RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

Partagez

Approfondissons ce cours ! (Scorpius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Approfondissons ce cours ! (Scorpius) Empty
MessageSujet: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyMer 9 Nov - 17:40

Approfondissons ce cours !
  ft. Cora & Scorpius

«  Vivre avec son passé n'est pas de tout repos »
"Bien, vous pouvez ranger vos baguettes. Pour le prochain cours, vous écrirez trente centimètres de parchemin sur la difficulté des sortilèges informulés et le moyen de les surmonter."

J'observais les élèves noter les devoirs. Mes yeux chocolats se posèrent alors sur Scorpius Malefoy. Le jeune homme était certes parvenu à lancer un sort de façon informulée mais j'attendais mieux, surtout venant de sa part. Il est vrai que j'étais très exigeante avec le fils Malefoy, mais je voulais qu'il donne le meilleur de lui-même. J'étais consciente qu'il n'était pas le plus populaire qu'il soit, et qu'une étrange rumeur courrait à son propos. Peut-être était-ce finalement pour cela aussi que je le gardais à l'oeil ... Pour en savoir plus à ce propos.

"Vous pouvez y aller. Monsieur Malefoy, vous viendrez me voir s'il vous plait."

Je savais que les 6ème années n'avaient plus cours, et j'avais bien l'intention de le faire encore travailler. Il s'était un peu trop reposé sur ses lauriers à mon goût et j'avais envie de le secouer. Regardant tous mes élèves sortir, je reposais mon regard sur le blondinet qui se trouvait devant mon bureau.

"Vous pensez vraiment avoir donné le meilleur de vous-même pendant ce cours Monsieur Malefoy ?"

Me relevant de ma chaise, je passais de l'autre côté du bureau, les bras croisés, les talons claquant sur le sol de la salle. Ma voix était assez froide, je le savais. Je ne suis pas quelqu'un qui montre mon affection, sauf à très peu de personnes.

"Je suis certaine que non. Voyez-vous, Monsieur Malefoy, vous vous êtes contentés du minimum. Or, je suis sûre que vous valez mieux que ça. Je ne veux pas que vous vous contentiez d'un acceptable à vos aspics. L'effort exceptionnel sera un minimum !"

Je me plantais alors face à lui, et, plongeant à nouveau mon regard noisette dans le sien, je marquais un temps de silence. Puis, certaine que de toute façon, Scorpius aurait bien compris que je ne lui laissais pas le choix, je donnais mes consignes.

"Vous allez vous mettre face à moi, à une bonne vingtaine de pas. Je veux que vous me désarmiez. Je ne veux pas juste sentir ma baguette bouger dans mes mains, non, je veux qu'elle saute loin de moi !"

Je me plaçais donc quelques pas devant mon bureau, laissant le jeune homme se placer. Travailler avec le sortilège de l'experlliarmus était le plus simple pour leur faire comprendre les bases, puisque c'était l'un des premiers sortilèges de défense que les élèves utilisaient. Autant dire qu'en non-formulé, tous les élèves de 6ème année devaient savoir le faire. Je partais donc du principe que cela ne poserait pas de problème au fils de Drago. Tenant fermement ma baguette, je ne comptais pas faciliter la tâche à Scorpius. Il voulait devenir un grand sorcier, soit, mais c'est en travaillant qu'on y arrivait.

words: 506 (c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyMar 15 Nov - 21:54

C'est un soupir de soulagement que lance Scorpius quand le cours de sortilèges sonne enfin son clap de fin. D'habitude, il prend du plaisir à la pratique, mais aujourd'hui, il n'est pas sous son meilleur jour. Dehors , on dirait qu'il va se remettre à pleuvoir, mais il y a simplement des nuages gris qui menacent le ciel depuis le matin même. Rassuré de savoir qu'il en a enfin fini avec ces sorts, le serpentard marche à pas pressé vers la sortie... et s'arrête subitement quand la professeur l'interpelle. Scorpius fait un demi tour sur ses pieds et se dirige vers son bureau. Il espère de tout son cœur qu'elle ne compte pas le garder trop longtemps ; il n'a vraiment pas le moral pour lui parler. Comme il s'y attendait, une fois de plus, elle lui fait des reproches. Il est plus agacé que lassé de sa question. Alors il décide d'être honnête.

