RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha Empty
MessageSujet: Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha   Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha EmptyVen 1 Juin - 15:57

22 novembre 2022

10h30
Prendre les gens pour des hiboux, et alors ?

Je n’étais pas de bonne humeur, et on ne pouvait pas dire que les événements de la matinée avaient pu me calmer. Il faut dire que depuis que les noms des champions avaient été tirés, l’excitation chez les élèves se faisait de plus en plus grande. Un indice avait été donné aux champions et déjà, chacun y allait de son commentaire. Pour ma part, je ruminais le choix du champion de mon école et, pire encore, le choix de son mentor. Bon sang, comment la coupe avait-elle pu choisir un garçon dont le charisme était équivalent à celui d’un scrout-à-pétard ayant glissé sur une bouse d'hippogriffe ? Remarque, j’avais souvent été déçu par les choix des champions, même si Viktor Krum avait, à l’époque, était totalement parfait pour le rôle … Mais Ietvilev et Kurotchkine ? Je n’y croyais pas. Et le pire, c’était que Kurotchkine avait choisi Ietvilev comme mentor, alors que ce dernier avait lamentablement échoué à son édition.

Me levant ce matin, j’étais justement allé voir mon fameux champion qui avait autant d’éloquence qu’un sombral. Je lui avais demandé s’il s’était posé des questions sur son indice, s’il avait une stratégie en place et les réponses données ne m’avaient pas donné satisfaction. Alors, comme toujours, quand je n’ai pas ce que j’ai, j’avais mis une pression de fou sur ses épaules, lui rappelant qu’il était hors de question que l’honneur de Durmstrang soit bafoué, comme cela avait été le cas à la dernière édition. Il comprenait ainsi que j’étais totalement contre son choix, mais que pouvais-je faire ? En rogne, je sortais pour fumer un bon cigare, essayant de calmer mes nerfs.

Marchant dans le parc de Poudlard, j’arrivais au niveau du terrain de quidditch. Levant les yeux, je ne pouvais que trouver cet endroit sympathique, ayant été, par le passé, un fervent supporter de ce sport, sans jouer moi-même. J’avais testé, mais, ne me trouvant pas doué pour ce sport, j’avais vite abandonné. Pour moi, soit on est doué, soit on ne fait pas, c’est assez simple. C’est alors qu’en voulant continuer ma route, je te vis au loin. Fronçant les sourcils, je me demandais qui tu étais. Pas un élève au vu de ta tenue … Un professeur peut-être ? Faut dire que je n’ai pas une mémoire pour les gens sans-intérêt. Mais tu tombes bien puisque cette chère Mc Gonagall voulait que je lui transmette une liste d’élèves et que je n’ai nullement envie d’aller dans son bureau.

Je m’approche donc de toi, d’un air hautain, enfin, de mon air naturel, et je te toise:

”La directrice Mc Gonagall a demandé qu’on lui transmette cette liste.”

Je te la tends alors, tandis que je tire sur mon cigare, et que je libère la fumée vers toi, sans me soucier de l’odeur qui peut incommoder. Est-ce que je me rends compte de mon attitude ? Même pas ! Et si tu crois que je peux changer, tu te mets le doigt dans l’oeil ! Un Romanov ne change pas … Et tu es forcément inférieur à moi.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha Empty
MessageSujet: Re: Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha   Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha EmptyLun 4 Juin - 13:19

Titre de ton sujet.

Lorsqu'il se leva ce matin, il compris qu'il était de mauvaise humeur, aucune raison mais il n'avait pas envie de parler ni même de voir quelqu'un. Il passa donc par la cuisine en emportant son livre des figures qu'il trimbalait partout en ce moment où il demanda gentiment une banane et un sandwich salé aux elfes de maison. Il n'avait pas vraiment l'habitude de faire ça mais aujourd'hui il n'avait pas envie d'être embêté.
Après avoir englouti son sandwich et mis sa banane dans sa poche, il se dirigea vers le terrain de Quidditch. Il faisait un temps plutôt gris et sec avec un peu de vent ce qui allait surement lui remonter le moral car il aimait beaucoup les temps nuageux voir même orageux à la base. Il sourit en levant les yeux vers le ciel et se dirigea vers les vestiaires et alla ouvrir la porte de son vestiaire personnel, étant le prof de vol il avait cet avantage. Il se changea et enfila une tenue beaucoup plus approprié et rangea ses affaires avant de se diriger de nouveau vers le terrain après avoir verrouillé la porte.

De base, Sasha est quelqu'un de joyeux, souriant, pleins de vie et pleins de peps, mais cette semaine il avait eu du mal à s'ouvrir aux gens. Pour quelle raison il ne savait pas vraiment, un peu comme un petit coup de blues, le manque de quelque chose de particulier dans sa vie. Il fallait qu'il retrouve sa joie de vivre au plus vite car il se préférait bien plus sympa lorsqu'il était de bonne humeur.
Il se posa donc dans les gradins avec le balai prêté par l'école posé à ses côtés et commença à lire ce dont il avait besoin avant de pouvoir commencer à mettre en place le cours qu'il donnerait aux premières années.
Il entendit cependant des bruits de pas, il leva alors la tête avant de reconnaître le directeur de Durmstrang, c'est l'une des trois écoles de magie d'Europe participant au Tournoi des Trois Sorciers. Parmi les onze principales écoles de magie existantes, c'est celle qui a la plus mauvaise réputation, elle est connue pour ses liens avec la magie noire. Mais Sasha ne s'arrête généralement pas à ça. Cependant il avait entendu parler de Dragomir dans la salle des Professeurs depuis qu'ils étaient arrivés dans l'école et il n'avait pas l'air d'être un personnage très sympathique aux dires de ses collègues mais passons, il verrait bien par lui même, ce qui ne se fit pas attendre.

Pas de bonjour ni de présentation, après tout pourquoi faire, il lui tendit seulement une liste en lui disant que Mc Gonagall avait demandé à ce qu'on la lui transmette.
Sasha esquissa un petit sourire, son interlocuteur avait pris un air hautain ou alors c'était un air qu'il avait tout le temps il ne savait pas comme il ne l'avait jusqu'à présent que croisé dans les couloirs.
"Bonjour." Dit-il en le regardant mais sans prendre la peine de regarder ce que Dragomir lui tendait. Il prit son bloc note et y inscrit deux trois phrases qui lui servirait pour son cours.
"Le professeur Mc Gonagall doit surement se trouver en salle des Professeurs à l'instant T, la salle se trouve au rez-de-chaussée elle n'est vraiment pas difficile à trouver." Il n'avait pas levé les yeux vers lui, il continuait à poser ses mots sur son bloc note. Il croyait quoi, que se serait lui qui était en train de préparer un cours qui allait amener ses papiers ? Il n'avait qu'à demander à Rusard de s'en charger s'il voulait mais lui était occupé. Puis demandé avec tellement de politesse surement pas.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas

Prendre les gens pour des hiboux, et alors ? # Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1