RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} Empty
MessageSujet: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} EmptyJeu 19 Avr - 20:24
Petit point avec l'un de ses élèves
En tant que professeur mais surtout directrice des rouge et or, Loëlyne avait plusieurs responsabilités. La jeune femme avait d'ailleurs bien à cœur de les tenir. Elle enseignait depuis quelques années déjà les défenses contre les forces du mal et appréciait beaucoup cette matière. Elle avait commencé ses cours et ses 6ème et 7ème année étudiaient actuellement les détraqueurs, vous savez ceux qui sont les gardiens de la prison magique des sorciers nommée Azkaban.

La jolie blonde était à présent dans son bureau en train d'attendre l'un des élèves appartenant à sa propre maison. Elle était là pour soutenir ceux qui faisaient parti des lions et lors de cet entretien, elle espérait bien pouvoir travailler avec le jeune Dumoulin. Élève en dernière année, il n'allait pas tarder à passer ses ASPICS et à quitter le château de Poudlard donc miss Mimsy-Porpington comptait bien faire en sorte que les envies du garçon se réalisent. Et pour ce faire, cette petite mise au point était importante pour l'enseignante.

Elle était dans son bureau à attendre alors le Gryffondor qui toqua bien vite à la porte de son bureau. Elle le fit entrer puis le montra une place devant elle afin qu'il s'installe. Bonjour monsieur Dumoulin, comment allez vous ? Comment se passe ce début d'année ? questionna alors celle qui était mère au secret de tous.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} EmptyJeu 19 Avr - 23:28

Jacob L. DemoulinLoëlyne G. M-PorpingtonLes cours de 6/7ème année avait débuté le cours de défense contre les forces du mal. D'ailleurs nous étudions actuellement les détraqueurs.

Le professeur Porpington était dans son bureau entrain de m'attendre, elle voulait avoir un entretient avec moi pour faire le point. Elle espérait bien pouvoir travailler avec moi. Il était vrai que j'allais bientôt passé mes ASPICS et à quitter le château de Poudlard donc c'est pour cela qu'elle voulait avoir cette petite mise au point avec moi.

Madame Porpington était dans son bureau entrain de m'attendre. Un fois arrivé devant son bureau, je toqua à la porte, elle me fit entré puis me montra une place devant elle afin que je m'installe. Puis me dit :

- Bonjour monsieur Demoulin, comment allez vous ? Comment se passe ce début d'année ?

Je lui répondit que ça allait bien mais que j'y retrouvais quelques petites difficultés tout de même et que d'ailleurs je n'avais pas bien compris le cours des détraqueurs la dernière fois car y'avait beaucoup de bruit dans la classe et puis avec Nina qui faisait le chambard et Justin qui mangeait vous les engueuliez plus qu'autre chose, alors je n'ai pas très bien compris le cours que même j'ai demandé à Elinora si elle pourrait un peu m'expliquer le cours car je n'avais pas compris et en plus je suis venu en retard car la veille je me suis couché tard pour relire mon cours pour le lendemain.

Je lui demanda également si elle serait d'accord de me réexpliquer le cours car, je n'avais rien compris la dernière fois avec les élèves qui faisaient le chambard et rien arrangeait que je sois venu en retard. D'ailleurs je m'excusa encore une fois auprès de madame Porpington et lui dit :

- Je voulais encore m'excuser auprès de vous pour mon retard la dernière fois au cours.

Puis quelques minutes plus tard la prof m'envoya au tableau je me demanda pourquoi. Je commençai à sérieusement paniquer et je trembla des jambes aussi. J'avais peur qu'elle m’interroge sur le cours de la dernière fois qui était : les détraqueurs...
Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} EmptyDim 22 Avr - 18:57
Loëlyne Goldstein Mimsy-Porpington était professeur à l'école de Poudlard depuis déjà quelques années et ainsi que directrice de la maison des Gryffondor. Avec ce poste à responsabilité, la jeune femme de 33 ans comptait bien faire en sorte d'aider  les élèves de sa maison. Elle prenait du temps pour chacun d'eux et les accueillait souvent dans son bureau afin de faire le point.

