RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

Partagez

Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill] Empty
MessageSujet: Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill]   Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill] EmptyLun 14 Mai - 7:08

ft. Katherine Lewis

17h20,
Bureau du Professeur Lewis,
Poudlard.

Mystères & Co

J’embarquais dans le train pour l’Écosse aux alentours de cinq heures, en espérant pouvoir attraper celui de midi trente pour Pré-Au-Lard, une fois arrivée à Inverness. De cette manière, j’aurais eu le temps de recevoir une autorisation pour entrer dans l’enceinte de Poudlard et arriverait alors (supposément) aux alentours de quatre heures. En attendant, je laisse le fil de mes pensées se dérouler, le regard perdu dans le vide, pas franchement emballée par les milles heures de trajet en vue.

Je devais avouer que j’appréciais fortement mon métier. De toujours, j’avais une attirance pour le monde du secret et je mentirais en disant que je ne m’étais pas déjà longuement demandée ce qui pouvait bien se trouver dans le Département des Mystères.
Aujourd’hui, je jouissais d’un accès complet – bien que réglementé – aux salles et, de toute façon, possédait des connaissances à ce sujet apprises pour l’occasion.
Certaines informations, trop risquées pour être laissées entre nos fragiles mains de Langue-de-Plombs, sont même liées à nous par un sortilège de Fidelitas ; ce qui, de toute évidence, nous met en danger constant d’une manière ou d’une autre.

Réellement, nous n’accédons aux différentes salles que sous des conditions strictes ; la majorité du temps, nous voyageons par Portoloins et étudions nos recherches dans les bureaux et autres salles d’expérimentation. Nous sommes particulièrement liés aux Aurors sur certains points, car c’est eux qui interviennent lorsqu’une curiosité magique apparaît dans le monde et c’est ainsi que nous obtenons les signalements pouvant amener de nouvelles réponses.
Pour autant, particulièrement moi, nous restons précautionneux ; si jamais nos papiers venaient à entrer en contact avec eux, on pourrait s’attendre à tout et n’importe quoi de leur part… Surtout n’importe quoi, en faite.

Au début, le long couloir étrangement éclairé me filait une peur bleue mais une fois ce stade dépassé, la véritable difficulté constituait bel et bien l’entrée par la bonne porte. Pour cela nous possédons un code qui change très régulièrement, jamais à date fixe. Une fois au chaud dans la partie réservée au personnel, nous ne sommes ni plus ni moins bien logés que le reste du Ministère.
Quoique j’aurais tendance à nous trouver une certaine camaraderie et un coté plus chaleureux que d’autres Départements… peut-être pour la bonne et simple raison que beaucoup d’entre nous n’étions pas entièrement prêts (nous ne l’aurions jamais été) pour découvrir ce qui se nichait dans ces sombres recoins. Ils étaient, comme Poufsouffle l’avait été, une deuxième famille. Plus professionnelle, moins affectueuse mais… je ne peux m’empêcher de les voir comme tel. Ce qui est sûrement stupide.

Pour toutes ces raisons, les missives de Mrs Posy Lewis m’intriguaient fortement. J’avais accepté, parce que je ne voyais aucune raison de ne pas le faire, mais je me réservais évidemment le droit de refuser toutes demandes saugrenues ou dangereuses.
J’avais entendu dire que certains sorciers sont prêts à tout pour entrer dans les Archives privées du Ministère (qui sont très précieuses et contiennent des informations capitales, je passe d’ailleurs des journées entières là-bas tant elles sont immenses) et pensent sincèrement que voler un pass suffirait pour les faire entrer. Un pass, soit une baguette, ce qui est déjà ridicule, mais en plus, en espérant que ce ne soit la seule législation à ce propos.

Enfin bref, cette professeure avait complètement piqué mon attention et le trajet en train jusqu’à Pré-Au-Lard me semblait d’une longueur infinie ; j’étais surexcitée à l’idée de revoir Poudlard.
Je n’y suis plus retournée depuis neuf ans. C’est long, neuf ans sans un endroit pareil. Je réalise combien ces murs m’ont manqué mais je ne me vois pas non plus y retourner, ils abritent des souvenirs que je fuis depuis trop longtemps pour les laisser me submerger. Me submerger, totalement.

Une heure plus tard, j’arrive aux portes du château un brin tremblante et discute quelques minutes avec le concierge pour qu’il m’identifie et me guide jusqu’au bureau de la fameuse Posy Lewis.
L’ambiance à la fois fantomatique et chaleureuse du collège me frappe de plein fouet ; j’aime et je déteste me retrouver ici. Je sais que je flanche doucement du coté des souvenirs mais étant incapable de m’en empêcher, je me contente d’encaisser en me préparant surtout à la rencontre.

