RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Partagez

Le sortilège de lévitation : années 1 à 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Le sortilège de lévitation : années 1 à 3 Empty
MessageSujet: Le sortilège de lévitation : années 1 à 3   Le sortilège de lévitation : années 1 à 3 EmptyJeu 7 Juin - 15:32

Cours n°1: Le sortilège de lévitation / 1 à 3e années
6 novembre  2022 - 15h30

♦️ Rappel: ce cours est obligatoire !

Mine de rien, l’année avançait vite, et avec cette dernière, le tournoi des trois sorciers. Mais même si cet événement était dans toutes les têtes et perturbait pas mal les petites têtes des sorciers, les cours n’en étaient pas moins une priorité. Et fort heureusement, parce que c’est ce qui garantissait leurs compétences pour les années à venir.
Aujourd’hui, j’avais une heure de cours de sortilèges avec un mélange des élèves de la 1e à la 3e année. J’étais ravie d’avoir organisé cela car j’étais certains que les plus jeunes pouvaient apporter un regard neuf aux plus âgés, qui eux, pourraient aider par leur expérience leurs cadets.

Lorsque la sonnerie retentit, j’étais déjà dans ma salle, attendant que les 7e année sortent. Décidément, ils prenaient tout leur temps pour reprendre leurs affaires, mais que voulez-vous, il y avait d’éternels mollusques qui étaient vraiment deux de tension. Pendant ce temps-là, je m’appliquais à écrire au tableau : Sortilège de lévitation, pratique et technique.

Puis, tandis que mes élèves s’installaient, intrigués de se voir mélangé, je fis apparaître trois objets sur mon bureau: une plume, un livre et une statue.

”Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, vous êtes aujourd’hui mélangé entre trois années. Cela devrait vous permettre d’aborder, chacun comme il le peut, un petit quelque chose aux autres. Nous travaillons aujourd’hui sur le sortilège de lévitation. Qui peut m’en dire plus ? Ce que c’est, sa formule, ses propriétés et spécificités ?”

Une personne pour ce qu’est la lévitation
Une personne pour la formule
Une personne pour les spécificités.

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Le sortilège de lévitation : années 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sortilège de lévitation : années 1 à 3   Le sortilège de lévitation : années 1 à 3 EmptyLun 25 Juin - 14:18
Cour de sortilège & enchantement : le sortilège de lévitation.

Paige, les 1è, 2è & 3è années & Mrs Lewis
6 novembre 2022 ¤ Poudlard

Petit modèle de perfection que j’étais, j’avais déjà pris de l’avance sur mes devoirs alors même que je n’en avais pas tant que ça. J’avais étudié le programme scolaire pour être préparer à toutes éventualité. Systématiquement au premier rang, bien en face du bureau du professeur, j’étais la première à entrer en classe, celle qui levais toujours la main droite comme un piquet au-dessus de ma tête et la dernière à sortir dèes cours. Il était hors de question que je me confonde avec le reste de la masse Weasley, ainsi je comptais bien montrer mes ambitions dès le début de l’année !

Aujourd’hui c’était en classe de sortilèges et enchantements que je me rendais, première devants la porte, je regardais ma montre, oui c’était bien l’heure. J’avais seulement dix minutes d’avance ! Mais je voulais parler au professeur des options et du club de duel, lui demander un entretien malgré le fait que j'étais une "simple" première année. J’entrais donc pour trouver Mrs Posy Lewis congédiant ses élèves de septième année et nous invitant à entrée à notre tour.

-Bonjour Professeur Lewis Dîtes, je voulais savoir si les élèves de première année pouvais avoir des entretiens individuels ?

Lui demandais-je avant que les autres arrivent, m’obligeant à aller prendre ma place, toujours la même, premier rang face au bureau du professeur. Je sortis plume et parchemin que j’organisais avec minutie sur mon bureau. Puis levais les yeux vers le tableau noir, réfrénant mon côté fébrile qui s’éveillais à chaque début d’un nouveau cours. Ma main ce leva comme un boulet de canon au dessus de ma tête alors que le professeur posais ses premières questions.

-La lévitation est la capacité de faire s'élever des objets, au dessus du sol. On peut appeler ça faire "voler" l'objet, plus ou moins longtemps en fonction du poids et du volume du-dit objet visée. Il est également possible de faire léviter des petits animaux ou des jeunes enfant, mais ils ne pourrons alors plus contrôler leurs mouvements tant que le sortilège sera actif.

Récitais-je comme si j'avais avalée le manuel de sortilèges et enchantement des premières années.

© codage par cassou.
Revenir en haut Aller en bas

Le sortilège de lévitation : années 1 à 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1