RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Forfait mobile sans engagement 200 Go en France + 15 Go en UE
15 € 25 €
Voir le deal

Partagez

Abracadabrantesque ! [PV Rosie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Abracadabrantesque ! [PV Rosie] Empty
MessageSujet: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] EmptyVen 11 Nov - 23:34

「Le génie est avoir du talent tout le temps, le talent est avoir du génie de temps à autre, l’intelligence, est savoir qu’on ni l'un ni l'autre.」

Oriana & Rose
L’effervescence de la rentrée, la bonne odeur des nouveaux livre et des plus vieux, l'excitation de retrouver ses camarades, ses amis et même ceux que l'ont aime moins. Poudlard était comme une seconde maison pour bon nombre de ses élèves et je ne dérogeais pas à la règle. Cela faisait quelques jours seulement que nous avions fait notre trajet à bord du Poudlard express pour la rentrée, une semaine complète ne c'était même pas encore écoulé. J'avais été très satisfaite de mes résultats au BUSES, bien sur Mrs Riddleton nous avait fait tout un speech sur l'importance crucial de ses deux dernières année d'études jusqu'au ASPIC, du pipi de chat qu'avait été nos cours jusqu'à présent et que les choses sérieuses commençais maintenant. Et tous ça, avant de nous demander la liste des cours que nous avions choisit de poursuivre pour la 6è et 7è année. Je me demandais si chaque directeurs de maison avaient eu pour ordre de nous mettre un sacré coup de pression. J'avais cru qu'une de mes camarades de classe allait même tomber dans les vapes à l’entendre parler. Pour ma part, j'étais plutôt confiante. Je savais très bien ce que je voulais faire de ma vie. Je le faisait déjà avec mes petits moyen.

Aujourd'hui par exemple ; j'avais deux heures devant moi avant le prochain cours qui d'ailleurs était l'un de mes favoris ; l'Alchimie. C'était non seulement parce que cette matière tout comme les potions me passionnais, mais aussi grâce à mon binôme. Depuis plusieurs année nous restions côte à côte car sans mauvais jeu de mot, nous avions une super alchimie en travaux commun ! Mon imagination avec son esprit pragmatique nous amenais toujours de très bon résultats. Rose savait que j'avais commencer mes petites expérience en solitaire il y à deux ans, lors de notre 4è année. Au début elle m'avait réprimander en raison du danger que ça pouvais représenté, mais à mesure du temps, elle s'y était faite. Et elle était un peu ma petite voix de la confiance qui m'empêchais de commettre un suicide ou de faire sauté l'école quand je me laissais emporter.

Et aussi prévisible que ce soit, aujourd'hui déjà je monopolisais une salle de classe désaffecter qui n'avais plus servis depuis la grande guerre des sorciers. Un chaudron fumant trônais au centre de la pièce. Retourner je fouillais de mon nécessaire à potion. Mes cheveux quelques peu ébouriffé et de large lunette de protection sur les yeux, je ressemblais presque à ses docteurs fou des film moldu. Et le fait que je marmonne pour moi même n'arrangeais rien...

« une goutte d’essence de dictame, trois petite branchette de prunier des Andes, une noix de botruc écrasé... Si la dictame à une réaction au prunier, la noix devrais y ajouté un effet effervescent et... »

À peine audible j'étais dans un état de concentration particulièrement avancée. Jetant les ingrédient avec précaution dans ma marmite, touillant tantôt dans les sens des aiguilles d'une montre, tantôt à l'inverse. Sans oublié de compté les tours que je faisait avec ma louche, m'aidant par moment de ma baguette...
Abracadabrantesque !
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] EmptySam 12 Nov - 19:43
ABRACADABRANTESQUE.ORIANA&ROSE;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

Les yeux dans le vague, une main posée sur le livre et l’autre sur la plume je lisais et notais dans un même temps tout ce qui me semblait intéressant. De temps à autre, mes lèvres se levaient inconsciemment, signe que j’avais fait une bonne découverte et d’autres fois je fronçais machinalement les sourcils ce qui, cette fois-ci, ne traduisait rien de bon. Mes cheveux étaient attachés, serrés à l’extrême pour être sûre qu’ils ne viendraient en aucun cas me déranger tandis que, à l’autre bout de mon corps, mes pieds faisaient des allers-retours sous ma chaise, s’entrechoquant parfois l’un avec l’autre. Pour autant, j’avais l’impression d’être totalement immobile tant ces maigres gestes étaient automatiques ; ils étaient devenus un signe de stabilité. Ma main tomba en bas à droite de la page et je fis glisser mon doigt entre celle-là et celle qui suivait avant de rabattre brusquement la page en question.

