RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] Empty
MessageSujet: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyMer 4 Avr - 20:55
Les heures de temps-libre en journée étaient rares. Surtout le week-end car Owen passait beaucoup de temps à réviser pour les ASPIC qui arrivaient en fin d'année. Se préparer à obtenir les meilleurs résultats passait par des révisions dantesques. Heureusement, il lui arrivait de s'accorder quelques temps de repos pour pouvoir se divertir et se reposer l'esprit. Depuis la tragique nouvelle que son père lui avait annoncé dans une missive, il s'était jeter dans une orgie d'études pour s'occuper l'esprit et ne s'était pas accordé beaucoup de temps pour ses loisirs. Son échiquier sous le bras, le jeune homme sortit de la Salle Commune de la noble maison Serpentard. Il passa une main dans ses cheveux et passa à côté d'un petit de première année qu'il manqua de bousculer. Il pesta contre l'inattention du morveux et continua de s'avancer dans les cachots. Il remonta ensuite dans le Hall d'Entrée, toisa les quelques élèves présents d'un air supérieur avant de tourner les talons pour se diriger vers la Grande Salle. A cette heure de l'après-midi, elle était généralement peu occupée. Parfois, il y avait un élève qui révisait ou d'autres qui s'adonnaient à l'un ou l'autre jeux en dehors de leur Salle Commune.

Si le jeune homme choisissait cet endroit c'était pour trouver de nouveaux partenaires d'échecs en dehors de la maison Serpentard. A force de jouer trop souvent contre les mêmes personnes, on connaissait leur petits trucs et on finissait par s'endormir sur ses lauriers. Déposant le jeu sur la table, le jeune homme passa un petit coup sur sa cravate, la réajusta comme il faut puis ouvrit la boîte de jeu. Il disposa calmement les pièces à leur places sur le plateau. Une fois le jeu d'échec sorcier parfaitement installé,  il alla se servir un verre de jus de citrouille bien frais et s'installa du côté des pièces noires. Trouver un adversaire potable n'était pas mince affaire. Rien qu'à regarder les quelques élèves présents, il pouvait voir directement que certains ne brillaient pas par leur intelligence, cette lueur bovine dans le regard. Un Serdaigle peut-être. C'était probablement cliché mais leur capacité cérébrale était tout de même une de leur qualité.

Il y avait aussi ces élèves étrangers venu des autres écoles de magie participant au tournoi des Trois-Sorciers mais pour tout dire, le jeune homme ne leur avait jamais adressé la parole. Il se méfiait des inconnus, d'autant plus de ceux de passage pour la simple raison qu'il ne ferait probablement qu'un petit bond éclair dans votre vie. Et comme en plus certains s'exprimaient avec un accent à couper au couteau, il n'était pas toujours simple de les comprendre. Cela ne donnait pas vraiment envie de parler, ni de communiquer. Même s'il ne partageait l'idéal du Sang-Pur, il demeurait néanmoins  préférable à la communauté fermée. Son regard finit par se poser sur une rouquine de son âge, plutôt un beau brin de fille, qui venait de pénétrer dans la pièce. Tapotant la table du bout des doigts, le jeune homme attendait toujours un adversaire !
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyMer 4 Avr - 22:37

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Ne rien avoir à faire, c'est le bonheur! Surtout cette année, puisque les anglais avaient tendance à surcharger leur emplois du temps. Là ou nous, à Beauxbâtons, nous privilégions les sorties et les après-midi libres...
Problème: je n'avais aucune idée de quoi faire... Quidditch...? Non, pas toute seule, surtout pas depuis l'incident de la dernière fois... La bibliothèque? Pfff Nan! J'avais vraiment pas envie de travailler aujourd'hui! J'avais finit par opter pour un repos bien méritée dans le carrosse, en regardant paisiblement un film dans mon lit à baldaquin (un peu trop prout-prout pour moi d'ailleurs). Sur mes genoux, Mulder ronronnait. Le félin avait très vite fait du parc son terrain de jeu, et des cheminées du carrosses ses places privilégiés. Je crois que son minois si particulier lui a même valut une petit célébrité au sein des Beauxbatons.  Mais malheureusement, la Directrice passait par là et me dit d'un ton sec!
-Mademoiselle Millefeuille, il fait beau dehors, allez vous promener au lieu de jouer avec vos... Gadgets...! Allez rencontrer du monde, c'est une occasion unique!

Oui, on avait comprit depuis le temps... Pensais-je avec un petit sourire. Mais j''obéis docilement, j'avais beaucoup de respect pour la directrice, c'était une femme formidable:
-Oui Madame.
Et puis, ce n'est pas forcément faux, je ne m'étais toujours pas fait d'amis, comment j'allait embrasser un Dumstrang et un élève de Poudlard sans leur parler hein? Lol!
-Et... Emmenez votre... Animal... Avec vous...
J'eus un petit rire et prit Mulder avec moi sous le bras pour sortir du carrosse. Il eut un petit miaulement qui exprimait clairement de la flemme monumentale, mais ne résista pas.
Je mit donc mes écouteurs bluetooth dans mes oreilles pour écouter joyeusement de la musique... Je me baladais dans le château, un peu au hasard, j'avais toujours du mal à me repérer, cet endroit était un vrai dédale...

Mais je finis par arriver dans la grande salle... Je balayais du regard le lieu, rien de bien intéressant, pas d'amis, pas d'ennemis non plus d'ailleurs. Je fis quelques pas sans un mots, l'air de chercher l'équilibre parfait entre lumière et chaleur, la place parfaite! Mais ma recherche se coupa net lorsque je vis un étudiant (un serpentard si j'avais bien retenue le nom des maisons) me regardaer, l'air d'attendre quelque chose de ma part... M'avait-il parlé...?! Je ne pouvais pas le dire, sachant que du Stupeflip hurlait actuelement dans mes oreilles... ("Tu l'as séquestré, bâillonné, ligoté!!!"). Dans le doutes, je retirais mes intra-auriculaires et dit de mon accent français peu prononcé, l'air un peu gênée par la question probablement idiote que j'étais sur le point de poser:

-P... Pardon, j'avais des écouteurs... Tu... Tu m'as parlé...?

Si j'avais un accent si presque parfait (plus américain que anglais d'ailleurs), c'est parce que j'avais un petit plus comparée aux autres beauxbâtons... J'étais à moitié moldu, et j'ai grandit dans l'amour des cartoons et des séries en VO... Toujours sous mon bras, Mulder miaula , je le laisser sur le sol pour qu'il se dégourdisse les pattes,  il sauta gracieusement sur la table, près de l'échiquier, et se lécha le nez. Mon regard passa de mon chat, à l'inconnu, je posais de nouveau mon regard sur le Serpentard, dans l'attente d'une réponse...

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyJeu 5 Avr - 14:16
La rouquine sembla  comprendre qu'il l'observait. A en juger par sa réaction, elle était sans doute dans son propre monde. C'était courant chez certains Serdaigle qui semblait ne vivre que dans leur propre univers, un peu déconnecté de la réalité. Elle avait un matou dans les pognes et semblait s'excuser parce qu'elle portait quelque chose dans son nez. Au premier regard, il ne détecta rien mais nota quand même que son accent n'était pas aussi proche de celui des autres français. Peut-être avaient-elles d'autres origines ou étaient-elle, elle même une étrangère dans sa propre école. En tout cas, elle n'avait pas le look typique de l'autre école impliquée dans le Tournoi des Trois Sorciers et il n'aurait pas pu passer plusieurs années à Poudlard en ratant une aussi joie rouquine. De sa voix traînante, le Fawley s'adressa à son interlocutrice.

- Des "Nez couleurs" ? Jamais entendu parler. Pense peut-être à prendre des mouchoirs la prochaine fois. Mais je ne vois pas en quoi ton nez peut t'empêcher de m'entendre si je t'avais parlé ce qui n'est pas le cas. Enfin soit ... !

Son matou venait de sauter sur la table et s'y balada comme s'il s'agissait d'un nouveau terrain de chasse. Ce n'était pas très propre. Les animaux sur les surfaces prévues à accueillir de la nourriture, ça avait toujours eu le don de l'irriter. Peut-être n'était-ce pas le cas à l'étranger ? Soupirant, le jeune homme continua de tapoter la table de ses doigts fins avant de prendre à nouveau la parole sur un ton toujours aussi traînant qu'à l'accoutumé.

