RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Partagez

Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  Empty
MessageSujet: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyVen 16 Mar - 20:29

Année des BUSE : s'orienter
2022/10/14 16:30
Melissandre Vablatsky

La vie s'améliorait, il était difficile que ça devienne pire pour moi. Les cauchemars avaient diminué, je parvenais à dormir. Un peu... Mais j'étais toujours fatigué. Si ça n'avait pas été du professeur Posy Lewis, je serais encore dans cette phase d'insomnie. J'avais dû admettre qu'elle avait eu raison de me conseiller une potion de somnolence. Cependant, j'aurais aimé qu'elle me laisse un peu plus de temps pour en parler à la directrice de Serpentard...

À la limite du délai qu'on m'avait laissé, je me rendis au bureau du professeur Vablatsky. Belle coïncidence : je devais la voir pour un entretien d'orientation. En fait, je pensais que c'était prévu ainsi, peut-être que quelqu'un - le Proffesseur Posy Lewis, pour ne nommer personne - avait parlé au professeur de potions pour devancer ma rencontre...

Après ma journée de cours, j'étais devant la porte. Je toquai et entrai, quand on me le permit.

"Bonjour, Professeur. Comment allez-vous?"

On m'avait assez reproché le manque de courtoisie durant ces derniers jours que je ne laisserais aucun autre me le reprocher durant, au moins, le prochain mois. J'attendis qu'on me demande de m'asseoir avant de prendre place à la seule chaise libre de la pièce. Je ne savais pas par où commencer. Devais-je la laisser commencer avec le sujet de notre rencontre, ma possible prochaine carrière, ou parler de mes cauchemars récents. J'avalai ma salive, je devais parler du serpent géant, avant de l'oublier et que ce soit celle qui m'enseignait les sortilèges qui le fasse.

"Heu... Professeur, a... avant qu'on commence, il... il faudrait que je vous parle d'autre chose, si vous avez le temps. Dernièrement, j'ai... j'ai eu des problèmes de sommeil, liés à des cauchemars..."

Oui, j'étais hésitant. Comme la première fois que j'en avais parlé après le cours de sortilèges, je ne savais pas vraiment comment parler de ça. Surtout que je ne voulais pas qu'on envoie un hibou à la maison pour avertir mes parents...

©️️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33263
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyVen 30 Mar - 14:10
Entretien d'orientationMelissandre &
Devon
La journée avait commencé de manière plutôt agréable, rien de notable n’était arrivée en cour. De même que je m’étais régaler avec le plat préparer par les elfes ce midi. Mon après-midi était plus ou moins libre, du moins sans cours à dispensés. J’avais pris rendez-vous cet après-midi avec un élève de cinquième année de ma maison : Devon Sayre. En l’attendant, j’étais en train de corriger quelques devoirs quand on toqua à ma porte. J’invitais alors le jeune homme à s’installer sur le canapée du petit salon que j’avais installer dans mon bureau. J’appelais alors un elfe de maison qui apporta un plateau chargé de petite douceur et de deux tasses de thé fumante.

-Bonjour Mr, Sayre, je vous en pris installer vous. Vous voulez du sucre avec votre thé ? N’hésitez pas à prendre un petit gâteau.

Je lui souris avec gentillesse en prenant moi-même un petit cookie à l’air apetissant. Je croisais les jambes et passais ma main dans mes cheveux pour les ramenée en arrière avant de prendre à nouveau la parole.

-Bien, je vous ai fait venir ici en vue de vos BUSE et des choix qui en découlerons pour votre orientation future.

Mais avant que je puisse poursuivre, le jeune homme orienta la discution sur quelque chose qui semblais le préocuper. Je portais la tasse à mes lèvre, soufflant sur le liquide ambré avant d’en boire une petite gorgé.

-Bien sur Mr Sayre. Des cauchemard ? Quel genre de cauchemard ? Pourriez-vous m’en dire un peu plus ?

Lui répondis-je avec un air bienveillant. Je faisais tout pour créer une relation de confiance et de respect mutuel entre mes élèves et moi. Ils savaient donc qu’ils pouvaient venir toquer à ma porte en cas de besoin, qu’il n’y aurait ni jugement ni mauvais accueil. Je levais un sourcil interrogateur sans quitter le jeune homme des yeux, l’invitant au mieux à ce confier à moi.
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyLun 2 Avr - 2:24

Melissandre Vablatsky
Je ne bougeais pas, j'étais trop nerveux, pour le moment, pour me permettre quoi que ce soit. Je savais que je devais parler de mes cauchemars, l'anxiété m'empêchait de toucher au thé ou aux accompagnements. J'avais simplement secoué légèrement la tête pour signifier que je ne prenais pas de sucre dans un thé.

