RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio Empty
MessageSujet: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyJeu 19 Avr - 13:49
Rencontre en Haute Sphère
Thomas & Lucio

Je venais d'apprendre mon intégration à la sécurité de Poudlard par le ministère alors que j'avais eus rendez-vous avec Professeur Lewis. Alors que je viens seulement de sortir de la salle des professeurs, je me décide à faire un petit tour dans l'école question de pouvoir me détendre un peu. Je déambule dans les couloirs vides alors que les élèves doivent être sûrement entrains d'être en cours, c'est un honneur pour moi de pouvoir faire mes preuves là où j'ai étudier. Je suis tellement heureux de pouvoir avoir un moment de tranquillité, tellement de bonnes nouvelles me sont tombés dessus ces derniers temps. Entre les retrouvailles avec Astra, ma nomination à la protection de Poudlard. Je me demande si les bonnes nouvelles vont continuer de s’enchaîner ou si je vais finir par avoir une mauvaise nouvelle qui va me tomber lourdement sur la tête.

Alors que je me rends doucement mais surement au parc, je m'allume une cigarette tout en souriant en coin et je finis par tiré une bouffée sur celle-ci. Je me sentais si bien que j'avais seulement envie de m'allonger pendant un instant question de me détendre un peu. Je ne savais pas quoi faire d'autre pour pouvoir me détendre, mais il vaut mieux que je puisse me détendre avant que je puisse entreprendre autre chose pour la journée. Je dois avouer que je suis un homme qui habituellement est énergique, surtout qu'il aime vraiment passé du temps à toujours découvrir de nouvelles choses. Ce n'est pas si simple de pouvoir toujours être à fond surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment et surtout ce que l'on me demande de faire. Je dois surveiller les élèves pour évaluer les potentiels jeunes à risques surtout que je n'aime pas laisser un potentiel risque mettre tout le monde en péril. On appelle ça le syndrome du héros, quand quelqu'un a perdu un être cher et qu'il ne peut s'empêcher d'aider les autres même si ça peut le mettre en danger en retour. Je ne suis pas dans ce genre de situation, mais je sais que je suis un homme qui a envie de prendre la défense que quiconque dans ce monde. Je ne laisserais rien ni personne perdre un être cher, je n'ai pas envie d'être responsable d'un éventuel problème.

Alors que je fais une petite pause dans le parc, une heure passe alors que je m'assoupie autant dire que j'avais pas mal de travail. Entre les hiboux jusqu'à tard le soir avec des membres haut placés du ministère pour me donner des directives. Alors que je finis par me réveiller doucement mais sûrement, je décide de prendre la direction des couloirs à nouveau alors que je passe entre les élèves. Je finis par tomber sur un professeur que je n'avais pas vu auparavant, affichant une moue sceptique, je finis par aller me présenter à lui tout en entrant dans sa salle de cours. Je frappe à la porte vu qu'il ne m'a pas entendus arriver et je finis par dire tout en souriant et en m'avançant vers lui.

- Bonjour, il ne me semble pas vous avoir vu auparavant dans les couloirs et aux vues de votre salle. Vous devez être le nouveau professeur de Poudlard, c'est ça ? Je me présente, Thomas Eden Selwyn. Auror envoyé par le ministère à la protection de Poudlard.

Alors que je viens m'appuyer contre une table tout en souriant en coin, je croise les bras tout en essayant d'observer le peu d'affaire qui était sur son bureau. Le premier don d'un Auror c'est d'être observateur, je finis par le regarder droit dans les yeux alors que je reprends toujours en souriant.

- Comment allez vous ? Votre intégration se passe bien au sein de l'école ?

Je me demande bien ce qui m'attends avec cet homme, je ne compte rien laisser au hasard maintenant que je suis affecter à la protection de l'école. Je compte bien tout faire maintenant pour ne rien laisser au hasard. Je serais l'ombre derrière chaque élèves et chaque professeur.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyMer 9 Mai - 21:22

Millefeuille
Lucio

Selwyn
Thomas

Rencontre en haute sphère

Journée des plus tranquilles, j'avais fait mon entrée ici récemment contrairement à la plupart des professeurs de Poudlard. J'aimais bien cette école donc venir enseigner ici me semblait des plus naturels. Bon cela avait des avantages et des inconvénients mais dans le fond ça me plaisait plus qu'autre chose.

