RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

Partagez

Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33266
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Empty
MessageSujet: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyLun 23 Avr - 16:33
Bienvenue en cour de potion !Melissandre &
les 4è/5è années
Bonjour à tous, avant de commencer ma classe, voyez si vous avez penser à passer par les inscriptions à mon cour et ce, quel que soit votre année.

Bien commençons. Pour ce début d’année nous allons commencer par les bases de cette matière. Avant toute chose, je vais vous expliquez comment va fonctionner mon cours. Il se sépare en plusieurs partie ;

¤ Votre arrivée en cours, qui devra se faire à la suite de ce poste, si votre inscription au forum c’est fait une fois le cours déjà avancée, vous le reprendrez en cours de route, comme si vous y étiez depuis le début,

¤ Je regroupe pour le moments plusieurs années ensemble, j’ouvrirais 1 sujet par trimestre (en me basant sur la chronologie du forum), ce cours ci par exemple ce déroule pendant le 1er trimestre de l’année 2022, donc de septembre à décembre,

¤ Les cours de potions, à savoir qu’il s’agira de leçon, pendant ses leçons, je poserais des questions relatives au cours, chaque élève répondra uniquement à 1 question pour laisser sa chance aux autres, c’est au plus rapide à répondre,

¤ La concoction de potion, vous aurez les instructions directement dans mon message sur la potion à fabriquez qui sera directement en relation avec le cours. La fabrication de potion en fonction de son niveau vous demandera plus ou moins de mots dans votre RP et devra ce résulté par un lancement de dés (le dés préparation de potion, quand vous prévisualisez le message, vous avez le choix des lancés de dés), ce dé déterminera la réussite de votre potion,

¤ Les Quizz à me rendre par MP uniquement.

¤ Vos résultats au cours précédent :

> @Sutton Skeeter :
Écrit : Troll (0/20)
Préparation : Piètre (9/20)
Gains : 3 exp & 5 points pour serpy

> @Morgane G. Ollivander :
Préparation : Acceptable (12/20)
Gains : 10 exp & 15 points pour serpy

> @Lysander L.-Scamander :
Préparation : Effort Exceptionnel (14/20)
Gains : 15exp & 20 points pour pouffy

> @Gwendolyne Gryffin :
Préparation : Effort Exceptionnel (14/20)
Gains : 15exp & 20 points pour gryffi

> @Devon H. Sayre :
Écrit : Effort Exceptionnel (14/20)
Préparation : Acceptable (13/20)
Gains : 35exp & 45 points pour serpy

N’hésitez pas à m’envoyer un hibou si vous avez la moindre question. Nous pouvons à présent commencer le cours. Je vous laisse donc vous installer dans ma classe. Dans 2 semaines (le 7 mai) je posterais la suite du cours.
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptySam 28 Avr - 20:39
Cours de potions
Aujourd'hui avait lieu un cours de potions. Roxane n'avait pas pu être présente au précédent car elle avait été convoqué par un autre enseignante. Elle espérait donc ne pas se faire disputer, elle l'élève studieuse. Mais, l'autre professeur avait dut en informer celle qui enseignait les potions non ? La miss ne voulait surtout pas être à la bourre, si bien qu'elle fut devant la porte juste avant que celle ci ne soit ouverte. Elle patienta donc devant la pièce du cours de potions. En plus, elle savait que cette matière était des plus importantes pour elle si elle voulait s'orienter vers la carrière qu'elle avait choisit. En effet, la jeune Serdaigle de 4ème année se destinait à devenir une guérisseuse de Ste Mangouste. Depuis qu'elle avait vu sa mère rendre son dernier souffle devant ses yeux, elle n'avait qu'une obsession, c'était de faire ce métier quand elle serait grande.

Lors de son entretien avec la professeur de sortilège et directrice de sa propre maison, cela avait même étonné l'adulte qu'une jeune demoiselle de son âge sache déjà quoi faire plus tard. Et oui, c'était rare un ou une élève qui avait déjà une idée bien précise vers quoi s'orienter puisque habituellement, c'était limite un véritable casse tête pour les étudiants.

La porte s'ouvrit finalement et donc, Roxane put pénétrer dans la pièce destiné au cours de potions. Elle se demandait vraiment sur quoi allait avoir lieu ce cours mais bon, elle le découvrirait bien assez vite non ? Elle salua alors la directrice des Serpentards et alla s'asseoir à une table attendant patiemment que le cours ne début. Elle en profita alors pour sortir une plume et un parchemin pour prendre des notes ainsi que son manuel de potion. Elle était fin prête pour suivre ce cours maintenant.
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 29 Avr - 18:20
Gwendolyne avançait à cet instant précis d'un pas déterminé jusqu'à la salle de Potion où elle allait pouvoir suivre son deuxième cours depuis le début de l'année scolaire. Le sourire aux lèvres, elle n'avait plus qu'une hâte, découvrir une nouvelle Potion et apprendre à la réaliser, mais elle avait également hâte de pouvoir retrouver ses amis, Roxane et Devon. Son petit déjeuner en main, elle pressa encore plus le pas, tout en essayant de le manger en parallèle, ce qui n'était pas une tâche des plus faciles pour elle. Lorsqu'elle arriva enfin devant la salle de classe, elle termina sa tartine, avant de pénétrer dans l'antre des Potions. Lorsqu'elle eut terminé, elle entreprit aussitôt de sortir rapidement son petit miroir afin de se regarder dans la glace et de retirer si nécessaire ce que son petit déjeuner aurait pu laisser sur son magnifique visage d'ange.
Quelques instants plus tard, voyant qu'elle n'avait absolument rien (contre toute attente), elle pénétra dans la salle de classe et salua son professeure. Elle chercha ensuite rapidement ses amis du regard, un peu plus loin, elle vit Roxane à une paillasse de trois, elle la rejoint alors aussitôt sans se poser la moindre question, la troisième place serait pour Devon, tout du moins, s'il se montrerait à ce cours. À bonne hauteur, elle salua aussitôt son amie : « Coucou Roxane, comment vas-tu ? » lui demanda-t-elle tout en s'installant et en attendant tranquillement le début du cours. En parallèle, elle entreprit de conserver la place à ces côtés afin que Devon puisse potentiellement les rejoindre.

