RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

Partagez

6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:22
Le membre 'Maya B. Beurk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Ychec10
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:48
Scylla réfléchissait à cet instant même à un sortilège en rapport avec l'élémentaire de la terre. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole, elle fut devancée par la jeune Poufsouffle. Elle dut rapidement  trouver une alternative car la jaune et noir venait tout bonnement de citer le nom du sortilège qu'elle désirait également mettre en évidence. Par chance, elle finit par la trouver et elle s'empressa alors de leur faire part d'une de ses idées, puis ce fut le tour d'Owen. Rapidement la rousse reprit la parole : « Je n'ai malheureusement pas d'autre idée » fit-elle. Ce fut ensuite à cet instant précis que Miss Lewis en profita pour passer dans les rangs.

Quelques instants plus tard, cette dernière entreprit de changer les groupes afin de mettre en avant un nouvel exercice. En réponse, elle soupira tout bonnement et s'empressa de rejoindre le nouveau groupe en compagnie d'Owen. Sur le chemin, elle lui dit discrètement : « Si tu as une idée, je t'en prie, vu l'élémentaire qu'on a, comment veux-tu qu'on attaque un objet ou que l'on protège. La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est de l’enterrer tout bonnement » conclut-elle. À bonne hauteur du groupe, elle s'installa.

Rapidement, Potter entreprit d'aller chercher l'objet en question. Scylla se contenta tout d'abord d'étudier au mieux la situation, mais elle n'eut guère le temps de s'y pencher d'avantage car la Poufsouffle s'empressa d'attaquer l'objet. En parallèle, son regard contempla le reste de la salle et des éléments qui l'entourait. Son regard s'arrêta alors tout bonnement sur une plante non loin, elle eut alors l'idée de s'en servir pour protéger l'objet, la jeune femme sortit alors rapidement sa baguette magique et elle la pointa sur la plante et elle s'empressa de prononcer distinctement la formule magique : « Herbivicus » fit-elle tout en espérant à présent que le sortilège fonctionnerait et que la plante se développerait assez pour enrouler l'objet avant que le sortilège de la jaune et noir ou celui d'un autre ne touche l'objet.
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:48
Le membre 'Scylla Travers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:11
Owen fut un peu vexé que l'on commente son intervention. C'était pas sa faute si on lui avait refilé l'élément le plus compliqué par toutes les dessous de Dolores Ombrage malpropres ! Ce fut ensuite un exercice de groupe. Owen alla donc chercher son objet mais n'avait vraiment aucune idée de quel sort lancer. Scylla lui parla mais il ne savait pas trop quoi lui répondre. Il n'avait pas plus d'idée qu'elle.

- Owen. Tente. A vrai dire je sèche un peu sur ce coup. Je n'ai vraiment aucune idée et ça ne me plaît pas du tout !

Encore un peu perturbé par la réflexion du professeur, il alla dans son coin, abandonnant la rouquine. Il observa la Travers qui tentait de s'occuper de son propre objet. Elle avait lancé un sortilège particulier. Cela fit tilt dans son esprit et il se souvint de l'effet de ce sortilège. Il allait passer en phase défensive comme elle parce qu'à part celui-ci, il n'avait aucune idée de comment faire pour attaquer ou défendre l'objet avec de la terre. Si au moins l'enseignante aurait soufflé quelques sortilège, la tâche aurait été un peu plus simple. Malheureusement ce ne fut pas le cas alors il se décida. Il attendit que quelqu'un approche pour attaquer l'objet. Ce fut finalement le cas et Owen ne prit même pas le temps de regarder de qui il s'agissait.

Se concentrant du mieux qu'il le pouvait, le Fawley, pointa sa baguette magique en direction de son objet et projeta toute sa force mentale afin de tenter de jeter le sortilège pour protéger sa cible. En principe, les plantes devraient s'enrouler autour de l'objet si le sort était assez puissant et bien exécuté. Bon c'était pas sûr qu'il y arriverait mais s'il ne tentait pas et ne se montrait pas déterminé, il était sûr de se planter alors vaille que vaille, advienne que pourra ! Si Scylla ne l'avait pas réussi, il devait pour sa propre fierté personnel arriver à exécuter ce sortilège pour pouvoir la narguer plus tard. C'était un juste retour des choses pour sa future épouse non désirée ! Se rendre coup pour coup dans la taquinerie ! Au moins pour cela, ils disposaient d'une forme de complicité. Aller trêve de pensée inutile ! Il fallait lancer ce maudit sort et réussir à obtenir un résultat probant avec, peut-être à la clé, des points de maison pour le sablier de Serpentard !

- Herbivicus !

