si cela arrivait. Peut-être pourriez-vous aussi communiquer avec eux. Parfois, coucher ses sentiments à l’écrit est plus facile que l’oraliser …”

Nous voilà donc partis dans ton test d’intérêt. Je coche les cases, je vérifie …

”Je vous lis les résultats de ce premier test. Vos intérêts professionnels semblent vous porter tout spécialement vers les activités liées à la réalisation de projets concrets et à l'application de normes précises. Vous êtes attiré par les métiers qui permettent d'exercer une action concrète et mesurable sur le monde, tout en assurant le respect des procédures et des méthodes édictées. Les métiers impliquant un contact prolongé avec le concret, le factuel, le mesurable et le quantifiable sont susceptibles de vous correspondre tout particulièrement.”

Je relève alors la tête vers toi.

”Potionniste semble être un choix judicieux en lien avec vos intérêts. Avez-vous pris comme option l’alchimie ? Cela pourrait aussi convenir à vos besoins ... Vous avez clairement besoin d’un métier où vous serez maître de votre journée, je doute que vous vous adaptiez réellement à des horaires strictes et à un rythme effréné que vous ne vous êtes pas imposé. Vous confirmez ?
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyDim 22 Avr - 18:03

Entretien d'orientation

Déterminée à s'accepter comme elle était, Scylla n'avait pas hésité bien longtemps pour accepter la liste des contacts et des coordonnés des connaissances de la professeure qui étaient pour la plupart dans la même situation qu'elle. Elle l'avait remerciée, puis elle avait pris sur elle tout en lui répondant du mieux qu'elle pouvait aux interrogations de la professeure de Sortilège. Elle écouta alors attentivement les conseils de cette dernière, puis elle entreprit ensuite de lui avouer la présence d'Astra lors de sa morsure, puis elle avait entreprit de lui parler de sa famille, tout en accentuant sur le fait qu'ils étaient probablement effrayés, après tout, la rouquine était devenue un monstre et elle se considérait comme tel depuis maintenant deux belles années. Aux paroles de sa professeur, Scylla écouta attentivement ce qu'elle disait, puis elle lui répondit tout simplement « J'avoue ne pas savoir ce qu'il pense réellement, vous avez peut-être raison, j'essayerai de leur en parler lors des prochaines vacances que nous passerons en famille à Noël » lui dit-elle sérieusement.

S'ensuivit un véritable entretien d'orientation où Scylla eut tout bonnement l'impression de ne faire que parler et parler, mais en parallèle sa professeure semblait prendre des notes. Lorsqu'elle eut enfin terminé, elle patienta tranquillement et attendit le fameux verdict de sa professeure qui allait probablement lui changer sa vie. Elle ne put s'empêcher d'être quelque peu stressée lorsque cette dernière entreprit de prendre la parole. Elle entreprit cependant de l'écouter très sérieusement car après tout, la jeune femme jouait à cet instant précis son avenir professionnel. Lorsqu'elle eut terminé, Scylla entreprit de réfléchir très sérieusement à tout ce qu'elle venait de lui dire, puis elle entreprit enfin de lui répondre toujours partagé : « Vous avez en partie parfaitement raison, j'aime beaucoup tout ce qui est attrait aux potions. Je n'ai malheureusement pas choisi l'Alchimie comme option, à l'époque j'ai préféré choisir les SCM et la magie de la terre. Je devrais peut-être effectué un stage chez un maître des potions pour confirmer ou non cette potentielle piste d'avenir même si je reste également très particulièrement intéressé avec un travail où je pourrai également me servir de sortilèges et de maléfices, comme par exemple briseur de sort ou tireur d'élite, mais peut-être que cela ne correspond peut-être pas à ce que je suis réellement, je suis très impulsive et encore plus depuis que j'ai été mordu, c'est là ma plus grande faiblesse et mon plus grand défaut. Qu'en pensez-vous professeur ? Que devrais-je choisir selon vous ? Dois-je essayer chacun de ses métiers lors d'un stage pour y voir plus claire ou alors me concentrer sur un boulot plus calme et posé comme un potionniste ? » lui demanda-t-elle très sérieusement.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyLun 30 Avr - 12:24