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyMer 2 Mai - 22:42
Cours de potion : Potion d'aiguise-méninges
QAujourd'hui était le jour où j'avais cours de potion. Je me préparai dans la salle de bain puis une fois prêt, je descendis vite à la grande salle pour y manger un pain au chocolat avec un bol de chocolat chaud avant de partir à mon cours. Une fois bien réveillée, je sortis de la grande salle pour me rendre au cours de potion. Je longeai les couloirs jusqu'à la salle de classe. Une fois arrivé devant la classe, je toquai et entrai dans la classe. Je saluai la prof et m'installai au premier banc pour savoir bien écouter le prof. J'étais bon élève et aime bien l'école alors je me mets au premier banc pour bien écouter le cours en cas qui aurait des perturbateurs qui dérange la classe. Je m'installai et pris mon manuel de potion ma plume que ma sœur m'avait offerte et un parchemin. J'étais enfin prêt à écouter le cours.

Quelques secondes plus tard, je m'aperçus que Lily n'était toujours pas là, je m’inquiétais énormément, car c'était avec la seule élève que je m'entendais bien et que j'avais commencé à échanger quelques mots avec elle. C'était la seule élève que j'acceptai pour le moment, car il faut dire que je suis une personne droite et dur de caractère, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis que ça plaise ou non et ça déplais à beaucoup de personne. Et je suis beaucoup dans mes cours pour avoir de bon point et cela fonctionne, car j'ai la plupart du temps des bons points dans mes cours.

Je me demandai vraiment ce qu'il se passait avec Lily, car elle n'était toujours pas là.
Donc je tenais une place à côté de moi pour elle si en cas, elle se pointait au cours. Je me dis en moi-même :

"J'espère qu'elle va arriver, car je me sens un peu seul la devant la prof".
Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyJeu 3 Mai - 0:09

Le cours de porion allait bientôt commencer et comme la veille, j'avais faire une insomnie et donc braver les interdits en allant me balader dans le couloir. Donc, du coup, j'avais été me coucher très tard. J'allais bientôt arriver en retard au cours et ça ne me plaisait pas. J'allai donc vite me laver et m'habiller puis je descendis directement dans les cachots, je fis l'impasse sue le petit-déjeuner, car je ne voulais pas arriver en retard. Une fois arrivé devant la porte de la salle de classe de cours, je jetai un rapide coup d’œil à ma montre et remarque que j'avais quelques minutes de retard. Je toquai et entrai lorsque le professeur m'autorisa à le faire. Je dis alors :

- Bonjour excusez moi professeur, je suis en retard

Je regardai alors où je pourrais m'asseoir, j'aperçus en premier Roxane, ma copine de potion, mais elle était déjà en compagnie d'une autre fille, une gryffondor je crois. Ensuite, je vis au premier Ryan Lorist, un élève de la même maison que moi avec qui j'avais fait connaissance quelques jours auparavant et avec qui je m'étais très bien entendue d'ailleurs. Je décidai donc de m'asseoir au premier rang près de Ryan. De plus, c'était au premier rang que l'on entendait le mieux lorsqu'il y avait des perturbateurs. Je m'approchai donc de Ryan, m'asseyais à côté de lui et lui dit :

- Coucou Ryan, comment ça va ? J'espère que je n'ai pas raté de beaucoup... J'ai eu une insomnie la nuit passée donc tu imagines le reste...

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyVen 4 Mai - 14:04

Cours de potions
22 octobre 2022 - 10h30

Allez, direction le cours de potions. Le dernier cours n'avait pas été une grande réussite, et, sincèrement, j'étais un peu stressée. Je n'avais même pas rendu le travail demandé, et même si je savais que le professeur Vablatsky ne m'en tiendrait pas rigueur, je devais tout de même me reprendre. Il faut dire qu'avec le tournoi des trois sorciers, le rôle de Morgane comme Préfet et mon nouveau rôle dans la gazette, j'avais encore du mal à reprendre mes marques. Mais j'étais bien décidée à ne pas me laisser dépasser par tout ça.

"Il faut que je me reprenne. Mes notes ne sont pas terribles en ce moment, je crois que j'ai besoin d'être plus sérieuse. Bon sang, c'est difficile. Tu y arrives, toi, entre ton rôle de préfet et les cours ?"

Demandai-je à Morgane tandis que nous étions en train de prendre place au second rang. Je regardais un peu dans toute la salle, observant les personne présentes. Je sortis alors un morceau de parchemin, sur lequel je marquais la date du jour avec ma belle plume. Je levais alors un sourcil lorsqu'une serdaigle s'excusa d'être en retard.

"Le cours n'a pas encore commencé ... Faut arrêter de jouer les chouchous ..."

Non mais sérieux, si le piaf avait regardé un temps soit peu autour d'elle, elle aurait remarqué que tout le monde attendait.

