RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Partagez

Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1422
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard Empty
MessageSujet: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMar 10 Avr - 0:29

S01-E01 : La chasse au trésors
Groupe 10 - Départ à Pré-au-Lard
«Avant de commencer votre aventure, il vous faut savoir certaines choses sur le fonctionnement des intrigues, tout spécialement des épisodes ! Donc la première partie de ce message sera dédié à quelques explication, la seconde partie au départ de votre aventure !»

¤ Les RPs de l’intrigue se veulent le plus dynamique possible, le nombre de lignes minimum descend donc à 5. Vous pouvez bien évidement faire plus, cependant vous devrez mettre en avant et de façon claire votre choix pour le PNJ !

¤ Le PNJ viendra vous répondre à chaque tour de jeu. Un tour de jeu correspond au moment où chacun des participants a posté au moins 1 fois.

¤ Votre premier tour de jeu se fait dans l’ordre que vous voulez, cependant pour les réponses suivantes vous devrez respecter le même ordre de passage (ou postage). C’est-à-dire que si après ce message Katherine poste en premier, Melissandre en second et Nina en troisième, elles devront garder cet ordre jusqu’à la fin de l’intrigue !

¤ Il se peut que votre personnage soit blessé pendant l’intrigue, qu’il écope d’une malédiction, d’un mauvais sort, ect… En participant, vous acceptez le fait que vos personnages ne sont pas invincibles. Et donc, ce qui se passera pendant cet épisode aura des répercussions sur votre personnage à plus ou moins long terme. Cependant nous ne tuerons personne, sauf demande du joueur évidement.

¤ Les combats se jouent au tour par tour de la même façon que les duels. Votre cœur de baguette vous rapporte des bonus et des malus que vous trouverez dans le bottin des baguettes.

¤ Vous ne pourrez plus débloquer de nouvelles maîtrises ou de nouveau sortilèges jusqu’à la fin de l’intrigue ! De même que vous devrez préciser dans votre 1er message les objets ou potions que vous avez sur vous (mettez-les en avant que le PNJ les voit bien !).

¤ L’intrigue durera 1 mois, du 1er au 30 avril 2018 inclus. Vous avez donc jusqu’à cette date pour terminer l’épisode. Il faut savoir qu’il y a des fins multiples avec des gains très différents. Mais que seulement 1 groupe remportera la récompense légendaire, 1 autre la récompense épique et 1 dernier la récompense en or. Il s’agit donc d’une compétition !

¤ Les passages de votre RP concernant vos choix d’action devront être mis entre balises « hide » pour n’être visible qu’à votre groupe et au PNJ. De même que le PNJ postera entre balise « hide » également pour que seul votre groupe puisse voir ses réponses.

¤ Chaque groupe a accès à son propre flood pour se mettre d’accord sur les choix que vous ferez. Vous avez aussi accès à 1 flood général de l’intrigue qui vous permet de discuter avec les autres participants ou de poser vos questions au PNJ.

¤ Pour finir, sachez que vous pouvez très bien vous séparer au cours de l’aventure en faisant des choix différents (par exemple si Astra choisit d’aller a gauche et Scylla à droite, leur sujet sera divisé en deux). De même que vous pouvez demander à rejoindre un groupe qui serait exactement au même point que vous. En revanche, vous ne pourrez jamais être plus de 4 dans un même sujet !

«Bonne chance à tous ! Et bon jeu... Que l'aventure commence !  »

Un vent de scandale a ébranlé toute l’Angleterre en ce début de mois d’Octobre 2022 ! En effet, la journaliste et célèbre romancière Rita Skeeter, actuelle rédactrice en chef de la gazette du sorcier, a fait publier une histoire des plus passionnantes sur des rumeurs qui courraient au ministère de la magie ! La ministre n’a pas voulu alimenter les rumeurs par une citation, mais le mal est fait ! Les sorciers d’Angleterre les plus téméraires se sont lancés ce premier week-end d’Octobre dans une véritable chasse au trésor, sur la piste d’un mystérieux objet qui aurait des dons par-delà votre imagination !