- Tu connais les règles des échecs sorciers ? Tu y a déjà joué ? Je cherche justement un partenaire pour une petite partie ! J'en ai marre d'affronter toujours les mêmes personnes ! Par contre si tu pouvais surveiller ton chat. Je n'aimerai pas qu'il abîme mon échiquier personnel.

En effet, c'était un cadeau qu'il avait reçu de ses parents pour un de ses anniversaires passés et il avait une certaine valeur sentimentale et utilitaire à ses yeux et il ne comptait pas voir une de ses pièces fétiches disparaître dans le gosier d'un félin un peu trop gourmand. Il semblait froid mais c'était naturel. Il ne la connaissait pas et l'invitait sur son territoire. Il était le maître du jeu. C'était à lui de contrôler et de mener les débats afin de dominer son adversaire. Il lui laissait les pièces blanches, ce serait donc à elle de commencer. Pendant un instant, il s'imagina quelle genre d'élève elle devait être. Faisait-elle partie des plus brillants esprits de Beauxbâtons ou plutôt de sa lie ? Difficile à dire. Son apparence lui donnait un air un peu ailleurs mais cela n'était pas toujours significateur. Puis les plus brillants esprits de leurs générations était souvent des êtres un tantinet particulier. Il n'y avait qu'à lire certains livres d'histoire de la magie relatant la vie d'Albus Dumbledore pour s'en rendre compte. Un fin sourire amusé se dessina alors sur les lèvres de l'élève de la maison de Salazar.

- Tic Tac, Tic Tac ! Il est l'heure de prendre une décision, jeune fille ! Pour ton information, ce sont les blancs qui commencent ! Au fait ... moi c'est Owen ! Et toi ?

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyJeu 5 Avr - 15:35

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

j'eus un grand sourire en entendant la voix du garçon, c'était une voix un peu... comparable à un serpent en train de dormir sous la lampe brûlante d'un vivarium... Ça avait quelque chose d'hypnotisant et de relaxant... Ou peut être que je métaphorisait trop tout et n’importe quoi. Par contre, j'ai vraiment rit en entendant ce qu'il m'a répondu! Ils étaient adorable les sorciers! J'eux un petit rire incontrôlé (beaucoup trop mignon pour moi, Celestia voyons, reprend toi!) avant de dire, un peu gênée:

-Des... Des écouteurs... On... On les mets dans les oreilles pour écouter de la musique sans que personne ne puisse l'entendre... Peu importe...

Pensivement, je faisais tourner les dits écouteurs entre mes doigts comme des bolas. J'évitais de dire que c'était un gadget moldus, c'était toujours compliqué d'expliquer comment marchait la technologies, et en plus, apparemment, ici, l'idée qu'on apprécie les moldus et leurs objets, ça passait vachement moins bien... C'est du racisme! Honteux! D'ailleurs, je réprimais un rire de nouveau en l'entendant parler de règle d'échec sorcier, qui était, basique ment, les mêmes que les règles des échecs moldus...

-Oui, je sais jouer au échecs. Répondis-je tranquillement. Mais je joue plus pour le plaisir que pour la victoire...  Désolé pour Mulder, c'est un chat assez effronté! Et probablement assez idiot pour essayer de chasser tes pièces, tu as raison...

Comme pour répondre à cette outrage, Mulder miaula d'un air choqué, et regarda le plateau en bois d'un air mécontent... Je pris mon chat pour le poser sur le bancs, celui ne resista pas. Je regardais pensivement ce jeune homme au teint pâle, l'air d'être une force tranquille... un dragon endormit... Bon?! Celestia?! C'est quoi ton problème avec ce type et les reptiles qui dorment?

Le tic-tac me fit sursauter, lapin blanc, tu es en retard! Je m'assis aux côté de mon chat tel un automate, toujours légèrement hypnotisé par sa voix... Poudlard était définitivement remplit d'élève tous atypique les uns des autres. Je finis par dire d'un ton doux:

-D'accord, je vais jouer avec toi... Et, je sais pour les blancs ne t'en fais pas, je te l'ai dit, je sais jouer... Je m'apelle Celestia... Celestia Millefeuille!

Si il n'avait pas une culture morbide ou une grande conaissance des tueurs en série sorciers, mon nom ne lui dirait rien, ce que j'espérait de tout coeur.Bon, eh bien, je venais de trouver ce que j'allais faire ce soir! Je sortit mon téléphone pour couper la musique avant de dire, de prendre un des pions, qui sursauta et dit avec émotion:

-Hey, étrangère, qu'est ce que tu fais là?! Repose moi tout de suite!!

Je sursautais et reposais la pièce avant de dire en me tenant le front, rouge pivoine:

-Désolé! Chez moi, on bouge les pions tout seuls comme des grands... J'ai... J'ai plus l'habitude de... Euh...  Pion en E4...

Le dit pion grommela "Mouais mouais... Mais que cela ne se reproduise plus, je déteste être touché!" mais avança tout de même de ses deux cases.

-Chez moi, on ne joue pas aux echecs sorciers, parce que ma mère trouve ça... barbare... Elle est un peu fleur bleu... Dis-je avec un sourire, à présent plus amusée gênée par ma bêtise

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyJeu 5 Avr - 17:24
Décidément, Owen n'avait jamais entendu personne parler de ce genre d'objet. A en juger par le nom et l'explication que la jeune femme lui fournit, il ne pouvait s'agir que d'un objet moldu. Il leva les yeux au ciel en apercevant les dit « nez couleurs ». Les objets d'origines moldues ne l'avait jamais intéressé et ce n'était pas maintenant qu'il allait s'y mettre. Il en conclu qu'elle devait provenir d'une famille de sang-mêlée voir même de non sorcier. Il n'avait pas d'appréhension sur le sang mais il ne trouvait jamais judicieux d'exhiber ainsi sa provenance. L'inconnue lui parla ensuite de son goût pour le plaisir des échecs plutôt que pour la victoire. Triompher était pour lui le symbole de la réussite. Il avait du mal à imaginer que l'on puisse jouer sans chercher à gagner. La logique et les jeux d'esprits avaient toujours été son domaine. Elle s'occupa ensuite d'éloigner son chat ce qui lui arracha un sourire satisfait.

- Moi je joue pour gagner. Sinon à quoi cela sert-il de participer ?

Elle avait sursauter quand il avait imiter le « Tic tac » d'une horloge. Soit elle était facilement perturbée soit perdue dans ses pensées. La rouquine prit finalement une position assise sur le banc et le jeune homme joignit ses mains, collant ses doigts face à leur homologues de l'autre main en attendant qu'elle joue son premier coup. On en apprenait beaucoup sur une personne en analysant ses premiers mouvements. Son nom et son prénom ne lui évoquèrent pas grand chose. Celestia était un nom qu'il avait déjà entendu quelques fois en dehors du château.  « Millefeuille » quant à lui semblait se trouver dans sa mémoire quelque part mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Puis il évita de le répéter à haute voix car il n'était pas sûr d'arriver à le prononcer correctement. Ces langues étrangères possédaient vraiment des consonances bizarres. Il leva les yeux au ciel un peu dépité quand elle sortit son objet moldu et ne pût retenir un rire moqueur lorsqu'elle essaya de déplacer son pion et que celui-ci manifesta tout de suite sa rébellion. Le rappel à l'ordre suffit à faire comprendre à la française qu'il était temps de jouer à la façon des sorciers.

- Si tu commences directement comme ça avec eux, ils vont se sentir insulter. Tu dois imposer ton autorité d'une voix ferme et déterminée sinon ils te mèneront par le bout du nez. Pion en B6 ! Et on ne discute pas !

Son pion blanc bougea sans même émettre la moindre objection. Ils avaient l'habitude du Fawley et lui obéissait au doigt et à l’œil. Il haussa les sourcils en l'air à nouveau quand elle évoqua la raison qui expliquait pourquoi Celestia ne pratiquait pas souvent les échecs dans leur version sorcière. Le ton légèrement taquin et amusé, il ne se gêna pas pour répondre du tac au tac à son interlocutrice.

- C'est ridicule. Ce sont des objets animés par la magie. Ce n'est pas comme si on faisait combattre des créatures ou ton chat. Et toi tu as hérité de ce côté de ta mère ?