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 6 Mai - 10:25

Potion d'aiguise-méninges
Morgane & le cours de Potion

Poudlard, 22 Octobre 2022 - 10h30

J’  entrais en classe de potion avec Sutton et Jessica, comme à notre habitude. J’avais regardé les notes que nous avions eu sur le panneau d’affichage à l’entrée de la classe, ce n’était pas brillant. J’avais grimacé, le devoir à rendre m’étais complètement sortie de la tête. Assise entre mes deux meilleures amies, je sortais un parchemin et ma plume. Je notais la date du jour, et suçotais l’extrémité de ma plume d’un air distrait.

Moi aussi mes résultats son pas terrible, en plus vue qu’on est en année de BUSES, paye la pression qu’ils nous mettent. Je te rassure j’ai aussi du mal à me remettre dans le bain, mais ça va venir.

Dis-je pour la rassurer autant que moi. Je levais les yeux aux ciels quand la plus jeune des Potter entra en classe et pouffa de rire face à la remarque de Sutton. Mais ça ne valait pas plus de mon attention, qui de nouveau ce tourna vers ma cour et ma voisine.

Visiblement la potion du jour va être dans le thème de notre conversation, on n’a pas intérêt à la ratée celle-là, elle pourrait nous servir cette année !

Chuchotais-je en montrant discrètement à la blondinette un morceau de parchemin qui dépassais du bureau de Miss Vablastky, annonçant la potion d’aiguise-méninge. Était-ce là le sens de l’humour de l’univers ou simplement une douce ironie du sort ?

code (c) black pumpkin

Melissandre
Photomaton : Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyLun 7 Mai - 9:25
les 4è/5è années
Le cours allait commencer. Je regardais une dernière fois ma montre avant de ranger les copies de septièmes années que j’étais en train de corriger. Une des élèves de Serdaigle, Lily Potter devait avoir tellement pour habitude d’être en retard, qu’elle s’excusa de l’être alors même que d’autres élèves continuaient à entrer dans ma classe.

-Miss Potter, si vous étiez réellement encore une fois en classe, vous auriez déjà pris la porte et fait perdre des points à votre maison. Maintenant allez-vous assoir.

Dis-je en rangeant quelques papiers dans mon bureau, sans entendre la petite pique de miss Skeeter. Je me tournais enfin vers mes élèves avec un sourire accueillant.

-Bonjour à tous. Les résultats de vos précédents contrôles sont affichés à l’entrée de la classe, comme d’habitude. Je vous rappelle que ne pas rendre un devoir ne vous vaux pas seulement un zéro dans la moyenne, mais que vous avez chacun un jocker avant que je retire des points à votre maison. Certains d’entre vous sont en année de BUSE, il faut vous remettre au travail.

Dis-je en balayant la classe du regard, m’arrêtant un instant sur Miss Skeeter et sa voisine Miss Ollivander.

- Aujourd’hui nous étudierons la potion d’Aiguise-Méninge, veuillez ouvrir vos livres à la page 18 s’il vous plait.

1) Qui peut me définir la potion d’aiguise méninge ?
2) Me dire à quelle potion elle peut servir d’antidote ?
3) Et m’en citer un ingrédient.

J’attendais que les jeunes gens se mette à la page, écrivant en attendant à l’aide de ma baguette le titre du sujet du jour sur le tableau noir ainsi que la date du jour.

[Fonctionnement : vous ne pouvez répondre qu'à une question chacun, c'est pour ça que je les ai numéroté. J'attend 3 ingrédients de la potion, donc trois d'entre-vous peuvent répondre à cette question. Ma prochaine relance sera le 21 mai.]
© 2981 12289 0

professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyMer 9 Mai - 11:22

Le  professeur entama le cours en nous présentant le sujet du jour : la potion d’aiguise méninge. Avec les BUSE à la fin de l’année, elle tombait à pic ! J’en oubliais presque de rire quand la petite Potter se pris un soufflons de la part du professeur… Presque ! Comme à son habitude, le professeur commençait par nous interroger avec quelques questions. Voulant rapporter des points à ma maison, je levais la main, connaissant très bien la définition de ce breuvage.

La potion d’Aiguise Méninge permet à celui ou celle qui le bois de mieux réfléchir, d’avoir les idées plus claires. On voit souvent des fioles de cette potion circuler avant les examens d’ailleurs.

Dis-je, avec une petite note d’humour à la fin, me rendant compte après coup que ce n’étais peut-être pas très judicieux. Mais bon… Je notais les questions sur mon parchemin, laissant de l’espace pour y noter les réponses juste afin de compléter mon cours et ouvrais mon livre à la page donner pour voir la recette de la potion. Je me rendis compte que je n’avais plus de poudre brune, il faudrait que j’en commande via Hiboux Express chez l’apothicaire.

Sut’ t’aurais assez de poudre Brune pour deux ? J’en ai presque plus… Je passerais une commande ce soir, si tu veux je commanderais pour toi aussi

Dis-je à ma voisine de table dans un chuchotement, pendant que d’autres élèves répondaient aux autres questions posées par le professeur.

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptySam 12 Mai - 17:45

Cours de potions
22 octobre 2022 - 10h30

C’est fou ces élèves qui trouvent toujours le moyen de jouer les chouchoux. Sérieux, en plus, ils le faisaient tellement mal. Je ne sais pas, lorsqu’on veut réellement se mettre les enseignants dans la poche, on les complimente, on se tient correctement et on peut à la limite les soudoyer à coup de chocogrenouilles. Mais s’excuser d’un retard qui n’existe pas ? Y’a pas à dire, certains n’ont pas la lumière à tous les étages.

Répondant à Morgane, je chuchotais:

”J’avoue, l’aiguise-méninges. On devrait peut-être en prendre de temps en temps lorsqu’on révise, non ?”

Mouais, il faudrait voir si trop en consommer ne peut pas provoquer des effets indésirables.