Dernière édition par Owen Fawley le Sam 12 Mai - 19:50, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:11
Le membre 'Owen Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Ryussi10
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 745
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:47
Mad
Cours n°1 de sortilèges
6 octobre 2022
C’est un sourire satisfait que j’arborais tandis que l’enseignante nous gratifiait de quelques points, surtout destinés à ma coéquipière qui faisait partie de la maison serdaigle. Je levais alors la main, et j’attendis que le professeur me donne la parole:

”Excusez-moi de cette question professeur, mais, concernant cette histoire de points … Serait-il possible de choisir une maison le temps des cours, pour permettre d’aider les maisons ?”

Puis nous fûmes remis en groupe, mais dans d’autres groupes. Ce fut Nina Potter qui alla choisir l’objet, et je la laissais faire, sans réellement donner mon avis sur ce qu’elle ramena. Par contre, lorsque je vis le dénommé Owen ramener un autre objet, je me grattais la tête. Remarque, le professeur avait dit de nous débrouiller. Nina tenta un premier sort, loupé … Bon … Scylla, un autre sort, loupé … Bon, allait-on être le groupe des boulets. Sur son propre objet, Owen parvint et l’entoura de plante.

”Aguamenti renforcerait la plante … Peut-être un glacius, qu’on pourrait exploser ? Bon, je tente: glacius !”

☾ anesidora
[/quote]
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:47
Le membre 'Améthyste W. Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34809
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Giphy
Familier : 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:59
Cour de Sortilèges & EnchantementsLe cours ce poursuivis, après quelques prises de notes sur ce que nous venions de voir, nous pouvions passer à la pratique. Mise en groupe avec Astra, Maya et Azur, deux d’entre nous devais défendre l’objet pendant que les deux autres l’attaquaient. Le sort de glace d’Astra avait réussi. Et la tentative de Maya de le défendre avec un sortilège de lévitation ayant échoué, je volais au secours de ma meilleure amie en me rangeant à ses côtés. J’avais écopé de l’élément de feu : facile il était justement opposé à la glace… Mais une autre idée me vint en tête, le feu fait fondre la glace, mais c’est à double tranchant, je risquais d’abîmer l’objet avec le choc thermique. Et si plutôt, je faisais s’évaporé l’eau qui composais la glace ? Je levais donc ma baguette et lançais un :

-Vapor !

Après tout… Indirectement pour faire s’évaporée de l’eau il fallait de la chaleur ? Le feu produisait de la chaleur… Donc même si je lançais une brise d’air chaud comme celle qu’on utilisait pour se sécher les cheveux, ça pouvait fonctionner ? En tout cas, tel était ma démarche pendant que je priais pour que mon geste du poignet ai été assez précis pour parvenir à réaliser se sortilèges.
© CRIMSON DAY

Dernière édition par Oriana Slughorn le Mar 15 Mai - 18:00, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:59
Le membre 'Oriana Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:04

Cours n°1: Les 4 éléments /6e et 7e année
6 octobre 2022 - 10h30

♦️ Rappel: avant de poster ici, merci de vérifier que vous êtes bien inscrit Ici

Le cours arrivait à sa fin et je regardais, impassiblement, mes élèves courir de bacs en bacs pour trouver l’objet qu’ils allaient tenter de détruire ou de sauver. J’avais fait exprès de donner des consignes assez flous pour regarder un peu comment chaque groupe s’en sortait. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’était pas vraiment un franc succès. Le souci était clairement la concentration, puisque le travail de groupe avait tendance à les exciter, et non à les stimuler. Soupirant en passant de groupe en groupe, je disais:

”Concentrez-vous ! Vous n’êtes pas des premières années, bon sang ! Miss Travers, vous êtes aussi tordue qu’une branche du saule cogneur ! Redressez-vous ! Miss Delacour, de la souplesse dans le poignet ! Bien Miss Slughorn ! 10 points pour gryffondor ! Bien Monsieur Fawley, dix points pour serpentard !”

La sonnerie retentit alors:

”Pour le prochain cours, vous me rendrez ce devoir.”

Des parchemins s’envolèrent, se déposant sur les tables des élèves.

Citez les quatre éléments:
Donnez un sort correspondant à chacun
Expliquez les forces et les faiblesses de chaque élément
Décrivez, au choix, le processus pour sauver un objet en proie à un élément, ou au contraire, le processus pour le détruire. (10cm / 10 lignes)

VOUS AVEZ JUSQU'AU 24 JUIN

©BESIDETHECROCODILE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: 6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments   6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments - Page 2 Empty

6e-7e ★ Cours n°1: Les quatre éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2