RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Du bacon et du stress [Feat Amethyst]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Du bacon et du stress [Feat Amethyst] Empty
MessageSujet: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptyDim 1 Avr - 23:57

Feat Amethyste et du Bacon

fbrlbflrbflrbflr

Du Bacon et du Stress

Que Dieu bénisse l'empire britannique pour avoir inventé le bacon! J'étais une bouche à sucre de nature, après tout, je ne m'appelais pas Millefeuille pour rien! Mais le petit-déjeuner salé... Mon Dieu, j'allais devoir faire découvrir ça à papa et maman! Ils allaient adorer!

On arrivait vers la fin de la matinée, les retardataires mangeait en vitesse pour ne pas arriver en retard à leur cours, et moi, j'avais du temps à tuer avant mon entrainement de quidditch. Donc je mangeais en lisant un livre sur les sortilèges... Un livre empruntés à la bibliothèque... Donc en anglais... Autant, parler dans cette langue c'était pas (trop) un problème, autant lire des manuels techniques, c'était autre chose... De ce fait, je mangeais vachement plus que je ne lisais... J'avais vu quelques filles de cette école faire les yeux rond en voyant les quantités de nourritures que je pouvais avaler en un seul repas. Il est vrai que cela contrastait quelques peu avec l'élégance que la directrice voulait donner... Des papillons... Nan mais je vous jure...

Dans un coin, des Dumstrangs discutaient. Je les regardait pensivement: sans vouloir alimenter les cliché, c'est vrai qu'ils n'était pas... Disons désagréables à regarder... Tellement que, d'ailleurs, une liste circulaient parmi les élèves à l'uniforme bleue, une liste des trucs à absolument faire cette année, avec en tête de liste:
-Mettre son nom dans la coupe 500 points.
Et un peu plus bas:
-Embrasser un Dumstrang 70 points
Oui, nous à beauxbatons, on est l'élégance incarné, pas de doute là dessus!

Alors que j'arrosais généreusement ma victuaille de sirop d'érable, Emilie Eliona arriva sur moi comme une furie. Elle avait un visage fin et dur, encadré par un carré noir, je la connais depuis ma première année à Beauxbatons...
-Pourquoi tu as fais ça?!
-Bah, je trouve que c'est une combinaison sucré-salé plutôt audacieuse, et puis tu sais, comme disait Emerson, l'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expé...
-Je te parle pas de ça! Dit-elle avec un sourire, fatigué par mes idioties. Hier, tu as mis ton nom dans la coupe!
Mon regard se porta que l'objet en question, c'est vrai, j'avais presque oublié... J'eux un rire nerveux:
-Tu t'en es rendu compte que maintenant?
Elle s'empourpra:
-Je... Savais pas quoi dire... Quoi te dire! En tout cas, tu as fait beaucoup de bruit chez nous!
Curieuse, je dit d'un ton qui ne se voulait pas trop intéréssé:
-Ah oui?
Elle rit:
-Oui! En gros, chez ta maison, on est fier de toi et on est sur que tu peux au moins ne pas mourir (petit rire amusé de ma part), et en gros les autres maisons, c'était quelquechose du genre "C'est sensé nous étonner? C'est pour se faire remarquer!".
-Non, du tout, c'était juste pour emmerder Cinthia
Elle souffla:
-Non, mais sérieusement, pourquoi tu as fait ça?
Elle vit à mon regard que j'étais sérieuse, elle souffla de fatigue, l'air de dire "Je m'en doutais" et m'abandonna à mon sort.
Tandis que je regardais mon assiette qui me parut soudainement vraiment attrayante, je me demandais pourquoi j'avais fait ce truc aussi stupide, maintenant, j'allais stresser jusqu'à l'annonce des champions... Génial...
Dans un soupir, je replongeais dans mon bouquin avec beaucoup trop de sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 711
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptyMer 4 Avr - 20:12
Du Bacon et du stress
10 octobre 2022
Comme tous les matins, je m’étais levée, une certaine boule au ventre. Depuis que j’avais mis mon nom dans la coupe, j’avais l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Je n’étais pas tranquille, et, dans le fond, je priais pour que mon nom ne soit pas prononcé le 31 octobre. Je sais ce que beaucoup penseraient si j’avouais cela: j’étais complètement stupide d’avoir mis mon nom. Mais je n’en parlais pas. Du moins, pas à ceux qui seraient susceptibles de me juger. Il faut dire que, de toute façon, rares étaient les personnes au courant que j’avais mis mon nom. D’ailleurs, la gazette semblait même l’ignorer puisqu’elle interrogeait tous les candidats potentiels, mais personne ne m’avait abordé.

