RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

Partagez

Groupe 07 - Départ à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1222
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Groupe 07 - Départ à Poudlard 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Groupe 07 - Départ à Poudlard Empty
MessageSujet: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyDim 25 Mar - 11:13

S01-E01 : La chasse au trésors
Groupe 7 - Départ à Poudlard
«Avant de commencer votre aventure, il vous faut savoir certaines choses sur le fonctionnement des intrigues, tout spécialement des épisodes ! Donc la première partie de ce message sera dédié à quelques explication, la seconde partie au départ de votre aventure !»

¤ Les RPs de l’intrigue se veulent le plus dynamique possible, le nombre de lignes minimum descend donc à 5. Vous pouvez bien évidement faire plus, cependant vous devrez mettre en avant et de façon claire votre choix pour le PNJ !

¤ Le PNJ viendra vous répondre à chaque tour de jeu. Un tour de jeu correspond au moment où chacun des participants a posté au moins 1 fois.

¤ Votre premier tour de jeu se fait dans l’ordre que vous voulez, cependant pour les réponses suivantes vous devrez respecter le même ordre de passage (ou postage). C’est-à-dire que si après ce message Katherine poste en premier, Melissandre en second et Nina en troisième, elles devront garder cet ordre jusqu’à la fin de l’intrigue !

¤ Il se peut que votre personnage soit blessé pendant l’intrigue, qu’il écope d’une malédiction, d’un mauvais sort, ect… En participant, vous acceptez le fait que vos personnages ne sont pas invincibles. Et donc, ce qui se passera pendant cet épisode aura des répercussions sur votre personnage à plus ou moins long terme. Cependant nous ne tuerons personne, sauf demande du joueur évidement.

¤ Les combats se jouent au tour par tour de la même façon que les duels. Votre cœur de baguette vous rapporte des bonus et des malus que vous trouverez dans le bottin des baguettes.

¤ Vous ne pourrez plus débloquer de nouvelles maîtrises ou de nouveau sortilèges jusqu’à la fin de l’intrigue ! De même que vous devrez préciser dans votre 1er message les objets ou potions que vous avez sur vous (mettez-les en avant que le PNJ les voit bien !).

¤ L’intrigue durera 1 mois, du 1er au 30 avril 2018 inclus. Vous avez donc jusqu’à cette date pour terminer l’épisode. Il faut savoir qu’il y a des fins multiples avec des gains très différents. Mais que seulement 1 groupe remportera la récompense légendaire, 1 autre la récompense épique et 1 dernier la récompense en or. Il s’agit donc d’une compétition !

¤ Les passages de votre RP concernant vos choix d’action devront être mis entre balises « hide » pour n’être visible qu’à votre groupe et au PNJ. De même que le PNJ postera entre balise « hide » également pour que seul votre groupe puisse voir ses réponses.

¤ Chaque groupe a accès à son propre flood pour se mettre d’accord sur les choix que vous ferez. Vous avez aussi accès à 1 flood général de l’intrigue qui vous permet de discuter avec les autres participants ou de poser vos questions au PNJ.

¤ Pour finir, sachez que vous pouvez très bien vous séparer au cours de l’aventure en faisant des choix différents (par exemple si Astra choisit d’aller a gauche et Scylla à droite, leur sujet sera divisé en deux). De même que vous pouvez demander à rejoindre un groupe qui serait exactement au même point que vous. En revanche, vous ne pourrez jamais être plus de 4 dans un même sujet !

«Bonne chance à tous ! Et bon jeu... Que l'aventure commence !  »

Un vent de scandale a ébranlé toute l’Angleterre en ce début de mois d’Octobre 2022 ! En effet, la journaliste et célèbre romancière Rita Skeeter, actuelle rédactrice en chef de la gazette du sorcier, a fait publier une histoire des plus passionnantes sur des rumeurs qui courraient au ministère de la magie ! La ministre n’a pas voulu alimenter les rumeurs par une citation, mais le mal est fait ! Les sorciers d’Angleterre les plus téméraires se sont lancés ce premier week-end d’Octobre dans une véritable chasse au trésor, sur la piste d’un mystérieux objet qui aurait des dons par-delà votre imagination !

Certains élèves de Poudlard, Beaubâton et Dumstrang actuellement logés au château, rongés par la curiosité, profiteront de leurs premier week-end à Pré-Au-Lard comme d’une excuse pour suivre la piste qui a été donnée dans la gazette du sorcier.

Mais les adolescents ne sont pas les seuls concernés, que ce soit à Londres, Poudlard ou Pré-au-Lard, des petits groupes se forment à la recherche de pouvoir, de gloire ou de remède miraculeux promis par ce qui semble pourtant être une simple légende urbaine…

Alors que vous quittiez la grande salle accompagné de votre groupe pour débuter votre aventure, vous surprenez un elfe de maison qui semble fuir quelque chose. Il a l’air paniqué et de grosses gouttes de sueur perlent sur le bout de son nez pointue… Que faîtes-vous ?