J'avais au moins la chance d'avoir une professeure et directrice de maison qui en faisait autant pour ses élèves, son sourire se voulait quelque chose de rassurant. Je sentais que le professeur Vablatsky me voulait à l'aise dans notre entretient sur mes futurs résultats aux BUSE. Je savais principalement ce que j'avais à faire pour arriver à mes fins, j'avais seulement besoin de confirmations... Plutôt que commencer avec ce sujet, j'avais orienté la conversation sur mes récents problèmes de sommeil, avant d'oublier et ne pas respecter ma promesse au Professeur Posy Lewis. En un sens, j'avais espéré simplement mentionner mes cauchemars, sans réellement croire que ça s'arrêterait là.

"Ce n'est pas énorme... enfin, je crois..."

Je fixais la tasse qui avait été préparée pour moi, ignorant pourquoi j'étais incapable de regarder mon enseignante. Mon regard se perdait dans le liquide encore chaud que je n'avais toujours pas touché.

"Dans mes cauchemars, je voyais un boa constrictor s'en prendre à mes proches, mes parents ou des amis. Dans mon désespoir, je lui demande d'arrêter, mais la suite est pire : le serpent change de forme et de couleur, il atteint les quinze mètres de long, son corps doit avoir ma grandeur en diamètre, et il est vert avec quelques plumes rouges sur la tête. C'était à ce moment que je me réveillais."

Cette fois, j'avais omis de mentionner que ce basilic mâle se tournait vers moi avant mon réveil. J'espérais seulement qu'elle n'associerait pas le fait que je demandais au boa d'arrêter avec le fourchelang.

©️️BESIDETHECROCODILE
Melissandre
Photomaton : Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyMer 18 Avr - 11:08
Devon
Monsieur Sayre était un élève intéressant, je l’avais sentie dès notre rencontre. Mais c’était aussi un enfant qui avait beaucoup encaisser dans son enfance, je l’avais lu dans son dossier scolaire. Je voyais bien qu’il était nerveux, il se retenais probablement. Je me voulais alors le plus rassurance possible. Quand il me raconta son rêve, je me montrais à l’écoute bien sûr, mais l’espace d’un instant je fronçais les sourcils, espérant qu’il ne prenne pas cette réaction pour ce qu’elle n’était pas.

-Monsieur Sayre, vous savez que je possède certain… dons ? N’ayez pas peur de me parler de vos rêves, je ne vous les ferez pas écrire dans un livre pour les interprété à l’aide d’un manuelle scolaire.

Dis-je tel une pique malgré moi à l’encontre du professeur de divination et de tous ses prédécesseurs qui avait tendance à tourner au ridicule ce qui était vraiment le troisième œil.

-Pourquoi pensez vous que ce serpent apparait dans vos rêves ? Que signifie cet animal pour vous ?

Lui demandais-je avant de porter ma tasse de thé à mes lèvres pour en prendre une nouvelle gorgée. Puis je poursuivis avec une autre question.

-A quoi rattachez-vous la couleurs vert et rouge ? Contrairement à ce que l’on peut penser, chacun de nous peut avoir une vision différente de la signification d’une couleur. Elles n’ont donc pas un sens universel. Pensez-vous que ce rêve concerne plutôt une crainte intérieure ? Ou la matérialisation de quelque chose de concret ?

Lui demandais-je avec douceur afin de l’amenée à étudier ce cauchemar qui le tracassais tant avec moi. Je me levais et allais vers mon armoire personnel le temps qu’il me réponde.

-Ne réfléchissez pas trop à votre réponse, dîtes moi ce qui vous viens à l’esprit naturellement.

Précisais-je en ouvrant les portes de l’armoire pour y prendre un petit sachet de velours d’une couleurs prune parmi toutes mes herbes et bocaux. Puis j’allais me rasseoir, plongeant mes yeux dans les siens pour écouter ses réponses.
© 2981 12289 0

professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyVen 20 Avr - 2:45

Melissandre Vablatsky
J'écoutais, depuis le peu que j'avais mentionné sur mon cauchemar. Je n'avais certes pas voulu mentionné ça, je ne voulais pas parler à un autre professeur de mauvais rêves qui m'avaient empêché de dormir pendant quelques jours. J'avais demandé au Professeur Posy Lewi de ne pas en parler au Professeur Vablatsky; si la première avait accepté, c'était seulement pour m'offrir la chance de le faire moi-même.