Attendant Rose, nous préparant toutes les deux tranquillement tout en papotant, nous sortions du carrosse de Beauxbâtons assez tôt afin de pouvoir profiter du petit déjeuner anglais. J’étais une grande gourmande, et j’appréciais de me retrouver devant un tel buffet, découvrant des goûts plus différents les uns que les autres: des oeufs sur le plat, du bacon, un machin vert gluant tout bizarre … Bon, la cuisine anglaise n’était pas toujours des plus appétissantes, je ne pouvais pas dire le contraire.

J’avais eu vent de la fameuse liste de défis circulant, mais je n’y faisais pas vraiment attention. J’étais plutôt de ces filles discrètes qui évitent de faire parler d’elle, ce qui risquait d’être loupé si j’étais élue par la coupe. A la fin du repas, Rose me dit qu’elle devait absolument voir un professeur, et elle me laissa là. C’est alors que je te vis. Nous nous connaissions un peu, même si nous n’avions jamais eu de discussions très profondes. J’avais entendu dire que tu avais mis ton nom dans la coupe, et que, par conséquent, tu remportais déjà 500 points. M’approchant alors de toi, te voyant le nez dans un livre:

”Alors, pas trop stressée ?”

☾ anesidora

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptyMer 4 Avr - 23:35

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Je fermais le livre d'un coup sec, parce que tout ce que j'attendais  depuis que je l'avais ouvert ce fichu bouquin, c'était une excuse pour l'abandonner à son sort! (ou à ses sorts, hahaha, parce que c'est un livre de sorts!). Et justement, une excuse venait de m'adressait la parole! Améthyste, ma sauveuse! Une beauxbâtons, une des plus jolies de l'école (mais là n'était pas la question). Elle, représentait vraiment l'élégance de notre école, mais sans la vantardise! C'était... La douceur incarné, une sorte de fleur fragile que tu n'ose pas toucher de peur qu'elle ne se fane... Elle était jolie comme un cœur, je lui enviait beaucoup ça...  je la connaissait car nous avions Rose en amie commune, mais c'est vrai que nous n'avions jamais prit le temps de faire connaissance,. Pourquoi? Je n'en savais trop rien... Je le considérais peut-être trop bien pour moi... Après tout, c'était une Delacour et puis elle était jolie... Et puis, argument argument, raison raisons!

-Alors, pas trop stressée ?
Me demanda t-elle de sa voix douce.

Elle venait donc d'entendre ma conversation..... J'eus un petit sourrire sérieux avant de répondre d'une voix mal-assurée, les mains croisé sur mon livre poussiéreux:

-Honnêtement...? Hahahaha... Pas du tout!

Petite pause, ou je triturais, un peu gênée, les restes de mon petit-déjeuner. Un de mes grands défauts, je me confie assez facilement... Trop facilement... En fait... Et puis, cela faisait 24h que je ruminait cette fichu affaire de coupe de feu. Je finis par déballer mon sac d'un coup:

-C'était une terrible erreur! Je sais que je suis pas connu à l'école pour être quelqu'un de brillante et de réfléchit, mais je crois que c'est de loin un des trucs les plus cons que j'ai jamais fait de ma vie...

