RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-46%
Le deal à ne pas rater :
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – L953SA04
69.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne Empty
MessageSujet: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptySam 24 Mar - 23:58
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne Latest?cb=20140716235451
Depuis ma visite à l'infirmerie, que j'avais cachée à tout le monde, ça allait mieux. Je n'avais plus ces cauchemars qui m'empêchaient de dormir et, heureusement, rattraper le manque de sommeil avait rassuré une certaine amie, Gwen. Malgré ses inquiétudes, je ne lui avais aucunement parlé de ce qui se passait durant mes nuits, je n'avais fait que changer de sujet à chaque fois. Qu'est-ce qui avait déclenché ça ? Certainement les derniers changements... J'avais figé pendant quelques secondes quand j'avais revu Roxane dans le train, elle ne m'avait pas laissé indifférent après les vacances. Et puis, j'avais vu Jor, cette couleuvre à collier que j'avais adoptée dans la forêt à l'insu de tous, s'en prendre à la Serdaigle, ce qui m'avait forcé à utiliser le fourchelang. Roxane était maintenant la seule à connaître ce secret. Enfin, si elle n'en avait parlé à personne.

Tout ça, c'était fini. J'étais mieux, beaucoup mieux depuis le lundi. Mais pas à l’abri des idées folles de Gwen... Je ne me souviens plus quand, exactement, elle m'avait proposé de tenter le Quidditch. Encore une fois, je n'avais pas su lui dire que je n'aimais pas les sports. Et finalement, c'est en empruntant un balai de l'école que je l'avais accompagnée jusqu'au terrain de Quidditch, vêtu comme n'importe quel moldu, comme à mon habitude quand je n'étais pas en cours. Surtout que là, porter l'uniforme de l'école n'allait certainement pas m'aider à tenir sur un balai.

"Tu sais, Gwen, je n'ai jamais été doué en sport. Durant les cours de sports, j'étais toujours le dernier de classe et je me retrouvais souvent blessé. Même dans les sports d'équipe sans contact, comme le foot, j'étais la honte des sportifs..."

Et dire que j'étais quand même là pour lui faire plaisir.

"En plus, je n'ai pas touché à un balai depuis la première année..."

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 25 Mar - 15:17

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Depuis le début de l'année scolaire, Gwendolyne avait eu une vie des plus mouvementés. Entre les cours, les devoirs, le club de duel et ses entraînements quotidiens, la blonde n'avait pratiquement plus le temps pour elle. Elle était bien trop concentrée par cette année d'examen, et par son inquiétude pour ses amis. Cependant, depuis quelques jours, la pression était redescendue. Elle avait même entrepris de reprendre ses bonnes vieilles habitudes et à traîner un peu plus avec Dévon son meilleur ami. Meilleur ami qu'elle avait enfin réussi à convaincre de tenter d'apprendre à jouer au Quidditch. C'est donc le sourire aux lèvres, qu'elle se dirigeait à cet instant précis, après un bon repas bien mériter, sur le terrain de Quidditch.

Lorsqu'elle fut sur le terrain, elle entreprit de préparer ce dont elle avait besoin pour initier son ami, et pour se préparer elle-même. Ainsi, elle entreprit rapidement de faire quelques étirements. Lorsqu'elle eut terminé, elle entreprit d'attendre son meilleur ami, tout en réfléchissant intérieurement à ce qu'elle allait bien pouvoir lui faire faire sans l'effrayer. Lorsqu'il fut arrivé, Gwen se retourna automatiquement, pour une fois, elle l'avait vu venir, et il ne pouvait par conséquent pas la surprendre, ce qui changeait énormément de d'habitude. Elle entreprit rapidement de prendre la parole avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit : « J'ai bien cru que tu allais me faire faux bon » fit-elle le sourire aux lèvres, elle s'apprêtait à reprendre la parole, mais elle fut interrompue dans son élan par le Serpentard qui entreprit tout bonnement de lui dire qu'il n'était pas doué en sport, et qu'il n'avait pas retouché un balai et ce depuis les cours qu'ils avaient eu en première année. Lorsqu'il eut terminé, elle entreprit de lui répondre et tenta au mieux de le rassurer : « Ne t'inquiète pas, le vol et le Quidditch, ça ne s'oublie pas comme le vélo chez les moldus » fit-elle, puis le sourire aux lèvres, elle entreprit de continuer : « Promis, on va y aller tout doucement » conclut-elle, tout en le laissant éventuellement parler, puis quelques instants après, elle reprit la parole :

« Tu te souviens des balles au moins ? » lui demanda-t-elle tout en restant prête à lui expliquer de nouveau la fonction de chacune s'il avait oublié, autant commencer par les bases avant de lui proposer de faire quelques tours de terrain sur un balai.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 25 Mar - 17:08
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne Latest?cb=20140716235451"Te faire faut bon? J'ai dit que je serais là, alors me voilà. Je te garantis pas que je vais être bon, mais je vais faire des efforts pour ne pas te décevoir."

Je ne lui avais jamais fait faut bon, pourquoi en avait-elle peur, cette fois? Le manque d'intérêt que j'avais toujours eu face aux sports? Il fallait l'admettre, j'y étais nul, en plus. La seule chose qui m'avait fait accepter : ça faisait un moment que nous nous étions vus et j'avais un certain besoin de la voir en dehors des salles de classes.

Le plus drôle, c'était qu'elle comparait balai et le vélo. Ça me faisait sourire. Ça devait faire plus de cinq ans que j'avais touché à un vélo. Le dernier que mon père m'avait acheté était devenu trop petit et je n'avais pas manifesté le désir d'en avoir un autre. Ou d'avoir un balai, c'était une mauvaise idée... Ce dont j'étais le plus heureux : elle ne me ferait pas faire toutes les acrobaties qu'elle faisait durant un match de Quidditch.

"Je te garantis pas que je vais m'acheter un balai, des plans pour que ma mère s'en serve pour faire le ménage... En plus, je vais devoir demander l'argent à mes parents, si j'en veux un, et ma mère va refuser... Je sais que tu ne la connais pas vraiment, mais tu sais qu'elle rejette mon appartenance à Poudlard et au monde sorcier... Tu as une idée de ce que je pourrais faire, pour l'intégrer?"

Et puis, Gwen enchaîna avec les balles. Franchement, je n'y connaissais rien, pas même le nom associé à chacun. Disons que j'avais ma façon de les nommer et que ça allait soit faire rire Gwen par mon manque de connaissance; soit l'offusquer parce qu'elle aimait trop le Quidditch.

Je commençai par désigner le moins dangereux du groupe et je finis avec celle qui avait le plus attiré mon attention durant les quelques parties que j'avais regardées.

"Celui-là, c'est celui que l'équipe se passe, le gardien empêche l'autre équipe de le passer à l'intérieur des anneaux. Lui, c'est le sociopathe qui veut faire tomber tout le monde au sol. Et le dernier : la balle de golf ailée en or... Désolé, je ne connais pas leur nom."

