RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année Empty
MessageSujet: Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année   Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année EmptyMer 9 Mai - 13:13

Courd N°1 : 6e et 7e années

Après le cours des premières, deuxièmes et troisièmes années, tu t’accordais une pause bien méritée ! Tu t’étais rendue dans la cours quelques minutes pour profiter des quelques rayons de soleil que le mois de septembre pouvait encore t’offrir. Levant les bras au ciel, tu remerciais le saint Merlin de toute cette grâce, sans manquer de faire fuir quelques élèves dans l’incompréhension. Ah la jeunesse ! Elle ne savait pas profiter de simples moments de ce type ! Tu échangeais quelques mots avec un groupe d’élèves qui avait engagé une conversation sans fond, basé sur de simples politesses et questionnements banales. Tu invitais alors tout ce petit monde à regagner leurs cours avant d’arriver en retard et tu rejoignais ta propre salle de classe avec un peu moins de cinq minutes de retard par rapport à l’heure de début. La ponctualité n’était pas dans l’ordre de tes priorités, tu te laissais largement vivre et profiter de la vie.

Tu entrais dans la classe et traversais l’allée principale en poussant un soupir de bonheur. Tu étais de bonne humeur, peut-être même plus qu’à ton habitude, une véritable aubaine pour les élèves de sixième et septième années. Tu savais parfaitement que chaque personne dans cette salle de classe était venu de son gré, ou par besoin par rapport à ses projets d’avenir, donc, tu savais que les cours seraient bouclés quoi qu’il arrive, chacun et chacune mettant toute son âme pour faire vivre ton cours. Tu regagnais alors ton estrade, habillée d’un simple pantalon noir et tu t’étais assise sur le coin de ton bureau, prenant garde à ne pas faire tomber ton vieux tourne-disque.

- Bonjour à tous ! C’est très agréable ce soleil n’est-ce pas ? La prochaine fois, nous ferons cours dehors !

Tu ne t’excusais pas quant à tes quelques minutes de retard, c’était écrit de toute façon dans ton règlement, les élèves étaient eux-même autorisés à entrer jusqu’à 10 minutes après l’heure du cours. Tu ne voulais pas être chiante avec tes élèves, encore moins avec les plus âgés qui se devaient d’être, selon toi, responsables. Responsables de leur avenir, et donc de leurs actes. S’il y avait des absents, ce n’était pas ton problème mais le leur. Ils se débrouilleraient pour rattraper les cours par n’importe quel moyen que ce soit.

- Cette année, nous allons faire cours ensemble. C’est vous qui choisirez les sujets que nous étudierons les fois prochaines, c’est comme vous voulez. Bien entendu, comme il y a vos ASPICS en fin d’année pour vous les Seniors, et l’an prochain pour les autres, nous devrons inévitablement nous pencher sur des sujets plus classiques pour ne pas manquer certaines informations capitales pour votre avenir.

Tu souriais en regardant chacun de tes élèves et tu remontais tes lunettes sur le bout de ton nez avant de joindre tes deux mains devant toi. Ils avaient de bonnes têtes, combien même certains paraissaient intrigués par tes paroles alors que d’autres semblaient les boire avec passion. Un élève cependant, venait d’entrer et poser sa tête sur la table, le coup classique. Il n’avait surement pas pour intention de t’écouter, et ça, ce n’était pas pour toi. Toujours souriante, tu le fixas et t’adressas directement à lui.

- Si vous souhaitez vous reposer, je suis sûre que la Cour vous sera plus confortable. Ne m’obligez pas à user de la magie pour déménager vos affaires et votre corps en dehors de ma salle de classe.

Tu espérais qu’il relèverais la tête et qu’il ne prendrait pas la fuite… Tu voulais simplement bien faire comprendre qu’il n’était pas entendu qu’un élève ou un autre ne s’endorme dans ta classe.

- Bien ! Commençons. Avez-vous des idées de sujets ? Des suggestions peut-être ?

