RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

Partagez

6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Empty
MessageSujet: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyDim 25 Mar - 17:30

Cours n°1: Les 4 éléments /6e et 7e année
6 octobre 2022 - 10h30

♦️ Rappel: avant de poster ici, merci de vérifier que vous êtes bien inscrit Ici

Aujourd’hui avait lieu un cours assez particulier puisque je mélangeais 6e et 7e année, ainsi que les différentes maisons et les élèves étrangers. Il m’arrivait de temps en temps de faire ce genre de choses, qui changeait de l’ordinaire et qui donnait un peu de piment à mes cours. La sonnerie venait de retentir, et j’attendis que les élèves arrivent. En attendant, j’écrivis le sujet du cours au tableau:

”Utiliser les 4 éléments”

Les élèves commençaient tranquillement à affluer, et, les saluant les uns après les autres, je refermais la porte lorsque je considérais que le cours devait commencer.

”Bonjour à tous. Aujourd’hui, comme vous pouvez le voir au tableau, nous allons nous baser sur les sortilèges et enchantements liés aux 4 éléments naturels. Qui peut me donner un élément, en me donnant ses forces et ses faiblesses ?”

Comme toujours, je commençais donc mon cours avec un peu de théorie. Puis, lorsque je sentirai que les élèves étaient prêts, nous passerions à la pratique. Regardant les mains se lever, j’interrogeais les élèves les uns après les autres.

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyDim 25 Mar - 21:44

Cours de sortilège x 6ème & 7ème année

I’m selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can’t handle me at my worst, then you sure as hell don’t deserve me at my best

Finissant de petit-déjeuner, Astra et sa meilleure amie discutaient tranquillement. La coupe de feu s’était allumé il y a environ un mois et nombre d’élèves avaient mis leur nom dedans. Sa meilleure amie Scylla en faisait partis tout comme Oriana, bien qu’inquiète pour les deux, Astra était très fière. Elle avait à la fois hâte de savoir qui allait être choisi, mais aussi de savoir les épreuves tout autant qu’elle les redoutait en fait.

Il fallait qu’elle se renseigne si l’infirmerie avait besoin de volontaire pour aider. Cela plairait beaucoup à la jeune femme d’aider l’infirmière si besoin. Les yeux rivés sur la coupe, la jeune femme était totalement dans ses pensées ce qui fit sourire sa meilleure amie.

Celle-ci passa ses bras sur les côtes de son amie pour la chatouiller. Glapissent, la brune se tourna vers son amie rousse avec un regard noir, qu’elle ne put tenir bien longtemps face à celle-ci morte de rire. Quelques minutes plus tard, les deux jeunes filles sortirent de la grande salle bras dessus, bras dessous. C’est au niveau des escaliers qu’elles se séparèrent, Astra ayant cours de sortilège. S’il y a bien une chose que la brune détestait c’était d’être en retard.

C’est ainsi qu’elle fut comme souvent la première. Il n’était plus beaucoup de 7° année à suivre ce cours, c’est pour cela qu’alors qu’elle sortait son livre et sa plume elle vit Lancelot Smith, s’installer à côté d’elle. Les deux ne se connaissait pas tant que ça mais ils adoraient se cour et travaillaient bien ensemble. C’est ainsi qu’après un micro sourire à celui-ci, Astra se mit à observer les élèves qui arrivaient petit à petit.

La jeune brune se demanda si des élèves étrangers allaient eux aussi se joindre au cour. N’étant pas d’un naturel à aller vers l’autre, à moins que ce soit pour du soin bien sûr.

La professeure Lewis se leva alors, que la sonnerie venait de tinter. Elle patienta quelques secondes avant de fermer la porte. Le cours commençait donc. Préparant sa plume, la jeune brune se concentra sur sa professeure qui notait sur ce dont le cours allait porter. Un sourire passa sur ses lèvres quand elle lit le sujet, cela promettait d’être intéressant.

Le sujet était connu de la jeune femme, sa mère étant très bonne en sortilège, Astra avait baignée dans les livres de sort et d’enchantements. Et c’est impatiente, qu’elle fixait sa professeure, après tout celle-ci avait déjà fait ses preuves pour la jeune brune. Oui sa professeure était un puits de savoir.

Celle-ci posa alors la première question du cours.  Jetant un coup d’œil autour d’elle la Serdaigle ne vit aucune main levée et se décida alors tout en attendant que sa professeure lui accorde la parole. Quand celle-ci le fit, Astra prit la parole.

« L’un des quatre éléments est l’eau, il est le premier de tous, il représente la vie et la sagesse. Il est le plus souvent combiné à la terre, alors qu’il est difficilement maîtrisable combiné à l’air ou au feu et est donc plus faible face à eux. Qui plus est l’eau est l'élements qui a le plus de forme, gazeuse, solide et liquide. »

Finissant de parler, Astra espéra que sa réponse était la bonne.
love.disaster

Dernière édition par Astra G. Black le Dim 13 Mai - 17:54, édité 2 fois

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyLun 26 Mar - 13:51

La grande salle s'anime au rythme des conversations endiablées de certains élèves. L'ambiance est, comme à son habitude, conviviale et joyeuse. Lancelot n'a pas l'habitude de converser le matin. Avide de sommeil comme il est, le réveil est une épreuve et un combat perpétuel qu'il ne gagne pas souvent. Alors il reste silencieux en enfournant des morceaux de brioches, sans prendre part aux conversations ambiantes.

Son estomac satisfait, il se décide ensuite à quitter la grande salle pour prendre les escaliers afin de se rendre dans le couloir des sortilèges du quatrième étage, celui-là même où réside la salle de sortilèges. En entrant dans la salle de classe, ses yeux balaient rapidement les nombreuses places encore libres. Il décide de s'installer à côté d'Astra Black, une demoiselle qu'il ne connait que par l'intermédiaire du cours de sortilège, mais avec laquelle le contact passe très bien. Tout autant passionné par ce cours qu'elle, Lancelot a l'habitude de travailler à ses côtés. Une alliance qui lui permet de souligner ses quelques lacunes. Astra lui donne une autre perspective, une autre manière d'étudier les sortilèges, lorsqu'il se borne à suivre bêtement les consignes. Tout en déposant son livre de cours, sa baguette magique et quelques parchemins sur le bureau usé, le jeune homme lui lance un petit sourire.

« Salut, Astra. »

Il ne se risque pas à en dire plus. Comme beaucoup de professeurs à Poudlard, madame Lewis apprécie une classe calme et silencieuse. Ce qu'il comprend totalement. Ses yeux se posent sur la silhouette de sa professeure qui commence à écrire le sujet du cours sur le tableau noir. Un grand sourire traverse les lèvres de Lancelot. Les éléments. Probablement la discipline qu'il aime le plus. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que sa baguette possède une affinité particulière avec les quatre éléments. Les retardataires enfin installés, madame Lewis referme la porte et sans attendre, pose la première question du cours. Comme souvent, Astra est la plus rapide. Lancelot l'écoute attentivement parler de l'eau, un élément qu'il apprécie beaucoup. La jeune femme termine brillamment son exposé, et Lancelot lève rapidement sa main pour participer à son tour. Lorsque la professeure Lewis lui donne l'autorisation, le Poufsouffle s’exécute, adoptant son ton le plus académique, celui-là même que Devon déteste entendre.

