RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Hello comrad![PV Katherine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Hello comrad![PV Katherine] Empty
MessageSujet: Hello comrad![PV Katherine]   Hello comrad![PV Katherine] EmptyLun 21 Mai - 18:52

Millefeuille
Lucio

Posy Lewis
Katherine

Hello comrad!

Ma classe avait enfin prit fin, les élèves se levaient pour sortir et passer à autre chose durant leur journée. Pour ma part j'étais en train de ranger mes affaires et je me dirigeais, moi aussi hors de la salle de classe pour rejoindre la salle des professeurs.
La journée a été bonne et je n'avais plus cours jusqu'au lendemain normalement, c'était ainsi le dernier cours de la journée. C'est alors qu'en entrant dans la salle je repérais de suite une tête que je connaissais bien. Katherine Posy Lewis, une collègue, professeur de sort et d'enchantement. Nous avions tout les deux fait notre rentrée, en même temps, à quelques jours prêts ce qui nous a permis de nous épauler dans les débuts où nous avions nos -peu nombreuses- interrogations sur l'enseignement à Poudlard.

En ce qui me concernait, j'avais bien réussi à m'intégrer dans l'équipe d'enseignement de l'école et j'avais vu qu'elle aussi s'y était fait. Mais nous n'avions pas eu le temps de communiquer de ça, dû à nos horaires de cours qui ne coïncidait pas la plupart du temps. C'était ainsi mais au moins on se croisait et se saluait dans les couloirs.

Elle était en train de corriger des copies d'élèves, sûrement des devoirs qu'elle a dû donné la fois précédente. Je m'installais alors à la table à côté de la sienne et sortit mes propres copies. Je la regardais, elle était concentrée et je ne pense pas qu'elle ait vraiment remarqué ma présence. Sur le coup je la laissais tranquille.

Après avoir corrigé quelques copies, dont certains étaient excellents quand d'autres étaient un véritable casse-tête à déchiffrer, je levais la tête vers ma collègue. Elle semblait avoir prit une pause, vu qu'elle avait le nez en l'air, dans ses pensées.
Je me raclais la gorge puis lui adressais quelques mots à son attention, mais tout en gardant un grand sourire amical.

- Alors comment sont ses copies? Catastrophiques ou géniales?

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Hello comrad![PV Katherine]   Hello comrad![PV Katherine] EmptySam 7 Juil - 11:54

Hello Comrard
9 novembre  2022 - 16h00

Les jours passent. Je sais que l’échéance de décembre arrive et que bientôt, je devrais annoncer à Leigh-Ann la vérité et que ma vie changera, quelle que soit sa réaction. Cela fait des mois que je tourne les choses dans ma tête pour essayer de trouver la meilleure façon de lui expliquer son adoption, mais je n’ai trouvé aucune astuce miracle. Alors je me réfugie dans le travail, ce qui me réussit plutôt pas mal. Je suis du genre à me surcharger pour ne pas avoir le temps de réfléchir qu’autre chose. Alors aujourd’hui, je suis installée dans la salle des professeurs, corrigeant les dernières copies des 6e et des 7e années, et il y a du boulot. Je soupire légèrement en voyant que pour certains, le cours n’a servi à rien. Je me demande d’ailleurs si ces derniers étaient présents vu le nombre d’absurdités débités au centimètre.

Il est vrai que j’avais parfois du mal à communiquer avec les collègues, du moins, sans être très pragmatique. J’étais capable d’expliquer les choses, d’essayer d’intégrer au sein de l’équipe, mais sortir du professionnel était très compliqué. Il y avait bien Mélissandre et Ariana, mais ce n’était clairement pas la même chose. L’amitié que j’avais créé avec ces deux personnes étaient tout simplement étonnante, mais j’y trouvais mon compte, moi qui étais plutôt réputée pour être plutôt distante.

J’avais la tête levée lorsque tu t’adressas à moi. Je t’avais salué rapidement lorsque tu étais entré mais je n’avais pas vraiment sorti la tête de mes parchemins. Je te souris alors légèrement:

”Je ne sais pas si c’est le début d’année qui fait cela, ou si c’est simplement qu’ils se sont transformés en scrouts à pétard, mais c’est absolument pitoyable … Ecoute-moi ça. Pour lancer un sortilège informulé, il faut pincer ses lèvres pour être sûr de ne pas parler ... “

Je soupire puis je commence légèrement à pouffer de rire.

”Tu dois bien avoir aussi quelques petites perles dans tes parchemins ? Il me reste une dizaine à corriger, je veux bien que tu me détendes un peu avec quelques aberrations !”

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Hello comrad![PV Katherine]   Hello comrad![PV Katherine] EmptyDim 5 Aoû - 0:20

Millefeuille
Lucio

Posy Lewis
Katherine

Hello comrad!

J'avais réussi à attirer son attention, ma collègue avait relevé la tête pour me regarder amis également pour me répondre. Lorsqu'elle me lit la réponse d'un de ses élèves, je ne pus m'empêcher de pouffer de rire. A croire que les cours que nous fournissons ne sont écoutés qu'à moitié par la moitié des élèves présents en classe. Je ne tardais pas à lui poser la question, histoire de savoir si elle avait à faire avec des jeunes encore un peu maladroits avec ce type de question ou bien au contraire avec des plus vieux qui ont été nullement attentifs durant son cours. Le premier cas pouvait être pardonnable, le second peu ou pas du tout. Sa réaction face à cette copie ne m'avait pas non plus surprit, c'est la directrice de la maison Serdaigle, je trouve ça normale qu'elle soit exigeante, surtout si cet élève est de sa maison.