Au moins, je savais leur utilité, c'était un bon début. C'était déjà mieux que la première année, je ne savais même pas ce qu'était une chocogrenouille avant d'arriver à Poudlard. Depuis, j'en mangeais l'occasion. Je n'étais pas la personne la plus attirée par le sucre.

"Tu te sens prête à m'enseigner le Quidditch? Je t'avoue que je ne me sens pas très à l'aise avec l'idée de quitter le sol. Tu te souviens du premier cours de vol? J'étais tombé de mon balai et fait une chute de deux mètres."

Et fait un petit séjour de deux heures à l'infirmerie. Heureusement, je m'en étais mieux sorti lors des cours suivants, mais j'avais gardé une certaine crainte à l'idée que je puisse tomber de plus haut. Encore une fois, je me demandai pourquoi je faisais ça? Pourquoi je faisais passer mon amitié avec Gwen et m'installer à nouveau sur un balai plutôt qu'écouter les protestations que ma mère aurait si elle me voyait faire?

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 1 Avr - 21:43

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Gwendolyne était plus que soulagée d'entendre les paroles de Devon, elle lui lâcha un magnifique sourire, puis elle tenta au mieux de le rassurer et de le détendre : « Je suis persuadée que tu le seras et qu'au contraire, tu vas donner le meilleur de toi même pour réussir, et pour ton information personnelle, sache que tu ne m'as jamais déçu et que tu ne me décevras pas même si tu échoues suite à cette première tentative » dit-elle confiante. Elle entreprit même de comparer ce sport au vélo chez les moldus. Elle espérait cependant qu'elle n'aurait cette fois-ci pas fait la moindre gaffe (le souvenir du train était encore toujours bel et bien présent dans sa mémoire).

Par la suite, elle lui promit qu'il allait tous les deux y aller doucement, après tout, Gwen ne cherchait pas à dégoutter son ami mais à lui faire comprendre et à lui faire apprécier ce sport. Contre toute attente, il lui parla d'un balai, balai qui risquait fortement d'être utilisé par sa mère. C'est alors qu'elle eut une petite idée : « Tu devrais et tu dois en effet t'acheter un balai, ton propre balai sur lequel tu dois essentiellement te sentir bien et à l'aise lorsque tu es dessus. Si tu as vraiment peur que ta mère s'en serve, je peux éventuellement te proposer de le garder un peu chez moi au début, mais en échange, il faudra que tu essayes de la convaincre, je peux peut-être t'aider, je peux potentiellement convaincre mon père de lui parler un peu, de lui faire découvrir le monde magique sans qu'elle en soit effrayée ? Après, la décision t'appartient Devon, mais à cet instant précis, je n'ai que cette idée, qui n'est certes probablement pas la meilleure » conclut-elle.

Quelques instants plus tard, Gwen enchaîna tout en commençant par lui poser quelques questions sur les balles. Il y répondit, Gwen dut cependant se retenir de rigoler, elle y parvint, et fut particulièrement fière de voir qu'il se souvenait au moins de l'utilité de chaque balle, même s'il devait absolument connaître également le nom de chacune « C'est déjà pas mal, la première balle que tu as nommé, c'est un souaffle et oui tu as parfaitement raison quant à son utilité, les poursuiveurs se passent le souaffle et tente de le passer à l'intérieure des anneaux pour marquer, le gardien quant à lui doit tout faire pour ne pas que la balle entre dans l'un des anneaux dorés. Le sociopathe comme tu le nommes si bien c'est un cognard et la balle doré, c'est le vif d'or » conclut-elle.

Suite à ses explication, Devon commençait à bien assimiler les choses. Étrangement, il lui posa une question des plus bizarres, elle était loin de se douter qu'il lui demanderait cela, et entreprit aussitôt de lui répondre : « Oui je suis bel et bien prête, dites-toi que si je t'ai proposé cela c'est que je sais que tu peux y arriver. Je t'interdis de repenser à ce qu'il s'est passé en première année, tu n'es plus le même petit garçon et cette fois-ci, tu tiendras le coup et ce sans tomber de ton balai. Bien, passons à présent à un peu de pratique » conclut-elle, tout en lui montrant son balai, l'invita ensuite à l'enfourcher tout en lui corrigeant quelques-unes de ses postures. Par la suite, elle décolla de quelques mètres tout en restant à bonne hauteur de son ami et elle lui dit « Essaye de décoller à présent, tu n'as qu'à tapoter du pied, et tu quitteras alors le sol, cependant, fait attention et ne tape pas trop fort sinon tu vas décoller à plus de dix mètres » conclut-elle.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyLun 2 Avr - 3:55
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne Latest?cb=20140716235451Ça me faisait toujours bizarre d'entendre Gwen plus optimiste que moi au sujet de mes propres capacités. Normalement, c'était les cours; là, le Quidditch que je n'avais jamais pratiqué.

"C'est facile à dire, mais je suis content de savoir que je ne t'ai jamais déçue, ça veut dire qu'il faut en faire beaucoup pour te décevoir... Et j'en ai déjà fait beaucoup avec le tas de retenues que j'ai eues en première et en deuxième année."

Et toute l'école savait que j'en avais fait, des conneries. Heureusement que je m'étais ressaisi en troisième année. Lancelot avait aussi arrêté de me tomber dessus pour les retenues que je méritais - même si je ne l'aurais jamais avoué, à l'époque.

Le balai... J'étais plus ou moins d'accord avec elle, je n'avais pas véritablement besoin d’un balai, l'année suivante nous allions apprendre à transplaner et ça rendait le balai complètement inutile pour les déplacements. En plus, on pouvait toujours utiliser le réseau de cheminées. Cependant, si elle réussissait à me faire apprécier le Quidditch, là, j'allais en avoir besoin, si je voulais progresser.

"OK, en admettant que j'intègre l'équipe de Serpentard, j'aurai besoin d'un balai, dans le cas contraire, c'est inutile que j'en achète un. Et pour ma mère, pour elle, un balai sert à faire le ménage, si j'en achète un, même si ça coûte trois cents Gallions, elle va se débarrasser de la poussière avec. Je suis d'accord avec ton idée, il ne reste à savoir si ma mère va accepter de parler à ton père. Et puis, je n'ai pas de meilleure idée. On m'a bien proposé de laisser le Professeur McGonagall parler à ma mère, mais je sais qu'elle va refuser. C'est chiant de ne pas pouvoir parler librement à la maison, je dois toujours faire attention pour ne pas parler des personnes que je connais à Poudlard... Si ça continue comme ça, je vais tenter de me trouver un autre endroit où aller durant l'été quand j'aurai dix-sept ans..."

J'ignorais comment Gwen allait réagir, c'était la première fois que je parlais de difficultés avec ma mère. Ma mère, certes, allait se baser sur les lois moldues : elle allait probablement me dire que j'étais obligé de rentrer à Londres pour l'été jusqu'à mon dix-huitième anniversaire, l'âge de la majorité de l'autre côté.