Mardi 6 Septembre 2022
Groupe Alpha: Améthyste W. Delacour, Ashton S. Belmont, Owen Fawley, Nina C. Potter, 1 place dispo
S'inscrire c'est ici

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année   Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année EmptyJeu 10 Mai - 14:53
Cours HDLM
Ashton

Aujourd'hui, j'avais décider de me rendre au cours d'Histoire de la magie, ce n'est pas une matière principale que j'avais pris. Mais il faut avouer que c'est une matière que j'apprécie beaucoup et l'histoire est importante selon moi pour notre avenir, j'étais impatient de voir quel type de professeur était là pour présider le cours. Alors que je m'y rends sans me presser, je me dis que ça me fera du bien de pouvoir en apprendre plus sur notre histoire. Alors que j'entre en cours j'affiche un large sourire à cette professeur qui affiche déjà un certains âge, je m'avance tout en la saluant en souriant en coin.

- Bonjour professeur, effectivement ce soleil est parfait !

Je me mets à bailler parce que je n'avais pas beaucoup dormis cette nuit, mais pas le temps de me prendre la tête je viens m'installer comme à mon habitude en milieu de salle question de ne pas me mettre en avant ou en fond de classe. Je croise les bras tout en écoutant la professeur sans détourner mon attention de ce qu'elle dit tout en souriant je finis par me dire que cette prof n'avait pas l'air de se prendre la tête. Alors qu'elle demande ces idées de sujets, mes yeux pétillent d'impatience tout en levant la main.

- La première grande guerre, la guerre des géants en 1800 ou la révolte gobeline en 1600 ?

J'affiche un large sourire tout en la regardant droit dans les yeux, j'espère que les sujets que je lui ai donner pourront lui plaire même si elle doit connaitre tout ça par coeur. Pour le moment, je reste sagement assis en attendant de voir ce que me réserve le cours de l'histoire de la magie.

MessageSujet: Re: Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année   Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année EmptySam 12 Mai - 17:05

Cours N°1 HDLM

Nina | G. ALPHA

-----------------------------------------------

Après une promenade autour du lac, il était temps de rejoindre une salle de classe, car après tout, nous n’étions pas là pour chômer magré tout ce que l’on pourrait penser. Cette fois, il s’agissait du cours d’histoire de la magie. Une nouvelle prof ? Bizarre… Bins avait enfin compris qu’on ne pouvait pas le voir ? Oui je sais, ma blague douteuse est pas mal, si toutefois on la comprend. Il faisait encore beau pour un mois de Septembre, une chance ! Malheureusement, je ne pouvais pas me permettre d’arriver en retard, encore une fois, alors il fallait que je rejoigne la classe d’HDLM. En plus, je dois bien admettre que la curiosité m’avait prise, j’avais bien envie de découvrir notre nouvelle prof ! Madame Win.. Wintley je crois ? Oui, ce doit être ça. Ma mère avait été étonnée de voir les consignes du nouveau professeur à ce sujet : le dess-code était libre, pas de règles particulières, retard accepté… Nous avait-on envoyé le saint père Noël ? Ou bien, le cas échéant, la mère Noël ? Cela n’envisageait pas forcément quelque chose de mauvais, mais c’était bien étonnant. J’entrais donc en cours habillée très simplement d’un jeans, un t-shirt noir et des baskets. Hors de question de faire le moindre effort quand on ne me l’avait pas demandé ! J’étais bien plus à l’aise là-dedans que dans cette tenue règlementaire ! Tous les profs devraient en faire autant ! Mais maintenant que j’y pense, ça allait être beaucoup plus difficile de connaître l’origine de chacun, à tout moment, tu vas te retrouver face à une française, tu vas lui parler comme à ta camarade de chambre, et elle va rien, mais alors, rien comprendre ! Ou pire encore, un étranger alors prochainement venir m’adresser la parole et je resterai de marbre face à lui… Compliqué cette histoire ! Je mettais les pieds dans la salle de classe et allait saluer mon professeur : « Bonjo… Bah ? Y a personne ? ». Je regardais les présents d’un air dépitée. C’était bien la première fois, de toute mon existence, que j’entrais dans une classe avant mon prof ! Alors ça, il fallait que je le dise à maman ! Elle allait être ravie de l’apprendre ! … Ou pas, tout compte fait, je vais attendre de lui en parler. A tous les coups elle va commencer à venir voir ce qu’il se passe ici et ni moi, ni James, ni Lily n’avons besoin de ça en ce moment. Je regardais un peu la classe qui avait changé de décoration. M’enfin pas tellement, ça avait l’air toujours aussi vieux et démodé…

Là, notre prof a débarqué ! Toute aussi décontractée que nous l’étions, en retard même. Et en prime, elle nous invitait carrément à faire cours dehors la fois prochaine ! Sainte mère noël était parmi nous, c’était officiel !! J’avais applaudis à ses paroles en explosant de joie, avant de me souvenir du lieu dans lequel je me trouvais et tout en m’excusant, je calmais mes ardeurs. Assise juste derrière Ashton, je l’écoutais répondre au professeur avec beaucoup de passion. Je trouvais ça de plus en plus étrange comme situation… Je m’approchais donc de l’oreille d’Ashton pour lui poser une question, le plus discrètement possible : « Hey, est-ce que je suis en train de rêver, ou cette prof vient de nous demander de choisir nos cours ? ». J’étais un peu hallucinée et pour ce que je savais de l’histoire de la magie, je n’avais pas la moindre proposition à lui faire…  

MessageSujet: Re: Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année   Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année EmptySam 12 Mai - 18:38
Le jeune homme se rendit à son cours d'Histoire de la Magie. Ce n'était pas la matière la plus passionnante qui soit mais y apprenait de temps en temps des choses utiles et puis cela venait enrichir le bagage culturel de chacun tout en parlant du passé du monde magique. Il y avait certes plus intéressants comme matières mais aussi bien plus ennuyant. Ce fut donc sans plus de joie que cela que le Fawley franchit la porte de la salle de classe d'Histoire de la Magie.

- Bonjour professeur !

L'enseignante parla de faire cours dehors ! Voilà qui était plutôt original. D'habitude on ne leur proposait cela que très rarement et dans des matières qui s'y prêtaient. Soit c'était une vieille originale soit elle essayait déjà de les amadouer. Il ne fallait de toute façon jamais rester bloqué sur sa première impression. Le  Professeur se montra encore plus originale en proposant de déménager les affaires des élèves mais surtout en leur demande de choisir un sujet d'étude. Voilà qui était plutôt surprenant. Sortait-elle du cadre du programme du Ministère de la Magie ou avait-elle reçue carte blanche de la part de celui-ci ? Plutôt étrange mais le jeune homme n'allait pas s'en formaliser. Un Poufsouffle avait déjà proposé l'idée de s'attaquer à une guerre et une révolte bien précise mais le Fawley n'était pas réellement passionné par le sujet. Il préféra faire part de ses propres envies sur la question.

- J'aime beaucoup les sujets plus anciens comme l'inquisition perpétrée par les moldus contre notre peuple. Comme le Tournoi des Trois Sorciers est organisé cette année, ne pourrions nous pas en apprendre plus sur l'histoire de Beauxbâtons et Durmstrang ? Cela pourrait être intéressant pour notre enrichissement personnel.

C'était un moyen, à ses yeux, d'ouvrir l'esprit des béotiens et de permettre éventuellement un échange entre étudiants des diverses contrées du monde. Maintenant, chaque école de magie avait tendance à vouloir conserver ses secrets donc il était très probable. Avoir si le professeur et les autres élèves seraient de son avis !
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34806
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année Giphy
Familier : Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année   Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année EmptyMer 6 Juin - 15:38
RP archivé pour cause de départ.

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander En ligne
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année   Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année Empty

Cours HDLM 6/7e (GALPHA) : une nouvelle année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1