Tout d’un coup, un gloussement se fit entendre. Ma main s’arrêta, mes pieds cessèrent de bouger et mes yeux virevoltèrent dans toutes la pièce pour voir qui avait osé me déranger et nuire à la quiétude ambiante de la bibliothèque. Après tout, je n’étais pas la seule victime de ce stupide gloussement. Il ne me fallut pas longtemps pour repérer un groupe de Gryffondor, de troisième ou quatrième année qui trouvaient visiblement leurs devoirs amusants. Bien, si cela les faisait tant rire je pouvais aussi demander à leur professeur de leur en donner plus… Un deuxième gloussement retentit, plus fort cette fois-ci et j’aperçus avec joie les regards agacés d’autres élèves ; je n’étais donc pas la seule personne censée. D’ailleurs, avant même que je ne prenne le temps de leur faire savoir ce que je pensais de leur comportement la bibliothécaire accourut et les mit dehors. Visiblement ce n’était pas la première fois que cela arrivait. J’observai leur visage pendant qu’ils partaient pour mieux pouvoir les éviter les fois prochaines. Je connaissais ce type d’élèves, ils allaient recommencer.

Toutefois, ils m’avaient déconcentrée et je ne tardais pas à découvrir que j’avais maintenant beaucoup plus de mal à travailler. De toute façon, l’année n’était entamée que depuis quelques jours et je n’avais pas énormément de travail – malheureusement. Je reposai donc mon livre sur l’étagère, glissai toutes mes affaires dans mon sac après avoir consciencieusement vérifié que mon pot d’encre était bien fermé et je pris la poudre d’escampette. J’avais encore plus d’une heure devant moi avant mon prochain cours et, à défaut de la passer dans la bibliothèque j’allais essayer de trouver Oriana, mon binôme d’alchimie qui, la connaissant, devait être en train d’essayer une nouvelle potion. D’ailleurs je la connaissais tellement bien que j’étais presque sûre qu’elle se trouvait dans la salle abandonnée du rez-de-chaussée. C’était un lieu parfait pour essayer de nouvelles potions dans la discrétion. Il ne me fallut pas plus de quelques minutes pour arriver devant la porte que je poussais sans prendre la peine de m’annoncer – de toute façon, si Oriana n’y était pas, personne ne devait s’y trouver. Les élèves étaient rarement attirés par cette salle si déjà ils savaient qu’elle existait.

« … Et ne pas oublier de tourner trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre », conclus-je en m’approchant elle et en comprenant la fin de son murmure. Tout le monde savait que la noix de botruc écrasé avait tendance à exploser si on ne tournait pas rapidement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. « Qu’est-ce que tu essayes de faire ? », demandai-je en m’asseyant à ses côtés et en jetant un coup d’œil à son chaudron. « Tu ne fais pas exploser le château hein, continuai-je en me penchant en avant pour sentir la fumée qui sortait du chaudron. Tu as mis du prunier ? Tu n’as pas oublié que la dernière fois où tu as mis du prunier on a failli se retrouver à l’infirmerie pour une semaine parce que tu n’avais pas pris en compte sa réaction corrosive avec les queues de rats… »

Avec Oriana je me méfiais. Elle était géniale, intelligence, inventive et tout ce qui fallait pour les potions mais parfois elle n’avait pas vraiment les pieds sur terre et ne comprenait pas le sens du mot danger. C’était d’ailleurs assez visible lorsqu’on regardait la salle, tout était sorti alors que certains ingrédients pouvaient être très dangereux au contact d’autres.

code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] EmptyLun 28 Nov - 12:42

Mise en danger du rp
Je t'en pris répond moi ♫
«Mise en danger pour cause d’inactivité »

Attention ce rp n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours , si la personne concerné ne répond pas, le sujet sera archivé d'ici une semaine.