- Parfois je me demande s'ils le font exprès ou s'ils se trompent pour de vrai...

Puis elle me demandait si, moi aussi, j'avais des perles dans mes copies. Et par la barbe de Merlin j'en avais eu... Je décidais à lui en raconter quelques unes que j'avais pu entrevoir dans certaines copies de mes "charmants" élèves.

- Et c'est peu dire que j'en ai eu. En général ils font des efforts mais parfois je me demande vraiment ce qu'ils font dans ma classe. Par exemple un élève m'a dit que le Veracrasse était une créature dangereuse car elle ressemblait à une sangsue. Ou encore un élève qui m'a noté dans sa copie que l'hippogriffe peut être chevauché comme ça sans politesse ou quoi que se soit comme un vulgaire canasson. Je te jure j'aurai aimé le voir face à cette créature, juste pour qu'il comprenne à quel point cette réponse est stupide et dangereuse.

MessageSujet: Re: Hello comrad![PV Katherine]   Hello comrad![PV Katherine] EmptyLun 6 Aoû - 21:18

Hello Comrard
9 novembre  2022 - 16h00

Ca , pour être exigeante je l'étais. Mais je savais aussi que les sorciers devaient apprendre et cela prenait du temps. Mais quand ce genre d'absurdité venait d'un élève de 7e année, c'en était trop. Je levais les yeux au ciel, tout en t'expliquant ce qui m'exaspérait, et j'hochais positivement la tête lorsque tu me rétorquas que tu te demandais s'ils le faisaient exprès. J'avoue, je me posais la question moi aussi. Je levais alors les yeux en haut du parchemin, regardant enfin le nom de la personne, ou plutôt de l'élève qui avait écrit cette idiotie.

"Non mais ... Ca vient quand même d'un élève qui souhaite être auror dès l'an prochain ! Non, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais dans tous les cas, c'est juste hallucinant. Je commence presque à perdre foi en notre futur, vois-tu ? Rassure-moi, nous n'étions pas ainsi, plus jeunes ?"

Oh, tu étais bien plus jeune que moi ! Mais tu semblais être quelqu'un qui avait les pieds bien sur terre. Tu me racontas avec quelques petites perles et je ne pus m'empêcher de secouer la tête de gauche à droite en entendant le terme de vulgaire canasson.

"Ca, c'est le genre de gamin, tu l'emmènes faire un tour dans la forêt interdite, il se fait dessus ... Quant au veracrasse ... Penses-tu que la petite ait eu une expérience des sangsues ?"

Je ris légèrement à ma propre blague et je posais plume et encrier sur la table, tandis que je me levais pour me faire un thé.

"Tu veux quelque chose ? Dis-moi, Celestia, la championne de Beauxbâtons, elle est de ta famille ou je me trompe ?"

Si tel était le cas, j'avais envie de savoir comment tu vivais son rôle, comme moi je devais le faire avec Azur, qui, même si elle n'était pas ma fille légalement, passait ses vacances et la plupart de son temps avec Leigh-Ann et moi-même.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Hello comrad![PV Katherine]   Hello comrad![PV Katherine] EmptyMer 12 Sep - 17:29

Millefeuille
Lucio

Posy Lewis
Katherine

Hello comrad!

Je voyais bien que mes anecdotes touchaient ma collègue, surtout en voyant son visage effaré. De suite elle s’inquiétait pour l'avenir, l'avenir de ces jeunes qui détermineraient également, en quelque sorte, le nôtre. Je ne pus que rire un peu tout en la rassurant également sur nos situations lorsque nous étions à l'école à la place de ces jeunes qui ne semblent pas être aussi attentifs que nous à leur âge.

- Si je peux te rassurer, j'avais l'impression que nous étions un peu plus concentré sur nos études, enfin pour une grande majorité d'entre-nous. Mais quelque chose me dit que si nous arrivons à stimuler leur intérêt pour mêler ça à nos cours ils seront tout attentifs et éviterons à l'avenir de sortir de telles idioties... Enfin après il faut savoir comment capter intégralement leur esprit pendant les cours.

Je n'étais pas aussi strict que Katherine, mais au vu des réponses de mes élèves j'avais plus peur qu'ils en viennent à se blesser ou même à blesser les créatures qu'ils pouvaient rencontrer. Puis elle me suggérait alors que l'élève s'étant trompée les Veracrasses avait eux des mésaventures avec des sangsues.

- Je ne sais pas mais ce n'est pas une raison d'écrire de telles choses. Si elle avait écouté avec attention mon cours elle aurait entendu que j'ai dit que les sangsues et les veracrasses sont des créatures différents.

Je soupirais un peu en haussant les épaules. Katherine me proposait de boire quelque chose je lui sourie en lui répondant avec un grand sourire et sortant moi-même mes affaires pour corriger les

-Je veux bien du thé s'il te plait...

Puis j'eus un frisson désagréable lorsque ma collègue mentionnait ma "super" cousine. Je soupirais un peu plus, pourquoi on devait toujours parler de cette gamine? Ah croire que tant qu'elle était ici je devrais m’accommoder d'entendre les gens me parler d'elle...

-Oui... C'est ma cousine... Mais je ne la fréquentes pas plus que ça. Nous sommes mieux chacun de notre côté, on ne s'est jamais bien entendu je dois t'avouer...

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Hello comrad![PV Katherine]   Hello comrad![PV Katherine] Empty

Hello comrad![PV Katherine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1