J'eus un petit rire nerveux. Cela faisait du bien de se confier, par contre, j'étais vraiment désolé que ça tombe sur la pauvre Amy, elle qui n'avait rien demandé et qui voulait juste engager la conversation.Je prit une grande inspiration avant de finalement dire avec une certaine acceptation:

-Mais si j'ai vraiment pas de bol et que c'est mon nom qui est tiré, tan pis, j'assumerais mes bêtises, ça m'apprendra, pour une fois, à vouloir faire la fière... Mais j'avoue que plus il y aura de noms de beauxbâtons dans la coupe, mieux je me sentirais... Question de probabilité...

Ouais, j'avais vraiment été une buse sur ce coup là... Mon égo démesuré et moi, on aura la punition que l'on mérite... Je noyais un peu plus ma viande dans le sirop gluant et sucré, me demandant moi-même comment je faisait pour avaler tout ce sucre sans en mourrir!

-Mais désolé, je veux pas t'embêter avec mes angoisses....! Conclus-je doucement

Je piquais nerveusement dans une des tranches de bacons sucrés pour la mordre rageusement et mâchonner avec une non-élégance propre à moi même. Toute cette affaire sentait vraiment le roussi pour moi... Je n'avais vraiment pas les capacités pour la coupe de feu. En vérité, j'était même un peu nul en magie... Et je n'étais pas sûr de vouloir mourir comme ça...

épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptySam 14 Avr - 13:56
Du Bacon et du stress
10 octobre 2022
On ne me connaissait pas vraiment à Beauxbâtons. J’étais loin, très loin d’être une jeune fille populaire, et même si j’avais un bon groupe d’amis et peu d’ennemis, on ne mettait pas forcément de nom sur mon visage lorsqu’on le voyait. Mais ce n’était pas plus mal. Je n’étais ni en recherche de reconnaissance, ni en recherche de popularité, ce qui pouvait être étonnant puisqu’en ayant mis mon nom dans la coupe, il se pouvait que je sois choisie. Et si tel était le cas, je ne pourrais plus me montrer aussi discrète.
Alors que je me dirige vers toi, je me dis que nous ne nous connaissions pas vraiment, et que même si tu étais souvent avec ma meilleure amie, je n’avais jamais pris le temps d’aller vers toi, moi qui ne suis pourtant pas si sauvage que cela. Je me dis que c’est le moment, et qu’en plus, comme je sais que tu as toi aussi mis ton nom dans la coupe, nous nous devons de parler. J’ai besoin de savoir si je suis seule à ressentir cette peur au fond de moi, à me dire que j’ai fait une erreur. Peut-être que si je ressens une certaine hargne chez toi, je parviendrai à faire en sorte que cela se répercute sur moi.

Je m’approche donc de toi, et je te demande si tu es stressée. La première réponse que tu me donnas me fit sourire, mais cela sonnait comme faux dans ta voix. C’est pourquoi, lorsque finalement, tu te confias à moi, je m’assis à côté de toi, et, plongeant mon regard dans le tien, je te dis:

”Brillante ? Mais qu’est-ce que cela signifie ? Tu sais, si la coupe te choisit, c’est que tu en as les capacités. Ne t’en fais pas …”

Je pose alors délicatement une main sur ton épaule, comme pour te consoler. Je ne sais si mon geste sera bien vu, mais je suis comme ça. Je suis quelqu’un de très tactile et de très sensible face aux émotions humaines. Je me dis alors que si je me confiais à mon tour, cela t’aiderait peut-être.

”Je sais qu’on ne se côtoie pas vraiment, mais Rose étant ma meilleure amie, je suis persuadée que tu es quelqu’un d’exceptionnel. Aussi, je vais t’avouer quelque chose. Tu n’es pas la seule à ressentir ce genre de choses. Je me sens dans le même état d’esprit. Et tu ne m’ennuies pas du tout, au contraire. Sinon, je ne serai pas venue te voir.”

J’enlève alors ma main de ton épaule et je continue à te sourire.

”Tu le gardes pour toi s’il te plait ? Rose le sait aussi … Elle est très inquiète. Et je pense qu’elle le sera pour toi aussi.”