J'étais toujours nerveux, surtout parce que je ne voulais pas qu'on écrive à ma mère et qu'elle exige que je retourne à Londres. Cependant, j'arrivais toujours à suivre la conversation, à comprendre ce qu'on me disait. Les dons... J'en avais un également, même si ça frôlait la malédiction, au niveau des relations sociales, on avait qu'à regarder la réaction de Roxane, quand elle m'avait surprise avec Jörmungan, dans la forêt...

"J'en ai entendu parlé, oui... Le troisième œil, il me semble."

Mais je n'osais pas aller trop loin avec mon rêve, malgré toutes les questions. Que représentaient les serpents pour moi? Aucune idée, sauf :

"Pour moi, c'est un peu un animal de compagnie, normalement. Comme un chat ou un chien pour les moldus et un hibou pour certains sourciers."

Mais pourquoi il apparaissait dans mes songes? Jor, dans la forêt, la vipère que j'avais rencontré à l'âge de huit ans, les innombrables autres serpents que j'avais vu dans ma vie et avec qui j'avais eu des conversations. Eux, j'en étais sûr, n'allait jamais répéter ce que je pouvais leur dire, il fallait déjà trouver un autre fourchelang pour le dire à quelqu'un. Je ne pouvais quand même pas répondre ça...

La question suivante m'avait un peu plus dérouté, je n'avais aucune idée de ce que pouvait représenter des couleurs, mais oui, je craignais quelque chose : que tout le monde apprenne que j'étais fourchelang, je ne voulais pas de la réputation de ce "don" sur le dos. Malheureusement, c'était une possibilité, avec Roxane qui le savait et qui savait à qui elle pourrait le dire? Je n'avais toujours pas répondu que le professeur Vablatsky me demandait d'arrêter de trop y penser et répondre ce qui me venait en tête.

"En fait, Professeur, c'était seulement la description que j'ai lu d'un Basilic mâle, les plumes démontre seulement le sexe de l'animal. Je crois que j'ai eu assez peur de la description des Basilics pour en être terrorisé dans mes rêves..."

Et pour ne plus vouloir en parler. Après tout, je ne voulais pas revoir le serpent géant durant la nuit et je n'étais même pas là pour ça, au départ.

"C'est seulement parce que j'ai dû en parler au Professeur Posy Lewis, quand je suis allé à l'infirmerie, et que le Professeur McGonagall lui a imposé de vous le dire que je vous en parle, c'était à moi de le faire et à personne d'autre. Serait-il possible d'éviter d'écrire à ma mère pour le lui dire? Elle n'aime pas vraiment les hiboux et je n'ai pas envie qu'elle exige que je retourne à Londres, avant la fin de l'année."

©️️BESIDETHECROCODILE
Melissandre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyDim 6 Mai - 15:57
Devon
Mr Sayre était un garçon qui me semblait de plus en plus instable, un coup il semblait vouloir me parler de quelque chose, la minute d’après il ce rétractais. Je poussais donc un long soupire quand il eu fini de me répondre, posant ma tasse de thé au passage que j’avais tenue près de mes lèvres pendant son récit.

-Pourquoi avertirais-je votre mère à ce sujet Mr Sayre ? Je ne crois pas que des mauvais rêves aillent à l’encontre de notre règlement. En revanche, je sens bien que vous ne me dîtes pas tout. Peut-être par peur du jugement de l’autre ?

Dis-je à mon tour en croisant les jambes et en joignant mes mains sur mes genous, regardant fixement le jeune homme dans les yeux pour en observer les réactions.

-Les serpents, comme tous autres animaux, ne sont pas mauvais en soit. Un serpent n’est pas signe de mauvais présage vous savez. C’est justement l’étiquette qu’on leurs colles qui font d’eux ce que nous pensons qu’ils sont. Et non pas l’inverse.

Je marquais une pause, regardant ma montre par habitude plus que par impatiente.

-A votre avis Mr Sayre, quel serait la forme que prendrais votre patronus si vous pouviez en produire un ?

Terminais-je avec un sourire encourageant. Voulant montrer à mon élève qu’il pouvait me faire confiance et que j’avais très largement dépasser la période des commérages en tout genre.