Bon, mieux valait penser à ce cours de Quidditch improvisé. Comme je m'y attendais, Gwen corrigea le nom de toutes les balles. Au moins, j'avais retenu leur utilité à chacune, plus ou moins.

"Ne te moque pas de moi, je n'ai pas grandi avec le Quidditch comme sport national. Mon père aurait aimé que je pratique un sport moldu, mais a abandonné l'idée quand j'ai reçu ma lettre..."

J'assimilais le peu d'informations qu'elle me donnait, le bourrage de crâne ne servait à rien. Je comprendrais plus les choses durant la partie pratique. J'avais quand même noté son étonnement. Difficile d'être autrement qu'étonnée avec la question que j'avais posée. Ensuite vint quelques conseils : ne pas penser à ma chute, en première année. Malgré qu'elle me l’eût dit, je ne pouvais pas m'empêcher d'être insécure quand je pensai à savoir mes pieds quitter le sol, les fesses sur un balai. Je l'imitai, j'enfourchai le balai emprunté à l'école, toujours dans mon manque de sécurité. Mon amie décolla et je la regardai.

"Tu ne manques pas de courage, Gwen, pour tenter de m'enseigner le Quidditch..."

Un sourire étira mes lèvres, comme si une Gryffondor allait manquer de courage... Je donnai un léger coup de pied au sol. Plutôt, je l'avais cru léger ; je décollai rapidement et me retrouvai encore plus haut que je ne l'aurais souhaité. J'en avais perdu l'équilibre et je n’étais plus sur le balai, me raccrochant qu'à l'aide de mes mains, à quinze - peut-être vingt - mètres du sol. Légèrement paniqué, je me raccrochais à la vie et au balai. J’ignore toujours comment j’avais fait, mais j’avais réussi à me hisser à nouveau sur le balai, le cœur battant la camade…

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyLun 2 Avr - 18:05

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Gwen était non seulement optimiste, mais confiante, elle savait que son ami y arriverait, raison pour laquelle, elle ne cessait pas de l'encourager. Elle cherchait également à le motiver, tout en sachant pertinemment qu'il désirait plus que tout entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Et elle savait également que lorsqu'il était déterminé à obtenir quelque chose, il faisait tout pour y parvenir. Suite à ces paroles, Gwen entreprit de nouveau de lui sourire.

Rapidement, la conversation dévia, Gwen tenta alors de trouver des solutions afin que son meilleur ami puisse conserver un balai intact. S'ensuivit un long monologue de celui-ci, Gwen l'observait, tout en sachant pertinemment qu'il finirait par accepter l'une de ses propositions. Lorsqu'il eut plus ou moins terminé, elle reprit aussitôt la parole tout en lui laissant pas le choix : « J'enverrai un hibou à mon père dès ce soir, je suis persuadé qu'il va finir par convaincre ta mère, maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer que j'arrive à te convaincre d'apprécier ne serait-ce qu'un peu ce magnfique sport » conclut-elle tout en affichant un sourire quelque peu narquois.

Quelques instants plus tard, Gwen enseigna à Devon le nom des balles, après bien évidemment que celui-ci lui ait énoncé l'utilité de chacune avec brios même si le vocabulaire méritait une petite correction, ce dont elle ne s'était pas privée de faire. Lorsque Devon eut terminé de parler, elle entreprit de l'encourager et annonça cette fois l'arrivée de la partie pratique de son cours tout en lui prodiguant quelques conseils. Puis quelques minutes après, Gwen décolla. À bonne hauteur, elle pouvait toujours lui parler, mais également l'entendre.

Contre toute attente, ce qui s'ensuivit eut pour effet de lui faire une belle frayeur. En seulement quelques minutes elle vint à la hauteur de son amie et inquiète elle lui demanda  « Est-ce que ça va ? » demanda-t-elle tout en se mordant les lèvres : « Je comprendrai si tu veux arrêter-là et si tu as eu une belle frayeur. Cependant, j'aimerai tout de même te dire qu'il ne faut pas rester sur cette première appréhension. » fit-elle plus qu'inquiète.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyMar 3 Avr - 0:05
Devon H. Sayre a écrit:
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
J'étais reconnaissant d'Avoir quelqu'un comme Gwen pour amie, j'ignorais comment je pouvais me sortir de certaines situations sans elle. Surtout j'étais reconnaissant qu'elle soit là, qu'elle prenne le temps de m'écouter quand j'en avais besoin. J'étais là pour elle et c'était réciproque depuis le début de notre amitié. Je n'aurais jamais pu penser à la moitié des solutions qu'elle avait trouvé durant les quatre dernières années, encore une fois, je n'avais jamais pensé à son père. Comme Gwen le signifiait, il pouvait certainement aider.

"Merci, Gwen, c'est gentil de m'aider. J'espère que ça pourra marcher. Fais-moi penser à te laisse l'adresse de mes parents et le numéro de téléphone, ça pourra être utile à ton père. Pour le Quidditch : soit je vais aimer ça; soit je n'aimerai pas. Tu sais, je n'ai jamais raté une de tes parties, j'étais toujours là pour t'encourager. Même que les autres membres de la maison me regardaient d'un mauvais œil durant les parties de Gryffondor contre Serpentard."

J'encourageais l'ennemi, selon eux, je devais être partisan de mes couleurs, et non d'une amie. Au moins, avec tous ces matchs regardés, j'avais pu retenir l'utilité des balles, mais pas leurs noms. Une chose que Gwen avait rapidement corrigé. J'allais devoir m'en souvenir. Au moins, la balle de golf... enfin, le Vif d'or avait un nom qui attirait déjà mon attention. J'avais aussi le Souafle et le Cognard à me souvenir, en souhaitant que je puisse y arriver.

Un fois Gwen dans les airs sur son balai, j'entrepris de l'imiter, sans me douter de la suite. J'avais vraiment eu peu de faire une chute bien pire que celle que j'avais faite en première année. Je m'étais retrouvé les pieds dans le vide, me raccrochant à la seule chose qui me gardait encore en vie : le balai. J'avais réussi, sans savoir comment, à me remettre sur le balai, mais j'étais resté durant cinq minutes allongé sur le manche, en gardant la même altitude, pour essayer de reprendre mon souffle. Durant ce moment, j'avais un peu ignoré la question de Gwen, même si je l'avais comprise.

"Je viens d'avoir la peur de ma vie..."

Je réfléchis un peu à la sa proposition. Après tout, j'avais quand même envie de retourner au sol. Je me rangeai, cependant, de son avis :

"Je n'ai pas envie de rester traumatisé par les balais, si on redescend, je serai peut-être incapable d'en voir un pour le reste de mes jours. Je crois bien que tu peux aller chercher le Souafle. On pourrait commencer par quelques passes faciles..."