« L'élément feu est le plus instable et imprévisible de tous les éléments. Sa puissance est souvent reléguée au rang d'élément destructeur, même si je trouve cela assez réducteur. Cependant, il faut une certaine maîtrise pour l'utiliser, à cause de son caractère incontrôlable. Sa force est donc sa puissance, puisque le feu dévore tout ou presque sur son passage, mais sa principale faiblesse demeure le contrôle de son utilisateur, qui peut devenir la cible de sa propre création. De plus, le feu ne rivalise pas avec l'eau, qui est son élément opposé et l'air, qui peut l'éteindre assez facilement. »

Il termine ainsi sa réponse et lance un regard à la salle pour voir qui sera le prochain élève à lever la main.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyLun 26 Mar - 15:23

cours n°1 : les éléments

Nina

-----------------------------------------------

Il y avait à Poudlard des matins plus difficiles à vivre que d’autres. Ce matin n’en faisait absolument pas parti ! La plus séduisante mais aussi la plus turbulente des Poufsouffle venait de sortir de son lit, et cette élève c’était moi ! La plus timbrée des Potter qui plus est. Pour une fois, personne n’avait à subir la tornade que j’étais habituellement. Je me suis dirigée assez vite dans la grande salle où quelques camarades traînaient là en attendant le début des cours à 10 H 30. Oui, les dernières années à Poudlard comportaient des horaires disons.. Arrangeants, ce qui n’étaient pas pour déplaire à la belle et puissante feignasse que j’étais ! Coiffée par 4 épingles, pomponnée et impeccablement fringuée, je restais debout derrière une camarade tout en piochant une bricole ou deux sur la table. « Salut Nina, tu ne t’asseois pas ? » me demandait-on. « Nah. J’ai cours de Sortilèges. Pas le temps. » lui avais-je alors répondu. On entendait alors quelques mots concernant une étonnante ponctualité soudaine qui me venait mais pas la peine de relever de si bon matin. Direction le cours !

Il était un petit peu trop tôt encore, j’avais de l’avance et il n’était pas question d’entrer dans la salle de classe en première ! Ni en deuxième d’ailleurs… Bon, il ne fallait pas être en retard mais quand même… Je restais devant la porte à regarder mes camarades entraient un à un. Un puis deux puis trois.. Puis six… Bon espérons que le sept allait me porter chance : j’entrais ! Je saluais madame Lewis et je filais m’installer ni trop devant, ni trop derrière. Ca aussi c’était plus qu’étonnant de ma part. D’habitude on me voit en retard, au fond de la classe et à moitié endormie ou en train de chahuter ! Là, j’étais presque exemplaire et c’était presque dérangeant pour certains ou certaines. Tout le monde ici ne le savait pas, mais j’avais très envie un jour de reprendre la relève et d’être prof de sorts à mon tour ! Bon, pas directrice de serdaigle par contre ! Ils sont trop chiants, pas drôle.. hun hun, pas pour moi.

Le cours commençait tranquillement, je remettai une mèche de cheveu derrière mon oreille droite avant de me concentrer. Au tableau on devinait facilement le sujet du cours et c’est là que je me suis sentie revivre ! Les quatre éléments… Selon moi il en manque toujours un pour que la magie fonctionne. J’ai tendance à dire que l’esprit est élémentaire pour quelconque réussite. Un esprit faible ne va pas mener ses sorts bien loin contrairement à un esprit surnaturel.. Ouais bref, je me perds moi. Lorsque vint la première question, je savais que je devais répondre ! J’en avais envie ! Mais pas question de répondre la première ! Il fallait que je soigne mon image voyez-vous ? Forte e sortilèges, oui, faillotte ? Jamais. Une serdaigle dont j’ignorais le nom apporta la première réponse, suivi par un poufsouffle. Un roux ? Chez nous ? Maaaahh ça va pas du tout ça ! Va falloir que je lui parle ! Bref, eau, feu… Mon tour ! Je lève la main avant de me faire arracher les cheveux par notre professeur, car oui, je la craignais un peu et je l’admirais aussi un tout petit peu, tout ça secrètement bien entendu. Une fois la parole accordée, je me suis lancée : « Il reste l’air, qui est un mélange de gaz, incolore, invisible et inodore. Il peut devenir humide mais la vapeur d’eau dépend de quel élement il se rapproche. On peut aussi le liquéfier grâce à une variation des températures. C’est aussi le symbole de l’esprit. »
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 35010
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Giphy
Familier : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyVen 30 Mar - 13:52
Cour de Sortilèges & EnchantementsJe m’étais levée avec le sourire ce matin. L’emplois du temps des 6è année était beaucoup plus léger que celui des années précédentes, mais la charge de travail était considérablement accrue. Ce qui me mettais de bonne humeur cependant était la perspective d’avoir un entrainement de Quidditch l’après-midi même. Dans les couloirs, le tournois des trois sorciers était devenu le principal sujet de conversation de tous les élèves de Poudlard. La petite brouille que j’avais eu avec mes deux meilleurs amis après avoir décider de mettre mon nom dans la coupe était vite tomber aux oubliettes. Et depuis, nous nous étions amusés à imaginer les épreuves que les champions devrez affronter, mais aussi les personnes qui était susceptible de s’être porter volontaire. Beaucoup de rumeur courrais dans les couloirs, c’était vraiment l’attraction du moment.

Après un bon petit déjeuner particulièrement copieux, j’arrivais en classe de sortilèges et enchantement avec le sourire, j’entrais et allais m’installer au côté de Maya et Samuel dont j’étais inséparable. Sortant plume et parchemin toute mon attention était tourner vers mon professeur qui nous expliquais le sujet du cours d’aujourd’hui. Je notais le titre que j’encadrais de manière relativement brouillonne avant d’écouter les réponses successives des autres élèves. L’air, le feu et l’eau avait déjà été énoncer. Je suçotais le bout de ma plume en réfléchissant à ma propre réponse avant de lever la main en l’air pour répondre à mon tour.

-Il y à aussi la terre comme dernier élément, c’est l’élément de la stabilité et de la vie. Il est influencé par les phase de la lune et représente la vie. C’est grâce à l’élément terre notamment que l’on voit la faune et la flore s’épanouir. C’est un élément essentiel surtout dans la préparation de potion ou en alchimie.