En cas de problème ou d'absence veuillez a prévenir le STAFF dans la rubrique concerné et vos/votre partenaire de Rp par mp.

100x100

délai

15 jours pour répondre à un sujet.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

© Narja - Never-Utopia

MessageSujet: Re: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] EmptyMer 30 Nov - 10:08

「Le génie est avoir du talent tout le temps, le talent est avoir du génie de temps à autre, l’intelligence, est savoir qu’on ni l'un ni l'autre.」

Oriana & Rose
Je sursautais... Rose Weasley, une de mes amies que j'estimais le plus venais d'entrée dans la pièce, annonçant son arrivée en me rappelant de ne pas oublier de touillé mon chaudron. Chose faite à l'instant justement.

« C'est fait, j'ai juste fait deux tour de plus pour changer l'effet pâteux en une sorte de crème onctueuse. Tu me passe la patte de gecko s'il te plait ? »

Lui répondis-je avec un sourire complice avant qu'elle ne m'interroge sur le projet que j'avais sur le feu, au sens littéral. Rose était un peu la personne qui m'empêchais de finir à Sainte Mangouste, ou a envoyer bon nombre de mes camarades là bas. C'est vrai que j'avais souvent tendance à me laisser emporté quand j'étais concentré. J'étais tellement prise par le décors de la pièce, laisser tel quel par la direction après le départ du centaure Firenze et ma passion pour les potions, que j'en oubliais toute notion de temps, de lieu et de danger. C'est là que la Serdaigle intervenais... Souvent au bon moment d'ailleurs pour réparer mes conneries avant même qu'elles n'aient lieu !

« Oui t'en fait pas, j'ai ajouter des pétales de Symphonia du Brésil pour être sûre. Par contre après la pattes de Gecko je me demande si je ne vais pas rajouté un peu de racine de Pimprenelle, juste pour un effet … pétillant ? J'essaie de faire une potion d'apprentissage, pour boosté la capacité à apprendre pendant quelques heures. »

J'anticipais déjà son regard réprobateurs et ses reproches et poursuivis.

« Non ce n'est pas pour triché aux examen, je pense la garder pour moi. Mais avec un tel brevet, je pourrais peut être gagner le concours d'espoir en potion de la Gazette des sorcier. L'année prochaine c'est la dernière année, si je veut être prise comme apprentis Alchimiste et Potioniste, il faut que je remplisse un peut mes références académiques. »

Terminais-je en ayant perdu un peu de ma concentration via cette conversation nouvelle, ce n'étais pas forcément le bon moment pour ça. Après avoir écrasé la patte pour la réduite en poudre et ajouté les racines, j'avais extrait le jus d'une grenade hongroise... Grave erreur dont je me rendis compte au moment même ou je la faisait...

Un « PAF » sonore ce fit entendre, le liquide boueux à l'intérieur du chaudron ce mis à faire des grosses bulles avant de commencer à s'animer, comme si il prenais vie de lui même. La substance à l'origine d'une couleurs boueuse et violette commençais sérieusement à ressembler à un trip au crack. On aurait dit un arc-en-ciel de couleurs ternes continuellement en mouvement. La chose visqueuse commença à sortir du chaudron. Je reculais vers le mur, tirant Rosie avec moi et sortis ma baguette.

« Incarcerem ! »

Dis-je. Dès lors, la créature pris feu quelque seconde, mais semblant ce nourrir de la chaleur elle ce gonfla un peu plus.

« crotte normalement le feu met fin aux effet de la grenade ! »
Abracadabrantesque !

MessageSujet: Re: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] EmptyDim 4 Déc - 22:44
ABRACADABRANTESQUE.ORIANA&ROSE;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

Observer Oriana n’était pas seulement intéressant, c’était nécessaire si l’on voulait survivre dans la même pièce qu’elle. C’est pourquoi je ne fus que légèrement rassurée en entendant sa réponse. La catastrophe était évitée. Pour l’instant. J’attrapai la patte de Gecko et la tendis à Oriana à sa demande. Je gardais toujours un œil sur son chaudron. Lorsqu’elle reprit la parole mes sourcils se froncèrent presque instinctivement. La racine de Pimprenelle ? Mauvaise idée. Mais n’eus pas le temps de le lui dire que, déjà, elle m’expliquait à quoi aller servir sa potion. Et là, ce n’était plus une mauvaise idée c’était carrément une très très mauvaise idée. D’ailleurs, cela dut se voir sur mon visage car la Gryffondor se dépêcha de m’expliquer les raisons d’une telle invention.