Parler franchement était dans ses habitudes. Surtout quand il ne connaissait pas la personne. C'était un moyen d'étudier ses réactions, de voir de quel bois elle était faite. Cette Celestia lui semblait un peu spéciale. Pas dans le sens niais de la chose mais elle avait une façon un peu étrange de se comporter qui attirait la sympathie mais le jeune homme ne voulait pas rester bloquer dans sa première  impression. Elle se révélait parfois fausse alors autant approfondir. Puis nouer la conversation au cours d'une partie d'échec était également un moyen de voir si elle résistait à la pression et si elle se laissait facilement distraire.

- Tu penses quoi de Poudlard ? C'est fort différent de Beauxbâtons ? Vous êtes venu dans un drôle de Carosse. Ce n'est pas trop bizarre de vivre là dedans ? Vous ne vous sentez jamais à l'étroit ? Je sais bien qu'il a dû être amélioré grâce à la magie mais cela ne vaut pas les grands espaces, ni un château.

Et puis comme il avait envie de faire la conversation, il se décida à attaquer le morceau qui intéressait la plupart des élèves de son âge : la Coupe de Feu. Elle était sûrement venue ici pour y déposer son nom alors autant lui demander si elle l'avait fait et si elle pensait avoir ses chances d'être sélectionnée. Lui même était toujours en pleine hésitation. Tenter le coup ou pas ? C'était soit un billet pour le ridicule ou la gloire !

- Tu as posé ton nom dans la Coupe de Feu ? Tu penses avoir des chances d'être sélectionnée ?

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyJeu 5 Avr - 19:41

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Je ris doucement en entendant les conseils du jeune homme. C'est vrai que j'étais gentille de nature, même avec les objets. Il m'arrive parfois de m'excuser quand je bouscule une chaise... Oui, je m'excuse à la chaise... Je suis quelqu'un de bizarre. Je regardais sa pièce bouger docilement, c'était un bel échiquier, ça, je ne pouvais pas le nier, moi j'avais la version en plastique et en carton... La tristitude...  Je faisais un effort monumentale pour essayer de retenir les numéros et lettres des cases, parce que je n'avais pas l'habitude de jouer avec elles. Par contre, pour un inconnu qu'elle venait de rencontrer, il parlait... Bien franchement... Un peu trop même... Intérieurement, cela me mit mal à l'aise, mais je préférais ne rien relever. Je répondis donc d'un ton neutre, un peu désintéressé même:

-En même temps, quand tu lis une fiction macabre et sanglante, les personnages n'existent pas, je peux pourtant comprendre que l'on apprécie pas de lire de genre d’écrit, l'empathie est un trait humain après tout.

J'allais lui répondre que pour mon cas, Game of thrones avait berçé mon enfance, mais là encore, référence surement inconnu au bataillon... Les sorciers ne savaient pas tout ce qu'ils rataient... Les moldus n'avaient peut-être pas de magie... Pas contre, ils avaient une imagination incroyable... Je finis par répondre avec sureté, peut-être même un peu de fierté:

- Non, après tout, les échec sont une représentation stratégique de la guerre, alors je trouve ça... Accurate... Ca donne un peu plus de crédit et de réalisme à chaque victoire, et à chaque perte de pion...

J'examinais l'échiquier, méditant à la stratégie la plus efficace à adopter, et listant les différents coups que je connaissait. Les échecs, c'est pas le jeu dans lequel j'excellait (contrairement aux Uno ou au jungle speed) mais quand on avait du temps à tuer avec maman dans son salon de thé, elle m'apprenait à jouer, c'était une excellente joueuse, tellement qu'elle faisait assez souvent exprès de perdre pour ne pas me blesser quand j'était gamine. Maintenant que j'y repense, c'est assez vexant... Cela vient peut-être de là mon côté mauvaise perdante... Depuis, je l'ai battu... quelque chose comme.... 3 fois... en 7 ans... Bref, je dis d'une voix un peu plus sûre de moi:

-Pion en D4!

Le pion haussa les épaules et bougea. Au moins, il n'avait rien dit, c'était déjà pas mal non? Non...? Non... Puis, le jeune serpentard m'assaillit de question, rien d'incroyablement personnel, mais je le trouvais bien curieux pour quelqu'un qui tenait tant à se donner un air froid et désintéressé, et j'en venait à me dire que cet air était... Une carapace... De tortue... (CELESTIA?! ON AVAIT DIT QUOI SUR LES MÉTAPHORES REPTILIENNES?!). Je réfléchis quelques secondes, le problème, c'est que dès qu'il y avait plusieurs phrases complexes à formuler, je devais un peu réfléchir histoire de ne pas passer pour une noeunoeud en faisant des fautes d'anglais élémentaires... Je finis par dire:

-Oui, Poudlard et Beauxbatons sont très différents. Mais je serais présomptueuse de dire que l'un est mieux que l'autre, les deux système scolaire se valent. Mais j'adore l’architecture de chez vous... C'est plus... Authentique...? Oui, je pense que c'est authentique! Je dirais que ce qu'il manque à notre carrosse c'est... Des fenêtres... De la vraie lumière...  Mais bon, comme il est dans votre parc ça va, on peut toujours se balader pour la lumière et l'espace... D'ailleurs, je vous envie, votre parc est sauvage, naturel... Ma directrice me frapperait si elle entendait ça mais... J'aime pas les jardins à la française... Ils sont... Trop carré... Trop organisé... Les chemins de galets, les fontaines, boaf quoi...

Je me rendais compte que mon interlocuteur n'en avait presque pas rien à foutre de mon avis sur l'histoire du paysagisme en Europe... Et à la seconde questions, je me mordais la lèvre... Devais-je lui dire ou non que, oui, j'avais été assez conne pour le faire... Allez, on est une folle!

-Oui, je pense que le tournoi des trois sorciers, c'est une occasion unique!  Je ne pouvais pas ne pas m'inscrire! Et comme du hasard, eh bien, on verra... Et toi? tu t'es inscris? Tu veux faire quoi plus tard?Dis-je avec beaucoup de curiosité dans la voix.

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyJeu 5 Avr - 23:05
Son développement logique n'était pas mauvais. La seule différence résultait dans le fait que les héros de fiction était humain et que l'on pouvait s'identifier à eux où il était nettement plus difficile de se prendre pour une pièce de jeu d'échec. Pour toute réponse, il haussa les épaules et se concentra sur la suite. Ses propos suivants lui arrachèrent un sourire carnassier. Il appréciait cette vision plutôt trivial de la représentation du jeu. En effet, il s'agissait quelque part d'une lutte à mort, d'une guerre cérébrale symbolisée par un combat de pions. Célestine bougea son pion et le jeune homme fit de même d'un ton assuré.

- Pion F6 !

La rouquine lui servit ensuite un cours d'architecture ce qui l'assomma. Ce n'était pas un domaine qui le passionna et il se contenta de hocher la tête poliment, un air peu intéressé sur le visage. Elle s'était lancée dans un long laïus qui lui permettait d'anticiper son prochain coup et de préparer le sien. Elle lui avoua ensuite sa participation aux Tournois et lui posa une question sur son avenir. Comme quoi même une étrangère avait eu plus de cran que lui jusqu'à maintenant. Le courage n'avait jamais été une qualité mise en avant par sa maison et il ne possédait sans doute pas cette qualité.

- Non je n'ai pas encore mis mon nom dans la Coupe de Feu. Je réfléchis encore aux probabilités. Je suis partagé entre deux idées. J'ai encore quelques jours pour me décider. Plus tard ? J'entamerais sûrement une carrière au Ministère de la Magie. Cela dépendra surtout de mes résultats aux ASPIC. C'est comme ça qu'on appelle les examens en dernière année à Poudlard. Et toi tu as déjà des projets à part perdre cette partie ?

Il la fixa ensuite calmement, plantant ses yeux dans les siens pour essayer de lire le jeu de la rouquine et aussi de la déstabiliser. Il était curieux de voir ce qu'une jeune sorcière française allait bien pouvoir sortir pour son avenir. Il se demanda par la même occasion dans quelle matière elle excellait. Il fallait plutôt être bon élève et disposer de la ressource pour espérer tirer son épingle du jeu dans le Tournoi des Trois Sorciers.

- Dis moi quelle est ta matière préférée  et celle dans laquelle tu es la plus forte ? Tu m'as l'air d'avoir a peu près mon âge, on doit donc être dans des années similaires. Je suis curieux de voir ce que l'on enseigne dans ton école de magie.