Non madame, c'est vrai, j'ai pas assuré aujourd'hui fait il en accompagnant ses paroles d'un long soupir.

Mais vous pouvez comprendre que ca va pas forcément bien ? S'ils croient que les Malfoy sont toujours au top de leur forme ils se plantent le doigt dans l'œil. Il soutient le regard sévère de sa professeur sans ciller. Qu'attend elle encore de lui ?
Il comprend peu à peu ou elle veut en venir et roule des yeux. Finalement, il se voit contraint d'obéir. Le serpentard balance son sac sous une table, attends que les derniers élèves soient sortis et se place à une vingtaine de pas d'elle.

D'un geste fluide et rapide, il dégaine sa baguette et la pointe sur elle. Les explications sont claires et précises. Normalement, il doit assuré. C'est pas le sort le plus dur du monde. Pourtant, il se demande quand même pourquoi elle est sans arrêt collé à lui alors que d'autres élèves sont eux aussi dans la même situation que lui. Sans réfléchir plus longtemps, il effectue un bref mouvement du poignet.

Experlliarmus ! Fait il d'un ton sec et déterminé. Va savoir si la baguette va se décider à s'envoler dans les airs ou pas...

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyMer 16 Nov - 13:00

ft. Cora & Scorpius

J'étais dure avec Scorpius Malefoy, je ne pouvais le nier. Dans ces moments-là, je peux tout à fait comprendre ces personnes qui me jugent froide et hautaine, mais c'est avant tout une façon de me protéger. J'ai beau aimer mon métier, je ne m'attache pas. Les seules personnes à qui je me suis attachée par le passé ont toutes disparues, sauf ma meilleure amie. Je me suis donc créée une forteresse autour du coeur et personne jusque-là n'avait su passer celle-ci. Alors je me comportais ainsi avec tout le monde, et lorsque certains élèves me paraissaient trop faibles mentalement alors qu'ils avaient des prédispositions, je mettais tout en oeuvre pour que ce dernier donne le meilleur de lui-même.

Je sens qu'il n'est pas à l'aise devant moi tandis que je lui fais remarquer qu'il n'a pas été au meilleur de sa forme aujourd'hui. Il n'ose pas broncher, hoche la tête et reconnait qu'il n'a vraiment pas assuré. Je n'entends pas ce qu'il pense, pour la simple et bonne raison que je n'use pas de ma legilimencie à ce moment-là. Je lui demande donc de se positionner et d'utiliser le sortilège experliarmus, grâce au sortilège informulé. Du moins, je ne lui précise pas ce point qui me semble logique puisque c'est le point que nous venions de voir en cours.

Quelle n'est donc pas ma surprise de l'entendre prononcer le sortilège à voix haute. Alors bien sûr, ma baguette s'envole et finit sa chute sur le carrelage de la salle de classe. Je croise alors les bras, restant quelques secondes silencieuse, espérant que le jeune homme se rende compte de sa bêtise par lui-même. Finalement, ma voix s'élève, encore plus glaciale qu'elle ne l'était déjà. Cet élève a vraiment besoin de concentration, son père était bien plus réfléchi que lui, même si ce qu'il avait fait par le passé, durant les années à Poudlard, était bien sûr condamnable.

