RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33263
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année] Empty
MessageSujet: Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année]   Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année] EmptyMer 23 Mai - 23:56
Bienvenue en cour de potion !Melissandre &
les 1è à 3è années
Bonjour à tous, avant de commencer ma classe, voyez si vous avez penser à passer par les inscriptions à mon cour et ce, quel que soit votre année.

Bien commençons. Pour ce début d’année nous allons commencer par les bases de cette matière. Avant toute chose, je vais vous expliquez comment va fonctionner mon cours. Il se sépare en plusieurs partie ;

¤ Votre arrivée en cours, qui devra se faire à la suite de ce poste, si votre inscription au forum c’est fait une fois le cours déjà avancée, vous le reprendrez en cours de route, comme si vous y étiez depuis le début,

¤ Je regroupe pour le moments plusieurs années ensemble, j’ouvrirais 1 sujet par trimestre (en me basant sur la chronologie du forum), ce cours ci par exemple ce déroule pendant le 1er trimestre de l’année 2022, donc de septembre à décembre,

¤ Les cours de potions, à savoir qu’il s’agira de leçon, pendant ses leçons, je poserais des questions relatives au cours, chaque élève répondra uniquement à 1 question pour laisser sa chance aux autres, c’est au plus rapide à répondre,

¤ La concoction de potion, vous aurez les instructions directement dans mon message sur la potion à fabriquez qui sera directement en relation avec le cours. La fabrication de potion en fonction de son niveau vous demandera plus ou moins de mots dans votre RP et devra ce résulté par un lancement de dés (le dés préparation de potion, quand vous prévisualisez le message, vous avez le choix des lancés de dés), ce dé déterminera la réussite de votre potion,

¤ Les Quizz à me rendre par MP uniquement.

¤ Vos résultats au cours précédent :

> @Paige Weasley :
Écrit : Optilmal (18/20)
son devoir:

Préparation : Effort Exceptionnel (15/20)
Gains : 35 exp & 50 points pour serdy

> @Yulian N. Stroganov :
Écrit : Troll (0/20)
Préparation : Acceptable (12/20)
Gains : 11 exp

> @Lola Weasley :
Écrit : Troll (0/20)
Préparation : Acceptable (12/20)
Gains : 11 exp / -20pts pour serdy (devoir non rendu) / +15pts pour serdy (acceptable)

N’hésitez pas à m’envoyer un hibou si vous avez la moindre question. Nous pouvons à présent commencer le cours. Je vous laisse donc vous installer dans ma classe. Le 15 juin je posterais la suite du cours.
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année]   Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année] EmptyJeu 24 Mai - 9:46
Cours de potion

Paige & Co'
9 Novembre 2022 ¤ Poudlard

Ce jour là, je me rendais en cours de potion. Comme à mon habitude de petite fille qui se voulais parfaite, j’étais en avance et la première devant la porte de la salle des potions. J’attendais presque dix minutes avant de voir d’autres élèves arrivés. Et cinq de plus avant que notre professeur, Miss Vablatsky, vienne nous ouvrir la porte.

La première chose que je fis en arrivant, c’était de regarder nos résultats concernant le devoir maison à rendre par hiboux et la préparation de remède contre les furoncles. J’étais déçue de ma note en travaux pratique, bien que celle à mon devoir maison me rendais particulièrement heureuse. Je savais déjà ce qu’allait contenir la lettre pour mon père ce soir !

Je m’assis au premier rang, devant le bureau du professeur, comme à mon habitude. Si on peut appeler ça comme ça, étant donner que ça ne faisait que trois mois que je parcourais les couloirs du château. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’elle me suivrait jusqu’à ma dernière année. Je sortais parchemins et plume et ordonnais mes affaires avec grand soin en attendant que le cours du professeur Vablatsky commence. Et en attendant, je vérifiais, comme trois fois par jours, que je n’avais oubliée aucun devoir à faire pour les semaines à venir.

© codage par cassou.
Revenir en haut Aller en bas

Cours de Potion : potion d'amnésie [1è à 3è année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1