Répondis-je en étant persuader que j’omettais certains éléments. Mais au moins j’avais tenté ma chance.
© CRIMSON DAY

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyDim 1 Avr - 21:17
Dans la Grande Salle, Scylla terminait tranquillement son petit déjeuner en compagnie de sa meilleure amie Astra. Elle discutait tranquillement avec cette dernière, puis lorsqu'elle eut terminé, elle entreprit de quitter la salle avec son amie. Puis, elle lui prétexta une petite course, cependant, elle lui promit qu'elle ne tarderait pas à la rejoindre en cours de Sortilège.
**
Elle se dirigeait à cet instant précis en cours de Sortilège et par chance, elle parvint à arriver pile à l'heure. La place aux côtés de sa meilleure amie étant déjà prise, elle entreprit de s'installer à une table, seule, cela ne devrait probablement plus lui poser de problème à force, elle en avait l'habitude, mais elle ne se priva pas d'adresser un regard attristé à sa meilleure amie, puis elle entreprit d'écouter attentivement le début du cours. Débutant alors sa prise de note sur le cours du jour qui était plus qu'intéressant : un cours sur les éléments. Toujours concentrée sur ce qu'elle écrivait, elle entreprit même de noter les réponses de ses camarades qui répondaient aux questions du professeur. Elle nota ainsi la réponse de sa meilleure amie sur l’élémentaire d'eau, et les autres élèves qui parlaient des élémentaires de feu, d'air et celui de la terre.
Il semblerait que l'ensemble des éléments aient été évoqué, intérieurement, elle espérait qu'ils passeraient tous bientôt à la partie pratique du cours, pratique qu'elle exercerait probablement seule.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyLun 2 Avr - 19:48

Cours 1 : les 4 éléments
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Aujourd'hui avait lieu le cours de sortilège, une matière que la jeune demoiselle affectionnait tout particulièrement. En effet, elle avait pour habitude d'exceller là dedans puisque lors de son brevet universel de sorcellerie élémentaire elle avait obtenu la note O qui signifiait Optimal. Elle adorait donc ce cours, et en plus, celle qui l'enseignait était une personne très sympathique qui n'était autre que la mère de sa meilleure amie Leigh-Ann.

Après avoir prit un bon petit déjeuner dans la grande salle en compagnie de plusieurs de ses amis, elle prit donc la direction de la salle de cours ou avait lieu les sortilèges et enchantements. Elle arriva pile à l'heure puisque la professeur referma la porte juste après son entrée. Elle prit donc place sur une chaise libre puis en sortit ses affaires qu'elle disposa sur le bureau.

D'après ce qu'elle lisait, aujourd'hui, ils allaient donc étudier les 4 éléments ce qui plut pas mal à la jeune fille appartenant à la maison des Poufsouffle. Le cours débuta ensuite lorsque la professeur prit donc la parole en présant ce qui allait se passer aujourd'hui. Elle interrogea ses élèves et plusieurs prirent ensuite la parole, si bien que toutes les réponses avaient été donnés précédemment par des camarades de classe : deux jaune et noir, une bleu et bronze ainsi que une rouge et or. Elle sourit plutôt satisfaite de voir que sa propre maison était au taquet. En tant que compétitrice dans l'âme, elle était contente se doutant bien que si c'était les bonnes réponses, ils allaient faire grimper un peu plus le sablier des blaireaux ce qui n'était vraiment pas plus mal vu le retard considérable qu'ils avaient accumulés. Mais bon, ce n'était que le début de l'année, ils avaient donc largement le temps de se rattraper.
code by bat'phanie
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 946
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyMer 4 Avr - 19:04
Cours n°1 de sortilèges
6 octobre 2022
C’est tranquillement dans le fond de la classe que je m’étais installée pour écouter le cours du Professeur Posy-Lewis. J’ignorais totalement si les cours de sortilèges étaient similaires à ceux de Beauxbâtons, et, d’un côté, je savais que selon les enseignants, un même cours pouvait changer. Le parchemin sur la table, la plume à la main, j’écrivais de ma plus belle écriture le titre de la séance d’aujourd’hui. J’écoutais avec attention les réponses des autres élèves, découvrant l’activité en classe des jeunes anglais. Ils répondaient avec politesse et semblaient plutôt attentifs au cours de l’enseignante.

De côté, j’avais écrit les quatre éléments que je connaissais, mais les autres élèves avaient déjà donné les réponses. Fronçant les sourcils, je levais alors la main, posant une question lorsque le professeur me donna la parole.

”Il me semble avoir lu qu’il existait un cinquième élément dans la magie que l’on nomme l’ether, ou esprit … Ce qui explique le pentagramme … Mais je n’ai jamais compris réellement ce que cela signifiait. Enfin, c’est peut-être totalement hors-sujet …”

Dis-je en montrant une certaine gène.
☾ anesidora

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyMer 11 Avr - 13:18

6 octobre 2022 - 10h30

♦️ Rappel: avant de poster ici, merci de vérifier que vous êtes bien inscrit Ici

Je savais que cette année, mon groupe de 7e année était particulièrement brillant. Ajoutez à cela le fait que les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons s’y ajoutent, et cela faisait une excellente cuvée. C’est pour cela, qu’aujourd’hui, j’avais décidé de réunir 6e et 7e année. Je me disais qu’au fond, cela donnerait vraiment de la motivation à toutes les personnes, et je ne me trompais pas. Dès que j’eus posé ma question, le nombre de bras se levant m’impressionna. Un léger sourire se posa sur mes lèvres tandis que, dans un premier temps, j’interrogeais Astra:

”Excellente réponse, Miss Black. Dix points pour Serdaigle. L’eau représente en effet la vie et la sagesse, mais c’est un élément qui peut faire énormément de dégâts, alors qu’on le sous-estime.”

Puis j’interrogeais Lancelot Smith, un poufsouffle, qui, à son tour, me donna des informations précises très intéressantes.

”Bien, Monsieur Smith ! Dix points pour poufsouffle ! Attention néanmoins à votre dernière affirmation. L’air peut à la fois être un allié et un ennemi du feu. Nous verrons comment.”

Les deux principaux éléments, ceux auxquels tout le monde pense, venaient d’être cité. Miss Potter fut alors interrogée et parla de l’air.

”Bravo Miss Potter pour avoir pensé à l’air, je donne 15 points à Poufsouffle ! Ce qui va être intéressant, c’est de voir, comment avec des sortilèges et des enchantements, nous allons pouvoir user de cet élément. Réfléchissez-y.”

Je terminais donc par Oriana Slughorn qui me parla de la terre. J’acquiesçai doucement:

”Dix points pour Gryffondor. Mais attention, la Terre n’est absolument rien si l’eau ne vient pas la nourrir.”

Puis c’est la main d’une élève de Beauxbâtons qui se leva. Il me semblait l’avoir déjà vue et sûrement avait-elle déjà assisté à l’un de mes cours. Elle me parla donc d’un cinquième élément:

”Vous avez raison, Miss. Vous entendrez souvent parler de ce 5e élément en astronomie, puisqu’on considère que c’est cet élément qui permet aux astres d’exister. Certains parlent aussi de l’Ether comme étant l’élément qui compose l’âme … Rien n’est vraiment très sûr à son propos, et c’est pourquoi nous évitons de l’utiliser dans les sortilèges.”

Voyant que Miss Delacour semblait satisfaite de ma réponse, je demandais alors:

”Je vais constituer des groupes. Vous serez quatre groupes, et chacun cherchera les sortilèges que vous connaissez et qui sont liés à l’élément que je vous donnerai. Je vous laisse un bon quart d’heure pour rechercher cela, puis votre groupe passera pour faire un topo de son travail. Je vous préviens, je veux voir tout le monde participer. Si certains sont venus ici pour se tourner les pouces, ils viendront en retenue pour bosser là-dessus.”

Formant les groupes, Astra et Améthyste furent dans le groupe de l’eau, Nina et Oriana dans le groupe du feu, Owen, Scylla et Azur dans le groupe de la terre. Un groupe travaillait sur l’air (les élèves qui arrivent après ce post seront dans le groupe de l’air.)

Information: Pendant un tour, vous cherchez ensemble les sortilèges liés à votre élément. Ensuite, j’interviendrai pour interroger votre groupe.