Je me préparais pour mon cours de la matinée, j'arpentais les couloirs de l'école mes livres et mes affaires dont j'aurai besoin sous le bras. Mais à peine avais-je pou entrer et poser quoi que se soit que j'entendis une voix s'adressait à moi. Une voix inconnue qui me fit relevé la tête et qui appartenait à un jeune homme. Après avoir rapidement posé mes effets personnels sur mon bureau je me plaçais face au jeune homme. Il avait réussi à capter que j'étais nouveau, était-il un ancien? Il n'avait pas l'air d'être un enseignant. Même si cela faisait que peu de temps que j'enseignais à Poudlard j'avais repéré par avance mes collègues. Je me présentais alors à ce certain Thomas en arborant un certain sourire.

- Oui c'est bien ça, cela ne fait pas longtemps que je suis affecté au corps enseignant. Je me nomme Lucio Millefeuille, professeur de soins aux créatures magiques. Ravi de vous rencontrer M. Selwyn.

J'avançais alors ma main pour qu'il puisse la saisir pour une poignée polie. Il poursuivit en me demandant comme allait mon intégration en ces lieux et je répondis à son interrogation tout en mettant mes affaires en place.

- Ça se passe très bien, j'étais élève ici donc c'est comme si je revenais à la maison en quelque sorte. Et vous? Depuis combien de temps êtes-vous ici?

Par chance les élèves n'allaient pas arriver de suite donc si le jeune homme voulait poursuivre la discussion je lui accorderai le temps.

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyVen 11 Mai - 19:34
Thomas & Lucio

Affichant un sourire joviale et détendus, je reste appuyer contre la table qui me sert de siège pour faire face à ce nouvel interlocuteur. Me demandant bien ce que cette rencontre pouvait me réserver, j'avais décider de montrer que j'étais un homme ouvert et déterminer à montrer ma bonne fois tout en regardant mon interlocuteur. Je l'écoute attentivement en lui serrant la main, lui proposant une cigarette par la même occasion avant de me diriger vers une des fenêtres de la pièce pour pouvoir m'en allumer une en ouvrant la fenêtre.

- Le plaisir de vous rencontrés est partager monsieur Millefeuille, avez vous un liens de parenté avec la dénommée Celestia Millefeuille ?

Il faut avouer que la demoiselle que j'avais rencontrée était tout de même assez étrange mais n'en reste pas moins une femme sympathique dans tout les cas. Alors que je continue de sourire tout en fumant ma cigarette, j'espère que ça ne le dérangera pas que je m'en grille une. Il fallait avouer que c'étais une mauvaise habitude que j'avais prise depuis un moment déjà, mais ça me permettait de ne pas péter un plomb avec la pression de mon tout nouveau poste à Poudlard. Je souris tout en venant glisser une main dans ma poche avant de lui répondre.

- J'ai étais aussi élève ici, j'y ai fais toutes mes études. Donc on va dire que ce poste d'Auror assigné à la protection de Poudlard est un retour aux sources pour moi, c'est limite une chance pour moi que de revenir ici. On ne peut pas dire que j'étais un élève modèle en toute franchise.

Confortablement installer à savourer cette tige de poison qui était entrains de me détendre, je finis par reprendre sans attendre.

- J'aimerais vous demandez si vous constatés des comportements étranges ou des questions se basant sur la pratique de la magie noire de venir me voir. Le ministère est très strict sur ce point pour éviter des comportements qui pourraient être un problème pour la sécurité des autres élèves et du corps enseignant.

Loin de moi de partir sur un système de délation, c'est pour que je puisse surveiller les potentiels problèmes qui pouvaient être au coeur de l'école. Une fois terminer, je finis par sortir mon cendrier de poche pour y écraser ma cigarette de terminer avant de me relever pour pouvoir marcher dans la pièce tout en glissant mes mains dans mes poches tout en scrutant la pièce du regard.

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyLun 21 Mai - 16:44

Millefeuille
Lucio

Selwyn
Thomas

J'eus un petit rictus de déplaisir lorsqu'il parlait de Celestia.... Comment avais-je pu oublier qu'en effet nous portions tous les deux le même nom de famille, bien que nous ne nous ressemblions à aucun niveau. Mais je gardais tout de même un air sympathique, je ne voulais pas qu'il me prenne pour le grand méchant que voyait Celestia en moi.... Quoi qu'elle avait raison, pour elle j'étais le grand méchant et j'adorais l'être.

- Hm oui en effet nous sommes cousins.

Explication simple, s'il veut des explications il demanderait mais pas sûr que je sois enclin à lui répondre. Il me proposait une cigarette que je saisis et que j'allumais en le suivant pour aller vers la fenêtre qu'il venait d'ouvrir. Je tirais quelques lattes de la cigarette et soufflait en direction de l'extérieur regardant la fumée se dissipait dans l'air devant nous.
L'auror m'expliquait alors qu'il était lui aussi passé par Poudlard dans ses études, tout comme moi et que de ce fait venir travailler ici pour la sécurité des lieux étaient en effet comme une sorte de retour au passé. Je pus également savoir, grâce à son discours, qu'il n'était pas un élève modèle, ce qui m'amusait. En effet je l'imaginais facilement faire quelques bêtises ou ne pas forcément avoir la tête plongée dans un livre.

Puis il reprit la discussion en me demandant alors de venir lui en parler si quelque chose de suspect se passait: un comportement d'un élève ou d'un membre du personnel travaillant dans l'école, ou d'autres choses...

- .Pas de soucis, vous serez le premier au courant.

Il finit sa cigarette et s'éloignait de la fenêtre pour regarder la salle de cours. Je finissais doucement de savourer la dose de nicotine que cette cigarette me procurait puis je me tournais vers lui pour lui demander son cendrier.

- Puis-je vous emprunter votre cendrier, le mien est dans mes appartements.

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyLun 4 Juin - 17:19
Thomas & Lucio

En voyant sa réaction à l’énoncer du prénom de Celestia, je dois avouer que je suis un peu surpris même s'il reste courtois. Les expressions faciales sont les premières choses que l'on apprend à étudier en devenant Auror, que ce soit le regard, la gestuelle ou la posture. C'est clairement quelque chose de primordiale dans notre métier que les moldus utilisent eux aussi. Ils l'appellent la programmation neuro-linguistique ou plus simplement la PNL qui est l'un des systèmes les plus courants que ce soit dans le monde magique ou dans le monde moldu. Alors que je souris en coin je finis par ajouter.

- Il faut avouer que vous êtes deux extrêmes, elle qui est un peu... Spéciale et vous qui êtes bien plus posé. Mais dites moi, vous avez tout les deux étaient à beaubâton ou est-ce que vous avez étaient dans une école différente ?

Question qui peut sembler bête mais ce n'est pas anodin mais dans tout les cas, je me demande si ce n'étais pas un peu déplacer comme question ? Mais bon ce n'est pas grave, j'ai poser ma question et je verrais bien ce que je vais pouvoir faire pour continuer à en apprendre plus sur le nouveau professeur qui avait rejoint les rangs de Poudlard. Je ne savais pas quoi dire dans tout les cas, je pense que ça viendra surement avec le temps, alors que je demande sa coopération par rapport à des comportements suspects et j'espère juste que nous n'auront pas à nous inquiétés de comportement qui porterait un intérêt tout particulier à la magie noire ou aux sorts interdits. Je finis par reprendre tout en souriant en coin et je lui dis question de le rassurer un minimum.

- Dans tout les cas, je pense qu'ils sont bien plus rare qu'aux périodes sombres de nos parents. Mais sait on jamais, il faut avouer que tout n'est pas toujours aussi simple et le ministère est très strict en se qui concerne la curiosité par rapport aux arts occultes. Mais je vous remercies de votre coopération en tout cas. Et si vous avez des questions n'hésitez pas surtout.

Alors que je finis ma cigarette il me demande mon cendrier que je lui tends tout en affichant un large sourire et je finis par répondre tout en parcourant la salle. Mes pas résonnant dans la salle.

- Dites moi, qu'est-ce qui vous a poussés à devenir professeur, c'est une vocation ou un voix de carrière bien particulier ? Je dois avouer que je n'ai pas le talent qu'il faut pour être professeur, je ne suis qu'un piètre orateur.

Je me mis à rire tout en me disant que j'ai bien fais de devenir Auror, je suis bien plus efficace sur le terrain où l'action se passe que dans une salle de cours. Sinon je ne sais pas ce que j'aurais pu faire comme travail et je me demande bien ce qu'aurais pu être ma vie si je n'avais pas réussis ma formation d'Auror.

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyVen 15 Juin - 22:10

Millefeuille
Lucio

Selwyn
Thomas

Sérieusement il allait me parler de cette nana encore combien de temps? Bref, je ne devais pas me montrer le moins du monde embêter par cela, j'avais d'autres choses à faire, à penser et même à discuter avec cet auror. De plus il me paraissait bien sympathique donc je n'avais rien à lui reprocher... Cependant je décidais tout de même de répondre à la question de l'home, histoire de passer à autre chose.

- Non non, nous avons eu des écoles différentes... Elle Beaux-bâtons et moi Poudlard.

Et tant mieux au final, je n'avais pas plus envie de passer du temps avec elle, le temps passé durant l'enfance était amplement suffisant pour ma part.
Pour nous parlions de nouveau des potentiels perturbateurs qui pourraient se manifester dans l'enceinte de l'école. J'étais bien d'accord avec lui, il valait mieux prévenir que guérir.

- Oui, mais on n'est jamais réellement bien loin d'avoir quelques surprises... Surtout avec les sorciers. Ne vous en faites pas, je vous préviendrais si je vois quelque chose d'inhabituel.

C'est alors que l'auror me demandait alors ce qui m'avait bien poussé à faire la profession que j'exerce à présent. Un sourire plus franc et plus grand prit place sur mon visage, tandis que je lui répondais à son interrogation.

- Et bien, au début je peux vous dire que je ne savais pas du tout ce que je voulais faire. Au début je ne me pensais pas capable d'enseigner à qui que se soit. Mais avec le temps, j'ai eu cette envie... De transmettre des choses aux autres et du coup transmettre dans le domaine que j'appréciais et maîtrisais le plus, les soins envers les créatures magiques.

Je marquais un temps de pause avant de sortir deux bouquins à poser sur ma table et réfléchissais ce que j'allais montré aux élèves aujourd'hui.

- Et vous? Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce métier?

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptyDim 1 Juil - 14:32
Thomas & Lucio

Je dois avouer que j'aime avoir pas mal de détails sur les gens pas seulement par curiosité et je me dis que j'ai encore pas mal de choses à faire pour pouvoir cerné la majorité des gens qui se trouve à Poudlard. Mais pour le moment, je vais faire tout mon possible pour voir comment est cet homme qui est un nouveau professeur de Poudlard. Alors que je reste toujours à sourire en souriant, je peux sentir le ton de sa voix changer et je me dis que c'est quand même étrange mais je me dis que je n'ai pas a avoir toutes les réponses, affichant un sourire je finis par reprendre.

- Voilà qui est intéressant, excusez-moi si je peux me montrer un peu intrusif, mais vous savez c'est mon travail.

Il faut avouer que sa cousine est une personne assez décaler de la réalité comparer à tout ce que j'ai pu voir dans ma jeune vie de sorcier. Mais même si je peux me montrer curieux, si je ne trouve pas ça nécessaire je sais que je n'aurais pas besoin d’insister et c'est en se montrant gênant que certaines personnes voient leurs langues se délier. Alors qu'il me confirme le fait que j'aurais son soutiens pour mes investigations à Poudlard, je ne dois rien laisser au hasard pour pouvoir trouver les éventuelles éléments perturbateur en terme d'intérêt pour la magie noire. Je m'en voudrais si le ministère devait à foutre son nez suite à un éventuel problème, je me dis que je n'aurais pas de grandes chances de garder mon emploi. Alors je suis prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir trouver une solution et je finis par reprendre toujours tout sourire et d'une voix décontracté.

- Votre aide sera des plus apprécier Monsieur Millefeuille. En tout cas j'espère que vous n'aurez aucun élève passionné par les arts occultes.

Il faut avouer que le risque était moins grand que lors de la génération de mes parents, mais il ne faut jamais sous estimer la curiosité des étudiants quoi qu'il arrive. Je me suis assagis depuis que j'étais devenus un auror mais il faut avouer que j'avais quand même pas mal de choses à faire en terme de sécurité avec le tournoi des trois champions qui approcher. Restant totalement décontracter comme à mon habitude. Lui demandant ce qui l'avait poussé à devenir professeur, je suis content d'entendre sa réponse, car il faut avouer que tous ne choisissent pas cette vocation pour ce genre de raison. Je finis par répondre.

- C'est une motivation noble que de vouloir transmettre ces connaissances. Pour ma part je pense que c'étais écrit que je devais devenir Auror, après le décès de mes parents, j'ai tout fait pour pouvoir devenir auror. Même si la formation est extrêmement difficile elle en vaut le coup. Je n'avais pas réellement une affectation particulière en tête, mais le fait de me retrouver à protéger Poudlard est un peu une boucle qui prend sa fin.

J'affiche un large sourire, il faut avouer que c'est une rencontre fortement intéressante.

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio EmptySam 4 Aoû - 23:30

Millefeuille
Lucio

Selwyn
Thomas

L'auror s'excusait de sa conduite, mais je ne lui en voulais pas. Moi-même il m'arrivait d'avoir une petite déformation professionnelle par moment, surtout lorsque j'étais en présence d'autres passionnés de créatures magiques tout comme moi.

- Ne vous en faites pas je comprends tout à fait votre attitude. Et puis cela n'est-il justement pas un signe de votre volonté à bien faire votre travail?

Question qui n'attendait pas vraiment de réponse, mais s'il voulait répondre il en était libre.
Par chance il ne parlait plus de la moldue ma cousine... Il m'indiquait que mon aide lui serait bénéfique, et j'y comptais bien. J'aimais bien qu'il y ait un ordre établi. Pas jusqu'à la dictature non plus mais parfois l'ordre permettait la sécurité et le bien-être des individus, quelque chose que la liberté totale, pour ne pas dire l'anarchie, ne permettait pas. Et puis son travail était de prévenir de potentiels fauteurs de troubles... Ceux-là qui peuvent être dangereux dans l'avenir. Mais je m'égarais dans mes pensées.
Il déclarait qu'il espérait pour moi qu'aucun de des élèves ne s'intéresseraient aux arts occultes, je décochais un petit sourire en coin en hochant la tête négativement.

- Dans ma matière il y a peu de risque, mais j'ai déjà connu des sorciers peu scrupuleux lorsqu'il s'agissait de créatures magiques. Les trafics sont peu nombreux mais bien présents, c'est malheureux. Ça touche aussi bien les moldus que les sorciers...

A défaut d'apprécier les personnes sans potentiel magique, j'appréciais leurs animaux, bien plus intéressants à mes yeux. Certains ont des capacités étonnantes et tout aussi agréables à étudier que celles des créatures que peuvent côtoyer les sorciers.

Puis Thomas me confiait alors que mes motivations pour être enseignant étaient honorables, tout en me racontant ses propres motivations qui l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui. Je hochais la tête machinalement tout en l'écoutant.

- Je comprends. Au moins, à vous voir ainsi aujourd'hui, cela prouve que vous avez une force de caractère qui vous emmènera loin. Parfois c'est même ce trait de caractère qui nous amène à avoir une destinée intéressante.

Une question me vient alors dans l'esprit, vu qu'il a commencé ici et qu'il finira sûrement sa carrière en temps qu'auror, qui sait à Poudlard sûrement.

- Dites moi, vous avez dit que vous aviez fait vos études ici, dans quelle maison étiez-vous?

Simple question de curiosité.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio   Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio Empty

Rencontre en Haute Sphère | Feat Lucio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1