RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -48%
-56% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
95.99 €

Partagez

Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3991
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 22:11
Le membre 'Astra G. Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 Potion11

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 905
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 12:26
Améthyste W. Delacour a écrit:
Cours de potions n°2
18 octobre 2022
La réponse d’Oriana, suivie de celle du professeur Vablatsky me firent comprendre plusieurs choses. D’une, une potion pouvait avoir plusieurs recettes, le tout résidait dans les dosages d’ingrédient. Ca, c’était acquis, j’allais devoir faire très attention à la pesée de mes ingrédients. De deux, je venais d’apprendre que ce dénommé Rogue avait eu un impact bien plus important que ce que Papa me laissait croire. Pourquoi n’en parlait-il pas plus ? Aucune idée … Mais c’était quelque chose que je me promettais d’éclaircir pour le futur. Mais pour le moment, place à la réalisation de la potion. N’étant pas idiote, même si je n’étais pas la plus douée en potions, j’avais bien compris que si je voulais avoir une potion satisfaisante aux yeux du professeur, je devais utiliser la recette du prince de sang-mêlé. Allant chercher un chaudron, je versais de l’eau dedans afin de le remplir et je commençais à insérer doucement mais sûrement les divers ingrédients.

J’attrapais une figue, que je mis, telle quelle, dans le chaudron, Il n’était pas précisé s’il fallait ou non l’éclater, je la regardais donc se décomposer dans mon chaudron. Au final, peut-être était-ce la bonne solution. Je vérifiais la suite de la recette et j’esquisçais une grimace. Des épines … Des ? Euh, oui, mais combien ? Je veux bien être précise dans mes mesures, mais encore faut-il qu’il y ait cette mesure ! Je regardais autour de moi, je regardais les autres potions, et je décidais d’en mettre sept, sans les piler puisque cela n’était pas indiqué. Une fois cela fait, je mélangeais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, quatre fois. Je vérifiais bien évidemment le sens puisque j’étais du genre à me mélanger les pinceaux. Imitant une horloge avec mes doigts, je reproduisais les aiguilles, vérifiant donc l’inverse de ce qu’on me demandait. J’ajoutais ensuite un simple brin de menthe poivré, puis je mélangeais deux fois dans le sens contraire de la première fois.

Encore un des ! Mais décidément ! Voyant que les autres recettes oscillaient entre six et sept fèves, je décidais d’en mettre le même nombre que les aiguilles. Puis j’ajoutais de l’armoise, pour enfin remuer six fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il fallait admettre que cette recette était peu expliquée, et j’avais vraiment peur de me mélanger les pinceaux. Levant la main:

”Professeur ? Vous nous dites que nous devons faire attention à la pesée de nos aliments, mais dans la recette du prince de sang-mêlé, il n’est présence d’aucun nombre ! Comment cela est-ce possible ?”

☾ anesidora
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 12:26
Le membre 'Améthyste W. Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 Potion12
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:04

Cours de potions
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Même si Azur Ombrage n'avait pas encore participé au cours, elle le suivait avec intérêt et prenait des notes sur tout ce qui venait de se dire au sujet de la potion d'euphorie. Il était maintenant tant pour tous les élèves de se mettre au travail. C'est donc comme cela que la jeune Poufsouffle de 6ème année alluma le feu sous son chaudron afin de commencer sa préparation, en espérant que celle ci réussisse mieux que celle de la précédente préparation qui avait été franchement un véritable échec. Elle opta donc pour la potion du club de potion sans trop savoir pourquoi mais bon, vu qu'elle devait faire un choix. Dans un premier temps, elle commença par lire ce qui avait été écrit dans son bouquin histoire de savoir dans quoi elle se lançait, peut être que ça l'aiderait à mieux réussir cette fois ci. Une fois ceci fait, elle se mit donc au travail.
Elle ajouta donc de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne orange. Elle enchaîna en remuant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne jaune. Ensuite, elle ajouta du jus de figue jusqu'à ce que la potion devienne turquoise puis remua dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue. Elle chauffa finalement en 3 temps. La première pour que ça vire au rose, la seconde au orange puis que cela se termine en jaune
Elle s'empara finalement des épines de porc- épic en poudre puis les jeta dans le chaudron et attendit jusqu'à ce que la potion devienne bleu.
Elle remua ensuite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne violette puis ajouta sept poignées de fèves sopophoriques pour que la potion devienne turquoise. Elle recommença à chauffer, jusqu'a ce que son liquide devienne violet puis une nouvelle fois rose.
Ce fut du jus de figue qu'elle ajouta ensuite jusqu'à ce que la potion devienne rouge. Elle chauffa à nouveau pour que cela devienne orange.
Il était tant de passer finalement à la dernière étape qui était de secouer une fiole d'infusion d'armoise puis ajouter l'infusion jusqu'à ce que la potion devienne jaune.

Elle avait à présent terminé son travail. Elle ignorait encore si elle avait fait une bonne potion d'euphorie mais en tout cas, elle pensait avoir bien suivit les différentes étapes de la recette du club de potion.
code by bat'phanie
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:04
Le membre 'Azur S. Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 Potion12
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] - Page 2 Empty

Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2