RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

La révolte jaune [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

La révolte jaune [LIBRE] Empty
MessageSujet: La révolte jaune [LIBRE]   La révolte jaune [LIBRE] EmptySam 7 Avr - 21:40

La révolte jaune

Nina | Poufsouffles

-----------------------------------------------

Ce matin, en allant déjeuner dans la grande salle, je me suis sentie comme trahie. Il y avait un réel problème auquel je ne m’étais jamais arrêtée ! Autant faire perdre des points à ma maison par une attitude manquant les règles de l’école n’était pas dérangeant, autant être avant-dernier commençait sérieusement à me chauffer les nerfs ! J’ai remis une mèche de cheveu en place en contemplant l’abominable sablier des jaunes. Il était hors de question qu’on en reste là. On ne pouvait  pas laisser Serpentard et Serdaigle prendre la tête du classement. Encore Serdaigle ils ont Lily, ma sœur, dite « miss je sais tout number two », je peux comprendre, mais Serpentard… Seriously ? No. My sound is no. My number is no. Maintenant, il est temps de rendre honneur à Bella Poufsouffle ! Heu Helga Poufsouffle, pardon. Bras croisés, je fixais les pierres dans le sablier. Arrêter mes bêtises n’était pas envisageable. Devenir championne de Poufsouffle, non plus. Mon nom était dans la coupe de feu, il y avait une infime chance que je puisse être championne de Poudlard, mais pour le moment, rien du tout. Dans mon sang coulait le sang des Potter. Et des Granger ! Il était hors de question qu’on déshonore ma maison. C’est mort, NEVER. Plutôt mourir dans d’atroces souffrances. Je retroussais mes manches et quittait la grande salle d’un pas décidé.

Regagnant la salle commune des poufsouffles, je marchais en établissant le plan de ma révolution. Oui messieurs dames, la révolution allait commencer chez les blaireaux. J’entrais dans la salle commune de ma maison, saluant quelques personnes présentes sur mon passage. J’ai poussé un bout de table au beau milieu de cette même salle commune, j’ai grimpé dessus, râclé ma gorge dans le but de me faire entendre et j’ai regardé mes blaireaux d’amis. Ou amis blaireaux pour plus de convenance. « Non mais qu’est-ce qui lui prend encore ? » « tiens, Nina prend la parole ?.. » « Quelle connerie va-t-elle encore proposé ? » « Oh non.. » « Par Merlin »… Oui, bon, il faut comprendre mes amis blaireaux, j’étais la roue cassée du carosse ! La bonne copine un peu trop barge, celle qui fait tout pour ne rien faire ! Une vraie feignasse. Leur réaction était on ne peut plus normale de ce fait.

« Bonjour à tous… Toutes… Heum… Dites… J’ai remarqué que notre sablier a quelques petits soucis… », avais-je commencer. Je m’attendais à quelques railleries à mon sujet… « Je sais que je ne suis pas celle qui en fait le plus pour gagner mais… Je refuse, vous m’entendez ? Je REFUSE d’être derrière Serpentard ! » « Et serdaigle… » « …Oui et Serdaigle… C’est vrai… Je vous propose la révolution ! Nous la baptiserons « la révolte jaune » ! Il faut qu’on remonte les scores, on a plus de 300 points de retard… Alors Poufsouffle, vous êtes avec moi ?! ». Je me sentais tellement seule à cet instant précis du haut de ma table… Avec tous ces yeux posés sur moi.. Mais si je ne faisais pas bouger les choses, je ne pense pas que quelqu’un d’autre va le faire ! Alors hop hop hop, Nina à la rescousse ! Tous en marche pour la révolte jaune !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

La révolte jaune [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La révolte jaune [LIBRE]   La révolte jaune [LIBRE] EmptyDim 8 Avr - 12:02

La révolte jaune
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
La jaune et noir du nom de Poufsouffle était une jeune fille connu pour être une bonne élève, si bien qu'elle aurait pu terminé chez les Serdaigle aussi, mais, son côté loyale et toujous là pour ses proches avait finalement prit le dessus. En effet, miss Ombrage était quelqu'un d'omni-présente pour les gens qu'elle aiment, même les autres aussi. Elle ne rechignait jamais à prêter main forte à quelqu'un. Elle venait de prendre son petit dej en compagnie de Leigh-Ann comme à son habitude et, les deux amies se décidèrent à remonter dans leur salle commune. Elles n'avaient pas cours donc autant profiter de ce temps libre pour se prélasser auprès du feu non ? C'était vraiment une excellente idée.

Les deux blaireaux se dirigèrent alors vers les cachots et sous sols pour parler doucement. Super, il y avait deux places de libre dans un fauteuil, à croire que celle ci n'attendait que l'arrivée des deux élèves de sixième année. Elles se mirent alors à papoter ensemble tranquillement avant que Nina Potter, une élève connu pour ses frasques monumentales faisait son entrée. C'était cette fille qui avait essayé tant bien que mal de dévergonder miss Ombrage. Et autant dire que cela avait été plutôt compliqué pour elle tellement Azur avait ses travers de bonne élève. Durant cette soirée, les deux jeunes filles avait mis le bronx à l'aide de Bombabouses, mais bon, ça c'était du passé.

A l'heure d'aujourd'hui, la miss se posait juste des questions sur le pourquoi du comment la fille Potter-Granger montait sur une table. Azur ne put s'empêcher de se demander ce que miss-foutage-de-merde préparait. Disons que, la fille de Dolores Ombrage craignait juste le pire. Mais, elle fut rassurée en entendant les dires de Nna. Elle pensait la même chose même si avec son tempérament, elle n'aurait pas osée monter au créneau pour parler devant les autres blaireaux. Finalement, elle prit son courage à deux mains pour prendre la parole.

Je suis de ton avis. C'est frustrant de voir notre sablier aussi bas, on doit faire quelque chose pour relever tout ça. Je refuse de me prendre une branlée monumentale comme ça. Non mais, 300 points de retard, vous imaginez ? C'est juste catastrophique. Là, c'était juste la compétitrice qui parlait. En tant que joueuse de Quidditch au poste de poursuiveuse mais également capitaine de l'équipe, elle avait ça dans le sang : la compétition. Et donc Nina avait vraiment touchée une corde sensible chez la demoiselle de 6ème année.

Elle reporta ensuite son attention sur Nina après avoir parlé devant tous les autres élèves présent dans cette salle. La révolte jaune, ça me plait bien comme mission, je trouve ça même excitant, dit alors celle qui était loin d'être une aventurière. Mais, avec l'arrivée des élèves de Beaubatons et Durmstrang et la coupe de feu, elle avait envie de changé. D'ailleurs, cela faisait quelques jours qu'elle avait envie de se jeter à l'eau en déposant son nom dans la coupe. Mais, elle ne l'avait pas encore fait. La date limite s'approchait à grand pas et elle se devait de vite prendre une décision. Alors, une idée de comment procéder ? reprit elle à l'attention de la frangine de Lily la Serdaigle.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

La révolte jaune [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1