Entretien d'orientation
Scylla
J’étais contente d’être face à une élève qui semblait réellement avoir besoin . Alors bien évidemment, il n’était jamais bien évident de se dire que nous pouvions avoir l’avenir de jeunes de cet âge entre nos mains, et c’est bien pour cela que devenir directeur de maison de Poudlard n’était pas anodin. Ce n’était pas juste un titre qui faisait bien sur un curriculum vitae. Cela nous donnait des responsabilités, et pas des moindres. Du moins, si on prenait cela à coeur, ce qui n’avait, hélas, pas été le cas de mon prédécesseur, du moins pas sur les dernières années.
Si je m’étais préparée à devoir orienter les jeunes dans la direction de leur avenir professionnel, c’était différent concernant les problèmes personnels. J’avais mis du temps avant d’accepter cela, et me dire que c’était bel et bien mon rôle de donner ce genre de conseils, comme je venais de le faire avec toi. Je fus d’ailleurs ravie que tu acceptes d’en parler avec ceux pour qui tu comptais le plus.

”Voilà qui est sage, Miss.”

Le test passé, je te donnais les résultats et je te fis te rendre compte qu’au final, tu te connaissais bien plus que tu ne le pensais. Il était un peu dommage que tu n’aies pas choisi l’alchimie, mais bon, il s’agissait d’une option et il était rarement pénalisant de ne pas avoir choisi ce genre de matières. Par contre, avec la réforme qui s’annonçait de l’université, il y avait fort à parier pour que tu doives finalement prendre certains cours l’année prochaine et peut-être ainsi rattraper ce pseudo-retard. Mais pour le moment, cette réforme n’était qu’un bruit de couloir, et je ne pouvais donc pas me baser là-dessus.
Tu me demandas alors ce que, à mon avis, tu devrais choisir. Fouillant dans mon tiroir, je sortis trois parchemins que je signais.

”Alors, j’ai une bonne nouvelle Miss. Puisque vous êtes en septième année et donc majeure, les stages sont maintenant des stages actifs et non plus des stages d’observation. Dans la convention, il est donc mentionné que vous devez effectuer des tâches vous mettant réellement en condition pour comprendre les tenants et les aboutissants du métier.”

Te tendant les différents parchemins:

”Vous comprendrez que je vous conseille bien évidemment de faire les trois stages. Celui de potionniste, mais en tant que stagiaire active, celui de tireur d’élite et celui de briseurs de sorts. Si je regarde le calendrier, je dirai que pour le premier, les vacances de Noël seraient parfaites, puis les vacances de Pâques, et enfin le dernier pendant les deux premières semaines de l’été ?”

Ce que je te proposais était bien sûr susceptible de changer, mais je pensais, en réfléchissant aux dates des ASPIC, à ta fatigue et à tout ce qui pouvait rentrer en ligne de compte. Je savais que je n’avais qu’à envoyer un hibou au ministère afin que tu puisses suivre un de leurs employés durant les vacances. Peut-être avais-tu déjà une idée de la personne que tu voulais comme tuteur, ou peut-être pas … IL s’agissait de plusieurs choses que nous devions mettre en place pour que tout se déroule comme tu le souhaitais.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyJeu 10 Mai - 20:15

Entretien d'orientation

Scylla avait à cet instant précis le cœur beaucoup plus léger. Après avoir accepté d'en parler avec ses proches, Scylla se sentait encore et toujours beaucoup plus à l'aise, beaucoup plus libre tant dans son esprit que dans ses mouvements. Rapidement, s'ensuivit un véritable entretien d'orientation entre sa professeure et elle. Elle répondit d'ailleurs du mieux qu'elle le pouvait à l'ensemble de ses questions. Sa professeure entreprit ensuite rapidement de lui réveiller les potentiels pistes qu'elle avait. En réponse, la rousse se contenta alors de lui faire part ses hésitations.