C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui avec Jacob Dumoulin qu'elle attendait dans son bureau. Il ne tarda pas et leur entretien pu donc débuter. Elle lui demanda comment elle se sentait dans ce début d'année et il lui avoua avoir été perdu lors de ce premier cours, en même temps, avec les éléments perturbateurs comme Nina & Justin. En effet, ces deux là avaient pas mal mis de boxons lors du cours portant sur les détraqueurs. Mais, Loëlyne avait finit par sévir au bout du compte. Elle était une enseignante qui oscillait entre juste et sévère. Disons qu'elle n'aimait pas ceux qui empêchaient les autres de bosser et finissaient par enlever des points à ces élèves. Malheureusement, cela pénalisaient les autres étudiants des mêmes maisons.

Elle regarda son élève de 7ème année. D'accord, oui, nous allons voir tout cela, mais avant cela, j'aimerais savoir si vous désirez toujours devenir Auror ? demanda t-elle. En tout cas, c'était ce qui était noté dans le dossier du Gryffondor. Quels sont les matières à votre avis qui sont indispensables dans ce choix de carrière ? questionna alors la jolie blonde.

Je pense surtout que vous manquez de confiance en vous alors que vous avez toutes les capacités pour réussir. A vos buses, vous avez obtenu un effort exceptionnel, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise note, bien au contraire. dit elle alors au jeune homme. Dans les cours des précédentes années, souhaitez vous revenir sur quelque chose ? questionna t-elle alors. C'était le moment ou jamais pour lui de dire là ou il pêchait le plus.
‹c› Vanka

HJ:

MessageSujet: Re: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} EmptyMer 25 Avr - 0:52

Jacob L. DemoulinLoëlyne G. M-PorpingtonMadame Porpington était professeur à l'école de Poudlard depuis déjà quelques années et directrice de la maison Gryffondor. La jeune femme comptait bien aider ses élèves de sa maison. Elle prenait le temps pour chacun d'entre nous et les accueille souvent dans son bureau pour faire le point.

C'était d'ailleurs le cas pour moi aujourd'hui elle m'attendait dans son bureau. Madame Porpington me comprenait que j'avais pas bien compris le cours de la dernière fois avec tout le boxon qui avait eu. D'ailleurs elle n'a pas aimé que les élèves mettent le boxon à son cours, elle n'aimait pas ceux qui empêchaient les autres de bosser et finissaient par enlever des points à ses élèves mais malheureusement cela nous pénalisaient. Puis elle me regarda et me dit :

- D'accord, oui, nous allons voir tout cela, mais avant cela, j'aimerais savoir si vous désirez toujours devenir Auror ? Quels sont les matières à votre avis qui sont indispensables dans ce choix de carrière ?

Je lui répondis alors que oui c'était vraiment ce que je voulais faire le métier d'Auror. Et répondis également à la question qu'elle venait de me poser. Je réfléchissait quelques secondes puis lui répondis que les matières indispensables dans ce choix de carrière était :

- Cinq aspics avec effort exceptionnel requis.
- métamorphose
- sortilèges
- Potion
- défense contre les forces du mal (entre autres).

J'étais hésitant mais je lui avais répondu en espérant que ça soit juste. J'avais peur de ce qu'elle allait ma répondre. et me dit qu'elle pensait surtout que je manquais de confiance en moi alors que j'ai toutes les capacités pour réussir. A mes buses, j'avais obtenu un effort exceptionnel, qu'on ne pouvait pas dire que ce soit une mauvaise note, bien au contraire disait-elle.

Puis me demanda si dans les cours des précédentes années, si je souhaitais revenir sur quelques chose et je lui répondis :

- Ecoutez madame pour les cours des précédentes années ça va j'ai réviser énormément même pendant les vacances donc ça, ça va merci quand même de vouloir m'aider. Je vous en suis très reconnaissant. J'aimerais plutôt qu'on revoit le cours contre les détraqueurs car là je n'ai rien compris si vous le voulez bien. J'avais même pensé à quelque chose mais je ne sais pas si vous demanderiez quelque chose à payer pour sa ou pas.
J'avais pensé que vous pourriez me donner des cours particulier dans votre matière et sur tout les cours qu'on verrait car sinon je ne sens pas que je vais réussir mes aspics.