En espérant qu'elle ne profite pas de ce petit exercice pour discuter de ce que j'avais dit à Roxane, le premier septembre... Je n’avais pas envie d’aller sur ce terrain, encore moins depuis que la Serdaigle était la seule à me savoir fourchelang. Je n’avais rien à déclarer au sujet de la bleue et bronze, encore moins que j’avais un intérêt pour elle, depuis quelque temps. De toutes façons, Roxane avait, maintenant, peu de moi et de ce que je risquais de faire avec la mauvaise réputation des fourchelang.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 15 Avr - 17:34

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Gwen était à cet instant précis ravie, non seulement parce qu'elle avait réussi à convaincre son ami d'essayer ce merveilleux sport, mais également parce qu'il était lui-même motivé à l'apprendre. Gwendolyne n'en savait pas plus à ce sujet, mais elle savait pertinemment qu'il finirait par se confier à elle et à lui révéler ses véritables intentions. Le sourire aux lèvres, elle écoutait son amie parler, elle attendit qu'il termine sa phrase avant de lui répondre : « Pas de soucis, tu me le donneras ce soir pendant le banquet et histoire que tu n'oublies pas, je te le rappellerai sur le chemin du retour » conclut-elle, puis après une petite pause, elle reprit : « Je sais bien que tu n'as jamais raté une de mes parties. Tu es un véritable ami, mais je dois bien t'avouer que cela m'a moi-même surprise, il est vrai qu'à la place de tes camarades, je l'aurais également mal pris, mais bref, n'en parlons plus veux-tu ? Il est à présent l'heure de passer aux choses sérieuses » lui dit-elle d'un ton des plus sérieux, mais rapidement, elle éclata tout bonnement de rire, tout en se disant qu'elle ne ferait probablement jamais une excellente professeure.

Quelques instants plus tard, Gwen entreprit d'enseigner l'utilité et le nom des balles à Devon, puis elle enchaîna avec une petite leçon de vol non pas théorique mais pratique. Sans la moindre difficulté, Gwen parvint à enfourcher son balai et à décoller. Quelques instants plus tard, elle eut la surprise d'assister au décollage plus que brutale de Devon, inquiète, elle s'était aussitôt rapprochée de lui, tout en espérant qu'il n'allait non seulement pas se faire mal, mais également qu'il n'allait pas abandonner pour si peu. À bonne hauteur, elle était parvenue à lui demander s'il allait bien, puis elle enchaîna tout en lui disant qu'elle comprendrait parfaitement si le Serpentard voulait en rester là, tout en lui indiquant tout de même qu'il fallait persévérer malgré tout s'il voulait réussir.

Elle fut des plus surprises en écoutant Devon parler. Il ne désirait pas abandonner bien au contraire, puisqu'il lui proposa de continuer, tout en lui proposant d'effectuer quelques passes avec le souaffle. Ravie, elle s'empressa de revenir au sol pour aller chercher la balle, puis avec une agilité déconcertante elle reprit son envol avec la balle sous le bras. Lorsqu'elle fut de nouveau à la hauteur de Devon, elle entreprit de reprendre la parole : « Je suis contente que tu es décidé de persévérer. Promis, je vais y aller doucement, tu veux commencer par des passes en mouvement ou des passes sans mouvement ? » lui dit-elle. Gwendolyne ne désirait plus le brusquer, ainsi, même si elle était poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor depuis maintenant près de 3 ans, elle irait tranquillement avec son amie et ce même si elle avait un niveau des plus excellent à ce poste. Elle attendait tranquillement la réponse de son amie, et pendant ce temps, son esprit divaguait, elle entreprit de repenser sans raison à ce qu'il s'était passé dans le train entre Devon et Roxane, tout en se disant mentalement qu'il était impossible que son ami puisse un jour apprécier la jeune Serdaigle.  
made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 22 Avr - 20:01
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
Ça faisait du bien de savoir que Gwen pouvait m'aider. Je n'avais qu'à laisser l'adresse de l'endroit où j'allais tous les étés. J'étais tellement reconnaissant. Puis, mon amie avait poursuivi avec les rencontres qu'elle avait connu, surtout sur son étonnement sur le fait que j'encourageais la poursuiveuse de Gryffondor plutôt que l'équipe de Serpentard.

"Gwen, je t'ai déjà dit que tu es la meilleure? Je veux dire, la meilleure amie qui soit. Et pour les encouragements, je connais aucun des joueurs de Serpentard et tout le monde sait qu'on est amis depuis la première année, s'ils croient que je vais privilégier les couleurs plutôt que l'amitié... Mais d'accord, passons au cour de Quidditch."

J'assimilais les nom des balles et des postes de chaque joueurs, c'était quand même difficile de tenter de se souvenir de tout. Je voulais bien croire que Gwen avait connu ce sport depuis la deuxième année, contrairement à moi, j'y était pas encore un initié. Même mon décollage le montrait. J'avais eu tellement peur et je n'étais pas seul à avoir eu cette crainte que je tombe.

Cependant, je ne pouvais pas m'arrêter sur cette mauvaise note, j'allais être effrayé par les balais jusqu'à la fin de mes jours. Je notai l'étonnement de la Gryffondor, quand je lui avait dit vouloir continuer et même demandé d'aller chercher le souaffle. Quand Gwen me mentionna sa joie de me voir continuer, malgré le danger que j'avais connu, j'eus un peu de fierté qui me tira un sourire.

"Je crois que je dois faire honneur à une amie en affichant l'une des qualités de Gryffondor, non? Mais si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais commencé avec le vol stationnaire, je ne suis pas encore tout à faire sûr de pouvoir me déplacer, pour le moment."

Évidemment, elle accepterais, j'en étais certain. Elle ne manquait pas d'audace, mais avait quand même de la logique, elle n'était pas conne; juste un peu distraite, pas moment. Je reconnaissais la tête qu'elle faisait, elle pensait à autre chose. Je me demandais même ce à quoi elle pouvait penser à dix mètres au dessus du sol alors qu'elle m'initiait au sport qu'elle aimait tant?

"Dis ce qui te passe par la tête, j'entends les échos de tes pensées, mais je ne les distingue pas... Tu peux tout me dire, j'ai toujours été là pour ça."

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 29 Avr - 17:46

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Gwendolyne initiait son meilleur ami, Devon depuis maintenant quelques minutes à son sport favoris. Sur le terrain de Quidditch, Gwen avait donc cherché à sensibiliser son ami sur les joueurs qui composaient une équipe, sur les balles, Devon semblait d'ailleurs assimiler particulièrement vite toute cette dose de renseignement, mais il en profita également pour discuter un peu avec Gwen qui en retour discutait elle aussi avec son ami. S'ensuivit un petit exercice de décollage pratique, mouvementé par une grosse frayeur, non seulement pour la blonde mais également pour le Serpentard qui avait bien failli tomber. Mais par chance, il ne se laissa pas pour autant abattre et poursuivit ses efforts pour le plus grand plaisir de Gwen qui entreprit de l'encourager de plus belle.

