RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

De zéro à... A zéro... [Feat Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

De zéro à... A zéro... [Feat Devon] Empty
MessageSujet: De zéro à... A zéro... [Feat Devon]   De zéro à... A zéro... [Feat Devon] EmptyMer 4 Avr - 15:05

Feat Devon

J'écris en CC0033

De zéro à... A zéro

Le stade de l'école de Poudlard était magnifique, au couleur de ses maisons. Il était 8h, il n'y avait pas un nuage, juste une petite brume typique qui offrait aux paysages un léger aspect... Mystique...  Il faisait un peu frais, le vent soufflait doucement mais rien de problématique pour l'entrainement.
Non, le vrai problème, c'est que pendant les grandes vacances, j'avais cassé mon balais... (Un terrible accident incluant moi, mon balai, et un cerf volant... Une longue histoire...) C'est à dire que cela faisait 8 ans que j'avais le même balai... Et là, je me retrouvais avec un balais de remplacement, sans planche de skate accroché dessus, juste un bout de bois avec des brindilles... Au bout d'une demi-heure à retarder mes coéquipiers parce que je refusais de rester assise sur mon balais et que, tenter de rester debout sur un bout de bois... Bah c'est difficile, surtout en tenue de batteur... (Même si, je m'étais rendus compte que les tenues de quidditch de Beauxbatons étaient vraiment plus légère et malléable que celle de Poudlard)

-Bon, Celestia, laisse tombez, mais toi sur le côté et entraîne toi à jouer assise, on va avoir besoin de toi pour le prochain match! Tu dois être opé!

J'haussais les épaules d'un air entendu pour me mettre sur le côté du stade, ce fichu balai dans les mains. Les balais sont comme tout les objets magiques, ils ont un caractère, et ce sera bien plus facile de maîtriser un balai neuf, qu'un balai d’occase qui a connu une dizaine de propriétaire... Donc, je n'étais pas sortit de la taverne avec ce balai qui avait connu des milliers d'élève au vu de son âge canonique...

-Je sais que tu as pas envie, que c'est dans ta nature d'être récalcitrant, mais si toi et moi on doit passer l'année ensemble, autant que l'on apprenne à se supporter non? Je te propose un deal, j'arrête d'essayer de me tenir debout sur toi, et en échange, tu arrête de faire exprés de me faire tomber, ça te va?

Oui, je parles aux objets magiques... Parceque, raison, raison, argument, depuis toy story je suis traumatisé, conclusion, ouverture.
Bref, j'enfourchais l'engin fougueux et rebelle avec précautions pour m’élever très lentement, le plus lentement possible en fait, les jointures de mes mains devenant blanches tellement je stressais. Ce qu'il ne fallait surtout par faire d'ailleurs, c'était une des premières choses que l'on t'apprenait au quidditch, le balai est comme un animal, il sent le stress...

Le balais tressaillit légèrement et j'hoquetais de peur. Et évidemment, cette saleté d'objet réagit au quart de tour et fonça tout droit vers les gradins. D'habitude j'adore cette sensation de vitesse, l'adrénaline dans le sang... Mais là non... J'avais juste quelque peu la peur de mourir. Et après quelques virages totalement non-contrôlé, je finis par lâcher le balai, qui, sans moi, s'envola vers d'autres cieux, tandis que je faisais une roulade après être retomber violemment en bas des gradins...

J'avais la tête qui tournait, mal aux dos, maus je me relevais avec le peu de dignité qu'il me restait pour m'accouder à la rembarde et dire pour l'auditoire restreint qui me restait, certain hilare, certain inquiet:
-Tadaaaaaa....
Minable... Je fis craquer quelques os maladroitement et dépoussiéra ma tenue de quidditch, au loin, je sentait les regard dépités de mon équippe... Ouaip ouaip ouaip...

