RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Cours pour les 6èmes et 7èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours pour les 6èmes et 7èmes années Empty
MessageSujet: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyMar 1 Mai - 22:40

Avis / Pricipe de quasi dominance des êtres artificiels

6èmes et 7èmes années

Les élèves avaient repris les cours depuis peu, la venue de Durmstrang et de Beauxbâtons devait sûrement chamboulé les élèves qui s'étaient très certainement habitués à voir toujours les mêmes tête et les mêmes couleurs. Cela faisait que très peu de temps que j'étais enseignant et j'appréhendais toujours les cours avec les élèves qui avaient cours avec un autre professeur, j'avais peur de ne pas être à la hauteur à côté de l'ancien professeur, qui on ne va pas se le cacher ne valait pas un clou, je l'avais eu et à côté de Mc Gonagall il était nul mais si je me souvenais bien j'avais une cousine  

Je m'assis à mon bureau posant ma tasse de café devant moi, j'attendais mes élèves qui devaient arriver dans une bonne dizaine de minute, le cours que j'avais préparé n'était pas le plus facile mais mes élèves devait très certainement s'en sortir. Je n'allais certainement pas être particulièrement tendre avec eux pour mon premier cours, j'étais toujours sympa dans ma nature mais je n'allais pas toléré les écarts de comportement. Je n'avais pas encore décidé de la sanction que j'accorderais aux retardataires, je verrais en fonction de leurs excuses.

J'entendis du bruit dans mon couloir et j'attendais calmement que mes élèves s'assoient. Ils arrivèrent avec bruits, ce qui était plutôt normal pour des adolescents. Je me levais une fois qu'ils s'étaient tous assis. Je pris la parole :

- Bonjour, aujourd'hui, nous allons étudier un principe et un sort.

Je pris une craie et j'écrivais au tableau "Pricipe de quasi dominance des êtres artificiels". Je me retournais vers mes élèves et je dis :

- D'après-vous qu'est-ce qui va changer, entre ce cours et ceux que vous avez eu auparavant ?

Je ne demandais pas l'explication du principe même si je savais pertinemment que les intellos allaient me la donner quand-même. J'attendais les réponses en me demandant lequel de ces élèves allait monter dans mon estime ou non.
made by guerlain - epicode

Dernière édition par Ted Lupin le Lun 7 Mai - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyJeu 3 Mai - 22:38

Cours de Métamorphose x 6ème & 7ème années

If you want to know what a man’s like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals

Une énième insomnie avait tiré Astra de son lit tôt en début de journée. Sachant pertinemment qu’elle ne réussirait pas à se rendormir, la brune s’était douchée et préparé rapidement pour sa journée de cour avant de se rendre dans sa salle commune. Cinq heures du matin, celle-ci était forcément vide. Se posant sur l’un des canapés en face de la cheminé, Astra regarda pendant un petit moment la statue de Rowena Serdaigle qui se trouvait dans la pièce, se disant qu’avec un peu de chance le sommeil allait lui revenir. Au bout de trente-cinq minutes, la Black se rendit à l’évidence, son cerveau refusait obstinément de faire une pause, alors autant s’en servir.

Sortant son carnet en cuire, un cadeau de sa mère au début de sa transformation, Astra se décida a finalement y décrire sa toute dernière transformation étape. Car oui depuis une semaine elle était officiellement une animagus. Cela faisait une semaine que Feiwan et elle avait fusionnées pour ne faire qu’une et c’était une sensation des plus plaisantes. Comme si toutes ses années il lui avait manqué un morceau au final. Tout comme son oncle avant elle, la jeune femme avait décidé de tenir un carnet y raconta ses étapes vers la transformation totale ainsi que son ressenti.

Astra n’avait jamais été du genre à raconter ses moindres secrets à un journal intime. De un, ce n’était clairement pas son genre, elle préférait tout garder en elle et de deux, c’était source de danger et de problème. Pourtant ce carnet-là était différent, peut-être un jour il aiderait quelqu’un à se transformer et pourquoi pas un jour, elle le publierait peut-être. Les écrits sur la transformation animagus était bien trop rare et rendait cette pratique trop inaccessible. Mais une chose à la fois, avant la brune devait aller se faire recenser au Ministère.