La faire parler, toujours parler. C'était le secret. Faire semblant de s'intéresser à elle, puis faire mine de ne plus s'y intéresser quand elle parlait. Ça avait l'air de faire se questionner l'interlocuteur qui finissait par perdre le fil du jeu ou pour les plus forts de la conversation. Pour parfaire sa gamme, le Fawley lui sortit un sourire charmeur avant de reprendre le fil de la conversation de sa voix traînante.

- Tu as déjà rencontré beaucoup d'élèves de Poudlard ? Je ne me rappelle pas de t'avoir croisé par ici avant. Je m'en serais souvenu je pense. T'as un visage attachant  et de jolis cheveux ! C'est à ton tour de jouer je crois non ?

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyVen 6 Avr - 15:48

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Berk, de l’administratif... Comment pouvait-on rêver de travailler au gouvernement? C'est la mort du fun... N'empêche, le bougre allait vite! Je crois que je ne gagnerais pas cette partit là mais cela se tentait je suppose... J'aimais discutais durant une partie d'échec, c'était un double-jeu, chaque parole, chaque mot, pouvait, d'une certaine manière, faire pencher définitivement la balance de la victoire d'un côté ou d'un autre. Alors je m'affairais à ne pas trop penser, m'attacher à ma stratégie, l'instinct! Et le culot, parfois, les coups débiles, que même toi tu ne prévoyaient pas, ça se tentait! Mais c'était quitte ou doubles... Ca avait au moins le mérite de m'éviter les grosses migraines à force de se torturer l'esprit sur des cul-de-sacs stratégiques....

-J'aimerais ouvrir une boulangerie-pâtisserie de renom quand j'aurais les moyens... Peut-être à Londres... Vous avez l'air friand de pâtisseries de qualités!  Ou à New York... Vendre des croissants, des pains au chocolats, peut-être même avoir un petit salon de thé à côté... Ce serait le rêve...

Pendant quelque secondes, mes grands yeux bleus yeux rêveurs se perdirent dans le vague, un grand sourire béat aux lèvres... J'aimais imaginer la boulangerie de mes rêves, avec des lettrines dorés, une belle devantures, une odeurs de levure et de farine, des pâtisseries magiques... Mmmmh... J'avais faim maintenant, je pris un petit pain et un verre de jus d'orange (parce que le jus de citrouille euh... Meh... C'est pas super bon...)

-Potions et Sortilèges! Ce sont mes matières de prédilections. Mais je ne fais plus mes années moi, on a des sections professionnels à Beauxbâtons on choit, soit 2 ans en CHASSE, soit un ans en pro, mais moi, j'ai besoin de deux diplômes pour mon projet, donc j'en suis à 7 ans d'écoles. J'ai eu mon diplômes de commerces sorciers l'année dernière et cette année je fais cuisine... Donc la moitié du temps, je travaille aux cuisines, et l'autre moitié, je vais en cours et j'étudie en autodidacte!

Je picorais tranquillement dans mon petits pain, toute contente, après tout, même mauvaise perdante, j'aimais jouer! Regardant longuement l'échiquier, pensive, en pleine réflexion, tout en grattouillant mon chat, qui somnolait joyeusement. Il était affreux avec son pelage blanc hirsute, ses yeux globuleux, ses dents qui sortaient, mais je le trouver magnifique, adorable, tout les adjectifs mélioratifs du mondes! Puis j'entendis sa dernière prise de parole, et fit les grand yeux... Ça, je ne m'y attendait pas! Je clignais des yeux quelques secondes, tel un poisson rouge perdu dans son bocal, pour finalement baisser les yeux sur l'échiquier et dire, rouge pivoine:

-R... Reine en... Euh... En H5...

Je me mordit très légèrement la lèvre et regardait tout saud le garçon. La reine était un de mes pions préférés, je savais que j'étais censé de pas l'utiliser de suite pour la mettre de côté mais... C'est plus fort que moi... J'étais une impulsive, je voulais tout tout de suite! Je dis, doucement:

-E... Echec...

C'était un coup audacieux, peut-être idiot, mais j'étais trop gênée pour commenter mon propre coup. Je prit mon chat dans les bras pour câliner le félin, qui miaula (ou qui imita le grincement d'une porte, je ne suis pas trop sur), enfin, c'était surtout pour cacher mon visage rosée derrière la boule de poil c'une façon peut crédible... Je ne m'étais toujours pas remise de cette phrase, je ne savais vraiment pas quoi répondre, la drague, les compliments, le jeu de séduction, c'était pas mon truc, j'étais pas subtile moi... Je comprenais pas tout ces trucs... Le pensai-il vraiment? Je veux dire, je ne suis pas idiote, c'est pour me déstabiliser (c'était réussit d'ailleurs, salop!), mais ça ne l'empêcher pas de vouloir le penser... Grrrr, j'avais l'impression de minauder, je m'éclaira la voix et me prit quelques secondes pour reprendre  mes esprits. Je finis tout de même par bégayer:

-Et... Euh... (Allez, Celly, trouve un truc à dire, je sais pas, trouve!) Je... Non, pas encore... Comme je te l'ai dit, entre la cuisine, les entraînements de quidditch et les cours, j'ai pas vraiment eut le temps de faire de rencontres... Et toi...? Tu...  Tu t'es fait des amies chez les beauxbatons et les Dumstrangs...? Après tout, c'est... C'est le but de ce tournoi de.. Favoriser l'échange entre les pays....

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyVen 6 Avr - 20:43
Une boulangerie-pâtisserie ? Ce n'était pas vraiment le genre de métier que l'on s'attendait à attendre de la bouche de quelqu'un. En soit, elle ne rêvait pas d'une carrière ambitieuse mais d'une carrière personnalisée selon ses goûts. Cela ne cadrait pas avec les envies d'Owen mais au moins, elle avait le mérite d'avoir un but et d'assumer ses envies ce qui la rendait un peu plus sympathique à ses yeux. Il préféra ne pas faire de commentaire sur le sujet et se contenta de hocher la tête calmement en attendant la suite. Il l'écouta lui parler de ses matières ce qu'il trouva un peu intéressant. Quant à la disposition de ses cours, elle était plutôt étrange. Elle faisait le boulot des elfes de maison ce qui était assez étonnant pour lui. Néanmoins, il chassa le négatif pour essayer de rebondir sur le positif pendant que son interlocutrice lui donna l'impression d'être perdue sur sa planète.

- A Poudlard, nous possédons un excellent professeur de Potions. C'est une matière que j'adore mais moi mon truc c'est plutôt les cours où on utilise une baguette magique. Les Sortilèges et Enchantements sont vraiment une discipline que j'affectionne. J'aime bien m'adonner aux exercices pratiques. On ne peut pas dire autant de tout mes condisciples malheureusement.

Apparemment ses compliments avaient mis mal à l'aise Celestine qui devint aussi rouge que l'uniforme d'un membre de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il la vit se mordre la lèvre, prendre une décision en toute hâte et jouer un coup très risqué sur le plateau. Lorsqu'elle se cacha derrière son chat, il afficha un sourire satisfait et s'apprêta à donner l'ordre à sa propre pièce de bouger quand la française reprit la parole sur un ton bégayant montrant là qu'elle était on ne peut plus perturbée ce qui le fit encore plus sourire intérieurement. Il donna l'ordre à une autre pièce de bouger pour se mettre en position défensive vis à vis de son roi, laissant le soin à son cavalier de bouger au prochain tour ou à un autre pion.

- Avant de te répondre, je vais d'abord t'enseigner quelque chose. Si tu cherches à m'attirer dans un piège, essaye de le faire avec une pièce forte mais pas ta reine. C'est plutôt culotté mais tu risques d'y perdre gros. Essaye de réfléchir un peu plus. Je suis sûr que tu en es capable !

Un sourire satisfait se dessina alors à nouveau sur son visage et il but un coup de jus de citrouille avant de tapoter à nouveau la table de ses doigts fin. Elle jouait au quidditch voilà qui était plutôt intéressant.

- Alors comme ça tu joues aussi au quidditch. A quel poste ? Moi j'apprécie beaucoup celui de poursuiveur. Je trouve que c'est un vrai plaisir de jouer en équipe à ce poste et de manier le souafle à la fois avec technique et dextérité, tout en claquant quelques buts au passage. Je n'ai pas vraiment pris le temps de parler avec les élèves des autres écoles. La plupart ont un accent à couper au couteau et je ne comprend pas la moitié de ce qu'ils me disent alors ...  En réalité tu es la première avec qui je parle plus d'une minute mais toi, tu as l'avantage de te faire comprendre. Ton accent n'est pas aussi prononcé que celui des autres français.

