Le quidditch … Il n’y a rien à faire, j’avais toujours eu du mal à comprendre l’intérêt de ce sport. Alors bien sûr, je savais que du côté des moldus, le football les rendait totalement fou, surtout dans certaines périodes, mais j’avais découvert que c’était de même pour nos chers sorciers et leur sport à balai. Je respectais bien sûr cela, mais je ne parvenais pas à m’enthousiasmer de la même façon, même si je participais aux matches de Serdaigle, en tant que directrice de maison. Pourquoi n’avais-je jamais été touchée par cette passion ? Aucune idée. Pourtant, je n’étais pas contre le sport, ayant été une danseuse plutôt douée dans ma jeunesse, et m’entraînant encore régulièrement à cet art.
Je suis installée dans la salle des professeurs, depuis un bon moment, mais je suis dans un coin à l’abri des regards, en train de préparer la venue des professionnels pour s’adresser aux élèves. C’est une réelle prise de tête et je dois avouer que je suis tellement concentrée à mettre des jours et des heures en vérifiant tous les emplois du temps que je n’ai pas prêté attention à ta présence ici lorsque je me suis installée. On peut m’entendre râler, mais discrètement, et, lorsque j’entends ta voix, je sursaute très légèrement:
”Excuse-moi Sasha, j’étais prise dans ces fichus plannings. Oh, je dois bien être là depuis une bonne demi-heure, mais ne t’inquiètes pas, c’est de ma faute, je ne t’avais pas vu. As-tu une idée du nombre de choses qu’il faut prendre en compte pour établir un planning ! Quelle sotte je fais, je me doute que tu dois avoir le même problème lorsque tu établis le calendrier des matches et des entrainements de quidditch ! D’ailleurs, l’aurais-tu sous la main que je puisse vérifier que je ne fais pas venir un professionnel sur ce temps ?”Surprise de l’énorme livre que tu viens de poser, je me lève et je le touche du bout des doigts.
”On peut vraiment apprendre le quidditch à travers les livres ?”