"Dites-moi, Monsieur Malefoy, vous arrive-t-il d'user de votre cerveau ? Pouvez-vous me rappeler l'objet du cours aujourd'hui ? Les sortilèges informulés ! Vous pensez vraiment que je vais vous demander, en 6ème année, d'utiliser un sortilège de 3ème année pour m'épater ? Bon sang, soyez concentré ! Comment voulez-vous réussir votre scolarité si vous passez votre temps dans les nuages ? Cela ne vous apportera rien. Alors remettez-vous en place et tentez de me désarmer en utilisant le cours d'aujourd'hui, pas celui d'il y a trois ans."

Je récupère donc ma baguette et je me poste devant lui, à la même place que précédemment. Va-t-il enfin faire ce que je lui demande ? Je sais que mes paroles sont difficiles à entendre, mais je me dois de secouer Scorpius. Il ne doit pas se laisser aller. J'ai entendu les rumeurs à son propos et il va avoir besoin de se débrouiller avec sa baguette s'il ne veut pas que tout cela se asse mal pour lui, que les rumeurs soient vraies ou non.

words: 527 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyMer 23 Nov - 14:08
Eeeet c'est un ... échec. Scorpius n'a pas le temps de savourer sa courte victoire que la professeur le remet directement dans le droit chemin. Son sourire disparaît immédiatement et il se tourne vers elle avec un regard agacé, las. Et il se rend compte qu'il n'a vraiment rien écouté du cours. Qu'il ne s'est absolument pas rendu compte qu'ils parlaient de sortilèges informulés depuis une heure. Le serpentard lâche un profond soupir mais affronte le regard de madame Riddleton. Bien qu'il soit généralement respectueux avec ses professeurs , l'une de ses dernières remarques le fait sortir de ses gongs. La réaction est instinctive.

« Ouais bon ok, j'avoue que j'assure pas des masses en cours en ce moment. Mes notes ne sont plus aussi bonnes qu'avant et j'ai l'impression que vous vous en préoccupez beaucoup... par contre mon bonheur vous y pensez ? » Il laisse un silence planer , le temps qu'elle enregistre la pesée de ses mots. Pendant une demi-seconde, il s'en veut de réagir comme ça. Mais c'est trop tard pour s'arrêter.

Scorpius pense aux conséquences que ses paroles trop impulsives pourraient avoir. A son comportement de ces dernières semaines. Et surtout , il ne cesse de se demander si son père est au courant ou pas. Comment va t-il réagir s'il l'apprend ?

« Je veux dire.. non en fait rien. Je n'ai rien à dire. » Là aussi c'est instinctif. Mais il revient à la raison. Il a toujours tout gardé pour lui alors pourquoi se mettre à se plaindre aux autres alors qu'apparemment, comme beaucoup le montrent, la grande majorité n'y porte aucune importance ?

Il fait volte face et s'éloigne de quelques pas en plus. Une fois arrivé à une distance raisonnable, le serpentard effectue le même mouvement du poignet, et pense très fort au sortilège en question dans sa tête. Etant donné qu'il passe en ce moment la plupart de son temps à rêver, il a de sérieux doutes sur le résultat à venir.

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyLun 28 Nov - 15:39

ft. Cora & Scorpius

Je ne suis vraiment pas contente de Monsieur Malefoy. Bon sang, qu'avait-il fait durant toute l'heure ? Avait-il la faculté de dormir les yeux ouverts ? N'en avait-il simplement rien à faire de son avenir ? Pourquoi avait-il choisi le cours de défense contre les forces du mal s'il se contrefichait de ce que je racontais et de ce que j'essayais de leur apprendre ? Les sortilèges informulés étaient tout de même très importants, surtout pour les élèves n'ayant en plus pas choisi les cours de sortilèges. Pour ceux qui prenaient les deux cours, cela leur permettait réellement de se perfectionner dans ce domaine. Les sorciers adultes devaient, pour pas mal de choses, utiliser les sortilèges informulés. Cela était tout de même plus pratique !