©BESIDETHECROCODILE
[/quote]
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 946
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptySam 14 Avr - 14:11
Cours n°1 de sortilèges
6 octobre 2022
Ecoutant attentivement la réponse du Professeur, je m’aperçus soudainement que je la connaissais. Oh, pas beaucoup, puisque les sortilèges n’avaient jamais été le cours où j’excellais le plus, mais j’avais du l’avoir il y a quelques années. La remerciant de sa réponse, je me dirigeais vers le groupe eau qui commençait à se former. J’allais tenter de dépasser ma timidité, mais ce n’était pas évident. M’installant à côté d’Astra, à qui je souris, je dis alors:

”Comme ça, le seul qui me vient en tête est l’aguamenti … Et je sais qu’il y a un sortilège qui permet de créer un bloc de glace, mais je ne me souviens plus de la formule. Quelqu’un l’aurait ?”

Ecrivant de ma plus belle plume les mots eaux, puis aguamenti, j’attendis que les autres personnes de mon groupe fassent des propositions et m’aident à trouver ce sortilège qui m’échappait lamentablement.
J’étais loin d’être la personne la plus douée en sortilèges, et j’avais conscience que cela me jouerait des tours si j’étais réellement choisie par la coupe de feu. Mais j’avais de la motivation et je ne soufflais jamais de paresse. Alors je devais travailler parfois plus que les autres, mais le travail était payant.

☾ anesidora

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptySam 14 Avr - 18:25

I’m selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can’t handle me at my worst, then you sure as hell don’t deserve me at my best

Contente d’avoir apporté des points à sa maison, Astra dégagea ses affaires quand sa professeure leur demanda de faire des groupes. Elle ne connaissait pas l’élève avec qui elle allait travailler en même temps celle-ci étant française ce la paraissait logique. Pourtant quand la jeune femme s’installa auprès d’elle, la brune la reconnue.  La jeune femme était souvent accompagnée de la belle rousse de la délégation française qui n’était pas moins qu’une banshee.

Elle était contente de tomber sur l’élément de l’eau car c’était à son sens celui qui lui ressemblait le plus et vu qu’elles n’étaient que deux elle pourrait se partager le travail efficacement. Et puis vu la réponse qu’avait donnée la jeune française un peu plus tôt, Astra pressentait qu’elle allait bien s’entendre.

La chaise bougeant à coté d’elle, Astra se tourna vers elle et lui rendit son sourire avant de l’écouter attentivement. Hochant la tête face à sa réponse, la brune entreprit elle aussi de prendre des notes. Elle était plutôt bonne en sortilèges, après tout sa mère avait fait de sa passion pour cette matière son métier et elle avait donc grandi entourée de tout ses recherches en tout genre sur tout et n’importe quoi qui pouvait se lier aux sortilèges.

Regardant son groupe qui essayait  de trouver un autre sortilège utilisant l’eau, elle se plongea dans ses pensées pour elle aussi trouver. Après quelques minutes elle prit la parole.

« Il existe aussi le sortilège Glacius. Il permet justement comme le disait Améthyste de créer des blocs de glaces, mais il peut aussi être utilisé pour geler des surfaces qu’elle soit liquides ou non. »

Sa mère lui avait une fois montrée l’efficacité de ce sort alors que la jeune enfant qu’elle était voulait faire du patin sur le lac, mais celui-ci n’était hélas pas gelé à sa grande tristesse, jusqu’à ce que sa mère sorte sa baguette au final et Astra avait adorée voir l’eau devenir glace…
love.disaster

Dernière édition par Astra G. Black le Dim 13 Mai - 17:56, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyVen 20 Avr - 18:21
[quote="Azur S. Ombrage"]

Cours 1 : les 4 éléments
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Azur se trouvait en plein cours de sortilège. Aujourd'hui, le thème c'était donc les 4 éléments et après que certains des élèves eurent donné ce qu'attendait l'enseignante, cette dernière reprit donc doucement la parole pour former des groupes. La poufsouffle nommé Azur se retrouva donc avec la serdaigle Scylla et le serpentard Owen. Elle se leva donc pour retrouver ses coéquipiers pour ce travail et s'assit avec eux. On ne peut pas dire que la terre cela inspirait beaucoup la demoiselle de 16 ans mais, en tant que battante et travailleuse, elle allait bien trouver quelque chose non.

Elle se munit d'un parchemin pour noter ce qui allait se dire au sein du petit trio. Vu que personne ne prit la parole, elle décida finalement de se jeter à l'eau. Moi, le premier qui me vient, c'est le sortilège Herbivicus. Je pense que le fait de faire pousser une fleur ou une plante, cela touche à la terre non ? dit elle alors à ses deux petits camarades. Elle s’arrêta là, elle ne voulait pas non plus accaparer la parole et laisser leur chance à Scylla ainsi qu'à Owen pour donner peut être un autre sort en lien avec l'élément terre.
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyVen 27 Avr - 16:07
Cours de DCFM 6ème/7ème année
Ashton

En retard, encore en retard, putain si on était pas à Poudlard, je pense que je serais un putain de lapin blanc dans Alice aux pays des merveilles, c'est bien ma chance de devoir courir partout entre deux pauses cigarettes. Alors que je tente de me diriger comme je le peux jusqu'au troisième étages, je me dis que le point positif dans tout ça, c'est que je fais un peu de sport. Oh bordel de merde qu'il faut que je me dépêche, je vais finir par me mettre tout les professeurs à dos. Alors que j'arrive à proximité de la salle, je tente de récupérer un peu mon souffle, c'est que ça fatigue de courir sur trois étage comme un dérater sans prendre le temps de souffler. La prochaine fois je jure que je prends mon balais pour pouvoir monter les étages ! Quel idée de simplement monter des escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes aussi ! Je déboule dans la salle légèrement essouffler et j'affiche mon plus beau sourire avant de m'avancer dans la salle pour me trouver une place et je finis par dire.

- Veuillez m'excuser, je suis légèrement en retard. Le temps que j'arrive à prendre mes marques dans l'école.

Alors que je vois les élèves par groupe, j'affiche un sourire un peu gêner, bien que je ne sois pas le premier en classe, il faut avouer que j'ai les connaissances pour ce genre de cours et loin de moi l'envie de vouloir perturber pour mon premier cours, l'harmonie qui y règne. Alors que j'affiche toujours ce sourire, je viens à me retrouver dans le groupe qui travail sur l’élément de l'air, je me mis à réfléchir sur les possibilités que j'avais en terme d'Aéromenciens. Et je finis par lever la main.

- Professeur, puis-je me baser sur les travaux de Dame Ariane Desmarez, qui est jusqu'à ce jours. Qui consister à baser sa magie sur l'extinction d'un feu par Anaérobie ?

Hm, l’élément que j'aime le moins au monde se retrouve être aussi le plus dur à être étudier, les trois autres étant des basiques des éléments dans la magie de la mancie. Il faut avoir comment je vais pouvoir trouver une solution pour lier tout ceci, après quelques réflexion, il n'y eut qu'un sort qui me venait en tête. Tout en croisant les bras, je finis par dire.

- Il y a bien le sort "Têtenbulle" qui est un sort d'air utiliser lors de baignade. Mais encore faut il ne pas descendre trop profondément avec celui-ci. Ainsi que le sort de "Wingardium Leviosa" qui permet à son utilisateur de faire léviter une personne ou un objet.

Je n'avais pas d'autres solutions en tête du moins pour le moment, il faut avouer que les choix sont moins étendus que dans les autres éléments selon mes connaissances. Je ne suis pas un expert loin de là, j'aime juste me renseigner sur certains domaines dans la magie. Il est toujours bon d'étudier tout type de mancie quand on en a l'occasion.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyVen 27 Avr - 19:45
Scylla se trouvait actuellement en plein cours de sortilège sur les 4 éléments. Dans son coin, la rouquine s'ennuyait sérieusement et patientait tranquillement. Sa patiente fut d'ailleurs vite récompenser puisque sa professeure venait tout bonnement de passer à la partie pratique du cours, tout du moins, une pratique qu'elle n'avait encore jamais vu jusque-là. En effet, c'était bien la première fois qu'un professeur de Sortilège la faisait travailler en groupe. Elle aurait pu protester, cependant, elle n'était pas d'humeur à l'affronter et elle se contenta de rejoindre le groupe qui lui avait été attribué. La chance n'était d'ailleurs absolument pas de son côté puisqu'elle se trouvait dans le groupe de son pseudo-fiancé. Elle se contenta simplement de s'installer et attendit patiemment qu'elle vienne leur attribuer un des éléments. Que ne fut pas sa surprise en constatant qu'elle devait à présent chercher des sortilèges en rapport avec la terre.
Elle attendit que sa professeure ait le dos tourné pour abaisser sa tête contre son bureau jurant mentalement sur cet exercice des plus pénibles, tout du moins pour elle. Elle se reprit cependant vite, elle chercha un sortilège, elle fut d'ailleurs devancée par la jeune Poufsouffle qui se trouvait dans leur équipe, puis elle ouvrit ensuite la bouche « S'en est un en effet. J'aurais également tendance à rapprocher le sortilège Defodio à un sortilège relié à l'élémentaire de la terre puisqu'il permet de creuser dans la terre. Si vous voulez mon avis on a pas eu l'élément le plus facile pour chercher des sortilèges en lien avec celui-ci » conclut-elle tout en écoutant ensuite ses deux autres camarades, tout du moins s'ils désiraient prendre la parole.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyMer 2 Mai - 16:09

Beurk
Maya

Cours
Sorts

Les quatre éléments
10h30 : cours de sortilèges
Un cours passionnant que le cours de sortilèges ! J’aimais beaucoup la façon qu’avait le professeur Lewis de travailler, c’était toujours un plaisir d’aller dans ses cours. Lorsqu’elle interrogeait pour la première fois les élèves, je  ne m’étais pas manifestée, par crainte de voler la vedette à mes autres camarades qui semblaient prendre plaisir à participer. C’était tout un art que d’être serdaigle ! Puis bon, je n’étais pas celle qu’on avait interrogée,  ceci expliquait cela que cela n’expliquait pas. Quoi qu’il en soit, j’arborais un léger sourire envoyant que notre maison raflait quelques points dûment gagnés. Je ne connaissais Astra  qu’à  peine, mais je la remerciais intérieurement d’honorer notre maison.

Nous avions été ensuite séparés en groupe pour travailler en maitrisant le travail d’équipe, ce qui ne me déplaisait pas dans le fond. Le groupe de l’air me semblait assez motivé, quoique tout le monde ne fut pas d’une solidarité exemplaire. Certains prenaient davantage la parole que d’autres, ne  laissant nullement les autres élèves prendre la parole à leur tour. Pour ma part, je trouvais qu’ils partaient vachement loin quand même ! C’est vrai, quel autre sortilège que celui que j’allais prononcer pour montrer au plus haut niveau les performances qu’avait l’air sur les sortilèges ?? Je tentais une première fois de parler, mais sans succès : j’avais à peine ouvert la bouche  que je la refermais aussitôt.  Quelqu’un m’avait soufflé la parole et la seconde tentative ne fut guère plus concluante. Ainsi, je laissais les autres parler et replacer mes cheveux en une queue de cheval parfaitement tirée. Je me raclais ensuite la gorge, comme pour préparer les gens à m’entendre parler cette fois-ci. « Facile, il y a le sortilège Wingardium Leviosa ! C’est un des premiers sortilèges qu’on nous apprend à Poudlard… » disais-je le plus calmement du monde. Est-ce que j’étais sure de moi ? Affirmatif ! Est-ce que je m’en donnais l’air pour autant ? non… J’étais peinée d’être séparée d’Oriana et Samuel. En dehors du fait que c’était toujours moi qui faisais les trois quarts du boulot, je dois dire qu’on rigolait bien. Là, je ne me sentais pas à l’aise avec tous ces inconnus. Privée de mes bonnes habitudes, me voilà égarée vers l’inconnu, ce que je détestais le plus au monde. Je me entais bien seule et j’étais frustrée de mon incapacité à dialoguer avec quelqu’un que je ne connais peu. En revanche, soucieuse de mon apparence et du fait de plaire aux gens, je détachais mes cheveux et les laisser pendre dans le vide, me laissant avoir un air de déesse. « Sinon il y a aussi Levicorpus… C’est pas le plus joyeux des sortilèges, certes, mais ça peut faire l’affaire non ? » ajoutais-je toujours plus calmement. Je commençais à m’ennuyer dans le cours. Ca en devenait affolant. Peut-être que les cours d’histoire de la magie allait davantage me passionner : j’avais toujours des questions à poser, toujours des choses à apprendre, connaître ou pousser… En la matière des sortilèges, c’était différent et très vite réglé, soit tu sais, soit tu sais pas… C’est aussi simple que ça.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyJeu 3 Mai - 20:40

Nina

J’avais fais gagné des points à Poufsouffle, si c’est pas magnifique ! Pour une fois que je n’étais pas en train d’en faire perdre, les autres blaireaux devaient se dire qu’il allait neiger avant l’heure ou que quelqu’un avait utilisé une potion de polynectar pour me ressembler l’espace d’un instant, dans le seul but de sauver ma maison de mes conneries les plus dingues ! Enfin bref. Il fallait ensuite se séparer en groupes dans la salle de cours, travaillé autour d’un élément et de sortilèges. Je me suis alors retrouvée avec Oriana Slughorn, une élève de gryffondor avec qui je n’avais pas forcément de grande liaison, il faut le reconnaître, mais, à ce qu’il paraît, dans le genre « génie du délire », elle était pas mal, et elle serait même bien entourée à ce qu’on m’a raconté. Je n’avais pas vraiment à m’en plaindre, j’aurai pu tomber sur Sutton le bonbon ou bien Azur l’âme coincée, ou encore un Weasley-laid ! Comment ça mon jeu de mots est nul ?! Non mais j’ai bossé très dur dessus, respectez-moi un peu ! Enfin bon, au lieu de raconter mes salades, surtout à moi-même, il fallait peut-être, je dis bien « peut-être » commencer à travailler. Ouais je sais, Nina Potter, travailler, la rime était morte en salle de sortilèges !