”Si, bien sûr, tiens.”

Te répondis-je, faisant passer la pierre brune. Je levais alors la main, afin de répondre à mon tour à une question.

”Il me semble qu’il s’agit du sortilège de confusion, mais puisque vous parlez d’une potion … Peut-être la potion d’amnésie ? Dites, professeur, y a-t-il des conséquences à trop en consommer ?”

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 13 Mai - 18:04
Installée à coter de sa meilleure amie Roxane, Gwendolyne attendait patiemment que le cours de Potion du jours débute. Elle en profita alors pour demander à sa meilleure amie comment elle allait, mais elle n'eut guère le temps de poursuivre puisque le cours put tout bonnement commencer. Elle se contenta alors de se taire et de sortir son calepin afin de pouvoir prendre des notes. Elle se devait en effet et ce par tous les moyens de remonter sa moyenne. Elle se maudit intérieurement à cet instant précis pour ne pas avoir pu rendre son devoir de la semaine passer.

Sur son cahier, elle nota le nom de la potion du jour puis elle s'empressa d'ouvrir son manuel de cours à la page 18. Elle écouta sa professeure poser des questions et quelques-unes de ses camarades répondre à quelques questions. Lorsqu'elles eurent terminé, elle entreprit alors de lever la main et une fois interrogé, elle répondit à l'une des questions :« Il existe trois principaux ingrédients à la Potion Aiguise-Méninge : les épines de porc-épic, de la poudre brune et de la bile de tatou » conclut-elle, à présent, elle n'avait plus qu'à attendre un retour de sa professeure. Elle avait également particulièrement hâte de passer à la partie pratique.

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyMar 15 Mai - 11:24
NOM Prénom & NOM Prénom... mots
Cours de potion

Mon stylo-bic tournoyait dans le creux de ma mains, et je bullait tranquillement devant mon chaudron. J'avais dessiné sur mon cahier une fiole, un cerveau et des étincelles. J'aimais bien agrémenter mes cours de pictogrammes, parce que ça m'occupait pendant les cours ennuyeux et ça me permet de me retrouver plus rapidement dans mes cours toujours mal-organisés. J'avais esquissé de lever la main mais m'étais ravisé en entendant Miss Gryffin citer tout les ingrédients d'une traite, c'était plus fort qu'elle... Pourquoi les élèves studieux voulaient-il toujours en faire trop? Enfin, tant que les points revenaient à Gryffondor, je suppose que je n'avais rien à dire... Je levais les yeux aux ciels quelques secondes avant de retourner regarder avec fascination le fond de mon chaudron. Quand je levais mon nez de mon plan de travail, c'était pour écouter la prof, et ne pas (ou peu) répondre. La maintenant tout de suite, j'avais plus envie de boire cette potion que de la préparer...Ou au moins un bon vieux café au lait pour supporter cette journée qui me semblait s'étendre sur des heures. Cela dit, les cours de potions étaient supportables.... Pour l'instant....

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyMar 15 Mai - 18:45

Cours de potions
22 octobre 2022 - 10h30

J'étais vraiment motivée par la concoction de cette potion, et, au fond, j'espérais pouvoir la refaire pour qu'avec Morgane, nous puissions en prendre lorsque nous allions réviser. Mais je savais aussi que j'avais quelques progrès à faire aussi en potions, même si la matière me plaisait. J'avais parfois tendance à vouloir faire les choses trop vite et j'étais donc peu précise. Mais je n'avais aucune patience, ce n'était pas une nouvelle, même si, avec ma passion pour les potins, j'avais la capacité à rester tapie dans un endroit, attendant le moment parfait pour surprendre une conversation, ou mieux, une situation.

Lorsque Gwendolyne Gryffin prit la parole, je sentis un certain agacement. Et bien évidemment, comme je suis incapable de garder la langue dans ma poche, je me tourne d'abord vers Morgane, levant les yeux au ciel, lui faisant comprendre que cette attitude m'énervait grandement. Attendant le silence après sa réponse, je levais la main, et je pris la parole.

"Gryffin, t'as pas l'impression que d'autres élèves ont envie de répondre ? A croire que le professeur Vablatsky est nouvelle, on sait tous qu'elle ne demande qu'un ingrédient à la fois pour pouvoir permettre à chacun de répondre. Je ne savais pas que Gryffondor jouait sur ce genre de tableau pour gagner la coupe des quatre maisons ... Remarque, on saura pourquoi la salle sera de rouge vêtu en fin d'année ..."

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyMar 15 Mai - 22:59
Q
Une fois installé à ma place, j'attendais que le cours commence bien sagement. Quand tout à coup la porte, de la classe s'ouvrait, c'était Lily, une fille que j'avais connue quelques jours avant. Celle-ci s'excusait auprès de madame Melissandre Vablatsky, mais la prof lui faisait une remarque et d'aller s'asseoir. Lily s'approchait de moi et me demandait si ça allait et qu'elle espérait qu'elle n'avait pas raté de beaucoup... Qu'elle avait eu une insomnie la nuit passée et me demandait d'imaginer le reste... Je lui répondis :

Oui ça va bien merci, mais je me demandais si t'allais venir. Non le cours vient à peine de commencer. Je comprends pour ton insomnie de la nuit passée, j'ai souvent le cas aussi.

Puis lui demandait si ça allait avec la prof qu'il lui avait fait une petite remarque...

Le cours commençait, car la prof s'était retournée en nous souriant puis disait :

- Bonjour à tous. Les résultats de vos précédents contrôles sont affichés à l’entrée de la classe, comme d’habitude. Je vous rappelle que ne pas rendre un devoir ne vous vaut pas seulement un zéro dans la moyenne, mais que vous avez chacun un jocker avant que je retire des points à votre maison. Certains d’entre vous sont en année de BUSE, il faut vous remettre au travail.