Quelques instants plus tard, une nouvelle conversation s'engagea, Gwen ne put d'ailleurs s'empêcher d'éclater de rire, elle se calma quelques minutes après, et écouta par la suite attentivement son ami. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de se sentir flatter. Elle entreprit même de faire un peu d'humour à ce sujet : « Je sais je sais, merci » dit-elle tout en le regardant sérieusement, puis elle sourit instinctivement et elle répondit de nouveau : « Non plus sérieusement, merci beaucoup, ce compliment me touche beaucoup, sache tout de même que malgré cet entraînement je resterai encore et toujours là pour toi et ce quel qu’en soit les circonstances, je pourrai étrangement faire n'importe quoi pour vous » conclut-elle.

Rapidement, la conversation continua à être alimenter par Devon. Suite à cette réplique, Gwen ne put s'empêcher de lui afficher son plus beau sourire et en réponse, elle lui dit : « Pas de soucis, c'est toi qui décide, car malgré tout, je ne voudrai pas que tu quittes ce terrain en courant et en pestant contre ta chère et tendre meilleure amie qui aurait essayé de te tuer avec ses exercices des plus compliqués et des plus cinglés » dit-elle tout en lui tirant la langue. Le souaffle en main, son esprit divagua rapidement sur l'une de ses plus grandes interrogations, elle fut rapidement ramenée à la réalité par Devon qui lui demanda aussitôt à quoi elle pouvait bien penser, elle pourrait lui répondre un bon gros mensonge, mais elle savait qu'elle était une piètre menteuse et qu'il n'arrêterait pas tant qu'il n'aura pas obtenu une réponse des plus sincères de sa meilleure amie. Raison pour laquelle, elle tenta alors d'évoquer un sujet particulièrement sensible : « Ce n'est pas très important, je te rassure déjà, je repense tout juste à ce qu'il s'était passé entre toi et Roxane dans le train. On va dire que d'habitude, vous vous entendiez bien moins que cela, et pourtant, j'ai eu un peu l'impression qu'il y avait eu une nette amélioration, m'enfin bon passons, je me fais sûrement des idées » fit-elle le sourire aux lèvres, puis elle reprit : « Bon reprenons, je te laisse un peu t'éloigner et je t'enverrai le souaffle, quand tu l'auras réceptionné, tu essayeras ensuite de me le renvoyer » dit-elle calmement en attendant que son ami s’exécute.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyVen 4 Mai - 3:21
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
"C'est bien pour ça que je t'aime, Gwen : Tu as toujours été la quand j'ai eu besoin d'aide et je n'ai aucun doute que tu le seras toujours."

À moins d'un malheur, ce que ni elle, ni moi désirons. Nous voulions seulement passer des moments entre amis, comme cette initiation au Quidditch qu'elle me faisait. D'accord, je ne pouvais pas vraiment l'initier à quoi que ce soit, elle n'accepterait jamais d'apprendre ce que Marcus m'avait enseigné...

Au moins, le Quidditch - malgré mon manque de conviction - était plus sécuritaire. Il valait quand même mieux rester prudent et me laisser le temps de pouvoir être stable sur un balai avant de me demander d'attraper le...  - c'était quoi déjà le nom ? - ...le Souaffle en plein vol. Le vol stationnaire était une bonne option pour commencer, non?

"Je risque de pester contre ma meilleure amie, demain, si je suis courbaturé au réveil, tu sais?"

Évidemment, c'était dit sur un ton de rigolade, je n'aurais jamais été capable de dire quoi que ce soit contre Gwen, et elle ne le méritait pas.

Et puis, j'avais reconnu cette tête que mon amie faisait, elle réfléchissait, et j'ignorais ce à quoi elle pouvait bien penser, c'était un peu énervant. Je lui laissai savoir que je voulais être au courant de ce qui se passait dans sa tête, mais, un coup que ce fut dit, j'étais moins certain que je voulais le savoir. Je ne voulais pas parler de Roxane, de ce qui c'était passé dans le train ou encore de cette fois où je l'avais vu dans la forêt. Je ne voulais surtout pas parler de ce que la Serdaigle avait appris à mon sujet. Je me contentai de m'éloigner sur ce balai emprunté à l'école pour attraper une première fois le Souaffle que la Gryffondor me lança.

"Il ne s'est rien passé, dans le train. J'ai dit quelque chose et elle m'a répondu, c'est tout."

Je soupirai et lui retournai la balle un peu gauchement avant de poursuivre :

"Je ne crois pas qu'il y ait d'amélioration; elle me déteste et elle a des bonnes raisons pour que ce soit le cas."

Mais, malgré que je voulais cacher certaines choses, je ne réussis pas à garder pour moi mon désespoir face à cette situation, je voulais qu'il y ait une amélioration entre Roxanne et moi, je voulais apprendre à la connaitre; je la trouvais maintenant si jolie que je souhaitais plus qu'une "amitié" causé par une amie commune. Je voulais plus qu'une amitié causée par la présence de Gwen et même plus qu'une véritable amitié qui ne dépendrait pas de notre amie de Gryffondor.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 3 Juin - 11:24

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Fidèle à elle-même, Gwendolyne venait tout bonnement de réveiller à son meilleur ami ce qu'elle avait sur le cœur. Elle se surprit d'ailleurs légèrement d'elle-même puisqu'elle ne l'avait encore jamais dit à qui que ce soit. Le sourire aux lèvres, Gwen avait de plus en plus envie de prendre son meilleur ami dans les bras, puis elle ouvrit de nouveau la bouche : « Tu as beaucoup de chance que nous sommes en hauteur et sur nos balais, j'ai très envie de te prendre dans mes bras à cet instant précis » dit-elle légèrement amusée. La Gryffondor était particulièrement heureuse à cet instant précis, elle adorait plus que tout ses amis, elle se sentirait probablement bien seule sans leur compagnie.

Rapidement, Devon avait enchaîné la conversation et Gwen lui avait alors proposé tout une série d'exercice. Comme elle s'en doutait, son ami avait choisi le plus simple et le plus sécuritaire. Le sourire aux lèvres, elle ne s'était pas retenue et d'un ton plus qu'amusé, elle lui avait clairement fait comprendre qu'elle allait y aller doucement pour commencer, sous prétexte qu'elle ne désirait pas le voir quitter le terrain tout en pestant à son encontre et tout en l'insultant et en criant qu'elle était complètement cinglée et folle allier et qu'elle avait bien failli le tuer. Manque de pot, Devon évoqua une autre alternative, une alternative qu'elle n'avait certes pas pensé : les courbatures. Elle éclata alors tout bonnement de rire et s'empressa de répondre : « Je suis foutue alors, car oui, tu vas probablement en avoir. Mais c'est pour la bonne cause » lui dit-elle tout en sachant pertinemment qu'il disait cela pour rigoler, elle aussi disait tout cela pour rigoler d'ailleurs.

