RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Partagez

Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] Empty
MessageSujet: Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3]   Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] EmptyLun 28 Mai - 11:04

Mon ami d'hiver...
Fourchelang ¤ Pallier 3

Little Hangleton, 23 Décembre 2020 - 18h30

Ça faisait six mois que j’avais appris que j’étais capable de parler au Serpent. Ma mère et moi avions eu une discussion très sérieuse concernant le fait que je devais garder ce « dons » pour moi et n’en parler à personne en dehors de mes frères et elle. Pas même mes meilleures amies et notamment Sutton à qui j’avais l’impression de mentir. Alors je me confiais à un petit journal à la reliure verte et argent que je cachais dans ma chambre au manoir.

Les vacances de Noël avaient commencé, il faisait particulièrement froid cet hiver et la neige avait recouvert la pelouse du domaine. Les arbres du bois avoisinant, dépourvue de feuille pour la plupart, sauf bien sur les larges sapins étaient eux aussi recouvert d’un manteau blanc immaculé. Ma mère s’attelais dans la cuisine et le salon à beuglé des ordres à notre elfe de maison, nous recevions nos cousins, cousines oncle et tante le lendemain soir pour le réveillons.

Mon plus grand frère était dans sa chambre en train de travailler sur je ne sais quoi de super important et Jan lui était partie faire des courses sur le chemin de traverse avec ses potes. Je m’ennuyais fermement dans ma chambre toute seule. En plus je venais de me disputer avec maman, ce qui m’avait laissé une belle marque rouge sur le joue, dû à la gifle que je m’étais prise. J’y était habituer, Jan n’était pas toujours là pour prendre ma défense quand maman pétais son câble.

Je décidais donc d’enfiler un manteau par-dessus ma robe noir à col blanc. Je remontais mes chaussettes montantes jusqu’à mi-cuisse et enfilait des bottes qui m’arrivais jusqu’au genoux. N’oubliant pas de mettre des gants et un serre-tête assorti à ma tenue, je me faufilais jusqu’à la porte de la véranda pour me faire la malle et aller marcher un peu. Comme n’importe quelle sorcière, j’avais pris ma baguette bien sûre, que j’avais coincé dans ma botte gauche. Pas dans le but de l’utiliser, je connaissais la loi des sorciers concernant l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle, mais parce que je me sentais rassurée de l’avoir avec moi.

Je marchais ainsi jusqu’au bois, laissant des petites traces de pas dans la neige tout le long du chemin que j’empruntais. Je pensais à mon père, à mes frères et à l’injustice dont faisait preuve ma mère à mon égard. Puis mes pensées déviaient vers Sutton, Jessica et … Tasha. Jusqu’à ce que j’atteigne une petite clairière. Je me laissais tomber sur une souche elle aussi recouverte du manteau blanc de l’hivers. Des frissons me faisait trembler. Mais je me fichais du froid. Je restais la tandis que la nuit commençait à tomber, quand j’entendis des bruits dans les fourrées avoisinant qui me firent sursauter.

Je me levais et attrapais ma baguette d’If dont le cœur était un croc de Basilic, chose qui avait pris tous son sens depuis que j’avais découvert ma capacité à parler aux serpents. Ce fus d’ailleurs une petite couleuvre à collier qui pointa le bout de son « nez ». Je me détendis en voyant le serpent et me rassit.

Qu’est-ce que tu fais là toi ? Il ne fait pas trop froid pour toi ici ?

Lui dis-je en tendant mes bras alors que le serpent glissait à ma rencontre. Entendant ma propre voix emmètre un sifflement étrange qui n’avais rien à voir avec de l’anglais. Étrange situation sans doute. Pourtant, je n’avais pas peur de ses animaux, depuis petite je les trouvais même mignons, amicaux. Au moins maintenant je comprenais la raison de cette bizarrerie.

« Je me suis perdu. Je crois que je vais mourir ici »

Me répondis l’animal. Je fus prise d’empathie pour lui et le laissais grimper le long de mon bras pour venir le mettre au chaud sous mon manteau.

Je ne te laisserais pas mourir ne t’en fait pas, tu vas rentrer avec moi.

Dis-je au serpent avec une pointe d’affection dans la voix qui ne m’étais pas familière, puisqu’elle se faisait relativement rare, même avec mon entourage. Je me levais et repris le chemin inverse tout en continuant à papoter avec mon nouvel ami. Je lui demandais si ça lui arrivait souvent de parler avec des gens comme moi, il me répondit que non. Je lui demandais s’il n’avait pas peur de moi, il me répondit en me posant la même question. Les minutes passèrent vite, bien qu’il me fallu bien une heure pour retrouver le chemin du manoir dans la pénombre.

Quand j’arrivais dans le jardin du manoir, m’avançant vers la porte de la véranda, celle là même par où je m’étais échapper de ma triste journée, ma mère m’y attendais telle une véritable furie.

« Où étais-tu passée Morgane ?! Qu’est-ce qui t’a pris de partir comme ça alors qu’il fait nuit ! »

Qu’est-ce que ça peut bien te faire !

Elle me barra la porte de l’entrée, je tentais de cacher discrètement mon nouvel ami pour qu’elle ne le voit pas, mais je ne fus pas assez discrète.

« Qu’est-ce que tu caches sous ton manteau ? Qu’est-ce que tu as fichu Morgane ?! »

Rien, j’ai juste froid, fiche-moi la paix !

Une nouvelle gifle, puissante. Je me retrouvais les fesses sur le sol avec les paumes des mains endoloris parce que j’avais essayé d’amortir la chute. Mon nouvel ami sortis de mon manteau en claquant sa gueule d’un air menaçant à l’encontre de ma mère, il voulait simplement prendre ma défense.

Non !

« Mais tu es complètement folle ma pauvre fille »

« Laisssse la traaanquille ! »

Fiche lui la paix !

« Pas de ça chez moi ! »

La baguette de ma mère avait fendu l’air avec une tel rapidité que je n’avais pas eu le temps de comprendre ce qui venais de se passer. La seule chose que je savais c’était que j’étais recouverte du sang de mon ami. Ma gorge ce serra et des larmes brûlante roulèrent sur mes joues. Je le pris tout contre moi et le serra mais ma mère l’attrapa avec force pour balancer le cadavre de l’animal au loin.

« Va te débarbouillée maintenant, tu n’es pas présentable ! »

Tu es un monstre !

Lançais-je avant de bousculer ma mère pour entrée dans la maison et courir me réfugier dans ma chambre, peu importais si je salissais mes draps, j’y pleurais pendant un long moment mon ami qui était mort à cause de moi.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3]   Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] EmptyLun 28 Mai - 11:05
& je tire le dé
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3753
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3]   Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] EmptyLun 28 Mai - 11:05
Le membre 'Morgane G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3]   Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3] Empty

Mon ami d'hiver... [Fourchelang ¤ Pallier 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1