Je me tournais donc vers ma camarade rouge et or, priant le saint Potter –qui n’existera jamais- de m’aider dans cette nouvelle épreuve ! Je voulais tout déchirer ! Enfin ne me fuyez pas cette fois-ci ! Quand je dis déchirer, c’était positif ! J’allais ni arracher mes vêtements, ni détruire les pages d’un livre ou quoi que ce soit de ce genre ! Non non, je voulais briller, vraiment briller, par mon incroyable intelligence sur-dimensionnelle ! Ouais bon, elle n’est pas si évidente à déceler, j’en conviens… « Bon ! Le feu ! Incontrôlable, dévastateur, chaud… », je parlais plus toute seule qu’à Oriana mais je notais en vrac mes idées fusant à la vitesse lumière. La plupart de la communauté de Poudlard penserait sans aucune hésitation que je préparais un nouveau coup. Pour une fois, il n’en était rien, j’étais sagement en train de travailler avec ma camarade et de fournir des réponses constructives. « Tu connais un sortilège toi ? » avais-je demandé à la jolie gryffondor. Dire que nous étions dans la même promotion et qu’on avait jamais eu à collaborer, dans le bien comme dans le mal ! Ma passion étant les sortilèges, j’opérais pour le bien pour l’heure, espérons que cela soit de longue durée, car avec moi, on n’était jamais à l’abri d’une éventuelle bêtise ! D’ailleurs, c’est ce qui allait très vite se produire, pour le meilleur, et pour le pire…

Je gribouillais sur mon parchemin, largement concentrée dans mes recherches, quoique légèrement en promenade neuroniale. Perdue dans mes pensées les plus dingues, j’en oubliais presque d’écouter ma camarade. Et même la prof en fait ! Mais, soudain, je vis une lumière ! Mon bras lâcha, non claqua plutôt, très subitement ma plume, mes yeux se levèrent dans une excitation momentanée, et, dans un élan d’énergie peu trop canalysée, j’avais fais apparaître ma baguette entre mes doigts, laissant présager le pire ! Je regardais Oriana, folle de joie à l’idée d’avoir trouver quelque chose d’intéressant, mais j’en oubliais ma gestuelle et dans un accident monstrueux, en plein milieu du cours, prise d’une excitation intense, me voilà à m’écrier : « Je sais !! LACARNUM INFLAMARAE ! »…. Quand je vous disais que j’étais partie loin, mais alors très loin avec mes neurones…. Manquerait plus que le sortilège prenne, que j’enflamme un bout de la salle ou le corps de quelqu’un tiens ! « Tué dans une salle de cours, l’élève X restera à jamais gravé dans nos mémoires » … Ouais enfin gravé en mémoire ou non, je l’aurai incinéré, sans possible retour ! Je sais, je suis horrible quand je m’y met ! MOUHAHA.Ha.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyVen 4 Mai - 19:48
Le jeune homme venait de pénétrer dans la classe et alla s'installer sur son banc. Il était arrivé juste une minute avant le début du cours et avait dû courir dans le couloir ce qui expliquait son essoufflement. Il avait salué le professeur avant toute chose puis s'était dirigé vers le fond pour occuper un banc. Il y avait déjà pas mal de personne présentes. Owen n'avait pas imaginé qu'autant de personne suivrait ce cours cette année mais au moins cela le rassurait sur l'éventuel niveau de ses condisciples. Sortant toutes ses affaires le jeune homme nota le titre du cours sur un parchemin. Il s'agissait des quatre éléments. Un sujet qui pouvait s'avérer intéressant mais il se demandait si ce cours serait purement théorique ou si au contraire, il y aurait un peu de pratique. Le Fawley n'allait pas le cacher mais il avait toujours plus d'affection pour cette partie que sur la théorie, surtout quand cette dernière était rébarbative. Il ne fut pas choisis pour répondre à la première question du professeur et il vit donc d'autres élèves empocher des points pour leur maison ce qui eut le don de l'énerver. C'était le jeu ! Fallait l'accepter. Le professeur décida de les faire travailler en groupe et le jeune homme fut rapidement en présence d'Azur, une Poufsouffle et de Scylla, la fille qu'il devait épouser. Bizarre comme le destin s'amusait à se rire d'eux. Ils allaient devoir travailler sur un sortilège en rapport avec l'élément terre.

Azur proposa un sortilège qui permettait de faire pousser des fleurs. Quant à Scylla elle mit en avant le sortilège de terrassement. En réalité, Owen n'avait plus en mémoire un sortilège qui permettait de faire sortir de la terre ou de la boue de sa baguette mais cela devait bien exister. Il n'avait rien de mieux à leur proposer que ce qu'elles avaient déjà dit. A la limite, il y avait bien un sortilège mais il n'avait en réalité qu'un rapport indirecte avec la terre et les paroles du professeur à ce sujet.

- Dans le même ordre d'idée que Azur, il y a le sortilège de sécheresse qui permettrait de sécher de la terre mais en réalité je ne vois pas d'autres choses que vos propositions. Est ce qu'il n'y a pas un sort qui permet de lancer de la boue sur son adversaire ? Tu as raison Scylla, on ne nous a pas donné l'élément le plus facile mais on va bien finir par trouver quelque chose de concret !

De plus, la botanique n'avait jamais été son fort ni une matière qu'il appréciait vraiment si bien que la terre ne l'intéressait absolument pas. Si à trois, ils ne trouvaient rien de concret, ils passeraient sans doute pour des idiots mais mieux valait essayer et se concerter un maximum pour trouver quelque chose de pertinent !
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 35010
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Giphy
Familier : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyDim 6 Mai - 14:08
Cour de Sortilèges & EnchantementsMise en binôme avec Nina Potter, la fille du célèbre Harry Potter, qui de ce que j’en avait entendue n’étais pas non plus du genre à se prendre pour la starlette du bahut ou quoi, merci beaucoup. De même année que moi, je ne la connaissais pourtant pas tellement, bien que de nos réputations respectives on pourrait penser que nous pourrions former un très bon duo.

Je changeai de place pour me mettre à côté d’elle avec mon parchemin et ma plume alors que nous commencions à réfléchir. Elle me demanda si je connaissais un sort de feu…

-mmmh et bien il y à Incendio ?

Dis-je en me souvenant que la dernière fois que j’avais utiliser ce sortilège dans mon chaudron, j’avais presque mis le feu à la salle numéro onze. Fort heureusement Maya était passée derrière et nous avions réussit à nous en tiré ni-vue-ni-connus. La brunette surexcitée parla alors d’un autre sortilège, j’acquiesçais avec un sourire.

-Oui ! Je ne connais celui-là ! J’ai aussi entendue parler d’un autre sort, beaucoup plus rare. Le « Feudeymon » je crois ? Tu crois que ça compte ?

Lui demandais-je en faisant une liste des sorts que nous énoncions petit à petit. Je suçotais ma plume entre deux réflexions pour poursuivre notre exposée.

-Dans le B.A-Ba sur le feu, il fait s’évaporé l’eau, on peut l’attisée ou l’éteindre avec l’air et l’étouffer avec la terre ?

Dis-je en retirant la plume de mes lèvres pour noté les idées qui me venais.

-Tu vois autre chose ?
© CRIMSON DAY

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyMer 9 Mai - 23:36

6 octobre 2022 - 10h30

Laissant dans un premier temps les élèves parler entre eux, je passais, de groupe en groupe, afin d’écouter ce que disait les élèves. C’est par le groupe de l’eau que je passais. J’entendis dans un premier temps Miss Weasley Delacourt parler du sortilège aguamenti. Souriant légèrement, ne disant pour l’instant rien, j’entendais aussi Miss Black ajouter que le sortilège glacius était aussi lié à l’eau.