Ayant cours de sortilège dans l’après-midi elle avait décidée de demander à sa Directrice de maison de l’accompagner. Après tout elle était la seule ici à savoir pour sa nature d’animagus et  pour une rare, très rare fois, elle faisait plutôt confiance à cette personne. Ses pensées et son écrit l’occupèrent jusqu’à ce que 7 heures sonnent, fermant son carnet et se levant, Astra se dirigea vers la grande salle. Forcément il n’y avait personne, elle était la première, un poufsouffle arrivant juste après elle. Se mettant à sa place elle sirota juste une tasse de thé, sachant pertinemment que rien ne passerais dans son estomac sans en ressortir ce matin.

Après 15 minutes passé à regarder les autres arriver, la brune se leva et décida de se rendre avec beaucoup d’avance devant la salle de métamorphose, son premier cours du matin. C’était son cousin Ted qui était leur professeur et c’était son premier cours avec eux. Astra se doutait déjà que le jeune homme devait quand même stresser même s’il ne le montrerait pas. Autant dire que ses cours seraient sans aucun doute d’un autre niveau que la branche qui avait remplacé le professeur Mcgonagall. Se mettant assise à même le sol, la brune sortie un bouquin et se plongea dedans le temps que son professeur ouvre la porte.

C’est ce qu’il se passa dix minutes plus tard. Se releva rapidement, la brune tomba en face de son cousin. Étant la première, la jeune femme se permit de lui adresser la parole « Bonjour professeur, bon courage pour ton premier cour cousin ». Lui souriant, Astra alla se placer à sa table habituelle tout en attendant l’arrivée des autres élèves. La cloche sonna et la porte se ferma alors que Ted, ou plutôt le professeur Lupin prenait la parole. Sortant parchemin et plume, la Serdaigle se concentra.

Se mordant la lèvre à l’entente de la question de son professeur, une envie de lui répondre la qualité de l’enseignement lui traversa la tête. La brune avait entendu parler de ce principe et n’avait aucune envie de sortir la définition bateau, apprendre par cœur une définition sans comprendre insupportait Astra. Levant la main, elle attendit un signe de son professeur avant de prendre la parole.

« Je dirais, sans vouloir offenser quiconque, une qualité bien plus élevé au niveau de l’enseignement que vous allez nous fournir, mais aussi des cours avec plus de complexité que ce que nous pouvions avoir jusqu’à maintenant. Après tout créer des êtres vivant à partir de rien est très difficile et c’est ce dont parle ce principe. »

Fermant la bouche, Astra regarda son cousin, espérant ne pas s’être gouré. Normalement elle ne se permettait pas d’avoir un avis personnel, mais leur ancien professeur était vraiment pas dégourdi.
love.disaster

Dernière édition par Astra G. Black le Dim 13 Mai - 18:11, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyVen 4 Mai - 18:51
La métamorphose avait toujours eut un attrait certain pour le Fawley. Il ne s'agissait pas d'un cours qui se pratiquait sans baguette magique et cet art était plutôt complexe, demandant à la fois dextérité et talent. Owen appréciait réellement cette matière. Il se demandait néanmoins ce que leur nouveau professeur leur réserverait pour ce cours. Pénétrant dans la classe, le jeune homme remarqua déjà la présence, outre de l'enseignant, celle de la meilleure amie de sa promise. Etrange de ne pas les voir fourrer ensemble. Il chassa cette pensée de son esprit.

- Bonjour professeur !