-Sachez Mr Sayre, que notre conversation restera confidentielle à moins bien sur que votre vie soit dans un danger immédiat, ce n’est pas le cas n’est-ce pas ? Donc détendez vous et dites-moi ce qui ne va pas réellement. Car je vois bien que vous êtes tourmenté et que vous tournez autour du pot sans réussir à vous décider sur le discours que vous allez me tenir.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptySam 19 Mai - 2:50
Devon H. Sayre a écrit:

Melissandre Vablatsky
J'écoutais, observant mon professeur. Je faisais l'effort de répondre à ses questions, sans en dévoiler trop. Je ne voulais pas parler de mes cauchemars, je voulais simplement changer de sujet et aller directement sur le sujet qui m'avait emmené dans le bureau du Professer Vablatsky, les possibilités de carrière qui s'offraient à moi.

Mais non, je devais encre parler de ces cauchemars qui m'avaient privé de sommeil pendant près d'une semaine. J'affirmais même redouter qu'on écrive à ma mère pour la tenir au courant de la situation. Je me détendis plus que je ne l'aurais cru quand la directrice de Serpentard me confirma qu'elle n'écrirait pas à ma mère pour l'informer de mes songes. Cependant je me tendis d'avantage quand elle mentionna que je ne révélais pas tout. Peur du jugement? Peut-être bien, mais je ne voulais pas mentionner ce qui avait déclenché mes mauvais rêves.

Le professeur Vablatsky bougea, se positionnant pour être plus à l'aise, selon moi. Par contre, sentir son regard directement dans le mien me mettait mal à l'aise, en moins de deux secondes, je détournai le regard vers ma tasse de thé que je n'avais toujours pas touchée. Et je continuais d'écouter, sans me décider à répondre ou à prendre la parole. Je n'attendais que le moment où je pourrais changer de sujet...

Au moins, le sujet des serpents semblait plus intéressant, pour moi qui le voyais comme des animaux de compagnie. Même si je ne dis rien, j'étais d'accord avec le professeur Vablatsky : l'étiquette qu'on leur collait à la peau causait une mauvaise perception de l'être humain envers ces invertébrés. Elle marqua une pause, durant laquelle j'osai relever les yeux vers elle, moment qu'elle choisit pour me demander quelle forme pourrait prendre mon Patronus, si je pouvais en faire un. J'y réfléchis, j'ignore combien de temps, avant de répondre à cette question :

"Je serais bien content si mon Patronus pouvait être un serpent, tant que ce n'est pas un Basilic. J’espère que ce serait un serpent, j’aimerais que ce le soit. Sincèrement, si je pouvais, je crois que j'emmènerais un serpent à Poudlard, rien de venimeux, mais peut-être bien une couleuvre à collier, ou un Pituophis catenifer sayi, mais c'est loin d'être permis."

Non que ça m'empêchait d'avoir Jor caché dans la forêt...

Elle réussit à capter mon attention, en ajoutant quelques mots. Je en savais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle ne lâcherait pas le morceau tant que je n'aurais pas, au moins, satisfait sa curiosité. Malgré ça, je résistais, j'ignorais ce que je pouvais lui dire, ce que je devais garder pour moi. Je savais une seule chose : je voulais que personne ne sache que j'étais fourchelang, c'était déjà suffisant de savoir que Roxane m'avais surpris à le parler...

"Non, je… je ne suis pas en danger. Enfin, je ne crois pas l’être… Je... Je peux vous poser une question? Comment on se sent, quand on a un don et que les autres ont tendances à le ridiculiser ou à mal le juger?"

©️️BESIDETHECROCODILE
Melissandre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptyDim 3 Juin - 9:43
Devon
Le truc avec les adolescents, voir même certains adultes, c’est ce sentiment d’être le seul à ressentir ce qu’on ressent, le seul à vivre ce que l’on vit. Le fait de se croire quelque part détenteur d’une vérité que les autres n’on pas. Qui bien souvent se tourne de frustration, en colère voir en auto-isolement. Le « complexe du mal compris » en quelque sorte. Devon n’était pas un mauvais garçon, ni un mauvais élève. Il n’était pas non plus un élément particulièrement perturbateur et je n’en avais pas à me plaindre. Mais c’était un adolescent.

-Les serpents sont des animaux incompris. Mais ils ne sont pas négatif Mr Sayre. Preuve en est, qu’il représente la force de vie. Dans bien des cultures, ils sont vénérés. En divination, il s’agit de la représentation d’un guide par exemple, quand on le voit apparaître il représente le changement. Mais aussi la découverte de nouvelles opportunités.

