Rappel: ce cours est obligatoire !Mine de rien, l’année avançait vite, et avec cette dernière, le tournoi des trois sorciers. Mais même si cet événement était dans toutes les têtes et perturbait pas mal les petites têtes des sorciers, les cours n’en étaient pas moins une priorité. Et fort heureusement, parce que c’est ce qui garantissait leurs compétences pour les années à venir.
Aujourd’hui, j’avais une heure de cours de sortilèges avec un mélange des élèves de la 1e à la 3e année. J’étais ravie d’avoir organisé cela car j’étais certains que les plus jeunes pouvaient apporter un regard neuf aux plus âgés, qui eux, pourraient aider par leur expérience leurs cadets.
Lorsque la sonnerie retentit, j’étais déjà dans ma salle, attendant que les 7e année sortent. Décidément, ils prenaient tout leur temps pour reprendre leurs affaires, mais que voulez-vous, il y avait d’éternels mollusques qui étaient vraiment deux de tension. Pendant ce temps-là, je m’appliquais à écrire au tableau : Sortilège de lévitation, pratique et technique.
Puis, tandis que mes élèves s’installaient, intrigués de se voir mélangé, je fis apparaître trois objets sur mon bureau: une plume, un livre et une statue.
”Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, vous êtes aujourd’hui mélangé entre trois années. Cela devrait vous permettre d’aborder, chacun comme il le peut, un petit quelque chose aux autres. Nous travaillons aujourd’hui sur le sortilège de lévitation. Qui peut m’en dire plus ? Ce que c’est, sa formule, ses propriétés et spécificités ?”Une personne pour ce qu’est la lévitation
Une personne pour la formule
Une personne pour les spécificités.