Quelques instants plus tard, Gwen avait invité son ami à commencer l'exercice. Légèrement pensive, elle se remémora en tête le comportement de ses deux meilleurs amis dans le train. Devon avait changé, cela n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire. En parlant de ce dernier, il remarqua bien vite qu'elle semblait ailleurs, et il ne tarda d'ailleurs pas à le lui faire remarquer. Elle ne pouvait décidément pas lui mentir, c'est pourquoi elle entreprit de lui faire part de ses doutes, tout en sachant pertinemment qu'il essayerait probablement de changer de sujet ou de ne pas lui répondre. En attendant, Gwen tenta d'effectuer une passe, passe qui fut par chance rattraper par son ami qui entreprit comme elle s'en doutait de détourner la question, elle entreprit alors de lui répondre « J'ai alors eu un petit faux espoir, moi qui pensait que vous pourriez un peu mieux vous entendre cette année » dit-elle tout en poursuivant :« Sache qu'elle ne te déteste pas, tout du moins, c'est ce qu'elle essaye de te faire croire » dit-elle tout en poursuivant : « J'aimerai beaucoup vous aider, mais je serais être patiente pour le coup. Tout comme je le suis avec Lancelot »conclut-elle tout en évoquant de nouveau son crush à son meilleur ami.

Puis elle changea de sujet en évoquant son dernier cours de sortilège : « J'ai l'impression que je commence un peu à régresser en sortilège, cela t'es déjà arrivée qu'un de tes sortilèges se retourne contre toi ou qu'un autre sort se lance à sa place ? »lui demanda-t-elle tout en attendant la passe de son meilleur ami.

made by black arrow

Spoiler:

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyLun 11 Juin - 2:40
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
Sur nos balais, Gwen tentait de m'enseigner les bases du Quidditch. J'avais un peu peur, depuis que j'avais fait ce décollage brusque et que j'avais failli tomber de plusieurs mètres. J'aimais vraiment passer du temps avec elle, elle était vraiment un amie que j'aimais et je ne me gênais pas pour le lui dire. Je me doutais de sa réponse. Pour ma part, j'étais un peu plus réservé sur les démonstrations d'affection, j'étais simplement moins à l'aise qu'elle en publique. J'aurais simplement été mal à l'aise, si elle avait pu me serrer dans ses bras.

"Tu as raison, Gwen, mieux vaut éviter que tu me serres dans tes bras à cette hauteur, j'ai failli tombé du balai une fois, je n'ai pas envie d'en tomber vraiment, surtout pas à cette hauteur."

J'avais enchaîné avec les exercices que ma meilleure amie me proposait : le vol stationnaire était vraiment le plus sécuritaire, pour moi. J'avais bien vu Gwen enchaîner différentes prouesses durant une partie de Quidditch. J'étais encore incapable de lancer le Souaffle convenablement et sans me réveiller avec les courbatures partout. Je me doutais que j'allais en avoir et que j'allais regretter cette journée à tenter d'apprendre le Quidditch, le lendemain matin.

"Tu es foutue, dans ce cas, à moins qu'on puisse me fournir quelque chose pour la douleur, demain... Et je risque d'être encore quatre ans avant de toucher à nouveau à un balai."

Elle ne m'en laisserait pas la chance, malheureusement, surtout si je me débrouillais pour une première tentative. J'imaginais déjà le samedi suivant : elle viendrait me chercher dans la Grande Salle, à la table de ma maison, pour m'emmener de force sur le terrain de Quidditch.

Gwen m'avait lancé la balle, je posais une question. Une seule. Et je me retrouvai un peu à le regretter. Je n'avais pas vraiment envie de parler de ça, je sentais que je devais quelque chose pour éviter ce sujet.

Mais trop tard, Gwen avait déjà mentionné la façon plutôt gauche que j'avais eue de complimenter Roxane. Je ne voulais pas me retrouvé forcé de dire ce que j'avais remarqué que la Serdaigle avait changé durant l'été et que ces changements physiques ne me laissaient pas indifférent. En plus, elle était intelligente et quelqu'un que j'avais côtoyé durant les trois dernières années. Mais elle me détestait. Malgré ce que pouvait me dire Gwen, que ce n'était pas vrai, je savais que Roxanne ne pouvait pas m'apprécier en sachant que j'étais fourchelang. Je me contentai de sourire à cette remarque que la Gryffondor m'avait faite

"T'en fais pas, Gwen, j'aimerais que ça puisse s'arranger entre elle et moi, même si je ne sais pas comment y arriver. Je ne vois pas comment ça pourrait être possible, elle est intelligente, elle doit bien se douter d'une chose : Pourquoi je suis là? Tu vois le schéma : tu es la descendante de Godric Gryffondor; Lancelot, de Helga Poufsouffle; Roxane, de Rowena Serdaigle. Je n'ai dit qu'à une seule personne que je suis le descendant de Serpentard, mais Roxane doit s'en douter. Dois-je te rappeler ce qui est arrivé avec le dernier descendant de Serpentard connu?"

Tom Jédusor... Voldemort.

Mais Gwen avait poursuivit avec son intérêt pour le descendant de Poufsouffle.

"Tu devrais penser à quelqu'un d'autre que Lancelot, tu sais, il ne te regarde même pas de la même façon que tu peux le regarder. Ne l'attends pas si tu es pour être déçue, intéresse toi aux autres. C'est peut-être la seule façon que tu as pour qu'il te remarque."

Et elle pourrait peut-être enfin penser à quelqu'un d'autre qui ne la décevrait pas sentimentalement.

Je ne savais pas vraiment quoi ajouter de plus, c'était même elle qui avait changé de sujet, mentionnant les erreurs connues durant le dernier cours de sortilèges.

"Je n'en ai pas de souvenir, Gwen. Je ne sais même pas ce qui s'est passé durant le dernier cours de Sortilèges, j'étais tellement fatigué..."

Une chance... Je me souvenais simplement que j'avais réussi, et de façon plutôt impressionnante, à stupéfixer quelqu'un.

©BESIDETHECROCODILE

Spoiler:

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyDim 17 Juin - 18:36

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Amusée face à la situation, Gwen attendit patiemment que Devon eut terminé sa phrase pour lui rétorquer : « Je ne peux qu'être d'accord » lui dit-elle tout en se rappelant que son meilleur ami était beaucoup plus réservé qu'elle et beaucoup moins à l'aise qu'elle à ce sujet. Raison pour laquelle, elle n'insista pas et qu'elle entreprit rapidement de passer aux différents exercices, tout en échangeant des anecdotes avec le Serpentard.

Les passes s'enchaînaient, Gwen aurait pu prendre l'initiative d'augmenter d'elle-même la difficulté, mais elle opta pour rester à ce niveau d'exercice. C'était selon elle la meilleure des solutions pour qu'il puisse prendre confiance et s'améliorer, elle savait pertinemment qu'il lui dirait probablement de lui-même lorsqu'il voudrait augmenter un peu le niveau. S'ensuivit une petite discussion sur les potentielles courbatures, Gwen n'avait pas pu mentir à son ami, il allait malheureusement en avoir probablement le lendemain. En réponse, elle lui tira tout bonnement la langue (amicalement). « Crois-moi, cela m'empêchera pas d'aller te voir et de t'obliger à t'entraîner avec moi. Ceci ne sera pas une excuse valable pour moi » lui dit-elle très sérieusement.