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: De zéro à... A zéro... [Feat Devon]   De zéro à... A zéro... [Feat Devon] EmptyDim 8 Avr - 18:28

NOM
Devon H. Sayre

NOM
Celestia Millefeuille

De zéro à... à zéro
Comment Gwen avait-elle réussi? Comment avait-elle réussi à me faire apprécier un sport? Surtout, un sport où j'avais un certain talent?

Donc, après cet après-midi d'initiation au sport magique, que j'avais finalement apprécié, j'avais écrit à mes parents. Mon père plutôt, j'avais toujours su que c'était loin d'être gagné quand je demandais des choses à ma mère. Pour résumer, ma lettre demandait des nouvelles de ma famille et j'avais également mentionné mon intérêt à commencer la compétition de Quidditch, le hic : il me fallait acheter l'équipement. En retour, mon père m'avait donné une réponse positive et suffisamment de Livres Sterling pour acheter l'équipement protection et le balai. J'avais ensuite tenté ma chance avec l'équipe de Serpentard, incroyablement, on me garda pour être attrapeur. Cette petite balle de golf - en fait, le vif d'or - attirait mon œil, ce serait plus facile de le chercher.

J'avais tout apporté avec moi, mon balais tout neuf, surtout, je devais quand même l'apprivoiser avant le premier match de la saison. J'arrivai sur le terrain de Quidditch, où j'eus une belle surprise : les membres de Beauxbâtons s’entraînaient déjà. Si ça semblait réussi pour certains, une autre semblait avoir de la difficulté avec son balai. Je m'approchai d'elle, me souvenant de mes propres exploits quand j'avais commencé à monter sur un balai. J'étais mal placé pour juger quelqu'un qui avait de la difficulté avec un des balais de Poudlard : la première fois que j'en avais monté un, j'étais tombé de deux mètres de haut; la dernière fois, j'avais perdu l'équilibre à quinze mètres dans les airs.

"Ils ne sont pas commodes, les balais de l'école, hein? Le dernier que j'ai emprunté à failli me faire tomber de quinze mètres de haut..."

OK, je la faisais peut-être un peu chier, j'avais mon Coup de tonnerre sur l'épaule et je portais l'uniforme de Quidditch de ma maison. Il ne restait qu'à savoir comment elle le prendrait, surtout que l'anglais n'était pas sa langue première.

"Je m'appelle Devon, je débute dans l'équipe de Serpentard..."

MessageSujet: Re: De zéro à... A zéro... [Feat Devon]   De zéro à... A zéro... [Feat Devon] EmptyLun 9 Avr - 23:05

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Un jeune homme vint me voir, enfin jeune homme, il avait l'air d'avoir 15 ans, mais il avait un tel air sérieux et mature qu'il paraissait plus crédible et adulte que moi... Surtout dans un tel contexte... Mais j'avais l'habitude  de passer pour une gamine en comparaison des gens qui m'entourait. Je reconnut l'écusson de Serpentard et l'écouta. Il avait l'air de quelqu'un de calme et sûr de lui. C'est marrant, j'avais toujours un instant d'hésitation, comprenant la phrase sans me demander si c'était du français ou de l'anglais, je ne savais jamais d'instinct dans quelle langue répondre...

-C'est... C'est le moins que l'on puisse dire oui... Dis-je d'un air boudeur et mécontent malgrès moi. Mais j'ai cassé mon balai récemment et... Et j'ai pas les sous pour m'en racheter un pour l'instant...

J'eus un petit fendillement au cœur en voyant son balai tout neuf, malheureusement, le salaire de ma maman était en livre sterling et de ce fait, tout les achats magiques reposaient sur le salaire de mon père... Donc ils avaient été formels, "tu l'auras pour ton Noël, un point c'est tout...". Au moins, contrairement au reste de ma famille, je n'avais été pourris gâté... Je secouais légèrement la tête pour me re-concentrer sur la discussion (ou le début de ce qui semblait être une discussion) pour dire, plus joyeusement:

-15 mètres...?! Tu ne me donnes pas envie de continuer sur ce vieux tas de brindilles! Je pense que je vais juste m'entrainer au sol à frapper le cognard, histoire de ne pas gâcher mon entrainement tout de même...