1 ¤ Je passe mon chemin et décide de me rendre plutôt…
-Choix 1 : À l’allée des embrumes,
-Choix 2 : À la tête du Sanglier.

2 ¤ Vous suivez l’Elfe, la curiosité vous poussant à le suivre à travers les couloirs…  

100x100

@Katherine Posy Lewis  

¤ Niveau 30/100
¤ 1500/1500 hp
¤ aucun dons
¤ Bonus +15% sur les sorts élémentaires / Malus -5% pour les maléfices
100x100

@Leigh-Ann Posy  

¤ Niveau 02/100
¤ 100/100 hp
¤ aucun dons
¤ Bonus +15% pour les maléfices / Malus -10% pour les soins
100x100

@Azur S. Ombrage  

¤ Niveau 17/100
¤ 850/850 hp
¤ aucun dons
¤ Bonus +30% pour les maléfice / Bonus +5% sur les soins / Malus -10% pour les boucliers

©️ Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Le choixpeau magique le Mar 10 Avr - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptySam 31 Mar - 21:22

Informations des joueurs
Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- 1 détecteur de magie noire; Utilisable une fois par rp - se met à sonner lorsque vous vous trouvez dans un rayon de deux mètres à proximité de magie noire
- 1 sonde de sincérité ; si vous l'avez sur vous, ce met à vibré quand quelqu'un vous ment
Potion > 5 potion maximum
- 1 fiole de polynectar
- 1 philtre de confusion
- 1 potion d'amnésie
- 1 baume d'asclopiade

ses sortilèges:

Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- aucun objet
- aucune potion

ses sortilèges:

Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- aucun
- aucune

ses sortilèges:

©️ Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 7 Mai - 19:20, édité 1 fois
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyJeu 5 Avr - 21:43
HJ : je prends la totalité de mon inventaire, on ne sait jamais.

Intrigue : Départ à Poudlard
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Une nouvelle journée venait de débuter à Poudlard et, la dénommée Azur, élève de Poudlard avait eut vent d'un événement plutôt particulier pour la fête de Pâques. Elle avait hâte d'y participer. Ses coéquipières du jour n'était autre que sa meilleure amie Leigh-Ann la maman de cette dernière. Elle allait donc faire équipes avec deux Posy, espérons que ça se passe bien. Mais, avec une professeur, elle était rassurée et était donc persuadée que tout cela allait vraiment bien se passer. Elle arriva donc devant la grande salle. Elle fut la première à arriver mais ses aides ne tardèrent finalement pas à pointer le bout de leur nez.

A peine venaient elles d'arriver que le regard de la fille Ombrage se posa sur un elfe qui semblait tout paniquer. Qu'est ce qu'il se passe ? questionna t-elle. On le suit ? enchaîna t-elle alors prise dans une certaine excitation. Et oui, la jeune Poufsouffle avait vraiment du mal à cacher son impatience.
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyDim 8 Avr - 15:00

Entretien d'orientation
octobre 2022
Azur & Leigh
"Hors de question que vous y alliez seules, je viens avec vous."

Voilà pourquoi je me trouvais ici, avec Azur et ma fille. Je refusais de les laisser partir dans une sorte d'aventure, sans qu'elles aient un adulte qui pourrait leur venir en secours. Je ne m'étais que peu renseignée sur les bruits de couloirs, mais mieux valait faire attention. J'avais bien sûr ma baguette, mais aussi une tente (on ne sait jamais), un détecteur de magie noire, la sonde de sincérité, ainsi qu'une fiole de polynectar, un philtre de confusion, une potion d'amnésie et un baume d'asclopiade.

"ALors suivons-le ...

Dis-je lorsque les filles voulurent suivre l'elfe de maison.

©BESIDETHECROCODILE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyJeu 12 Avr - 19:22

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMar 17 Avr - 19:20

La professeur de sotilège ne voulait pas laisser sa fille et la meilleure amie de cette dernière partir toutes seules, elle décida donc de les chaperonner en les suivants alors dans leur nouvelle aventure. Mais, cela n'ennuyait pas le moins du monde la jeune Poufsouffle nommée Azur car, elle appréciait beaucoup la professeur de sortilège et enchantement qu'elle considérait même comme une mère. Après avoir suivit l'elfe, deux solutions s'offraient alors à nos trois aventurières.

Azur décida de prendre la parole en premier. Je partirais bien au ministère mais, en balai, je ne suis pas encore arrivée, dit elle alors sans penser que Katherine pour les faire toutes transplaner.
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMer 18 Avr - 12:12

Entretien d'orientation
octobre 2022
Azur & Leigh
Les filles semblaient toutes les deux motivés pour aller au ministère de la magie. Je secouais la tête de gauche à droite mais, après tout, je n'étais là que pour leur protection. J'avais promis de laisser un peu de lest et c'était mon moyen de moins culpabiliser pour ce que j'annoncerai bientôt à Leigh-Ann.