En réalité, la situation s'amusait. Owen avait parfaitement conscience qu'elle était mal à l'aise de par ses propos. Il ignorait si c'était par timidité, par peur ou simplement parce qu'elle n'avait pas l'habitude ou parce qu'il la troublait tout bonnement et réellement. L'un dans l'autre ce n'était pas réellement important. Ce qui comptait, c'est qu'il apprenait à connaître ses réactions et à la définir en tant que personne. Celestine lui semblait être quelqu'un d'un peu tête en l'air, mais de passionnée. Il espérait pour elle, néanmoins, qu'elle serait un peu plus consistante face aux épreuves du Tournoi des Trois Sorciers si elle était sélectionnée que face au Serpentard. Sinon, il ne donnerait pas cher de sa peau et toutes les pâtisseries du monde ne pourraient pas la sauver.

- Tu comptes te cacher longtemps derrière ton matou ? Si c'est moi qui te fais cet effet là, il va falloir t'y habituer. La partie est mal embarquée mais n'est pas encore finie. Si tu n'arrives pas à affronter mon regard, pense tu vraiment être en mesure de réussir quelque chose dans le Tournoi des Trois Sorciers ?

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyDim 8 Avr - 18:41

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Je levais les yeux aux ciels d'un air insolent, je n'aimais pas que l'on me reprenne, quittes à tomber, je préfère le faire seule et en silence. Puis j'eus un sourrire un peu idiot, je crois que quittes à jouer contre quelqu'un qui aime l'adversité, j'allais faire les coups les plus osé et improbables possible, et cela avec même une pointe de sarcasme. Avec un peu de chance, cela le écontenterait, ça lui apprendra, je ne veux pas jouer avec de tel technique sournoise! On ne joue pas avec le coeur des autres!

-Tan pis, cela me servira de leçon, certains peuvent s'en sortir en ayant commencer avec pire que sans leur reine, non? Alors bon... Après tout, j'ai d'autres pièces que ma reine non...? Dis-je d'un ton un peu naîf.

La reine protesta, mais je préférais l'ignorer royalement (c'est drôle parce que... C'est la reine... Hahaha... Je m'aime!), tan pis, je pouvais très bien jouer sans elle. Qu'il la prenne, ou pas d'ailleurs, qu'importe. Je dirais même que si je le battais sans ma reine, ce serait encore plus humiliant, Na! Perdre ou gagner, après tout, cela n'importait que pour lui non?

L'anglais semblait se satisfaire de la situation, avec un plaisir sadique pas vraiment dissimulé. En le remarquant, et surtout en écoutant ses paroles, beaucoup moins flatteuses, je me raidit, parcouru d'un frisson désagréable. L'incendie sur mes joues finit enfin par disparaitre, je lachais mon félin avec une dernière once de tendresse avant de fermer les yeux quelques secondes.

-En effet. Dis-je d'un ton glacé, qui m'étonna moi même pendant quelques micro-sedonces. Je suis batteuse dans une des équipes de beauxBatons, depuis 6 ans. Mon équipe pense que j'ai les capacité de jouer au niveau internationale, mon père le pense aussi, il est entraineur de quidditch. Je n'ai pas peur des épaules déboités, dis en accompagnant ma parole du geste, faisant sinistrement craquer mes os. Donc, en plus d'être une passion, c'est aussi mon deuxième choix de carrière...

Petite pause, l'air semblait s'être refroidit de quelques degrés, et mon jus d'orange me semblait terriblement acide dans ma bouche... C'était neutre, intéressé, dit sur le ton d'une conversation. Mais ce n'était pas un mensonge. Mes coéquipiers me demandais souvent quel était mon secret. La réponse? Être une sang-mêlé et avoir une mère fan de base-ball. Tu pense que c'est dure de viser dans une grosse boule qui vient directement vers toi? Essaie avec une balle plus petite que la batte, qui elle, ne vient pas tout droit comme un aimant, tu verra qu'être batteuse, bah c'est pas si dure...! Peut-être juste plus dangereux... Je reprit:

-On fait l'effort d'essayer au moins, tout comme les dumstrangs. C'est pas forcément facile... Veux tu que l'on continue cette discussion en Français pour que tu t'en rendes compte? Et c'est pas toi qui me fait cet effet là, c'est tes paroles... inconvenantes, c'est tout. Et je ne vois pas le rapport entre rougir devant un compliment akward, et les énigmes, les combat, et les épreuves du tournoi. Ça n'empêche pas d'être douer en magie et d'avoir ma chance.  En tout cas, je dois déjà plus le penser que toi, puisque moi, mon nom y est dans la coupe... Non...? Fou en E2. Dis-je sur un ton froid et direct.

Voir l'avancement de la partie

Ma bonne humeur venait de s'échapper par la fenêtre, définitivement... J'étais... Soudainement un peu triste... Qu'on puisse être comme ça... J'oubliais parfois que l'amour durait 3 ans, , que l'existence était veine, et que l'on était voués à mourir quoi qu'il arrive. Je me machonnais les joues d'un air contrarié, ruminant ces pensées, que je n'avais pas bien l'habitude d'avoir... Puis je sortit mon téléphone de ma poche pour fouiller mon fil d'actualité facebook pensivement, attendant son prochain coup. Je lui laissais le soin de relancer la conversation, après tout, je ne suis qu'une pauvre française  ecervelée avec un vocabulaire limité... JE NE SAIS PAS TENIR UNE CONVERSATION! NOM D'UN VERACRASSE SALTIMBANQUE! D'un coup, ça va mieux, j'aurais préféré le hurler, mais je crois que je serais passé pour une folle...

Dernière édition par Celestia Millefeuille le Lun 9 Avr - 18:04, édité 3 fois

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyDim 8 Avr - 22:05
Celestia le fit sourire. Un sourire franc et sincère, pas un rictus méprisant. Elle parlait franchement malgré son côté naïf et c'était plutôt plaisant et amusant. La suite de ses propos lui plus bien. Il confirma une chose aux yeux d'Owen : la rouquine savait vers où elle désirait aller. Elle n'avait pas tout à fait le physique que l'on pouvait s'imaginer d'une batteuse mais elle devait sans doute disposer de muscles bien rodés sous le tissu de ses vêtements. Plutôt plaisant à imaginer mais ce n'était pas le sujet du jour.

- Batteuse ? Je paierai cher pour te voir à l’œuvre si tu as le niveau que tu prétends posséder. Il faudrait qu'on aille sur le terrain de quidditch à l'occasion. Mon truc c'est plutôt la poursuite, mais je serais heureux d'éviter les cognards que tu m'envoies. Je vois que tu as déjà bien réfléchi à ton avenir. Être sûr de soi est une qualité indéniable pour réussir.

Elle fut plus froide ensuite et son comportement eut le don de continuer à l'amuser. Elle tombait vraiment facilement dans le panneau. Sa naïveté était à louée. Il avait rarement vu cela mais au moins, elle ne se laissait pas faire. Capable de sortir les griffes, même verbalement était une qualité qu'il appréciait. Si elle s'était montrée aussi tête en l'air à ce moment là, il l'aurait sans doute ranger dans la catégorie des gens fades.

- Le mien y sera sûrement ne t'inquiètes pas ! Oh mais je ne suis pas allé en France, je n'ai donc aucune obligation de parler français. Sauf bien sûr si tu me proposes quelque cours, auquel cas, je pourrais sans doute me lancer un peu plus dans l'étude de la langue de Molière. En tout cas, j'aime quand tu commences à sortir tes griffes. Ça te donne un certain charme et je peux mieux discerner ce qui se cache sous cet aspect nonchalant que tu avais en arrivant. Tu es plutôt intéressante à observer si tu veux mon avis.

Après qu'elle ait jouer son coup, Owen fit se déplacer l'un de ses cavaliers pour commencer à mettre en place son offensive. En réalité, la conversation l'amusait encore plus que le jeu en lui même. Il recommença à tapoter la table avec ses doigts puis porta sa coupe jusqu'à ses lèvres pour boire le fond de son jus de citrouille. Il sortit un mouchoir brodé avec ses initiales et s'essuya calmement les lèvres avant de fixer quelques instants la jeune femme du regard sans dire un mot. Finalement, il brisa à nouveau le silence de sa voix classique et traînante dans laquelle pointait tout de même une petite touche d'intérêt.