J'étais un peu embêté, mais je ne voyais pas comment j'allais faire... J'allais VRAIMENT devoir me trouver un moyen de m'acheter moi-même un balai... Il se présenta très poliment, c'était un joli nom Devon... Beaucoup de prénom anglais étaient plutôt jolis d'ailleurs!  

Je lui tendis une main chaleureuse (les anglais ne font pas la bise, bizzare non...?) et répondit avec un grand sourrire, amusée:

-Bonjour Devon ravi de te rencontrer, je suis Celestia, et ça ne se voit pas comme ça, mais je suis fille d'entraineur de quidditch, j'en fais depuis mes 7 ans et je suis batteuse dans cette équipe depuis 6 ans...!

MessageSujet: Re: De zéro à... A zéro... [Feat Devon]   De zéro à... A zéro... [Feat Devon] EmptyMar 26 Juin - 17:44

NOM
Devon H. Sayre

NOM
Celestia Millefeuille

De zéro à... à zéro
J'avais de la difficulté à croire que j'étais revenu en ce lieu. Surtout après les douleurs que j'avais ressenties, le lendemain de notre entraînement à Gwen et moi, ou à mon initiation... Je ne regrettais pas qu’elle m’ait un peu forcé à jouer. Elle ne m’avait pas tordu un bras non plus. Elle ne m’avait pas laissé le choix pour une seconde – et même une troisième – séance d’entrainement.

Et maintenant, je revenais sur le terrain de Quidditch, volontairement, pour me pratiquer. Bon l’endroit était occupé par l’équipe de Beauxbâtons, je ne pouvais pas m’entraîner. À moins de m’entrainer en solo dans mon coin, comme faisait cette joueuse de l’école française. La pauvre avait emprunté un des balai utilisé pour les cours de premières années. Ces balais avaient connu tellement d’utilisateurs que c’était parfois difficile de se faire écouter par l’un d’eux. Pour avoir vécu l’expérience récemment, je lui fis part du manque de commodité des engins de l’école, ce à quoi elle répondit je ne sais quoi. Je la regardais, étonné, affirmant une seule chose :

« Désolé, je ne parle pas français. J’aimerais bien apprendre, par contre. »

Elle poursuivit – heureusement, en anglais – en affirmant que les quinze mètres de chute que j’avais faillis faire ne lui inspiraient pas confiance. Elle mentionna ensuite le cognard. Cherchant quelques secondes dans ma mémoire, je réussis à me souvenir que le poste était batteur.

« Tu es batteuse? Je n’avoue ne pas être doué pour ce poste, je n’arrive pas à frapper assez fort ou viser avec le sociopathe… »

Je me présentai à la joueuse française. En simple réponse, elle me tendit une main que je saisis sans hésitation, puis, se présenta également. Honnêtement, je ne savais pas si j’arriverais à prononcer son prénom convenablement. La dernière petite information qu’elle me donna contrastait avec ma propre histoire :

« Ça ne fait même pas un mois que je joue, c’est Gwen qui m’a forcé à monter sur un balai, après que je n’y aie pas touché pendant quatre ans. J’avais tellement mal quand je me suis réveillé, le lendemain, je ne sais même pas pourquoi j’ai voulu continuer. »

J’en étais un peu mal à l’aise, après tout ça semblait telle ridicule dans ma tête, je n’aurais jamais pu revenir sur ce terrain si Gwen ne m’y avait pas forcé, la semaine suivante.

« Et pour tout dire, j’ignorais l’existence du Quidditch, avant d’entrer à Poudlard, mes parents sont des Moldus. Mes parents adoptifs. »

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: De zéro à... A zéro... [Feat Devon]   De zéro à... A zéro... [Feat Devon] Empty

De zéro à... A zéro... [Feat Devon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1