L’homme paraît quelque peu fatigué à force d’avoir grimpé toutes les marches de la Tour Ouest mais je suis personnellement satisfaite d’être arrivée. Il est dix-sept heure vingt.

J’attends que mon guide ai disparu pour oser frapper à la porte en bois, plus sereine et arborant mon masque de professionnelle. Il est temps de me concentrer et de chasser tous ces vilains parasites de souvenir pour faire place à la seule chose qui ai une valeur en ce haut lieu : le présent.

Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1220
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill]   Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill] EmptyJeu 31 Mai - 16:02

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
«Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 15/06, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️️ Narja - Never-Utopia

InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill]   Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill] EmptyJeu 7 Juin - 14:10

Mystères & co
4 novembre 2022 - 17h20
Gill
”Bien Minerva, je m’occupe de tout ça.”

Je récupérais le parchemin que la directrice me tendait et j’en parcourais rapidement la liste des yeux. J’étais ravie que l’équipe pédagogique adhère à mon idée et encore plus qu’elle me laisse la possibilité de tout mener à bien. Faire venir des adultes hors Poudlard n’avait encore jamais été réellement organisé. J’aurais pu faire un simple forum des métiers, cela serait d’ailleurs peut-être une autre idée pour le futur, mais pour le moment, j’avais envie de mettre en place une sorte de conférence où les adultes viendraient présenter leur métier, permettant aux élèves le désirant d’y assister et de venir poser des questions. C’était à mon sens la meilleure façon de confronter les élèves à la réalité de la vie active, en parallèle des stages bien évidemment.

C’est donc pour cela que tu te trouvais ici, aujourd’hui. Parce que tu étais apparue sur cette liste, comme étant une adulte susceptible de dire oui à mon projet. Alors, bien évidemment, je t’avais contacté, comme j’avais contacté une bonne dizaine d’autres professionnels d’autres corps de métier. Je prenais à coeur ce projet et j’avais vraiment envie d’y impliquer le plus de personnes possibles. En plus, comme notre équipe travaillait actuellement sur le système des stages, je savais que je devais nous faire un bon carnet d’adresses de tuteurs. En espérant, bien évidemment, que les élèves, ici et là, s’intéressent réellement à ce que nous étions en train de mettre en place. L’inverse serait clairement agaçant et peu fructueux.

Cela dit, je ne pouvais pas non plus me permettre de prendre n’importe qui. Il me fallait des gens qui avaient un certain amour pour leur métier, qui étaient capables d’en parler et d’en présenter toutes les facettes, bonnes comme mauvaises. Il n’existe pas un seul métier qui n’a que des avantages, sinon, tout le monde foncerait bêtement dans cette branche. De même, il fallait que la personne connaisse bien quelles compétences étaient demandées, quelles qualités étaient requises, et quels défauts étaient tout simplement inacceptables. Il me fallait donc bien évidemment quelqu’un qui tienne la route, et pas seulement n’importe quel sorcier exerçant le métier.

Ayant rejoint mon bureau pour préparer mes quelques questions à poser à la langue de plomb, je tentais de faire une première programmation de tout ce joli petit monde que je commençais à avoir. Ce n’était pas évident, mais pour une pro de l’organisation comme moi, ce n’était pas si difficile. Lorsque j’entendis toquer à la porte, je levais la tête:

”Oui ?”

Un tableau m’annonça alors que c’était toi. Souriant à ce dernier, je me levais de mon fauteuil afin de t’accueillir. Allant au devant, je te tendais la main afin de te la serrer dans un bonjour professionnel.

”Merci, Miss Rosemont, d’avoir répondu à mon hibou. Asseyez-vous, je vous en prie. Voulez-vous un thé à la violette ? Il vient de France, il est succulent.”

Attendant ta réponse, je repris la parole, tout en sortant ma théière en porcelaine fumante:

”Miss Rosemont, j’aurai besoin de vous. Voyez-vous, Poudlard, à mon sens, ne prépare pas assez nos jeunes sorciers au futur. J’ai besoin de professionnels leur présentant leur métier le plus objectivement possible. Si vous deviez m’en parler, qu’en diriez-vous ?”

©BESIDETHECROCODILE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill]   Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill] Empty

Mystères & Co [Mrs. Lewis + Gill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1