- En réalité en y réfléchissant, tu pourrais joindre tes deux plans de carrière. Si tu joues deux trois années au quidditch au niveau professionnel, tu auras de quoi financer ton projet de boulangerie-pâtisserie. Tu pourrais même le faire en parallèle mais cela signifierait que tu mettrais beaucoup moins à la pâte ce qui serait peut-être moins amusant, vu que cela doit être un des côtés qui t'attire dans cette profession, je me trompe ? Je serais curieux de goûter une de tes pâtisseries. On mange très bien ici mais on vante toujours les mérites de la cuisine fine française. Il en va de même pour leurs pâtisseries.

C'était à son tour de jouer. Les pièces des deux camps les plus proches se toisaient, prête à se battre et à se mettre des coups, cherchant à s'impressionner l'une l'autre mais ne pouvait pas encore se toucher car aucun des deux joueurs ne leur en avait encore donné l'ordre.

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyLun 9 Avr - 18:27

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Je me calmais légèrement, le ton de la conversation reprenant un cour plus ou moins banal. Il n'avait pas forcément tort... Comme quoi, il n'était pas si bête que son air de jeune stoner je-m'en-foutiste le montrer... On peut-être con et très logique, c'est possible! Mais ce n'était clairement pas son cas. Je regardais son cavalier se planter devant ma reine...

-Avec plaisir pour la partit, mais il va falloir que je me rachète un balai, le mien m'a abandonné récemment... Je suppose oui, si je m'en sors bien en quidditch, il y a moyen de mettre pas mal d'argent de côté, de toute façon, les grands joueurs prenne leur retraite tôt... C'est pas idiot... Même si le quidditch n'est pas le sport le plus populaire en France, c'est le Cognepoings mais j'aime pas vraiment ça...

Mais, mine de rien, cette idée me tentait beaucoup... Je n'y avais pas pensé, puis si je deviens célèbre, cela fera une pub très facile pour ma boulangerie... Je crois que je n'osais pas me lancer sérieusement dans le quidditch parce que mon papa était entraîneur... Et que je refusais de me faire accuser d'être la fi-fille qui s'est fait pistonner par son papounet... Même si ce n'était pas vrai... En tout cas, je ne lui dis pas, mais si je faisais ça, j'inviterais ce jeune crétin à mon premier match pro! Si ça arrive un jour...

-Fou en H6!

Voir l'avancement de la partie

Le fou se jeta sur le cavalier pour le détruire d'un violent coup de poing. Je déglutis légèrement, c'était quand même... De la violence... Un poil gratuite... Mais il ne fallait rien paraitre

-Au moins, le premier pion prit, c'est moi! Bien qu'il n'y ai pas de quoi se vanter hein! Bref, et toi? Qu'est ce que tu vises au Ministères? Je sais pas si vous avez un équivalent, mais nous on a le bureau des chasseurs, qui gère la faune et la flore, c'est un boulot sympa si on aime le grand air et les risques... Ou es-tu plus bureaucratie? Ce que je comprendrais...

C'était pas vrai, la phrase exact était plutôt "Ce que je ne jugerais pas... (trop...), mais si je trouve ça triste comme choix de vie", mais il ne valait mieux pas dire ça tout haut, puisque certains s'en contentait très bien! J'eus un petit sourire quant à la gastronomie française, pour avoir de la famille moldu dans le nord, ce n'était clairement pas du côté finesse gastronomique que je penchais. Rien que d'en parlais j'avais envie d'un Welsh... Et d'une carbonnade flammande... Mais pas d'endive... Berk... Je souris, de nouveau de bonne humeur (j'étais un peu lunatique sur les bords...).

-Si tu gagnes, je te cuisinerais les patisseries françaises que tu veux, et cela jusqu'à la fin de l'année... Mais si tu perds... Euh... Tu me donnes un de tes cravates d'uniforme! Elles sont tellement jolies... J'adore les uniformes anglais... Ca te va?!

J'arborais un grand sourire, contente de ma bêtise, cela me ferait gagner des points sur la liste, qu'importe si je n'avais pas couché ou embrassé son propriétaire, je leur inventerais une histoire bidons! Cette journée était finalement amusante!

Dernière édition par Celestia Millefeuille le Lun 9 Avr - 22:53, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyLun 9 Avr - 20:08
Le jeune homme était flatté. En effet, Celestia reconnaissait sa logique imparable et ses idées. Peut-être même que cette perspective n'avait jamais effleuré son esprit et que le Fawley venait de lui ouvrir de nouvelles portes qui se trouvaient juste sous son nez mais qu'elle n'avait même pas aperçue. Sans plus attendre, le jeune homme annonça son coup.

- Pion en H5 !

Le petit pion se déplaça pour donner un bon coup de boule à la Reine, l'envoyant valdinguer en dehors du plateau. Et une pièce importante perdue, une ! Pendant ce temps, le jeune homme se détendit un peu et s'étira calmement avant de prendre la parole pour répondre aux interrogations de la séduisante rouquine.

A vrai dire je ne sais pas encore. Je pourrais aller travailler avec mon père ou peut-être m'orienter vers la coopération magique internationale. J'ai un bon feeling avec une jeune française vois tu ! Bien qu'elle ne semble pas disposée à m'enseigner sa langue à mon plus grand désarroi. La bureaucratie pourquoi pas. Quoi qu'un poste dans une brigade d'intervention pourrait aussi être intéressant. En réalité, j'ai encore tout une année pour y réfléchir et un tas de choses peuvent encore changer d'ici là.

La petite âme malicieuse de Celestia sembla enfin se réveiller mettant un jeu un pari sur la victoire. L'opportunité de se faire cuisiner des pâtisseries françaises était plutôt alléchante contre quoi s'il perdait ? Une cravate ? Réellement ? Il trouvait cela un peu faible mais si pour elle lui préparer des petites douceurs en échange d'un vêtement semblait valoir la chandelle, il n'allait pas la contredire. A moins qu'elle n'ait une autre idée derrière la tête en cherchant à obtenir sa cravate ou en lui préparant des pâtisseries ?

- Juste ma cravate ? Moi qui pensait que tu essayerais de me la subtiliser directement à mon cou. Dommage. Jouons la aux échecs alors ! J'ai hâte de voir ce que tu vas me préparer. Je serais en quelque sorte, ton premier vrai client britannique si je gagne, non ?

Il serait son premier testeur et il espérait qu'elle était franchement douée parce que si elle essayait de l'arnaquer, il l'attendrait au tournant, aussi agréable soit elle ! On n'arnaquait pas un Fawley ! Une fois c'était déjà de trop. C'était donc à la jeune femme de jouer. Si elle cachait bien son jeu, elle pouvait être en réalité une championne d'échec qui essayait de le prendre à contre-pied mais si c'était le cas, il comptait bien relever le défis.

- Donc j'en conclu que c'était ton plan depuis le début de chercher à obtenir ma cravate ? Moi qui croyait que tu étais ici juste pour mes beaux yeux ou mon art de manier les mots. Tu caches bien ton jeu, Celestia. Et je dois dire que c'est loin de me déplaire. J'aime les gens, et les filles qui ont de la suite dans les idées. J'aimerai bien visiter votre carrosse un de ces quatre. Je suis curieux de voir comment il y fait à l'intérieur.

C'était une occasion comme un autre de visiter quelque chose qu'il n'aurait probablement l'occasion de voir une fois dans sa vie et puis cela entretenait la conversation et continuait de détourner l'attention de la séduisante rouquine future pâtissière ou joueuse de quidditch. Il décida d'ailleurs de ramener ce sujet dans ses paroles, histoire de se donner une autre occasion de se revoir si elle partait avec sa cravate ou si elle se défilait pour ses livraisons de pâtisseries.

- J'ai déjà entendu parler du Cognepoings. Tu aimes ce jeu ? Pourquoi tu ne demandes pas un catalogue ici à Poudlard. Tu pourrais facilement commander un balais à la boutique du Chemin de Traverse à Londres. Sinon je peux me débrouiller pour t'en dénicher un ou te permettre de voler sur un des vieux modèles de l'école. C'est mieux que rien. C'est juste pour s'entraîner un peu. Histoire que tu ne perdes pas la main ou l'épaule.

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyLun 9 Avr - 21:27

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Je ris très doucement, il recommençait ses flatteries, mais de façon un poil plus subtil! Mais cette fois-ci, je ne me laissais plus berner, pire, je rentrais dans son jeu avec amusement!

-Si tu y tiens, je peux t'apprendre ma langue, en tout cas les rudiments, mais je ne crois pas être une excellente prof, là ou Rose ou Amy serait beaucoup plus doué... Mais c'est vrai, beaucoup de choses peuvent changer, surtout si tu mets ton nom dans la coupe et que tu es tiré au sort...

Ma dernière phrase valait autant pour moi que pour lui. Pensive et rêveuse de connaitre l'avenir, je ne fit pas vraiment attention à son mouvement. Après tout, ce n'était pas chronométré, on avait tout le temps, que ce soit pour perdre, ou pour gagner. Je pris un faux air offusqué:

-Te la prendre au cou? Voyons chéri (en français dans le texte), je suis française, je fais ça avec subtilité... Puis, reprenant mon air naturel, je dit avec un sourire un poil pervers, à la limite avec les dents je dis pas, il y aurait un petit quelque chose de sexy, mais je suis pas une sauvage au point de t'agresser pour une cravate... Oui, tu sera mon premier client britannique je suppose...

Je fis intérieurement une liste de toutes les pâtisseries françaises connus, mais en jetant un coup d’œil à l'échiquier, je me dis finalement que cette liste ne serait peut-être pas nécessaire... Je cachais un sourire intérieur pour lui répondre:

-Oh, ça ne veut pas dire que tu n'as pas de beaux yeux, ou que je ne fonds pas à chaque dois que tu prononce une parole tu sais... Plus sérieusement, je commence à t'apprécier aussi, t'es un sale gosse, et tu ne le caches pas, je ne peux qu'apprécier. Et pas sur que la suite de mes idées te fasse vraiment plaisir... Si on refait une partie, ce sera dans ma salle commune alors, comme ça tu la verras...

-Non, j'aime pas ça, tout est dans le nom, il n'y a pas de batte... Dis-je d'un air capricieux. J'ai pas vraiment les sous pour un balai pour l'instant et... J'ai eu la permission pour vos balais mais... Hemhem... Je m'en sors pas avec les balais de l'école... C'est... Une calamité...  Mais normalement, j'aurais les sous pour m'en acheter un d'ici là si tout va bien...

Il n'y avait que peu d'assurance dans ma voix, parceque j'avais peur que ce ne soit pas le cas... Mais les balais de l'école, une fois pas deux! Je crois que c'est parceque j'étais du genre tout ou rien, et les balais le sentaient...

Puis, finalement, d'un air satisfait, je prononçais les mots suivants:

-Fou en H5...

Mon pion m'obeit expressément et eventra son pion avant se tourner vers son roi pour le fixer... J'anonça d'une voix tranquile:

-Echec et mat...

Je terminais mon jus d'orange et dit:

-Rassure-toi, une fois qu'on connait ce piège, on ne se fait plus avoir, c'est ma seule force aux échecs, ça et le coup du berger... Donc je perdrais la prochaine partie.
Dis-je amicalement. C'est Gioachino Greco, un joueur italien du 17ème qui l'a inventé, si ça t'intéresse..

Et c'était vraie, j'avais tenté ce coup sans trop y croire, mais il ne connaissait visiblement pas. Technique moldu! Avec excitation, préssée d'arborer fièrement la cravate à mon cou, je dis:

-Du coup... Je peux avoir ta cravate...?

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyMar 10 Avr - 17:07
La conversation revint vers la Coupe de Feu mais le Fawley préféra rebondir plutôt sur la proposition des cours de langues. Il y avait matière et à dire sur ce genre de phrase et le Serpentard n'allait pas se gêner.

- Je préfère pratiquer avec quelqu'un que je connais déjà un peu et puis je suis sûr que tu feras une excellente enseignante et moi un formidable élève. Et puis je pourrais t'aider à parfaire ton anglais et tout le monde sera gagnant ? C'est pas toi qui m'a parlé de rapprocher les communautés magiques ? Cela ne me dérangerait pas du tout de me « rapprocher de toi ».

Il trouva l'utilisation du mot « chéri » dans cette phrase avec ce délicieux accent français tout bonnement craquant. Cette étrangère avait le don d'arriver à le charmer à sa manière. Ce n'était certes pas une façon orthodoxe de procéder mais c'était peut-être ce qui faisait la magie du tout. Quant à sa manière de suggérer qu'elle retirerait sa cravate avec ses dents, il dût avouer que cela lui donnerait des frissons. Il se contenta de lui céder un de ses sourires charmeur avant d'assister à la suite de ses propos et de ses actes.

- Je me ferais une joie de t'accompagner dans ton Carrosse. Je suis sûr que tu me feras visiter ton dortoir.. Je l'imagine cosy à la française et légèrement en désordre. Mais pourquoi cela ne me ferait pas plaisir ? Tu ne comptes pas me faire du mal tout de même ? A moins que tu sois réellement dangereuse ?

La partie sur l'achat du balais et le jeu de balle français l’intéressa moins alors il se contenta de regarder un peu le plafond de la Grande Salle qui reflétait le ciel. Elle fit bouger une dernière pièce, annonça un « Echec et Mat » que le jeune homme n'avait pas vu venir et lui expliqua brillamment l'origine de la manœuvre. Un sourire en coin se dessina alors sur ses lèvres et il se mit à applaudir de façon mollassonne pour la féliciter.

- Brillant ! Simplement brillant ! Un joli coup ! Tu cachais bien ton jeu, alléchante pâtisserie. Je me suis fais avoir. Je dois te l'accorder. Aurais je au moins droit à un « French Kiss » pour oublier cette défaite ?

Il termina sa phrase en lui lançant un regard de chien battu prêt à l'amadouer. Le fait qu'elle avait parler de ses yeux n'était pas tomber dans l'oreille d'un sourd alors autant se servir de ses armes de la manière la plus efficace possible. Celestia demanda ensuite sa récompense.

- Et bien elle est à toi ! Je te laisse venir la récupérer au coup de ton « Chéri » avec tes dents, dans cette subtilité française que tu sembles tant affectionner. N'aie pas peur, je ne mord pas. J'espère que toi si un peu par contre ! Je vais tout de même te faciliter une partie du travail.

L'anglais se leva alors fit, le tour de la table et vint s’asseoir au côté de Celestia comme si de rien n'était. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres taquines. Il n'attendait plus que la sémillante rouquine entre en piste. De ce qu'il avait juger de sa personnalité, elle n'avait pas froid aux yeux et serait sans doute capable d'accomplir les paroles qu'elle avait prononcé mais peut-être ne s'était elle pas attendue à ce que le « sale gosse » la prenne au mot et vienne jouer sur son terrain avec autant d'amusement.

- Prête ? Moi je le suis ! Il est l'heure de prendre sa récompense !

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyMer 11 Avr - 9:39

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Pour le carosse, il avait vu tout juste. Enfin, c'était surtout ma partie de la chambre qui était en foutoir, au grand damn de mes pauvres camarade de classe...
Hein? La partie était finit... Et pourtant... Et pourtant ce jeune impétueux n'était-il pas en train de continuer son petit jeu et me dragouiller méchamment? Décidément, Owen m'avait définitivement perdu... Qu'est ce que garçon voulait..? Qu'attendait-il de moi?! Je levais la main, comme pour balayer d'un geste ses flatteries avant de dire le plus tranquillement du monde:

-Je te l'ai dit, c'est tout ce que je sais faire de potable aux échecs, il n'y a pas de quoi être fière... Et non, en tant que française, je peux te dire qu'il n'y a rien de moins sexy que le french kiss... Excepté dans certaines conditions que je ne peux énoncé à voix hautes!

Il était bien avenant, même pour un serpentard. Il m'expliqua, fier de sa bêtise, que j'allais devoir la récupérer moi même... J'aurais du me taire tout à l'heure! (Nan... Tu crois?!). En même temps, la situation m'amusait beaucoup... Quel audace! La tradition aurait voulu que je le gifle sans ménagement, mais... C'était terrible, ce devait être son côté grunge qui me faisait craquer... Il se leva comme un prince pour s'asseoir à mes côtés tandis que je me mordais la lèvres inférieur pour cacher mon sourire:

-D'habitude, j'attends qu'on m'ai offert un rhum-groseille avant de faire ce genre de chose... Mais c'est si gentiment demandé... Pfff, les garçons je vous jure...

Je jetais un coup d'oeil à la grande salle, histoire d'éviter de me faire attrapper par un professeur (ou pire, par ma directrice...), mais non, personne ne faisait vraiment attention à nous... C'était presque dommage... Mais ce geste parviendrait aux oreilles des Beauxbatons dans tout las cas... Mais qu'importe!

-Qu'est-ce qu'on doit pas faire pour une cravate...
Dis-je de mon sourrire charmeur et amusée...

Je mit mes cheveux sur le côté pour éviter qu'ils me gênent, et j'ai doucement saisit entre mes doigts la cravate pour tirer doucement dessus,  forçant le jeune homme à se rapprocher de moi, rapprochant au passage nos visages de quelques millimètres avant de m'attaquer au nœud de la cravate, comme promis, avec mes dents... Il avait la peau douce, et sentait... L'after-shave je crois... C'était pas un moment désagréable maintenant que j'y repensais.... C'était pas si dure en vrai, une fois que tu avais saisit le bon pan de la cravate, tu n'avais plus qu'à tirer... Ce que je fis, avant de lâcher mon dût pour me reculer et admirer le tableau qui m'était présentait, le jeune homme avec sa cravate détaché... C'était... Quelque chose... Je me mordis de nouveau la lèvre sans m'en rendre compte, avant ré-attaquer, pour mordre son cou dans un geste sensuel tout en tirant lentement sur sa cravate...

Mon précieux! Je me redressais fièrement et la passé à mon cou avant de lui tendre les deux pan de l'habit:

-Je... Je sais pas mettre une cravate... Tu me le fais...?

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyJeu 12 Avr - 0:13
Elle demeurait prude dans ses propos. Plutôt amusant quand il pouvait presque parier qu'elle ne l'était pas tant que ça. Un véritable petit mystère cette Celestia qu'il avait bien envie de découvrir. Il se contenta de lui répondre par un sourire grivois des plus amusés et coquins. Autant lui montrer qu'il n'avait pas froid aux yeux. Il émit un rire léger quand elle évoqua le rhum-groseille. Comme s'il pouvait sortir de sa poche une flasque ou une bouteille de ce précieux breuvage. On ne consommait pas d'alcool à Poudlard, en principe. Même si les principes étaient fait pour être contournés, il ne disposait pas de cette boisson et ne pouvait par conséquent pas lui en offrir un verre. Celestia afficha alors un sourire charmeur et entra en action pour le plus grand plaisir du Fawley. Elle défit la cravate avec ses dents comme promis, en lui mordillant au passage plusieurs fois le cou ce qui le fit frissonner. Il laissa échapper un léger soupir de contentement et d'aise avant qu'elle ne lui demande de lui nouer la cravate autour du coup. Le Serpentard lui passa donc la cravate et fit le nœud d'un geste de dextérité et d'habitude. Ni une ni deux, la cravate fut nouée ce qui lui donna un certain charme bien qu'elle ne portait pas la tenue adéquate.

- Si tu veux le reste du costume, tu peux procéder de la même manière mais je ne suis pas sûr que nous soyons dans le lieu adéquat. Je n'ai pas envie de me retrouver en petite tenue au milieu de la Grande Salle, même pour tes beaux yeux. En tout cas tu sais très bien te servir de tes lèvres et de tes dents. Tu devrais me faire ça plus souvent.

C'était une manière comme une autre de l'invité à se revoir dans un endroit plus privé. Le jeune homme se détendit un peu plus et se servit une nouvelle coupe de jus de citrouille. Il la sirota calmement tout en fixant la rouquine d'un air amusé. Elle avait habilement joué son coup, à lui maintenant d'avancer ses pièces.

- Je n'aurai donc même pas l'honneur d'être ton premier client britannique. Tu ne me préparerais même pas un petit quelque chose pour consoler mon ego meurtri avec plein de sucre ?

Profitant de son amusement et de la conversation qui s'était installé entre eux, le jeune homme lui lança son plus beau sourire et son plus beau regard avant de conclure de sa voix traînante.

- La cravate te va bien mais je rêve de te la retirer de la même manière que tu me l'as ôtée. Je suis sûr que tu as la peau aussi douce que de la soie. Enfin, je ne voudrais pas qu'on s'attire les foudres d'un professeur passant par là ou la jalousie des autres élèves.

En se déplaçant pour regagner sa place, il lui effleura la main du bout des doigts, comme dans une fine caresse tentatrice, juste pour pouvoir observer sa réaction. Il avait dans son esprit et son ego la conviction qu'il lui plaisait et elle ne lui déplaisait pas non plus dans ce qu'elle lui avait montré jusqu'ici. Il n'avait plus qu'un an pour s'amuser alors autant en profiter coûte que coûte et saisir la moindre opportunités de pouvoir le faire.

- Aaaaah le goût de la défaite, cela faisait longtemps que je ne l'avais plus senti. Au moins tu sais comment marquer les esprits. Peut-être que ton nom sera tirer par la Coupe de Feu finalement. Ce serait dommage que cette compétition t'abîme trop ou ça me donnera peut-être l'occasion de te faire un massage pour te soulager un peu de tes blessures ha ha ha !

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyVen 13 Avr - 16:17

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Ce fut... terriblement sensuel... Mais au moins, j'avais ma cravate! Elle était belle... Tout de soie et d'émeraude, avec un magnifique écusson, elle luisait doucement, je crois que je venais de tomber amoureuse... (De la cravate évidemment.) je crois que je l'avais entendu soupirer, mais dans le doute, je n'ai rien dit, histoire de ne pas briser cette ambiance tenante et hypnotisante... (J'irais presque jusqu'à dire sexy mais)(Mais tu ne le diras pas par respect pour toi même)(si tu veux...)
Il m'accrocha donc la cravate, avec douceur, j'en frissonais, je n'en avait jamais porté, ça faisait bizzare, mais elle était toute douce, c'était loin d'être désagréable en fait...

-Je prends note de cela dans un coin de ma tête Owen... Mais saches que cette phrase n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

Je dis cela avec un sourire amusée, pas mécontente de me faire dragouiller par le jeune serpentard... Il était vraiment... Beau à sa manière... Mais bon, ce que m'aurait dit mes amis c'est: tu lui demande son numéro de téléphone mais TU NE LE CONTACTES PAS AVANT TROIS JOURS! Ca fait distant... Mais il avait pas de téléphone... Bon, je l'ignorerais pendant quelques jours avant de le prendre par surprise dans un coin de couloir! Ouais, je ferais ça! C'était parfait! Le perdant me réclamait tout de même une pâtisserie pour se remettre de la défaite cruelle que je venait de l'infliger... 

-Allez, pour cette belle partie d'échec, je te ferais un mille feuille à la vanille dès que j'ai un peu de temps, promis...!

Et là, il m'acheva, avec un grand sourire charmeur, j’espérais qu'aucune Beauxbatons n'entrerais à ce moment là, parce que roucouler devant un beaux garçon, ce n'était pas vraiment le genre de la maison!  Mais quel charmeur...!

-... Peut-être une autre fois... Dis-je d'un ton languissant et plein de sous-entendu... Quand tu m'auras offert mon Rhum-Groseille Hihihih!

Il semblait content de sa défaite... Moi qui avait terriblement peur qu'il pète un câble et me jette l'échiquier à la figure... Mais non, il paraissait content...

-J'espère que l'on sera tout deux nommés! Ça, ce serait marrant! Quittes à me faire laminé, je préférerais que ce soit par toi En tout cas, la prochaine fois, on pariera ta veste sur une partie de quidditch d'accord...?

Je prit mon horrible chat dans les bras, après une belle partie propre, j'avais bien mérité d'aller faire une sieste reposante dans mon grand lit à baldaquin.

-Allez chéri, je vais dormir un peu, c'était une belle partie, on se reverra! 

Je me penchais sur le table pour l'embrasser sur le front, le caressant avec ma toute nouvelle cravate avant de disparaitre joyeusement.

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] EmptyDim 6 Mai - 15:58

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
 «Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 11/05, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️ Narja - Never-Utopia
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]   Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille] Empty

Le Fou prend la Reine [Pv Celestia Millefeuille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1