La conversation dévia rapidement en direction de Roxane. Gwen avait très bien vu le regard fuyant de son meilleur ami, elle se serait attendu à ce qu'il change automatiquement de sujet, mais cela ne fut pas le cas. Elle en fut d'ailleurs des plus surprises, mais elle entreprit ensuite de ne pas insister, mais surtout, elle se retint de lui répondre quoique ce soit, surtout suite à sa dernière phrase elle se contenta cependant de lui dire ces quelques mots : « Tu n'es pas comme lui, tu es différent. Crois-moi » lui dit-elle tout bonnement avant de changer de sujet et de parler d'un sujet plus que facheux : son crush pour Lancelot. Comme à son habitude, Devon ne se priva pas pour lui dire tout ce qu'il pensait, cependant, elle fut des plus surprises lorsqu'elle l'entendit lui dire qu'elle ferait mieux d'essayer de s'intéresser aux autres, tout en accentuant sur le fait qu'au bout du compte, il finirait peut-être par la remarquer.

Devon ne le savait peut-être pas, mais il avait donné une excellente idée à Gwen, qui s'empressa alors de le remercier et de changer de sujet :  « Tu n'es pas bête Devon, merci du conseil » lui fit-elle avant d'enchaîner avec le dernier cours de sortilège. Il finit par lui dire qu'il ne se souvenait pas de grands chose, en réponse, elle lui dit : « Personnellement, c'est bien la première fois qu'un de mes sortilèges se retourne contre moi » lui dit-elle anxieuse.

made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyMar 26 Juin - 5:06
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
Un sourire se forma sur mon visage, quand j'entendis Gwen affirmer son accord avec ce que je disais. Elle savait sûrement que je n'osais pas mentionner plus que cette potentielle chute. J'avais ma façon de démontrer de l'affection et c'était loin d'être en serrant quelqu'un dans mes bras.

Et, à vrai dire, avec ce que Gwen m'avoua ensuite, j'allais probablement être loin de vouloir lui démontrer une quelconque forme d'affection pour le prochain mois. Je n'avais jamais vraiment fait de sport, en dehors des cours de sports que j'avais eu du côté moldu, et Gwen me menaçait de venir me chercher, malgré les courbatures que j'allais avoir, pour me forcer à reprendre un balai et l'aider à s'entraîner. J'étais à plaindre, avoir mal partout n'était pas un excuse. J'en fis une grimace.

"Laisse-moi une chance, Gwen, je suis loin de pratiquer les sports comme tu le fais et, en plus, tu souhaites me faire souffrir."

Si ce n'était pas Gwen, ça allait être Roxane, vers qui la conversation s'était dirigée, par ma faute... Et malheureusement, celle qui m'avais tapé dans l'œil me détestait. Elle savait que j'étais Fourchelang, et suivant la logique de la descendance que tous les autres de notre avaient, elle devait maintenant savoir que je n'étais pas simplement le descendant d'Ilsolt Sayre et James Steward, les fondateurs d'Ilvermorny. On savait tous ce qui était arrivé avec Voldemort, le dernier à s'être déclarer le descendant de Salazar Serpentard. Ces deux guerres avaient fait tant de mort.

"On a quand même des gènes communs. Il y a même plusieurs similitudes dans nos histoires, tu le sais bien."

Parmi les gènes se retrouvait la langue des serpents, et le fait que j'aimais bien aussi cet animal. Je ne retournais pas dans la forêt pour rien, Jormüngan s'y trouvait, après tout.

En un sens, Gwen avait une chance et une malchance, avec Lancelot. Il ne la détestait pas, au moins, mais il n'était pas amoureux d'elle, il la voyait probablement plus comme une petite sœur énervante qu'une potentielle petite amie. Je ne savais quoi dire ou faire pour que Gwen se lasse de l'attendre. Dans un dernier espoir, j'avais osé proposer qu'elle aille voir ailleurs, surtout en pensant qu'elle pourrait véritablement s'intéresser à quelqu'un d'autre. Sauf que, l'argument utilisé n'eut pas l'effet que j'espérais, si ça la motivait pour aller ailleurs, la raison ne semblait pas être celle que je voulais.

"Je n'ai rien dit de si brillant que ça, tu sais. J'ai simplement dit de t'intéresser à d'autres gars dans l'école. Tu as tout pour plaire à quelqu'un, tu sais ? À moins de l'humilier au Quidditch."

Puis, la Gryffondor poursuivit avec le dernier cours de Sortilèges. Je n'en avait pas vraiment de souvenir, j'avais été trop fatigué à ce moment là pour avoir retenu quoi que ce soit, sauf la réussite spectaculaire que j'avais faite en stupéfixant quelqu'un, et je ne me souvenais même plus qui c'était.

"Je ne sais pas quoi te dire Gwen, je n'avais pas dormi durant trois jours avant ce cours, problème de cauchemar après que Roxane m'ait surpris à entrer dans la forêt."

Je relançai le Souaffle, me rendant compte de ce que je venais de dire. Je devais être rouge tomate, maintenant. La rouge - juste pour ne pas mentionner la couleur de mon visage - et or allait certainement me poser plusieurs questions après ces quelques mots que j'avais dits. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui répondre?
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyJeu 26 Juil - 20:24

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Gwendolyne passait à cet instant précis, un excellent moment en compagnie de son meilleur ami Devon. Comme à son habitude, la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher de taquiner un peu son ami. Le sourire aux lèvres, elle le vit bien vite grimacer. Elle attendit patiemment qu'il termine sa phrase avant de reprendre : « C'est pour la bonne cause, mais si tu insistes, je te promets que je resterai patiente avec toi et que je te laisserai tout de même respirer un peu » fit-elle d'un ton des plus sincères. Tout ce qu'elle venait de lui dire, elle lui avait dis avec son cœur.

Rapidement, la conversation dévia sur Roxane. Gwen était particulièrement curieuse, et elle s'intéressait un peu trop à la relation ambiguë qui existait entre ses deux amis, mais elle n'avait pas cherché à en savoir plus auprès de lui, car elle savait pertinemment qu'il ne lui dirait rien de plus que ce dont elle savait déjà (tout du moins c'était ce qu'elle croyait). S'ensuivit d'une petite conversation entre héritier où Gwen put écouter Devon se comparer à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Elle essaya d'ailleurs de le rassurer à ce sujet tout en lui disant clairement ce qu'elle savait et ce qu'elle voyait, savoir qu'il ne lui ressemblait absolument pas. Peu convaincu, Devon lui avait pourtant bien spécifié qu'il possédait non seulement les mêmes gènes, mais également qu'il avait une histoire des plus similaires à ce dernier. Gwen soupira, elle s'empressa rapidement de changer de sujet et d'évoquer son petit coup de cœur du moment : Lancelot.