Je me disais:

chouette les résultats de nos contrôles précédents, j'irai voir après mon résultat.

Puis je commençais à en avoir marre du blabla de la prof, je disais à Lily :

- la prof a toujours la manie de répéter toujours la même chose en classe. Mais bon.

La prof donnait l'intitulé du cours d'aujourd'hui, c'était :
la potion d’Aiguise-Méninge,
La prof demandait d'ouvrir nos livres à la page 18. Je prenais mon livre de potion et ouvrais mon livre à la page 18. Lily tellement elle s'était dépêchée à venir au cours elle avait oubliée son livre de potion, c'était bien la première fois. La prof, lui dis-je un peu énervée de regarder avec moi dans mon livre. La prof finie par poser trois questions qu'on devait y répondre, mais, moi ne savait pas la réponse, je préférais écouter les autres élèves, mais j'écoutais quand même le cours. Lorsque Gwendolyne Gryffin avait répondu à la question, j'avais bien vu que ça avait agacée Sutton Skeeter puis après que Gwendolyne Gryffin avait levé la main puis répondu à madame celle-ci levait la main puis répondait à une question. Je regardais Lily et lui disait tout bas :

- les disputes en classe entre Gwendolyne Gryffin et Sutton Skeeter commencent déjà. C'est malheureux quand même. J'espère que ça nous en empêchera pas pour écouter le professeur.

Je me pris un parchemin ma plume et je commençais à écrire ce qu'il y avait sur le tableau noir que madame écrivait à l'aide de sa baguette...

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyMer 16 Mai - 0:15

La prof me fit une remarque et me demanda d'aller m'asseoir ce que je fis immédiatement. Une Serpentard, Suttun Skeeter fit une remarque également à laquelle je ne réagis pas, car je n'avais pas envie de faire perdre des points à Serdaigle. Une fois à côté de Ryan, je lui demandai s'il allait bien et si je n'avais pas raté grand chose. Après quelques secondes, ce dernier me répondit qu'il allait bien, mais il se demandait si j'allais venir et que je n'avais pas raté énormément. Il ajouta qu'il me comprenait pour l'insomnie, car lui aussi avait souvent le cas. Je lui répondis :

- Oui, t'inquiètes pas, tu sais bien que je suis toujours studieuse et dans les bouquins.

Après quoi, il me demanda si j'allais bien au vu de la remarque de Madame Vablatsky et lui fit un signe de tête que oui, car la professeur venait de commencer à parler en disant que les résultats était affichés à l'entrée, mais au vu de mon retard je n'avais pas eut le temps de regarder et me dis :

"J'irai voir à la fin du cours, mais je ne crois pas que je dois m'inquiéter."

Ryan, ayant probablement marre d'écouter le professeur me dit que le professeur de potion avait tendance à toujours répéter la même chose et je lui répondis en murmurant pour ne pas me faire remarquer :

- Oui, mais c'est toujours utile.

Ensuite, le professeur nous demanda d'ouvrir notre manuel à la page 18 et nous posa deux-trois question sur la potion du jour, c'est-à-dire la potion d'aiguise-méninges. Je me rendis compte que j'avais complétement oublié de prendre mon livre de potion. Je le signaler à la professeur me demanda de regarder avec mon voisin dans son livre. Je m'exécutai et levai la main afin de pouvoir répondre aux questions du professeur, mais d'autres élèves furent plus rapide et y répondirent. Une fois que Gwendolyne, une élève de la maison Gryffondor, une dispute commença entre elle et Suttun ce qui ne m'étonna même pas, car la serpentard était comme ça. Je finis par baisser ma main ... Ryan espérait que ça n'allait pas nous empêcher d'écouter et je lui répondis qu'il ne devait pas s'inquiéter, la prof allait sûrement intervenir. Je pris alors un morceau de parchemin et commençai à écrire ce que Madame Vablatsky avait écrit au tableau à l'aide de sa baguette.

Melissandre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyJeu 24 Mai - 0:23
les 4è/5è années
Maintenant que le cours avait commencer, j’attendis que mes élèves répondent tour à tour aux questions que j’avais posé. Ce fus Miss Ollivander qui ouvrit le bal.

-Très bien Miss Ollivander, 10 points pour Serpentard.

Lui dis-je avec un sourire. Avant de voir que Miss Skeeter répondait à son tour de façon correct.

-Effectivement Miss Skeeter, 10 points de plus pour Serpentard. Effectivement, la surconsommation de cette potion peu entrainer de grave maux de tête et des balbutiement incompréhensible, voir dans certain cas, l’effet totalement inverse en cas d’overdose, c’est-à-dire vous rendre tout simplement stupide.

Enfin, Miss Gryffin répondit à ma dernière question sans laisser la moindre chance à ses camarades de s’exprimer à leurs tours, n’ayant visiblement pas pris en compte mes consignes. Miss Skeeter en revanche ne ce priva pas de donner le fond de sa pensée. Je lui jetais un regard sévère.

-Miss Skeeter, je vous prierais de garder ce genre de remarque pour d’autres moment plus propice que ma classe. Votre réponse est exact Miss Gryffin, cependant j’ai bel et bien exprimé mon souhait qu’un seul ingrédient serais donner par élève, il me semble que ça fait trois ans que je vous ai dans ma classe et que les consignes restent inchangées. Pour cette raison, vous ne gagnerez pas de point, en revanche vous faites bel et bien perdre 10 points à Gryffondor. La prochaine fois, vous serez plus attentive aux consignes.