Quelques instants plus tard, la bleue et bronze entreprit de lui demander son avis. Tout en lui demandant dans un premier temps ce qu'elle devait potentiellement choisir, puis elle s'empressa de lui demander si elle devait entreprendre de faire des stages pour y voir potentiellement bien plus claire. Rapidement, elle put écouter les premières réponses de sa professeure. Elle l'écouta de ce fait très attentivement. Elle la vit ensuite signer quelques papiers, puis elle entreprit de le lui les tendre tout en lui expliquant ce qu'elle ferait à la place de son élève. Elle entreprit alors de réfléchir, puis ensuite elle lui répondit « C'est bien ce que je pensais »lui dit-elle avant de reprendre « Je vais voir si je peux trouver mon premier stage pour les vacances de noël, mais si je parviens à en trouver un beaucoup plus tôt, vous serez bien entendu la première à le savoir. Est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose en particulier professeure ? » lui demanda-t-elle avant de reprendre « Concernant les stages au ministère, cela risque en revanche d'être un peu plus difficile que prévu. Avez-vous des contacts ? Je pourrais toujours demander à mon oncle ou à ma tante également, sait-on jamais, ils pourront peut-être m'aider eux aussi »conclut-elle.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyMer 23 Mai - 14:36

Entretien d'orientation
Scylla
On pouvait trouver cela très étrange que je conseille à mes élèves d’avoir confiance en leurs proches, que ces derniers pouvaient tout entendre, tout accepter, et avoir un amour inconditionnel pour leur enfant. En effet, on ne pouvait pas dire que j’avais eu cet exemple. Se retrouver dans un hôpital psychiatrique quand vos parents moldus découvrent que vous ne faites pas partie du même monde, et jouent à l’autruche tandis que vous êtes bourrés de médicaments pour ne pas faire de vagues … Et croyez-moi, même si c’était un hôpital pour les nobles, il n’y avait rien de plaisant à être là-dedans.

Donner des conseils concernant l’orientation était bien plus dans mes cordes, et même s’il n’était jamais facile d’aiguiller un adolescent pour sa vie future, j’avais assez de connaissances et de relations dans ce domaine pour être quelqu’un d’efficace et de bons conseils. Te faisant signer des papiers, je souris lorsque tu me dis que tu pensais exactement faire ce que je venais de te conseiller.

”N’oubliez simplement pas de bien vérifier les dates de vacances car vous ne pouvez pas vous permettre de rater des cours. Je ne signerai rien qui vous mette en danger pour cette année. Après, vous devez absolument trouver un tuteur qui vous convienne. Votre condition de louve, si elle a été déclarée au ministère, n’a pas à entrer dans votre entretien. Prenez donc simplement contact pour avoir la liste des professionnels acceptant les stagiaires, envoyez des hiboux et si réellement, vous ne trouvez personne, je vous donnerai un coup de pouce. Mais je trouve que trouver un stage par vous-même sera bien plus gratifiant pour vous.”

Je te donnais avec un dernier conseil:

”Prenez contact avec les directeurs de département, donc le département de la justice magique et envoyez un hibou au directeur de gringotts.”

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyDim 3 Juin - 15:31

Entretien d'orientation

Scylla écoutait et buvait chacune des paroles de sa professeure avec beaucoup d'attention. Lorsqu'elle eut terminé, elle entreprit tout d'abord de la rassurer : « Vous inquiétez pas, je ne veux pas rater un seul cours. Cette année est bien trop importante et déterminante. Je vais de ce pas en sortant de cette salle envoyer un hibou à mon oncle afin qu'il puisse me transmettre la fameuse liste en question. J'ai bien compris et je trouve que vous avez parfaitement raison. Je vais tenter de trouver l'ensemble de ces stages par moi-même, et en dernier recours je demanderai de l'aide auprès de mes proches ou auprès de vous » dit-elle avant de reprendre : « Cela ne va certainement pas être facile, mais cela le serait certainement bien plus que si je n'avais pas été déclarer en tant que lycanthrope au sein du ministère depuis ma morsure » conclut-elle déterminée.

Elle écouta ensuite un dernier conseil de la part de sa professeure et lorsqu'elle eut de nouveau terminé, elle lui répondit : « J'ai compris, Merci beaucoup. Encore merci pour tout Madame Lewis, vous m'avez été d'une grande aide, grâce à vous j'y vois un peu plus claire dans ma tête et j'ai déjà quelques pistes de poursuites d'études. Je vous tiens bien entendu au courant lorsque j'aurais trouvé mon premier stage afin que vous puissiez justement signer ma convention. J'imagine que je vais devoir également rendre quelque chose à la fin de celui-ci ? Un compte rendu ? Un rapport ? Mon maître de stage devra-t-il remplir quelque chose pour vous ? »lui demanda-t-elle.