C'est avec une voix douce que je te dis ça. Il faut dire que je connais bien Rose et que je sais qu'elle est très protectrice. Alors oui, nous sommes peut-être suicidaires. Nous avons toutes les deux mis notre nom dans la coupe, et le regrettons aujourd'hui. Mais peut-être que cela nous rendra plus forte. J'avais en tout cas l'intention de t'épauler si tu étais choisie.

☾ anesidora

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptyLun 23 Avr - 18:58

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Du bacon et du stress...

Je l'envais un peu, que cela devait être plaisant de se nommer Weasley-Delacour, pourtant, comme moi, elle faisait profil bas sur son nom de famille célèbre... Pourtant, elle, elle n'avait vraiment pas de quoi.. Mais c'était Amethyste, je crois qu'elle n'aimais pas trop qu'on la remarque... Je ne pouvais que comprendre et respecter cela...

J'aime beaucoup les métaphores, et pour moi, la voix rassurante d'Amethyste, c'était comme du chocolat chaud, ça pouvait vous réconforter du moindre désagrément... Ma tension se dissipa tandis qu'elle posait une main sur mon épaule, un geste assez maternel je trouvais, mais débordant de tendresse...

Contrairement à elle, je ne pensais pas avoir les capacités pour le tournoi, mais VRAIMENT PAS! Mais je préférais ne rien dire, je me contentais d'hausser les épaules d'un air peu sûre de moi.

La jeune Beauxbâtons m'avoua donc, implicitement, qu'elle avait également mit son nom dans la coupe de feu. Je fis des grands yeux... Autant, moi, dans un geste de stupidité, cela n'avait rien d'étonnant, mais Amethyste n'agissait pas à la légère... Je n'osais pas lui demander ce qui avait motivé son geste, parceque si elle l'avait fait, c'est que cela devait être une raison très sérieuse... J'hésitais, mais je finis par lâcher:

-T... Toi aussi...? Qu... Qu'est ce qui t'a... Motivé à le faire? Si je puis me permettre...? Tu as le droit de ne pas me le dire hein, je le comprendrais!

Je trouvais ma question con et déplacée... Mais je suppose que si elle l'était vraiment , Amy ne manquerait pas de me le faire remarquer, ou elle l'ignorerais, tout bêtement. Je souris doucement en l'entendant me demander de garder un secret:

-Bien sur Miss! Je serais muette comme une tombe! Je suppose que ça ne sert à rien de s’inquiéter, je crois que si je rumine cette histoire jusqu'à la sélection, je vais devenir dingue... Mais c'est Rose, c'est plus fort qu'elle! Dis-je avec amusement.

épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptyDim 6 Mai - 13:35
Du Bacon et du stress
10 octobre 2022
Moi qui aimais passer inaperçue, ne pas me faire remarquer, avec un double nom comme le mien, c’était peine perdu. En France, j’avais tout de même une certaine chance, c’était que le nom de Weasley n’était pas forcément très connu, du moins, par les élèves de l’académie. Bon, il arrivait parfois qu’on me demande si j’avais un rapport avec celui qui s’occupait des dragons ou alors avec le copain d’Harry Potter. Mais cela arrivait bien moins souvent que : tu es de la famille de Fleur, la championne du tournoi des trois sorciers ? Autant dire qu’on me posait plein de questions sur ce que ma tante était devenue … Je répondais, sans montrer que cela m’agaçait, mais au fond, je n’aimais pas cette comparaison constante.

Tu semblas étonnée lorsque je t’appris que j’avais moi-même mis mon nom dans la coupe, et tu te posas quelques questions sur mes motivations. J’aurais adoré te répondre du tac au tac, mais au final, je me posais ces mêmes questions. J’avais mis un temps fou avant de me lancer, et lorsque je l’eus fait, je regrettais déjà ce geste.