”Bon travail, Mesdemoiselles. J’offre dix points à Serdaigle.”

Puis je m’approchais du groupe de la terre. Je savais qu’il s’agissait de l’un des éléments les plus difficiles, mais je savais aussi qu’en les mettant ainsi en groupe, je devrais obtenir la quasi-totalité des réponses que j’attendais. Miss Ombrage pensa automatiquement au sortilège faisant apparaître des fleurs. Puis Miss Travers pensa au sortilège permettant de creuser dans la terre. Par contre, je fronçais les sourcils aux paroles de Monsieur Fawley:

”Pour sécher quelque chose, il faut qu’il y ait eu de l’eau … Et pour faire évaporer l’eau, ce n’est pas la terre, mais plutôt la chaleur. Quant au sortilège de boue, si vous réfléchissez bien, c’est un mélange de deux éléments. Au passage, dix points pour poufsouffle et dix pour serdaigle.”

Vint alors le groupe de l’air, avec un élève de poufsouffle arrivé en retard. Je l’accueillais d’un signe de tête, et j’attendais simplement de voir s’il allait se donner pour rattraper ce retard. C’est alors avec étonnement que j’entendis le nom d’Ariane Desmarez:

”Votre retard est tout excusé Monsieur Belmont avec une si belle référence. Bien évidemment, elle est LA référence en matière d’aéromancie.”

Miss Beurk se mit alors elle-aussi à apporter des informations, avec d’autre sortilèges.

”Bien ! Vous le voyez, il ne s’agit pas d’un élément très compliqué. Cherchez encore, il y en a d’autres ! Mais j’octroie dix points à poufsouffle et à serdaigle.”

Je finis alors par le groupe du feu, avec une Nina Potter qui semblait oublier qu’elle était dans une salle de classe et non pas au milieu du chemin de traverse. Ma voix retentit alors, sèche et peu agréable.

”Miss Potter ! Merci d’apprendre à vous contrôler ! Vous faîtes perdre vingt points à Poufsouffle. Il est tout de même fou que vous ne sachiez faire la différence entre ma salle de classe et le chemin de traverse. J’espère que la partie pratique vous permettra de rattraper ces vingts points. Néanmoins, votre sort est correct. Miss Slughorn, vous êtes aussi sur la bonne piste. Il en existe encore … Allez, on cherche !”

Je laissais encore cinq minutes avant de taper dans les mains et d’agiter ma baguette. Au milieu des groupes se trouvait des caisses contenant des objets.

”Les groupes changent. Vous ferez des groupes de 4, chacun ayant travaillé sur un élément. Puis vous prendrez l’objet de votre choix dans la caisse. Deux auront pour but de détruire avec leur élément l’objet, d’autres de le protéger.  Le but pour chaque groupe est de faire le plus d’interférences entre les éléments pour arriver, ou non, à détruire ou à conserver l’objet. A vous de décider quels éléments protègent et lesquels détruisent. Vous avez le droit d’user de tous les stratagèmes possibles. Pour les groupes de cinq, je vous fais confiance.”

HRP: N’oubliez pas de lancer un dé échec ou réussite lorsque vous lancerez votre sortilège. Voici les groupes:

Améthyste - Nina - Ashton - Scylla - Owen
Astra - Oriana - Maya - Azur

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyJeu 10 Mai - 15:16
Cours de DCFM 6ème/7ème année
Ashton

J'étais content d'avoir pu rattraper mon retard avec une bonne impression, je ne suis pas un mauvais élève, j'aime juste qu'on éveil ma curiosité et mon envie d'apprendre? Sans ça je deviens plus irritable et surtout je n'aime pas qu'on ne veuille pas faire avancer les choses dans le sens où si l'on commence à apprendre quelque chose il faut que ce soit attractif en terme de compréhension et en mise en pratique sans ça, je deviens quelqu'un de dissipé et de vraiment insupportable. Alors que des nouveaux groupes étaient mis en place, je ne savais pas trop comment réagir, il n'y avait que Nina que je connaissais dans ce groupe et alors que je me mets à faire les cents pas. Je ferme les yeux tout en cherchant un sort défensif lier à l'air mais rien n'y fait, je ne trouve rien que je connaisse. Alors que je passe dans ma tête les sorts que j'ai pu apprendre en offensif, un éclair de génie me vint alors que j'ouvre les yeux alors que je me tourne vers mes camarades et je souris.

- Je n'ai aucune idée de sort défensif dans la catégorie de l'air mais je me propose pour être dans ceux qui utiliseront le sort offensif. Qu'en pensez vous? Par contre, j'espère ne pas m'y prendre mal... Donc, un petit Repulso devrait suffisant je pense...

Je sais pas pourquoi mais je sentais mal l'idée de me trouver face à la personne qui devrait protéger l'objet en question et je me mords la lèvre en détournant le regard. Prenant une grande inspiration, je me dis que je ne vais pas devoir foiré mon coup si je veux réussir à me faire une place dans cette école. Alors que je reprends les cent pas, je les écoutes, c'étais ma façon de réfléchir et de me préparer. Loin de moi de stresser mais je me souviens de mon dernier duel de sorciers à Ilvermorny qui c'était pas si bien fini que ça, nous avions tout deux finis à l'infirmerie car aucun de nous ne voulait lâcher l'affaire et s'abaisser à abandonner. J'en ai garder une légère cicatrice juste au dessus de mon arcade droite en plus.

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyJeu 10 Mai - 16:23

Le groupe de l’eau dont Astra faisait partie avait discuté un moment sur les sorts contenant cet élément avant que la professeure Lewis ne s’approche d’eux. 10 points pour Serdaigle plus tard, la jeune femme sourit légèrement, à Améthyste, une française qui était souvent avec sa grande interrogation de l’année Rose Argent. Les deux femmes se montrèrent leurs notes avant qu’Astra ne reprenne la parole contente d’être tombé dans un groupe comme celui-ci ou chacun avait la parole et ou tous essayait de donner leur maximum.

Peut être que sa Directrice de maison y était aussi pour quelque chose, mais la brune regretta vraiment de ne l’avoir que pour cette année. Notant sur son parchemin, les sorts ou même les idées de ses camarades, la brune se dit qu’elle devrait en parler à sa mère. Celle-ci étant créatrice de sort, peut être pourrait-elle l’aider pour des sorts de soins. Le problème avec les sorts étaient qu’il y avait une beaucoup plus grosse majorité de sort dit « maléfice » alors que ceux dit de « soin » était un peu laissé pour compte. Et ça Astra souhaitait vraiment le changer, tout comme l’utilisation des plantes. La plupart des sorciers préféraient les sorts aux plantes et c’étaient bien dommage car celles-ci pouvaient s’avérer plus qu’utile.

Il faudrait aussi qu’elle en parle donc avec son professeur de botanique. Astra était une jeune femme prévoyante et commencer à se renseigner pour les matières qu’elle pourrait avoir à l’université dont la spécialisation médicomagie était plus que normal pour elle. C’était avec hâte et appréhension qu’elle envisageait les années futures. Forcément, il fallait déjà qu’elle est ses Aspics mais cela ne lui interdisait en rien d’imaginer ce que pouvait être la faculté.