"Direction le ministère alors ... Attrapez mon bras, nous transplanons Mesdemoiselles."

Souriant doucement, j'attendis que les deux poufsouffles s'accrochent à moi.
©BESIDETHECROCODILE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyDim 22 Avr - 18:58

Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 7 Mai - 19:22, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMer 25 Avr - 21:24
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3805
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Groupe 07 - Départ à Poudlard Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMer 25 Avr - 21:24
Le membre 'Azur S. Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Groupe 07 - Départ à Poudlard Sortre10

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyJeu 10 Mai - 11:24

Entretien d'orientation
octobre 2022
Azur & Leigh
Une harpie ? Il aurait été stupide de fuir, puisque la harpie nous aurait simplement rattrapé. Avant même que je ne prenne les devants, Azur lança un sort qui, hélas, se retourna contre elle.

"Attention ! Concentrez-vous, nous ne sommes pas en cours !"

Je me connaissais bien et surtout, je connaissais ma baguette depuis le temps que je la possédais, et je savais que les sorts élémentaires étaient un plus pour celle-ci. C'est pourquoi je lançais un:

"Incendio !"

- 450 HP + 15% = 517,5
©BESIDETHECROCODILE

Dernière édition par Katherine Posy Lewis le Lun 14 Mai - 18:42, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyJeu 10 Mai - 11:24
Le membre 'Katherine Posy Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Groupe 07 - Départ à Poudlard Sortry11

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyLun 14 Mai - 23:10

Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 14 Mai - 23:11, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyLun 14 Mai - 23:10
Le membre 'Le choixpeau magique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Groupe 07 - Départ à Poudlard Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMar 15 Mai - 19:57
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMar 15 Mai - 19:57
Le membre 'Azur S. Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Groupe 07 - Départ à Poudlard Sortry10

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMar 15 Mai - 21:05

La chasse au trésor
octobre 2022
Azur & Leigh
Azur réussit à atteindre la harpie avec un magnifique stupéfix, mettant la harpie K.O ! Lui attrapant le bras pour faire quelques pas en arrière, au cas où la harpie se relève, je sentais mon coeur battre à la chamade, par peur de perdre l'une ou l'autre de ces enfants. L'une était ma fille, la personne comptant la plus à mes yeux, l'autre une élève que j'avais prise en affection et qui passait toutes ses vacances avec nous. La harpie avait fait des dégâts.
©BESIDETHECROCODILE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMer 23 Mai - 20:09

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMar 29 Mai - 22:19

Azur avait beau n'être qu'une 6ème année, elle s'en était plutôt bien sortie face à la harpie qui leur avait fait face quelques instants auparavant. La jeune poufsouffle avait réussit à la mettre hors d'état de nuire grâce à l'un des sortilèges qu'elle, arrivait à bien maîtriser. Et puis, bien gérer ainsin devant celle qui enseignait les sortilèges, ça avait un côté plutôt cool.

Elle n'eut pas le temps de se reposer sur ses lauriers que son aventure continuait. En effet, un choix s'imposait alors à notre petit trio. Elle ne savait pas trop pourquoi, la première solution lui plut pas mal, et donc elle s'avança vers le sorcier malodorant tout en retenant sa respiration car oui, l'odeur était vraiment nauséabonde.
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMer 30 Mai - 12:38

La chasse au trésor
octobre 2022
Azur & Leigh
N'étais-je pas simplement là pour suivre et protéger les deux adolescentes qui partageaient ma vie ? C'est pourquoi, même si je n'étais pas d'accord avec cette aventure entreprise, je suivais les choix des deux poufsouffles, priant pour qu'une seconde créature ne nous attaque pas.

"Il va peut-être falloir aussi songer à se reposer. Combattre cette créature nous a beaucoup épuisé. Suivons cette piste, puis faisons une halte."
©BESIDETHECROCODILE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyVen 1 Juin - 9:25

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMer 13 Juin - 15:57

La chasse au trésor
octobre 2022
Azur & Leigh
Suivant le sorcier mal odorant, le voilà qui nous demande de l'aider. Je regarde les deux adolescentes et je comprends, à travers leurs regards, qu'elles veulent que je prenne la situation en main. Je me tourne donc vers le membre de la brigade.

"Qu'a donc fait cet homme pour qu'on lui prenne sa baguette ? Je veux dire, il faut vraiment avoir fait quelque chose d'horrible pour priver un sorcier de ce qui fait sa nature, non ?"
©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyMar 19 Juin - 20:49
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard EmptyLun 9 Juil - 18:35

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Groupe 07 - Départ à Poudlard   Groupe 07 - Départ à Poudlard Empty

Groupe 07 - Départ à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1