Après avoir écouté attentivement la réponse de sa professeure, elle entreprit ensuite de se lever et de remercier à nouveau sa professeure avant de quitter la salle et de laisser sa place à un ou une autre élève : « Encore merci, je ne vais pas plus vous faire perdre du temps. Je sais à présent ce que je veux plus ou moins faire et j'imagine que c'était le but de cet entretien ai-je raison ? Puis-je donc y aller ? Avec de la chance je parviendrai à être à l'heure pour le cours de défense contre les forces du mal »demanda-t-elle avant d'obtenir l'autorisation de quitter la pièce et de retourner en cours.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla EmptyVen 15 Juin - 18:54

Entretien d'orientation
Scylla
J’avais beau être réputée pour ma sévérité, je savais aussi que les élèves connaissaient l’importance que j’accordais à leurs projets futurs et à leur avenir professionnel. Je n’étais pas que l’enseignante glaciale qui demandait toujours le meilleur de ses élèves. Et ça, j’avais appris au fil du temps à devenir plus accessible car, soyons clairs, ce n’était pas toujours très évident. Il était donc normal que je m’inquiète du fait que tu ne participes pas aux cours et que je me rassure concernant ce point. Tu calmas donc très rapidement mes inquiétudes, et je retrouvais dans le regard un apaisement certain. Je comprenais aussi que tu t’inquiétais pour ton état de lycanthrope, et je me devais de te rassurer sur ce point. Après tout, n’était-ce pas aussi mon devoir ?

”Miss, aujourd’hui, la lycanthropie n’est plus une tare qui vous met en dehors de la société. Il suffit de bien prendre vos potions, et montrer que vous êtes réellement sérieuse sur ce point, et je ne vois pas pourquoi il y aurait des répercussions sur votre avenir professionnel. Et si quelqu’un vous manque de respect, je vous prierai de m’en parler et je me ferai un plaisir de faire fermer le caquet de cette personne.”

Il ne faisait nul doute que j’y parviendrai, j’étais plutôt froide et sèche lorsque je le désirais. Tu me remercias alors et tu me demandas alors ce que tu allais devoir rendre à la fin de ton stage. Fouillant dans un lourd dossier, j’en sortis deux parchemins:

”Vous avez en effet un rapport de stage un faire, qui rend compte du temps et des activités que vous avez faites. Ce deuxième parchemin est à donner à votre tuteur, et vous serez bien évidemment évaluer là-dessus. Il en va de soi que je prendrais contact, durant votre stage, avec la personne qui vous suit.”

Tu avais bien cerné le but de cet entretien et je souris doucement lorsque tu me demandas si nous en avions terminé.

”Sachez, Miss, qu’aucun élève de ma maison ne me fera perdre de temps si c’est pour parler de son avenir. Mais vous avez raison, nous sommes arrivées au terme de cet entretien et je suis absolument ravie que cela vous ait été utile. Je vous fait un papier pour le professeur Porpington, ne vous inquiétez pas. Je suis certaine, en tant que directrice de maison, qu’elle comprendra la nécessité d’avoir ce genre d’entretien avec ses élèves.”

Même si je n’étais pas très proche de ma collègue, je l’appréciais pour ce qu’elle inculquait aux élèves. Je me levais donc pour te raccompagnais jusqu’à la porte du bureau, non pas que j’avais peur que tu te perdes, mais simplement par politesse.

”Je vous souhaite une bonne journée, Miss.”

Fermant la porte derrière toi, je repartis à mon bureau, et, me saisissant de ma plus belle plume, j’inscrivais dans le dossier mes diverses remarques sur ta motivation et tes appréhensions pour être certaine d’en garder une trace.

HRP: un grand merci pour ce rp. N’hésite pas si tu en veux de nouveau, ce sera avec un grand plaisir.

©BESIDETHECROCODILE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Entretien d'orientation # Scylla   Entretien d'orientation # Scylla Empty

Entretien d'orientation # Scylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1