RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Hocus Pocus ! [ft. Loëlyne] Anneau10

Partagez

Hocus Pocus ! [ft. Loëlyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Hocus Pocus ! [ft. Loëlyne] Empty
MessageSujet: Hocus Pocus ! [ft. Loëlyne]   Hocus Pocus ! [ft. Loëlyne] EmptyVen 11 Nov - 23:56

「On apprend plus d'un bon savant en fureur que de vingt tâcherons lucides et laborieux.」

Oriana & Loëlyne
Dès la première journée de cour j'avais la chance d'avoir une période de libre en pleine après midi ! Et c'était tant mieux puisque le soleil était toujours présent et réchauffais le parc paysager de Poudlard ou j'avais décider de m'installer avec mon livre de sortilège pour réviser quelques sort appris lors des années précédentes. J'avais pris un petit boursouflet que j’affectionnais et avec qui je jouais entre deux, je l'avais d'ailleurs surnommée « sam ». Il était d'une jolie couleurs violette et était aussi doux qu'on puisse l'imaginé. Je l'avais sur l'épaule quand je décidais de lancer un petit « incarcerem » sur une bûche morte qui me faisait face. Le sort eu l'effet escompté.

La petite voix en mon fort intérieur, celui qui faisait mon côté exploratrice, m'intimais d'essayer de changer un peu la formule pour voir ce qui allait ce passée. C'était tout moi, toujours à essayer de découvrir de nouvelles formules magiques, de nouvelles potion. C'était mon rève d'en faire mon métier. J'adorais la découverte, cette petite joie mêlée de fierté quand une expérience tournais bien et qu'on parvenais au résultat escompté. Mais généralement, ça prenais du temps et pouvais être particulièrement dangereux ; pas seulement pour moi, mais pour ceux qui ce trouvais autour de moi aussi. C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais installer dans un coin du parc ou j'étais certaine d'être seule. De toute façon les élèves qui me connaissais ne s’aventurait jamais à rester près de moi dans les moments ou on pouvais me qualifier de « savant fou ». En deuxième année par exemple, j'avais fait brûlé les sourcils de Loëlyne, une Serpentard de mon année. Je crois qu'elle ne m'avait jamais pardonnée, surtout en raison des rires de nos camarades. Je m'était excusée bien sur, mais certaines filles ont le dons d'être particulièrement rancunière.

Toujours face à ma bûche, je tentais quelque chose de nouveau, à mes risques et péril. Je n'avais aucune idée de l'incidence que ce sort « arrangée » a ma sauce aurait. Avec un peu de chance, ça ne m’exposerais pas au visage.

« Incarceremus totalumum »

Dis-je en pointant la bûche de ma baguette. D'où cette idée me sortais ? Bonne question, elle était récurrente avec moi. Un jet gluant vert sortis de ma baguette et alla sur le morceau de bois qui ce mis à tremblé avec vigueur avant de devenir tous vert et d'explosée en répandent une substance verdâtre et malodorante partout dans un grand bruit sonore, y compris sur mes chaussure et... Les cheveux d'une rouquine qui passais par là au mauvais moment... Crotte encore Loëlyne... Elle allait vraiment finir par croire que je le faisait exprès... Bon... ce sort n'était clairement pas au point puisque ce n'était pas du tout ce que j'avais imaginée... Je voulais juste mettre le feu à la bûche qui ferait des dessins avec la fumée... C'était ratée ! Je me mordis la lèvre inférieur en regardant la rouquine qui pour sûre allait être furieuse....
Hocus Pocus !
Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus ! [ft. Loëlyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1