Gwen avait été particulièrement surprise que Devon ne change pas de sujet, bien au contraire, puisqu'il argua de nouveau le fait que Lancelot ne pourrait probablement jamais s'intéresser à elle. Elle aurait pu mal le prendre, sauf qu'il ajouta un petit quelque chose, ce petit quelque chose eut pour effet de lui redonner espoir. En effet, sans s'en rendre compte, Devon venait tout bonnement de lui donner une excellente idée. En parlant de celui-ci, il s'empressa bien vite de dire qu'il n'avait pas dit un truc de si brillant et qu'il n'avait pas réellement chercher à lui prodiguer ce conseil, cependant, la blonde n'en avait absolument que faire et elle avait déjà bien une petite idée derrière la tête. Elle parla ensuite de ce qu'il s'était passé au dernier cours de sortilège, Devon vint rapidement tilter sa curiosité en lui indiquant qu'il n'avait pas dormi durant trois jours avant ce cours et que Roxane l'avait tout bonnement surpris à pénétrer dans la forêt. Inquiète, elle s'était empressée de lui demander : « Dans la forêt ? Mais que faisais-tu là-bas ? Tu voulais t'isoler ? Si c'est bien ça, ce n'est pas non plus un crime, mais fait cependant attention à toi, la forêt est très dangereuse » fit-elle tout en réceptionnant la passe de son ami qui était à cet instant précis rouge comme une tomate. « Tu veux qu'on augmente un peu le niveau » lui proposa-t-elle.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyMar 31 Juil - 4:01
Initiation au Quidditch
24 septembre - 13h30
FT. Gwen
J'étais content d'avoir Gwen, de pouvoir passer du temps avec elle, de savoir que je pouvais compter sur la merveilleuse amie qu'elle était en tout temps. J'étais content d'apprendre qu'elle me laisserait une chance et respirer au sujet du Quidditch. Même si je n'avais rien dit, je me doutais que la rouge et or savait que j'étais reconnaissant.

La conversation avait très vite tourné ver Roxane, puis Voldemort. Le second était venu dans la discussion seulement parce que je m'étais comparé à lui, en disant que la bleue et bronze ne s'intéresserait jamais à moi. Parce que j'étais Fourchelang et que Roxane le savait, maintenant.

Ensuite, était venu le tour de Lancelot de faire son entrée dans la conversation. Tout ce que j'avais réussi à dire était de chercher ailleurs que vers le Poufsouffle. J'avais émis mes arguments et Gwen considéra une de mes idées comme génial. J'aurais vraiment dû me taire...

Parlant de me taire, j'avais également avoué être allé dans la forêt et que la belle Roxane m'y avait surpris. Là, j'aurais réellement dû me taire. Je ne savais pas quoi ajouter pour me sortir de cette situation. J'avais même dû prendre l'une des couleurs de l'uniforme de Quidditch que Gwen portait à chaque match.

Heureusement pour moi, Gwen m'avait apporté une solution pour que je n'aie pas à lui en avouer trop : mon besoin de solitude. C'était vrai que je m'isolais souvent, tout le monde le savait, mais normalement, j'allais dans les endroits où je savais que j'allais être seul. Même si la forêt était le meilleur endroit, je ne voulais pas risquer une retenue et qu'il arrive quoi que ce soit à Jormüngan. Cette couleuvre faisait partie de ceux qui m’étaient cher, il faisait partie de ceux que je ne voulais pas voir être blessé. Tout comme Gwen et Roxane, il était un ami, même si c’était un animal.

« J'avais besoin d'être seul, de réfléchir. Et elle m'a suivi sans que je le sache. Je sais bien que ce n'est pas un crime, mais, comment dire, c'est contre le règlement de l'école, j'aurais pu avoir une retenue. »

Curieusement, ma voix sonnait fausse à mon oreille. Je manquais de conviction. C'était certain que la Gryffondor allait se rendre compte que j'avais mentis.

Je repensais encore à ce jour-là. Je regrettais tellement d'avoir utilisé le Fourchelang de Roxane. Je voulais montrer à la Serdaigle que je n'étais le prochain mage noir en devenir, que je n'étais pas Voldemort.

Je me mis à fixer les anneaux derrière Gwen. Je voyais le paysage derrière, j'entendais le vent, mais, en un sens, j'étais aveugle à ce qui se passait et j'étais sourd aux autres bruits. Tout ce dont j'avais conscience, c'était ce qui se passait dans ma tête : les événements de la forêt et du Poudlard Express.

Ça me rendait triste. Je voulais améliorer les choses... mais j'ignorais quoi faire. Je ne savais pas quoi et comment faire pour persuader Roxane que je n'étais ni fou, ni un futur agent des forces du mal.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne EmptyMer 15 Aoû - 20:40

Initiation au Quidditch
Gwen&Devon

Gwendolyne était heureuse et très entreprenante, mais pour ce dernier trait de caractère, il fallait bien s'y attendre avec elle, surtout lorsqu'elle jouait au Quidditch ou lorsqu'elle s'entraînait au club de duel. Cependant, cela ne l'empêchait pas de discuter avec son entourage. À cet instant précis, Gwen discutait avec Devon son meilleur ami tout en enchaînant les passes. Celui-ci commençait d'ailleurs à s'améliorer, la Rouge et Or en était particulièrement fière. Elle lui fit d'ailleurs bien savoir : « Tu t'améliores, c'est très bien, surtout ne te décourage pas » lui dit-elle tout en essayant de changer de sujet, en effet, elle ne désirait point mettre Devon dans l’embarrât, raison pour laquelle, elle ne chercha pas plus à savoir pourquoi il avait été dans la forêt. Même si la Gryffondor restait particulièrement curieuse, la blonde se dit intérieurement qu'un jour il finirait probablement par tout lui avouer.....

Quelques instants plus tard, Gwen augmenta le niveau et s'empressa d'inviter Devon à enchaîner cette fois les passes tout en restant quelque peu en mouvement sur le balai. Il s'empressa aussitôt de le suivre, tout en ayant de grosse difficulté, mais plus il pratiquait et plus il commençait une nouvelle fois à s'améliorer. En parallèle, le temps passait à une vitesse vertigineuse. Rapidement, le soleil en vint même à se coucher, il devait alors bientôt être l'heure du déjeuner, Gwen s'en rendit compte et entreprit alors d'en faire part à Devon : « Le temps passe vite lorsqu'on s'amuse. Il doit bientôt être l'heure du repas. Je te propose qu'on arrête l'entraînement et qu'on recommence la semaine prochaine, qu'en dis-tu ? » lui demanda-t-elle.
made by black arrow

Spoiler:

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne   Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne Empty

Initiation au Quidditch pv. Gwendolyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1