Je me tournais ensuite vers le jeune Lorist et son acolyte Potter qui croyais toujours passée inaperçue.

-Mr Lorist, si mon cours vous ennuie tant, je vous en pris prenez la porte. Je serais ravie de vous envoyer chez votre directeur de maison avec cette attitude. Ce pourquoi, j’enlève 10 points à Poufsouffle. Il en va de même pour vous Miss Potter évidement.

Je balayais ma classe d’un regard sévère et me retournais pour noter au tableau les nouvelles consignes.

-Bien, j’éspère que mainteant je n’aurais plus de débordement dans cette classe. Peut-être vous à t’on jeté à tous un sortilège de confusion, mais cette petite mise au point vous aura sûrement remis les idées en place. Maintenant, allumée vos chaudrons vous avez jusqu’à la fin de l’heure pour me préparer une potion d’aiguise méninge. Et dans le calme. Merci.

Fonctionnement : le dé potion est obligatoire une fois que vous avez fait votre RP. Celui-ci devra faire un minimum de 400 mots en suivant cette recette. Vous avez jusqu’au 15 juin.

@Morgane G. Ollivander : 5 exp
@Sutton Skeeter : 5 exp
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyVen 25 Mai - 10:56
NOM Prénom & NOM Prénom... mots
Titre

-Pffrrr...

D'un air blasé, je laissais mon front contre mon chaudron glaçée... Déjà qu'à moi seule je faisait perdre pas mal de points à notre maison, si les assidues du travail ne rattrapait pas tout ces points perdues, qu'allait devenir Gryffondor...? Et Sutton qui faisait sa Drama-Queen... Mon Dieu... J'avait envie de retourner dans mon lit... A écouter les Bizzar's Sisters en mangeant du pop-corn...
Lorsque je croisais le regard de l'autre Gryffondor, j'haussais les épaules, avec un petit sourire, d'un air entendue, l'air de dire "C'est pas grave, ça arrive...".

Sans un mot, j'emplissais mon chaudron d'eau et allumait le feu pour attendre l'ebbulition d'un air vague et pensif... La potion, c'était pas forcément ce en quoi j'excellais, mais j'avais vraiment envie de m'améliorer, puisque je n'allais pouvoir m'en passer si je voulais travailler dans la fabrication de farce et attrapes... Dur de faire de son mieux dans cette ambiance de classe...
Mes pensées furent interrompus par le bruits de remous de l'eau dans mon chaudron! Cette fois-ci, j'aimerais ne pas me brûler les cheveux... Pour que Lali et Lola se moquent encore de moi pendant deux semaines... Non Merci...  Je versais donc de la poudre brune tout en mélangeant d'un air las ma mixture jusqu'à ce qu'elle tourne au vert pétant, jusque là rien d'anormale (Rien de bien compliqué non plus cela dit...).

Ensuite, après pesée de la bile de tatou, je la glissais dans le chaudron pour continuer de mélanger, me demandant comment quelqu'un avait pu découvrir les vertues de la bile de tatou...? Peut-être que certaine questions méritent de ne pas avoir de réponse... La potion vira au bleu indigo... J'aimait bien cette couleur... La potion, ça me donnait envie de peindre avec toute ces jolies couleurs...En tout cas, plus que de participer au cours...

Vint le tour des épines de porc-épic et ma potion vira rouge... Puis de nouveau bile de tatou, poudre brune, bile de tatou... Jaune, verte, violette... Comment on récupérait de la bile de tatou...? On élevait des tatous enrhumés...? Quel métier incroyable...! Comment pouvait-on rêver d'être ministre de la magie, ou éleveur de dragon, lorsque l'on pouvait récolter de la bile de tatous...?

Une dernière fois, je mélangeait la tambouille dans mon chaudron, priant tout les dieux que je connaissais pour que cette potion ne soit pas un foirage totale. Les dieux étaient-ils de mon côté aujourd'hui...? Étrangement, je ne le sentais pas...
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyVen 25 Mai - 10:56
Le membre 'Ginevra Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Potion10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 27 Mai - 0:18

Le professeur Vablatsky donna des points à Suttun Skeeter et Morgane Ollivander pour leur bonne réponse à deux questions des trois que le professeur de potion avait posée. Néanmoins, elle retira des points à la maison Gryffondor, car Gwendolyne Gryffin avait donné trois ingrédients au lieu d'un à la dernière question. Je ne dois pas le cacher, ça me faisait raler que la rouge et or avait donner trois réponses au lieu de une, car connaissant les réponse j'aurais pu faire gagner des points chez les serdaigles. Ensuite, madame Vablatsky se tourna vers Ryan et moi et nous gronda et enleva des points également après quoi lorsqu'elle nous dit de préparer la potion, je me dis en moi-même :

"J'ai intérêt à la réussir si je veux que l'on récupérer les points perdus."

J'allumai alors le feu afin d'y faire bouillir l'eau qui se trouvait dans mon chaudron, en attendant que l'eau bout, je lis la recette de la potion d'aiguise-méninges en entière. Je préparai la poudre brune puis une fois que l'eau bouillit, j'ajoutai l'ingrédient et attendis que la potion devienne verte. Je rejetai vite un coup d'œil sur la recette et vit qu'il fallait y ajouter de la bile de tatou pour qu'elle devienne bleue, ce que je fis immédiatement après l'avoir pesée, car le potion était devenue verte. La potion changea alors de couleur et vira au bleu. J'y ajoutai alors un troisième ingrédient, les épines de porc-épic afin qu'elle devienne rouge. Ensuite, j'ajoutai à nouveau de la bile de tatou puis de la poudre brune et enfin encore de la bile de tatou. La potion vira alors au jaune puis avec la poudre brune elle changea au vert et termina finalement de couleur violette. Après l'avoir tournée à plusieurs reprise pendant la préparation, je le fis une dernière fois et pour moi, elle était parfaite, mais c'était au professeur d'en juger...