C’est pourquoi je mis quelques secondes à reprendre la parole, et cela ne put t’échapper. Je ne voulais pas parler à la va-vite, et comme je n’avais pas vraiment l’habitude de me confier, étant plutôt la personne à qui on se confie, je finis par te répondre un peu maladroitement:

”Je … En fait c’est … C’est difficile à expliquer. Mon père … Mon père me dit que ma défunte tante aurait aimé s’inscrire à ma place … Ma mère … Elle me parle toujours de Fleur … J’ai envie de leur rendre hommage, mais … Je pense que je jetterai la honte sur ma famille si la coupe me tire au sort.”

Tu me promis alors de ne rien dire. Je te souris doucement, te remerciant par un simple geste d’une main posée sur ton genou.

”Pourquoi as-tu décidé de mettre ton nom dans la coupe ?”

Je te retournais ainsi ta question. Je ne te connaissais pas bien, loin de là, mais je te voyais comme une fille finalement assez sûre d’elle. Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Je me trompais peut-être, mais tu avais, je trouvais, dans ton regard, une force impressionnante et je te trouvais plutôt charismatique. Bien plus que moi qui tentais, tant bien que mal, à me fondre dans le décor.

”Rose est une fille en or. Elle est souvent de bon conseil et même si elle ne le montre pas vraiment, elle se fait un sang d’encre pour nous. Tu sais, on devrait passer un accord: si l’une d’entre nous est choisie par la coupe, on restera présente quoi qu’il arrive et on aidera l’autre. Oh, c’est peut-être idiot ce que je te dis.”

Je rougis légèrement. Je venais de te demander une sorte de pacte alors que nous ne nous connaissions pas. ALors bien sûr, je t’avais déjà remarqué, je t’avais observé de loin, te trouvant terriblement jolie, très sympathique, mais ne cherchant pas d’excuses pour venir te voir. Aujourd’hui, c’était différent. Nous étions simplement dans le même bâteau.

☾ anesidora

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] EmptyLun 11 Juin - 20:53
Elle était vraiment adorable Amy... Et terriblement humble! Tout mon contraire, lorsque j'y réfléchissais bien.  Avec un air attendrit involontaire sur le visage, je lui répondit doucement:

-Dit pas n'importe quoi! Tu es une très bonne sorcière! Je suis sûre que si tu étais prise, tu finirais grande gagnante du tournoi! Et Rose et moi, on portera des écharpes d'encouragement à ton nom, en criant "Allez Amy! Allez Amy!".

Je le pensais vraiment, Amy avait du potentiel, même si elle le cachait un peu, par ce que je pensais être timidité et humilité. Lorsqu'elle me retourna gentille-ment la question, j'hésitais quelques secondes, pensive:

-J'en sais trop rien en vérité... Je sais pas si j'ai spécialement envie d'y participer, mais... Je m'en voudrais de pas avoir au moins mit mon nom dans la coupe... C'est une occasion unique après tout... Comment j'aurais pu expliquer à mes enfants que leur mère avait l'âge de participer à la coupe de feu et n'a pourtant pas mit son nom dans la coupe de feu...?

J'eus un sourire amusée, et mon appétit était revenue à la charge, alors je repris de terminer mon assiette de bacon, qui avait un peu refroidit à présent. Rose était une putain d'amie, malgré son aura de malchance, et dans le fond, je m'en voulais un peu de l’inquiéter. La pauvre, entre moi et Amy, elle devait perdre ses cheveux en ce moment même...

-Je sais, Rose est parfaite! Je ne sais pas comment je ferais sans elle! Mais chut! Ne lui dit pas, elle prendrait la grosse tête! Dis-je un sourrire moqueur en posant un doigts sur mes lèvres avant de reprendre plus sérieusement! Je te tendais une main, tout en clamant joyeusement:
Je t'en fais la promesse Améthyste! Rien ne me ferais plus plaisir que t'aider si tu es choisit! Et rien ne serait plus rassurant que d'avoir votre soutient si je suis choisit... Faisons un sorte de rendre fière notre chère école!
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Du bacon et du stress [Feat Amethyst]   Du bacon et du stress [Feat Amethyst] Empty

Du bacon et du stress [Feat Amethyst]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1