RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) Empty
MessageSujet: Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)   Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) EmptyVen 20 Avr - 0:25
Une retenue en duo
Une retenue... et oui, j'en avais une. J'avais décidai d'embêter un de mes camarades lors d'un cours et malheureusement pour moi, le professeur m'avait vue et me mis une retenue. Ce n'est ni la première ni encore moins la dernière. Quelques jours plutôt, je reçus une lettre comme quoi ma retenue se passerait à la salle des trophées le mardi suivant à dix-neuf heures. Avant même que le jour n'arrive je compris directement que je devrais astiquer tous les trophées.

Le mardi arriva et après avoir pris mon repas, je me rendis à la salle des trophées, un homme se trouvait déjà là. Je m'approchai près de ce dernier et il me dit :

- Encore vous Lorist, vous savez ce qu'il vous reste à faire ce n'est pas la première fois que vous faite ça.

Je lui répondis :

-  Oui professeur

Je pris le nécessaire et commença à astiquer les trophées, je tomba en premier sur une plaque où il était écrit "James Potter", il était apparemment attrapeur. Ce nom ne m'étais pas inconnu, mais je ne savais plus où je l'avais entendu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)   Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) EmptyDim 22 Avr - 23:18

Une retenue en duo
feat Élinora A. Lorist

Encore une fois, je m'étais fais prendre. J'avais - encore - cette fois-ci manqué de respect au couvre-feu, ce n'était pas nouveau... Ça devait être la dixième dois, cette année... Ma mère était découragée de savoir que j'avais autant de retenues, mais d'un autre côté, j'avais hérité ça de quelqu'un et elle avait quand même accepté de l'épouser.

J'arrivais presque jamais à l'heure dans les cours, croyiez-vous réellement que j'allais arriver à l'heure prévue pour une retenue? Bien non, évidement. J'avais croisé un des professeurs de l'école, me disant que j'allais - encore une fois - m'occuper de la salle des trophées. Je ne comptais même plus le nombre de fois que ça m'étais arrivé...

Donc, avec au moins un quart d'heure en retard, j'arrivai dans la salle des trophées où, à ma grande surprise, quelqu'un regardais une plaque de Quidditch datant de 1971. Mon prénom et mon nom y figuraient, mais c'était loin d'être moi qui en était la cause...

"C'est la plaque de mon grand-père, que tu tiens. J'aimerais bien pouvoir terminer l'année avec mon nom sur telle plaque de Quidditch, juste pour poursuivre la tradition, mon père aussi a déjà été victorieux du tournoi de l'école, mais lui en 1994, en 1996 et en 1997, juste là."

Je montrai les quelques plaques de Quidditch de la période où Griffondor était devenue l'équipe à battre durant les années 90, sur les trois plaques mentionnées, on pouvait y lire le nom de Harry James Potter au poste d'attrapeur.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

MessageSujet: Re: Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)   Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) EmptyMer 25 Avr - 1:48
Une retenue en duo
j'avais toujours la plaque où il était marqué "James Potter attrapeur" et quelqu'un s'était approché de moi que je n'avais absolument pas entendu. Après quoi, une voix parla et dit :

- C'est la plaque de mon grand-père, que tu tiens. J'aimerais bien pouvoir terminer l'année avec mon nom sur telle plaque de Quidditch, juste pour poursuivre la tradition, mon père aussi a déjà été victorieux du tournoi de l'école, mais lui en 1994, en 1996 et en 1997, juste là.

Je sursautai et me retournai de peur et vis un jeune homme que j'avais déjà aperçu en cours, mais je ne pensais pas qu'il était dans la même maison que moi. Il me montra plusieurs plaques de Quidditch où on pouvait y lire "Harry James Potter". Je le regardai et lui dis alors :

- Donc si je comprends bien, vous êtes es un Potter ? Le fils de l'élu, qui est venu à bout du seigneur des ténèbres ?

Qui ne connaissait pas cette histoire, ayant mes deux parents sorciers de cette époques, ils m'en avaient parlés. Mais ce qui m’interpellais c'était ce qu'il faisait ici à cette heure. Je lui demandai donc :

- Euh... Excuse-moi, mais que faites-vous ici à cette heure ?

MessageSujet: Re: Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)   Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) EmptyMar 26 Juin - 18:06
James S. Potter a écrit:

Une retenue en duo
feat Élinora A. Lorist

Cette fille qui nettoyait les trophées sursauta, quand j'entrai en mentionnant qu'elle tenait un trophée de Quidditch qui avait été gagné par mon grand-père paternel. Évidemment, mon grand-père maternel ignorait ce qu'était le Quidditch, malgré toutes mes tentatives pour le lui expliquer.

La rouquine m'observa quelques seconde, j'aurais tellement apprécié qu'elle soit une fan de Quidditch, et de mon style de jeu sur le terrain. J'aurais aimé avoir des fans, dans l'école. Après avoir vu les plaques sur lesquelles était inscrit le nom de mon père, elle me demanda si j'étais bien le fils du célèbre Harry Potter qui avait vaincu Lord Voldemort.

"Je n'aime pas trop m'en vanter… Mais oui, c'est bien mon père. Je m'appelle James."

Je lui tendis la main, en guise de salutation, alors qu'elle me demanda ce que je faisais dans cette salle à une heure aussi tardive.

"La même chose que toi, je suis en retenue et je dois aider à nettoyer le trophées de l'école. Dommage qu'on ne puisse pas utiliser nos baguettes. Et puis, je ne peux pas dire que je suis efficace avec les sortilèges de nettoyage, je risque plus de faire éclater les vitrines que d'astiquer les trophées…"

Et ce n'était pas peu dire, j'étais loin d'être doué pour faire le ménage, par magie ou par les torchons...

©️ Jawilsia sur Never Utopia

MessageSujet: Re: Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)   Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) EmptyMer 27 Juin - 1:03
Une retenue en duo
Après avoir observé quelques secondes encore la plaque, je lui avais demande s'il était le fils du survivant vu qu'il avait l'air bien connaître la famille Potter et qu'il avait parle de père et de grand-père. Il me répondit qu'il n'aimait pas trop s'en vanter, mais que oui, c'était bien son père et il se présenta, il s'appelait James, après quoi, il tendit sa main. Je reposai alors la plaque où il était écrit le prénom de son grand-père puis me retourna vers lui et dit tout en lui serrant la main :

- Enchanté de faire ta connaissance James, je m'appelle Elinora.

Je me souvins alors que j'avais déjà eu affaire à lui lors de match de Quidditch de Poudlard, si je me souvenais bien James était attrapeur tout comme moi. Je lui dis donc :

- Je pense bien qu'on a déjà été adversaire au Quidditch, je suis attrapeuse dans l'équipe de Poufsouffle.

Ensuite, je lui avais demandé ce qu'il faisait à une heure pareil, car il fallait le reconnaître à une heure pareil, c'était peu commode de voir des élèves hormis pour astiquer les trophées en retenue. Le jeune Potter me répondit alors que c'était pour la même chose que moi, il était en retenue et ajouta même que c'était dommage que l'on ne pût pas utiliser les baguettes. Mais il m'avoua tout de même qu'il n'était pas très doué pour les sortilèges de nettoyage. Je lui dis :

- En même temps, c'est plutôt rare de voir des élèves ici en dehors des retenues ... Qu'est-ce que tu as fait si ce n'est pas indiscret ? Tu as souvent des retenues ?
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)   Une retenue en duo (Ft. James S. Potter) Empty

Une retenue en duo (Ft. James S. Potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1