Je comprenais. En partie du moins. Je comprenais pourquoi elle souhaitait inventer une nouvelle potion mais, enfin, pourquoi celle-là ? Qu’y avait-il de merveilleux à permettre aux générations suivantes de sorciers de travailler encore moins qu’ils ne le faisaient ? C’était stupide ! Toutefois, la voix d’Oriana semblait montrer que c’était quelque chose d’important et de préoccupant pour elle. Pas que cela allait m’empêcher de lui dire ce que je…

PAF. Je sursautais, j’avais lâché le chaudron des yeux trente secondes le temps de lui faire des gros yeux et la voilà qui faisait des bêtises ! Ce n’était pas croyable ! Une sorte de masse visqueuse, gluante, colorée, et totalement incroyable pour quelqu’un qui ne l’avait pas sous mes yeux, commençait à sortir du chaudron. Oriana réagit en premier, me tirant avec elle au fond de la salle. Elle tenta un sort ce qui me fit encore froncer les yeux – ce n’était pas avec ça qu’elle allait résoudre le problème.

« Non, répliquai-je, pas si elle a été en contact avec une patte de Gecko. »

J’avisai les affaires de mon amie à quelques pas de moi. Je franchis la distance d’un coup, laissant Oriana sur place. Je fouillais des yeux les divers ingrédients qui s’y trouvaient encore. Faites qu’elle en ait… Ah ! Une feuille de platane et du jus de citron – un classique des potions qu’on méprisait à tort. Je revins rapidement Oriana et je lui mis la feuille de platane dans les mains.

« Imbibe la feuille de jus de citron et va la mettre dans le chaudron, ça devrait calmer cette chose que tu as créée. »

Il n’était pas question que je me rapproche alors que c’était son erreur. Et puis, c’était sa potion, c’était à elle de s’en occuper. Pour l’avoir déjà fait je savais que si ça ne résolvait pas tout à faire le problème cela allait au moins grandement le diminuer. En attendant, il fallait trouver une solution définitive.

code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] EmptyMar 27 Déc - 15:22

Oriana & Rose
La catastrophe avait été inévitable. À trop laissée mon imagination prendre le dessus, je faisais une belle bourde. Rose alla fouillée dans mes petites réserve et me présenta une feuille de jus de citron. En m'indiquant de l'imbibée avant de la plonger dans le chaudron. Bien sur cette astuce diminuais ma faute, mais ne l’effacerais pas complètement. Je m’exécutais tout de même et au moment même ou je lançais la feuille dans la mixture, le blurp explosa en milles petit blurp au quatre coin de la pièce. J'y ajoutais un demi crin de sombral et ses petites chose visqueuse ce transformèrent en petit peluche aux grand yeux couleurs arc-en-ciel.

« Bon, c'est pas une potion de réussite, mais je les trouves super mignon pas toi ? »

Dis-je avec un sourire d'excuse. Je ramassais un, pas très loin de moi et commençais a caresser sa fourrure, il était très affectueux.

« soit je les remet dans le chaudrons et ils disparaissent, soit je les garde et peut être même les distribue ? Le truc c'est que vue leurs composition, si on les met en relation avec du liquide comme de l'eau je pense qu'il seront moins... sociable ? »

Je le déposais sur mon épaule et rangea ma baguette dans ma chaussette gauche. Je sortis une petite boite en bois et commençais à les ramasser un par un pour ranger les petite peluche qui me fixais toutes de leurs yeux brillants.

« Tu as eu ton entretien de rentrée pour le projet professionnel ? Tu as dit quoi ? »

Je finissais de tous les y mettre et posais la boite prêt de mes ingrédients que je commençais à trié et à ranger également avant de vidé complètement mon chaudron, j'avais fait assez d'expérience pour la journée... La prochaine fois j'écrirais ma recette sur parchemin avant de directement me lancer à l'aveugle.
Abracadabrantesque !
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Abracadabrantesque ! [PV Rosie]   Abracadabrantesque ! [PV Rosie] Empty

Abracadabrantesque ! [PV Rosie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1