Une nouvelle journée de cours commençait à l’école, et toi, Bethany, fredonnait «
Nanana nanana nanana » dans les couloirs de Poudlard. Le soleil semblait réchauffait ton cœur, tes pieds dansaient de bon matin en direction de ta salle de cours, quitte à observer le regard accusateur de certains sorciers et de certaines sorcières à ton égard. Pour autant, rien ne semblait te déranger, tu étais dans ton monde, un monde bourré d’énergie et de bonne humeur ! Au détour d’un couloir tu croiseras Minerva ce qui te laissera figée quelques instants avant de reprendre une marche plus convenable en tant que professeur. Saluant ta directrice, tu rejoignais ta salle de classe dans un silence qui te perturbait. C’est seulement là que tu t’interrogeais sur ton statut de « normalité » en ce bas monde !
-
Ah Saint Merlin… Si vous me voyez… Pardonnez-moi… Refermant la porte de ta salle de classe, tu t’assureras que personne n’était dans le couloir à ce moment-là pour entrer et casser ton nouveau délire. Tu t’es remise à danser et fredonner de plus belles, marchant dans les allées de ta classe, totalement vide. Il était un petit peu tôt pour qu’un élève ne soit déjà présent, même le plus matinal soit-il. En tous cas, tu t’es donné à cœur joie de danser dans toute ta classe, faisant prendre part un pauvre porte-manteau qui ne t’avait rien demandé et une chaise poussiéreuse qui criait à l’aide. Tout n’était pas neuf dans cette école, même pas du tout.
Tu avais pensé démarré l’année avec tes premières années sur un sujet bâteau comme l’histoire de Poudlard ou bien les différentes écoles de magie… Mais non, l’idée t’es soudainement apparue et il était hors de question de sopophoriser tes élèves ! Alors, tu parleras de musique aujourd’hui ! Oui oui et oui ! Quelle plus belle entrée en matière pouvais-tu offrir à tes élèves que cette étude particulièrement ? Bien entendu, il ne serait pas question de parler de Katy Perry ou des one direction, hein ? Non, tu voulais parler bien sur de la vieille musique ! Des groupes qui avaient déchaîné tant de jeunes femmes à corps presque nu sous l’émotion, comme à l’époque d’Harry Potter, par exemple. Ce gamin était pour toi un modèle, même si tu n’en parlais pas souvent, il est vrai. Tu savais à peu près tout de sa vie et c’est à lui que tu repensais en faisant tomber un vieux journal qui avait son nom en première page. La gazette du sorcier ne l’avait pas épargné le pauvre garçon. Aujourd’hui, c’était un homme, et un père de famille qui plus est ! Par ailleurs, il se trouvait que tu avais l’une de ses filles en classe cette après-midi, comme par le plus grand des hasard.
Tu prenais place derrière ton bureau, les pieds croisés largement déposés sur un coin de ton bureau, le nez plongé dans cette gazette à repenser à tout et à rien. Tu n’entendais alors même pas que ton premier élève était là, à frapper à ta porte, faute à ton problème d’audition. La porte s’ouvrit, à ta plus grande surprise, te faisant perdre toute raison et te voilà tombée à la renverse par terre ! Les deux pieds en l’air, la tête au sol, mais la gazette, toujours entre tes mains bien sur.
-
WOW.. Tout va bien ! Je vais bien ! Ceci était un exercice !
Tu te relevas de ta chute le plus dignement possible et remis toutes tes affaires en place, y compris ton pauvre mug que tu avais déjà déversé sur ton bureau par deux fois en l’espace de trois minutes. Sans perdre de temps tu salua ton élève avec un grand sourire et époussetas ton jupon noir. Bethany, tu étais dingue, et si ce n’était pas nouveau, il fallait te reprendre pour donner cours dans les meilleures conditions possibles.
-
Bonjour miss. Bonjour monsieur. Oh bonjour miss, vous allez bien ?! Tu saluais désormais tes élèves avec beaucoup d’inocence, puis tu rejoignais ton bureau et mettais en route ton vieux tourne-disque. Refusant catégoriquement de fonctionner, tu commençais, très vite, à perdre patience. Tu lui mis alors un grand coup sur le côté, en espérant le faire démarrer. Ce qu’il fit, par chance, laissant un air musical se jouer dans la classe.
-
Il est un peu capricieux. Mais il fonctionne ! Alors, bonjour à tous ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de commencer votre année en parlant de… Musique ! Mais pas n’importe quelle musique mes chers élèves ! Dites-moi un peu, quelles sont les musiques, de notre monde bien sur, que vous connaissez ? Quelles histoires fantastiques avez-vous à me raconter ? Je vous écoute ! Tu attendais que les jeunes élèves prennent la parole depuis ton estrade. Voilà un cours qui commençait fort bien !
Mardi 6 septembre 2022
Groupe A: Paige Weasley, Yulian N. Stroganov, Lola Weasley, 2 places disponibles
Pour s'inscrire c'est ici