J'haussais un sourcil en entendant Scorpius me parler d'une façon peu adaptée. Décidément, le jeune homme avait quelque chose qui ne tournait pas rond en ce moment, et lui-même le reconnaissait. J'hésitais encore à en parler à son père, à moins que je ne passe par Edward Blackwhole, le directeur de la maison Serpentard. Cela serait peut-être plus simple, et dans l'ordre des choses. Ce n'était pas parce que je connaissais Drago, même si ce n'était qu'un peu, que je devais faire autrement qu'avec les autres élèves. Même si finalement, c'était un peu pour cela que je le poussais dans ses retranchements. Je savais que cela en valait le coup et que le garçon devait s'armer pour le futur.

Lorsqu'il me parla de son bonheur, c'est sans aucun ménagement que je lui répondis:

"Parce que vous pensez à votre bonheur lorsque vous dormez pendant mon cours ? Je vous rappelle qu'il en va de votre avenir. Ce cours est l'un des plus importants, car il vous mettait les bases des sortilèges informulés, mais non, vous dormiez ! Parce que pour Monseur Malefoy, Bonheur rime avec Dormeur !"

Je ne suis pas sûre que comparer Scorpius Malefoy avec l'un des nains des contes moldus lui fasse vraiment plaisir. Remarque, beaucoup de sorciers ne connaissaient pas ces histoires.

Néanmoins, il retourna en place et sembla décider à travailler un peu. Le souci, c'est qu'il n'avait strictement rien écouté de mon cours puisqu'il n'avait même pas compris que le sujet du cours était les sortilèges informulés. J'attendis donc patiemment que le jeune homme passe à l'action, me concentrant sur ma baguette afin d'en sentir le mouvement et la force mise dans le sortilège. Ce que je ressentis alors me fit longuement soupirer. Je sentis ma baguette faire un léger soubresaut, mais sans plus. Je secouais la tête de gauche à droite, expliquant alors au serpentard:

"Donc vous n'avez vraiment pas écouté. Pour parvenir à lancer un sortilège informulé efficace, il faut vous concentrer. La force de conviction que vous mettez actuellement dans votre voix, vous devez le mettre dans votre tête. Faites comme si vous parliez, mais en fermant les lèvres. Imaginez aussi l'effet de votre sort. Recommencez Monsieur Malefoy !"

words: 524 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyLun 5 Déc - 11:21

Soit c'est parce qu'il est borné, soit les professeurs sont vraiment indifférents . Malgré les remarques que lui lancent le serpentard, la jeune femme ne semble pas vouloir comprendre ce qu'il ressent et pourquoi il est aussi mal. Si c'était pas une fille, et si elle n'était pas professeur , il lui aurait volontiers éclater la tête parce que là maintenant,c'est tout ce qu'il rêve de faire. Au moins, elle ne prend pas le temps de le juger et se concentre sur le sort qu'il vient de jeter. Encore un échec. Et encore une remarque cinglante.

A mon bonheur ? Non , je ne pense pas à mon bonheur. Je pense à comment je vais essayer d'aller mieux pour me remettre à travailler normalement figurez vous. C'est pas parce que je suis dissipé à un seul cours que ca y est mon avenir est détruit, » réplique t-il en se remettant en place. Contrôle tes paroles, Scorpius.

Levant une nouvelle fois sa baguette, Scorpius essaye de se concentre sur les conseils de sa professeur, tout en ravalant ses paroles haineuses qui menacent de sortir. C'est le signe qu'il a besoin de parler et de dire ce qu'il pense de tout ça. Il répète le même sortilège plusieurs fois dans sa tête, en mettant tout la conviction possible, pour réussir son coup et partir le plus vite possible d'ici. Le sort se mélange avec sa colère intérieure mais rapidement, il reprend le contrôle, et se concentre sur l'essentiel, en oubliant pourquoi il est aussi énervé. Cette fois ci, il espère que sa concentration portera ses fruits.

Il n'a pas envie de foirer et d'essuyer de nouvelles remarques de la part de sa professeur. Les humiliations des autres élèves, les messes basses, les complots, tout ça, il n'en peut plus. Et son père ne le soutient pas plus que quelqu'un d'autre. Albus est le seul qui le comprend vraiment.

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyVen 9 Déc - 0:38

ft. Cora & Scorpius

Je le sentais remplie de colère et cela me chagrinait. Bien sûr, je n'étais pas ce genre de professeur qui allait prendre un élève par l'épaule, et le rebooster en lui disant à quel point il était formidable. Non, j'étais plus du style à secouer la personne, à utiliser les bons mots pour la piquer à vif. Certains diront que ma méthode est trop brutale, mais comme je le dis souvent, nous ne sommes pas au pays des boursouflets. Puis après tout, c'est le rôle des parents d'être tout dégoulinants de gentillesse et de câlins, pas celui des enseignants.

J'haussais un sourcil alors que le jeune Malfoy me disait qu'il ne pensait pas à son bonheur mais qu'il pensait à comment il allait essayer de travailler. Mouais, permettez moi d'en douter. Son discours était totalement décousu et j'avais beaucoup de mal à rester bienveillante à son égard. Peut-être devrais-je finalement contacter Drago pour lui parler de son fils qui n'était vraiment pas à l'aise au sein du château. S'il ne voulait pas en parler aux enseignants, peut-être qu'il l'expliquerait à son père, non ? Je ne savais pas comment s'entendait les deux hommes, et je savais que la maman était décédée ... Peut-être devrais-je plutôt en toucher un mot à Edward.

"Vous savez, Monsieur Malefoy, si vous ne pensez pas à votre bonheur, les autres ne vont pas le faire à votre classe. Puis ne soyez pas de mauvaise foi, ce n'est pas en n'écoutant pas en cours que vous allez réussir à mieux travailler."

Il se concentra davantage et cette fois-ci, je sentis ma baguette vraiment bouger, comme si elle voulait me quitter. Je souris légèrement:

"C'est mieux ! Bien évidemment, il va falloir vous entrainer, Monsieur Malefoy, et nous allons avoir un cours pratique bien plus poussé courant novembre. J'espère que vous serez plus attentif. Vous avez parlé à votre père de vos problèmes ?"

words: 337 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyJeu 15 Déc - 0:10
La seule chose que Scorpius retient de ces dernières paroles , c'est la question posée à la fin, qu'il redoutait tant. En premier lieu le serpentard secoue la tête , vivement , comme si cela paraît logique. Parler de tout ça à Drago ? Non surement pas. Il ne sait pas exactement qu'elle serait sa réaction, mais il l'a redoute bien plus qu'autre chose. Le jeune homme regarde fixement sa professeur, ne sachant pas trop quoi répondre au début. S'il ment, il y aura moins de risques qu'elle essaye de contacter Drago pour lui parler de tout ça. Dans l'autre cas, il préfère être sincère...et se débarasser de tous ses problèmes peut être très bénéfique pour lui. Chose qu'il n'a pas l'habitude de faire, évidemment. Finalement, il détourne ses yeux et lâche un soupir retenu.

Non, pas vraiment à vrai dire. Mais il a du boulot et autre chose à penser. Finalement, il préfère être sincère. Après tout, c'est bien vrai. Son père lui envoie moins de lettres qu'avant, voir jamais, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il ai beaucoup de boulot. En aucun cas Scorpius n'ose le déranger.

Même s'il se doute que la professeur a en tête de lui en parler , le serpentard préfère rester sincère. Peut être se trompe t-il sur le compte de Drago ? Il n'a jamais été aussi compréhensif que sa mère...
Il redoute aussi l'interrogatoire que la professeure risque de lui poser maintenant qu'il lui a avoué ne pas lui en avoir parlé. C'est tout ce qu'il cherche à éviter alors par pitié qu'elle le laisse partir sans faire d'histoires. Il sait quand même ce qu'elle doit penser de lui.. Ca ne doit pas être si différent que tous les autres. Seulement, elle doit le voir sous un point de vue différent étant donné qu'elle est professeure. Mais elle aussi doit se poser des questions. Est ce vrai ce qu'on raconte sur lui ? Lui même n'a pas la réponse, alors il n'y a plus qu'à espérer qu'elle arrive d'elle même un jour... Scorpius finit par relever ses yeux sur elle pour l'observer.

Mais s'il vous plaît.. Ne lui en parlez pas. Ca ne sert à rien, pour le moment. Je verrai bien avec le temps, c'est moins grave que ça en a l'air... C'est l'histoire de quelques semaines, c'est tout. Je vous assure. Il cloture ses paroles d'un sourire. Sans savoir s'il est vraiment sincère ou pas.

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) EmptyVen 16 Déc - 14:57

ft. Cora & Scorpius

Scorpius semblait craindre son père. Bon, je voulais bien croire que Drago n'était pas une personne facile, mais d'après ce que j'avais compris, il avait pas mal changé, non ? Ce n'était plus le gamin prétentieux et cruel que j'avais connu durant mes premières années à Poudlard. J'avais eu l'occasion de parler un peu, à l'époque où j'étais Auror, avec Harry Potter qui l'avait vraiment côtoyé sans vraiment le vouloir, et il m'avait expliqué que le jeune homme s'était repenti, comme ses parents. Bon, je n'étais pas vraiment certaine de le croire, pour la simple et bonne raison que je ne pensais pas qu'une personne pouvait réellement changer ainsi, du jour au lendemain. Après, je n'étais pas à leur place. Je n'avais jamais été attirée ne serait-ce qu'un peu par les forces du mal, et j'avais beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse être aussi faible que cela pour faire des choses horribles parce que quelqu'un vous le demande. J'ai moins de mal à comprendre l'attrait que peut avoir le pouvoir. Avec ma legilimencie, j'avais abusé de ce pouvoir et je m'étais donc rendue compte que l'on pouvait vite tomber dans l'excès à cause de cela.

"Un père trouvera toujours du temps pour son fils, Monsieur Malefoy."

J'en étais persuadée, et pourtant, on ne peut pas dire que j'avais eu un modèle paternel m'amenant à penser cela. Mais je pensais sincèrement que lorsqu'un père élevait, en plus seul, son enfant, c'était vraiment qu'il l'aimait. Drago aurait pu laisser tomber son fils et pourtant, il ne l'avait pas fait. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi Scorpius faisait un tel blocage envers son père. Posant ma main droite sur son épaule, alors qu'il me demandait de ne pas en parler à son père, je le rassurais alors:

"Je vous le promets, Monsieur Malefoy. Je ne lui en parlerai pas pour le moment. Mais si à la rentrée de Janvier, je sens que vous n'allez pas mieux, j'en parlerai avec votre directeur de maison pour qu'il convoque votre père. Vous devriez vraiment lui faire confiance. Votre père n'aimerait pas que son fils lui cache ses problèmes. Je vous laisse pour aujourd'hui. J'espère avoir votre attention durant mon cours, à l'avenir."

Je lui tendis alors la main, mettant fin à notre entretien. J'avais atteint l'un de mes buts. Ce que Scorpius était censé avoir compris dans mon cours, il l'avait maintenant assimilé. Attendant qu'il sorte de ma salle de classe, je pris ma veste afin de me rendre dans mon bureau. J'avais une petite heure devant mois, moins maintenant, avant de rejoindre Minerva Mc Gonagall pour un petit point sur ma direction de maison. Je voulais faire rapidement un petit condensé de ce que j'avais fait jusque là pour demander à la directrice si ma façon de faire était la meilleure.

words: 515 (c) made by panic!attack

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Approfondissons ce cours ! (Scorpius)   Approfondissons ce cours ! (Scorpius) Empty

Approfondissons ce cours ! (Scorpius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1