Certains élèves de Poudlard, Beaubâton et Dumstrang actuellement logés au château, rongés par la curiosité, profiteront de leurs premier week-end à Pré-Au-Lard comme d’une excuse pour suivre la piste qui a été donnée dans la gazette du sorcier.

Mais les adolescents ne sont pas les seuls concernés, que ce soit à Londres, Poudlard ou Pré-au-Lard, des petits groupes se forment à la recherche de pouvoir, de gloire ou de remède miraculeux promis par ce qui semble pourtant être une simple légende urbaine…

Vous voilà dans la rue principale de Pré-au-Lard. Avec votre groupe, vous avez décidé de vous donner rendez-vous aux trois balais pour commencer votre aventure. Une fois installés à une table, vous surprenez une langue de plomb du ministère en pleine conversation avec… un gobelin ? Que faîtes-vous ?

1 ¤ Vous décidez de les espionner.
2 ¤ Vous ne les espionnez pas et décidez plutôt de vous rendre à la tête du sanglier.

100x100

@Owen Fawley  

¤ Niveau 05/100
¤ 250/250 hp
¤ aucun don
¤ Bonus +25% pour les maléfice / Malus -15% sur les boucliers
100x100

@Lily L. Potter  

¤ Niveau 04/100
¤ 200/200 hp
¤ aucun dons
¤ Bonus +5% pour les soins / Bonus +15% pour les maléfices
100x100

@Celestia Millefeuille  

¤ Niveau 04/100
¤ 200/200 hp
¤ aucun dons
¤ Bonus +10% pour les maléfice / Bonus +10% sur les soins / Malus -10% pour les boucliers
100x100

@Tasha Shackelbolt  

¤ Niveau 02/100
¤ 100/100 hp
¤ aucun dons
¤ Bonus +30% pour les maléfice / Bonus +5% sur les soins / Malus -10% pour les boucliers

©️ Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Le choixpeau magique le Mar 10 Avr - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMar 10 Avr - 0:35

Informations des joueurs
Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- aucun
Potion > 5 potion maximum
- aucun

ses sortilèges:

Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- aucun
- aucun

ses sortilèges:

Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- aucun
- aucun

ses sortilèges:

Information joueur

Objet > 3 objets maximum
- aucun
- aucun

ses sortilèges:

©️ Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 7 Mai - 19:09, édité 1 fois
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyJeu 12 Avr - 22:13

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptySam 14 Avr - 0:45

Dernière édition par Lily L. Potter le Sam 28 Avr - 1:13, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMer 18 Avr - 14:51

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

J'avais de la mousse de bièrreaubeure au coin des lèvres, trois choppes vides devant mon nez, et à mes côtés, des bons amies! Déjà Owen, qui avait l'air plus que motivé pour trouvé la  source de la rumeur, le chaudron sous l'arc-en-ciel, je ne savais pas trop ce qui motivé la p'tite miss potter, et Tasha la fougueuse, mais nous étions une belle équipe! Moi, ce qui me motivait, c'était l'aventure, le mystère, une possible découverte incroyable! Dans mon dos, mon tout nouveau balai était accroché, et je venais de ruiner tout mon argent de poche dans des friandises...
Dans un coin un fonctionnaire ministériel semblait avoir une vive discussion avec un gobelin, j'étais forte curieuse, mais pas assez folle pour risquer de me faire chopper par un gars du ministère...

-Soit, tous à la tête du sanglier, au moins, je pourrais fumer là bas!

2 ¤ Vous ne les espionnez pas et décidez plutôt de vous rendre à la tête du sanglier.

Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyJeu 19 Avr - 10:20

Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 7 Mai - 19:11, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 23 Avr - 16:03

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyJeu 26 Avr - 20:24

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

La tête de sanglier, c'était un symbole, une forteresse durant la guerre contre vous savez qui, des héros avaient foulé ce sol, c'était beau! Mais il y avait du peuple aujourd'hui, je tenais ma cigarette soigneusement histoire de ne brûler les cheveux de personnes... Alors qu'Owen faisait preuve de sa légendaire politesse en allant chercher une table, je laissais ma curiosité insatiable prendre le dessus, laissant Lily faire ce qui lui plaisait, pour m’asseoir au bar au côté du gobelin, l'air de rien, et dire sur le ton de la conversation:

-C'est la première fois que je vois cet endroit aussi remplit, le patron doit être ravit! Vous aussi êtes là pour cette fameuse chasse aux trésors...?

2¤ Vous installer au bar et entamer une discussion avec un gobelin…

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptySam 28 Avr - 1:12
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 14 Mai - 13:53

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 14 Mai - 14:34

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

L'intrigue...

Je ricanne, amusée, cette chasse ne me tentais pas plus que ça, alors je lui dis tranquillement:

-Je pense que l'on se débrouillera tout seul, merci quand même Monsieur.

D'un geste préssé, je glissais de mon tabouret avant de dire à la jeune miss qui m'avait suivit:

-Tu viens Lily? En espérant qu'Owen a eu plus de chance que nous...

Je traversais donc l'endroit bondé pour retrouver Owi avant de me poser à ses côtés, ne préférant pas l'embrasser cigarette à la main, je savais qu'il n'aimait pas ça:

-5000 gallions l'informations, je préfère encore que l'on se débrouille seuls, si ça ne te dérange pas bel éphèbe.... Dis-je d'un air un poil boudeuse.

Choix 2 : Ne pas payer et aller voir plutôt le Barman.

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 14 Mai - 15:09
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 14 Mai - 15:26

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMar 15 Mai - 22:29

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMer 16 Mai - 17:51

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Le fou prend la reine...

Bon, le barman semblait vouloir en découdre, et j'avoue que le duel n'était ce en quoi j'excellais vraiment... Donc non, ça ne me dérangeait pas de laissait ma place à Owie... Et puis, il était tellement mignon quand il se comportait un homme viril... Alors que je regardais Owen se lever pour se préparer à un très beau combat (enfin j'espérais), je plissais le nez d'un air perturbé en comprenant ce qu'il venait de me dire:

-Me préserver? Pourquoi faire...? Ça va... Je suis pas enceinte non plus...

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyJeu 17 Mai - 3:34
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMer 23 Mai - 20:18

Dernière édition par Le choixpeau magique le Mer 23 Mai - 20:20, édité 3 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4030
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyMer 23 Mai - 20:18
Le membre 'Le choixpeau magique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyVen 25 Mai - 13:12

Dernière édition par Owen Fawley le Ven 25 Mai - 20:55, édité 4 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyVen 25 Mai - 13:12
Le membre 'Owen Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard Sortau10

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyVen 25 Mai - 16:36

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

L'intrigue...

Tout en fumant tranquillement ma cigarette de pétasse, je regardais Owen se battre vaillamment pour défendre sa pauvre demoiselle en détresse. Enfin, je suis persuadée que c'était ce que Monsieur pensait... Mais c'était mignon... Donc j'allais me contenter de manger du pop-corn saveur caramel avec Lily et d'encourager Owen:

-Allez! Rend moi fière Owie!

Bon par contre, c'était très fort de proclamer un sort et d'en lancer un autre... Le Barman avait vraiment l'air de vouloir gagner! Mais j'avais confiance en Owen, il avait largement les moyens de le faire!

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptySam 26 Mai - 22:43
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 28 Mai - 21:40

Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 28 Mai - 21:41, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 28 Mai - 21:40
Le membre 'Le choixpeau magique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard Ychec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard EmptyLun 28 Mai - 22:55

Dernière édition par Owen Fawley le Lun 28 Mai - 23:00, édité 3 fois
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard   Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard Empty

Groupe 10 - départ à Pré-au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant