RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -17%
Manette Xbox Series sans fil
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) Empty
MessageSujet: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyJeu 19 Avr - 20:17

Les révisions c'est mieux à deux

A peine l'année venait de commencer, je m'y mettais déjà à fond dans le travail, je suis une fille comme ça travailleuse comme ma mère pas comme mon frère, quoi que lui avec ses aspics, il s'y mettais quand même. Quant à Nina, ma sœur, c'était autre chose.

Je décidai donc aujourd'hui de me consacrer au cours de potions et comme, depuis notre première année, Roxane et moi, on révisait souvent notre cours de Potion ensemble, je décidai d'aller lui proposer. Je me rendis donc à la salle commune de Serdaigle après avoir manger un bon repas dans la grande salle. N'ayant pas vu Roxane là-bas, je m'étais dis qu'elle serait sûrement dans la salle commune ou dans le dortoir.

Une fois arrivé sur place, je la vis assise à une table, mais avant de lui proposer j'allai chercher mes livres et objets nécessaire pour mes révisions. Je redescendis et m'approche d'elle et lui dit :

- Salut Roxy je m'apprêta à réviser mon cours de potion, ça te dis de te joindre à moi ?

Avant même qu'elle ne me réponds, je m'assis près d'elle, car il n'y avait plus aucune autre table de libre et ouvrai mon livre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Lily L. Potter le Mer 25 Avr - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptySam 21 Avr - 20:44
Les révisions, c'est mieux à deux !
On pouvait souvent critiquer les Serdaigles qui étaient trop sérieux et tout ça, mais, Roxane, cela ne l'embêtait pas. Au moins, elle mettait toutes les chances de son côté pour préparer son avenir. Car oui, miss Eagle avait déjà une idée bien précise de ce qu'elle souhaitait faire plus tard. En effet, son choix s'était porté sur guérisseuse à Ste Mangouste. Depuis qu'elle avait vu sa maman mourir sous ses yeux, elle s'était donc décidé sur ce métier.

Enfin, pour l'instant, la demoiselle était plutôt à jour avec ses cours comme à son habitude, et après être passée dans la grande salle afin de se rassasié, elle avait rejoint donc la salle commune des bleus et bronze afin de bouquiner un peu. Alors qu'elle venait de terminer son chapitre, elle entendit quelqu'un arriver derrière elle et lui adresser la parole. Il s'agissait de sa copine de potions. En effet, miss Potter était l'élève avec qui elle travaillait beaucoup cette matière. Justement, la dernière née de cette famille lui proposa justement d'étudier avec elle.

Roxane lui sourit donc, et fit un signe de tête. Avec plaisir, tu as une idée de ce que tu souhaites étudier aujourd'hui ? questionna t-elle tout en fouillant dans son sac ç la recherche de son manuel de potion.
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyDim 22 Avr - 18:45

Avant même que Roxane ne réponds, je savais  qu'elle accepterait, car depuis le début nous étudions devenue copine et on révisait le cours de potion ensemble. En effet, la jeune fille me fit un signe de tête que oui et me demanda si j'avais une idée sur ce que j'avais envie d'étudier tout en cherchant son manuel adéquat.

A vrai dire, oui j'en avais une d'idée, car j'avais beau recommencer et refaire cette potion, rien ni faisait je la ratais et je ne comprenais pas pourquoi. Je suis loin d'être idiote pourtant. Peut-être que ma copine de potion trouvera t-elle la solution ou bien savait t-elle déjà la faire. Je lui répondis donc avec un peu de honte certes, mais bon... :

- La potion de ratatinage, ça fait quelques temps que j'y travaille. J'arrête pas de la refaire et refaire, je n'arrive pas à la faire correctement...

Je m'assis à côté d'elle et posai mes affaires sur la table. Je pris alors mon manuel de potion et l'ouvris à la bonne page, celle de la fabrication de la potion de ratatinage.

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyDim 22 Avr - 20:29
Etudier, c'était le mot d'orde de la descendante de Rowena Serdaigle. En effet, en bonne élève appartenant au bleu et bronze, elle avait continuellement le nez dans les bouquins. Cela pouvait en exaspérer plus d'un mais, pas ceux de sa maison car finalement, ils étaient tous un peu pareils dans cette maison.

Elle venait de poser son bouquin lorsque sa copine de potion lui proposa alors d'étudier ensemble comme elles en avaient souvent l'habitude. Et oui, les deux élèves de quatrième année révisaient ensemble ce cours et c'était même devenue une habitude pour elles deux. Alors, ni une ni deux, elle questionna son amie sur son envie du jour. Alors qu'allaient elles donc voir ensemble aujourd'hui ?

Elle obtint rapidement une réponse et lui sourit avant d'ouvrir son manuel à la bonne page. Je t'avoue que, je ne l'ais pas encore travaillé celle ci, mais, mieux vaut tard que jamais non ? Elle lu alors la recette de la fameuse potion afin de se la mettre un minimum dans la tête. Ok, c'est bon, alors, c'est ou que tu pêches d'habitude ? questionna alors la jeune fille de 14 ans.

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyMer 25 Avr - 1:11

Elle m'avoua qu'elle ne l'avait pas encore travaillé et qu'il valait mieux tard que jamais. Je rigolai alors qu'elle était en train de lire la recette qu'il permettait de fabriquer une fois qu'elle eut terminai sa lecture je lui dis :

- Oui c'est vrai vaut mieux tard que jamais

Je la lis à mon tour afin de voir où pouvait se trouver ma ou mes erreur(s), mais j'avais beau regarder e faisais tout correctement. D'où moins, c'est ce que je pensais et j'étais loin d'être idiote. La preuve j'étais à Serdaigle et la maison de Serdaigle était réputée pour leurs études. Elle me demanda où est-ce que je me trompe d'habitue. Ne sachant déjà pas moi-même, je lui répondis :

- Et bien, justement c'est bien ça le problème, je ne sais absolument pas où est mon erreur ... C'est vraiment bizarre, car je ne suis pas idiote pourtant et ici je viens de la relire et j'ai l'impression de ne pas faire d'erreur et pourtant...

Je sortis un flacon de mon sac qui contenait un liquide tout noir, c'était mon dernier essai de la fameuse potion et je lui dis :

- Regarde le résultat de ma dernière tentative ... Ce n'est pas vraiment ce à quoi on doit arriver.

J'avais un peu honte de moi....

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyDim 29 Avr - 9:03
Roxane était chez les Serdaigles, et ce n'est pas pour rien que le choixpeau l'avait envoyé dans cette maison lors de son début de première année. Déjà, en tant que descendante de Rowena Serdaigle, c'était limite sûre mais ensuite, c'était une demoiselle intelligente et sérieuse, tout ce qui faisait la réputation des bleus et bronze en tout cas.

Lily était venue la voir pour étudier avec elle. Les deux jeunes filles aimaient faire leur devoirs ensemble et principalement les potions, allez savoir pourquoi. Donc, miss Potter lui avait demandé si elle était dispo pour la potion de ratatinage. Ne pouvant jamais refusé de bosser un peu, la brunette accepta très rapidement.

Et voilà qu'elle était déjà en train de lire la recette alors que son amie sortit la fameuse potion de son sac. Un liquide avec un drôle d'aspect de couleur noir. Selon son manuel, ça devait se terminé vert, ce qui pour le coup, c'était vraiment loin d'être le cas. En effet, tu sembles en être loin. Ce n'est pas ce à quoi ça devrait ressembler. Tu n'as pas mélanger des mauvais ingrédients ? Je sais que ça peut arriver une certaine confusion, dit elle alors. Elle essayait surtout de chercher là d'ou pouvait provenir l'erreure de son amie puisque cette dernière était vraiment loin d'être une idiote.

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyLun 30 Avr - 0:27

Alors que j'avais sorti le flacon contenant le liquide noir de mon sac certes, j'avais honte, mais si j'en avais pas parlé à Roxane, je savais que je n'avancerais pas. En effet, en général lorsque je commets une erreur dans une potion après deux essais je trouve l'erreur, mais là après deux fois toujours le même résultats. La potion devrait être verte et là, ce n'était absolument pas le cas j'en étais même très loin et la jeun Serdaigle me demanda :

- En effet, tu sembles en être loin. Ce n'est pas ce à quoi ça devrait ressembler. Tu n'as pas mélanger des mauvais ingrédients ? Je sais que ça peut arriver une certaine confusion.

Je réfléchis alors à ce que j'avais modifié entre mon premier et deuxième essais, tout en relisant la recette afin de m'aider à me remémorai. Après quelques secondes, je finis par lui dire :

- Je sais pas si la, j'ai mis le bon ingrédient j'ai un doute maintenant

Je lui montrai la ligne ou il parlait d'un certain ingrédient et je savais qu'un autre ingrédient lui ressemblait fort après y avoir réfléchi. Je continuais ma lecture et vis également qu'il fallait écraser un aliment et moi je l'avais coupé. Je dis alors :

- Oh mince, j'ai coupé un aliment au lieu de l'écraser

Je me demandai comment j'avais pu commettre cette erreur... D'habitude, j'étais attentive à ce que je faisais, mais la je m'étais trompée  

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1223
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyJeu 31 Mai - 16:02

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
«Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 15/06, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️️ Narja - Never-Utopia

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) EmptyVen 29 Juin - 19:20
HJ:

Roxane était là pour travailler. En tant que descendante de la maison des Serdaigle, elle avait souvent le nez dans ses bouquins mais, c'est ce qui définissait les bleus et bronze non ? En cet instant, elle était aux côtés de son amie Lily qui était finalement au fil des années devenue sa partenaire de potions. Les deux copines de quatrième année étaient à fond et dans une potion qui donnait un peu de mal à miss Potter.

Pour l'instant, elles cherchaient donc enfin d'ou pouvait venir l'erreure de la fille du célèbre Harry Potter. Finalement, cette dernière sembla enfin trouver le soucis. En effet, d'après ses dernières paroles, elle avait coupé un élément au lieu de l'écraser. Roxane hocha alors la tête. Ah oui, en effet, le problème doit venir de là. Moi, en ce moment j'ai d'ailleurs du mal en cours de potions, mes préparations ne donnent jamais ce qu'elles devraient, ça m'inquiète grave, je n'ais jusque là jamais eut de difficultés dans cette matière. En plus pour le métier que je souhaite faire, j'en ais franchement besoin, dit elle alors en repensant à son souhait de devenir une grande guérisseuse œuvrant à l'hôpital Ste Mangouste. Tu veux que on retente la potion ? A moins que tu ais besoin d'une autre aide ? dit alors la dénommée Roxane.
[/quote]
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)   Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle) Empty

Les révisions c'est mieux à deux (ft. Roxane Eagle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1