Expliquais-je au jeune homme avant qu’il ne m’avoue qu’il se verrais bien avec un serpent comme patronus. Je lui souris une nouvelle fois de façon bienveillante.

-Le patronus serpent, bien qu’ayant des subtilité celons sa race, représente avant tout la transformation, l’énergie vitale. Une forme d’immortalité et le goût du risque et du péril. Ca n’a absolument rien de péjoratif ou négatif, vous voyez ?

Je sentais que le jeune homme était mal à l’aise. Quand je plantais mes iris dans les siens, il détournait le regard. Mais je ne perdais pas la face. Je savais que j’avais capté son attention. Et je voulais qu’il se sente à l’aise pour avoir un adulte à qui s’ouvrir qui ne le jugerais pas.

-Il ne faut pas laisser les idées préconçue de ceux que vous croiserez vous définir. La jalousie, l’envie et la peur sont les moteurs principaux de tout détracteurs Mr Sayre. Et si vous êtes amenée à voyager comme je l’ai fait, vous vous rendrez compte que celon les cultures et les traditions, ce qui peut être mal jugée et dénigrée ici, sera vue comme une bénédiction ailleurs. L’important avant tout est d’apprendre à s’accepter, être différent n’est pas une mauvaise chose. Bien au contraire. D'ailleurs, faisiez-vous référence à mon don du 3è œil ou à mon côté demi-vélane ? Vous voyez, les deux m'ont apportée autant de positif que de négatif dans ma vie. Mais j'ai choisi de ne garder que le positif et d'apprendre du négatif pour devenir plus forte.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  EmptySam 16 Juin - 2:01

Melissandre Vablatsky
Je me sentais un peu comme la description que le professeur Vablatsky faisait des serpents : incompris. D'un autre côté, on ne pouvait pas me comprendre si je gardais toutes les informations pour moi. Cependant, je ne pouvais déclarer tout haut que je pouvais parler aux serpents. Si on affichait une étiquette positive, ailleurs dans le monde, aux serpents, je n'avais jamais lu ou entendu qu'une étiquette positive pouvait être attachée au Fourchelang.

"Je n'ai pas choisi divination, pour mes cours de troisième année. J'ai choisi Étude des runes, Alchimie et Soins aux créatures magique."

Enfin, je me rapprochais un peu de la conversation que je voulais avoir! J'ignorais combien de temps, par contre, on me laisserait diriger cette conversation dans cette direction. Mes espoirs étaient infondés, la discussion au sujet des serpents continuait, avec mon éventuel patronus. Ses histoires de transformation et d'énergie vitale, en fait, je n'y comprenait rien. Par contre, je ne pouvais qu'approuver pour le goût du risque, je ne voulais pas m'orienter vers la carrière d'Auror pour rester bien au calme. Mélioratif ou péjoratif, je me contentai de sourire, rien de mal à l'aise, mais un véritable sourire, sincère.

J'osai, pour la première fois, toucher à cette tasse de thé. J'étais moins tendu, aussi, peut-être à cause de ce liquide tiède qui avait parcouru ma trachée. J'avais quand même eu droit à une réponse partielle à ma dernière question. Je savais mon talent secret mal perçu par tout le monde, même Roxane avait une différente vision de ma personne depuis qu'elle m'avait surpris dans la forêt. Au moins, pour mon professeur, il y avait un peu plus de positif que dans mon cas, avec le Fourchelang. Une chose m'étonna un peu, cependant :

"J'ignorais que vous aviez du sang de vélane, Professeur."

Mais on ne peut pas tous savoir de nos professeurs, non? Comme ils ne pouvaient pas tous savoir de moi, comme elle ne devait pas savoir que j'étais Fourchelang. Une personne qui savait ça était suffisant.

"J'ai entendu parler du troisième œil, par contre, même si je n'y comprends rien. Franchement, j'ai de la difficulté à croire à toutes ces histoire de prédictions et de prophéties. C'est probablement pour ça que je n'ai pas choisi Divination parmi mes cours."

Je choisissais peut-être la mauvaise personne pour parler de l'absurdité des talents de divination. De mon humble avis, c'était ridicule de croire que je n'avais pas le contrôle de ma vie, en entier. C'était stupide de croire que ce qui était "écrit dans le ciel" ou au fond d'un tasse de thé me dictait comment j'allais vivre toute ma vie.

©️️BESIDETHECROCODILE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre    Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre  Empty

Année des BUSE : s'orienter. PV Melissandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1