Albus
Photomaton : Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 27 Mai - 0:18
Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyLun 28 Mai - 11:37

Je  m’apprêtais à ouvrir la bouche à mon tour pour soutenir Sutton face à Miss Gryffin-je-me-fiche-des-autres quand le professeur Vablatsky me devança. Je me ravisais alors, nous venions de faire gagner vingt points à Serpentard et vue comme nous étions au coude à coude avec Serdaigle, il était hors de question de perdre le moindre point. Surtout qu’en tant que Préfète je faisait très attention à bien régenté les élèves qui serais susceptible de nous coûter la coupe des quatre maisons. J’eu quand même un petit sourire de satisfaction quand Miss Griffyn, Miss Potter et Mr Lorist se prirent un soufflon pour leurs attitudes, échangeant même un regard moqueur avec Sutton.

Je laissais Sutton allumée nos chaudrons au moment où le professeur nous indiqua qu’il était temps de passer à la pratique. J’allais pour ma part chercher nos ingrédients en double pour Sutton et moi que j’étalais sur le plan de travail en les organisant de façon à nous faciliter la tâche. Je relisais la recette avant de commencer ma préparation, histoire de me la mettre en tête.

J’écrasais les épines de porc-épique avant toutes chose à l’aide de mon mortier et de mon Pillon pour les réduire en fine poudre, sachant que j’en aurais besoin à un moment dans la préparation. Je préparais également un verre doseur avec la bile de tatou et la poudre brune. Quand enfin j’eu réunis tous les ingrédients, je pu commencer ma potion.

La première étape consistait à mettre de la poudre brune dans l’eau chaude tout en contrôlant la température du chaudron jusqu’à ce que la potion prenne une couleur verte. Ce que je fis. Quand la couleur fut la bonne celons mon manuel, j’ajoutais quelques mesures de bile de tatou pour que le mélange devienne bleu. Venais enfin le tour de la poudre d’épine de porc-épic que j’avais préparé précédemment, ce qui donna à mon mélange une couleur rouge sang. La teinte n’était pas tout à fait la bonne, mais je me dis que j’équilibrerais sans doute le mélange avec les étapes suivantes.

Venant d’atteindre la moitié de la préparation, je repris la bile de tatou pour en remettre quelques mesures pour que la potion vire au jaune. Une fois fait, je repassais à la poudre brune pour que le liquide, devenue légèrement plus épais, devienne verte à nouveau. Enfin, la dernière étape, la bile de tatou, encore une fois. Qui donna au mélange une couleur violette. Je baissais le feu et sortie une fiole pour extraire un peu de ma potion car d’après le manuel, j’avais terminé cet exercice. Le cours était presque terminé. J’étiquetais la fiole en y mettant mon nom et le nom de la potion, puis allais la poser dans l’une des boites sur le bureau du professeur qui portais le libellée « Serpentard – 5è année ».

Je retournais ensuite à notre table de travail et observais le chaudron de Sutton qui ne devais pas être bien loin d’avoir fini.

Tu t’en sort ?

Lui demandais-je alors que je commençais à ranger mes affaires dans mon sac. Je vidais ensuite le chaudron et le nettoyais pour le ranger dans l’armoire avec nos affaires que nous laissions là entre les cours. Je débarrassais également les ingrédients une fois que Sutton eu terminée. La fin de l’heure n’allait pas tarder à sonner.

code (c) black pumpkin

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyLun 28 Mai - 11:37
Le membre 'Morgane G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 3 Juin - 11:52
Après avoir répondu à la question de son professeur, Gwen ne put s'empêcher de dévisager Skeeter qui comme d'habitude venait d'effectuer une remarque certes peu plaisante à son égard, cependant, rapidement Gwendolyne entreprit de l'ignorer, elle se contenta alors de se taire et de faire comme si elle n'avait rien entendu, pestant mentalement à l'encontre de cette élève de la maison des Verts et Argents. En parallèle, la jeune femme poursuivait sa prise de note et elle se contenta ensuite d'acquiescer tout bonnement suite au retour de son professeur et elle s'empressa ensuite de reprendre des notes et d'écouter tout en paraissant déçue. La prochaine fois, elle serait à quoi s'en tenir. Fermant son calepin et ouvrant alors son livre à la page énumérant les différentes étapes de la préparation de cette potion, Gwen entreprit rapidement d'aller chercher les ingrédients.

Lorsqu'elle eut alors terminé, elle se dirigea de nouveau en direction de sa paillasse et grâce à un Incendio, elle alluma son chaudron tout en ayant pris le soin au préalable d'y insérer de l'eau. Elle attendit ensuite quelques minutes, en parallèle, elle entreprit alors de lire la recette dans sa tête, tout en essayant de comprendre chacune des étapes de cette préparation. Quelques instants plus tard, Gwen inspira un bon coup et entreprit ensuite de débuter sa préparation tout en échangeant un regard des plus encourageant à sa meilleure amie Roxane qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du cours, cela lui ressemblait guère, Gwen était légèrement inquiète, elle se promit cependant avant de commencer qu'elle l'interrogeait à la fin du cours. Le sourire aux lèvres, elle se contenta alors de regarder de nouveau la recette de son manuel de potion. La première étape n'était guère compliquée pour elle puisqu'elle dut tout simplement maîtriser le dosage de la poudre brune dans son chaudron de tel sorte à ce que le liquide de la potion devienne vert. Après trois cuillerée celle-ci finit par obtenir une couleur verte, une couleur qui semblait parfaitement convenir à Gwendolyne.