Scylla était peut-être souffrante ou simplement retenue dans un autre cours. Aller savoir ? Il y avait suffisamment de raison de ne pas être tout le temps collé à sa meilleure amie. Soupirant, le jeune homme alla s’asseoir à sa place au fond. Il sortit son manuel, son encrier, sa plume, un parchemin neuf et laissa son sac reposer contre le pied de son banc. Le jeune homme lu ce qui était marqué au tableau et inscrivit sur son parchemin le titre de la leçon pendant que la Black prenait déjà la parole pour répondre à la question de l'enseignant. Au taquet Astra ! Le jeune homme fit un peu la moue face à sa réponse qu'il jugea bancale mais bon ce n'était pas pour lui donc il finit par s'en ficher comme de sa première culotte. Pour l'instant, il priait juste pour qu'un relou ne vienne pas s’asseoir à ses côtés. Il n'y avait rien de plus insupportable qu'un voisin qui avait oublié son matériel ou qui vous demandait de traduire ce que l'enseignant venait d'expliquer. Levant la main, le jeune homme attendit que le professeur de métamorphose lui donne l'autorisation de parler à son tour.

- D'ailleurs, la difficulté repose bel et bien sur le fait de faire apparaître un être vivant qui n'existe pas à la base. Une mauvaise manipulation magique peut rater ou simplement créer des atrocités. Nous allons donc vraiment nous aventurer dans une des formes les plus complexes de métamorphose puis qu'il ne s'agira plus de transferts ou de modifications sur des objets ou êtres déjà existants.

Ses yeux pétillaient déjà à l'idée de tous les cours et toute la matière qu'ils allaient appréhender. Le professeur leur demanderait sûrement de se concentrer sur les animaux les plus faciles à faire apparaître au début, puis la difficulté allaient sûrement s’accélérer. Après tout, ils étaient en septième année et les Aspic tomberaient en fin d'année. Il allait donc falloir se donner à fond pour emmagasiner un maximum de pratique et de théories en vue d'être le mieux préparé pour l'examen fatidique. Combien obtiendraient une bonne note ? Difficile à dire mais lui comptait bien s'en sortir avec un optimal. Le jeune homme posa sa baguette magique sur son banc, espérant que ce cours passerait bien vite à la pratique. Gratter des parchemins c'était bien, mais donner des coups de baguette magique, c'était encore mieux. Vivement que ce cours démarre réellement. En tout cas, Owen Fawley avait hâte de voir la suite. Il espérait aussi que d'autres élèves de Serpentard seraient présents pour représenter au mieux leur maison et gagner plein de points pour remplir leur sablier.

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyLun 7 Mai - 14:07
Cours de Métamorphose
Ashton

Aujourd'hui j'étais tellement impatient pour notre premier cours de métamorphose et putain oui, je ne vais pas être en retard pour une fois et c'est tellement jouissif. J'avais encore un peu de mal à m'adapter à cette nouvelle école et c'est clairement pas quelque chose que j'aime surtout que j'ai pas l'habitude de devoir toujours chercher mon chemin. Mais je pense qu'avec le temps je vais pouvoir mieux m'y retrouver ce qui n'est pas toujours aussi efficace. Bon après je ne suis pas non plus le pire des élèves, j'en profite pour me fumer une cigarette avant de me rendre en cours pour être sûre de ne pas être trop en manque lors du cours, je sais que c'est assez chiant d'être sujet a une addiction mais je ne peux m'en prendre qu'a moi même pour être franc. Personne d'autre n'est responsable de ça et je me dis quand même que ce n'est pas la pire des addictions que je pouvais avoir. Et pour être franc, maintenant j'avais tout simplement hâte de voir ce qui pouvait m'attendre dans ce cours de métamorphose. Alors que je me glisse dans la salle en suivant les autres élèves, je me dis que je ne vais pas me mettre tout au fond et je prends l'une des places au centre de la salle sans chercher à avoir spécialement quelqu'un à mes côtés alors que le professeur nous salut et nous donnes sa première question, je m'appuis dans ma chaise en croisant les bras. Je me dis que ce professeur à l'air d'être comme ces professeurs moldus. Ah oui, les professeur de philosophie, même si je ne connais pas beaucoup les matières moldus, j'ai eus que des retours assez étranges sur leurs caractères et les sujets abordés. ça question me faisait un peu pensé à ça pour être franc et je finis par prendre la parole sans bouger de mon siège.

- Ce qui va changer ? Hormis le fait qu'on va aborder des sujets plus complexe comme les fonctions des animagus. Des termes de transfert si l'on peut parler de physique voir de notion de chimie. C'est un mélange plus complexe et difficile que lors de nos dernières années qui n'aborde que la surface de la transformation en elle même. Après selon moi, tout dépend de la compétence du professeur et de sa pédagogie selon moi.

Aucune envie de montrer du respect envers le professeur, comme on le dit toujours "le respect se gagne, il n'est pas acquis" il n'avait qu'a faire ces preuves après tout. Je n'allais pas lui offrir le plaisir de lui montrer de l'admiration ou du respect s'il n'avait pas un minimum de pédagogie. Il faut avouer que je suis très dur avec les professeurs de cette nouvelle école. Un test ? Une envie qu'ils égalent ou surpassent ceux d'Ilvermorny ? Surement dans tout les cas, je compte bien voir ce que ça peut donner dans tout les cas.

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyLun 7 Mai - 15:20

La métamorphose

Nina | Cours

-----------------------------------------------

Aujourd’hui, pour premier cours, nous avions la métamorphose, youpee, youpla, génial. Je n’étais pas fan de ce cours, comme la majorité des autres me direz-vous mais, pour une fois, j’avais une réelle excuse : je détestais les métamorphoses ! La plupart du temps, on les réalisait sur des animaux, chose que je ne pouvais que désapprouver. Si je n’avais pas besoin de cette fichue matière pour mes ASPICS, il est évident que j’en aurais fais l’impasse sans la moindre hésitation ! Ma mère a longtemps défendu les elfes de maison, moi, ce fut les créatures magiques. Hors de question que qui que ce soit ne fasse quoi que ce soit sous mes yeux à la moindre de ces bêtes sans défense. J’avais beau être sympathique, je pouvais me transformer en véritable diablesse et massacrer le moindre des sorciers qui acterait sous mes yeux ! C’est l’un des rares moments où mon courage surpasse toutes mes craintes, l’un des seuls moments où j’en oubliais que la mort était non loin de mes maladresses. Bref, pour en revenir à ce cours qui ne plaisait guère, il était enseigné par nul autre que Ted Lupin. Devinerez-vous qui en était le parrain ? Bah non pas moi, bande d’idiots ! Je suis toujours une femme au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ! Je parlais de mon père bien sûr !

Je me dirigeais vers sa salle de classe en baillant tel un yéti égaré, pas le moins pressée du monde. Etant donné qu’il était de la famille, j’allais avoir davantage de mal à faire descendre le sablier de la maison poufsouffle, enfin c’est ce que je m’étais dis. Ca n’allait pas aider à me garder sage dans ses cours, ça aussi c’était sur. J’entrais dans la classe en saluant Ted, je n’étais pas en retard, ça relevait déjà du miracle. « Salut Ted. Ca va ? » m’étais-je lancée, par habitude familiale. L’instant d’une seconde je me suis sentie bête et je devais me rattraper maintenant. Bravo Nina, quelle entrée fracassante n’est-ce pas ?! « Heu je veux dire… Bonjour professeur ! », mouais bon, j’espère qu’on ne m’en tiendra pas plus rigueur. C’est bien le problème quand vous connaissez votre prof de par les liens du sang depuis gamine, et que vous vous sentez un peu trop à l’aise jusqu’à en oublier le contexte et l’environnement. Je souriais à Ted et lui souhaiter bonne chance discrètement avant de rejoindre une chaise. Ashton était seul ? Fort bien ! Je prenais la place voisine et m’installais l’air de rien, dans la plus grande des discrétions. Comme une envie subtile de lui foutre les jetons à un moment donné. Il sentait fortement la cigarette, apparemment, c’était une habitude chez lui. Est-ce que je le connaissais ? Un peu, tout juste, à peine.. Il avait été réparti chez nous, dans ma promo, ce qui, par conséquent, imposé qu’on se croise assez souvent, surtout en cours. Et du peu que je sache, j’avais trouvé quelqu’un d’aussi délicat et sérieux que moi.

Lorsque Ted nous interrogeait sur les changements à venir par rapport au cours de métamorphose, la réponse me sonnait comme une évidence dans le crâne ! Je ne voulais pas paraître impolie ou moqueuse, mais, c’était bien trop fort pour que je ne puisse contenir cette idée de ma tête. Je voulais juste adoucir l’atmosphère, plaisanter… Espérons que Ted comprenne mon humour, ça me changerait des remontrances un peu ! « La date ? » j’arquais un sourcil et souriais comme une andouille, fière de moi. Etait-ce faux de toute façon ? Pas tellement que je sache ! Repensant à mon camarade voisin, je lui lançais un regard, l’air de rien.

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyLun 7 Mai - 16:47

Avis / Pricipe de quasi dominance des êtres artificiels

6èmes et 7èmes années

Je vis les tête défilé, ma cousine me dit bonjour et me souhaita bon courage pour ce cours, je lui souris et lui dis discrètement :

- Bonjour cousine.

J'étais vachement content d'avoir quelques visage familier pour ce premier cours. Je saluais un autre élève de Serpentard Pour l'instant, ça avait l'air d'aller aucun d'eux ne semblait turbulent, la fille de mon parrain, un autre visage familier, me dit bonjour d'une manière beaucoup trop familiale, elle changea sa phrase pour changer sa phrase. Je lui souris et je lui réponds :

- Bonjour Nina.

Quasiment tout les élèves me donnèrent la bonne réponse, je leur souris et j'entendis la réponse de Nina qui me fit légèrement rire, ça allait sûrement être celle qui allait le moins suivre mon cours, j'espérais qu'elle pourrait apprécier mon cours, ou garder son sérieux, je dis à mes élèves :

- Merci Nina c'est une réponse correcte mais je parlais de ma matière. Donc 5 points pour Poufsouffle, Serpentard et pour Serdaigle. En effet, le principe de quasi des êtres artificiels, nous apprend qu'il est bien plus compliqué de faire apparaître de nulle part des être vivants. Jusqu'ici, vous transformiez un objet en un autre ou en animal et inversement. Aujourd'hui vous allez apprendre à créer à partir de rien. Les animaux les plus simples à créer sont les serpents et les oiseaux. Pourriez-vous me dire quel type de sort nous pourrions utiliser dans ce genre de cas ?

Je savais déjà quel sort j'allais leur montrer pendant ce cours mais je voulais voir ce qu'il connaissait. Je voulais évaluer leur connaissance, j'avais déjà donné des points et celui qui me donnera le sortilège le plus complexe et méconnu gagnera à nouveau des points.
made by guerlain - epicode

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyJeu 10 Mai - 14:51
Cours de Métamorphose
Ashton

Apparemment je n'avais pas étais pris au sérieux dans mes paroles, soit ce n'est pas grave, je comptais bien me rattraper par la suite alors que j'écoute le professeur Lupin avec une concentration des plus sage pour une fois. Je dois bien connaitre un sort qui se base sur la création, réfléchissant attentivement, je finis par lever la main en repensant à l'incantation qui fait apparaitre une volée de petits oiseaux.

- Moi monsieur, je sais ! Il y a le sort Avis qui permet de faire apparaître des oiseaux ! Ma mère l'utiliser quand mon père n'allait pas bien, mais étant tout deux amoureux des animaux ils savaient que la création de petits êtres aussi pur qu'eux, ils peuvent être utiliser comme moyens de distraire les gens ou bien encore à se défendre.

J'affiche un large sourire, même si j'avais une petite amertume en repensant à mes parents qui étaient décéder et je finis par faire disparaître mon sourire et par baisser la tête. Ils me manquaient et les Etats-Unis aussi toutes mes habitudes pour être franc était un poids que je ne pouvais combler par ma présence ici, mais hors de question de me laisser abattre, je finis par relever la tête avec un regard déterminer et je reprends.

- Après je ne sais pas si cela peut compter professeur, mais est-ce que le Patronus peut être considérer comme un sort lier à votre domaine ?

J'avais une hésitation pour le coup, mais autant demander plutôt que de garder cette hésitation au plus profond de moi. Après tout, il était là pour que nous puissions apprendre et j'étais impatient de voir si je pouvais avoir un début de piste hormis du sort Avis.

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyJeu 10 Mai - 16:37

Beurk
Maya

Cours
Métamorphose

Etres artificiels
J’avançais vers la salle de classe de métamorphose, entraînant Oriana avec moi. C’était un cours intéressant, il y avait souvent de nouvelles choses à apprendre et ça ne pouvait que nous servir. En entrant, je saluais notre nouveau professeur qui, il faut se l’avouer, n’était pas moche à voir. Bon, pourvu que Sam ne m’entende jamais dire ça, il le prendrait que trop mal je pense. En tous les cas, nous voilà parmi les sixièmes et septièmes années, et à entendre les paroles du prof, ce cours  allait très certainement s’avérer intéressant, plus qu’à l’ordinaire sans doute. Ted Lupin, de son nom, ne semblait pas trop sévère et approuva même la blague très subtile mais non moins enfantine de Nina, une fille de Poufsouffle. Je la voyais de plus en plus en cours, à croire qu’elle avait pratiquement choisi les mêmes cours que moi ou qu’Oriana. Il y avait bien quelques élèves qui me semblaient nouveaux, mais avec la fusion temporaire des trois écoles, cela n’avait rien d’étonnant. En revanche, ayant pris un peu d’avance sur le programme, je commençais à me dire que notre professeur était devenu complètement dingue ! Lorsqu’il nous interrogea sur les métamorphoses artificielles, je tournais rapidos la tête vers Oriana, manquant de peu de la fouetter avec mes cheveux attachés, et lui murmurais : « mais… C’est le programme de l’an prochain ! Et c’est ultra dur en plus ! ». J’étais perplee quant à l’issue du cours… En effet, ayant lu un tas d’ouvrage dans de multiples bibliothèques, je savais parfaitement de quoi il était question. Et je trouvais ça fou !

Je laissais mon camarade parler, de toute manière, il m’avait devancé du fait que je sois trop occupée à parler à ma cousine. Reportant mon attention sur le professeur de métamorphose, je levais la main pour ajouter des éléments de réponses. C’est un sujet qui m’avait beaucoup travaillé cet été, parce qu’étant carrément complexe, voire impossible de réalisation, il m’avait vallu quelques essais discrètement et.. Disons que cela n’avait rien donné de bon. « Je crois que le type de sortilège à utiliser est le sortilège d’apparition. A savoir que selon la loi d’éphémérité, il est, comme la loi l’indique, éphémère… ». Je baissais les yeux pour laisser mes pensées divaguaient un instant. J’espérais qu’on allait pas réaliser ce genre de sortilèges en classe, encore moins aujourd’hui. C’était un exercice horrible dont je ne m’étais toujours pas remise ! Ca m’étonnerait même pas qu’Oriana soit fan de cette technique tant sa folie était en adéquation avec les résultats ! D’ailleurs, je ne manquais pas l’occasion de le lui faire savoir, toujours dans un murmure pour ne pas déranger la classe. « Tu sais, cet été… J’ai essayé de créer des êtres artificiels… Tu aurais vu la tronche de ces créatures… Ca te dirait que je te montre ça après le cours ?! ». Alors là c’était officiel, Ori’ m’avait transmis sa capacité à tester n’importe quoi ! Mais bon, ce n’était pas le plus dangereux des actes de magie que j’ai pu découvrir, au moins, elle ne ferait rien brûler en enfer pendant ce temps.

« Sinon, je crois qu’il y a aussi le sortilège Serpent Sortia, pour faire apparaître des serpents. Mon père s’amuse à ça tous les 31 octobre quand les enfants viennent à la boutique ! » Oui mon père était un homme barge, mais ça tombait très bien puisqu’il gérait la boutique Barjow et Beurk.

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyVen 11 Mai - 20:23
Ce qui était bien avec ce genre de matière, contrairement à la botanique, c'est que le Serpentard ne cherchait jamais à savoir l'heure qu'il était parce qu'il ne s'y ennuyait pas. Ici on apprenait de la vraie magie. On ne faisait pas joujou avec du terreau et des plantes. Il y avait des apothicaires pour ce genre de basses besognes salissantes. Avec une baguette magique, tout devenait plus simple, plus agréable et plus attirant. Première bonne nouvelle : il avait chopé des points de maison pour Serpentard. Cependant d'autres élèves avaient été plus rapides que lui pour répondre à la seconde question. Un Poufsouffle et une Serdaigle qui avait formulé des réponses qui lui semblait juste. Il ne voyait pas spécialement quoi ajouter à leur petite phrase. Si bien qu'en tant que bon Serpentard et membre de la famille Fawley, Owen leva la main pour ajouter un petit point de précision à l'intervention admirable de la membre de la maison de l'aigle.

- Faire apparaître un serpent c'est bien ! Le faire disparaître c'est mieux. Il me semble que le contre-sort de Serpensortia est Vipera Evanesca.

A sa connaissance, il ne voyait pas d'autres sortilèges ou maléfices capable de faire apparaître un oiseau ou un serpent mais il devait peut-être en exister. Le Professeur Lupin allait sans doute leur montrer des actes magiques qu'ils n'imaginaient même pas. Cette année promettait vraiment d'être intéressante. Il s'empressa de griffonner quelques lignes sur son parchemin tout en se demandant s'il y aurait des questions à ce sujet aux Aspic. En tout cas, cela s'avérait somme toute passionnant mais à ce que laissait présager ce premier cours, il n'y aurait sans doute pas de pratique pour commencer l'année. Dommage mais au moins, ils allaient sûrement apprendre un tas de trucs intéressants. Owen avait hâte de voir la suite ! Il ne semblait pas être tombé dans un groupe classe d'idiots ce qui l'enchantait également. Il n'y avait rien de plus désagréable que d'écouter d'autres élèves étaler leur flots de bêtises en se croyant plus intelligent ou plus cultivés que les autres. Qu'allait donc leur réserver le professeur Lupin pour la suite du cours ?

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptySam 12 Mai - 10:43
Scylla avait passé une nuit épouvantable, à tel point, qu'elle n'en avait pas dormi de toute la nuit. Les maux de tête avaient été particulièrement fort depuis maintenant près de deux jours, pour cause, la pleine lune approchait. C'était bien toujours la même chose : à l'approche de la pleine lune Scylla était non seulement très malade, mais elle avait encore plus de mal à contrôler ses sauts d'humeur et ses émotions. Pourtant, elle se devait de prendre encore sur elle pour ne pas éveiller les soupçons, c'est bien d'ailleurs pour cette raison qu'elle entreprit de passer à l'infirmerie afin de prendre une potion et quelques échantillons qui lui permettrait de se calmer si elle dérapait. Ce qui arrivait bien souvent d'ailleurs, ses potions lui avaient sauvé à plusieurs reprises, surtout lorsqu'Astra n'était pas avec elle pour la calmer.

Lorsqu'elle entreprit de sortir de l'infirmerie, Scylla entreprit de boire la Potion d'un seul coup. Son sac sur l'épaule, elle se devait à présent de se rendre en cours de métamorphose. Sur le trajet,  bon nombres d'élève la dévisageait, son teint pâle devait y être pour beaucoup. Elle prit d'avantage sur elle lorsqu'elle s'aperçut que ses sens étaient à cet instant précis décupler : elle sentait absolument tout, elle entendait tout. Et malheureusement pour elle, elle ne pouvait pas les contrôler, à tel point que les maux de têtes revinrent rapidement. Elle espérait mentalement que cela serait tout bonnement atténue lorsqu'elle serait dans la salle. En parlant de salle, celle-ci était à cet instant précis. Elle jura mentalement tout en se disant qu'elle détestait arriver en retard. Elle aurait mieux fait de demander un mot de l'infirmière, mais il était malheureusement trop tard pour faire machine arrière. Elle s'empressa alors de frapper, tout en essayant de prendre le contrôle sur ses émotions, puis lorsque le professeur l'autorisa plus ou moins à entrer, Scylla entreprit d'ouvrir la porte et elle s'excusa : « Navrée d'être arrivée en retard professeur, j'ai dû passer par l'infirmerie avant de venir » lui dit-elle.

Elle attendit alors quelques minutes que celui-ci l'autorise à s'installer dans la salle de classe, et lorsque cela fut le cas, elle s'empressa de se rendre à l'une des tables encore libre et où elle pourrait être seule et tranquille. Elle sortit ensuite rapidement ses affaires, et ferma pendant un moment les yeux tout en essayant d'inspirer et d'expirer et afin de contrôler la température de son propre corps. Quelques instants après, elle se sentit beaucoup mieux et entreprit de noter les différentes informations du professeur mais également de ses camarades de classe. Pour combien de temps allait-elle rester calme et debout ? C'était bien ce qu'elle se demandait.
Spoiler:

Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3805
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours pour les 6èmes et 7èmes années Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptySam 12 Mai - 10:43
Le membre 'Scylla Travers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours pour les 6èmes et 7èmes années Ryussi10
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34808
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours pour les 6èmes et 7èmes années Giphy
Familier : Cours pour les 6èmes et 7èmes années Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptySam 12 Mai - 18:16
Cours de MétamorphoseAujourd’hui, j’étais en classe de métamorphose. Toujours au côté de Maya, mon parchemin et ma plume prêtes à prendre des notes. Aujourd’hui nous allions étudier une forme de magie qui dépassais de loin le niveau de sixième année, ce qui ne me dérangeais pas, à condition bien entendue que ça reste possible, ce qui n’étais pas le cas d’ailleurs. Le professeur leurs posais une question impossible ou une question piège. Après avoir entendus les réponses de mes camarades, je pris la parole à mon tour.

-Excusez moi monsieur, mais sur le principe de la loi de Gamp qui régie notre magie, nous avons cinq exception justement à ce qu’il est possible de créer, à savoir l’amour, l’argent, la nourriture et la vie entre autre. Donc nous ne pouvons pas faire « apparaitre » ses choses de nulle part, elles viennent forcément à nous par un moyen magique comme la transformation ou bien la téléportation. Dans le cas par exemple du Serpensotia, on ne crée pas réellement le serpent…

Dis-je en récitant presque les pages de mon livre sur les lois de la magie élémentaire, chose enseigner par le professeur de métamorphose dès la première année d’ailleurs. Je l’avais déjà enttendue dire d’ailleurs par la directrice McGonagall à un élève qui se plaignais de ne pas savoir faire « apparaître » un plat comme par « magie ». Je me disais que au moins, si c’était bel et bien un piège je ne serais pas tomber dedans.
© CRIMSON DAY

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 744
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années EmptyDim 13 Mai - 12:39
Cours de métamorphoses n°1
15 octobre 2022
Suivre les cours à Poudlard était quelque chose de vraiment passionnant. Nous n’étions qu’au mois d’octobre et je ressentais encore le poids de la coupe de feu sur mes épaules. J’étais tellement inquiète. Je n’avais clairement pas l’étoffe d’un quelconque héros, j’étais bien trop tête dans les nuages pour cela. D’ailleurs, cela se voyait dans les cours, et même si j’excellais dans certaines matières, il m’arrivait bien trop souvent de ne pas assez écouté pour effectuer les sorts en totale sécurité.

Le cours de métamorphoses avait démarré et j’étais installée dans le fond de la salle, aux côtés d’une autre élève de mon école, et j’écoutais les élèves interagir tour à tour avec le professeur, se posant pour certains quelques questions, notamment concernant la loi de Gamp et sur la loi d’éphémérité. Je me permis alors de lever la main, et, d’à mon tour:

”Il me semble qu’une enseignante de Beauxbâtons nous avait en effet expliqué qu’on ne pouvait en effet pas créer la vie, et donc, par conséquent, que ce genre de sort ne conjurait pas un animal, mais le téléportait. Je suis d’accord avec Oriana. Peut-être vouliez-vous nous tendre un petit piège ?”

☾ anesidora
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours pour les 6èmes et 7èmes années   Cours pour les 6èmes et 7èmes années Empty

Cours pour les 6èmes et 7èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1