RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Partagez

Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière Empty
MessageSujet: Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière   Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière EmptyMar 8 Mai - 20:56

Entrée en matière

Une nouvelle journée de cours commençait à l’école, et toi, Bethany, fredonnait « Nanana nanana nanana » dans les couloirs de Poudlard. Le soleil semblait réchauffait ton cœur, tes pieds dansaient de bon matin en direction de ta salle de cours, quitte à observer le regard accusateur de certains sorciers et de certaines sorcières à ton égard. Pour autant, rien ne semblait te déranger, tu étais dans ton monde, un monde bourré d’énergie et de bonne humeur ! Au détour d’un couloir tu croiseras Minerva ce qui te laissera figée quelques instants avant de reprendre une marche plus convenable en tant que professeur. Saluant ta directrice, tu rejoignais ta salle de classe dans un silence qui te perturbait. C’est seulement là que tu t’interrogeais sur ton statut de « normalité » en ce bas monde !

- Ah Saint Merlin… Si vous me voyez… Pardonnez-moi…

Refermant la porte de ta salle de classe, tu t’assureras que personne n’était dans le couloir à ce moment-là pour entrer et casser ton nouveau délire. Tu t’es remise à danser et fredonner de plus belles, marchant dans les allées de ta classe, totalement vide. Il était un petit peu tôt pour qu’un élève ne soit déjà présent, même le plus matinal soit-il. En tous cas, tu t’es donné à cœur joie de danser dans toute ta classe, faisant prendre part un pauvre porte-manteau qui ne t’avait rien demandé et une chaise poussiéreuse qui criait à l’aide. Tout n’était pas neuf dans cette école, même pas du tout.

Tu avais pensé démarré l’année avec tes premières années sur un sujet bâteau comme l’histoire de Poudlard ou bien les différentes écoles de magie… Mais non, l’idée t’es soudainement apparue et il était hors de question de sopophoriser tes élèves ! Alors, tu parleras de musique aujourd’hui ! Oui oui et oui ! Quelle plus belle entrée en matière pouvais-tu offrir à tes élèves que cette étude particulièrement ? Bien entendu, il ne serait pas question de parler de Katy Perry ou des one direction, hein ? Non, tu voulais parler bien sur de la vieille musique ! Des groupes qui avaient déchaîné tant de jeunes femmes à corps presque nu sous l’émotion, comme à l’époque d’Harry Potter, par exemple. Ce gamin était pour toi un modèle, même si tu n’en parlais pas souvent, il est vrai. Tu savais à peu près tout de sa vie et c’est à lui que tu repensais en faisant tomber un vieux journal qui avait son nom en première page. La gazette du sorcier ne l’avait pas épargné le pauvre garçon. Aujourd’hui, c’était un homme, et un père de famille qui plus est ! Par ailleurs, il se trouvait que tu avais l’une de ses filles en classe cette après-midi, comme par le plus grand des hasard.

Tu prenais place derrière ton bureau, les pieds croisés largement déposés sur un coin de ton bureau, le nez plongé dans cette gazette à repenser à tout et à rien. Tu n’entendais alors même pas que ton premier élève était là, à frapper à ta porte, faute à ton problème d’audition. La porte s’ouvrit, à ta plus grande surprise, te faisant perdre toute raison et te voilà tombée à la renverse par terre ! Les deux pieds en l’air, la tête au sol, mais la gazette, toujours entre tes mains bien sur.

- WOW.. Tout va bien ! Je vais bien ! Ceci était un exercice !

Tu te relevas de ta chute le plus dignement possible et remis toutes tes affaires en place, y compris ton pauvre mug que tu avais déjà déversé sur ton bureau par deux fois en l’espace de trois minutes. Sans perdre de temps tu salua ton élève avec un grand sourire et époussetas ton jupon noir. Bethany, tu étais dingue, et si ce n’était pas nouveau, il fallait te reprendre pour donner cours dans les meilleures conditions possibles.

- Bonjour miss. Bonjour monsieur. Oh bonjour miss, vous allez bien ?!

Tu saluais désormais tes élèves avec beaucoup d’inocence, puis tu rejoignais ton bureau et mettais en route ton vieux tourne-disque. Refusant catégoriquement de fonctionner, tu commençais, très vite, à perdre patience. Tu lui mis alors un grand coup sur le côté, en espérant le faire démarrer. Ce qu’il fit, par chance, laissant un air musical se jouer dans la classe.

- Il est un peu capricieux. Mais il fonctionne ! Alors, bonjour à tous ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de commencer votre année en parlant de… Musique ! Mais pas n’importe quelle musique mes chers élèves ! Dites-moi un peu, quelles sont les musiques, de notre monde bien sur, que vous connaissez ? Quelles histoires fantastiques avez-vous à me raconter ? Je vous écoute !

Tu attendais que les jeunes élèves prennent la parole depuis ton estrade. Voilà un cours qui commençait fort bien !

Mardi 6 septembre 2022
Groupe A: Paige Weasley, Yulian N. Stroganov, Lola Weasley, 2 places disponibles
Pour s'inscrire c'est ici

Codage by LaxyDunbar

Dernière édition par Bethany J. Wintley le Mer 9 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière   Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière EmptyMer 9 Mai - 10:32
Cour d'HDLM : la musique (?!)

Paige, les 1è, 2è & 3è années & Mrs Wintley
septembre 2022 ¤ Poudlard

Petit modèle de perfection que j’étais, j’avais déjà pris de l’avance sur mes devoirs alors même que je n’en avais pas tant que ça. J’avais étudié le programme scolaire pour être préparer à toutes éventualité. Systématiquement au premier rang, bien en face du bureau du professeur, j’étais la première à entrer en classe, celle qui levais toujours la main droite comme un piquet au-dessus de ma tête et la dernière à sortir dèes cours. Il était hors de question que je me confonde avec le reste de la masse Weasley, ainsi je comptais bien montrer mes ambitions dès le début de l’année !

Aujourd’hui c’était en classe d’Histoire de la magie que je me rendais, première devants la porte, je regardais ma montre, oui c’était bien l’heure. J’avais seulement dix minutes d’avance ! Mais je voulais parler au professeur de son club et savoir si les premières années y étaient admises. J’entrais donc pour trouver Mrs Wintley… en plein effet d’un sort de confusion ! Ma main se plaqua sur ma bouche quand elle atterrit sur les fesses après m’avoir vue, m’assurant qu’il s’agissais d’un « exercice ». Je levais un sourcil, me demandant quel genre d’exercice mais me tue. Je m’approchais du professeur pour lui tendre la main du haut de mes trois pommes.

-Bonjour Professeur Wintley Dîtes, je voulais savoir si les élèves de première année étaient accepter dans votre club sur l’histoire de la magie ?

Lui demandais-je avant que les autres arrivent, m’obligeant à aller prendre ma place, toujours la même, premier rang face au bureau du professeur. Je sortis plume et parchemin que j’organisais avec minutie sur mon bureau. Puis levais les yeux vers le tableau noir, réfrénant mon côté fébrile qui s’éveillais à chaque début d’un nouveau cours. Je sursautais sur ma chaise quand le professeur malmena son tourne disque, affichant un ai outré. La … musique ? En quoi la musique allait-elle me menée tout droit vers les portes du ministère quand je serais grande. J’étais de plus en plus dépité. Mais ça ne m’empêcha pas de lever la main.

-Papa parle souvent de Jazz moldu. Et Lacey, ma belle-maman elle freudonne souvent des chant indient de son pays. Et puis mamie elle, aimais beaucoup la chanteuse Celestina Moldubec. Mais madame, quel rapport avec l’histoire de la magie ?

© codage par cassou.
Revenir en haut Aller en bas

Cours HDLM 1/2/3e (GA): Entrée en matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1