Ensuite, elle entreprit tout bonnement de passer à la seconde étape, rajouter un peu de bile de tatou. Quelque peu écœuré à la vue de ce liquide, elle entreprit de se boucher tout bonnement le nez. En parallèle, elle  y inséra ladite bile dans la potion jusqu'à ce qu'elle devienne alors bleue. Elle passa ensuite à la troisième étape, elle ajouta rapidement les épines de porc-épic qu'elle avait préalablement écraser de tel sorte à ce que lesdites épines soient à présent de la poudre. Elle inséra ladite poudre jusqu'à ce que la potion prenne une magnifique couleur rouge. Elle reprit ensuite la bile de tatou et elle la déversa dans sa potion jusqu'à ce qu'elle devienne à présent jaune. Puis elle se saisit une énième fois de la poudre brune et elle entreprit de saupoudrer son mélange jusqu'à ce que la potion devienne de nouveau verte. Pour terminer sa préparation, Gwen se boucha de nouveau le nez et elle y inséra de nouveau de la bile de tatou jusqu'à ce qu'elle prenne une magnifique couleur violette. Éloignant rapidement le liquide, Gwen entreprit de se retourner légèrement afin de respirer un peu « d'air frais », elle n'avait à présent plus qu'à attendre que sa professeur passe donner son verdict sur la potion.
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyDim 3 Juin - 11:52
Le membre 'Gwendolyne Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Potion11

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] EmptyVen 8 Juin - 17:48
QUne fois que le cours avait commencé, la professeur attendait que ses élèves répondent tour à tour aux questions qu'elle nous avait posé. C'était Miss Ollivander qui commençait à répondre en répondant à une question que la prof avait posé. La professeur la félicitait et donnait 10 points à la maison Serpentard lui disait elle en faisant un sourire. Avant que la prof voyait que Miss Skeeter répondait à son tour à une question que madame avait posé et correctement. La prof lui disait que sa réponse était correcte et donnait à nouveau 10 points de plus à la maison Serpentard. Elle expliquait également que cette potion pouvait entraîner de grave maux de tête et des balbutiement incompréhensible, voir dans certains cas, l'effet totalement inverse en cas d'overdose. Puis enfin, Miss Gryffin répondait à sa deuxième question sans laisser la moindre chance aux autres élèves de s'exprimer à leurs tours, elle n'avait pas pris en compte les consignes de madame Melissandre. Miss Skeeter tout pour ça venger ne se privait pas de donner le fond de sa pensée et la prof lui lançait un regard sévère.

La prof faisait une remarque à Miss Skeeter et lui disait de garder ce genre de remarque pour d'autres moments plus propice que sa classe et madame disait à Miss Gryffin que sa réponse était exact, mais elle lui disait également qu'elle avait bien exprimé qu'elle souhaitait qu'un seul ingrédient ne soit donné pas élève et lui faisait une remarque en plus. La Miss Gryffin faisait perdre 10 points à sa maison.

Y avait pleins de tension dans la classe et la prof était bien en colère. Elle était tellement en colère qu'elle se retournait vers moi et Lily et me disait que si son cours m'ennuyait tant, que je prenne la porte. Qu'elle serait ravie de m'envoyer chez monsieur le directeur de maison avec cette attitude et elle enlevait 10 point à Serdaigle Et de même pour Lily. J'étais dégoûté de la décision de madame Melissandre et me disais en moi-même :

"Maintenant, il est temps que je fasse attention en cours et surtout que je réussisse cette potion pour que la prof sois contente de moi et me remonte mes points".

La prof balayait sa classe d'un regard fusillant et se retournait pour noter au tableau les nouvelles consignes.
Je lançais un regard triste à Lily pour lui faire comprendre que la prof était vraiment en colère après sa classe...

Madame Melissandre disait ensuite que maintenant elle espérait qu'elle n'aurait plus de débordement dans cette classe. Que peut-être, on nous avait jeté à tous un sortilège de confusion. Cette petite mise au point nous aura sûrement remit les idées en place et puis nous demandait d'allumer nos chaudrons et qu'on avait jusqu'à la fin de l'heure pour lui préparer une potion d'aiguise méninge et disait également dans le calme et nous remerciait.

Après quoi, je me mettais au travail pour essayer de réussir cette potion, car elle nous avait assez enlevés de point à la maison Serdaigle.

Alors quoi j'allumais mon chaudron et jetais un coup d’œil sur la recette en attendant que mon chaudron chauffe.

Une fois mon chaudron chaud et que l'eau était bouillie, je commençais à y mettre les différents ingrédients pour y obtenir la potion que madame Melissandre nous avait demandée qui était la potion d'aiguise-méninge.

Je commençais à y mettre la poudre brune jusqu'à elle devienne verte puis mettait de la bile de tatou jusqu'à elle devienne bleu après je mettais des épines de porc-épic en poudre pour qu'elle devienne rouge puis je rajoutais à nouveau de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne jaune puis je remettais de la poudre brune pour qu'elle devienne verte et puis ensuite, je rajoutais de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne violette.

J'avais fini ma potion et je pensais, l'avoir réussi alors je m'arrêtais, car elle était bien violette comme c'était indiqué sur la recette puis je demandais à Lily discrètement si elle s'en sortait..

Puis j'attendais que les autres aient fini pour que la prof vienne vérifier si nous avions réussi la recette d'aiguise-méninges
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]   Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années] Empty

Cours de Potion : Potion d'aiguise-méninges [4è & 5è années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant