Ce matin, en allant déjeuner dans la grande salle, je me suis sentie comme trahie. Il y avait un réel problème auquel je ne m’étais jamais arrêtée ! Autant faire perdre des points à ma maison par une attitude manquant les règles de l’école n’était pas dérangeant, autant être avant-dernier commençait sérieusement à me chauffer les nerfs ! J’ai remis une mèche de cheveu en place en contemplant l’abominable sablier des jaunes. Il était hors de question qu’on en reste là. On ne pouvait pas laisser Serpentard et Serdaigle prendre la tête du classement. Encore Serdaigle ils ont Lily, ma sœur, dite « miss je sais tout number two », je peux comprendre, mais Serpentard… Seriously ? No. My sound is no. My number is no. Maintenant, il est temps de rendre honneur à Bella Poufsouffle ! Heu Helga Poufsouffle, pardon. Bras croisés, je fixais les pierres dans le sablier. Arrêter mes bêtises n’était pas envisageable. Devenir championne de Poufsouffle, non plus. Mon nom était dans la coupe de feu, il y avait une infime chance que je puisse être championne de Poudlard, mais pour le moment, rien du tout. Dans mon sang coulait le sang des Potter. Et des Granger ! Il était hors de question qu’on déshonore ma maison. C’est mort, NEVER. Plutôt mourir dans d’atroces souffrances. Je retroussais mes manches et quittait la grande salle d’un pas décidé.
Regagnant la salle commune des poufsouffles, je marchais en établissant le plan de ma révolution. Oui messieurs dames, la révolution allait commencer chez les blaireaux. J’entrais dans la salle commune de ma maison, saluant quelques personnes présentes sur mon passage. J’ai poussé un bout de table au beau milieu de cette même salle commune, j’ai grimpé dessus, râclé ma gorge dans le but de me faire entendre et j’ai regardé mes blaireaux d’amis. Ou amis blaireaux pour plus de convenance. « Non mais qu’est-ce qui lui prend encore ? » « tiens, Nina prend la parole ?.. » « Quelle connerie va-t-elle encore proposé ? » « Oh non.. » « Par Merlin »… Oui, bon, il faut comprendre mes amis blaireaux, j’étais la roue cassée du carosse ! La bonne copine un peu trop barge, celle qui fait tout pour ne rien faire ! Une vraie feignasse. Leur réaction était on ne peut plus normale de ce fait.
« Bonjour à tous… Toutes… Heum… Dites… J’ai remarqué que notre sablier a quelques petits soucis… », avais-je commencer. Je m’attendais à quelques railleries à mon sujet… « Je sais que je ne suis pas celle qui en fait le plus pour gagner mais… Je refuse, vous m’entendez ? Je REFUSE d’être derrière Serpentard ! » « Et serdaigle… » « …Oui et Serdaigle… C’est vrai… Je vous propose la révolution ! Nous la baptiserons « la révolte jaune » ! Il faut qu’on remonte les scores, on a plus de 300 points de retard… Alors Poufsouffle, vous êtes avec moi ?! ». Je me sentais tellement seule à cet instant précis du haut de ma table… Avec tous ces yeux posés sur moi.. Mais si je ne faisais pas bouger les choses, je ne pense pas que quelqu’un d’autre va le faire ! Alors hop hop hop, Nina à la rescousse ! Tous en marche pour la révolte jaune !
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: La révolte jaune [LIBRE] Dim 8 Avr - 12:02