RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] Empty
MessageSujet: Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth]   Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] EmptyLun 14 Mai - 16:25

Retenue d'Oriana I

Mardi 1er Novembre 2022 : 18h00

Après une soirée festive, tu te réveillais le matin d’une humeur à tuer n’importe qui. Tarder le soir n’était pas une activité pour les personnes de ton âge, et tu en avais pris conscience en te levant. Du bout de tes orteils, à la racine de tes cheveux, il n’y avait que peu de surface corporelle qui ne te fasse pas souffrir. De même que tu t’étais levée en retard, empêchant inévitablement ton premier cours d’avoir lieu. Tant pis pour tes heures, tu te rattraperai autrement, espérant seulement ne pas être renvoyée pour ce motif, quoique tu pensais fort en la compréhension de Minerva, elle-même dotée d’un certain âge. Ta journée de classes se déroulera sans cérémonie, rien qui ne soit trop difficile pour tes neurones, ni celles de tes élèves qui étaient à la fois excitée de leur folle soirée, et à la fois totalement épuisés. Cette journée promettait d’être compliquée, et c’est bien ce qu’elle fut d’ailleurs.

Vint alors la fin de ta journée, laquelle tu termineras en libérant tes élèves avec une avance considérable, prise d’un élan d’empathie. Tu pensais pouvoir lézarder à l’extérieur du château, mais non !  Tu venais de te souvenir que la veille, tu avais convié une élève à venir en retenue, dans ton bureau. Disons que tu n’avais pas vraiment eu le choix car à aucun moment tu n’avais songé à mettre quiconque en retenue, déjà parce que ça ne servait pas à grand-chose selon toi, mais en plus, ça te retenait toi-même prisonnière de ce château !  Bref, tu rejoignais alors ton bureau pour y réfléchir, pourquoi pas corriger quelques copies et attendre l’heure de retenue. Tu t’installeras sur ton bureau, et laissera la porte fermée pour plus de tranquillité. Tu commençais à éplucher quelques copies sans oublier de mettre en route ton vieux tourne-disque, sans te rendre compte du temps qui passait. Tu relevais le nez de temps en temps pour réfléchir à ce que t’écrivais les élèves, parfois il devenait impossible de déchiffrer leur langage malgré toute ta volonté. C’est une fois que tu lèveras le nez en l’air que l’idée de ta retenue se dessinait avec précision dans ta petite cervelle. Tu savais parfaitement quoi faire de miss Slughorn, une élève que tu n’avais même pas en cours et qui t’était parfaitement inconnue. Tu souriais et eu un petit rire au moment où celle-ci se présenta à ta porte de bureau.

- Entrez.

Ta voix était posée et douce, il n’était pas question de déchaîner une colère sur l’élève qui n’avait tué personne. Elle avait peut-être était excessivement joyeuse, il est vrai, mais il faut bien reconnaître que tu avais le don d’éprouver autant de joie que cette jeune gryffondor. Tu t’y voyais presque à sa place, à part que tes fesses bien rebondies n’auraient pas pu trouver la place dans le costume de bonhomme de neige ! Puis, une afro dans un déguisement blanc, ce n’était pas ce qu’il y aurait eu de plus agréable à voir : trop de contraste ! Tu restais souriante en voyant la demoiselle entrer.

- Miss Slughorn, vous voilà. Je pensais justement à vous. Comment allez-vous miss ? Dure journée ?

Avant d’attaquer avec le vif du sujet, tu préférais poser les questions que l’on se pose d’ordinaire dans une agréable conversation. Il n’était pas question de fléchir en terme de politesse et de savoir être !

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 35010
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] Giphy
Familier : Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth]   Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] EmptyDim 27 Mai - 15:49
Retenue avec Mrs. WintleyLes vacances d’Halloween étaient terminées. La soirée déguisée était derrière nous depuis quelques jours maintenant. Et j’avais profiter de ses quelques jours hors du château pour passer quelques moments avec mon oncle Henry qui m’avais fait visiter le minitère de la magie et proposer un stage cet été chez les langues de plomb. Bien sûr, je serais sous engagement magique du secret, mais clairement j’avais envie de ce stage. Même si j’avais pour ambition de devenir Potioniste de renom à l’instar de mon idole, il y avait plusieurs moyens d’atteindre mon rêve.

Bien sûr, je n’ignorais pas pour autant la menace qui planais au-dessus de ma tête. J’avais beau avoir fait l’Autruche ses derniers mois concernant notre découverte à Maya et moi dans le grenier de nos grands-parents, j’avais retrouvé ma lucidité à mesure que les jours me séparaient de mon épopée en compagnie de Rose et Améthyste, deux élèves de Beaubâton avec qui j’étais partie à la chasse aux trésors au début du mois d’octobre.

Petit à petit, l’idée s’insinuais dans mon esprit, une obsession naissante. Je devais trouver un remède à la malédiction qui menaçais nos vies à nous, femme de sang Slughorn. Je n’arrivais pas à croire qu’aucun de nos parents ne nous ai dit la véritable raison de la mort de ma tante, la mère de Maya. Je n’arrivais pas à croire que, encore maintenant, ils ne nous disent rien. Peut-être qu’un sort avait été jeté bien des générations avant celle de nos grands-parents pour s’assurer que les Slughorn n’aurais que des fils pendant plusieurs années à venir, mais qu’il n’aille pas me faire croire qu’aucun d’entre eux ne savais pour la malédiction ! Tout était dans nos archives, dans le grenier du manoir familial après tout !

Quoi qu’il en soit, cette journée de reprise m’avais paru presque interminable, les cours semblaient s’étirer, comme si on avait jeté un sort aux pendules de Poudlard pour que le temps passe moins vite. De plus, j’avais dû lâcher mon équipe de Gryffondor, quelques jours seulement avant le match contre Poufsouffle, pour me rendre à la retenue que j’avais gagner pour avoir encourager Azur, championne de notre école, lors de sa désignation par la coupe de feu avec un peu trop… d’enthousiasme.

En fin d’après-midi, je me rendis dans le bureau de Mrs Wintley, nouveau professeur d’histoire de la magie que je n’avais pas eu la chance d’avoir en cours, ayant sacrifier cette matière après mes BUSE pour préférer celle qui serais essentielle à mon orientation après les ASPIC. Je toquais à la porte et attendit que le professeur m’invite à entrer pour l’ouvrir et m’engouffrer dans la pièce. Je refermais la porte derrière moi et saluais le professeur.

-Bonjour Mrs. Wintley.

Je me demandais bien ce qu’elle pouvait m’avoir préparé. Nul doute que je le découvrirais sans trop tarder. Le professeur commença par me demander de mes nouvelles, j’haussais un sourcil de surprise, bien que ce fus un changement agréable par rapport aux tons haustère de certain autre membre du corps enseignant en cas de retenue.

-Je vais bien merci, la reprise ce fait doucement après les vacances d’Halloween, juste le temps de ce remettre dans le bain. Et vous ?

Demandais-je à mon tour, d’un ton poli, un sourire accroché aux lèvres. Sourire qu’on me connaissais si bien puisqu’il ne me quittait que rarement, sociable que j’étais. Quoi qu’il devînt quelques peu crispée depuis peu, légèrement forcée à mesure que mes pensées se faisait plus sombres.

[HJ : je me suis permise de replacer les vacances d'Halloween, bien qu'elle ai été couper par la soirée d'Halloween. Wink]
© CRIMSON DAY

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 35010
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] Giphy
Familier : Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth]   Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] EmptyMer 6 Juin - 15:38
RP archivé pour cause de départ.

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth]   Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth] Empty

Retenue de miss Slughorn Acte I [Oriana/Beth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1