Relevant la tête de son parchemin alors que la professeure Lewis tapait des mains en leur expliquant la suite du cour, la jeune femme se leva et alla retrouver Oriana et Maya ainsi qu’une poufsouffle qu’elle ne connaissait guère malgré les années passé ici. Elle sourit et salua la gryffondor et la membre de sa propre maison.
Si elle ne connaissait que peu Maya, les deux jeunes femmes s’était souvent trouvée à la même table à la bibliothèque pour faire leur devoir et elles n’hésitaient pas à s’aider entre membre de même maison. Concernant Oriana, les deux se connaissaient bien vu qu’elle se retrouvait souvent dans la salle de potion à faire des essais, sous le regard du professeur Vablatsky.

Sortant un des objets du coffre, la brune réfléchie un instant au sort qu’elle pourrait utiliser. Elle se dit que tant qu’a faire autant mettre en pratique ce qu’elle avait donné comme réponse. Sortant sa baguette, elle prit la parole.

« Dans le groupe de l’eau nous avons vu en particulier l’aguamenti et le glacius. Je propose don d’attaquer un objet avec l’un des sorts si ça vous va ? » Voyant que les filles hochaient toute la tête la jeune brune murmura un « Glacius » en agitant sa baguette dans l’espoir d’attaquer la cible avant qu’une autre ne le défende.

love.disaster

Dernière édition par Astra G. Black le Dim 13 Mai - 18:03, édité 3 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4032
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptyJeu 10 Mai - 16:23
Le membre 'Astra G. Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptySam 12 Mai - 10:52

Nina

Aucune conséquence était arrivée après mon sortilège et encore heureux. Madame Lewis avait l’air furieuse et aussi étrange que cela pouvait parraître, j’étais devenue toute rouge, j’avais posé ma baguette loin de moi, et tout ce que j’avais su répondre avec beaucoup de faiblesse c’était « pardon ». Je crois bien que c’était la seule et unique prof vers qui je m’étais excusée de mes actes depuis maintenant plus de cinq ans d’apprentissage à l’école ! Il faut dire que mon admiration lui valait bien des faveurs… Toujours est-il que concernant les points perdus, je m’en fichais pas mal ! C’était tellement une habitude chez moi que c’était presque devenu normal. Pour une fois cependant, il était notoire que mes actes de délinquance n’avaient rien de volontaire, ce qui était déjà l’exploit de l’année mais, ça ne fait rien, je comprenais parfaitement la réaction du professeur. Il faudrait que je songe à être plus attentive quand je tiens une baguette entre mes mains !

Les groupes se formèrent à nouveau pour mélanger cette fois-ci les quatres éléments. Je ne connaissais pas la serdaigle, ou que de nom. La française ne m’était pas totalement inconnue, je l’avais déjà croisée à plusieurs reprises et mieux encore, elle m’avait assassinée à coup de bouquins ! Ou en tas, elle avait essayé… Puis il y avait Ashton que je commençais à connaître aussi et qui appartenait à Poufsouffle pour des raisons aussi diverses que variées. Le voilà en train de faire les cents pas, visiblement, il n’était pas tranquille. Ca m’amusait et à la fois, j’avais de la peine pour lui, le pauvre. Je m’approchais alors de lui et tapota son épaule doucement avant de tenter de le rassurer. « Aller Ashton… Ca va aller ! Ne t’en fais pas ! ». Un sourire plus tard, je regardais la petite française avant d’avoir l’idée du siècle. Je me mettais à parler toute seule alors, dans un élan inconnu qui n’appartenait qu’à moi : « Bon… Le feu… Lacarnum, incendio …. Flambios… Ok je l’ai. » Je me suis alors approchée du coffre, suivant de près les consignes de madame Lewis, j’y ai plongé une main et attrapé un objet au hasard… Pour ce que j’allais en faire de toute façon…. Je regardais alors à nouveau la française et je ne sais même pas pourquoi… Quoique si… J’avais bien envie de la mettre au défi ! « Prête ?! » lui demandais-je alors. Mieux valait-il laisser Ashton récupérer un peu de ses esprits, je ne voulais pas l’embêter davantage, quant à la serdaigle, je ne la connaissais pas trop et c’est toujours un grand moment de se confronter aux aigles bleus de l’école… Autant jouer la carte des connaissances.

Je déposais ce truc au sol avant de m’en éloigner un peu, mieux vaut prendre des précautions auparavant. Lancer le sort que je venais de jeter par accident était une hypothèse, mais bien trop facile, j’imagine que c’était bien trop facile même. Du coup, je regardais l’objet un moment. Dans un élan de folie, j’ai choisi de lancer un sortilège que j’étais loin de maitriser. Il fallait que je vise correctement cet objet pour ne pas faire de dégâts, et il fallait croiser les doigts aussi pour que ça marche. Ce n’était pas un sortilège facile que je m’étais mise en tête. Il avait pour conséquence de modifier l’atmosphère d’une pièce entière, alors, si je ne visais pas bien mon objet, nous allions tous mourir… Et si il échouait, je me sentirais profondément meurtrie… Une inspiration, je me fige une seconde pour ne fixer que l’objet et ne viser que ce qui l’entoure. Je pointe alors violement ma baguette en cette direction et me lance dans une nouvelle aventure culotée : « Meteorribilis Recanto » !

Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4032
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptySam 12 Mai - 10:52
Le membre 'Nina C. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Ychec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments EmptySam 12 Mai - 17:22

Beurk
Maya

Cours
Sorts

Les quatre éléments
Les groupes changeaient à nouveau, je me retrouvais donc avec Astra, une autre Serdaigle, Azur, une poufsouffle que je ne connaissais que pour ses talents de quidditch par le biais de mes deux meilleurs amis,et Oriana, l’une de ces deux meilleurs amis. J’étais ravie de tomber avec eux, les connaissant un minimum, je savais que je pouvais m’imposer facilement, laissant de côté ma timidité, juste un peu. Remettant mes cheveux en un chignon haut placé, je regardais miss Black s’en prendre à ce pauvre objet à coup de baguette magique ! Pauvre de lui… Ayant l’air pour élément, il m’était facile d’attaquer ou de défendre l’objet. J’approchais donc de la scène de crime, car oui, c’était un crime pour moi, et voyant personne réagir, je levais ma baguette vers l’objet, comme s’il en dépendait une vie. J’aurais très bien pu prendre « Levicorpus » et déstabiliser Astra avec ce sortilège, mais, je n’étais pas sûre que ça allait plaire à notre directrice de maison ! Et puis, le but était de défendre l’objet, pas de m’en prendre à Astra.  J’ai donc trouvé cela plus évident de piocher un autre sort. Etant donné qu’il s’agissait d’un sortilège de première année, je n’avais nullement le droit à l’erreur, il fallait que cela fonctionne ! « Wingardium Leviosa ! » avais-je tenté.

Si le sort échouait, j’allais passé pour une incapable ! Je serai alors couverte de honte, et il ne serait plus question pour moi de sortir du lit ! Il était absolument hors de question que j’échoue ! Aller, s’il te plaît… Vole !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments Empty

6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant