RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

Partagez

Entretien avec les champions [31/10/2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Entretien avec les champions [31/10/2022] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Entretien avec les champions [31/10/2022] Empty
MessageSujet: Entretien avec les champions [31/10/2022]   Entretien avec les champions [31/10/2022] EmptyLun 14 Mai - 20:56

Entretien avec les champions
Vous n'avez plus le choix ...
31 octobre 2022 - 21h00

Le ministre de la magie applaudit tour à tour les champions qui rejoignent la pièce réservé aux champions. Il observe ces adolescents, en passe de devenir des adultes, et il frissonne à l’idée que bientôt, ces gamins seront en danger. Alors certes, le tournoi a été clairement revu, et il sait que la sécurité autour de cet événement est maximale, mais les deux dernières éditions se sont tellement mal passées. Oh, bien sûr, il n’y a pas eu de mort la dernière fois, mais ce n’est pas pour rien, que cela faisait presque deux décennies qu’il n’y avait rien eu. Mais pour le moment, c’était le fameux premier entretien avec les champions, alors le ministre rejoint la pièce, suivi de près de Minerva Mc Gonagall, directrice de Poudlard, de Dragomir Romanov, directeur de Durmstrang et d’Olympe Maxime, directrice de Beauxbâtons.

Il se place alors face aux trois champions, tandis que chaque directeur se trouve derrière son champion.

”Tout d’abord, félicitations à vous trois. Vous avez été aujourd’hui choisis pour représenter vos écoles dans ce tournoi des trois sorciers. A l’instant-même où votre nom a été glissé dans la coupe, vous créiez un pacte, un lien avec elle. Personne ne vous remplacera. Vous pouvez, au pire, abandonner. Cela est arrivé plusieurs fois par le passé, et c’est le plus sage à faire lorsque vous sentez votre vie en danger.”

Il s’arrête quelques secondes, comme s’il voulait que les champions pèsent le poids de ces paroles.

” Le tournoi sera divisé en trois tâches. Cela ne change pas. La première aura lieu le 31 novembre, dans un mois exactement. Dans quinze jours, vous recevrez un indice sur cette dernière. J’en viens à une règle, et à un choix que vous allez faire, aujourd’hui même. Vous allez être épaulé de votre directeur, mais aussi d’un mentor au choix. Cela sera un adulte. Vous n’avez pas le droit de choisir vos propres parents, ni une personne de votre famille. Cela peut-être un professeur, un professionnel disponible. Dites-moi qui vous choisissez, maintenant. En tant que ministre, je me débrouillerai pour que cette personne soit disponible pour vous.”

Il attendit alors que les champions fassent leur choix.

HRP: Vous pouvez contacter les personnes par mp pour savoir s’ils acceptent. Vous avez un mois HRP pour poster ici et choisir votre mentor. Dès que ce sera fait, vous recevrez par mp le premier indice, et vous aurez donc jusqu’au 1er juillet pour faire les recherches, via rp, ce qui serait plus sympa Wink

©️ Narja - Never-Utopia

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Eiji N. K. MasaakiHistoria PactumEiji N. K. Masaaki
Eiji
Exp : 34313
Points de vie (HP) : 5150
Baguette : bois de cerisier, crin de Kelpy, 23 cm & rigide
Photomaton : Entretien avec les champions [31/10/2022] Giphy
Familier : Entretien avec les champions [31/10/2022] 9f67be10
Célébrité : Yoo Seung Ho
Parchemins : 2205
J'aime : 395

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Entretien avec les champions [31/10/2022]   Entretien avec les champions [31/10/2022] EmptyMar 15 Mai - 19:56

Entretien avec les champions

“Differences of habit and language are nothing at all if our aims are identical and our hearts are open.” ― JK Rowling. Harry Potter and the Goblet of Fire
Champions & directeurs

Un à un, les Champions entrèrent tous dans la salle. Bientôt suivis par le ministre de la magie et leurs directeurs d'école respectifs. Eiji, lui-même, ne pouvait le nier, cette scène avait quelque chose de particulièrement solennelle et le début du discours du ministre ne put que renforcer cette impression au fond de lui. Il eut même l'impression que l'homme insistait un peu trop sur le fait qu'il était possible d'abandonner à tout moment... Un fait qui l'étonnait plus que de raison. Pourquoi mettre son nom dans la coupe si c'était pour jeter l'éponge. Ce tournois était certes dangereux, plusieurs fois par le passé il y avait eu de nombreux incidents mais il fallait être stupide pour se porter candidat sans s'être, au préalable, mit dans la tête qu'on pouvait être blessé ou pis. Du moins, c'était son humble avis et il espérait grandement que les deux autres champions, qui se révélèrent toutes deux être des championnes avaient à l'esprit qu'ils ne partaient pas faire une promenade de santé.
Mais bien avant que cette simple idée s'imprègne trop en lui, il se concentra à nouveau sur le discours et en écouta chaque mot. Droit comme un « i », il attendit que le ministre ait terminé avant de tout rassembler pour mieux l'analyser. Les deux choses essentielles qu'il avait retenu étaient qu'ils auraient bientôt un indice et peu de temps, au final, pour trouver les réponses. D'un signe de tête affirmatif qui n'était adressé qu'à lui même Eiji plaça cette information dans un coin de sa mémoire avant de jeter un regard à son directeur.

L'autre chose, presque aussi importante que l'indice était sans aucun doute le choix d'un mentor. Il ne s'y était pas attendu. Bien entendu, il avait clairement compris qu'il allait devoir compter avec le directeur de l'institut, ça semblait logique. Mais de là à devoir sélectionner une tierce personne, là c'était plus étonnant.
Pourtant il n'en montra rien, son visage restant de marbre alors qu'il reposait son regard sur le ministre de la magie. Il n'y avait pas trente-six choix possibles après tout et la logique voulait qu'il choisisse quelqu'un de confiance ou, à défaut, qu'il avait un minimum côtoyé. Hors, il ne voyait qu'une seule personne remplissant ces critères.
Résolu et sans plus réfléchir, Eiji s'avança d'un pas pour prendre la parole.

« Le professeur Ietvilev sera mon mentor. »

Nul besoin de tourner autour du pot pendant un temps infini. Il ne pouvait pas choisir un membre de sa famille et, de toute façon, mis à part son père qu'il n'aurait pas choisi, aucun n'aurait accepté de se déplacer pour ça. Eiji avait voulu mettre son nom dans la coupe, très bien, mais il allait devoir aller au bout sans pouvoir espérer une quelconque aide que ce soit de la part de ses oncles ou de son grand-père. L'autre option aurait aussi été de choisir cette professeur qu'il avait eu en première année et qui enseignait maintenant à Poudlard mais c'était, selon lui, se tirer un shuriken dans le pied. Il ne restait donc que la dernière option et ce fut celle qu'il choisit. Reculant sans sourciller après avoir annoncer son choix et sans vraiment se soucier de l'avis des autres, Eiji attendit patiemment la suite des événements, ses traits toujours aussi fermés comme si le déroulement de cette soirée lui passait totalement au-dessus de la tête.  

https://www.historia-pactum.com/t3163-eiji-n-kurotchkine https://www.historia-pactum.com/t2801-eiji-n-kurotchkine-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2777-eiji-n-kurotchkine https://www.historia-pactum.com/t2855-eiji-n-kurotchkine-o-zouwu-nom https://www.historia-pactum.com/t1519-eiji-kurotchkine#18609
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Entretien avec les champions [31/10/2022]   Entretien avec les champions [31/10/2022] EmptyMer 16 Mai - 17:38

Feat

J'écris en CC0033
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien

Entretient des champions...

La salle des trophées était une petite pièce renfoncée, remplie de vitrine en verre où sommeillaient coupes et médailles en tout genre, témoins d'élèves doués et plein de ressource. Le genre d'élève qui avaient leurs chances si ils avaient prétendus au tournois des trois sorcier... Moi et mes deux nouveaux compagnons (je ne les considéraient pas comme des adversaires, en tous cas pas pour l'instant...), étions-nous ce genre de personne...? C'était une question judicieuse au quelle je n'avais malheureusement pas la réponse... Nous nous tenions tous fièrement. Azur Ombrage et Eiji Kurotchkine était-il aussi fière que moi de représenter leur maison...? En tout cas, ils avaient l'air bien moins stressé que moi...  Madame Maxime aurait-elle préféré une autre élève...? Surement, mais j'avais un potentiel, c'était l'occasion ou jamais de le prouver!  

Sans un mot, sans un mouvement, aussi infime soit-il, j'écoutais le ministre de la magie nous expliquer qu'il n'y avait plus de retour en arrière, sauf abandon. Il était hors de question que je fasse cela, déjà parce que j'allais passer pour une conne, et aussi pour ne pas heurter mon ego sur-dimensionnée...

J'écoutais chaque mot très attentivement, et fut beaucoup surprise lorsque l'on me demanda de choisir un adulte comme mentor... Je fit de grands yeux rond, me demandant qui j'allais pouvoir prendre... Lorsque un nom m'apparut à l'esprit... D'un côté, je savait qu'il serait toujours là pour m'aider et que c'était un allié de choix, cependant, je n'avais pas vraiment envie de lui imposer cela... Surtout qu'il n'était pas de BeauxBâtons, il préférerait sûrement que ce soit la jeune pouffsouffle qui gagne... Tan pis, Alice avait besoin de son chapelier, et moi, j'avais besoin de mon jeune Auror...

-Je... Je choisis Mr Selwyn... Finis-je par dire maladroitement.

Dès lors que l'entretient prit fin, je m'esquivais sans un mot, pour finalement bloquer non loin de la grande salle... Qui allais-je voir...? A qui devais-je parler et potentiellement pleurer sur l'épaule...? Amy et Rose...? Owen...? Thomas...? A bien y réfléchir, je pense que je préférais aller me poser un peu dans le cour, un peu de cette sérénité nocturne ne me ferait pas de mal je pense...

InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Entretien avec les champions [31/10/2022]   Entretien avec les champions [31/10/2022] EmptySam 26 Mai - 20:18

Petite discussion entre amie
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
En mettant son nom dans la coupe il y a plusieurs semaines, la jeune Poufsouffle du nom d'Azur était vraiment loin de se douter que son nom allait sortir aujourd'hui et quelle allait être désigné en tant que championne de Poudlard. Elle avait osé ce geste comme pour se prouver qu'elle en était capable mais ne pensait pas que ça irait jusque là. Maintenant, elle était lié à la coupe par un contrat magique.

Après avoir entendu son nom, elle pu voir plusieurs dizaines de regards se poser sur elle et autant dire que beaucoup ne savait pas gâcher leur déception. Et oui, elle savait bien comment on l'appelait et que la demoiselle était loin d'être apprécié au sein de l'école de Poudlard mais, cela ne lui faisait ni chaud ni froid, elle avait ses amis, et celui lui suffisait amplement.

Elle se concentra alors et pénétra à son tour dans la pièce au fond de la grand salle ou l'attendait déjà les autres participants au tournoi venant tout droit de Durmstrang et de Beaubaton. Elle les salua doucement et patienta pour connaître la suite des événements. A quelle sauce allait  elle être mangé ? Elle serait très bientôt fixé.

Voilà, c'était le début, on leur expliqua ce qui allait se passer, la première tâche aurait donc lieu fin novembre mais pour le moment, les champions devaient choisir dès à présent quelqu'un pour les épauler. La jaune et noir n'eut pas à réfléchir bien longtemps, son choix était déjà fait. Après que les deux autres champions donnèrent un nom, ce ft donc à la fille d'Ombrage de prendre la parole.

Je choisis le professeur Posy-Lewis, répondit alors la jeune demoiselle. Pour elle c'était juste évident de prendre la mère de sa meilleure amie qu'elle affectionnait beaucoup.
code by bat'phanie
Ramsés BorgiaHistoria PactumRamsés Borgia
Ramsés
Exp : 39362
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : Entretien avec les champions [31/10/2022] Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Familier : Entretien avec les champions [31/10/2022] Veaude10
Âge IRL : 24
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 7363
J'aime : 116

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Entretien avec les champions [31/10/2022]   Entretien avec les champions [31/10/2022] EmptyLun 11 Juin - 0:18
Ramsés Borgia
Ramsés Borgia
« La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même. - Harry Potter »
Directeurs et Champions des 3 écoles
Directeurs et Champions des 3 écoles
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. - Harry Potter »
Les noms des Champions venaient d'être tirés. Plus de retour en arrière possible pour eux, désormais, tout le monde le savait ou, tout du moins, s'en doutait. Tu quittas ta place, dans la Grande Salle de l'école anglaise, pour suivre les suivre dans la pièce adjacente. Pour le discours du Premier Ministre, tu allas te placer derrière Celesta Millefeuille, l'élève choisie pour représenter Beauxbâtons durant le Tournoi. Celesta se trouvait être le genre d'élève qui arrivait toujours à faire in extremis de bonnes notes, durant les cours, mais qui pouvait faire mieux, si elle voulait bien se donner la peine de réviser un peu. Pour ce qui était de se débrouiller, tu ne te faisais donc pas forcément de soucis pour elle: tu ne doutais pas une seule seconde qu'elle arriverait très bien à s'en sortir. Mais c'était une gamine. Comme ses deux comparses dans cette aventure, d'ailleurs. Avait-on vraiment le droit d'imposer ce genres d'épreuves à des gamins, même s'ils étaient presque adultes? Tu ne pus t'empêcher d'avoir une pensée pour ce gamin mort, à la fin du Tournoi, en 1995, et qui avait valu le retour du Seigneur des Ténèbres... °Allez, Ramy, tout ira bien, cette fois. Arrête de voir le mal partout!° Et même si, à l'intérieur, ça bouillait, tu gardas un masque impassible, sur ton visage, comme si tu prenais les événements des prochains mois de façon posée et avec sang froid. De toute façon, c'était presque la meilleure chose à faire, non? Les prendre de façon paniqué et en stressant n'allait sans doute pas aider à se concentrer sur leurs épreuves.

Celesta sembla surprise à l'annonce qu'elle avait droit à un mentor - en plus de son directeur d'école. °Encore heureux, d'ailleurs!° Ne pus-tu t'empêcher de te dire. De nom, Selwyn ne te disais rien, mais il y a avait tellement de monde qui gravitait autour de Poudlard, en ce moment, qu'il t'était difficile de mettre des visages à tous les noms et des noms à tous les visages. Et tu n'avais nullement ton mot à dire sur le choix de ton élève, sur ce genre de choix. Tu n'étais que le professeur Borgia, son directeur d'école, et ce n'était pas toi qui allais être projeté dans la fosse pendant les épreuves.
Le choix fait, elle quitta la pièce. Après une hésitation, tu te décidas à la suivre, pour le trouver dans la cour du château. “Tout va bien, Miss Millefeuille?” Tu aurais pu continuer ta route et rejoindre la Grande Salle pour la soirée d'Halloween qui y avait commencé. La laissé un peu tranquille pour - sans doute - se remettre de ses émotions de début de soirée. Mais tu avais besoin de savoir si, déjà, elle tenait le coup d'avoir été choisie comme Championne de Beauxbâtons. Consience professionnelle, sans doute, mêlée d'une certaine inquiétude de ce qui pouvait l'attendre durant les épreuves des prochains mois...
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Entretien avec les champions [31/10/2022]   Entretien avec les champions [31/10/2022] Empty

Entretien avec les champions [31/10/2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1