Et je commença à pleurer devant madame Porpington tellement j'avais peur de ne pas réussir mes aspics et je voulais tellement les accomplir car je suis quelqu'un qui bosse beaucoup pendant les week-ends pour réussir et je craignais le pire...

MessageSujet: Re: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} EmptyDim 29 Avr - 17:21
La professeur de défenses contre les forces du mal était très investi de la mission que on lui avait donné en la nommant directrice de la maison à laquelle elle avait jadis appartenu. Et donc, pour se faire, elle accueillait aujourd'hui dans son bureau un élève de 7ème année de Gryffondor. Ce dernier se destinait à une carrière d'Auror et donc, Loëlyne devait voir avec lui ou il en était dans ses projets de carrière.

Elle le questionna donc sur ses connaissances au sujet du métier et notamment les matières ou il devait performer. Elle fit un signe de tête pour lui confirmer qu'il avait raison. Elle jeta d'ailleurs un œil sur le résultat obtenu par Jacob aux BUSES, les Brevets Universels de Sorcellerie Élémentaire. Alors, quand je regarde vos résultats des BUSES, il va falloir redoubler d'efforts en sortilèges car, Acceptable cela n'est pas suffisant. Elle préférait être sincère avec lui, mais, bon, elle avait aussi confiance en son élève qui se donnait la peine de réfléchir en écoutant lors des cours sans jamais foutre le bordel pour parler poliment.

Son élève lui demanda ensuite des cours particuliers et, Loëlyne se trouva quelque peu désemparé lorsqu'elle vit des larmes coulés sur les joues de l'étudiant. Elle fut touché de le voir ainsi, dans la frayeur de ne pas réussir. Déjà, évitez de vous mettre toutes cette pression, cela n'est pas bon, d'accord. Ensuite, je suis là pour ça, et en tant que directrice de votre maison je ne souhaites que votre réussite scolaire. On travaillera ensemble s'il le faut. Qu'est ce que vous n'avez pas comprit lors de ce cours ? questionna t-elle alors. Elle savait que avec des élèves aussi indisciplinés que Nina Potter, cela ne devait pas être facile de suivre un cours.
‹c› Vanka

MessageSujet: Re: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} EmptyVen 4 Mai - 0:15

Jacob L. DemoulinLoëlyne G. M-PorpingtonMadame Porpington m'avait questionné sur mes connaissances au sujet du métier et notamment les matières où je devais performer. Puis me fit un signe de la tête pour me confirmer que j'avais raison. Elle jeta par la suite un coup d'œil sur mes résultats obtenu aux BUSES. Elle me dit par la suite que quand elle regarde mes résultats des BUSES, qu'il allait falloir redoubler d'efforts en sortilèges, car elle me dit qu'acceptable cela n'était pas suffisant et je lui répondis :

- Oui, je sais bien que mes points ne sont pas très bons en sortilèges, mais j'ai demandé de l'aide à Elinora A. Lorist pour ce cours-là et elle compte bien m'aider, car elle est forte dans ce cours-là, je compte lui demander qu'on se voie une à deux fois par semaine à la bibliothèque pour qu'elle m'explique le cours. Puis je préfère que vous soyez honnête avec moi, j'accepte la vérité et je sais bien que je suis mauvais dans ce cours-là, mais je fais tout pour arriver à de bons points.

Après des larmes coulait de mes joues puis madame Porpington me dit que je devais déjà éviter de me mettre la pression que cela n'était pas bon. Qu'elle était là pour ça, et qu'en tant que directrice de ma maison qu'elle souhaitait que ma réussite scolaire. Puis accepta de travailler ensemble s'il le fallait. Puis me demanda ce que je n'avais pas compris dans ce cours et lui répondis :

- En fait je n'ai absolument rien compris, car, avec Nina et Justin je n'ai rien suivit. Je n'ai pas compris tout simplement les détraqueurs. Si vous seriez me ré expliquez tout le cours ça serait gentil, car je n'ai rien suivit, ça criait et tout dans la classe.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}   Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob} Empty

Petit point avec l'un de ses élèves {Jacob}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1